Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - HFR League of Legends Championship (HLC)

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4139  4140  4141  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420
Auteur Sujet :

[Topic Unique] League of Legends - Saison 11

n°12532407
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 00:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui. Même si au final on a volé le match.  

Comme lol, c'est pas tjs les meilleurs qui gagnent :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 00:07:19  profilanswer

n°12532477
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 01:12:29  profilanswer

Le manque total de vision des gens sur HFR, en tout domaine [:mac_lane:2]

Message édité par Topher85 le 08-07-2016 à 02:04:42

---------------
Pseudo LoL : TheLittleTopher.
n°12532513
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 06:11:58  profilanswer

[:biezdomny:3]

n°12532518
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 08-07-2016 à 06:33:43  profilanswer

Chais pas si on peut dire que c'était volé, sur la première période, les occasions les plus dangereuses étaient françaises. Sur la deuxième bah la défense et lloris ont bien fait leur taff écoute :o

/hs off

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°12532715
floflos13
Barbe
Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 10:01:31  profilanswer

Illmarion a écrit :

oui. Même si au final on a volé le match.  

Comme lol, c'est pas tjs les meilleurs qui gagnent :o

1-0, c'était volé.
2-0 c'est mérité.

---------------
Easy
n°12532780
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 08-07-2016 à 10:30:07  profilanswer

Surtout que le but de grigri était quand même bien beau.

Sinon, petite reprise oklm de Lol@hfr hier soir avec sieur pouquie qui a su montrer que même avec 2 glands qui se tirent la nouille, c'est carriable izi pizi les games à notre niveau d'handicapés :D

n°12532789
belette24

Transactions (1)
Posté le 08-07-2016 à 10:32:56  profilanswer

ginjou a écrit :

Sinon, petite reprise oklm de Lol@hfr hier soir avec sieur pouquie qui a su montrer que même avec 2 glands qui se tirent la nouille, c'est carriable izi pizi les games à notre niveau d'handicapés :D

Il à sorti son bard LCK level ?

---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°12532791
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 10:34:16  profilanswer

Bon les gars qui est chaud pour reprendre la ranked team ?
Perso je pourrai pas jouer tout de suite tout de suite mais à moyen terme je suis chaud bouillant.

n°12532810
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 08-07-2016 à 10:37:56  profilanswer

belette24 a écrit :

Il à sorti son bard LCK level ?

No, un gars l'a pris avant pouquie :(
Mais il lui a bien montré qui était le patron à ce coquille en lui refaisant les fondations avec Morgana :D

Chou Andy a écrit :

Perso je pourrai pas jouer tout de suite tout de suite mais à moyen terme je suis chaud bouillant.

Idem, pas disponible de suite, mais bien motivé pour reprendre les ranked team :D

n°12532887
remix84

Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 11:12:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis chaud, à partir d'Aout.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 11:12:20  profilanswer

n°12532905
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 11:15:47  profilanswer

J'ai d'abord lu "à part aout".

Bon il faudra faire gaffe aux horaires par contre, il me semble que le créneau est limité à 22h le soir (alors qu'à l'époque on jouait plutôt sur 21h-24h).

n°12533016
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 08-07-2016 à 11:53:21  profilanswer

ginjou a écrit :

Désolé la dernière fois, j'étais afk, on peut ranked ensemble prochaine fois qu'on se croise np :jap:

Chou Andy a écrit :

I'm in :)

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°12533206
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 13:13:14  profilanswer

/hs foot
Ouais, volé, j'exagère bien sur.  
1) le péno: c'est normal, y'a une main, même involontaire.
2) c'est le bordel dans la zone, il tire droit devant lui, ca passe sous la jambe.

On peut pas dire que ce soit les plus beaux buts de l'euro  :ange:  
J'ai trouvé que l'allemagne avait mieux joué, merci le poteau et Hugo qui ont fait le taff.

/hs

Tient, Bard est free: il se build / joue comment @hfr ? Pouquie?

n°12533220
aragats42
Steam : Aragats
Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 13:20:07  profilanswer

En ce moment, je me fais plaiz
Marre des équipes en bois avec des mid qui ont un dps de poussin et marre d'être à chaque fois la bonne poire à jouer tank
Du coup, je soloQ avec Sona Support  :o  (sauf si ca pick Leona)
Je finis souvent dans le top 3 DPS ..  [:parleamamain]

n°12533390
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 14:19:44  profilanswer

C'est vraiment bien fun bard =) en late late game j'ai revendu un slot pour faire firecannon, ça dégomme bien.

Mobilité + wave clear ça permet de push des lanes que tes cons de teamates vont jamais préssuriser. Par contre c'est pas super super tanky, faut y'a du skill à avoir pour cc et tunnel pour s'enfuir.

Si je le prend comme second pick support: quand est ce que je devrais choisir de pick Leona ou Bard?

n°12533486
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 14:48:25  profilanswer

Illmarion a écrit :

Tient, Bard est free: il se build / joue comment @hfr ? Pouquie?

franchement ya plein de truc qui marchent faut faire selon ton style et la game

Attention BARD GUIDE pour toi moi cher HFR  [:sneijder:3]  

Start potion + item support bleu puis la combinaison avec la sightstone, pour les boots c'est vraiment selon la game tout est possible (sauf berserk et sorc) avec une préférence pour mobility si ya rien de particulier à counter

Après l'idée c'est full tank à la façon des supports range : soit le locket soit frozen heart selon qu'on veut se renforcer vs ap/ad, parfois (rarement) un ptit mikael après le locket quand on en sent le besoin...

Après ça, si ils ont une team équilibrée tu peux faire celui des deux que t'as pas fait (comme ça tu passes à 40 cdr), sinon voila quoi tu continue à viser tanky principalement (j'aime bien parfois warmog si on fait pas les 2), et ne surtout pas s'emmerder à inclure de l'ap dans le build ça scale vraiment pas bien sur bard

Si tu veux faire un item offensif parceque t'es bien dans ta game et que t'es pas souvent en danger faut faire le RAPID FIRECANNON mec n'écoute pas ceux qui vont faire un truc ap ou trinité ou je sais pas quelle merde, l'item offensif ultime c'est le firecannon mec l'essayer c'est l'adopter (même si je suis un peu le seul à faire ça)

pour les runes tu peux faire full tank mais moi ce que j'aime le plus et qui est moins conventionnel c'est des runes d'adc, ad+attack speed et des resist flat mr+armor. Parceque je passe une grosse partie de mon temps à mettre des autoattack principalement, et l'attack speed aide à sortir plus rapidement tes attaques chargées

maitrise 6/12/0 ou 0/12/6, voire même 3/12/3 (thunderlord)

pour les spells faut surtout pas commencer au heal et les poser au jungler, rien à branler de ça bard il a l'un des meilleurs level 1 du jeu il faut prendre le Q vous aimez ça hein prendre des culs. Pour le heal c'est souvent pas mal de prendre 2 level pendant la laning phase parceque ça double quasiment l'efficacité, puis le laisser level 2 le restant de la game

Pour les carillons les plus importants c'est les 15e et 55e car ils donnent une charge de plus à nos aa (c'est assez rare d'avoir une game qui dure jusqu'à avoir 4 charge je sais plus c'est le combientième, surement dans les 80).  

Pour les tips faut pas oublier que les carillons rendent du mana c'est vraiment bon à exploiter pendant la laning phase. Après le truc ptetre évident mais faut être patient pour claquer son CUL, ne pas le lacher dès qu'on est dans le range mais mettre des patates et essayer de voir si dans sa retraite il risque de te donner un angle avec un mur ou une creep. Et si tu te fais catch et que tu veux t'échapper il faut claquer le cul UNIQUEMENT si t'es confiant pour le stun, sinon tu l'auras pas up quand il te suivra dans le tunnel. A propos du tunnel c'est ptetre évident mais personne n'est invulnérable dedans, ce qui veut notamment dire que t'as pas besoin d'attendre qu'il soit hors du tunnel pour le stun, tu peux le toucher alors qu'il est encore dedans et il sera stun à la sortie. C'est important pour ne pas se faire avoir par un mec qui tunnel+flash pour éviter le stun

---------------
salut c pouqie
n°12533596
glorfindel​rb

Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 15:25:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Chaud aussi à partir de la semaine prochaine.

n°12533880
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 17:40:00  profilanswer

ginjou a écrit :

Ah ok, alors le mien de niveau c'est quoi alors ?  :??:  :??:  
Du niveau d'amibe ???  :D  :D

n°12533892
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 08-07-2016 à 17:44:50  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

Ah ok, alors le mien de niveau c'est quoi alors ? :??: :??:
Du niveau d'amibe ??? :D :D

Tu regardes un match de CFA /national, pour toi ce ne serait pas un match "d'handicapés"? :D
Pour moi c'est un peu pareil quoi, tu mattes les gens jouer de bronze à diamant compris, y a toujours de quoi se marrer :o

n°12533912
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 17:51:54  profilanswer

ginjou a écrit :

No, un gars l'a pris avant pouquie :(
Mais il lui a bien montré qui était le patron à ce coquille en lui refaisant les fondations avec Morgana :D

en tout cas je pense vraiment que morgana (notamment support) c'est le champion le plus simple du jeu en terme d'investissement temps/résultat

c'est un peu comme l'ancienne nidalee t'as juste à toucher un Q de temps en temps et t'as fait la game

---------------
salut c pouqie
n°12533964
Lamren

Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 18:06:13  profilanswer

POUQIE a écrit :

en tout cas je pense vraiment que morgana (notamment support) c'est le champion le plus simple du jeu en terme d'investissement temps/résultat

c'est un peu comme l'ancienne nidalee t'as juste à toucher un Q de temps en temps et t'as fait la game

Non.

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°12534007
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 08-07-2016 à 18:30:02  profilanswer

Oui .. Enfin oui je suis d'accord, c'est non ...  :D  :D  
Enfin pour moi en tout ças ..

ginjou a écrit :

Tu regardes un match de CFA /national, pour toi ce ne serait pas un match "d'handicapés"? :D
Pour moi c'est un peu pareil quoi, tu mattes les gens jouer de bronze à diamant compris, y a toujours de quoi se marrer :o

Certes, enfin ceci dit j'ai jamais joué en CFA en foot ... C'est déjà trop haut pour moi ...
Donc en fait je suis vraiment à mon niveau, quelque soit le sport ...  :D  :D

Message édité par umbre_tombetoile le 08-07-2016 à 18:30:57
n°12534026
Wolf94
HiHi ^^
Transactions (3)
Posté le 08-07-2016 à 18:43:13  profilanswer

hello

concernant les adc,  MF OU TRISTANA ?

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°12534029
PressurE
A peu PressurE de moi
Transactions (3)
Posté le 08-07-2016 à 18:45:18  profilanswer

J'ai main MF mais ca demande un placement et une vision de jeu parfaite (pas d'escape)
Je suis passé a cait et ca va mieux :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°12534213
Wolf94
HiHi ^^
Transactions (3)
Posté le 08-07-2016 à 21:21:10  profilanswer

et tristana, 02 escapes du coup presque , cest pas mieux ?

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°12534488
Lamren

Transactions (0)
Posté le 09-07-2016 à 01:52:39  profilanswer

A bas niveau ( plus bas que diamant 1/master) MF est probablement plus rentable, juste à éviter si y'a du braum et des hardcounters en face.

Si tu es capable de farmer parfaitement (et si c'était le cas, tu serais donc diamant 1+) et de faire durer jusqu'à ce que t'aie 3+ items complets, tristana peut ensuite hard carry toute seule.

Et pour Morgana histoire d'argumenter le pouqie triggered, elle est bien qu'avec beaucoup d'avance contre des gens qui font n'importe quoi, mais malheureusement elle a besoin de trop d'items et malgré ces items ses dégâts ne sont pas particulièrement incroyables pour peu que les adversaires fassent un TOUT PETIT PEU de MR.  

Tu peux prendre plusieurs autres persos qui remplissent une niche similaire à morgana et avoir un impact et un scaling nettement plus intéressants, avec beaucoup plus de dégâts GARANTIS.

TL;DR : Trop situationnel et pas assez de dégâts après le midgame morgana. Tu te retrouves impuissant et sans suffisamment d'impact si la partie dure.
Par contre c'est le mid le plus simple du jeu en lane.

---------------
n°12534770
Critias

Transactions (0)
Posté le 09-07-2016 à 12:07:40  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai repris lol depuis pas longtemps après plus de trois ans d'arrêt.

Énormément de choses ont changé et j'en suis encore à reprendre mes marques.

J'ai une petite question à ce sujet : est-ce que le jeu a globalement évolué en faveur des damages dealer plutôt que des tank ?

Parce que j'ai désormais vraiment l'impression (mais c'est peut être juste une impression) que le jeu favorise vraiment les build ulta offensifs et qu'à moins d'avoir 400 d'armure, on se fait quand même très rapidement dépop en se buildant tank.

Je me trompe ?

n°12534856
papy36

Transactions (1)
Posté le 09-07-2016 à 12:55:59  profilanswer

salut un plat ici pour due Q ?

---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8485_1.htm
n°12534884
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 09-07-2016 à 13:13:32  profilanswer

Critias a écrit :

Je me trompe ?

On est un peu sur le fil du rasoir en ce moment, d'un patch à l'autre le meta penche légèrement pour les tanks ou légèrement pour les damage dealers. En ce moment la balance penche plutôt pour les damage dealers mais tout reste jouable, et la tendance peut à nouveau s'inverser au moindre petit nerf/buff sur les champions meta et sur les items.

n°12534999
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 09-07-2016 à 14:48:59  profilanswer

Première gemstone en 12-15 chests, ça va pas vite :o

---------------
n°12535148
Critias

Transactions (0)
Posté le 09-07-2016 à 17:55:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On est un peu sur le fil du rasoir en ce moment, d'un patch à l'autre le meta penche légèrement pour les tanks ou légèrement pour les damage dealers. En ce moment la balance penche plutôt pour les damage dealers mais tout reste jouable, et la tendance peut à nouveau s'inverser au moindre petit nerf/buff sur les champions meta et sur les items.

OK merci.

Bon je dois quand même me faire une raison : mes deux persos préférés ne sont plus trop "dans le coup".

- Trundle Jungle : c'est toujours la même chose. Je fais de bons débuts de game et je donne des kills lors de mes ganks, mais une fois la phase de team fight initiée, sans engage et sans gap gloser, j'en suis réduit à me regarder me faire ouvrir en espérant que mes coéquipiers tiennent plus longtemps que moi. Et ce n'est pas histoire de dire que c'est la "faute" de mes coéquipiers hein. C'est de la mienne. Mais je crois que je ne peux rien tirer de plus du perso. Plus tanky, il tient plus longtemps, mais il ne fait plus de dégâts.

- Janna support : elle n'est pas devenue mauvaise, loin de là. Son bouclier est toujours aussi efficace, mais ses autres sorts ont été trop nerfés pour être encore utile. Sa tempête est plus lente que le déplacement d'un perso, ce qui fait qu'on la voit venir de très très loin... et même si l'ennemi se la prend, ça ne change pas grand chose à son sort (même avec une janna AP). Et maintenant, il faut presque être au corps à corps pour le lancer... Alors qu'elle est l'un des persos les plus squishy du jeu. Pour ce qui est de son ulti, son rayon d'action a été considérablement diminué par rapport à mes souvenirs et il ne permet plus vraiment de split la team adverse comme par le passé.

Bref, niveau Jungle, j'ai quelques assassins à tester ou à ressortir, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé. Pour les supports... je sèche.

J'ai globalement quelques petites questions :

- quels sont les meilleurs persos à poke, en support et jungle ? (en jungle, on m'a déjà dit je crois qu'à part Nida, il n'y a rien)
- ça peut se jouer Akali jungle ?
- Gragas, c'est encore cool en jungle ?
- c'est moi ou Graves, c'est complètement pété comme perso ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°12535535
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 10-07-2016 à 01:42:45  profilanswer

Lamren a écrit :

Et pour Morgana histoire d'argumenter le pouqie triggered, elle est bien qu'avec beaucoup d'avance contre des gens qui font n'importe quoi, mais malheureusement elle a besoin de trop d'items et malgré ces items ses dégâts ne sont pas particulièrement incroyables pour peu que les adversaires fassent un TOUT PETIT PEU de MR.

Tu peux prendre plusieurs autres persos qui remplissent une niche similaire à morgana et avoir un impact et un scaling nettement plus intéressants, avec beaucoup plus de dégâts GARANTIS.

TL;DR : Trop situationnel et pas assez de dégâts après le midgame morgana. Tu te retrouves impuissant et sans suffisamment d'impact si la partie dure.
Par contre c'est le mid le plus simple du jeu en lane.

je pensais surtout à morgana support

Mais sinon j'ai pas dit que c'était op ou même fort, ce que je dis c'est que c'est facile

En gros imaginons que dans ta game un mec t'annonce qu'il a joué son champion que 5 fois dans sa vie, ya pas grand chose que je préfèrerais voir qu'une morgana support

En tout cas pour ma part j'ai commencer à la sortir en ranked après l'avoir joué moins de 10 fois et d'entrée j'avais les mêmes résultats que mes mains. La je l'ai sortie pour la première fois depuis la saison 5 je crois,  et je me sentais vraiment à l'aise

Message édité par POUQIE le 10-07-2016 à 01:47:56

---------------
salut c pouqie
n°12535540
Lamren

Transactions (0)
Posté le 10-07-2016 à 01:59:00  profilanswer

Si un mec sait pas jouer support et qu'il prend morgana, tu vas passer la game la plus horrible en tant qu'adc.

Ca peel rien et porte aucune réelle pression en lane, si ta lane est push t'es littérallement en 1v2 avec un truc useless qui peut pas t'aider pendant que tu te fais poke jusqu'à la mort.

Perso je déteste, c'est nul [:lamren:4]

---------------
n°12535815
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 10-07-2016 à 13:25:46  profilanswer

Hello à tous.
J'ai besoin de vos conseils et de votre analyse parce que moi, je sèche.
Depuis hier j'ai perdu 9 parties sur 10 et je ne sais pas comment inverser la tendance.
Du coup je suis passé de S5 à B1 et là je suis à 0 PL et donc le B2 voir B3 me tend les bras.
Outre le fait que c'est sûrement mon niveau réel (je n'ai aucun recul sur le sujet vu mon peu
de temps de jeu (4+ mois)), ce que je ne vois pas c'est comment faire pour que lorsque
ma team est à l'envers je puisse essayer de la remettre sur les rails.
Par exemple voilà quelques parties depuis hier :
- Ma team : TF/Riven/Jinx/Yi/Soraka (moi), à l'arrivée Riven 1/9, Yi 1/8 .. Moi 0/2/7 (bref ..)
- Ma team : Ashe/Lux/Vi/Ekko/Trundle (moi), à l'arrivée Vi 5/11 Ekko 6/11 Ashe 3/7 .. Moi 0/5/5 (camping top, Vi a bien feed le jngl en face, .. bref ...)
- Ma team : Lux/Shyvana/Yasuo/Jhin/Irelia (moi), à l'arrivée Yasuo 2/12, Jhin 12/13 ... Moi 5/4/3 (1ère avec Irelia, c'était pas ça. Shiv et Lux
étaient fed, mais les 2 autres, et notamment le Yasuo nous ont plombé la game)
- Ma team : Sona/Tristana/Lee Sin/LB/Irelia (moi), à l'arrivée LB 2/12 ... Moi 1/3/2 (2ème avec Irelia, tj pas ça mais bon LB nous a tellement plombé ..)
- Ma team : Cait/Illaoi/Yi/Haimer/Soraka (moi), à l'arrivée Cait 2/12, Yi 0/9 .. Moi 0/3/5 (cette uselessitude quand tu as un adc comme ça ...)
- Ma team : Blitz/Zed/Udyr/Jinx/Irelia (moi), à l'arrivée Udyr 0/11 Blitz 1/9 Jinx 8/12 ... Moi 7/2/4 (un peu mieux pour cette 3ème avec Irelia, 3/0 sur Mundo  
en phase de lane, bref mieux. Mais en TF avec les mates que j'avais, souffrance ...)

Bref 9 parties depuis hier, je suis à 2v/7d, sachant qu'une seule défaite est pour moi "normale", les stats étaient équilibrées,
la team d'en face a mieux joué, mieux géré les objectifs, rien à dire. Pour les 6 autres que je vous ai détaillées au-dessus
je ne vois pas comment j'aurai pu renverser le cours de l'histoire. Certes mes picks n'étaient sûrement pas optimisés
mais bon, je suis en Bronze, je connais (et pas maîtrise) à peine 2 dizaines de champions, donc bon ...
Typiquement, pour la 1ère, on a bien géré notre botlane avec la Jinx, mais Yi et Riven on totalement déséquilibré le rapport
de force. Dès les 1ères TF, rien à gratter pour nous avec ceux qui étaient fed en face. Je ne vois quel pick autre que Soraka
aurait pu changer quoi que ce soit au problème (Leona, Tresh, Braum, Blitz ....) ...
Ceci dit mise à part le pick, y a t-il autre chose à faire que d'attendre que le jeu me propose des mates "normaux" ?
Ou alors le jeu à décider que je dois descendre au purgatoire (B5) et peut-être qu'à partir de là je pourrai peut-être
espérer remonter ?
Merci pour vos réponses Grands Maîtres  :jap:  :jap: .

Message cité 2 fois
Message édité par umbre_tombetoile le 10-07-2016 à 14:24:56
n°12535874
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 10-07-2016 à 14:35:01  profilanswer

Personnellement, je te conseillerai d'éviter de support à ce niveau, même si tu préfères support.

Pas tant que support ça carry pas etc... Simplement, lorsque tu n'as pas de d'expérience de jeu, de connaissance et de recul sur ce que font les autres joueurs, tu ne peux que difficilement faire les bons choix je trouve.

Dans mon cas, en commençant le jeu, j'ai bien aimé la toplane, mais en commençant les ranked, je me suis vite rendu compte que ma présence était transparente, et que je gagne ou perde ma partie ne dépendait pas de moi les 3/4 du temps.

Je suis donc passé au mid afin de jouer un des rôles avec le plus de présence, et qui me semblait le 2ème rôle le plus sexy :) En faisant ce switch, je suis passé d'une saison silver à gold 2-3 en moins de 100 parties.

Et encore une fois, je me suis retrouvé face à un mur, j'ai alors tenté la jungle => remontée à Bo pour plat sans succès, mais quand même une petite amélioration.

Puis, je suis revenu à mon rôle de prédilection et je suis alors monté plat, où je stagne malheureusement depuis 2 saisons.

Donc j'ai envie de te dire que plutôt que de te demander quels persos peuvent carry ou quoi, test simplement un autre rôle qui te semble intéressant et plus impactant afin de voir un peu le jeu sous un autre angle, et je pense qu'après 20-40 ranked dessus, tu arriveras à bien gérer ce rôle, et que tu arriveras alors à voir le rôle de support sous un autre angle, et que tu découvriras alors des possibilités de jeu en support que tu n'envisageais pas avant :)

Après, ce n'est que mon expérience du haut de mon niveau de plat, soit pas grand chose quand je vois que la plupart des gens que je connais passent diamant ou master :(

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 10-07-2016 à 14:40:19
n°12535933
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 10-07-2016 à 15:55:10  profilanswer

ginjou a écrit :

Personnellement, je te conseillerai d'éviter de support à ce niveau, même si tu préfères support.

Pas tant que support ça carry pas etc... Simplement, lorsque tu n'as pas de d'expérience de jeu, de connaissance et de recul sur ce que font les autres joueurs, tu ne peux que difficilement faire les bons choix je trouve.

Dans mon cas, en commençant le jeu, j'ai bien aimé la toplane, mais en commençant les ranked, je me suis vite rendu compte que ma présence était transparente, et que je gagne ou perde ma partie ne dépendait pas de moi les 3/4 du temps.

Je suis donc passé au mid afin de jouer un des rôles avec le plus de présence, et qui me semblait le 2ème rôle le plus sexy :) En faisant ce switch, je suis passé d'une saison silver à gold 2-3 en moins de 100 parties.  

Et encore une fois, je me suis retrouvé face à un mur, j'ai alors tenté la jungle => remontée à Bo pour plat sans succès, mais quand même une petite amélioration.  

Puis, je suis revenu à mon rôle de prédilection et je suis alors monté plat, où je stagne malheureusement depuis 2 saisons.

Donc j'ai envie de te dire que plutôt que de te demander quels persos peuvent carry ou quoi, test simplement un autre rôle qui te semble intéressant et plus impactant afin de voir un peu le jeu sous un autre angle, et je pense qu'après 20-40 ranked dessus, tu arriveras à bien gérer ce rôle, et que tu arriveras alors à voir le rôle de support sous un autre angle, et que tu découvriras alors des possibilités de jeu en support que tu n'envisageais pas avant :)

Après, ce n'est que mon expérience du haut de mon niveau de plat, soit pas grand chose quand je vois que la plupart des gens que je connais passent diamant ou master :(

Nah mais ces histoires de niveau tout ça, bref. Tes conseils sont de toute façon bons pour moi vu mon niveau.
Je considère que quelqu'un qui a du recul sur le jeu ne peut qu'être de bon conseil, ou à défaut de bon avis.
Comme toi je jouais main top, jusqu'à m'apercevoir qu'effectivement je suis transparent (sauf en Normal ou là
bon ...). En support j'ai moins cette impression, mais il faut que la game ne tourne pas mal (à minima que ça
soit équilibré) pour que j'y trouve mon compte et un rôle.
Ce qui me gave royalement, c'est plutôt, et j'en reviens toujours à ça, que le jeu m'a catégorisé et que malgré
tous les efforts que je peux faire ça ne change rien. Il suffit que je fasse 7-8 games avec des mates pourris
pour que ça le renforce dans son idée, même si je pense valoir mieux que ça. Malgré tout, mes stats sont pas  
si mauvaises, mais je n'influe pas sur la game, c'est clair. Après, est-ce possible ? Je ne pense pas, car après
tout je n'ai pas assez d'avance sur les autres en terme de skill pour pouvoir carry tout seul en 1v5.
Après certaines games doivent pouvoir se gagner si j'avais un peu plus de skill c'est certain, mais ce système
de classement, et surtout cet unique critère de classement, je trouve ça un peu limité ..
Bref encore désolé pour toute cette prose, et je me remets au travail (t'as peut-être raison, il faut sûrement que
je passe à autre chose, mais j'ai tellement orienté mes champs sur top/supp que ça risque d'être assez long ..).
Encore merci.  :jap:  :jap:

n°12536014
v3ofme
hhhehehe
Transactions (0)
Posté le 10-07-2016 à 17:15:22  profilanswer

Tu joues à quel niveau ?

Moi ce qui m'avait aidé lors de ma monté Bronze 4 - > Gold c'était de me faire un excel avec un petit résumé de chaque parties. Tu mets dedans le champion joué, le rôle, win/lose et un petit commentaire sur des choses que t'as foiré ou justement bien fait.

C'est pas que pour avoir une traçabilité des games mais plutôt pour te forcer à réfléchir sur le déroulement de la partie en post match. Focus sur ton jeu et pas celui des autres. Des joueurs bidons y en aura en face aussi. ça sert à rien de bêtement enchaîner les parties sans réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par v3ofme le 10-07-2016 à 17:16:25

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°12536222
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 10-07-2016 à 20:16:30  profilanswer

v3ofme a écrit :

Tu joues à quel niveau ?

Moi ce qui m'avait aidé lors de ma monté Bronze 4 - > Gold c'était de me faire un excel avec un petit résumé de chaque parties. Tu mets dedans le champion joué, le rôle, win/lose et un petit commentaire sur des choses que t'as foiré ou justement bien fait.

C'est pas que pour avoir une traçabilité des games mais plutôt pour te forcer à réfléchir sur le déroulement de la partie en post match. Focus sur ton jeu et pas celui des autres. Des joueurs bidons y en aura en face aussi. ça sert à rien de bêtement enchaîner les parties sans réfléchir.

C'est étonnant d'ailleurs qu'il n'existe pas d'outil d'analyse de game comme cela existait pour le poker (Poker Tracker pet exemple) qui donne une analyse de tes games et ta courbe d'évolution dans le temps, avec des stats avancées et des conseils sur les items à pick a posteriori cf le stuff de tes opposants, les runes et masteries etc.).

Bon, moi je ne suis qu'un grand débutant, bronze 4 ever (b2 à b3 :lol:) mais avoir un suivi et une analyse de ses parties aurait été intéressant...

Edit : Je viens de découvrir -http://www.lol-mmr.com/ qui me semble pas mal mais pourquoi uniquement certaines game sont record et pas d'autres ?

Message édité par LibreArbitre le 10-07-2016 à 20:21:09

---------------
Hebergement d'images
n°12536231
v3ofme
hhhehehe
Transactions (0)
Posté le 10-07-2016 à 20:20:54  profilanswer

Parce que faut pas se fier au stats pour savoir si tu joues bien. C'est un jeu en équipe donc tes stats personnels veulent rien dire, tout dépend de ce qui c'est passé en game. C'est une chose que les stats peuvent pas te fournir et c'est justement la raison pourquoi pleins de gens progresse pas.

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°12536441
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 00:14:33  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

Hello à tous.
J'ai besoin de vos conseils et de votre analyse parce que moi, je sèche.
Depuis hier j'ai perdu 9 parties sur 10 et je ne sais pas comment inverser la tendance.
Du coup je suis passé de S5 à B1 et là je suis à 0 PL et donc le B2 voir B3 me tend les bras.
Outre le fait que c'est sûrement mon niveau réel (je n'ai aucun recul sur le sujet vu mon peu
de temps de jeu (4+ mois)), ce que je ne vois pas c'est comment faire pour que lorsque
ma team est à l'envers je puisse essayer de la remettre sur les rails.
Par exemple voilà quelques parties depuis hier :
- Ma team : TF/Riven/Jinx/Yi/Soraka (moi), à l'arrivée Riven 1/9, Yi 1/8 .. Moi 0/2/7 (bref ..)
- Ma team : Ashe/Lux/Vi/Ekko/Trundle (moi), à l'arrivée Vi 5/11 Ekko 6/11 Ashe 3/7 .. Moi 0/5/5 (camping top, Vi a bien feed le jngl en face, .. bref ...)
- Ma team : Lux/Shyvana/Yasuo/Jhin/Irelia (moi), à l'arrivée Yasuo 2/12, Jhin 12/13 ... Moi 5/4/3 (1ère avec Irelia, c'était pas ça. Shiv et Lux
étaient fed, mais les 2 autres, et notamment le Yasuo nous ont plombé la game)
- Ma team : Sona/Tristana/Lee Sin/LB/Irelia (moi), à l'arrivée LB 2/12 ... Moi 1/3/2 (2ème avec Irelia, tj pas ça mais bon LB nous a tellement plombé ..)
- Ma team : Cait/Illaoi/Yi/Haimer/Soraka (moi), à l'arrivée Cait 2/12, Yi 0/9 .. Moi 0/3/5 (cette uselessitude quand tu as un adc comme ça ...)
- Ma team : Blitz/Zed/Udyr/Jinx/Irelia (moi), à l'arrivée Udyr 0/11 Blitz 1/9 Jinx 8/12 ... Moi 7/2/4 (un peu mieux pour cette 3ème avec Irelia, 3/0 sur Mundo
en phase de lane, bref mieux. Mais en TF avec les mates que j'avais, souffrance ...)

Bref 9 parties depuis hier, je suis à 2v/7d, sachant qu'une seule défaite est pour moi "normale", les stats étaient équilibrées,
la team d'en face a mieux joué, mieux géré les objectifs, rien à dire. Pour les 6 autres que je vous ai détaillées au-dessus
je ne vois pas comment j'aurai pu renverser le cours de l'histoire. Certes mes picks n'étaient sûrement pas optimisés
mais bon, je suis en Bronze, je connais (et pas maîtrise) à peine 2 dizaines de champions, donc bon ...
Typiquement, pour la 1ère, on a bien géré notre botlane avec la Jinx, mais Yi et Riven on totalement déséquilibré le rapport
de force. Dès les 1ères TF, rien à gratter pour nous avec ceux qui étaient fed en face. Je ne vois quel pick autre que Soraka
aurait pu changer quoi que ce soit au problème (Leona, Tresh, Braum, Blitz ....) ...
Ceci dit mise à part le pick, y a t-il autre chose à faire que d'attendre que le jeu me propose des mates "normaux" ?
Ou alors le jeu à décider que je dois descendre au purgatoire (B5) et peut-être qu'à partir de là je pourrai peut-être
espérer remonter ?
Merci pour vos réponses Grands Maîtres :jap: :jap: .

mec desfois c'est comme ca c'est tout t'y peux pas grand chose. C'est la variance,  fais de ton mieux et parfois ca suffit pas,  et inversement parfois tu gagnes en faisant de la merde. A terme,  ca s'équilibre,  mais sur une petite série tout peut arriver. Si c'était juste de la malchance,  tu devrais remonter sans trop de difficulté

---------------
salut c pouqie
n°12536456
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 00:27:53  profilanswer

On est sur HFR, ici stats > ce qui se passe en game, dsl.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4139  4140  4141  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort[VDS] Tales Of Vesperia XBOX360
Trouvé topic a fermer[Topic Unique] KOF XIII : patch du netcode en cours de dév !
[ACH] Gears Of War 2[Topic unik] 1 contre 100 - Live Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] League of Legends - Saison 11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)