Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°6279419
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 20-04-2009 à 22:19:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait, le truc a savoir pour les lanceurs de sorts, c'est que ceux-ci sont réellement tres puissants dans les catégories suivantes :
- Gérer des groupes importants d'ennemis
- Dissiper les protections des ennemis
- Faire des dégats importants

 

En revanche, les casters ont les désavantages suivants :
- Peu de vie, donc il faut faire gaffe a eux
- Leurs sorts sont limités, donc il faut les utiliser uniquement pour les combats importants (ou alors, se préparer a se reposer pour les remémoriser tres souvent).
- TRES fragiles a bas niveau.

 

Le gros probleme des mages est qu'a bas level, ceux-ci ont assez peu de sorts. En revanche, certains sorts sont totalement abusés a bas niveau (Par exemple, sommeil : endort tous les ennemis dans un rayon de 30m, vous pouvez les tuer 1 par 1 en rigolant).

 


Message édité par Aranthys le 20-04-2009 à 22:20:32

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 22:19:32  profilanswer
 

n°6279420
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2009 à 22:19:46  answer
 

Idem, mais j'arrivais jamais à bourriner comme Minsk :D
Et jamais à être un mago comme celui avec l'épée (X machin).

n°6279489
White flag​59

Transactions (0)
Posté le 20-04-2009 à 22:53:20  profilanswer
 

Une parie complète en qualité de mage, c'est faisable malgré tout les défauts suscités?
Ou alors il faut des persos bien bourrins devant qui te protège.

n°6279504
boblion

Transactions (0)
Posté le 20-04-2009 à 22:59:11  profilanswer
 

Les meilleures classes à jaut niveau c'est les jumelés.

 

Il y a plein de combos trop foireux au possible.
Genre rodeur/clerc, le truc complètement déséquilibré du fait du bug qui combine les sorts de clercs et de druide. pour peu qu'on ai ramassé les tomes de sagesse dans BG1 c'est un truc increvable. Après il faut faire gaffe aux niveaux où on jumelle et puis c'est bon.

 

La je teste un truc qui sur le papier à l'air complètement abusé:
Assassin/prêtre.
Théoriquement je pense que c'est le build qui peut faire le plus de dégâts sachant qu'en combinant le x7 et tous les buffs de prêtres et de mage ( du fait des capacités de haut niveau du voleur ) ça fait un paquet de bonus.
Bon cela dit la bestiole n'est réellement jouable qu'en fin de partie. Pour l'instant vu qu'il n'est que assassin level 10 c'est un peu beaucoup de la merde.

 

Mais bon après j'imagine même pas le carnage quand il est niveau max ( bien jumelé aux alentours de 20+ )
25 de force, x7, potion de pouvoir ( je sais plus si on la retrouve après BG1 par contre [:transparency], potion d'héroîsme, les capacités du voleur ( assassinat etc ... ), grande accélération, flou, les protections de mago ( eh oui on peut utiliser les parchemins :p ), transformation tenser etc etc ...
Sur le papier on peut dépasser les 200 de dégats en sournoise ( bon ok ça marche pas contre tous les ennemis :o )
Ca doit être sympa de jouer en solo avec.

 

En attendant je prend mon mal en patience et je le met en dernière position du groupe avec Edwin.
[:tim_coucou]
Après ça doit être sympa aussi de passer 15 minutes à se buffer.

 

Sinon j'avais lu que bretteur/mage c'était cool aussi ( pas dans une optique solo par contre. Plus en temps que mage d'appoint avec une super Ca et qui occupe le rôle du voleur du groupe ).
Après il ya a les combos guerrier(kensaï)/mage ou voleur qui sont assez intéressants si je me rappelle bien.
Par contre j'ai aucune idée sur le moment des niveaux auquel il faut jumeler.

 

En classe unique le mieux c'est guerrier(berserker/kensaï) / pala ( chevalier ) / mage( conju si je me rappelle bien ) / sorcier imo. A la rigueur Rodeur ( archer ) qui doit être une grosse tuerie dans BG1.
Et en multi: prêtre/mage.

 

Je trouve que les druides / prêtres / voleurs puent beaucoup à haut niveau parce qu'ils en profitent pas réellement par rapport à un multiclassé.
Et barde cte classe c'est de la grosse blague ( au moins dans BG1 [:botman] )

 
Spoiler :

Garrick et Eldoth putain mais ces chèvres quoi [:botman]


Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 20-04-2009 à 23:10:58
n°6279514
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 20-04-2009 à 23:04:39  profilanswer
 

Le plus intéressant reste Kensai / Mage.
Kensai level 10, tu multi mage et tu rigoles.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6279519
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 20-04-2009 à 23:08:23  profilanswer
 

Vous allez vous moquer (ou au contraire m'envier), mais je commence la saga aujourd'hui même. J'ai acheté le pack avec les 4 jeux, enfin en fait je l'avais depuis belle lurette et je n'y avait pas tellement touché, et j'ai installé avec le guide posté quelques pages avant. Bah c'est du grand art, jouer ne plein écran wide, qui arrache pas les yeux (j'avais essayé en 800*600... aie) c'est vraiment cool.
 
Bon par contre je suis pas un habitué du genre et wow, la difficulté fait mal aux fesses. Me suis déjà fait buter trois persos (j'en ai rez que 2 au final) par le mec qui nous attend devant l'auberge, c'est un peu hardcore. Mais bon le gameplay me plait vraiment, et je ne peux pas être passé à coté de ce jeu et me dire joueurs de jeux vidéo ^^
 
Je vous embêterait donc surement sur ce topic.

n°6279524
boblion

Transactions (0)
Posté le 20-04-2009 à 23:12:59  profilanswer
 

Saltadrow a écrit :

Vous allez vous moquer (ou au contraire m'envier), mais je commence la saga aujourd'hui même. J'ai acheté le pack avec les 4 jeux, enfin en fait je l'avais depuis belle lurette et je n'y avait pas tellement touché, et j'ai installé avec le guide posté quelques pages avant. Bah c'est du grand art, jouer ne plein écran wide, qui arrache pas les yeux (j'avais essayé en 800*600... aie) c'est vraiment cool.

 

Bon par contre je suis pas un habitué du genre et wow, la difficulté fait mal aux fesses. Me suis déjà fait buter trois persos (j'en ai rez que 2 au final) par le mec qui nous attend devant l'auberge, c'est un peu hardcore. Mais bon le gameplay me plait vraiment, et je ne peux pas être passé à coté de ce jeu et me dire joueurs de jeux vidéo ^^

 

Je vous embêterait donc surement sur ce topic.


T'es un gros chanceux en fait :/
Je pense qu'on est beaucoup à souhaiter découvrir à nouveau ce jeu comme au début. Profite en un max. Le début de BG1 est effectivement très dur quand on ne connais pas les zones et le jeu mais c'est aussi un des moments les plus fun à mes yeux.
Sinon toujours disponibles pour tes questions


Message édité par boblion le 20-04-2009 à 23:14:20
n°6279534
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 20-04-2009 à 23:18:46  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Le plus intéressant reste Kensai / Mage.
Kensai level 10, tu multi mage et tu rigoles.


 
+1, cette combinaison est terrible  Bien sur on n'en profite que tardivement. Dans le genre bourrin on a aussi le kensai/voleur [:tom slayer] avec utilisation d'objets à haut niveau il peut porter des armures... Mais là c'est seulement dans ToB qu'on en profite vraiment (mais bien pratique pour le combat final avec ascension/rédemption  :D )

n°6279536
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 20-04-2009 à 23:20:07  profilanswer
 

Saltadrow a écrit :

Vous allez vous moquer (ou au contraire m'envier), mais je commence la saga aujourd'hui même. J'ai acheté le pack avec les 4 jeux, enfin en fait je l'avais depuis belle lurette et je n'y avait pas tellement touché, et j'ai installé avec le guide posté quelques pages avant. Bah c'est du grand art, jouer ne plein écran wide, qui arrache pas les yeux (j'avais essayé en 800*600... aie) c'est vraiment cool.

 

Bon par contre je suis pas un habitué du genre et wow, la difficulté fait mal aux fesses. Me suis déjà fait buter trois persos (j'en ai rez que 2 au final) par le mec qui nous attend devant l'auberge, c'est un peu hardcore. Mais bon le gameplay me plait vraiment, et je ne peux pas être passé à coté de ce jeu et me dire joueurs de jeux vidéo ^^

 

Je vous embêterait donc surement sur ce topic.


Fais toi plaisir, et n'hésite pas a poser des questions sur le fonctionnement du jeu.
Je te conseille de récupérer les NPC suivants : Kalid, Jaheira, Minsc, Denaheir et Imoen.
C'est l'équipe standard :)

 

Edit.: Enfin profites surtout :D


Message édité par Aranthys le 20-04-2009 à 23:21:16

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6279553
White flag​59

Transactions (0)
Posté le 20-04-2009 à 23:33:13  profilanswer
 

C'est décidé, je me fais la saga pendant mes congés d'été.
J'ai déjà parcouru BG1 jusqu'au combat final, lors duquel je me faisais exploser car mon perso n'était assez monté en niveau.
Par contre, ayant aussi acheté le pack avec les 4 jeux, je pourrais enfin continuer la saga avec Tales of Sword Coast (intéressante cette extension?) et surtout découvrir BG2, le tout avec une résolution qui n'est plus limité.
Vivement cet été!!
La classe Kensai existe dans BG1, ça ne me dit rien du tout?
Sinon, je pense que je me créerais un guerrier (pas multiclassé, je laisse ça aux autres PJ)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 23:33:13  profilanswer
 

n°6279573
boblion

Transactions (0)
Posté le 20-04-2009 à 23:42:23  profilanswer
 

White flag59 a écrit :


La classe Kensai existe dans BG1, ça ne me dit rien du tout?


Oui si tu utilises les mods permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 :p


Message édité par boblion le 20-04-2009 à 23:42:31
n°6279663
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 01:05:56  profilanswer
 

Drapal!!!

n°6279678
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 01:41:29  profilanswer
 

Ce qui était excellent dans BG2, c'était les relations entre les compagnons.  
 
Je me mettais toujours Korgan dans mes parties, pour profiter de ses répliques et des engueulades avec les autres compagnons. Trop fort, le Korgan.
 
Et Minsc qui admirait le paladin (j'ai oublié son nom). A force, le paladin finit par "guérir" Minsc de sa furie berserk.  
 
Y'a juste Imoen qui cassait l'ambiance. Heureusement que j'avais toujours un sort de silence sous la main pour lui fermer sa grande gu***e :D

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 21-04-2009 à 01:41:42

---------------
Steam : Redd_Lille
n°6279719
White flag​59

Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 07:34:25  profilanswer
 

redd a écrit :

Ce qui était excellent dans BG2, c'était les relations entre les compagnons.  


Le plus poussé dans ce domaine reste amha Planescape Torment. Je n'ai jamais rencontré depuis un jeu avec autant de profondeur entre les personnages.

n°6279755
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 08:23:29  profilanswer
 

White flag59 a écrit :


Le plus poussé dans ce domaine reste amha Planescape Torment. Je n'ai jamais rencontré depuis un jeu avec autant de profondeur entre les personnages.


BG2 est pas trop loin derrière a ce niveau ;)

 

Edit.: Et @Redd : Autant Imoen était casse couilles dans le premier, autant dans le 2nd perso je l'aime bien, le personnage a pris de la bouteille et devient nettement moins gnagnan :o


Message édité par Aranthys le 21-04-2009 à 08:24:36

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6280008
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 10:32:56  profilanswer
 

Et puis ils ont changé les voix [:botman]
 
Le "moi j'men vais" au lieu de "moi j'y vais" ça faisait bien pitié dans le 1. Ils s'étaient bien troués dans le 1 les traducteurs.

n°6280099
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 10:59:03  profilanswer
 

boblion a écrit :

Et puis ils ont changé les voix [:botman]
 
Le "moi j'men vais" au lieu de "moi j'y vais" ça faisait bien pitié dans le 1. Ils s'étaient bien troués dans le 1 les traducteurs.


Uniquement niveau voix, niveau traduction c'était du bon boulot.
Après, c'est pas la fin du monde non plus, au total je crois que les deux seuls trucs qui sont merdés niveau traduc, c'est Imoen et Gorion au début (l'Auberge du bras secoureur, au lieu de brasamical).
 
Pour le reste, c'est du bon boulot.
 
Et .... et Tiax.. Xzar et Montaron [:cerveau love]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6280126
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 11:10:20  profilanswer
 

j'ai que des supers bons souvenirs moi aussi de cette SAGA!
je me souviens avoir voulu débuter avec le 1er de la série (logique me direz-vous) alors que le II était déjà sorti.
Qu'est-ce que j'en ai passé du temps là-dessus...surtout que je prenais bien tout mon temps pour tout lire,bien visiter chaque endroit dans les moindres détails,bref,des heures et des heures de jeux ou je me couchais parfois à 4h00 du matin alors que je bossais le lendemain.
je me souviens que mes petites nièces adoraient me regarder jouer car je leur lisais à voix haute les dialogues et elles étaient plongées dans l'histoire!  :lol:  
 
J'ai enchainé ensuite avec l'Add-on puis arriva le tour de Baldur's Gate II!
Alors là....waouh la claque!! MAGNIFIQUE!!!
En revanche,alors que j'étais presque arrivé à la fin,un sale bug m'empéchais d'aller plus loin,ça faisait planté mon PC!
J'étais dégoutééééééé et du coup,je n'ai jamais joué à Throne of Baal et petit à petit je suis passé à autre chose...  :(  
 
J'ai toujours la boite collector de baldur's Gate II avec le t-shirt collector que j'ai jamais porté,il doit avoir de la valeur pour les collectionneur maintenant j'y pense!  :D  
 
J'aimerai bien me relancer dans la saga mais franchement,entre warhammer online et bientot Bloodbowl PC,j'aurai plus le temps ni la patience.

n°6280192
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 11:32:01  profilanswer
 

DIDYEAH1978 a écrit :

J'aimerai bien me relancer dans la saga mais franchement,entre warhammer online et bientot Bloodbowl PC,j'aurai plus le temps ni la patience.


Pour Baldur on a toujours le temps et la patience [:thalis]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6280218
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 11:41:16  profilanswer
 

tu connais pas le fan de bloodbowl que je suis c'est pour ça! ^^

n°6280461
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 13:12:34  profilanswer
 

Comment vous donner envie d'y rejouer en 2 minutes :
http://www.youtube.com/watch?v=aDYEGDrO0mU
http://www.youtube.com/watch?v=pUL97jmyGJg
http://www.youtube.com/watch?v=2Dcm0zl4Gtw
et autres.... [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6280514
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 13:31:44  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=ELvMk7XWcAc  [:emerveille]  


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6280588
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 13:45:33  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Pas avec la version d'origine, non, je crois pas.
En revanche, la version collector 2 dvd 2 cd permet de jouer en VO (ou dans la langue que tu veux en fait)


C'est quelle version exactement pour avoir accès à VO et FR? J'ai celle dont l'avant de la boite est en tête de premier post :o
 
Après, y'a celle-là : http://www.amazon.fr/Baldurs-gate- [...] 959&sr=8-1 , avec les add-ons en VO seulement d'après ce que j'ai lu sur le topic
 
Les sauvegardes de BG2 passées sont compatibles avec toutes les langues, ou il faut recommencer du début? :o
 

Aranthys a écrit :


Uniquement niveau voix, niveau traduction c'était du bon boulot.
Après, c'est pas la fin du monde non plus, au total je crois que les deux seuls trucs qui sont merdés niveau traduc, c'est Imoen et Gorion au début (l'Auberge du bras secoureur, au lieu de brasamical).
 
Pour le reste, c'est du bon boulot.
 
Et .... et Tiax.. Xzar et Montaron [:cerveau love]


"Je me meurs... destructeur de l'univers" :love:  

Aranthys a écrit :


Pour Baldur on a toujours le temps et la patience [:thalis]


La patience, ouais; le temps, moins :/

n°6280614
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 13:51:04  profilanswer
 

Dragoda a écrit :


C'est quelle version exactement pour avoir accès à VO et FR? J'ai celle dont l'avant de la boite est en tête de premier post :o
 
Après, y'a celle-là : http://www.amazon.fr/Baldurs-gate- [...] 959&sr=8-1 , avec les add-ons en VO seulement d'après ce que j'ai lu sur le topic
 
Les sauvegardes de BG2 passées sont compatibles avec toutes les langues, ou il faut recommencer du début? :o
 


En fait, j'ai fait une réinstallation ce week end, et non, la version 4 CD ne donne pas accès la VO dans BGII  :/
Faudra l'importer pour ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 21-04-2009 à 13:51:16

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6280643
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 13:58:24  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Uniquement niveau voix, niveau traduction c'était du bon boulot.
Après, c'est pas la fin du monde non plus, au total je crois que les deux seuls trucs qui sont merdés niveau traduc, c'est Imoen et Gorion au début (l'Auberge du bras secoureur, au lieu de brasamical).

 

Pour le reste, c'est du bon boulot.

 

Et .... et Tiax.. Xzar et Montaron [:cerveau love]


Ouais en fait ils sont se troués que pour Imoen.
Les persos mauvais sont vraiment géniaux.
Tant pis pour cette conne. je la butte toujours pour choper ses potions, elle avait qu'à pas être aussi horripilante.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 21-04-2009 à 14:00:37
n°6280650
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 14:00:19  profilanswer
 

boblion a écrit :


Ouais en fait ils sont se troués que pour Imoen.
Les persos mauvais sont vraiment géniaux.


Voila.
Mas Imoen dans BG2 elle est excellente, et est dotée d'une très bonne traduction.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6280654
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 14:01:16  profilanswer
 

ouais mais elle m'a traumatisé à ma première partie tu comprends :D

n°6280667
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 14:04:03  profilanswer
 

boblion a écrit :

ouais mais elle m'a traumatisé à ma première partie tu comprends :D


[:prozac]
 
Dans le 2, elle a des repliques excellentes avec quasi tous les membres du groupe  :D


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6280668
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 14:04:04  answer
 

Je me reinstall BG1 et son extension étant donné que je n'ai pas le II sous la main (et impossible à trouver le pack dans mon coin).
Si je mets le II et tous les patchs, mes saves du I seront reprises ou je devrais tout recommencer ?

n°6280675
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 14:05:09  profilanswer
 


Si tu mets le II, tu pourras importer ton personnage du I, oui.
Mais je te conseille d'acheter le II avant de rejouer au I pour pouvoir profiter des mods que j'ai mis en première page... sinon tu vas devoir jouer en 640x480.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6280683
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 14:07:05  answer
 

Le II n'arrive pas avant deux jours, ca me fais deux jours à profiter du 640*480 sur mon 24" :love:

n°6280693
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 14:11:05  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


En fait, j'ai fait une réinstallation ce week end, et non, la version 4 CD ne donne pas accès la VO dans BGII  :/
Faudra l'importer pour ca.


Ok :D Bah, c'est pas dramatique, juste que si la possibilité était là, j'aurais tenté en VO, pour changer :o
 
 
Enjoy! [:cpm]

n°6280701
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 14:13:11  profilanswer
 


Attends le II, etre en 640x480 ca va te tuer le jeu :o


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6280795
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 14:51:22  profilanswer
 

boblion a écrit :

Les meilleures classes à jaut niveau c'est les jumelés.
 
Il y a plein de combos trop foireux au possible.
Genre rodeur/clerc, le truc complètement déséquilibré du fait du bug qui combine les sorts de clercs et de druide. pour peu qu'on ai ramassé les tomes de sagesse dans BG1 c'est un truc increvable. Après il faut faire gaffe aux niveaux où on jumelle et puis c'est bon.
 
La je teste un truc qui sur le papier à l'air complètement abusé:
Assassin/prêtre.  
Théoriquement je pense que c'est le build qui peut faire le plus de dégâts sachant qu'en combinant le x7 et tous les buffs de prêtres et de mage ( du fait des capacités de haut niveau du voleur ) ça fait un paquet de bonus.
Bon cela dit la bestiole n'est réellement jouable qu'en fin de partie. Pour l'instant vu qu'il n'est que assassin level 10 c'est un peu beaucoup de la merde.
 
Mais bon après j'imagine même pas le carnage quand il est niveau max ( bien jumelé aux alentours de 20+ )
25 de force, x7, potion de pouvoir ( je sais plus si on la retrouve après BG1 par contre [:transparency], potion d'héroîsme, les capacités du voleur ( assassinat etc ... ), grande accélération, flou, les protections de mago ( eh oui on peut utiliser les parchemins :p ), transformation tenser etc etc ...
Sur le papier on peut dépasser les 200 de dégats en sournoise ( bon ok ça marche pas contre tous les ennemis :o )
Ca doit être sympa de jouer en solo avec.
 
En attendant je prend mon mal en patience et je le met en dernière position du groupe avec Edwin.
[:tim_coucou]
Après ça doit être sympa aussi de passer 15 minutes à se buffer.
 
Sinon j'avais lu que bretteur/mage c'était cool aussi ( pas dans une optique solo par contre. Plus en temps que mage d'appoint avec une super Ca et qui occupe le rôle du voleur du groupe ).
Après il ya a les combos guerrier(kensaï)/mage ou voleur qui sont assez intéressants si je me rappelle bien.
Par contre j'ai aucune idée sur le moment des niveaux auquel il faut jumeler.
 
En classe unique le mieux c'est guerrier(berserker/kensaï) / pala ( chevalier ) / mage( conju si je me rappelle bien ) / sorcier imo. A la rigueur Rodeur ( archer ) qui doit être une grosse tuerie dans BG1.
Et en multi: prêtre/mage.
 
Je trouve que les druides / prêtres / voleurs puent beaucoup à haut niveau parce qu'ils en profitent pas réellement par rapport à un multiclassé.
Et barde cte classe c'est de la grosse blague ( au moins dans BG1 [:botman] )
 

Spoiler :

Garrick et Eldoth putain mais ces chèvres quoi [:botman]




 
 
tu n'as pas tort.
Par contre dans BGII, les mages et sorciers étaient largement au dessus du lot.
Il n'y a pas vraiment d'équilibrage, néanmoins les sorts tels que fletrissure ou emprisonnement étaient bien ubers.
 
En tout cas cette saga c'était vriament du pur bonheur et plein de souvenirs.
 
Le 1 c'était un jeu vraiment immense (plus que le 2 je trouve).  
Les persos étaient excellents, les dialogues géniaux et la difficulté bien adaptée.
 
J'ai enchainé ensuite sur le 2 que je connais de fonds en comble et que j'ai du finir 5-6 fois avec les différents modes de jeu.
 
A la rigueur l'extension TOB je l'ai trouvée un peu trop bourrin.
 
J'aurais révé d'un BG3 avec Irenicus en perso principal.
J'avais joué à un mode dans TOB qui parle de sa rédemption. C'était pas mal foutu.
 
Sinon dans autre genre, y avait également planescape qui est un monument du jeux vidéo.
 
 
 

n°6281054
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 16:11:36  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


[:prozac]

 

Dans le 2, elle a des repliques excellentes avec quasi tous les membres du groupe  :D


Je parlais de BG1 :o
Sa voix est horrible.
"C'est moiiiiii Imoeeeeeeeeen" [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 21-04-2009 à 16:14:05
n°6281069
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 16:15:32  profilanswer
 

boblion a écrit :


Je parlais de BG1 :o
Sa voix est horrible.
"C'est moiiiiii Imoeeeeeeeeen" [:mullet]


C'est bonn de vous revoiiiiiiiiir §§§
 
J'suis en plein dedans :D... a l'époque ca me saoulait, maintenant j'adore par nostalgie  [:ubik75]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6281073
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 16:16:31  answer
 

A la map de l'auberge du Brasamical, c'est normal que l'anneau des arcanes a été retiré après avoir été patché ?
Le trouve plus ;-/

n°6281078
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 16:19:29  profilanswer
 

Il est super dur à trouver celui là :/
Je le choppais que grâce à la soluce ( et les coordonnées X / Y + console ou alors en y passant 30 minutes ... )
Je pense qu'il doit toujours y être. Cherche mieux :o


Message édité par boblion le 21-04-2009 à 16:20:07
n°6281093
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 16:24:59  answer
 

Sur un autre forum ils disent qu'il a été retiré avec le patch, d'autres que non.
Alors l'avis des spécialistes ?

n°6281099
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 16:26:49  profilanswer
 


Ah perso je l'ai toujours dans ma version Baldur's Gate Trilogy... mais sur un Baldur bete et méchant aucune idée.


Message édité par Aranthys le 21-04-2009 à 16:27:10

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6281104
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-04-2009 à 16:28:28  profilanswer
 


T'as retrouvé les coordonnées et t'as testé avec la console ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR