Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [topik Unik] Baba Is You

 

Sujet(s) à lire :
    - [topic unik] Nintendo SWITCH
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topik Unik] Baba Is You

n°14330465
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 18:19:10  profilanswer
 

http://www.hempuli.com/baba/logo.gif
 
Baba Is You est un jeu vidéo de réflexion développé par le développeur finnois indépendant Arvi Teikari (connu professionnellement sous le pseudonyme de Hempuli). Il est sorti le 13 mars 2019 sur ordinateur et Nintendo Switch.
Au départ, le joueur contrôle un quadrupède blanc appelé Baba. Le concept central du jeu consiste en la manipulation des règles régissant le monde, en déplaçant des mots (le joueur peut en effet les pousser) : selon les phrases que le joueur forme, les éléments du jeu se comportent de manière différente"
Source : Page Wiki du jeu
 
Baba Is You - Official website
Baba Is You - Demo version
 
Les tests :
Gamekult 8/10
Jeuxvideo.com 17/20
gameblog.fr 9/10
Le jeu a d'excellents retours sur le Topik de la Switch :

Citation :

"Dans les niveaux de baba il y a très peu de répétition dans les concepts a exploiter pour s en sortir, même a 10 niveaux de la fin ils arrivent a te sortir un truc que tu as pas vu venir."
Severin20
 
"Le concept est très ingénieux et satisfaisant pour l'ego du joueur. De plus il est très joli (couleurs, visuel global c'est pas du pixel dégueulasse du tout) Il se prête particulièrement bien au support Switch. C'est incroyable comme Baba Is You renverse complètement la façon de penser d'une énigme à l'autre, y compris celles paraissant de prime abord similaires dans leurs structures.  "
Meganne
 
"L'avantage de Baba is You c'est que chaque monde introduit une nouvelle mécanique avec laquelle tu dois composer tout en utilisant les acquis appris dans les mondes précédents. Fatalement à force d'ajouter des choses, y a des situations qui demandent de changer ton schéma de pensé.  Il se renouvelle sans cesse ce jeu, c'est incroyable."
FlyinPoulpus
 
"Vraiment exceptionnel et unique en son genre. De mon point de vue, c'est le meilleur jeu de logique que je connaisse .Le jeu est très long et se renouvelle sans cesse, et la grande majorité des niveaux sont géniaux. Avec ce concept  ils auraient pu faire des niveaux bordéliques, mais pas du tout : à chaque fois, il faut trouver l'idée qui va débloquer, et la solution est élégante. "
Roupillon
 
"Repris après quelques mois j ai pu avancer sur une dizaine de niveaux, ça reste le meilleur jeu 2019 :D"
Syfare
 


Quelques articles dans la presse :
Franceinter - la faute aux jeu vidéo : "Baba is You", le casse-tête qui veut que vous le cassiez (Chronique de trois minutes et vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x74fbg9 )
Le monde - On a testé… « Baba is You », le jeu vidéo qui fait des nœuds au cerveau
Le figaro - Baba Is You, quand le jeu vidéo réinvente le jeu de réflexion
Lesinrocks - Pourquoi "Baba is You" est le plus grand jeu de ce début d'année
 
Illustration du concept avec le niveau de découverte :
https://i2.wp.com/www.gamesidestory.com/wp-content/uploads/2019/04/babaisyou-1.jpg
-Dans ce niveau, vous incarnez Baba car il est écrit "Baba Is You"
-Pour gagner il faut que Baba se place sur le dapeau car il est écrit "Flag Is Win"
-Vous ne pouvez pas traverser le mur car "Wall Is Stop", Vous pouvez pousser les pierres car "Rock Is Push"
=> C'est le premier niveau et je pense que tout le monde a vu la solution triviale qui consiste à pousser une pierre et se rendre sur le drapeau :o
 
Mais il est tout à fait possible d'écrire "Baba Is Win", ou de faire en sorte que Wall ne soit pas Stop et de traverser le mur,
Ou encore d'écrire "Wall Is You" et de positionner le mur sur le drapeau (gif ci dessous)
https://i.imgur.com/MFreJbX.gif
Ce niveau est évident, mais passé les 9 premiers niveaux il faurda vraiment réfléchir, certains niveaux sont extremement difficiles.
 
Solution du jeu (C'est vraiment dommage de regarder directement la solution lorsqu'on est bloqué : demandez plutôt des indices ici ! )
Solution d'un niveau :
- Baba is Hint: a Spoiler-Free Guide - Overworld : Un guide sans spoiler qui propose des indices à chaque niveau (merci syfare ;) )
- En vidéo : Le plus simple, c'est de taper "Baba is you & le nom du niveau" sur Youtube
- Solution écrite (en anglais) : https://babaiswiki.fandom.com/wiki/Island
 
Solution globale en vidéo, niveau par niveau : zoneasoluces.fr solution baba is you, c'est la seule que j'ai trouvée qui soit complète. les vidéos commencent ici : https://www.youtube.com/watch?time_ [...] _nYAcFElcQ (il s'agit de la version PC assez proche de la version Switch)
 
[:gaga hurle] N'hésitez pas à utiliser ce topic si vous êtes bloqués et que vous souhaitiez avoir un indice (C'est un des objectifs du topic :) )
 
Bon courage  ;)  
http://www.hempuli.com/blogblog/wp-content/uploads/2019/02/move.gif


Message édité par Roupillon le 09-01-2020 à 10:54:07
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 18:19:10  profilanswer
 

n°14330473
cyran

Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 18:31:08  profilanswer
 

[:pcgamer]  
My cerveau is baba.
Ça va me donner le courage de relancer le jeu, ça serait pas mal de poster des liens vers des soluces vidéos pour ceux qui sont coincés.
 
Pas pour moi, c’est pour un ami  [:theorie des lavabos]

n°14330475
nicko

Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 18:39:06  profilanswer
 

drapo

n°14330480
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-06-2019 à 18:44:05  profilanswer
 

Drap is You  [:ddst:4]

n°14330499
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 19:07:11  profilanswer
 

[:akhoran:3]


---------------
~ Akhoran ~
n°14330508
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 19:24:29  profilanswer
 

drapeau
 
comme j'ai dit jviens de finir le monde 6 (jles fait dans l'ordre sans rien skip)
 
j'espère vous mettrez des spoiler quand besoin


---------------
salut c pouqie
n°14330512
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 15-06-2019 à 19:29:43  profilanswer
 

[:drapal]

n°14330575
Severin20

Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 21:19:30  profilanswer
 

Un topic unik bien mérité !!
 
Une règle un peu bancale en spoiler , dites moi si vous l avez déjà rencontré, attention c est vraiment très proche du endgame
 

Spoiler :


Alors quand baba is you et baba is move deux fois on peut donc faire des sauts de deux cases. Si on mélange ça avec les demi tours sur les murs et le fait de déplacer deux textes simultanément l un contre l'autre alors ça ne sera pas tjr le même texte qui poussera l autre , la règle que j' ai constaté étant : text1 pousse text2 mais si je rewind text2 pousse text1 puis ensuite ça sera tjr text2 pousse text1.
Bon ça peut paraître complètement wtf comme ça mais j étais sur un level ou je voulais a la fois casser le baba is you pour faire un baba is keke , keke is move ensuite aurait pousser vers Kéké is you. Et ben l ordre de priorité de quel text pousse lequel me semblait important. Bon au final la solution n était pas là mais j étais étonné que la règle ne soit pas l alternance a chaque rewind et cela m a forcé a faire pas mal de manip durant mes tests


 
Et sinon petite question quel est le level qui vous a le plus marqué/traumatisé ?
Perso c est flower garden - out at sea !!
J ai passé des jours bloqué dessus puis j ai du employer les grands moyens : tableau blanc au taf et brainstorming pendant 20 min avec un pote pour échanger nos idées . Au final il avait compris le twist sans s en rendre compte pendant que moi je me fracassais la tête sur des murs . Résultat :d avoir juste parlé ensemble nous a offert la solution sur un plateau.


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°14330576
Severin20

Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 21:20:05  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

drapeau
 
comme j'ai dit jviens de finir le monde 6 (jles fait dans l'ordre sans rien skip)
 
j'espère vous mettrez des spoiler quand besoin


 
Tu ne skip rien donc tu as déjà fait le level finale ? ;)


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°14330713
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 04:04:35  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Tu ne skip rien donc tu as déjà fait le level finale ? ;)


il a pas de numéro  [:youpiyoupla]  


---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 04:04:35  profilanswer
 

n°14330864
syfare

Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 11:26:10  profilanswer
 

Syfare is here, topic is win, you is help

n°14330912
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 12:21:15  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Un topic unik bien mérité !!
 
Une règle un peu bancale en spoiler , dites moi si vous l avez déjà rencontré, attention c est vraiment très proche du endgame
 

Spoiler :


Alors quand baba is you et baba is move deux fois on peut donc faire des sauts de deux cases. Si on mélange ça avec les demi tours sur les murs et le fait de déplacer deux textes simultanément l un contre l'autre alors ça ne sera pas tjr le même texte qui poussera l autre , la règle que j' ai constaté étant : text1 pousse text2 mais si je rewind text2 pousse text1 puis ensuite ça sera tjr text2 pousse text1.
Bon ça peut paraître complètement wtf comme ça mais j étais sur un level ou je voulais a la fois casser le baba is you pour faire un baba is keke , keke is move ensuite aurait pousser vers Kéké is you. Et ben l ordre de priorité de quel text pousse lequel me semblait important. Bon au final la solution n était pas là mais j étais étonné que la règle ne soit pas l alternance a chaque rewind et cela m a forcé a faire pas mal de manip durant mes tests


 
Et sinon petite question quel est le level qui vous a le plus marqué/traumatisé ?
Perso c est flower garden - out at sea !!
J ai passé des jours bloqué dessus puis j ai du employer les grands moyens : tableau blanc au taf et brainstorming pendant 20 min avec un pote pour échanger nos idées . Au final il avait compris le twist sans s en rendre compte pendant que moi je me fracassais la tête sur des murs . Résultat :d avoir juste parlé ensemble nous a offert la solution sur un plateau.


 
Tu peux me dire dans quel niveau on peut écrire Baba Is Move, je ferais des essais ?
 
J'ai bien galéré avec le niveau out at sea aussi. Spolier solution

Spoiler :

En fait, j'ai galéré avec tous les niveaux dont la solution impliquée de superposer 2 textes, car pour moi, c'est pas intuitif


 
Sinon, le niveau pour lequel j'ai du regarder la solution, et où je l'ai le plus regretté : "mountain extra 01 the floatiest platforms". Je m'entendais à une solution tirée par les cheveux et pas du tout.

n°14330919
Severin20

Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 12:30:04  profilanswer
 

Depth extra 04 burried treasure


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°14330978
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 13:47:54  profilanswer
 

C'est impossible d'écrire Baba Is move deux fois dans ce niveau.
 
J'ai écrit baba Is you et baba Is move (une fois) et je vois rien d'etrange quand je pousse le texte.

n°14331046
Severin20

Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 15:21:34  profilanswer
 

Sisi c est possible :)
Mais cela ne sert à rien , si ce n est a passer des heures a se casser le crâne sur une solution qui n en était pas une  :pt1cable:  

Spoiler :

il faut mettre un IS sur un IS puis écrire baba IS/IS move :) cela revient a faire baba is move / baba is move


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°14331066
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 15:52:39  profilanswer
 

Spoiler :

C'est dingue, comment t'as pu superposer 2 Is dans ce niveau, je n'y arrive pas :pt1cable:
Ce que tu décris ressemble à un bug


Message édité par Roupillon le 16-06-2019 à 15:54:59
n°14331117
Severin20

Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 17:26:42  profilanswer
 

Pas un bug mais on approche des limites du jeu sur la physique/prio c est pour ça que cela m a marqué
 
Pour la méthode (a ne pas lire si vous n avez pas 180 pissenlits ou plus vu que le plaisir du jeu est de réussir a vaincre les a priori de son propre cerveau):

Spoiler :

en prenant deux baba sachant que baba IS you tu tapes un baba IS move puis tu positiones un autre is pour qu un baba pousse un IS vers le bas en "rebondissant " sur le mur pendant que l autre pousse un IS vers le haut sur la même case et magie :)


 
La ou les créateurs sont cools c est qu avec ce genre de trucs ils auraient pu faire des niveaux injouables sur le endgame mais ils ont eu le talent d éviter ça !


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°14331168
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 18:45:10  profilanswer
 

Spoiler :

bien vu ton truc pour faire superposer 2 textes  [:implosion du tibia]
C'est logique et cohérent que ça fonctionne, si un jour l'éditeur de niveau sort, ça pourrait faire un niveau tres difficile.
 
Avec ces déplacements de saut de 2 cases, j'ai rien constaté d'étrange après, même en poussant 2 textes.

n°14331174
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 18:58:45  profilanswer
 

drap [:castorpervers:1]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14332590
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 17-06-2019 à 22:09:51  profilanswer
 

j'avais comme idée pour faire vivre un peu le topic de poster régulièrement un screen du level ou je suis depuis quelques temps et poster mes reflexions de galérien (avec spoiler), mais jsais pas ou trouver la liste des stage en image


Message édité par POUQIE le 17-06-2019 à 22:10:09

---------------
salut c pouqie
n°14332594
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-06-2019 à 22:11:36  profilanswer
 

Tu fais des screenshots :o

n°14332601
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 17-06-2019 à 22:21:24  profilanswer
 

Sinon Google.image le nom du level et baba Is you :o
 
Sur Switch, la capture d'image est moins pratique que sur Wii U :/

n°14332603
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 17-06-2019 à 22:26:01  profilanswer
 

screenshot on est obligé de passer par publication facebook/twitter si on veut la récup j'ai l'impression (ou passer par la sd card)
 
google image est pas satisfaisant après mes tests !


---------------
salut c pouqie
n°14332605
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 17-06-2019 à 22:27:40  profilanswer
 

Quel niveau ?
 
Y a qq niveaux ici : ( mais avec solution écrite)
https://www.eclypsia.com/fr/baba-is-you


Message édité par Roupillon le 17-06-2019 à 22:33:51
n°14332609
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 17-06-2019 à 22:37:36  profilanswer
 

jsuis au 7-6 "ruined orchard" là
j'ai juste trouvé une image mais c'est pas la disposition de départ il a déja bougé des trucs (du coup avec cette méthode j'aipeur de me spoil en plus)
 
Après jsuis dessus que depuis 20min hein c'était une idée pour faire ça en régulier sur divers niveau ^^

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 17-06-2019 à 22:38:24

---------------
salut c pouqie
n°14332671
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-06-2019 à 23:33:03  profilanswer
 
n°14332697
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-06-2019 à 00:05:03  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

screenshot on est obligé de passer par publication facebook/twitter si on veut la récup j'ai l'impression (ou passer par la sd card)


Bah et donc, tu crées un compte Twitter bidon, tu publies et hop t'as l'image :o

 

J'ai repris Baba aussi, certains niveaux sont quand même loin d'être intuitifs..

n°14332754
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 18-06-2019 à 07:33:33  profilanswer
 


t'en es où ? [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14332816
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 18-06-2019 à 08:51:14  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

jsuis au 7-6 "ruined orchard" là
j'ai juste trouvé une image mais c'est pas la disposition de départ il a déja bougé des trucs (du coup avec cette méthode j'aipeur de me spoil en plus)
 
Après jsuis dessus que depuis 20min hein c'était une idée pour faire ça en régulier sur divers niveau ^^


 
Rien de tiré par les cheveux ou qui utilise des subtilités de propriété pour résoudre ce niveau, si ça peut t'aider :o

n°14332831
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 18-06-2019 à 09:02:11  profilanswer
 

jl'ai clear hier mais j'avoue que j'ai mis un peu le temps, genre une heure. Du coup j'ai bloqué 20min sur le suivant avant d'éteindre ^^
 

Spoiler :

j'avais l'idée assez vite de poser la belt contre les fruits, mais j'ai pas réalisé avant longtemps (et presque par hasard) que poser un keke (is stop) dessus il bougerait pas


Message édité par POUQIE le 18-06-2019 à 09:03:05

---------------
salut c pouqie
n°14333021
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 18-06-2019 à 11:00:14  profilanswer
 

d'ailleurs le suivant (le 7-7 du coup), après 15min j'ai ENCORE UNE FOIS la sensation d'avoir pensé à toutes les possibilités (stage minimaliste) et que le truc est impossible
 
Mais jsuis assez détendu parceque ça m'est arrivé plein de fois et à chaque fois au final on trouve. C'est ca qui est funky dans le jeu, devenir serein face à l'impossible


---------------
salut c pouqie
n°14333029
homnibus

Transactions (0)
Posté le 18-06-2019 à 11:05:08  profilanswer
 

drap, je cale déjà avant le niveau 20 :D

n°14333257
syfare

Transactions (0)
Posté le 18-06-2019 à 13:36:14  profilanswer
 

Ça m a donné envie d y rejouer en tout cas, j avais rage quit après avoir bloqué un peu partout y a 1 mois, et en reprenant ça se debloque tout seul :D
78 niveau fini pour le moment

n°14333269
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 18-06-2019 à 13:47:59  profilanswer
 

perso jle prends un peu comme un jeu à faire en fond d'autres jeux quand on veut un truc posé. Donc à mettre en pause et reprendre régulièrement


---------------
salut c pouqie
n°14333551
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-06-2019 à 16:59:11  profilanswer
 

castormalin a écrit :


t'en es où ? [:castormalin:4]


J'm'en souviens plus, je l'avais bien avancé et puis séché sur une série" d'énigmes, faut que je le relance pour voir.

n°14333601
emultion

Transactions (0)
Posté le 18-06-2019 à 17:42:46  profilanswer
 

vous m avez donné l envie de m y remettre...  A ceux qui avaient stoppé le jeu quelques temps,  vous avez recommencé le jeu au tout début?  

n°14333627
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-06-2019 à 18:12:28  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Bah et donc, tu crées un compte Twitter bidon, tu publies et hop t'as l'image :o


Je regrette Miiverse des fois ...

n°14334053
syfare

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 08:54:08  profilanswer
 

emultion a écrit :

vous m avez donné l envie de m y remettre... A ceux qui avaient stoppé le jeu quelques temps, vous avez recommencé le jeu au tout début?


Non, à part si tu as complètement oublié les mécanismes, vu que chaque niveau à sa logique, tu sera pas meilleur en recommencant

n°14353295
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 10-07-2019 à 02:48:41  profilanswer
 

bon ben après quelques semaines sans toucher au jeu (j'étais passé à dead cells), j'ai repris et j'ai finalement passé le 7-7 "blockade", le niveau sur lequel j'ai galéré le plus longtemps jpense. Alors qu'en fait, c'était simple évidemment
 

Severin20 a écrit :


Et sinon petite question quel est le level qui vous a le plus marqué/traumatisé ?
Perso c est flower garden - out at sea !!
J ai passé des jours bloqué dessus puis j ai du employer les grands moyens : tableau blanc au taf et brainstorming pendant 20 min avec un pote pour échanger nos idées . Au final il avait compris le twist sans s en rendre compte pendant que moi je me fracassais la tête sur des murs . Résultat :d avoir juste parlé ensemble nous a offert la solution sur un plateau.


 

Roupillon a écrit :


J'ai bien galéré avec le niveau out at sea aussi.


 
du coup jsuis à votre niveau OUT AT SEA là. Vous m'avez fait flipper avec vos posts du coup j'm'attends à rester kéblo un bail aussi. J'y ai déja passé une bonne heure et ça semble une fois de plus impossible mais jsuis habitué (no spoil svp)


---------------
salut c pouqie
n°14354564
syfare

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 08:49:29  profilanswer
 

Faut y jouer un jour par semaine pour être efficace, découverte de niveau et rage sur l impossibilité le premier jour, puis une semaine où le cerveau va bosser en tâche de fond dessus et hop la révélation la semaine d après et le sentiment d avoir été complètement débile de pas avoir vu ça du premier coup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [topik Unik] Baba Is You

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Blair Witch - une chouette balade en forêt ( dispo )[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient
[TopiK UniK] Transport Fever 2[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annulé[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo !
Plus de sujets relatifs à : [topik Unik] Baba Is You


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR