Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - HFR League of Legends Championship (HLC)

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420
Auteur Sujet :

[Topic Unique] League of Legends - Saison 11

n°8272578
tortue36

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 16:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

astryad a écrit :

Ouais, ça correspond à ce que je fais.
J'essaie de suivre le jungle adverse quand je peux, mais c'est vraiment le point sur lequel j'ai du mal, j'ai l'impression que mon timing doit être mauvais, la plupart de mes cv finissent dans le vide (bon d'accord, on sait que le jungle n'est PAS au buff bleu :D)

Quand tu joues support, la première chose à faire amha est de bien étudier la compo adverse au chargement. Peuvent-ils tenter un fight level1? Est ce que leur jungler peut gank level 2? Ont-ils 1 ou 2 voir 3 fatigues? Des ignites? Leur jungler est-il agressif ou passif les premiers levels?  
A partir de ça tu dois déterminer si :
- ils vont tenter un teamfight level 1 (de bons indices sont blitz, alistar, morgana, taric, sion bref tout ce qui peut avoir un stun, une cage, un bump level 1)
- s'il va y avoir un gank level 2  
- si vous pouvez tenter une agression level 1

Après avoir déterminé ça, ta première tâche est de cv leur base. Tu pourras voir sur quoi part le jungler, armure d'étoffe + 5 popos, certainement un start au bleu. Sceptre vampirique, peut-être un start aux loups ou aux golems ou aux fantômes. Pour les solos, c'est bien de voir aussi si le mid part par exemple sur un anneau de doran et que le tien part sur boots + 3 popos, hésite pas à lui dire de jouer agressif et aussi au jungler de venir le gank rapidement.

Ensuite c'est tout le monde au bleu, voir un qui va dans le bush à côté des fantômes. Ta deuxième CV doit être au bleu adverse. Si jamais tu ne vois personne et que tu penses qu'ils ont les moyens de fight level 1 c'est automatiquement : "care, they can invade, regroup". Dans ce cas précis, la deuxième cv, je la mets dans la rivière entre les deux bushs pour voir s'ils vont tenter quelque chose. S'il n'y a personne, c'est soit qu'ils sont dans votre jungle du côté opposé, ils peuvent donc soit steal les fantômes, soit tenter un gank, dans ce cas j'indique au solo top de prendre une voie détournée pour rejoindre sa lane et ne pas se faire gank. S'ils n'y sont pas, c'est certainement que le jungler commence ailleurs comme Yi, trynda, voir Gp, Xin ou lee sin.

Donc après la phase de lane commence, si tu as vu que le jungler commençait au bleu, j'essaye de le cv quand il arrive aux fantômes, si jamais c'est un jungler agressif style lee sin, j'hésite pas à dire care top ou care mid selon la situation. Si jamais tu supectes un start aux golems du jungle et qu'il s'appelle Lee sin, Gp, Xin, Nocturne, ward la bot lane super tôt pour le voir venir.  
Mais bon dans la majorité des cas, les mecs suivront leur route de jungle pépére et tu pourras cv entre le rouge et les golems au bon timing. Si jamais tu l'as raté, ce n'est pas si grave, tu peux au moins dire à tes mates si le jungler a fait le rouge ou pas et donc s'il est susceptible de gank très bientôt.

Ensuite selon ta position sur la map, tu peux avant le repop du bleu adverse aller le warder avec l'aide de la cv ! Ca permettra d'éventuellement le gank si la situation se présente.

Ensuite passée la première phase de ganks et assumant que tes mates wards un minimum, la cv je la garde pour aller ward, check le drag ou le baron ou lorsque je vois un allié qui chase, j'essaye de cv son adversaire. Globalement c'est très situationnel par la suite.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 16:46:42  profilanswer

n°8272811
Oonizu

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 17:56:04  profilanswer

astryad a écrit :

Sinon, puisque ça parle de support et de cv, j'ai une grande question : vous utilisez quand et comment votre cv ?

Je vais essayer de te décrire du mieux que je connaisse (en tant que joueur full AD Carry) concernant le rôle de support, par rapport à la méta.

En phase de laning (early/mid game), le support doit généralement utiliser sa cv pour orienter ses mates ou prévenir d'éventuels ganks. Il y parvient par différentes façons:
- Il peut cv les blue/red buffs de sa jungle pour permettre à son jungler de savoir si ils ont été steal par l'ennemi.
- Il peut cv les bush tout autour de la botlane/toplane s'ils ne sont pas wardés à l'avance par ses mates si le jungler ennemi y est logé afin de gank (si il n'y est pas, cela permet à son propre jungler de gank).
- Il peut cv les blue/red buffs de la jungle adverse afin de savoir lesquels ont été faits par l'ennemi afin de prévenir d'un éventuel gank (si par exemple le blue buff de la jungle adverse vient d'être effectué, cela signifie que leur jungler se situe vers la botlane, et qu'il peut gank à cet endroit puis idem pour la toplane/red buff).
- Il peut cv le drake s'il a été fait ou pas.

En phase de " teamfights " (mid/late game), le support doit surtout contrôler régulièrement le nashor, la jungle adverse, les rivers (etc) de façon à suivre les mouvements de la team adverse, ou pour chase des ennemis après une teamfight par exemple.

Donc de manière générale, les cv et les wards sont complémentaires, tout ce qui n'est pas wardé est à cv, et toujours des emplacements stratégiques qui sont susceptibles de changer l'issue de la game, ou de fail des ganks adverses voire même au contraire, rendre ceux de sa team successful.

M'enfin je te conseille de regarder des games de LoL ou les streams lives des pros sur own3d.tv pour que tu es une idée plus concrète de l'utilisation de la cv et même du support en général si ça t'intéresse.

J'espère avoir éclairé ta lanterne, pluche!

n°8272835
astryad

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 18:04:33  profilanswer

Merci pour la réponse détaillée, notamment sur la partie avant le début de la partie. J'avoue que je n'avais jamais pensé à regarder les items du jungler pour tenter de déterminer son départ.
Du coup je vais essayer d'y faire plus attention. Après je pense qu'il faut que je drive un peu plus l'équipe effectivement, je me contente en général de balancer un cv, et à la limite un ping ou deux si y a un truc intéressant.

M'enfin, ça me rassure, ta description est assez proche de ce que je fais.

Merci pour la réponse. Je connais pas trop mal le boulot du support, je suis monté du 18 au 30 en jouant quasiment exclusivement Sona, donc j'ai ma dose concernant le rôle ;) (bon j'avoue, il y a eu des phases Sona AP ou Sona AD pour varier).

Ce qui m'intéresse plus ce sont les petites subtilités d'endroits bien spécifiques à vérifier avec la cv qui vont faire la différence entre un support "classique" et un bon support, un peu dans le style de la réponse de tortue :)

n°8272848
Oonizu

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 18:08:04  profilanswer

Oui j'avais hésité à éditer pour te dire d'aller lire la description de tortue qui était plus détaillée. :P

M'enfin regarde quand même certains sites connus voire ceux de teams tels que SoloMid.Net, les high elo américains y font pas mal de tutoriaux, et font des légendes sur les spots de wards, etc.

C'est vraiment bien utile.

n°8272872
vincenzo35​7

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 18:13:58  profilanswer

Janna : 1/0/24
=D

Pas comme lies ...

n°8272922
Docben
R.ussell
Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 18:37:07  profilanswer

Lut tlm, j'ai un sale problème et vu que j'arrive pas à me co au forums officiels, ptet que vous pourrez m'aider.

En fait, je pense que mon client bug, il arrive pas à se co au service de discussion avant quelque chose comme 3 minutes puis dans les salons une fois la game créée (à l'écran de sélection des persos quoi), je peux pas voir ce que les gens écrivent ou ce que moi aussi j'écris...

Par contre IG, aucun souci.

J'ai tenté la réparation du client sur la page d'accueil, ça a rien fait à part supprimer mes pages de maitrises que j'avais faites...

Brf si qqun a une solution, ça serait vachement appréciable :jap: D'avance merci.

Message édité par Docben le 03-10-2011 à 18:37:23
n°8273005
NHam
Stop, look and listen.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 19:04:50  profilanswer

Je suggère la réinstallation. :jap:

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°8273010
chenipan

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 19:07:02  profilanswer

Il me semble que ces problèmes soient liés fortement à un elo à 3 chiffres, mais je peux me tromper.  

Quand les symptômes ont-ils commencé ?

n°8273062
Docben
R.ussell
Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 19:23:37  profilanswer

NHam a écrit :

Je suggère la réinstallation. :jap:

Je redl on verra.

chenipan a écrit :

Il me semble que ces problèmes soient liés fortement à un elo à 3 chiffres, mais je peux me tromper.  

Quand les symptômes ont-ils commencé ?

C'est mort, j'ai à nouveau 4 chiffres.

Nan depuis 2-3 soirs, ça bug comme ça et là, genre en ranked, quand je suis first pick, je peux même pas lire ce que les gens mettent niveau ban, c'est vraiment relou. Quand je te parlais en privé tout à l'heure, tu pouvais lire ou ça buggait à ce point?

n°8273144
chenipan

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 19:56:59  profilanswer

quand tu m'a parlé, j'ai vu ce que t'écrivais.  

Mais ça doit vraiment être lié au elo hell, j'ai perdu toutes mes pages de maitrise ce soir :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 19:56:59  profilanswer

n°8273155
Ciler

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 20:00:52  profilanswer

Normal game (niveau moyen 25)

Cho-gath+Blitz top
Kog mid
Sona+Morde bottom

en face

Xin+Kog top
Kassadin mid
Maokai+Shaco bot (lane shaco)

à 20 min nous menons 9/2 et ils viennent de perdre une tourelle bot lane, abandon. Serieux ?

n°8273158
arn033

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 20:01:45  profilanswer

Mêmes problèmes et aucun rapport avec le elo hell, je suis au dessus de 1400 :o

n°8273161
Ciler

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 20:03:10  profilanswer

Ils ont des paramètres de connection un peu étranges hein Riot tout de même.  

Moi je n'ai aucun problème in-game, mais il faut que je vide mon cache DNS au moins 1 fois par jour sinon j'arrive pas à me connecter au site :o

n°8273195
tortue36

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 20:17:03  profilanswer

astryad a écrit :

Merci pour la réponse détaillée, notamment sur la partie avant le début de la partie. J'avoue que je n'avais jamais pensé à regarder les items du jungler pour tenter de déterminer son départ.
Du coup je vais essayer d'y faire plus attention. Après je pense qu'il faut que je drive un peu plus l'équipe effectivement, je me contente en général de balancer un cv, et à la limite un ping ou deux si y a un truc intéressant.

M'enfin, ça me rassure, ta description est assez proche de ce que je fais.

astryad a écrit :

Merci pour la réponse. Je connais pas trop mal le boulot du support, je suis monté du 18 au 30 en jouant quasiment exclusivement Sona, donc j'ai ma dose concernant le rôle ;) (bon j'avoue, il y a eu des phases Sona AP ou Sona AD pour varier).

Ce qui m'intéresse plus ce sont les petites subtilités d'endroits bien spécifiques à vérifier avec la cv qui vont faire la différence entre un support "classique" et un bon support, un peu dans le style de la réponse de tortue :)

Pour approfondir encore plus le rôle du support, il me semble qu'il y a un très bon tuto d'elementz Xspecial sur solomid avec un focus sur Alistar et Soraka.

Message édité par tortue36 le 03-10-2011 à 20:19:24
n°8273232
Oonizu

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 20:32:37  profilanswer

arn033 a écrit :

Mêmes problèmes et aucun rapport avec le elo hell, je suis au dessus de 1400 :o

A partir de 1.5k tu peux commencer à respirer imo. :/

n°8273276
iRyu

Transactions (1)
Posté le 03-10-2011 à 20:47:41  profilanswer

Oonizu a écrit :

A partir de 1.5k tu peux commencer à respirer imo. :/

Pas vraiment c'est de pire en pire niveau flammer ;p

n°8273285
arn033

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 20:49:55  profilanswer

J'ai été aux alentours de 1k, et c'est déjà bien mien niveau jeu.

n°8273364
Oonizu

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 21:16:52  profilanswer

iRyu a écrit :

Pas vraiment c'est de pire en pire niveau flammer ;p

C'est le compromis par rapport au fait qu'ils savent tenir une lane, stuff leurs champions et jouer en teamplay (d'une façon générale bien sûr). :)

Exemple: ocelote (bon niveau mais sacré flammer).

Message cité 1 fois
Message édité par Oonizu le 03-10-2011 à 21:20:18
n°8273382
NHam
Stop, look and listen.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 21:23:43  profilanswer

Oonizu a écrit :

C'est le compromis par rapport au fait qu'ils savent tenir une lane, stuff leurs champions et jouer en teamplay (d'une façon générale bien sûr). :)
Exemple: ocelote (bon niveau mais sacré flammer).

Sous prétexte qu'un mec est bon on doit le laisser conchier les gens pendant la partie? [:chrisbk]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°8273395
Oonizu

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 21:29:54  profilanswer

Non non pas du tout, je me suis mal exprimé, je signifiais qu'au détriment d'un comportement exemplaire ils savaient jouer au moins, partant du principe que très très peu de joueurs réunissent ces deux qualités. :D

Message édité par Oonizu le 03-10-2011 à 21:30:52
n°8273525
aout

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 22:17:31  profilanswer

Y'a un paquet d'espagnols vraiment débilos aussi.

Message édité par aout le 03-10-2011 à 22:17:40
n°8273555
arn033

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 22:31:42  profilanswer

En ce moment je croise pas du français, mais de l'anti-frenchies.
A chaque action foireuse : "you must be french :o "

n°8273587
Isak_

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 22:43:07  profilanswer

Le reset c'est vraiment pourri. Tu tombes avec des mecs qui ont jamais fait de ranked et qui comprennent rien au système et qui donc insta lock leur teemo, trynda ou autre sans chercher à comprendre quel rôle il manque à l'équipe, ca devient gavant............

Message édité par Isak_ le 03-10-2011 à 22:44:17
n°8273657
NHam
Stop, look and listen.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 23:11:41  profilanswer

Trois ranked à l'instant, j'ai pas dépassé le stade de la sélection des champions:
1ère
Le mec demande les bans, il vire brand et lee sin.
Un mec dit qu'il va jungle, je propose de jouer support... finalement les deux premiers prennent Maokai et Renekton. O_o
Le mec qui voulais jungle dit que du coup il va mid AP puisqu'il y a maokai.
Mais le maokai ne va pas jungle. Ah?  [:delarue3]  
Il prend donc morgana.
Je pars sur Soraka.
Le mec après moi a pas le temps de choisir, la morg quitte parce qu'elle sait qu'on a deux solo top et que ça va foirer.

2nd
Ça banni.
First pick Cho solo top
Arrive moi et le suivant: GP jungle et Annie mid.
L'avant dernier prend poppy... bon...
Le dernier prend MF... O_o
Un mec quitte en disant que la bot lane sux.

3ème
Le mec banni WW alors... parce qu'il demande les ban et au même moment un mec dit qu'il joue WW.
Malentendu, bannissement du perso. Cette blague.
Du coup l'autre dit qu'il va Soraka jungle. [:delarue2]  
ça commence à  s'engueuler, et pick n'importe quoi, je me casse.
14 minutes avant de pouvoir rejoindre.
Sans rire, ils devraient pas sanctionner les queue dodge.
Mieux vaut ça que d'avoir des parties toutes moisies, avec des mecs qui trollent non?
Ça fait pas perdre trop de temps aux autres et puis  

---------------
n°8273666
arn033

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 23:14:24  profilanswer

Maokai - Renek, j'ai vu cette lane hier, je leur dit que ça marche pas, ça me répond "don't cry baby, we are premade!"
20 min plus tard, le maok était à 2-8 et le renek à 1-10, gros skill premade.

n°8273701
NHam
Stop, look and listen.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 23:25:46  profilanswer

A l'instant:  [:hurle] CE JEU EST UNE BLAGUE!  
Les trois premiers mecs sont avec le Tag QC devant leur pseudo.
Le first pick banni Malzahar... bon...  [:clooney9]  
Les autres Amumu et Trynda.
Le premier répond que Malz est Op quand je lui demande pourquoi il l'a banni et instalock Teemo. Bon...  [:clooney10]  
Ses deux potes Ashe et GP jungle. Voyons voyons...  [:clooney8]
L'avant dernier demande si Teemo va solo top. Il répond que non, bot with support... Où va Ashe?  [:clooney26]  
L'avant dernier pick Morg et moi Soraka comme je l'avais proposé.

Le mec qui a pris Ashe insulte la morg qui aurait dû prendre un tank.  [:clooney4]
Le GP nous insulte tous les deux parce qu'on aurait dû prendre au moisn un tank.

Je dodge. 14 minutes...  [:clooney9]

---------------
n°8273708
arn033

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 23:26:49  profilanswer

Tu perds du elo à leave hein :o

n°8273723
Oonizu

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 23:32:12  profilanswer

Désolé de passer pour je ne sais pas quoi mais dans ces cas-là je trolle méchamment celui ou ceux qui font des fails picks et qui blâment les autres en insultant de façon à les faire leave jusqu'à avoir une compo' décente et sans trolls:

" if u blame others u just have to leave it... as u said we're noobs so do it. ;) "

Message édité par Oonizu le 03-10-2011 à 23:33:12
n°8273725
NHam
Stop, look and listen.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 23:32:38  profilanswer

Je m'en branle, je vais perdre quoi? 20?
J'ai 1 victoire et 3 défaites.
Donc me taper 45 minutes avec des des mecs finis à la pisse pour perdre de toute façon la partie et donc 40 d'ELO, merci bien.
Au moins j'ai gagné 30 minutes et je vous fais profiter des anecdotes marrantes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 03-10-2011 à 23:33:55

---------------
n°8273837
Indis
Trolliny
Transactions (11)
Posté le 04-10-2011 à 00:40:51  profilanswer

Mais à partir de 10 parties (joué ou leave) ya plus les +/- 40 points non ?

---------------
FeedBack
n°8273846
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 04-10-2011 à 00:47:06  profilanswer

Quadruplé en classée... [:wark0]
Je me fais focus, je tente de fuir ( avec caitlyn la gatling ) puis je me dis, je suis mort alors autant faire... je focus brand, puis je régen à max sur lui...
Couperet noir, soif de sang au max et DF.
Katarina suit, elle meurt en 3 coups, puis rammus était low life, une balle et je me souviens pas avoir cliqué sur Nasus :o
Mais Quadruplé :D

Ils étaient assez agressif en bas, à nous dive par nos buissons à côté du drake.
Brand + Ashe à se voler les creeps, je savais en fin de game avec soraka avec moi je les découperai avec le farme. et en plus ils m'ont feedé.
même si Brand nous donne beaucoup de fil à retordre car il tue soraka 3 fois lorsqu'elle allait ward, la pauvre :/

Gros job de notre udyr, qui avait 115 creeps à 16 contre Nasus :/
38minutes de jue, il y avait épée de doran + bottes lvl2 et sa trinité.

Donc, vous voyez, c'est facile de gagner, il suffit de ne pas être dans la mauvaise équipe :o

Je fini à 13/2/6, d'ailleurs cela s'est fini sur le quadruplé puisqu'ils ont surrend

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 04-10-2011 à 00:51:39
n°8273855
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 04-10-2011 à 01:00:24  profilanswer

Bon puisque tout le monde raconte ses exploit.
Qualifier pgw#1 on est en demi finale demain sur le serveur tournoi, avec webtv & live commentary  [:julm3].  
Tune in at 21h !

n°8273883
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 04-10-2011 à 01:22:05  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Gros job de notre udyr, qui avait 115 creeps à 16 contre Nasus :/

Je veux bien que Udyr soit baleze mais la quand meme :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°8273887
Bakk15
Transactions (0)
Posté le 04-10-2011 à 01:25:30  profilanswer

kphi a écrit :

Qualifier pgw#1 on est en demi finale demain sur le serveur tournoi, avec webtv & live commentary  [:julm3].  
Tune in at 21h !

mais ouais quoi [:prodigy]

n°8273903
NHam
Stop, look and listen.
Transactions (0)
Posté le 04-10-2011 à 01:44:27  profilanswer

ça va trancher chérie! :o

---------------
n°8273998
FloDesWood
MoaRRagePlZ
Transactions (0)
Posté le 04-10-2011 à 08:25:39  profilanswer

NHam a écrit :

Je m'en branle, je vais perdre quoi? 20?
J'ai 1 victoire et 3 défaites.
Donc me taper 45 minutes avec des des mecs finis à la pisse pour perdre de toute façon la partie et donc 40 d'ELO, merci bien.
Au moins j'ai gagné 30 minutes et je vous fais profiter des anecdotes marrantes. :D

T'es pas joueur, Riot a bien fait les choses ya au moins autant de boulet dans la team adverse que dans la tienne. Lors du 2premieres minutes de jeu tu regardes celui qui parle et la tu trouves ta victime. Celui la tu le victimises t'as 80% de chance pour qu'ils flame ses amtes et pourissent l'embiance t'as deja fait 60% de la victoire :o

n°8274044
demes

Transactions (4)
Posté le 04-10-2011 à 09:00:50  profilanswer

kphi a écrit :

Tune in at 21h !

Tu es dans quel équipe ? On c'est fait sortir par origine au 2nd tour nous  :cry:  ( notre AD à 500 de ms qui peut pas play et qui nous coûte la game €

n°8274054
Bakk15
Transactions (0)
Posté le 04-10-2011 à 09:03:25  profilanswer

fallait pas en changer... tu m'aurais eu hier... c'ét

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort[VDS] Tales Of Vesperia XBOX360
Trouvé topic a fermer[Topic Unique] KOF XIII : patch du netcode en cours de dév !
[ACH] Gears Of War 2[Topic unik] 1 contre 100 - Live Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] League of Legends - Saison 11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)