Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - HFR League of Legends Championship (HLC)

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420
Auteur Sujet :

[Topic Unique] League of Legends - Saison 11

n°9925467
floflos13
Barbe
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ginjou a écrit :

Non, ce que tu comprends, c'est que tu ne carry pas.
Tu peux impacter la game, tu peux avoir un très bon warding qui impacte la game, tu peux faire X choses qui permettront à ta team de mieux s'en sortir, mais tu ne carry pas avec support.
Comme la dit remlan, tu peux faire ce que tu veux, si un vrai poste qui carry est fed, le fizz/ahri/jax/etc... en face retournera quand même un tf en pulvérisant ta team, ou pourra dive sans vergogne à chaque gank et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Donc certes, tu as une influence, mais tu ne carry pas, c'est ça la nuance ;)

Certes, je suis d'accord mais il y a une nuance que j'aimerai ajouter :o
Pour moi, quand je dis que je carry c'est que d'une part, j'ai fait tout ce que tu as dis auparavant, mais en plus, j'ai mis mon carry AD dans une situation qui va lui permettre de découper tout ce bas monde et de me faire gagner la partie. A partir de la, si j'ai fait les bons moves/choix/calls, j'appelle ça carry.
Carry ne se résume pas simplement au TAB, je trouve que c'est très réducteur :o (même si ca n'a pas été dit clairement, implicitement on a tendance à le voir comme ca :o)

---------------
Easy
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 15:32:41  profilanswer

n°9925480
sempt
Eternel Apprenti
Transactions (2)
Posté le 19-09-2013 à 15:34:56  profilanswer

ginjou a écrit :

Franchement, akali, avant le gold 2-3, tu peux la sortir easy, les counter pick ne savent pas jouer contre, et se font atomiser, et presque personne ne sait quand / comment pink warder ou sortir l'oracle pour te counter, donc c'est free elo si tu sais la jouer ;)
Après, c'est un peu plus coton bien que jouable, mais faudra t'attendre à voir du lee sin dans 80% des games :/
Pour les autres assassins, je ne sais pas trop, j'ai joué fizz une 60aine de game en gold IV - III, et je dois dire que c'est pas mal, bien que les counters picks genre wu kong ou ryze sont bien bien casse couilles :/

Après je sais pas trop si je dois la sortir top ou mid.

Je crois que mon gros soucis en lane c'est que je suis ultra passif, au mid et au top surtout :/

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°9925484
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:36:02  profilanswer

Lamren a écrit :

C'est pour ça que ton lee sin n'apporte pas la lumière [:da_edge:4]

Ah bah clairement, mais bon je suis pas trop dans le trip d'apporter de la lumière ou de compenser pour mes coéquipiers handicapés... C'est comme au foot ou au volley, j'aime bien me voir comme un maillon, moi-même je ne vais jamais faire la différence, je fais juste mon boulot, en essayant d'être solide, de fluidifier le jeu, d'être un bon rouage. C'est peut-être un manque d'ambition mais ça me plaît [:zoreil:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°9925485
Lamren

Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:36:07  profilanswer

Bakk15 a écrit :

J'ai entendu Doigby dire qu'il se savait pas si ça faisait partie du perso où si c'était un bug, mais apparemment on pourrait faire 2 stacks d'un coup.
Malheureusement, je n'ai pas entendu comment, et c'est assez chaud à faire. Il parlait d'un pote qui le faisait. Donc il pouvait monter à 4 stack en 2 sorts ou un truc du genre.
Quelqu'un sait de quoi il parlait ?

Yep, c'est un bug que la plupart des challengers abusaient sans honte ...
En gros avec 5 stack de fury, tu pouvais faire un empowered Z et un empowered A en même temps, la trick c'était simplement de faire ZA très rapidement.
Ce qui te donnait un burst stupide, le Z faisant des dégâts magiques, quand tu as maxxé Q + Z, tu fais le burst connu de rengar mais également 500 dégâts magiques instantanément.
Le rengar qui faisait PLEURER ocelote abusait de ce bug et faisait un build rengar hybride qui n'avait AUCUN sens  (trinité, DFG, void staff, last whisper, guinsoo ) et découpait tout avec ça :/

EDIT : Ca a été patché depuis 2 semaines, il est interdit aux worlds a cause de ce bug parcequ'ils sont sur l'ancien patch encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Lamren le 19-09-2013 à 15:37:29

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9925489
Lamren

Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:37:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah bah clairement, mais bon je suis pas trop dans le trip d'apporter de la lumière ou de compenser pour mes coéquipiers handicapés... C'est comme au foot ou au volley, j'aime bien me voir comme un maillon, moi-même je ne vais jamais faire la différence, je fais juste mon boulot, en essayant d'être solide, de fluidifier le jeu, d'être un bon rouage. C'est peut-être un manque d'ambition mais ça me plaît [:zoreil:1]

C'est parceque t'as une mentalité de carry adc que tu penses comme ça, et c'est exactement l'état d'esprit qu'il faut quand tu joues adc :o

---------------
n°9925493
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:38:22  profilanswer

Le concept même de dire "je carry" c'est un truc de kikitoudur qui n'ose pas dire qu'il a besoin de sa team même si c'est des handicapés :o

Sauf quand on dit "je carry" pour signifier qu'on prend le poste de AD carry ou AP carry... Ce qui ne veut pas dire qu'on va carry la game par la suite non plus ! Vous me suivez ? ^^

Spoiler :

J'ai dit tellement de fois carry que j'ai mal aux dents  [:loom the gloom]

n°9925496
aragats42
Steam : Aragats
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:38:44  profilanswer

kylordan a écrit :

C'est l'erreur classique de beaucoup de joueurs, tenter d'aider un mongol qui engage seul et au final, donner 2-3 kills gratuits aux ennemis au lieu d'un seul !

Pour ta Sona, j'ai joué Draven avec toi l'autre jour en botlane. Tu dois ABSOLUMENT harass l'équipe ennemie beaucoup plus.

En gros, pour être efficace, tu dois ne pas auto-attaquer les sbires car ça push la lane sous la tour ennemie, ce qui ne fonctionne pas pour tous les carrys et qui en plus permet au jungler ennemi de gank plus efficacement.
Ensuite, tu dois harass, c'est à dire faire des dégâts dès que tu le sais aux ennemis mais sans te mettre en danger. Le mieux c'est de mettre un coup sur le carry quand il prend un last hit, car il pourra pas attaquer le creep ET toi en même temps. Avec Sona, ton A cible en priorité les champions ennemis s'ils sont dans la range de ton sort. N'hésite pas à en abuser, c'est tellement gratuit.

Pour les golds, faut pas s'en faire, tu dois acheter une pierre philo à ton premier back (la bonne pioche de Kage est pas top sur Sona) pour la transformer plus tard en Shurelya. Tu dois d'office racheter des wards pour couvrir la rivière et tu peux prendre une ward rose (pinkward) pour counter ward quand tu vois que le support adverse ward un endroit stratégique.

Merci pour les conseils
Effectivement à ce moment là je ne connaissais pas trop cette technique "d'harrass", depuis j'essaie tant bien que mal de l'utiliser mais je trouve que Sona a un range pourri par rapport à d'autres champions !
En parlant de wards, j'ai bien compris que je dois en poser (je pars en début de fight avec 2 verts) mais j'aimerais comprendre la diff avec les violets.

En terme d'objets, mes 2 premiers sont pierre philo & pioche de Kage justement pour les po.
Mauvaise idée le 2ème objet ?

Il faut aussi voir qu'entre le heal et le harass je suis rapidement oom notamment en début de game du coup je pars avec 3 popo de mana (contre 1 de soin)

Message cité 2 fois
Message édité par aragats42 le 19-09-2013 à 15:40:11
n°9925504
gonc

Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:39:50  profilanswer

Bakk15 a écrit :

J'ai entendu Doigby dire qu'il se savait pas si ça faisait partie du perso où si c'était un bug, mais apparemment on pourrait faire 2 stacks d'un coup.
Malheureusement, je n'ai pas entendu comment, et c'est assez chaud à faire. Il parlait d'un pote qui le faisait. Donc il pouvait monter à 4 stack en 2 sorts ou un truc du genre.
Quelqu'un sait de quoi il parlait ?

Perso, j'ai toujours pas compris comment sortir le triple Q :D :D :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°9925508
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:40:15  profilanswer

Lamren a écrit :

C'est parceque t'as une mentalité de carry adc que tu penses comme ça, et c'est exactement l'état d'esprit qu'il faut quand tu joues adc :o

Ou de support, ou de jungler, ou même de mid.

Top je me prononcerai pas j'ai jamais rien compris à ce poste :o

---------------
n°9925513
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:41:27  profilanswer

Lamren a écrit :

Je connais pas super bien cassio, mais si le lifesteal te change autant la vie, pourquoi ne pas jouer 21/0/9 et mettre deux quintessence de spellvamp dans tes runes ? (4% donc je crois)

T'as essayé ? :D

C'est sur mon compte smurf, j'suis seulement en train de faire les runes du coup je n'ai pas encore fini ma page pour cassio :p
Mais c'est vrai que c'est pas con maintenant je sais pas si c'est rentable. tout ça pour des sorciers et un peu de substain sur la ligne :/  
et farmez les 4000 pi pour voir que ça marche pas :o

Chou Andy a écrit :

Je pense que 21 0 9 et rush l'item de jungler est un bon compromis (en commençant par le chalice ou l'item d'armure du Zhonya si nécessaire).

J'essayerai ça prochaine game, je vous dis quoi.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 15:41:27  profilanswer

n°9925514
Lamren

Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:41:39  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Le concept même de dire "je carry" c'est un truc de kikitoudur qui n'ose pas dire qu'il a besoin de sa team même si c'est des handicapés :o

Sauf quand on dit "je carry" pour signifier qu'on prend le poste de AD carry ou AP carry... Ce qui ne veut pas dire qu'on va carry la game par la suite non plus ! Vous me suivez ? ^^

Spoiler :

J'ai dit tellement de fois carry que j'ai mal aux dents  [:loom the gloom]

Carry vient à la base de dota, et dans dota le meta est un peu différent vis à vis des carry, car ce sont des carry melee (sauf quelques exceptions) pour la plupart.
Et une fois que les cités carry ont farm (ils ont également un et souvent même DEUX supports, la jungle n'est pas obligatoire dans le meta de dota) ils peuvent littérallement carry la partie tout seul.
D'où le terme de carry, parceque c'était pas rare sur dota de voir des juggernaut faire des pentakill tout seul (une version dopée de fiora), ou des luna, ou des phantom lancer, ou des antimage, ou des spectre, ...

Le nouveau terme dans LoL c'est marksman, pas carry ad :o

---------------
n°9925516
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 19-09-2013 à 15:41:55  profilanswer

floflos13 a écrit :

Certes, je suis d'accord mais il y a une nuance que j'aimerai ajouter :o
Pour moi, quand je dis que je carry c'est que d'une part, j'ai fait tout ce que tu as dis auparavant, mais en plus, j'ai mis mon carry AD dans une situation qui va lui permettre de découper tout ce bas monde et de me faire gagner la partie. A partir de la, si j'ai fait les bons moves/choix/calls, j'appelle ça carry.
Carry ne se résume pas simplement au TAB, je trouve que c'est très réducteur :o (même si ca n'a pas été dit clairement, implicitement on a tendance à le voir comme ca :o)

Je ne dis pas que c'est par rapport au tableau, je dis que carry, c'est pouvoir être assez fort pour que par ta seule présence, même quand TOUS tes mates sont moins bons que ceux en face, tu peux faire gagner ta team par ton jeu.
Et justement, le support ne permet pas ça, le support est déterminant seulement dans une game où c'est à peu près équilibré, ou alors quand en face ils ont un petit peu l'avantage.

sempt a écrit :

Après je sais pas trop si je dois la sortir top ou mid.  

Je crois que mon gros soucis en lane c'est que je suis ultra passif, au mid et au top surtout :/

Pour sortir du silver, mid only, en top, tu pourras pas assez décaler avec akali, tandis que si tu joues mid, dès que t'as ton niveau 6, t'es une terreur pour le type en face et tu peux / dois le tuer, et dès que t'as ton hextech, t'es une terreur pour toute la team adverse :jap:
Aussi un autre truc qui fait que je trouve akali top moins bien, c'est qu'au top, tu auras souvent des mecs un peu tanky genre bruiser, et eux, à moins d'avoir des kills d'avance grâce au jungler (donc compter sur tes mates), tu ne pourras jamais le tuer :/

n°9925520
Lamren

Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:43:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ou de support, ou de jungler, ou même de mid.

Top je me prononcerai pas j'ai jamais rien compris à ce poste :o

Lee sin est un des meilleurs top laner du jeu et counter des persos comme renekton et autres cancers, tu devrais essayer !

sackboy22 a écrit :

C'est sur mon compte smurf, j'suis seulement en train de faire les runes du coup je n'ai pas encore fini ma page pour cassio :p
Mais c'est vrai que c'est pas con maintenant je sais pas si c'est rentable. tout ça pour des sorciers et un peu de substain sur la ligne :/
et farmez les 4000 pi pour voir que ça marche pas :o

Me semble que kosto a peut être les runes et joue souvent cassio (ou l'aime bien), il pourra peut être tester pour toi !
C'est plutôt worth it si les 4% (ou 6%) suffisent, ça te permettrait de rusher sorc boots, calice et visage hanté, ce qui va méchamment booster ton early/mid avant d'avoir un très gros item !

Message cité 1 fois
Message édité par Lamren le 19-09-2013 à 15:44:17

---------------
n°9925527
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:45:27  profilanswer

Lamren a écrit :

Carry vient à la base de dota, et dans dota le meta est un peu différent vis à vis des carry, car ce sont des carry melee (sauf quelques exceptions) pour la plupart.
Et une fois que les cités carry ont farm (ils ont également un et souvent même DEUX supports, la jungle n'est pas obligatoire dans le meta de dota) ils peuvent littérallement carry la partie tout seul.
D'où le terme de carry, parceque c'était pas rare sur dota de voir des juggernaut faire des pentakill tout seul (une version dopée de fiora), ou des luna, ou des phantom lancer, ou des antimage, ou des spectre, ...

Le nouveau terme dans LoL c'est marksman, pas carry ad :o

Merci pour cette tranche d'histoire professeur ;)
Moi je disais ça juste pour faire ma blague à la fin :lol:

Ok j'espérais aussi qu'on arrête de discuter de qui impacte le plus avec quel rôle et quel perso ^^

n°9925537
Lamren

Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:47:53  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Merci pour cette tranche d'histoire professeur ;)
Moi je disais ça juste pour faire ma blague à la fin :lol:

Ok j'espérais aussi qu'on arrête de discuter de qui impacte le plus avec quel rôle et quel perso ^^

J'ai tenté de dévier de la blague pour que les gens ne la remarquent pas et que tu puisses garder ta dignité [:da_edge:4]

---------------
n°9925538
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 19-09-2013 à 15:47:58  profilanswer

Lamren a écrit :

Lee sin est un des meilleurs top laner du jeu et counter des persos comme renekton et autres cancers, tu devrais essayer !

Tin, jouer lee top contre garrien, ce cancer  [:raztapeaupoulos]
Le type, avec que du stuff 100% tanky te fait plus de dégâts que ce que tu lui causes tout en ayant beaucoup plus d'hp, se déplace plus vite que toi alors qu'il n'a pas de boots, te punish dès que tu dash avec son silence tourbilol, et peux push les waves beaucoup plus vite que toi avec son tourbilol :/
Au final, tu peux pas le tuer, t'es obligé de farm sous la tower, et donc tu perds tout l'avantage de jouer lee sin :(

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 19-09-2013 à 15:49:07
n°9925542
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:48:46  profilanswer

Lamren a écrit :

J'ai tenté de dévier de la blague pour que les gens ne la remarquent pas et que tu puisses garder ta dignité [:da_edge:4]

Pff j'assume totalement [:-odysseus-:4]
Dites vous que que je me retient la plupart du temps mais des fois je peux plus je suis obligé d'en lâcher une ^^

Message édité par CaptainFrakas le 19-09-2013 à 15:49:38
n°9925545
Lamren

Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:49:19  profilanswer

ginjou a écrit :

Tin, jouer lee top contre garrien, ce cancer  [:raztapeaupoulos]
Le type, avec que tu stuff 100% tanky te fait plus de dégâts que ce que tu lui causes, te punish dès que tu dash avec son silence tourbilol, et peux push les waves beaucoup plus vite que toi avec son tourbilol :/
Au final, tu peux pas le tuer, t'es obligé de farm sous la tower, et donc tu perds tout l'avantage de jouer lee sin :(

Lee sin clean 3x mieux en aoe que garen, a plus de sustain que garen et trade mieux que lui, c'est juste un skill matchup et tu as du monter les mauvais sorts contre lui et mal appliquer le matchup :o
Tu as toutes les réponses à tous ses sorts !

Tu as maxxé quels sorts et fait quels items ? Tu as abordé le matchup comment ? Qu'est ce qui te posait probleme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lamren le 19-09-2013 à 15:50:00

---------------
n°9925570
aout

Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:54:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Cette mentalite de loser kosto !

n°9925572
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:55:29  profilanswer

aout a écrit :

T'imagines même pas !  [:4chan:1]

---------------
n°9925586
Lamren

Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 15:59:11  profilanswer

aout a écrit :

La piscine l'a changé  [:raztapeaupoulos]

---------------
n°9925595
floflos13
Barbe
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:01:06  profilanswer

Lamren a écrit :

La piscine l'a changé  [:raztapeaupoulos]

Mentalement, pas physiquement. [:andvari]

---------------
Easy
n°9925607
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:03:12  profilanswer

[:tachyon:1]

---------------
n°9925617
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 19-09-2013 à 16:04:40  profilanswer

Lamren a écrit :

Lee sin clean 3x mieux en aoe que garen, a plus de sustain que garen et trade mieux que lui, c'est juste un skill matchup et tu as du monter les mauvais sorts contre lui et mal appliquer le matchup :o
Tu as toutes les réponses à tous ses sorts !

Tu as maxxé quels sorts et fait quels items ? Tu as abordé le matchup comment ? Qu'est ce qui te posait probleme ?

Testé 3-4x le match up, c'est probablement du à un manque d'xp comme tu dis, vu que le guide que je suis dit clairement que c'est un match somewhat difficult, donc plutôt au skill / expérience du match up qui permet de gagner la lane.

Le truc, c'est que si tu veux clean vite, il faut max le e, j'ai testé, et à ce moment, dès que t'es à porté, ton w ne permet pas d'encaisser le q / e de garen et donc je pers le trade.
J'ai testé de maxer une autre fois le w, et à ce moment là, le clean est 10x plus lent que celui de Garen mais j'arrive alors à tenir la lane en sustain, mais je me retrouve alors sous la tour.
J'ai essayé sinon de maxer le q, et ça, c'est la solution la moins bonne, car dès son premier back, si le garen est pas con, il a une cotte de maille, et là, ben je deal 0 dégât.
Sinon, j'ai testé plusieurs gameplay, agressif ou passif, dans le premier cas, le type se met derrière ses sbires, en attendant le q, et donc je peux pas l'harass sous peine de prendre cher à cause des sbires, dans le deuxième, la lane est plutôt équilibrée, mais comme je l'ai dis, je me retrouve alors à farmer sous la tour, ce qui est pas top avec lee sin :/

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 19-09-2013 à 16:05:40
n°9925630
aragats42
Steam : Aragats
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:06:02  profilanswer

aragats42 a écrit :

Merci pour les conseils
Effectivement à ce moment là je ne connaissais pas trop cette technique "d'harrass", depuis j'essaie tant bien que mal de l'utiliser mais je trouve que Sona a un range pourri par rapport à d'autres champions !
En parlant de wards, j'ai bien compris que je dois en poser (je pars en début de fight avec 2 verts) mais j'aimerais comprendre la diff avec les violets.

En terme d'objets, mes 2 premiers sont pierre philo & pioche de Kage justement pour les po.

Il faut aussi voir qu'entre le heal et le harass je suis rapidement oom notamment en début de game du coup je pars avec 3 popo de mana (contre 1 de soin)

Autre question : à quel moment de la game / lvl champion je peux commencer à me taper du sbires !?

n°9925631
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 19-09-2013 à 16:06:33  profilanswer

Si tu joues sona / autre support, presque jamais :jap:

n°9925636
floflos13
Barbe
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:07:47  profilanswer

aragats42 a écrit :

Autre question : à quel moment de la game / lvl champion je peux commencer à me taper du sbires !?

Jamais, sauf si tu es seul et que les creeps vont s'entretuer... :o

---------------
Easy
n°9925647
Lamren

Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:09:58  profilanswer

ginjou a écrit :

Testé 3-4x le match up, c'est probablement du à un manque d'xp comme tu dis, vu que le guide que je suis dit clairement que c'est un match somewhat difficult, donc plutôt au skill / expérience du match up qui permet de gagner la lane.

Le truc, c'est que si tu veux clean vite, il faut max le e, j'ai testé, et à ce moment, dès que t'es à porté, ton w ne permet pas d'encaisser le q / e de garen et donc je pers le trade.
J'ai testé de maxer une autre fois le w, et à ce moment là, le clean est 10x plus lent que celui de Garen mais j'arrive alors à tenir la lane en sustain, mais je me retrouve alors sous la tour.
J'ai essayé sinon de maxer le q, et ça, c'est la solution la moins bonne, car dès son premier back, si le garen est pas con, il a une cotte de maille, et là, ben je deal 0 dégât.
Sinon, j'ai testé plusieurs gameplay, agressif ou passif, dans le premier cas, le type se met derrière ses sbires, en attendant le q, et donc je peux pas l'harass sous peine de prendre cher à cause des sbires, dans le deuxième, la lane est plutôt équilibrée, mais comme je l'ai dis, je me retrouve alors à farmer sous la tour, ce qui est pas top avec lee sin :/

Alors mon conseil de top laner :
prends tes 3 spells et max le Z jusqu'au niveau 5. Au niveau 7, commence à maxxer ton E.
Start avec rejunevation bead, ward et 5 popo, rush tiamat aussi vite que possible (ça te coutera 1720 à ton premier back).

Quand tu vas prendre un last hit, le garen va te sprinter dessus avec son Q, il y a en fait une animation sur le coup qui te permet de lacher ton Z sur un creep plus loin en MEME temps que son coup, tu prendras donc le coup et silence qui seront absorbés par ton shield et sera a distance pour éviter son tourbi.
Essaye ensuite de réactiver le Z pour avoir du lifesteal sur tes prochaines AA et ton E dans le tas.
Si tu réussis à avoir tiamat au premier back, même si il a cape solaire tu devrais être tranquil, les proc du tiamat synergisent avec ton Z et l'actif aussi, tu push très vite et sustain très vite, tu devrais pouvoir gagner tes trades grâce à ça ! Apres ton tiamat j'irais sur des bottes armor + cape solaire avant de faire last whisper puis hydra puis randuin :o

edit: burned sois pas deg kosto [:da_edge:4]

Message édité par Lamren le 19-09-2013 à 16:14:57

---------------
n°9925665
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:13:19  profilanswer

Alors Lee Sin en ligne, je suis assez mauvais et j'ai peu d'xp, mais s'il y a bien un truc que j'ai remarqué c'est que si le match up est difficile, il faut monter le Z, jusqu'à ce qu'il soit facile. Parfois un seul niveau suffit, parfois deux, parfois trois (bon là en général c'est bon :o).

Après une fois que tu as Tiamat de toute façon il ne peut rien t'arriver.

Garen ça doit être super chiant à cause du silence, quand tu veux tenter un move il faut bien garder à l'esprit qu'il y aura 2 ou 3 secondes ou tu sera bloqué comme un couillon à seulement pouvoir taper avec tes petits poings.

Message édité par Chou Andy le 19-09-2013 à 16:13:46

---------------
n°9925681
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 19-09-2013 à 16:17:05  profilanswer

Pas con le tiamat, je partais d'habitude avec cape solaire aussi :o

n°9925686
aout

Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:18:18  profilanswer

Grin t'es a combien de points ?

n°9925696
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 19-09-2013 à 16:19:26  profilanswer

0 :o
Au final, j'aurais fait à peu près 13 games pour pas bouger, c'est un peu déprimant, mais tu demanderas à sensa, on s'est tapé de sacrés cassos, et à la dernière partie on a joué en pushant comme des retards :lol:

Viens, on se fait du Civ 5 ou du War 3 ce soir :)

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 19-09-2013 à 16:20:33
n°9925738
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:30:53  profilanswer

tortue36 a écrit :

Je voulais pas en remettre une couche mais bon je peux pas m'en empêcher  :o  

Déjà à la base, ça parlait de 7 et 10 games donc pas uniquement un PL du bo5. Ça peut paraître pas grand chose mais en fait faire 7/10 wins d'affilée c'est juste énorme. Si on part du principe que le mec vaut vraiment la league au dessus mais pas plus alors on va pas tabler sur du 100% de wins ni même du 75%. On peut certainement compter sur du 60/65% voir moins en cas de malchance. Ce qui fait que pour avoir un différentiel de +7, il te faudra environ 50 games.
Alors bien sûr, tu peux avoir de la chance, faire une winning streak ou bien tu peux te faire troller pendant 10 games de suite.  

De plus, toi et floflos jouaient majoritairement support ce qui est loin d'être la position la plus simple pour carry une game.  

Alors oui vous y seriez arrivé mais faut arrêter de "minimiser votre PL" comme si c'était rien. Non ce n'est pas rien, c'est clairement pas de l'ordre de quelqu'un qui va sauter plusieurs leagues mais ça reste un gain de temps assez énorme par rapport au nombre de games que vous auriez dû faire (en supposant que vous ayez le niveau ofc  :o ) seuls.

Enfin ça tout le monde s'en bat à vrai dire, moi le vrai truc qui m'énerve dans le PL, c'est tout simplement le fait que ça ruine les games de ceux qui progressent normalement. Alors oui c'est que 10 games, blablabla, c'est pas grand chose, blablabla mais putain mettez vous à la place des mecs qui se sont fais rouler dessus peut-être même pendant leurs bo5 qu'ils avaient durement acquis au prix de plusieurs dizaines de games.  

Citation :

Ça compte pas, la team ennemie avait Leona, un support low tier  [:gidoin]

Oui et de son côté, il y avait une sona on fire capable de rouler la tête sur le clavier plus vite que son ombre :o

C'est bien 7 games (pas plus) et non, ce ne sont pas 7 games à la suite. Ouf, j'ai eu chaud encore  [:biboo_]  C'est pour ça que je voulais savoir ce que vous entendiez vraiment par "se faire PL".
Je ne minimise pas cela dans mon parcours mais me le prendre dans la tronche à chaque post, c'est pénible surtout quand ça sort de nul part et qu'il n'y a aucun rapport avec la discussion (sans parler de ceux qui l'ouvrent ici mais envoi quand même des MP pour duo et/ou se faire PL). Notre camarade Soliny utilise ce biais depuis longtemps et personne ne trouve rien à redire, bizarrement :o

J'ai pas besoin de me mettre à la place des mecs qui se font rouler dessus, j'y suis à chaque fois qu'un mec est à 0-19 en 6 minutes et qu'il est dans ma team... je me fais rouler dessus, que le mec en face (à 19-0 donc) soit Bronze ou Challenger, avec Soraka ou Zed :o
C'est la vengeance du matchmaker.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°9925749
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:32:38  profilanswer

Garen > caster ad (riven et lee sin), grace à son silence qui t'empêche de combo. Et le build tanky est aussi un counter aux caster ad qui n'auront pas bcp de péné d'armure en early/mid, et qui vont se faire défoncer par cape solaire.

---------------
Pseudo LoL : TheLittleTopher.
n°9925754
Docben
R.ussell
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:34:41  profilanswer

ginjou a écrit :

0 :o
Au final, j'aurais fait à peu près 13 games pour pas bouger, c'est un peu déprimant, mais tu demanderas à sensa, on s'est tapé de sacrés cassos, et à la dernière partie on a joué en pushant comme des retards :lol:

Viens, on se fait du Civ 5 ou du War 3 ce soir :)

[:neo_xp]  

Ce soir, c'est gold 1 pour Bibi :o

n°9925774
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:39:48  profilanswer

aragats42 a écrit :

Merci pour les conseils

Sona a une range plutôt correcte, il faut simplement aller trade contre les range quand ta passive du A est up. Le A de Sona a une excellente portée, bien plus que la range des auto attaques (aa) de la plupart des persos.

La kage c'est de trop en général, à moins d'avoir une team vraiment sans engage et de rusher le twin shadows. Et encore avec sona tu as le flash ult qui fait guise d'engage. Le mieux c'est de partir sur les objets à wards après ta philo, ça te permet d'économiser et de rentabiliser sur la durée tes wards, et en plus ça te fait des PV, chose excellent sur les supports qui sont souvent très squishy à cause du manque de stuff et sautent très vite.

Les wards roses font le même taf que les wards vertes sauf qu'elles révèlent l'invisible. Ca sert surtout à détruire les wards adverses, si elles sont à portée. Donc quand tu vois un ennemi poser une ward (verte ou rose), tu peux poser une rose (on dit pink ici en général, et ward pour une ward verte) et la détruire. Pour détruire une ward il faut 3 attaques de base quelquesoit ta carac, les skills ne marchent pas dessus sauf les skills qui chargent ta prochaine attaque (mais ça ne fait pas plus de dégats). Je crois qu'il n'y a que shyvana et renekton qui sont capables de faire plusieurs points de dégats en un seul coup sur une ward.

Pour réveler les ennemis invisibles (twitch, akali, rengar, vayne...) l'oracle est bien mieux, il révèle également les wards.

n°9925787
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 19-09-2013 à 16:41:42  profilanswer

aRWaM a écrit :

Notre camarade Soliny utilise ce biais depuis longtemps et personne ne trouve rien à redire, bizarrement :o

Ca, c'est parce qu'elle paye avec son corps :o
Toi aussi, trouve toi une femme ou homme  [:3615 dovakor] pour te le faire autre que tetsugay qui le fait pour tout le monde, et on en parle plus  :o

n°9925789
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:41:54  profilanswer

War3 :love: , ces games que tu gagnes en 1v4 lorsque tes mates ont leave, tu gères 4 bases + 3 extend, tu copies la dernière strat infame de Moon à base de zepelin, etc... Le jeu qui ne laisse aucune chance aux handicapés.
J'ai fait 2 tentatives en 2 ans, mais les serveurs sont trop lent faut jouer avec 150 ms de latence, c'est pas la peine. Et tout est mou maintenant, j'ai oublié les 1001 builds order existant, timés à 1s près :(
On petit 4v4 rush T2 4 Pandas + 2 Pit Lord :love:, 3 orcs feed BM sur un Ud mass necro kata...
LoL exploite pas autant les capacités d'adaptation, y a moins de place laissé à la créativité :/

---------------
Pseudo LoL : TheLittleTopher.
n°9925796
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:43:22  profilanswer

Arwam aussi paye avec son corps :o

---------------
n°9925809
avoir
Can u help me occupy my brain?
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:47:09  profilanswer

aragats42 a écrit :

Débutant (lvl13), j'ai décidé il y a qq semaines d'essayer de me spécialiser avec Sona (j'ai bien aimé le concept de la musique  :love: )
A posteriori, je me demande si c'est un bon choix ...
J'ai tellement l'impression de servir à rien ou au mieux de serpière à mes adversaires :sweat:  
Certes, je finis souvent avec le plus d'assist, mais entre le début où je ne dois pas tuer les sbires (dc pas de po  :cry: ) et le reste du temps où je n'ai aucune survivabilité c'est chaud !  
J'ai le mauvais réflexe de prendre à cœur mon rôle de support et d'aller aider mes coéquipiers mêmes si c'est mort. Du coup, je suis souvent le seul qui clamse, mes camarades réussissant à se sauver  [:bentley]  
Sans parler des fois où je me fais insulter parce que je n'ai pas utilisé mon ultime alors que je suis lvl 5 (si si ça m'ait arrivé et c'était un FR  [:le_phoque_pedoque:4] ), oom ou sort non actif (cd).

C'est un style de jeu assez spécial mais tu n'es pas obligé de t'enfermer dans ce personnage si tu n'aimes pas trop harass tu sais autant trouver de suite chaussure à ton pied non ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°9925810
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 19-09-2013 à 16:47:12  profilanswer

aRWaM a écrit :

C'est bien 7 games (pas plus) et non, ce ne sont pas 7 games à la suite. Ouf, j'ai eu chaud encore  [:biboo_]  C'est pour ça que je voulais savoir ce que vous entendiez vraiment par "se faire PL".
Je ne minimise pas cela dans mon parcours mais me le prendre dans la tronche à chaque post, c'est pénible surtout quand ça sort de nul part et qu'il n'y a aucun rapport avec la discussion (sans parler de ceux qui l'ouvrent ici mais envoi quand même des MP pour duo et/ou se faire PL). Notre camarade Soliny utilise ce biais depuis longtemps et personne ne trouve rien à redire, bizarrement :o

J'ai pas besoin de me mettre à la place des mecs qui se font rouler dessus, j'y suis à chaque fois qu'un mec est à 0-19 en 6 minutes et qu'il est dans ma team... je me fais rouler dessus, que le mec en face (à 19-0 donc) soit Bronze ou Challenger, avec Soraka ou Zed :o
C'est la vengeance du matchmaker.

1 partie ou 200 parties c'est la même pour moi, rien que de penser à y recourir c'est honteux !  

Le pire c'est ceux qui se gaussent d'être plat IV alors qu'ils se font PL un BO5 :o

Ce qui me gène le plus dans le PL/Eloboost, c'est que des mecs qui jouent réglo et galèrent à leur niveau vont se prendre des freelose contre des diamants qui PL, non seulement c'est pas fun du tout pour eux, mais en plus ils perdent de l'ELO de façon injuste.

Après le classement & co... De toutes façons on voit très rapidement qui est legit et qui l'est pas in game  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort[VDS] Tales Of Vesperia XBOX360
Trouvé topic a fermer[Topic Unique] KOF XIII : patch du netcode en cours de dév !
[ACH] Gears Of War 2[Topic unik] 1 contre 100 - Live Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] League of Legends - Saison 11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)