Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage

n°16024026
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 08-12-2025 à 17:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir, nouveau possesseur d'une tv philips 4k, je peux installer geforce mais je suis bloqué en 1080p... normal ?
je précise que j'ai un abo ultimate... le 4k est tjrs reservé aux samsung et lg ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 17:23:12  profilanswer

n°16025012
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 10-12-2025 à 21:11:42  profilanswer

test de boosteroid, pas le problème de 4k sur ma tv (même bibliothèque), je me laisse le temps de voir avant la fin des abos
je trancherai à ce moment là

n°16034953
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 07-01-2026 à 16:57:25  profilanswer

Bonjour, Ca fait un an et demi que je suis sur Geforce now et j'y joue même avec ma MSI CLAW et j'en suis content mais ce qui me gêne le plus et qui commence à représenter une vrai contrainte pour moi, c'est le caractère très restrictif du catalogue de jeux.
Sur boostéroid, il y a pas mal de jeux Sony ou Rockstar et ça m'intéresserait pas mal. Est ce que quelqu'un a déjà testé boosteroid et a pu comparer avec GFN ? Il y a pas mal de retours sur REDDIT mais j'aimerai voir avec des gens en France et les serveurs qui sont à Paris.

Merci d'avance.

Message édité par deah le 08-01-2026 à 10:31:37
n°16035017
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 07-01-2026 à 20:47:45  profilanswer

J'ai testé les deux pour ma part. J'ai un petit peu plus de latence sur Boost que GFN mais ce n'est pas problématique, les jeux restent jouable.  

Pour ma part, j'allierais les deux surtout que j'ai l'offre à 50e pour 6 mois.

Edit : Une application GFN officiel pour Linux a été annoncé au CES.

Message édité par Pey'j McBacon le 07-01-2026 à 20:48:32
n°16035026
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 07-01-2026 à 21:31:19  profilanswer

J’ai les deux également. Mais la plupart du temps, c’est sur GFN que je suis.  
Boosteroid, j’ai testé dessus Callisto Protocol, Silent Hill 2, Red Dead Redemption 2 et le dernier Sonic Racing. Dans les 4 cas, pas constaté de grosse latence. Ça fait largement le job. Boosteroid a l’avantage de permettre l’installation « libre » de bien plus de jeux que GFN, mais avec des restrictions. Par ex, Jedi Survivor est possible mais uniquement via Steam. Pas via le store d’EA.  
Cela dit, ils sont bien moins chers que chez Nvidia. Tu peux prendre un mois pour essai déjà.

n°16035032
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 07-01-2026 à 22:00:31  profilanswer

Pour moi Boosteroid est un cran en dessous.
Alors certe le catalogue est plus large avec notamment les jeux Sony mais la qualité est vraiment moindre. On voit les artefacts de compression surtout sur les zones sombres, ce n'est pas stable par moment avec du lag.
Avec Red Dead je dois changer systématiquement la langue dans steam sinon j'ai le jeu en anglais.
L'impression d'avoir à rentrer plus souvent les mots de passe aussi.
Bref l'expérience n'est pas smdes.us agréable.
Après pour le prix faut pas hésiter à essayer et a s'en faire une idée.

n°16035036
MonsieurKa​Ze

Transactions (13)
Posté le 07-01-2026 à 22:25:19  profilanswer

50 balles les 6 mois jusqu’au 13 janvier, sinon c’est 15 balles le mois.

Perso je reste sur GFN, c’est la rolls !

---------------
Steam ID
n°16035110
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 08-01-2026 à 09:45:42  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

50 balles les 6 mois jusqu’au 13 janvier, sinon c’est 15 balles le mois.

Perso je reste sur GFN, c’est la rolls !

Pareil. Je suis en train de faire Avatar en ce moment ( 10 balles sur ubi play avec le code qui va bien ), clairement c'est magique [:clooney16]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16035117
MonsieurKa​Ze

Transactions (13)
Posté le 08-01-2026 à 09:57:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pareil. Je suis en train de faire Avatar en ce moment ( 10 balles sur ubi play avec le code qui va bien ), clairement c'est magique [:clooney16]

Ah bah je l’ai pris également l’Avatar à 10€, bonne affaire et ça tourne sur une 5080 sur GFN. Mais pas encore commencé. Là je suis tombé dans Witchfire et je ne vois pas le temps passer !  :love:

---------------
Steam ID
n°16035121
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 08-01-2026 à 10:00:36  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Ah bah je l’ai pris également l’Avatar à 10€, bonne affaire et ça tourne sur une 5080 sur GFN. Mais pas encore commencé. Là je suis tombé dans Witchfire et je ne vois pas le temps passer !  :love:

Visuellement c'est assez ouf [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 10:00:36  profilanswer

n°16035133
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 08-01-2026 à 10:33:51  profilanswer

Merci pour vos retours. Je voulais tester Boostéroid mais avec l'offre en cours tu ne peux prendre que 6 mois pour 50 balles donc je me tâte.  

La je joue à Outlaws sur GFN que j'ai pris à 10 euros et c'est un régal. J'avais hésité à prendre Avatar mais je ne suis pas super fan de l'univers.
Franchement GFN c'est l'avenir, c'est trop bien !

Avec ma CLAW et GFN, je ne joue plus du tout à la PS5. Je vais la vendre et me prendre une SWITCH 2 je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 08-01-2026 à 10:34:57
n°16035151
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 08-01-2026 à 11:00:34  profilanswer

Vous avez trouvé ou vos jeux à 10 balles ?

n°16035161
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 08-01-2026 à 11:17:45  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Vous avez trouvé ou vos jeux à 10 balles ?

Avatar est à 20 euros sur le store ubisoft, mais en ce moment avec le code HOLIDAY tu as 10 euros de réduction ( si c'est encore valable ).

---------------
n°16035209
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 08-01-2026 à 13:45:47  profilanswer

Ce n'est plus valable.

n°16035211
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 08-01-2026 à 13:53:09  profilanswer

La promo Ubi de -10€ pour 20€ d'achat c'était jusqu'au 6 janvier à 11h  :sweat:  

De mon coté j'ai un peu joué à KCD 2 via amazon Luna (il y est dispo gratuitement).  
Globalement c'est pas mal il n'y a pas trop de lag. Le point pénible c'est que ça reste en 1080p 16/9 ce qui limite très fortement l’intérêt de mon écran 32/9 ..
J'ai un peu bataillé mais j'ai réussi à installer amazon luna sur ma télé, j'ai testé 5 minutes a priori cela sera nettement plus sympa (mais il va falloir que je m'habitue à jouer à la manette  [:nik166] )

---------------
POE
n°16035212
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 08-01-2026 à 13:53:27  profilanswer

deah a écrit :

Ce n'est plus valable.

Damnation :/

---------------
n°16037078
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 14:40:42  profilanswer

Bon, j'ai pris boosteroid car l'offre s'expirait hier et j'ai testé.

Je suis en wifi 7 chez moi et au niveau latence c'est presque aussi bien que geforce now.
Par contre, niveau ergonomie, GFN est largement au dessus. Je m'explique, avec boosteroid, il faut mettre soit même les jeux sur Steam en français au premier démarrage. Parfois, les jeux apparaissent en fenêtré. Avec red dead 2 que j'ai testé, la 7900xt arrive à ses limites en 2k. En plus, il faut saisir à chaque lancement de jeu le code envoyé par mail par rockstar pour t'identifier...
Par contre, il y a les jeux Sonyet Rockstar ce qui est pour moi un énorme plus !

Donc en gros, pour moi ça vaut le coup et si ils s'améliorent, ça risque de faire mal à GFN.

Surtout qu'ils vont upgrade leur matos avec des 9070 xt à la place de 7900 xt.

J'aimerai avoir vos retours

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 14-01-2026 à 14:41:53
n°16037084
MonsieurKa​Ze

Transactions (13)
Posté le 14-01-2026 à 14:52:21  profilanswer

deah a écrit :

Bon, j'ai pris boosteroid car l'offre s'expirait hier et j'ai testé.

Je suis en wifi 7 chez moi et au niveau latence c'est presque aussi bien que geforce now.
Par contre, niveau ergonomie, GFN est largement au dessus. Je m'explique, avec boosteroid, il faut mettre soit même les jeux sur Steam en français au premier démarrage. Parfois, les jeux apparaissent en fenêtré. Avec red dead 2 que j'ai testé, la 7900xt arrive à ses limites en 2k. En plus, il faut saisir à chaque lancement de jeu le code envoyé par mail par rockstar pour t'identifier...
Par contre, il y a les jeux Sonyet Rockstar ce qui est pour moi un énorme plus !

Donc en gros, pour moi ça vaut le coup et si ils s'améliorent, ça risque de faire mal à GFN.

Surtout qu'ils vont upgrade leur matos avec des 9070 xt à la place de 7900 xt.

J'aimerai avoir vos retours

C'est cool d'avoir testé et de partager ton retour.

Je vais tester un mois pour voir mais déjà il y a des caractéristiques propres au service de Nvidia que je sais ne pas pouvoir retrouver ailleurs :
Le G-sync permis si tu utilises un Mac Apple avec une puce M ou avec un PC équipé d'une carte RTX. J'ai pu comparer la fluidité du rendu streamé avec et sans et ça change énormément !
Support du DLSS et du Ray Tracing dans tous les jeux récents.
Flux vidéo 10 bits et YUV 4:4:4 ce qui permet d'avoir des couleurs qui ne bavent pas et de "vrais" rouges.
Simplicité et efficacité de connexion : tu te log avec ton compte Nvidia et basta, pas d'autres credentials à renseigner.

---------------
Steam ID
n°16037098
DoKaTSuYa

Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 15:44:15  profilanswer

deah a écrit :

Merci pour vos retours. Je voulais tester Boostéroid mais avec l'offre en cours tu ne peux prendre que 6 mois pour 50 balles donc je me tâte.  

La je joue à Outlaws sur GFN que j'ai pris à 10 euros et c'est un régal. J'avais hésité à prendre Avatar mais je ne suis pas super fan de l'univers.
Franchement GFN c'est l'avenir, c'est trop bien !

Avec ma CLAW et GFN, je ne joue plus du tout à la PS5. Je vais la vendre et me prendre une SWITCH 2 je pense.

Tu ne comptes pas jouer à GTA 6 ?...

n°16037109
DoKaTSuYa

Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 16:03:27  profilanswer

Possible d'avoir le HDR10 avec l'abonnement Performance sur Geforce Now ? je vois des contradictions sur les réponses.

n°16037116
thompson

Transactions (2)
Posté le 14-01-2026 à 16:12:17  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

J’ai acheté une PS5 en prévision de GTA VI et j’essaye de justifier cet achat en ayant pris l’abonnement l’abonnement premium pour jouer aux jeux inclus mais hormis le confort de jouer sur un TV avec 0 latences et un lancement immédiat (j’ai jamais réussi à régler mes problèmes de latence sur GFN via ma shield TV et une manette Xbox), pour le reste, je préfère la souplesse de GFN qui me permets de jouer à des jeux sur plusieurs store (et donc ne pas être enfermé sur le PS Store ou les prix pratiqués sont prohibitifs) et la possibilité de jouer sur plusieurs supports (essentiellement Steam deck OLED et MacBook Pro pour moi). Sans compter sur la puissance dingue du service qui permet d’avoir une qualité graphique bien supérieure à celle d’une console de salon. Ne reste plus que les exclusivités propre à chaque console comme argument de choix selon moi (et encore, Sony a tendance a proposer ses exclus 2 ans en moyenne après leur sortie sur le PC). Et Take Two qui n’est pas sur GFN aussi…

n°16037160
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 17:19:13  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Très bonne question.
J'ai actuellement une PS5 que je n'utilise plus du tout car je joue sur mon macbook via GFN (ou boosteroid maintenant) et mon MSI CLAW 8 AI+ pour les jeux éligibles ou non.
Je compte vendre ma PS5 pour prendre la SWITCH 2. J'estime que la PS5 est inutile vu que les jeux sony sont sur boosteroid.
Donc oui, je compte jouer à GTA6 via boosteroid.

Après attention, j'ai testé boosteroid 1h vite fait sur les jeux non éligibles GFN comme Elden Ring, Red dead 2 et Horizon Zero Dawn. Ce n'est pas parfait du tout. Comme je l'ai dit, l'ergonomie est pas top par rapport à GFN, la compression est de moins bonne qualité, les jeux gourmands ne tournent pas à fond mais CA FAIT LE TAF pour le prix.  

Pour moi la PS5 se justifie si tu n'as pas la fibre ou si tu veux jouer à plusieurs en local.

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 14-01-2026 à 17:22:41
n°16037182
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 14-01-2026 à 18:08:31  profilanswer

deah a écrit :

Très bonne question.
J'ai actuellement une PS5 que je n'utilise plus du tout car je joue sur mon macbook via GFN (ou boosteroid maintenant) et mon MSI CLAW 8 AI+ pour les jeux éligibles ou non.
Je compte vendre ma PS5 pour prendre la SWITCH 2. J'estime que la PS5 est inutile vu que les jeux sony sont sur boosteroid.
Donc oui, je compte jouer à GTA6 via boosteroid.

Après attention, j'ai testé boosteroid 1h vite fait sur les jeux non éligibles GFN comme Elden Ring, Red dead 2 et Horizon Zero Dawn. Ce n'est pas parfait du tout. Comme je l'ai dit, l'ergonomie est pas top par rapport à GFN, la compression est de moins bonne qualité, les jeux gourmands ne tournent pas à fond mais CA FAIT LE TAF pour le prix.

Pour moi la PS5 se justifie si tu n'as pas la fibre ou si tu veux jouer à plusieurs en local.

J'ai profité de l'offre aussi. Pour 6 mois c'est quand même un bon tarif. Du coup je cumul avec GFN.
Comme tu le dis, niveau ergonomie, GFN c'est quand même supérieur sur plusieurs aspects.
J'ai eu le même problème que toi avec RDR. Obligé de repasser la langue en Français sur steam avant de lancer le jeu. Heureusement que le jeu ne se lance pas automatiquement. Je m'arracherai les cheveux sinon.
Un truc super chiant. Les paramètres graphiques qui ne restent pas. Obligé de les remettre à chaque lancement de jeu.
Niveau qualité d'image, la encore GFN est nettement au dessus. Sur Boosteroid j'ai pas mal d'artefact et de brume/bouillie surtout dans les zones sombres et mouvement. Surement du à la compression plus importante de l'image.
Il faudrait que je test ailleurs qu'avec le launcher windows.

Boosteroid a deux atouts globalement par rapport a GFN. La possibilité de jouer à des jeux Sony, Rockstar et quelques autres (metaphor refantazio notemment). L'inverse est vrai aussi remarque.
Et aussi le rapport qualité prix qui n'est pas à négliger pour le peu qu'on ne soit pas trop exigeant sur la qualité du rendu.

n°16037213
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 20:27:32  profilanswer

-SkoM- a écrit :

J'ai profité de l'offre aussi. Pour 6 mois c'est quand même un bon tarif. Du coup je cumul avec GFN.
Comme tu le dis, niveau ergonomie, GFN c'est quand même supérieur sur plusieurs aspects.
J'ai eu le même problème que toi avec RDR. Obligé de repasser la langue en Français sur steam avant de lancer le jeu. Heureusement que le jeu ne se lance pas automatiquement. Je m'arracherai les cheveux sinon.  
Un truc super chiant. Les paramètres graphiques qui ne restent pas. Obligé de les remettre à chaque lancement de jeu.
Niveau qualité d'image, la encore GFN est nettement au dessus. Sur Boosteroid j'ai pas mal d'artefact et de brume/bouillie surtout dans les zones sombres et mouvement. Surement du à la compression plus importante de l'image.  
Il faudrait que je test ailleurs qu'avec le launcher windows.  

Boosteroid a deux atouts globalement par rapport a GFN. La possibilité de jouer à des jeux Sony, Rockstar et quelques autres (metaphor refantazio notemment). L'inverse est vrai aussi remarque.  
Et aussi le rapport qualité prix qui n'est pas à négliger pour le peu qu'on ne soit pas trop exigeant sur la qualité du rendu.  

Très bon résumé. Merci

n°16037495
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 15-01-2026 à 19:35:23  profilanswer

Gros noob sur GFN, j'ai enfin testé aujourd'hui en prenant Avatar, histoire de voir si ça claque bien  [:beleg]  

Je branche mon portable sur une TV Panasonic MZ 2000, donc compatible 4K, VRR, Gsync, la totale quoi.

Lorsque je suis sur le bureau, je suis bien en 3840*2160 mais en jeu only du 1920 dans les paramètres, vous savez d'où cela peut venir ?  

Ah oui, j'ai pris l'option max à 22 balles pour tester...

:jap:

n°16037523
LordK

Transactions (0)
Posté le 15-01-2026 à 20:43:28  profilanswer

Essaye de voir du côté des paramètres de l'application :

https://i.imgur.com/K8ULdnQ.png

n°16037538
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 15-01-2026 à 21:32:17  profilanswer

Effectivement, cela a résolu le problème, merci  [:torinage]  

n°16037767
AlexShepar​d

Transactions (0)
Posté le 16-01-2026 à 17:16:28  profilanswer

Bonjour , c'est comment le geforce now aujourd'hui ? je les tester entre demie 2023  et demie 2024 pendant 1 ans en ultimate  

+ Graphisme max a 90 im/s
+ Facture électrique rentabiliser (j'ai eux une lettre de EDF pour me dire qu'il ont été étonnée de ma conso 2025 comparer a 2024 qui a tripler ......
+ Jouer en illimité sur des session de 8h a l'infini  
+ Connexion internet pour du 1080p a partir de 20 Mbits  
+ Connexion internet pour du 1440p a partir de 50 Mbits
+ Connexion internet pour du 2160p a partir de 100 Mbits
+ compatible avec tous les pc portable , smartphone , tablette et jouer a cyberpunk en 1080p sur mon A52  
+ Jouer n'importe ou en france en deplacement , en vacance en wifi , 4G , 4G+ , 5G  
+ Beaucoup de jeux dispo GFN

- En wifi instable je ne recommande pas downgrade de resolution automatique ( preferer le cable ethernet )
- Connexion internet pas super stable avec des micro freeze ou de lag genant en fonction des jour ou de l'heure
- Compression video pixeliser horrible dans les zone sombre avec des teinte verte flagrante (ce qui ma le plus rebuter)
- Quelque option graphique et ray tracing manquante comparer a une config physique
- Jeux moins beau que en physique meme si ......
- Incompatible avec les mods  

J'ai jouer en 400 Mbits et 970Mbits avec le geforce now (ma co est aujourdhui de 8 Gbits) meme si je pense pas que cela puisse changer quelque chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par AlexShepard le 16-01-2026 à 17:35:49

---------------
No pain No gain
n°16037785
LordK

Transactions (0)
Posté le 16-01-2026 à 18:52:02  profilanswer

AlexShepard a écrit :

- Quelque option graphique et ray tracing manquante comparer a une config physique

Il me semble que c'est ce qui a changé dans les grandes lignes (augmentation des FPS et RTX On).
5120x2180p at 120 fps, [...] 1920x1080 at 360 FPS

n°16037974
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 17-01-2026 à 15:39:56  profilanswer

AlexShepard a écrit :

Bonjour , c'est comment le geforce now aujourd'hui ? je les tester entre demie 2023  et demie 2024 pendant 1 ans en ultimate  

+ Facture électrique rentabiliser (j'ai eux une lettre de EDF pour me dire qu'il ont été étonnée de ma conso 2025 comparer a 2024 qui a tripler ......
+ Jouer en illimité sur des session de 8h a l'infini  
+ Connexion internet pour du 1080p a partir de 20 Mbits  
+ Connexion internet pour du 1440p a partir de 50 Mbits
+ Connexion internet pour du 2160p a partir de 100 Mbits
+ compatible avec tous les pc portable , smartphone , tablette et jouer a cyberpunk en 1080p sur mon A52  
+ Jouer n'importe ou en france en deplacement , en vacance en wifi , 4G , 4G+ , 5G  
+ Beaucoup de jeux dispo GFN

- En wifi instable je ne recommande pas downgrade de resolution automatique ( preferer le cable ethernet )
- Connexion internet pas super stable avec des micro freeze ou de lag genant en fonction des jour ou de l'heure
- Compression video pixeliser horrible dans les zone sombre avec des teinte verte flagrante (ce qui ma le plus rebuter)
- Jeux moins beau que en physique meme si ......
- Incompatible avec les mods  

J'ai jouer en 400 Mbits et 970Mbits avec le geforce now (ma co est aujourdhui de 8 Gbits) meme si je pense pas que cela puisse changer quelque chose ?

Il me semble que c'est plus illimité c'est un forfait 100h et suppléments si tu joues en plus

---------------
Can you beat AI?
n°16042277
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Transactions (0)
Posté le 31-01-2026 à 12:17:35  profilanswer

Hello,  
mes quelques retours récents :

1/ Vraiment pas content de la limitation des 100h
Malgré le discours du "ça ne touchera que quelques pourcents des joueurs", j'ai été directement impacté par la limite, peu de temps après l'annonce. J'avais pris GFN justement pour les vacances, pour faire des grosses sessions (pour info, je prends 1 mois par-ci par-là, à la demande, pas vraiment d'abo au long court).
Ils ont vraiment perdu de l'estime à mes yeux avec ce move assez crasseux  :non:  (surtout le fait de prétendre que ça n'impacterait quasi-personne...).

2/ Pb de bouille de pixel
Je me suis remis à GFN après quelques temps d'arrêt, suite à l'augmentation de la RAM - j'ai reporté sine die la config de jeu que je voulais faire, je reste sur une config qui devient de plus en plus "bureautique-only".

J'ai eu des soucis de bouillie de pixel à un moment. En tâtonnant, je pense que j'ai trouvé les bons settings désormais, mais je trouve que c'est vraiment pas intuitif de paramétrer la qualité d'image que l'on veut. Et le par défaut est vraiment nul (mais c'était peut-être post-arrêt temporaire).

J'ai pourtant une excellente connexion, et je suis totalement ok pour que 30 à 40% du débit soit dédié à GFN, alors que l'appli semblait vouloir se contenter de quelques maigres pourcents et produisait une image vraiment dégueulasse. Très étonnant, j'ai failli demander un remboursement.  :na:  

3/ Workaround avec un compte Steam secondaire pour charger les mods pour certains jeux
Je joue à UBoat et j’ai fini par trouver une astuce pour faire fonctionner les mods, mais ça n’a vraiment pas été simple.  :pt1cable:  
En gros, le workaround, c'est d'avoir un compte secondaire Steam "vide", on switch vers ce compte dans l'app Steam instanciée dans la session GFN, et on revient sur le compte principal : là, les mods se chargent correctement (depuis le workshop Steam) et on peut lancer le jeu manuellement.  
C’est très étonnant que ce soit aussi compliqué de faire fonctionner les mods. La possibilité technique existe clairement, mais elle est super pénible à activer.
Lien Reddit pour référence :
https://www.reddit.com/r/uboatgame/comments/1ez7cxo/geforce_now_and_mods/

4/ Client Linux ?
J'ai aussi, en plus, un vieux laptop avec un vieux Windows, plus du tout à jour. Je me demande si je ne vais pas lui offrir une seconde jeunesse : gros nettoyage, et passage à Linux.  
Et je vois qu'il y a désormais un client Ubuntu en beta (depuis hier  :wahoo: ), ça rend l'option bien tentante pour aussi jouer sur GFN : https://www.gamekult.com/actualite/geforce-now-arrive-nativement-sur-linux-3050868148.html
Je suis un novice Linux, mais y a de moins en moins de raison de rester sur Windows.

5/ Bug de redémarrage de session
À un moment (en quittant un jeu par erreur suite à un misclick), j’ai eu un message du type : "Please wait while we are wrapping your previous session, it won’t take more than 1mn".
Sauf que ça a pris plus de 30 minutes...  :fou:  
Extrêmement frustrant quand on a prévu une soirée jeu sur un slot serré et qu’on ne peut tout simplement pas se connecter (je précise que j’ai l’abo Ultimate).
A chaque lancement, le même message, empêchant d'aller plus loin.

La session a fini par se wrapper, mais c’est peut-être uniquement parce que j’ai trouvé un workaround : j’avais vu un conseil qui suggérait d’essayer de lancer un jeu depuis un autre launcher (Steam est mon main) pour forcer GFN à killer la session précédente. J’ai donc tenté avec un F2P via un vieux compte Battle.net. Ca semble avoir marché, mais c'est peut-être une coïncidence de timing.

6/ Kickout après Xmn
Ca m'est arrivé de me faire kicker après quelques minutes d'inactivité. C'est super frustrant, surtout sur des jeux sans auto-save. Et ça m'arrive de mettre en pause, et de devoir revenir toute les quelques minutes pour pas me faire kicker. Vraiment pas confortable.  :(  
Et relancer une session GFN est un peu chiant dans mon cas spécifique, à cause du workaround pour lancer les mods, et j'ai peur désormais du bug de wrapping session interminable.  
Donc je pense vraiment faire un script qui simule du mouvement ou click de souris toutes les x minutes, pour éviter le kick. Faut que je regarde si y a des astuces en ligne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik Pc] ◄•• Pathfinder: Wrath of the Righteous ••► -[VDS] Clé Call of Duty: Modern Warfare PC (Bundle Geforce RTX)
[Topic unik] Neopolis - Play the city[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Control ••► - Remedy is back
[Topic Unik] Greedfall - un RPG français sur consoles et PC[Topik Unik] : Harry Potter : Wizards Unite
[Topik Unik] Crash Team Racing: Nitro-Fueled[topik Unik] Baba Is You
[Topic Unik] Blair Witch - une chouette balade en forêt ( dispo )[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)