Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] Legend of Grimrock (janvier 2012)

n°8713082
izzy

Transactions (0)
Posté le 29-03-2012 à 18:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui faire revivre le genre est deja un grand pas. Cela veut dire qu'ils sont fans du genre. Maintenant on ne pas s'avancer sur l'univers.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 18:35:19  profilanswer

n°8713151
Draggor

Transactions (0)
Posté le 29-03-2012 à 19:24:34  profilanswer

pre-order fait.

Updater le titre ça serait pas mal non ? surtout qu'on a une date de sortie now ! :c)

n°8713476
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 29-03-2012 à 22:00:40  profilanswer

la_taupe a écrit :

Sauf si les 4 devs espèrent que le succès de leur jeu leur permettra de rejoindre une grosse boîte ou lancer un projet complètement différent :D

Malgré le design particulier, LoG c'est quand même assez générique niveau univers, musique etc. Que ça soit une bouffée d'air frais, j'en doute pas mais rien de très "culte" à première vue...

Ils viennent déjà de grosses boites. Je doute qu'ils aient envie d'y revenir vu qu'ils ont fondé le studio justement pour pouvoir sortir des jeux qui leur plait et pour le moment c'est un dungeon master like.

n°8713666
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 00:32:19  answer

[:lardoncru]

Par contre le système de déplacement [:pingouino dei] Ca n'aurait pas été mieux de se déplacer genre comme dans les FPS  [:vinx2]  ?

n°8713672
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 30-03-2012 à 00:39:09  profilanswer

Ben non, parce que c'est pas un fps :spamafote:
On simule les déplacements d'un groupe dans un couloir, pas la course d'un seul perso qui se planque dans les coins pour shooter les méchants.
Si tu veux un Dungeon Crawler qui se prend pour un Doom-like, essaye les derniers Might & Magic, c'est pas du tout le même trip que Grimrock.

Message édité par la_taupe le 30-03-2012 à 00:40:05
n°8713684
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 00:51:35  answer

Les textures piquent un peu les yeux même en prenant le M&M 9 :o

Mais je me laisserais bien tenter par ce Legend of Grimrock, le côté exploration de donjon me plait bien

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2012 à 00:51:50
n°8713854
izzy

Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 08:56:51  profilanswer

Pour un jeu inde et surtout a moins de dix euros, je trouve les graphismes tres bien. Surtout pour un dongeon crawler :)

n°8713940
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-03-2012 à 09:31:47  profilanswer

izzy a écrit :

oui faire revivre le genre est deja un grand pas. Cela veut dire qu'ils sont fans du genre. Maintenant on ne pas s'avancer sur l'univers.

Surtout que beaucoup de joueur ne connaissent même pas le genre tellement les références sont vieilles. Ce sera une découverte pour pas mal de gens.

n°8713955
Witzard
Spé procrastination
Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 09:35:20  profilanswer

Voila :D

Si vous êtes pas content des graphismes, allez tater Nethack, on en reparlera [:doppelgangbanger:2]

n°8714002
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 30-03-2012 à 09:47:45  profilanswer

Apprenez à lire avant de jouer les ayatollahs, little28 parlait des textures de MM9 :o

http://drh1.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/ubi/images/screenshots/mam9pc006.jpg

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 09:47:45  profilanswer

n°8714287
izzy

Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 11:13:02  profilanswer

j'ai lu trop vite, mea culpa :)

n°8715712
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 21:43:05  profilanswer

la_taupe a écrit :

Apprenez à lire avant de jouer les ayatollahs, little28 parlait des textures de MM9 :o

http://drh1.img.digitalriver.com/D [...] 9pc006.jpg

Sa phrase ne veut rien dire aussi donc c'est normal qu'il y a eu un quiproquo

Citation :

Les textures piquent un peu les yeux même en prenant le M&M 9 :o

M&M 9 était déjà moche à sa sortie donc aujourd'hui il est ultra moche. LOG est beaucoup plus beau que M&M9 même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Message édité par mightmagic le 30-03-2012 à 21:43:50
n°8715739
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 30-03-2012 à 21:59:33  profilanswer

C'est marrant que les indés n'aient pas trop cherché à explorer ce genre mythique jusqu'à présent, quand même. Alors qu'on a droit à des Mario-like par pleines brouettes :o

n°8715830
izzy

Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 22:37:30  profilanswer

la_taupe a écrit :

C'est marrant que les indés n'aient pas trop cherché à explorer ce genre mythique jusqu'à présent, quand même. Alors qu'on a droit à des Mario-like par pleines brouettes :o

Ce n'est plus à la mode et c'est un risque pour un studio de sortir ce type de jeu. On ne sait pas si beaucoup de gamers achèteront ou pas ;)  

n°8715930
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 30-03-2012 à 23:47:12  profilanswer

La mode ? Justement, tous les vieux genres oubliés se sont refaits une santé grâce aux indés. J'espère que Grimrock annonce d'autres projets de crawlers dans des univers bien tordus. Le sword & sorcery c'est sympa mais on doit pouvoir utiliser les bases du genre pour faire plein d'autres trucs...

Mais bon, vivement le 11 déjà :o

n°8716541
izzy

Transactions (0)
Posté le 31-03-2012 à 14:21:24  profilanswer

Oui il n'y a que les indés qui ressuscitent les genres délaissés et pas les grands studios avec les gros moyen ;)

n°8716587
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 31-03-2012 à 14:53:00  profilanswer

D'accord avec ça. Faire revivre un vieux genre ok, mais au moins le débarrasser des limitations techniques de l'époque. J'ai arrêté de suivre l'évolution de ce jeu en parti depuis que j'ai vu ça.

A l'époque où je jouais à ce genre de jeu, j'étais un peu frustré que ce ne soit pratiquement que de l’intérieur. Puis on est passé dehors, quelques passages dans Eye of the beholder 2, land of lore, M&M ou encore Ishar.

Mais le rêve, soyons fous, était de vrai déplacements et non du case par case. La 3d est arrivé et Ultima Underworld a réussi l’exploit de faire aux crpg un bond extraordinaire, une vrai montagne à explorer avec un vrai scénario et des dialogues riches comparés à ce qui se faisait à l'époque du genre couloir/monstre/trésor agrémenté de quelques énigmes bouton/porte/pierre.

Du coup, j’ai du mal à comprendre ce choix de case par case simulé :/

Un vrai hommage aux anciens RPG fut pour moi Arx Fatalis  :love:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°8716610
guigr

Transactions (0)
Posté le 31-03-2012 à 15:10:16  profilanswer

Altarius a écrit :

D'accord avec ça. Faire revivre un vieux genre ok, mais au moins le débarrasser des limitations techniques de l'époque. J'ai arrêté de suivre l'évolution de ce jeu en parti depuis que j'ai vu ça.
...  

Le problème c'est que les jeux case par case offre un peu plus de gameplay que les jeux libre. Il suffit de voir les pièges et les énigmes de Skyrim pour voir le soucis.
Avec le case par case, les combats deviennent plus intéressants (impossible de slalomer pour eviter les boules de feu) et les trappes et mécanismes plus faciles à gérer.

Arx Fatalis est un peu l'exception niveau gameplay grace à son système de magie innovant.

n°8716611
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-03-2012 à 15:10:26  profilanswer

kaz ander a écrit :

Je l'ai acheté quand même, on verra bien :o

Il ne s'achète qu'en démat je suppose ? (pas suivi)
J'aimerais bien ton feedback aussi à l'occaz :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8716640
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 31-03-2012 à 15:35:35  profilanswer

guigr a écrit :

Le problème c'est que les jeux case par case offre un peu plus de gameplay que les jeux libre. Il suffit de voir les pièges et les énigmes de Skyrim pour voir le soucis.
Avec le case par case, les combats deviennent plus intéressants (impossible de slalomer pour eviter les boules de feu) et les trappes et mécanismes plus faciles à gérer.

Arx Fatalis est un peu l'exception niveau gameplay grace à son système de magie innovant.

Je ne vois pas trop comment, mes souvenirs de case par case sont de taper systématiquement et répétitivement sur un ennemi sans trop réfléchir.
Bon je ne m'avance pas trop pour LoG puisque je n'ai pas trop suivi les infos le concernant mais reste que ça me déçoit ce système.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°8716642
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 31-03-2012 à 15:36:27  profilanswer

Altarius a écrit :

A l'époque où je jouais à ce genre de jeu, j'étais un peu frustré que ce ne soit pratiquement que de l’intérieur. Puis on est passé dehors, quelques passages dans Eye of the beholder 2, land of lore, M&M ou encore Ishar.

Mais le rêve, soyons fous, était de vrai déplacements et non du case par case. La 3d est arrivé et Ultima Underworld a réussi l’exploit de faire aux crpg un bond extraordinaire, une vrai montagne à explorer avec un vrai scénario et des dialogues riches comparés à ce qui se faisait à l'époque du genre couloir/monstre/trésor agrémenté de quelques énigmes bouton/porte/pierre.

Arx Fatalis a ramené des souvenirs d'anciens jeux vers un gameplay très moderne; LoG se propose de reprendre l'ancien gameplay pour vraiment faire revivre un genre disparu.

Si les dungeon crawlers ont laissé la place aux jdr ouverts, c'est pas parce que leur système était intrinsèquement mauvais. Tout comme les jeux en vue de dessus détrônés par la 3D, ils gardent quelque chose que leurs "successeurs" n'ont pas. Pour Grimrock ils ont décidé de partir de là: reprendre les bases, et non pas faire un jdr 3D de plus.
Si on enlève les murs, aucune raison de garder le case-par-case; mais si on veut retourner sous terre et retrouver l'ambiance et le gameplay particulier des pionniers du genre, ça peut pas marcher avec des déplacements à la Doom.

n°8716754
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 31-03-2012 à 16:59:05  profilanswer

Altarius a écrit :

Je ne vois pas trop comment, mes souvenirs de case par case sont de taper systématiquement et répétitivement sur un ennemi sans trop réfléchir.
Bon je ne m'avance pas trop pour LoG puisque je n'ai pas trop suivi les infos le concernant mais reste que ça me déçoit ce système.

Comme tous les rpgs d'aujourd'hui en temps réel.
Tu prend risen, skyrim, kingdom of amalur ou the witcher 2 à part taper sans réfléchir tu n'as rien d'autre à faire au niveau des combats. Dans un case par case il y avait l'aspect déplacement à gérer plus retord que la 3d temps réel où tu peux beaucoup plus facilement exploiter les IAs très moyennes incapables d'exploiter vraiment cette 3d temps réel.

n°8716756
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 31-03-2012 à 17:01:26  profilanswer

Altarius a écrit :

Raison très simple: l'argent.

Le studio est un indé avec peu de moyen.

La 3d temps réel aurait été possible mais le jeu aurait été très moche donc pas très vendeur et pas très agréable à jouer. Je ne parle pas des bugs de collision, l'ia plus difficile à mettre en place etc...

La 3d case par case permet à moindre frais de faire du très beau et en plus qui fonctionne sur de très petites configs. De plus, pour ce type de jeu en intérieur, la 3d case par case apporte autant de liberté ou presque que la 3d temps réel tout en permettant de réaliser des pièges plus retords qu'en 3d temps réel.

Entre de la 3d temps réel moche et de la 3d case par case très belle, il n'y a pas photo, je vote mille fois pour la 3d case par case.

Message édité par mightmagic le 31-03-2012 à 17:02:20
n°8717273
izzy

Transactions (0)
Posté le 31-03-2012 à 23:29:21  profilanswer

En tout cas le systeme de magie a l'air vraiment sympa, c'est ce qui m'a decider de prendre le jeu direct. Je me demande si les guerriers et voleurs peuvent aussi lancer les sorts et progresser comme dans dongeon master.

n°8718170
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 01-04-2012 à 20:40:24  profilanswer

Meganne a écrit :

Il ne s'achète qu'en démat je suppose ? (pas suivi)
J'aimerais bien ton feedback aussi à l'occaz :)

Je te dirai ça :)
Mais démat only oui.

---------------
Une partie de mes jeux
n°8719237
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 14:01:11  profilanswer

kaz ander a écrit :

Je te dirai ça :)
Mais démat only oui.

:jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8719893
izzy

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 17:19:19  profilanswer

chez gog, le jeu est sans DRM + des petits goodies :)

n°8719899
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-04-2012 à 17:21:34  profilanswer

izzy a écrit :

chez gog, le jeu est sans DRM + des petits goodies :)

Tu peux acheter chez les devs directement et c'est pareil : pas de DRM + goodies. En plus les devs touchent un peu plus sur chaque jeu vendu afin de les soutenir.

n°8719912
izzy

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 17:26:11  profilanswer

ah merde, trop tard :(

n°8719919
caracole

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 17:27:55  profilanswer

voilà, acheté aussi :p

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°8720051
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 18:11:59  profilanswer

J'connais pas trop les sites de démat', c'est sérieux GOG niveau paiement visa ? (je me méfie maintenant)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8720136
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 02-04-2012 à 18:42:27  profilanswer

Meganne a écrit :

J'connais pas trop les sites de démat', c'est sérieux GOG niveau paiement visa ? (je me méfie maintenant)

Oui, déjà acheté chez eux, c'est sérieux.
Sinon directement chez les devs, tu peux payer par PayPal ou Google.

---------------
Une partie de mes jeux
n°8720145
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 18:44:14  profilanswer

Gog c'est sérieux.

Payer chez les dev, ça facture directement à Humble Bundle sinon.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°8720153
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 18:47:12  profilanswer

Ok, thx !!

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8720259
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 19:29:54  answer

Kikasstou a écrit :

Tu peux acheter chez les devs directement et c'est pareil : pas de DRM + goodies. En plus les devs touchent un peu plus sur chaque jeu vendu afin de les soutenir.

Je le prends ce soir, je supporte ce genre de politique et en plus le jeu n'est pas une version bricolée :o

n°8720971
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-04-2012 à 09:18:21  profilanswer

Meganne a écrit :

GoG c'est aussi connu et sérieux que steam mais pour les oldies. C'est pas un obscur revendeur démat.

Message édité par Kikasstou le 03-04-2012 à 09:18:36
n°8722017
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 03-04-2012 à 15:22:08  profilanswer

Ils sont aussi connus pour leurs coups de com' perturbants et je comprends pas pourquoi on trouve un nouveau jeu sur une boutique dédiée aux anciens titres "remasterisés" pour les PC actuels, mais bon j'dis ça j'dis rien :o
Boutique sérieuse qui émane des devs de The Witcher, sinon.

n°8723057
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 05:28:15  answer

Test
http://www.rpgfrance.com/test-9975 [...] d-grimrock

Citation :

Legend of Grimrock remplit toutes ses promesses ! Véritable dungeon crawler, fidèle au genre, il propose des mécaniques de gameplay originales issues d'un autre temps avec des graphismes dignes des productions actuelles. A la fois abordable mais néanmoins exigeant, le jeu propose des casse-têtes complexes et très réussis, des combats à la difficulté bien dosée et un level design de très bonne qualité. L'ambiance est excellente, et la durée de vie raisonnable : il m'a fallu environ vingt heures pour en voir le bout, en passant en moyenne une heure par étage. Quand bien même, d'après les succès Steam, j'ai l'impression d'être passé à côté de bon nombre de secrets. Que vous soyez néophyte ou expert dans le genre, nul doute que Legend of Grimrock saura vous charmer comme je l'ai été.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2012 à 05:28:37
n°8723124
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 08:43:51  profilanswer

De bon augure tout ça! :)

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°8723219
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-04-2012 à 09:34:05  profilanswer

J'ai hâte de tâter la bête [:ronfl]

n°8723283
izzy

Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 10:01:08  profilanswer

Le test confirme tout le bien qu'on pensait du jeu. Plus qu'une semaine avant de pouvoir y jouer :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel PC portable?Un bon Zelda like sur PC ?
[VDS] Rien[ACH] Chargeur Switch officiel
Problème jeux PC[Topic unique] NHL 12 - PS3
[VDS] Jeux PS1 PS2 PC, accessoires etc...Connecter une Wii à son moniteur PC ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] Legend of Grimrock (janvier 2012)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)