Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - HFR League of Legends Championship (HLC)

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420
Auteur Sujet :

[Topic Unique] League of Legends - Saison 11

n°8075906
vince 186
Boomer
Transactions (0)
Posté le 02-07-2011 à 20:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais y a tant de joueurs que ça qui joue à LoL?

Y a des chiffres? Ça m'étonnerait quand même que ça génère plus de traffic qu'un SC2, si?

couscous' garbit a écrit :

Le truc explique pas non plus pourquoi t'es bazardé une partie sur deux sur un serv a 120 de ping au lieu de 27.
Si le soucis est pas niveau serv, je vois pas pourquoi on aurait besoin de switch sur les serv new-yorkais.

C'est pas un problème de serveur dans le sens où y a suffisamment de ressources pour gérer tout ça, n'empeche que si tu fais pleins de petits serveurs, je vois pas trop pourquoi ils auraient le même probleme. Donc ça reste quand même un problème de serveur même si c'est pas un problème de ressource serveur, c'est plus de l'architecture du réseau dont il est question.

Après je dis ça mais comme tout le monde j'y connais rien.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 02-07-2011 à 20:17:19
mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 20:12:50  profilanswer

n°8075910
couscous' ​garbit
*
Transactions (0)
Posté le 02-07-2011 à 20:14:15  profilanswer

vince 186 a écrit :

Mais y a tant de joueurs que ça qui joue à LoL?

Y a des chiffres? Ça m'étonnerait quand même que ça génère plus de traffic qu'un SC2, si?

Quelque millions de comptes actif par semaine apparemment.

---------------
non.
n°8075919
vince 186
Boomer
Transactions (0)
Posté le 02-07-2011 à 20:19:59  profilanswer

Quelque millions de comptes actif par semaine apparemment.

Et donc c'est énorme par rapport aux autres gros jeux vidéos multijoueurs? Je me rend pas trop compte.

Je cherchais des chiffres pour SC2 histoire de comparer mais je trouve rien.

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 02-07-2011 à 20:20:16
n°8075934
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 02-07-2011 à 20:35:33  profilanswer

C'est ça le truc dingue, il y a plus de circulation sur LoL que sur sc2. Alors que RIOT c'est une épicerie de coin de rue à coté de blizzard :/ (ils ont acheté des locaux en europe il y a moins de 6mois).
J'ai pas de chiffre exact mais pour vous donner une idée de la quantité de joueurs sur le jeu, il y a quelques mois un post trainait sur le forum lol ou les gens vérifiaient leur "numero" de compte, il s'agissait en fait du combientième compte à "post sur le forum", ils en étaient à 1.200.000. Sachant que personnellement dans mon entourage il y a peut être 1 joueur sur 10 qui a utilisé le forum LoL...

n°8075983
Isak_

Transactions (0)
Posté le 02-07-2011 à 21:14:47  profilanswer

J'étais à la Japan expo pour voir la finale de league of legends avec des potes :o Du gros no match [:rofl] ca fait peur ya aucune concurrence en france :o

n°8075993
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 02-07-2011 à 21:24:34  profilanswer

vince 186 a écrit :

Et donc c'est énorme par rapport aux autres gros jeux vidéos multijoueurs? Je me rend pas trop compte.

Je cherchais des chiffres pour SC2 histoire de comparer mais je trouve rien.

La page d'accueil de Battlenet indique 750k joueurs au total, et 7600 parties en cours en ce moment sur le serveur Europe (donc 18k-20k joueurs).
De mémoire, le nombre de comptes actifs est d'environ 300k en Europe, un peu plus aux USA, un peu moins en Corée, et encore moins ailleurs.

n°8075995
gonc

Transactions (0)
Posté le 02-07-2011 à 21:26:58  profilanswer

kphi a écrit :

Ou alors prévoir 100.000 joueurs et en accueillir 2.000.000 c'est plus dur a gérer en ressources humaines que vous êtes capable de l'imaginer.  
Vous êtes persuadé qu'ils en branlent pas une tout les jours et qu'ils sont tous devant le compteur de vente de skin en se frottant les mains n'est ce pas ?  [:cerveau pfff]  
Faudrait peut être grandir et apprécier ce qu'on a au lieu de passer son temps à râler sur des choses qui nous dépassent. /hs off

Nan mais au lieu de s'occuper de l'Asie, ils feraient mieux de s'occuper où ils sont bien implanter.  
Riot recherche de l'argent avant tout, comme tout grosse entreprise. Ils prennent les UE pour des cons, on a jamais aucune explication des bug, personnes du staff ne vient sur le forum, et quand y'a un pseudo admin, c'pour nous dire de fermer nos gueules. Faut ptêt pas abuser.

Ils vont ptêt moins rigoler avec Dota 2.

n°8075999
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 02-07-2011 à 21:29:33  profilanswer

J'ai le mérite de ne pas dénigrer volontairement ma propre crédibilité avec un avatar et une signature puérile  [:damienm:2].  
Si tu as des choses intéressantes à nous apporter, n'hésite pas, sinon tu peux continuer à râler, ça nous distrait gentiment jusqu’à nous faire rire, puis ça nous irritera   [:petitjambon:2].

n°8076002
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 02-07-2011 à 21:30:59  profilanswer

Mais bien sur   :lol:  
je veux bien qu'ils assurent pas sur ces problèmes  

Mais dire "Perso j''aurai assurer comme pas possible"  [:rofl]  
On parle pas d'un compte ou deux la  
De 10 serveurs et d'une application  

Aucun joueur ne sait qu'elle est l'architecture systeme, reseau, applicatif et bdd mise en place  
les contraintes et les plans envisagés  

On en sait rien  
Tout le monde a sa theorie mais ca s'arrete la  
alors oui c'est chiant et oui ils ont pas  assures

Mais non je pense pas que le premier joueur venu aurait fait mieux (re  [:rofl] )

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°8076011
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 02-07-2011 à 21:35:38  profilanswer

gonc a écrit :

Nan mais au lieu de s'occuper de l'Asie, ils feraient mieux de s'occuper où ils sont bien implanter.  
Riot recherche de l'argent avant tout, comme tout grosse entreprise. Ils prennent les UE pour des cons, on a jamais aucune explication des bug, personnes du staff ne vient sur le forum, et quand y'a un pseudo admin, c'pour nous dire de fermer nos gueules. Faut ptêt pas abuser.

Ils vont ptêt moins rigoler avec Dota 2.

Bien implanté ? T'es quand même conscient qu'il y a 6mois ils n'avaient même pas de locaux à eux en Europe ? Si tu lisais mieux ce que disent les pseudo-admins, tu saurais que le souci n'est pas monétaire, ils cherchent à recruter et les gens capables de gérer techniquement un jeu avec 1M+ de joueurs actifs, ça tombe pas des gouttières. Tu associes ça au fait qu'ils s'installent tout juste sur le continent, ça ne rend pas le boulot aisé...
Mais on doit mieux savoir qu'eux, ils font n'importe quoi et prennent leur temps parce que ça paye  :o.

edit : Woo  :jap: , je commençais à penser être le seul à lire des énormités.

Message édité par kphi le 02-07-2011 à 21:38:04
mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 21:35:38  profilanswer

n°8076018
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 02-07-2011 à 21:38:24  profilanswer

kphi a écrit :

Ou alors prévoir 100.000 joueurs et en accueillir 2.000.000 c'est plus dur a gérer en ressources humaines que vous êtes capable de l'imaginer.  
Vous êtes persuadé qu'ils en branlent pas une tout les jours et qu'ils sont tous devant le compteur de vente de skin en se frottant les mains n'est ce pas ?  [:cerveau pfff]  
Faudrait peut être grandir et apprécier ce qu'on a au lieu de passer son temps à râler sur des choses qui nous dépassent. /hs off

Pourquoi HS en fait ? Vu les merdes qu'on se cogne depuis des mois, je pense qu'on est à fond dans le sujet...les forums en sont un bel exemple.  
T'auras beau me dire qu'on est tous cons, quand tu peux pas jouer ou sinon dans des conditions déplorables, et que ça relève du parcours du combattant pour se connecter au serveur, je crois que les gens ont plus envie de parler des soucis des serveurs et d'avoir des réponses plutôt que de savoir si rabaddon ou rylai 1st pour Annie quoi.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°8076022
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 02-07-2011 à 21:42:23  profilanswer

C’était surtout pour pas ouvrir un débat sur notre ignorance, c'est un peu loupé je te l'accorde :o.

n°8076029
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 02-07-2011 à 21:46:15  profilanswer

Non mais de toute façon j'ai envie de te dire :  
ce que ça mobilise en RH ? c'est pas notre problème
le trafic a augmenté de 400% en 3 jours ? c'est pas notre problème
les asiatiques et américains rush sur le serveur eu (élite tout ça) et ça surcharge ? c'est pas notre problème

Ils offrent un service, ils doivent un résultat. Ca fait des mois qu'ils font mariner à base de "on s'en occupe"/"maintenance". Et par dessus le marché, t'as 2/3 mecs de Riot qui se foutent de la gueule du monde sur le forum officiel.  

Non, tu comprends pas pourquoi les joueurs gueulent ?  :heink: Perso ça doit faire au moins 10 ans que je joue à des jeux en ligne, j'ai aucune expérience comparable, de près ou de loin, à "ça".

---------------
n°8076032
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 02-07-2011 à 21:46:55  profilanswer

Mais comme dit Kphi
Ils embauchent  

Go go go les admins de ouf :D
Allez y ! :D

---------------
n°8076037
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 02-07-2011 à 21:48:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais de toute façon j'ai envie de te dire :  
ce que ça mobilise en RH ? c'est pas notre problème
le trafic a augmenté de 400% en 3 jours ? c'est pas notre problème
les asiatiques et américains rush sur le serveur eu (élite tout ça) et ça surcharge ? c'est pas notre problème

Ils offrent un service, ils doivent un résultat. Ca fait des mois qu'ils font mariner à base de "on s'en occupe"/"maintenance". Et par dessus le marché, t'as 2/3 mecs de Riot qui se foutent de la gueule du monde sur le forum officiel.  

Non, tu comprends pas pourquoi les joueurs gueulent ?  :heink: Perso ça doit faire au moins 10 ans que je joue à des jeux en ligne, j'ai aucune expérience comparable, de près ou de loin, à "ça".

La je crois qu'on est tous d'accord  

Mais le souci vient du fait que tous les joueurs se prennent pour des admins qui connaissent tout a tout  
Donc entendre des trucs genre "C'est pourtant pas complique , ++++++ de serveuuuerrrrrssss !!!"  
Ca devient lourd :D

---------------
n°8076038
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 02-07-2011 à 21:49:07  profilanswer

gonc a écrit :

Ils prennent les UE pour des cons, on a jamais aucune explication des bug, personnes du staff ne vient sur le forum, et quand y'a un pseudo admin, c'pour nous dire de fermer nos gueules. Faut ptêt pas abuser.

c'est plutot ça le probleme...mis a part les eternels whiners qu'on se paye sur tous les jeux multi, pas mal de gens ont du mal a digerer la com de riot...
Jusqu'a y'a trois jours y'avait aucune explication...faut pas s'etonner que certains pensent que Riot font les radins sur les serveurs...
Quand on voit que ça tourne sans probleme sur les serveurs US quand les serveurs EU ont tous les jours des problemes, ça laisse penser tout et n'importe quoi..
Si le poste d'explication sur le probleme de pvp.net était sorti plus tot, il y aurait eu bcp moins de plaintes....

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8076042
couscous' ​garbit
*
Transactions (0)
Posté le 02-07-2011 à 21:50:18  profilanswer

C'est un jeu de piste.

---------------
non.
n°8076257
vince 186
Boomer
Transactions (0)
Posté le 03-07-2011 à 00:26:43  profilanswer

Surtout je pense que la situation passe encore pas trop mal car c'est un "f2p", y a qu'a voir les gens qui défendent riot sur ce topic, mais bon quand je pense a tout ceux qui sont passés par le cash shop (et ils sont rares les gens qui ont pas mis un centime dans ce jeu), et des fois pour des sommes assez folles (j'ai vu des streams avec des mecs a 30k RP), sur n'importe quel autre jeu ça aurait fait un scandale énorme. (qui a dis blizzard/valve?)

Et au niveau compétition je pige même pas comment ce jeu peut y figurer, pendant la dreamhack y a eu je sais pas combien de déco pendant chaque partie, mais les commentateurs en parlaient à peine, comme si c'était normal et ça faisait partie du jeu. [:tinostar]

Message édité par vince 186 le 03-07-2011 à 00:31:16
n°8076308
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 03-07-2011 à 01:00:37  profilanswer

Ah mais je suis le premier à penser qu'ils ne méritent pas le succès qu'ils ont ! Mais de la à dire qu'ils font n'importe quoi, faut pas déconner, il n'y a pas une seule sortie de jeu Valve ou Blizzard qui se passe sans accroche sur les serveurs... les premières semaines de bnets 2.0 étaient immondes.

n°8076349
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 03-07-2011 à 02:49:52  profilanswer

kphi a écrit :

Ah mais je suis le premier à penser qu'ils ne méritent pas le succès qu'ils ont ! Mais de la à dire qu'ils font n'importe quoi, faut pas déconner, il n'y a pas une seule sortie de jeu Valve ou Blizzard qui se passe sans accroche sur les serveurs... les premières semaines de bnets 2.0 étaient immondes.

Euh pas du tout. Sur Starcraft II du moins, y'a eu quelques soirs où l'on pouvait pas jouer, des jours immobilisés individuellement. Mais sérieux c'est complètement incomparable, j'ai le souvenir de serveurs plantés se comptant sur le doigt d'une main.  
Ouais si on voulait mettre à niveau, on devrait dire que Bnet 2.0, depuis son lancement, a du être mis hors service autant de fois que LoL sur une période hebdomadaire, se basant sur les dernières semaines  :o

---------------
n°8076391
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 03-07-2011 à 09:27:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh pas du tout. Sur Starcraft II du moins, y'a eu quelques soirs où l'on pouvait pas jouer, des jours immobilisés individuellement. Mais sérieux c'est complètement incomparable, j'ai le souvenir de serveurs plantés se comptant sur le doigt d'une main.  
Ouais si on voulait mettre à niveau, on devrait dire que Bnet 2.0, depuis son lancement, a du être mis hors service autant de fois que LoL sur une période hebdomadaire, se basant sur les dernières semaines  :o

Pas les memes moyens ni le meme historique ca joue :D
PAs sur que si starcraft 1 ou meme war 3 avait eu la meme croissance ils auraient pas eu les memes soucis (mais je pense qu'il auraient mieux assurés)

---------------
n°8076464
vincenzo35​7

Transactions (0)
Posté le 03-07-2011 à 11:03:41  profilanswer

Les bugs d'un jeu peuvent s'expliquer, mais depuis 6 mois pour une société comme riot games c'est inadmissible. On nous gave de riot Point, se qui satisfait les "kikoo", mais en attendant on peut pas jouer !
Encore heureux qu'il n'ait pas de concurrents directes, mais sa va peut être arriver (dota2) et là riot se devra d'être irréprochable, se qui est loin d'être le cas en ce moment.

Message édité par vincenzo357 le 03-07-2011 à 11:06:04
n°8076492
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 03-07-2011 à 11:26:36  profilanswer

T'es dans leur locaux ?
Tu connais l'archi, leurs imperatifs etc ..... ?
non

Oui ils ont déconné (et déconnent encore) mais je pense pas que ca fait une semaine qu'ils sont dessus
Et oui la comm est horrible (mais c'est a se demander si une société a une communication correcte envers le grand public de toutes facons)

Mais comme on disait plus haut, go go go , fais toi embaucher et propose tes solutions miracles :D

Message cité 2 fois
Message édité par woo le 03-07-2011 à 11:26:51

---------------
n°8076607
Zircon

Transactions (0)
Posté le 03-07-2011 à 12:59:29  profilanswer

J'ai pas joué depuis une bonne semaine, là je me suis connecté après une file de 15 minutes (presque rapide quoi, merci le conditionnement...).
Ça donne quoi globalement, niveau attente et déconnexions diverses et variées ? Ça s'améliore ou bien ça stagne ?

n°8076625
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 03-07-2011 à 13:04:33  profilanswer

woo a écrit :

Et oui la comm est horrible (mais c'est a se demander si une société a une communication correcte envers le grand public de toutes facons)

ba je peux t'en sortir bcp qui ont une com correcte...sony par exemple :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8076658
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 03-07-2011 à 13:27:16  profilanswer

On est d'accord  
mais le coup du "c'est pourtant pas complique d'ameliorer la situation" ca ca passe moins bien :D

---------------
n°8076770
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 03-07-2011 à 14:52:31  profilanswer

16 minutes approximative pour trouver une game ! j'suis déjà a 5 minutes !

n°8076801
buffo
Redfarceur :o
Transactions (0)
Posté le 03-07-2011 à 15:26:03  profilanswer

Ben lorsque j'ai enfin passé la file y'a pas longtemps, j'ai lancé un mm ranked. Il trouve de suite, au début ça va pour les bans, puis durant la champ select tout se fige d'un coup, et il nous lance des recherches de partie à tout bout de champ sans qu'on puisse l'arrêter :o

Ca a planté chez riot... :/

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°8076822
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2011 à 16:08:58  answer

kphi a écrit :

Ça va, depuis qu'ils ont foutu le mode busy, suffit d'attendre un peu sur le launcher et derrière on se prend une file de 20mn max, et pas un souci sur le jeu depuis quelques jours.

Il y a une technique pour passer le mode busy ? Avant, on pouvait F5 à gogogo voire faire le "code secret", maintenant, obligé de fermer la fenêtre et de relancer le jeu ou j'ai raté quelque chose ?

n°8076843
Isak_

Transactions (0)
Posté le 03-07-2011 à 16:21:50  profilanswer

Le truc s'auto refresh et ca met online quand c'est online :o mais tu peux le fermer/relancer à chaque fois pour aller plus vite

n°8076913
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 03-07-2011 à 17:18:15  profilanswer

Isak_ a écrit :

Le truc s'auto refresh et ca met online quand c'est online :o mais tu peux le fermer/relancer à chaque fois pour aller plus vite

Bon... le serveur oscille entre le occupé et undefined. C'est assez pénible. A ce rythme là, je vais finir par me remettre à Demigod  :o  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°8077216
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 03-07-2011 à 20:00:45  profilanswer

Hum  [:klemton]  
Actuellement la non anticipation est une norme (Cf Japon par exemple) :D

---------------
n°8077256
chevign0n

Transactions (7)
Posté le 03-07-2011 à 20:17:48  profilanswer

Je rentre de week end, hum je vais me faire une petite partie de LoL

Unavailable

Sinon y a les soldes sur steam [:obsydiankenobi:3]

Message cité 1 fois
Message édité par chevign0n le 03-07-2011 à 20:20:30
n°8077258
couscous' ​garbit
*
Transactions (0)
Posté le 03-07-2011 à 20:18:48  profilanswer

j'adore le nouveau statut serveur.

Undefined. y'a du progrès.

---------------
non.
n°8077266
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 03-07-2011 à 20:21:50  profilanswer

j'adore le nouveau statut serveur.

Undefined. y'a du progrès.

Tu ne rates rien. J'ai fini par rentrer au bout d'une demi heure d'attente. Pour me retrouver avec le choix de pouvoir jouer :
- aux tutoriaux  [:spdm]  

C'est tout... Le reste est grisé...

Perso je préférerais sortir 20€ de ma poche pour avoir un jeu auquel je peux jouer quand j'en ai envie...

Et sinon DOTA 2 c'est pour la fin de l'année ?

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°8077383
vince 186
Boomer
Transactions (0)
Posté le 03-07-2011 à 21:36:08  profilanswer

Carrement, d'ailleurs si un éditeur de jeux vidéo nous sort un bon dota avec un bon matchmaking prochainement, je pense qu'il faudra pas longtemps à la majorité des joueurs de LoL pour switch, ça ferait les pieds à riot.  :lol:

Message édité par vince 186 le 03-07-2011 à 21:36:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort[VDS] Tales Of Vesperia XBOX360
Trouvé topic a fermer[Topic Unique] KOF XIII : patch du netcode en cours de dév !
[ACH] Gears Of War 2[Topic unik] 1 contre 100 - Live Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] League of Legends - Saison 11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)