Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - HFR League of Legends Championship (HLC)

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420
Auteur Sujet :

[Topic Unique] League of Legends - Saison 11

n°8338521
heredon

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 11:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant Blitzcrank. Comment le contrer ? :D
Je joue la plupart du temps soraka (avec ashe, ww(nocturne), anivia(brand) et un pick up)  et a chaque fois qu'on tombe contre un blitzcrank bot on se fait juste rouler dessus :/
C'est du normal donc impossible à savoir a l'avance donc si vous avez des idées hors pick certain hero en particuliers :p

mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 11:34:48  profilanswer

n°8338532
iRyu

Transactions (1)
Posté le 26-10-2011 à 11:37:19  profilanswer

Pour contrer blitz c'est pas si compliqué c'est une question de positionnement.
Tu dois toujours te trouver derrière les sbires  et surtout ward les bush adverse pour TOUJOURS avoir l'information sur sa position.

n°8338564
The_Declar​ation
the dark should fear me
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 11:41:49  profilanswer

je me suis tapé une lane Vayne-Blitz récemment qui nous (Sona - Caitlyn) a fait bien mal au cul. Grapin puis stun de Vayne et c'est le gj.
Rester derrière les sbires évidemment, mais warder les buissons extérieurs, sachant que tu vas de toute façon devoir warder le buisson intérieur pour le jungler ça commence à faire chéro.

n°8338568
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 11:42:38  profilanswer

Blitzcrank est relativement facile à contrer : il faut se cacher derrière ses creeps, comme ça il ne peut pas te grappiner.

Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, on finit toujours par se laisser surprendre. Pour limiter les risques, c'est important de mettre une ward dans le bush où il se planque. Avec Soraka, tu dois prendre le pendentif de regen de mana et 3 wards (dont une rose éventuellement) dès le début de la game.

Enfin, si tu es chassé par un Blitzcrank qui te rattrape et te met à portée de grapin, il ne faut pas courir tout droit, mais légèrement en biais. De cette manière, il est facile d'éviter le grappin en faisant un petit crochet (cadrage débordement !).

Le flash permet aussi d'esquiver le grappin s'i lest dispo (le grappin étant relativement lent, en général on a le temps de réagir en le voyant partir).

Edit : bon je suis burnt. Oui avoir un BC en face ça coûte cher au support, qui doit en plus backer plus souvent, mais bon, c'est le prix de la sécurité.

Message édité par Chou Andy le 26-10-2011 à 11:44:20
n°8338580
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 11:46:09  profilanswer

Qu'est-ce qu'il a de spécial pour vous faire chier Blitz?

n°8338588
The_Declar​ation
the dark should fear me
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 11:48:17  profilanswer

rien, mais quand je joue comme une brêle un bon Blitz devient facilement casse-couilles.

n°8338595
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 11:48:55  profilanswer

Son grappin est quand même meilleur que tous les stuns ou toutes les cages du jeu... si il touche. Après c'est pas trop difficile de l'esquiver, il faut juste jouer prudemment.

n°8338599
heredon

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 11:49:32  profilanswer

Merci pour les réponses, même si je m'y attendais un peu :(
Back trop souvent c'est faire courir le risque que le carry AD se fasse tower dive :/ mais je testerai le début avec 3 wars. D'habitude je pars avec des bottes mais ça change pas grand chose pour le grappin :o

g4w3ll a écrit :

Qu'est-ce qu'il a de spécial pour vous faire chier Blitz?

Il court trop vite ^^ et donc il peut facilement s'avancer derrière ta ligne de creep et te grappin, poing ulti :o

n°8338605
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 11:50:26  profilanswer

The_Declaration a écrit :

rien, mais quand je joue comme une brêle un bon Blitz devient facilement casse-couilles.

Oui mais la tu peux remplacer Blitz par n'importe quel nom de héros, même Twitch :o

n°8338623
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 11:56:19  profilanswer

On a joué deux blitzcrank récemment en duo bot, taric/vayne et taric/graves. A chaque fois ça s'est bien passé.

Dans la première game, il y a eu même un moment bien poilant, où je (Taric) me fais surprendre par BC qui me grappine dans son bush... A la fin du silence, j'ulti, je debuff, je stun, je me soigne et je me casse pendant que Vayne l'enchaîne contre le mur. Il a depop vraiment très vite, je crois qu'il a regretté ce grappinage :D. le Kog'Maw qui l'accompagnait a failli y passer aussi (moi aussi d'ailleurs, j'en sors avec la goutte de vie, tel un PGM).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 26-10-2011 à 11:56:32
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 11:56:19  profilanswer

n°8338635
NHam
Stop, look and listen.
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 11:59:09  profilanswer

Clairement le côté chiant de Blitz Crank c'est le combo:
Grappin + Poing (stun) + ulti.
Si t'es un carry, tu te retrouve mort ou pas loin et pour peu que les adversaires soient avec le blitz, t'as aucune chance d'en réchapper. :/

Régulièrement les lane avec Blitz pushent comme des sales, pour qu'il n'y ait plus de creep et qu'il puisse grappiner.
Donc faut que le jungler passe pour les empêcher des faire chier.

Message édité par NHam le 26-10-2011 à 12:00:17

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°8338664
NHam
Stop, look and listen.
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 12:04:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On a joué deux blitzcrank récemment en duo bot, taric/vayne et taric/graves. A chaque fois ça s'est bien passé.

Dans la première game, il y a eu même un moment bien poilant, où je (Taric) me fais surprendre par BC qui me grappine dans son bush... A la fin du silence, j'ulti, je debuff, je stun, je me soigne et je me casse pendant que Vayne l'enchaîne contre le mur. Il a depop vraiment très vite, je crois qu'il a regretté ce grappinage :D. le Kog'Maw qui l'accompagnait a failli y passer aussi (moi aussi d'ailleurs, j'en sors avec la goutte de vie, tel un PGM).

Ça c'est typiquement le truc que je déteste: Focus le support en bot lane.  [:clooney8]  
Quand les mecs comprendront qu'il faut buter le carry d'abord, ça se passera mieux.  [:clooney9]  
Sans rire 2 fois sur 3 quand je support la bot lane, mon carry harass le support et pire essaie de le tuer. :/
Genre pendant qu'il défonce Taric/Sona/Janna/Soraka il se fait mettre par le Corki/Kog/Ashe/vayne/MF qui l'accompagne.
Et en tant que support, tu peux rien faire  [:clooney16]  , voir tu meurs dans l'opération en même temps que ton carry.  [:clooney19]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°8338679
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 12:07:19  profilanswer

Oui, son move était couillon, mais je ne crois pas qu'il l'avait fait exprès. Vayne et moi étions à peu près au même endroit, et le grappin m'a eu moi.

Tout ça pour dire que balancer des grappins un peu au hasard peut se révèler très contre-productif.

n°8338737
keatsouill​e

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 12:16:36  profilanswer

NHam a écrit :

Ça c'est typiquement le truc que je déteste: Focus le support en bot lane.  [:clooney8]  
Quand les mecs comprendront qu'il faut buter le carry d'abord, ça se passera mieux.  [:clooney9]  
Sans rire 2 fois sur 3 quand je support la bot lane, mon carry harass le support et pire essaie de le tuer. :/
Genre pendant qu'il défonce Taric/Sona/Janna/Soraka il se fait mettre par le Corki/Kog/Ashe/vayne/MF qui l'accompagne.
Et en tant que support, tu peux rien faire  [:clooney16]  , voir tu meurs dans l'opération en même temps que ton carry.  [:clooney19]

+200 000

c'est le carry qu'il faut empêcher de farmer (en le tuant / faisant back), pas le support :O

Le support est là pour prendre des coups, c'est son job et il aime ça (owi owi)

Pour revenir à blitz, et de manière générale il faut avoir un oeil quasi constant sur les bushes, les traps de cait aident et ça permet d'éviter de se faire surprendre et le tout pour pas cher.

n°8338739
astryad

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 12:16:46  profilanswer

Tiens, j'ai une question sur la gestion du bleu en jungle.

J'ai bien compris qu'à un moment où un autre (le plus tôt possible étant le mieux), il va falloir filer le buff bleu au carry AP.
Dans la théorie, rien de bien compliqué :)

Le problème, c'est qu'avec certains jungle (amumu, fiddle par exemple), le besoin de mana est énorme, et on se retrouve plus qu'inutile si on a plus de buff bleu. Concrètement dans ces cas, il faut faire quoi ?
J'envoie balader le carry qui veut son buff ? Je tente d'économiser au maximum ma mana quitte à pénaliser les ganks / la jungle ?

Arrivé à un certain niveau de stuff, on peut effectivement s'en passer, mais clairement, avec fiddle, j'ai besoin des 3/4 premiers buffs pour être utile.

Une idée pour améliorer ce point ?

n°8338748
The_Declar​ation
the dark should fear me
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 12:17:55  profilanswer

en premade c'est pas un soucis, tu en conviens à l'avance avec ton carry qui va adapter son build en conséquence pour pouvoir se passer du bleu. En soloQ ben tu pries pour que le carry n'en ait pas besoin...

n°8338766
keatsouill​e

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 12:20:15  profilanswer

La théorie c'est que le jungler offre de manière gracieuse et pleine de joie le 3eme bleu à son carry (et ceux qui suivent aussi).  

Pour amumu, à partir du 3eme normalement tu as plus ou moins assez de mana pour te démerder pas trop mal  

Pour fiddle, tu gardes le bleu toute la game, sauf si tu feed et/ou que ton carry performes mieux que toi.  

Mais perso j'ai jamais été outré de voir un fiddle m'envoyer balader quand je lui demande de me filer le bleu ^^

n°8338768
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 12:20:28  profilanswer

Amumu tient le coup avec une pierre philo, il peut se passer du troisième bleu.

Fiddle c'est plus chaud, c'est clair.

La solution c'est de ne prendre Fiddle que si l'AP mid n'est pas trop manavore... Sinon on peut essayer d'être agressif sur le bleu adverse, en le timant comme il faut. Avec Fiddle ça passe bien parce qu'il peut le faire tomber très vite. Il a besoin de soutien néanmoins, comme le mid qui décale quelques instants.

n°8338778
keatsouill​e

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 12:21:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Amumu tient le coup avec une pierre philo, il peut se passer du troisième bleu.

Fiddle c'est plus chaud, c'est clair.

La solution c'est de ne prendre Fiddle que si l'AP mid n'est pas trop manavore... Sinon on peut essayer d'être agressif sur le bleu adverse, en le timant comme il faut. Avec Fiddle ça passe bien parce qu'il peut le faire tomber très vite. Il a besoin de soutien néanmoins, comme le mid qui décale quelques instants.

toute manière ma philosophie ça a toujours été que si je voulais un bleu, fallait que j'aille le chercher sur le jungler adverse :O

et le plus mieux c'est que des fois ce gentil jungler vient à moi tout seul o//

Message édité par keatsouille le 26-10-2011 à 12:22:23
n°8338906
testo06
B.net : KahMi#21448
Transactions (15)
Posté le 26-10-2011 à 12:55:24  profilanswer

pour contrer blitz c'est facile, faut esquiver son grappin :D se mettre toujours derrière les creeps, courir en zig zag etc et puis avec l'expérience on sait a peu près quand il va tenter un grappin

n°8338915
NHam
Stop, look and listen.
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 12:57:00  profilanswer

astryad a écrit :

Tiens, j'ai une question sur la gestion du bleu en jungle.

J'ai bien compris qu'à un moment où un autre (le plus tôt possible étant le mieux), il va falloir filer le buff bleu au carry AP.
Dans la théorie, rien de bien compliqué :)

Le problème, c'est qu'avec certains jungle (amumu, fiddle par exemple), le besoin de mana est énorme, et on se retrouve plus qu'inutile si on a plus de buff bleu. Concrètement dans ces cas, il faut faire quoi ?
J'envoie balader le carry qui veut son buff ? Je tente d'économiser au maximum ma mana quitte à pénaliser les ganks / la jungle ?

Arrivé à un certain niveau de stuff, on peut effectivement s'en passer, mais clairement, avec fiddle, j'ai besoin des 3/4 premiers buffs pour être utile.
Une idée pour améliorer ce point ?

keatsouille a écrit :

La théorie c'est que le jungler offre de manière gracieuse et pleine de joie le 3eme bleu à son carry (et ceux qui suivent aussi).  
Pour amumu, à partir du 3eme normalement tu as plus ou moins assez de mana pour te démerder pas trop mal  
Pour fiddle, tu gardes le bleu toute la game, sauf si tu feed et/ou que ton carry performes mieux que toi.  
Mais perso j'ai jamais été outré de voir un fiddle m'envoyer balader quand je lui demande de me filer le bleu ^^

Ouais, Amumu si tu fais une pierre philo, t'as de la régène de vie et de mana, des sioux et avec un cristal de mana ça passe sans trop de problème.
Donc tu peux filer le 3ème (parfois même le 2nd) bleu à ton carry.

Avec Fiddle, tu "es également un carry AP", je vois pas pourquoi tu laisserais le Bleu au mid.
Après, suivant celui qui fait le plus mal ou celui qui en a le plus besoin, faut aviser.
Mais pour jungle avec fiddle sans le bleu c'est presque impossible.
En même temps prendre Anivia mid et fiddle jungle c'est chercher la merde. :/

---------------
n°8339220
The_Declar​ation
the dark should fear me
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 14:09:32  profilanswer

aperçu du prochain champion: Shyvana - Demi Dragon

http://www.millenium.org/lol/accue [...] ends-53728

visiblement c'est une reprise d'un champion de Dota: http://www.playdota.com/heroes/dragon-knight

n°8339357
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 14:35:05  answer

Je vois plus l'inspiration venir de
http://www.magicdiscount.fr/Images/10eme230.jpg

n°8339360
The_Declar​ation
the dark should fear me
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 14:35:29  profilanswer

aaaaaaaahhh souvenirs...

n°8339499
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 15:03:29  answer

mon pseudo sous LoL tiens...

Et de mon temps c'était plutôt ça:

http://www.magiccorporation.com/scan/alpha/shivan_dragon.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2011 à 15:04:02
n°8339684
Krinosk

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 15:30:58  profilanswer

The_Declaration a écrit :

aperçu du prochain champion: Shyvana - Demi Dragon

http://www.millenium.org/lol/accue [...] ends-53728

visiblement c'est une reprise d'un champion de Dota: http://www.playdota.com/heroes/dragon-knight

En exclu les compétences  [:cerveau manust]  
Q - Dégâts
W - Dégâts
E - Slow/Stun
R - Dégâts

n°8339703
Draggor

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 15:32:33  profilanswer

OMFG !! GoGoGadgetoRetourEnArriereDe20ans !!

n°8339718
Draggor

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 15:34:03  profilanswer

Et sinon, comment je fais en soloQ pour arréter de chuter en Hell ?
Marre d'etre le seul a savoir jouer dans une team de gamins qui se flamment a tour de bras ou veulent tellement WatchMyStatsMom qu'ils crèvent autant (voir souvent plus) qu'ils tuent...

n°8339783
Znayer
49% flooding 51% trolling
Transactions (5)
Posté le 26-10-2011 à 15:44:50  profilanswer

Tu dit:

/all Hey your mother call you for lunch
*Trois invocateurs se sont déconnectés*
Et tu gagne 4vs3 :whistle:

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°8339944
fabyx1

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 16:23:59  profilanswer

Draggor a écrit :

Marre d'etre le seul a savoir jouer dans une team de gamins qui se flamment a tour de bras ou veulent tellement WatchMyStatsMom qu'ils crèvent autant (voir souvent plus) qu'ils tuent...

Le hell n'existe pas, c'est juste ton niveau.

n°8339974
Zhephyr
say goodbye to love
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 16:32:11  profilanswer

Draggor a écrit :

c'est les vacances aussi, facteur à ne pas négliger... le niveau s'est tellement dégradé en quelques jours

n°8339986
NHam
Stop, look and listen.
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 16:35:25  profilanswer

Pareil...  [:chrisbk]

---------------
n°8339988
iRyu

Transactions (1)
Posté le 26-10-2011 à 16:35:33  profilanswer

Zhephyr a écrit :

c'est les vacances aussi, facteur à ne pas négliger... le niveau s'est tellement dégradé en quelques jours

Ouaip jvais pouvoir ressortir mon rammus AP en normal game  :sol:

n°8340040
ronindono

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 16:51:20  profilanswer

http://www.magiccorporation.com/scan/4th_edition/dragon_whelp.jpgrox plus le dragonnet!!!

n°8340058
medoc974

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 16:56:45  profilanswer

16/4/6 avec Xin, ils ont surrender a 20Mn

Mouhahaha

n°8340070
NHam
Stop, look and listen.
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 16:59:33  profilanswer

Zhephyr a écrit :

Je pensais plus à ça... [:jean-guitou]
Je vais éviter les classées pour le moment.

---------------
n°8340074
Draggor

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 17:00:59  profilanswer

fabyx1 a écrit :

Hehe, certes.. mais qd tu vois que tu domines la lane et que les 2 autres se font défoncer... je vois pas trop quoi faire...
Du coup je m'enfonce.. lentement mais surement...

n°8340088
NHam
Stop, look and listen.
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 17:03:54  profilanswer

fabyx1 a écrit :

N'importe quoi... :/

Draggor a écrit :

Hehe, certes.. mais qd tu vois que tu domines la lane et que les 2 autres se font défoncer... je vois pas trop quoi faire...

Le gros problème c'est que le niveau n'a rien à voir avec les Leavers et les AFK, et malheureusement, en dessous de 1200 y a beaucoup de leaver et d'AFK.

---------------
n°8340104
tortue36

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 17:06:55  profilanswer

Draggor a écrit :

Joue un AP mid, décale non stop sur les deux lanes, invite ta team à faire des dragons dès que possible, regarde la map constamment et dis aux gens de back quand tu sens qu'ils doivent le faire mais que OBVIOUSLY ils préfèrent rester et mourir. Achète deux wards à chaque back pour te prévenir des ganks mid, time le drake voir le bleu, essaye de lead ton jungler en lui disant d'aller gank les lanes qui fail (ça parait évident mais le dire accélère le processus je trouve).  
Enjoy ta remontée de 300 elo après ça :D

n°8340108
arn033

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 17:08:32  profilanswer

J'ai acheté Malzahar, première game je fais du 16/2 sur ma lane, surrend à 20 min, deuxième game, 8/2, ils surrend. Ce perso est génial :D

n°8340125
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 17:13:02  profilanswer

Si tu es dans le ELO hell, le meilleur moyen d'en sortir est de peser le plus possible sur les parties.

Là je reprends les propos de Skyyart sur son excellent stream : les meilleurs postes pour carry la game sont dans l'ordre mid/jungle, top, ad, support.

Si tu te feeds au mid et que tu décales bien tu fais pencher le midgame du côté de ton équipe. En jungler tu peux multiplier les kills/assists tout en soutenant les lignes qui commencent à craquer et en assurant un map control minimal. En top tu peux aussi te feed, mais vu que c'est un poste de farmer, tu interviens relativement tard dans la game, à un moment où les autres lignes peuvent avoir déjà fail lourdement. Au bot, c'est la loterie selon ton partenaire (et tes adversaires).

Attention, tout cela suppose que tu es globalement supérieur aux gens avec qui tu joues. Si ce n'est pas le cas, tu n'es pas dans le ELO hell :D

Perso j'arrive à remonter petit à petit (1350 là) en prenant la jungle. Je joue essentiellement Rammus, super ganker, sauveur de miches, poseur de wards, engageur... Il a beaucoup de cordes à son arc pour peser sur la partie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort[VDS] Tales Of Vesperia XBOX360
Trouvé topic a fermer[Topic Unique] KOF XIII : patch du netcode en cours de dév !
[ACH] Gears Of War 2[Topic unik] 1 contre 100 - Live Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] League of Legends - Saison 11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)