Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage

n°16014555
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 15:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

EA, y'a pourtant Battlefield :??: Mais j'imagine que le catalogue est sélectif.

Par contre pour les autres jeux (Sony, R*, etc.), il n'y a pas la possibilité de les héberger sur le cloud avec leur nouvelle offre?

Et pour les 100h/mois, j'avoue que c'est moyen. Perso je les attendrais pas mais ça peut clairement freiner un "gros" joueur :jap:

Red Dead Redemption 2 n'est pas dispo sur le GFN, ni même via le install-to-play
A titre de comparaison, RDR2, GTA 5, Hogwarts Legacy, Ghost of Tsushima, Silent Hill 2 Remake et Silent Hill f sont, eux, dispo via l'équivalent du install-to-play sur Boosteroid, et pas de limite de temps de jeu également.
Le cloud, c'est pas mal, mais ça ne vaudra jamais une solution de PC de jeux à la maison, où jamais ce genre de déconvenue ne se présente.

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 16-11-2025 à 15:23:05
mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 15:11:36  profilanswer

n°16014576
silkr

Transactions (2)
Posté le 16-11-2025 à 16:25:48  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Red Dead Redemption 2 n'est pas dispo sur le GFN, ni même via le install-to-play
A titre de comparaison, RDR2, GTA 5, Hogwarts Legacy, Ghost of Tsushima, Silent Hill 2 Remake et Silent Hill f sont, eux, dispo via l'équivalent du install-to-play sur Boosteroid, et pas de limite de temps de jeu également.
Le cloud, c'est pas mal, mais ça ne vaudra jamais une solution de PC de jeux à la maison, où jamais ce genre de déconvenue ne se présente.

Oui mais on parle de 240€ à l'année .
Pour les joueurs occasionnels c'est tres bien de pouvoir jouer sur un pc de bureautique

n°16014592
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 17:24:06  profilanswer

C'est une alternative, ou bien un appoint, mais pour un gros joueur, ça ne peut pas être une solution pour se dire "pas besoin de PC de jeu". C'est surtout une remarque suite à la phrase de bauer : "Pour 22 balles par mois, tu joues à tes jeux comme si t'avais une config de malade... Ça met tellement à terre l'intérêt d'une machine local"

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 16-11-2025 à 17:25:23
n°16014718
silkr

Transactions (2)
Posté le 17-11-2025 à 00:17:51  profilanswer

C'est une alternative, ou bien un appoint, mais pour un gros joueur, ça ne peut pas être une solution pour se dire "pas besoin de PC de jeu". C'est surtout une remarque suite à la phrase de bauer : "Pour 22 balles par mois, tu joues à tes jeux comme si t'avais une config de malade... Ça met tellement à terre l'intérêt d'une machine local"

5*240 .

le cloud gaming, tout va vers la, Les indus, Les consoles.
le physique fera parti de notre nostalgie, tout comme les cartouches :)

Déjà avec le dema, les jeux ne nous appartiennent plus. J'etais le premier à refuser d'acheter sur steam en preferant les galettes et que DL avec du 512k c'etait pas la joie.
Et quand je suis partie acheter Empire totalwar , dans la jacquette, un code à DL Steam ...

Bref il faut vivre avec son temps. Tout comme les divx .

On va avoir droit à la guerre des distributeurs qu'ils veulent leur parts du gateau . steam/gog/microsoft/sony/rockstar etc , tout comme netflix/prime/disney/paramount etc.

Message édité par silkr le 17-11-2025 à 00:18:43
n°16014721
xplo

Transactions (1)
Posté le 17-11-2025 à 00:41:47  profilanswer

faut vraiment pas avoir de config local pour penser que le cloud gaming va remplacer le local gaming. Le choix des plateformes, les mods, la VR, l'AI, pas de fil d'attente, offline, les demo/jeux indie/ le dev / le support des gamepad genre dualsense/ etc...
Le cloud gaming existe depuis facilement plus de 10 ans, ca existera dans 15-20 ans mais ca reste pour le moment un gadget.
Du jour au lendemain un editeur peut demander de retirer tous ses soft de geforce now parcqu'il aura son propre service de streaming a promouvoir, suffit de voir ce qu'il s'est passe en SVOD avec netflix.

240e / an tu arrive vite a avoir acheter une carte graphique toi meme surtout si tu vises le marche d'occasion en n-1/n-2.

n°16014745
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 17-11-2025 à 08:31:19  profilanswer

Je te plussoie.  
Techniquement, le GFN est assez bluffant. Ça tourne comme une balle (sauf Alan Wake 2, en tout cas, la dernière fois que j'ai essayé, chez moi, pour une raison que j'ignore). C'est clean. Mais ça a ses limites, telles que la dépendance aux FAI. Une faiblesse dans la connexion ? L'image est crade, ou bien l'accès au service n'est plus possible. En cas de perte totale de connexion suite à un incident opérateur, et le GFN (ou tout autre service de cloud) devient inutilisable.
On demeure très dépendant du bon vouloir de Nvidia (et des éditeurs). Une envie de jouer au catalogue Playstation (God of War, Ghost of Tsushima...) ? Pas possible. Il n'y a pas d'accord. On parlait de Battlefield 6. Oui, ça ronronne. Mais, si dans 3 mois, EA ne veut plus voir son jeu dans le GFN, bah il saute. On observe très bien ce phénomène pour la SVOD avec un catalogue qui se dispatche.  
Et on parle même pas de la politique tarifaire. Ils ont déjà, arbitrairement, serré la vis une première fois en mettant une limite à 100h/mois. Rien ne dit qu'ils ne vont pas, encore à l'avenir, durcir : 20€/mois, c'est 50h de jeu. Si tu veux 100h, c'est 30€. Au delà : 40. Pure spéculation, mais la tendance est claire : TOUS les services de streaming ont vu le prix de leur abonnement monter. Je rappelle que Netflix, c'était à son lancement en France 8€ par mois pour le standard sans pub. Maintenant, c'est 15 balles. Et le catalogue s'est, de surcroît amoindri et dispersé sur des services concurrents (donc si on veut tout...). Amazon a balancé de la pub. Le "pas de pub", c'est devenu une option.  
Un discours à peu près similaire était tenu pour l'abonnement Gamepass "Oh lala, pour 13 balles, j'ai l'ultimate.. un catalogue de dingue et tout en day one..Trop fort Microsoft, merciiiiiii. Plus besoin d'acheter de jeux !!!". Aujourd'hui, c'est 27€/mois pour l'ultimate et avoir les jeux en day-one.

Message édité par roswellentongues le 17-11-2025 à 08:31:57
n°16014845
silkr

Transactions (2)
Posté le 17-11-2025 à 11:58:32  profilanswer

xplo a écrit :

faut vraiment pas avoir de config local pour penser que le cloud gaming va remplacer le local gaming. Le choix des plateformes, les mods, la VR, l'AI, pas de fil d'attente, offline, les demo/jeux indie/ le dev / le support des gamepad genre dualsense/ etc...
Le cloud gaming existe depuis facilement plus de 10 ans, ca existera dans 15-20 ans mais ca reste pour le moment un gadget.
Du jour au lendemain un editeur peut demander de retirer tous ses soft de geforce now parcqu'il aura son propre service de streaming a promouvoir, suffit de voir ce qu'il s'est passe en SVOD avec netflix.

240e / an tu arrive vite a avoir acheter une carte graphique toi meme surtout si tu vises le marche d'occasion en n-1/n-2.

la grande difference c'est justement l deploiement de la fibre ;) . Bon on parle de shadow :p

Oui et c'est pour ca que j'explique c'est comme le marché du streaming, chacun veut son catalogue . Mais il faut avouer cela a drastriquement fait chuter le DL .
Par contre on arrive à un point ou si tu veux mater un truc il te faut l'abo intel + l'abo intel .  C'est le principe de capter le consommateur et de l'enfermer.
SI on compare cela pour regarder les matchs de foot en direct cela revient de mémoire )à 45 € / Mois ...

Et tes jeux acheter sur stream ils ne t'appartiennent pas .

Mais tu peux poncer un jeu AAA durant 2 mois en prennant l'abo puis l'arreter.
tout comme netflix and co.

DIre que le cloud gaming est un gadget c'est se tromper. Tous les editeurs/fabriquant le veulent, car ils enferment leur consommateur + rendement mensuel.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 17-11-2025 à 11:59:10
n°16014870
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 17-11-2025 à 13:17:26  profilanswer

silkr a écrit :

Mais il faut avouer cela a drastriquement fait chuter le DL.

C'était vrai au début. Mais avec la multiplication des services où chacun veut sa part, et où le catalogue est fluctuant, je n'en suis plus si sûr
https://media24.fr/2023/09/01/leffe [...] -de-films/
Le cloud gaming, c'est différent. Les jeux sont achetés, donc le DL est hors-sujet ici.  

silkr a écrit :

Et tes jeux acheter sur stream ils ne t'appartiennent pas .

Bah en cloud non plus, puisqu'il faut avoir les licences Steam/Epic/Xbox, ou via un abo Gamepass...

silkr a écrit :

Mais tu peux poncer un jeu AAA durant 2 mois en prennant l'abo puis l'arreter
tout comme netflix and co.

Sur Netflix, vouloir voir un film à l'instant T, c'est pas garanti. Sur le cloud, c'est pareil. BF6 est dispo sur le GFN là, mais il peut disparaître dans 3 mois. RDR2 n'est plus dispo. Ballot pour des jeux service (dans le cas du multi RDR2).

Message édité par roswellentongues le 17-11-2025 à 13:21:41
n°16014873
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 17-11-2025 à 13:22:23  profilanswer

RDR2 n'a jamais été dispo.

Et je ne crois pas qu'il y ait eu bcp de cas de gros jeux retirés. Une fois que l'éditeur a accepté, il n'a aps vraiment de raison de l'enlever de GFN. A part Sony, personne n'a vraiment de raison de ne pas aller sur GFN d'ailleurs.

Ca n'a rien à voir avec Netflix et co, là t'achète ton jeu normalement, c'est le hardware que tu loues, pas le media. L'éditeur ne voit aucune différence que t'y joues sur ton PC ou sur GFN.

n°16014877
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 17-11-2025 à 13:36:16  profilanswer

dark oopa a écrit :

L'éditeur ne voit aucune différence que t'y joues sur ton PC ou sur GFN.

C’est ce qui rend d’autant plus incompréhensible que certains éditeurs refusent que leurs jeux soient proposés sur GFN :/

mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 13:36:16  profilanswer

n°16014880
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-11-2025 à 13:40:51  profilanswer

xplo a écrit :

Pas d'accord du tout :D

Le point noir c'est effectivement le catalogue limité mais depuis quelques temps quasiment toutes les grosses sorties sont dispos sur GFnow. Et évidemment il faut la fibre , c'est impératif.

Concernant le prix, oui c'est onéreux, mais il faut comparer ca avec un PC de très bonne qualité avec tous les composants à jour. 100 balles pour 6 mois, c'est le prix de GFnow. Combien coûte un pc de gamer neuf ?

Récemment, j'ai fait des jeux comme AC Shadows, qui tournait à peu près correctement sur mon pc local, mais qui tournait TAF sur GFN. Encore plus récent, là je fais Anno 117, ca tourne difficilement en moyen sur mon PC, mais c'est TAF sur GFN.  

Ca fait des années que j'utilise ce service, et pour moi ce n'est pas du tout un gadget, c'est une vraie solution pour jouer aux jeux récents dans les meilleurs conditions possible sans que ca te coute un rein. Et je ne serais pas surpris que cela se démocratise de plus en plus rapidement.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16014892
MonsieurKa​Ze

Transactions (13)
Posté le 17-11-2025 à 14:16:56  profilanswer

On verra à quelle vitesse l'enshitification de GFN se développera. Elle a déjà commencé avec le seuil des 100h et la mise à niveau sélective des serveurs vers les 5080 pour seulement quelques titres.

Pour l'heure, le service reste plus que correct et permet dans une certaine mesure de se passer d'un upgrade matériel.

Je suis un daron qui ne cherche plus à courir derrière toutes les dernières améliorations matérielles, qui n'a de toute façon pas un temps fou à consacrer à son loisir JV et qui veut juste kiffer en 4K les titres de son backlog et picorer les nouveaux F2P ou les gros gros AAA.
Le jour où Nvidia décidse de pourrir son service avec de plus grosses restrictions ou avec des prix délirants, bah je m'en irais sur console, comme beaucoup font.

Message édité par MonsieurKaZe le 17-11-2025 à 14:17:13

---------------
Steam ID
n°16014894
dat_u

Transactions (0)
Posté le 17-11-2025 à 14:17:32  profilanswer

J'ai mon abo Geforce Now en parallèle d'une config locale à base de 3060ti. Config qui permet de faire tourner les jeux récents dans des conditions correctes mais en réalité surtout, voire uniquement, ceux qui ne sont pas dans l'offre Geforce.

Geforce Now permet de facilement passer d'un jeu à l'autre sans s'emmerder avec les install / réinstall (avec deux gars à la maison qui utilisent mon pc, ca devenait compliqué en matière de stockage), de profiter de graphismes au top, et puis un pc qui ventile pas au taquet c'est quand même le pied. (même si j'ai bien conscience que si ca ventile pas chez moi, ca ventile ailleurs). Et je vais rester un moment comme ça, je me vois plus claquer 2000€ (ni même 1500 !) dans un PC.

Finalement tout pareil que v4mpir3 !

Message édité par dat_u le 17-11-2025 à 14:19:33
n°16014897
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 17-11-2025 à 14:31:43  profilanswer

dark oopa a écrit :

RDR2 n'a jamais été dispo.

Et je ne crois pas qu'il y ait eu bcp de cas de gros jeux retirés. Une fois que l'éditeur a accepté, il n'a aps vraiment de raison de l'enlever de GFN. A part Sony, personne n'a vraiment de raison de ne pas aller sur GFN d'ailleurs.

Ca n'a rien à voir avec Netflix et co, là t'achète ton jeu normalement, c'est le hardware que tu loues, pas le media. L'éditeur ne voit aucune différence que t'y joues sur ton PC ou sur GFN.

Au temps pour moi pour RDR2. J'étais persuadé. Mais visiblement, je confonds avec GTA 5 qui, lui a été dispo un temps.
A titre perso, j'ai un abo GFN (et Boosteroid en complément). Quand je me serai décidé à sauter le pas pour une nouvelle config, il est évident que tout ça sautera.

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 17-11-2025 à 14:33:10
n°16014905
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-11-2025 à 14:43:12  profilanswer

Au temps pour moi pour RDR2. J'étais persuadé. Mais visiblement, je confonds avec GTA 5 qui, lui a été dispo un temps.
A titre perso, j'ai un abo GFN (et Boosteroid en complément). Quand je me serai décidé à sauter le pas pour une nouvelle config, il est évident que tout ça sautera.

Du coup moi c'est l'inverse : au train où vont les choses, je pense que ma config actuelle sera peut être mon dernier PC de gamer :o

Le constat est quasiment sans appel : entre le GFN et mes consoles, je n'y touche quasiment plus :/

---------------
n°16015025
silkr

Transactions (2)
Posté le 17-11-2025 à 18:19:16  profilanswer

BOn sinon quand une promo !
ma promo de 6 mois va bientot s'arreter

n°16015450
Snake92

Transactions (5)
Posté le 18-11-2025 à 16:57:39  profilanswer

Ya t il toujours la promo 1 mois gratuit , ou moyen de trouver 1 coupon pas cher pour 1 mois avec rtx 4080?

n°16015568
Snake92

Transactions (5)
Posté le 18-11-2025 à 20:04:33  profilanswer

Finalement impossible de payer un abonnement de 1 mois que se soit par cb, PayPal ou google pay, vraiment mal foutu leur système de paiement

n°16015624
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 21:25:47  profilanswer

J'arrive pas à trouver de jeu qui m'emballe sur GFN. Clair obscur, the Witcher 3, cyberpunk, j'ai poncé tout ce qui se faisait de mieux.

n°16015682
Snake92

Transactions (5)
Posté le 19-11-2025 à 00:08:27  profilanswer

Arc raiders

n°16015732
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-11-2025 à 08:29:53  profilanswer

deah a écrit :

J'arrive pas à trouver de jeu qui m'emballe sur GFN. Clair obscur, the Witcher 3, cyberpunk, j'ai poncé tout ce qui se faisait de mieux.

Dans ce cas le problème n'est probablement pas GForceNow [:o_doc]

Si tu aimes les jeux d'action / souls like, il y a Wukong, Wuchang, Khazan ...

---------------
n°16017794
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 24-11-2025 à 16:19:36  profilanswer

perso j'ai prit un abonnement ultime pour 1 mois vue que j'ai pu de cg pendant je sais pas combien de temps mais je suis pas convaincu ou alors ça dépend des jeux..

j'ai testé arc raider, ok j'ai 140/150 fps sauf que l'impression d'en avoir à peine 60 tellement ça parrait pas fluide, et puis la compression ce voit direct comparé à du local.. même en fibe optik

sur cyberpunk ça allait, mais bon
je préfère jouer sur la ps5, au moins c'est pas compressé et je suis sur de pas avoir de latence :O

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 24-11-2025 à 16:20:17

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16017798
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-11-2025 à 16:24:43  profilanswer

dazouille a écrit :

perso j'ai prit un abonnement ultime pour 1 mois vue que j'ai pu de cg pendant je sais pas combien de temps mais je suis pas convaincu ou alors ça dépend des jeux..

j'ai testé arc raider, ok j'ai 140/150 fps sauf que l'impression d'en avoir à peine 60 tellement ça parrait pas fluide, et puis la compression ce voit direct comparé à du local.. même en fibe optik

sur cyberpunk ça allait, mais bon
je préfère jouer sur la ps5, au moins c'est pas compressé et je suis sur de pas avoir de latence :O

Je suis super étonné de ton retour. Tu es en filaire ou en wifi ?

J'ai fait C2077 sur ma TV 4K, en filaire via le shield, j'avais absolument pas de compression, ni sur aucun autre jeu d'ailleurs. Aucune latence à signaler non plus par ailleurs [:klemton]

Là je fais Anno 117 sur PC ( en filaire / fibre aussi), ca tourne TAF sans aucun ralentissement.

---------------
n°16017903
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 24-11-2025 à 21:02:01  profilanswer

Bah peut-être que mon mini pc est pas assez puissant ou je sais pas :O c’est un mini pc avec un p’tit ryzen 4/8 cores et 16gb de ram..  

Je suis en filaire

Message édité par dazouille le 24-11-2025 à 21:02:45

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik Pc] ◄•• Pathfinder: Wrath of the Righteous ••► -[VDS] Clé Call of Duty: Modern Warfare PC (Bundle Geforce RTX)
[Topic unik] Neopolis - Play the city[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Control ••► - Remedy is back
[Topic Unik] Greedfall - un RPG français sur consoles et PC[Topik Unik] : Harry Potter : Wizards Unite
[Topik Unik] Crash Team Racing: Nitro-Fueled[topik Unik] Baba Is You
[Topic Unik] Blair Witch - une chouette balade en forêt ( dispo )[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)