Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6628 connectés 

Avant Elden Ring, j'ai fait... (choix multiples)
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

n°15302976
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylean a écrit :

Lol non y'a pas de narration

Oui oui, comme dans les DkS, pas de narration.  ;)

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 08:15:40  profilanswer

n°15302979
kolian

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:18:16  profilanswer

jonas a écrit :

Tu verras quand tu arriveras à l'endroit dont je parlais hier. J'ai tapé, tué, visité, fouillé pendant une heure avant de crever sans avoir trouvé de site de grâce, et j'y ai perdu pas loin de 40k runes :o

Pourquoi ne pas avoir utilisé un éclat de grace ?

---------------

n°15302980
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-03-2022 à 08:18:40  profilanswer

Sylean a écrit :

T'as du rater les pnj, les cutscenes,  la touche x pour le descriptif des objets et de regarder le paysage.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15302981
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:20:41  profilanswer

jonas a écrit :

Je suis absolument pas d'accord. Heureusement qu'on peut monter un peu de niveau, le jeu est déjà bien assez dur comme ça. Si tu veux battre les boss tout nu et lvl 4, libre à toi, mais si je peux avoir un début de micro chance d'avancer un tout petit peu dans le jeu, je suis plutôt pour.

Pareil. D'autant que dans mon cas, je meurs au moins autant de fois parce que je me trompe de touche, parce que je ne comprends pas ce qu'il se passe à l'écran (mon bouclier est levé, je suis full endurance mais je suis mort ? Ah bon, ok), parce que le verrouillage PULAMERDE (c'est quoi vos paramètres d'ailleurs ? dès qu'il y a plus d'un ennemi, c'est le bordel), parce que ce con de cheval semble apprécier se jeter dans le vide (ou alors je me trompe encore de touche :o ) que parce que le jeu est vraiment difficile.
Bon, j'ai pas encore attaquer les "vrais" boss je crois, je me suis contenté de me balader dans la première zone et celle du sud, de tabasser tout ce qu'il y trainait. Je vais surement trouver de nouvelles façons de mourir très bientôt  [:partyparrot:3]

---------------
Demain c'est loin.
n°15302982
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 08-03-2022 à 08:22:01  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Tu retrouves ce sentiment dans les gros donjons quand même. Dans l'OW c'est plus cool et heureusement.

Ça dépend des donjons, mais celui où je suis arrivé hier effectivement ça ne courait pas les rues :o

Si ça se trouve j'ai pas eu de bol et j'ai fait 90% du site en loupant pile l'endroit où il y avait le site de grâce :o (à mon avis c'est pas loin de ça)

---------------
et voilà
n°15302984
tangalle

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:22:59  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Mais bien sûr que si.

Peux tu développer? :)

---------------
Aime tes mots
n°15302986
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 08-03-2022 à 08:25:24  profilanswer

kolian a écrit :

Pourquoi ne pas avoir utilisé un éclat de grace ?

Je savais pas/j'ai oublié. Je sais pas si j'en ai.  [:aelenia] Par contre j'aurais du utiliser ma sacrificial twig, mais j'y ai pas pensé sur le moment.

---------------
et voilà
n°15302987
Sylean

Transactions (1)
Posté le 08-03-2022 à 08:25:50  profilanswer

Y a un lore, un background, que tu dois fouiller, qui est assez riche on va pas se mentir (mais qui reproduit systématiquement le même schéma chez FS) mais, non, y a pas de narration à proprement parler.

n°15302988
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:27:44  profilanswer

tangalle a écrit :

Il y a une narration dans ce jeu?

Y'a quasi rien à raconter donc y'a quasi rien de narré [:kermit007:1]

---------------
Demain c'est loin.
n°15302989
tangalle

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:28:46  profilanswer

Un lore?

En gros ce jeu est un jolie hack and slash?

---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 08:28:46  profilanswer

n°15302990
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:29:21  profilanswer

Autant moi je suis de mauvaise foi mais là c'est simplement n'importe quoi :D

---------------
Demain c'est loin.
n°15302991
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-03-2022 à 08:30:35  profilanswer

tangalle a écrit :

Un lore?

En gros ce jeu est un jolie hack and slash?

Ya quoi comme h&s sans narration ?
Gauntlet ? Mais depuis. [:transparency]

Message édité par stefaninho le 08-03-2022 à 08:31:23

---------------
n°15302995
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:35:08  profilanswer

jonas a écrit :

farmer ça me fait chier :o

en tout cas ça se débloque bien, tout d'un coup.

mais honnêtement, je suis allé voir un truc sur internet (ce que je fais d'habitude jamais, sauf dernier dernier recours), putain je crois que j'aurais pu jouer (et chercher) trois mois si j'avais pas "triché"...

Spoiler :

les deux demi-médaillons, lô, pour activer le grand lift. putain y'a pas un indice pour savoir où les trouver, en gros tu dois retourner toute la carte. putain de lol

Il y a également un autre chemin pour arriver en haut  [:remiche35:8]

n°15302996
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:36:52  profilanswer

tangalle a écrit :

Peux tu développer? :)

Bha comme dans les Soulsborne depuis 10 ans. C'est pas facile d'accès mais oui il y a une narration.
T'as les dialogues avec les PNJ, tu as les rares cutscenes face aux demi-dieu, t'as les descriptifs d'objets qui racontent beaucoup du lore, et t'as la narration environnementale des lieux.  

C'est exactement la même formule que les anciens opus du studio.  

Après oui faut vraiment s'investir pour tenter de comprendre ce qui se passe et surtout ce qui s'est passé avant que notre perso débarque.  
Mais oui il y a une narration et surtout un lore qui va devenir de plus en plus développé.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15302997
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:37:33  profilanswer

remiche35 a écrit :

Il y a également un autre chemin pour arriver en haut  [:remiche35:8]

Je dirai même deux autres chemins.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15302999
Sylean

Transactions (1)
Posté le 08-03-2022 à 08:40:41  profilanswer

stefaninho a écrit :

T'as du rater les pnj, les cutscenes,  la touche x pour le descriptif des objets et de regarder le paysage.

Narration : Exposé écrit et détaillé d'une suite de faits, dans une forme littéraire.

Bah je suis désolé mais non, y a pas de narration.

Tu veux un jeu avec une excellente narration, y a Assasin's Creed 2, God of War (le dernier), CBP2077, The Witcher ou même Sekiro, chez FS, mais certainement pas Elden Ring, ni DS, et c'est un parti pris, ça empêche pas que le jeu est excellent.

n°15303001
Sylean

Transactions (1)
Posté le 08-03-2022 à 08:41:22  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Bha comme dans les Soulsborne depuis 10 ans. C'est pas facile d'accès mais oui il y a une narration.
T'as les dialogues avec les PNJ, tu as les rares cutscenes face aux demi-dieu, t'as les descriptifs d'objets qui racontent beaucoup du lore, et t'as la narration environnementale des lieux.  

C'est exactement la même formule que les anciens opus du studio.  

Après oui faut vraiment s'investir pour tenter de comprendre ce qui se passe et surtout ce qui s'est passé avant que notre perso débarque.  
Mais oui il y a une narration et surtout un lore qui va devenir de plus en plus développé.

C'est ce que je dis, t'as un background, et un lore que tu dois découvrir, mais c'est pas une narration.

n°15303004
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:44:51  profilanswer

Sylean a écrit :

Narration : Exposé écrit et détaillé d'une suite de faits, dans une forme littéraire.

Ouais enfin la on parle pas d'un bouquin, même pour un film elle marche pas ta définition là.  

C'est de la narration typique du jeu video et qui ne peut être réalisée qu'en jeu video. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est unique, ici on te balance pas cutscene sur cutscene pour te raconter une hsitoire comme au cinéma.

Que tu passes à coté parce qu'elle n'est pas facile d'accès, certes. Mais il y a bien une narration.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15303008
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:46:01  profilanswer

Sylean a écrit :

C'est ce que je dis, t'as un background, et un lore que tu dois découvrir, mais c'est pas une narration.

Bha si. La narration c'est la façon de raconter des évènements. Cryptique ici, mais elle existe.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15303009
Sylean

Transactions (1)
Posté le 08-03-2022 à 08:47:14  profilanswer

Bah, on est pas d'accord mais c'est pas grave, on est raccords sur le fait que le jeu est top :)

n°15303010
homnibus

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:47:37  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ouais enfin la on parle pas d'un bouquin, même pour un film elle marche pas ta définition là.

C'est de la narration typique du jeu video et qui ne peut être réalisée qu'en jeu video. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est unique, ici on te balance pas cutscene sur cutscene pour te raconter une hsitoire comme au cinéma.

Que tu passes à coté parce qu'elle n'est pas facile d'accès, certes. Mais il y a bien une narration.

Définition selon Larousse :

Action de raconter, d'exposer une suite d'événements sous une forme littéraire : La narration de ces incidents passionna le débat.

Y'en a bien une, mais très légère et en retrait. Un peu comme Hollow Knight. Pour moi pratiquement pas est une réponse valide

Edit : après j'ai tué que le.premier demi dieu. Peut être que ça s'étoffe plus tard

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 08-03-2022 à 08:48:08
n°15303017
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:51:30  profilanswer

homnibus a écrit :

Définition selon Larousse :

Action de raconter

Voilà. La forme diffère des autres JV, mais que vous le vouliez ou non, ils racontent une histoire.

homnibus a écrit :

Y'en a bien une, mais très légère et en retrait.

Légère et en retrait je ne sais pas, cryptique certainement.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15303022
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-03-2022 à 08:54:59  profilanswer

Minecraft ya pas de narration.

---------------
n°15303025
Luzog

Transactions (4)
Posté le 08-03-2022 à 08:58:45  profilanswer

Sylean a écrit :

C'est sûr que si tu passes tous les dialogue sans les lire :o

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°15303026
homnibus

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:59:14  profilanswer

En fait il faudrait peut être clarifier ce que Tangalle voudrait réellement :o

S'il voudrait un jeu avec une histoire claire, où toutes les actions de ton héros s'inscrivent dans une trame générale, un peu comme Skyrim ou The Witcher, bah il risque d'être déçu.

Ici c'est un jeu avec un trame générale expédiée en 30 secondes au début du jeu, qui sert surtout de prétexte à explorer et papillonner (comme un certain jeu sorti sur Switch en 2017 :o )

n°15303027
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 08:59:51  profilanswer

C'est pour ça qu'on parle aussi de narration environnementale. Qui raconte en montrant plutôt qu'en disant.

n°15303028
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 09:00:16  profilanswer

homnibus a écrit :

Ici c'est un jeu avec un trame générale expédiée en 30 secondes au début du jeu, qui sert surtout de prétexte à explorer et papillonner (comme un certain jeu sorti sur Switch en 2017 :o )

Non, toujours pas.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15303030
homnibus

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 09:02:58  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Non, toujours pas.

On va dire que we agree to disagree comme disent les anglais :o

Pas grave si pour toi cette narration est centrale et pas pour moi, on a des expériences de jeu différentes  [:cerveau spamafote]

Le tout est de savoir ce que voulait précisément le posteur initial :o

n°15303038
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 09:07:19  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Non, toujours pas.

Si autant sont passés à coté, c'est bien que c'est pas narré.

---------------
Demain c'est loin.
n°15303042
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 09:11:19  profilanswer

aRWaM a écrit :

Si autant sont passés à coté, c'est bien que c'est pas narré.

Non pour la énième fois c'est qu'elle est cryptique, difficile d'accès. Comme pour le gameplay, il faut s'investir.
C'est différent de inexistant.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15303048
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 09:13:56  profilanswer

Si vous avez 1h20 pour regarder cette vidéo de très grande qualité qui aborde très largement, entre autres, la façon dont FS raconte ses histoires.
https://youtu.be/BULFG1EPV94

Après ça venez me dire qu'il n'y a pas de narration dans les Souls.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15303049
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 08-03-2022 à 09:14:11  profilanswer

Pour rappel vous n'êtes pas directement le héros attendu comme le messie, mais un random péon comme il y en a des paquets dans ce monde .. C'est normal que personne ne se confie directement :o

Quand vous commencez à taper du demi-dieu par contre ils commencent à vous regarder différement, et le lore s'ouvre grandement..

edit : je dois avoir 3 ou 4 sous-quêtes ouvertes en ce moment, avec des NPCs qui se tirent dans les jambes :o

Message édité par _deskira_ le 08-03-2022 à 09:15:22
n°15303053
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 09:17:26  profilanswer

Tout le monde ne parle pas de la même chose visiblement :D

---------------
Demain c'est loin.
n°15303063
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-03-2022 à 09:23:04  profilanswer

Ya clairement un background et une histoire dans elden ring et dans les soulsborne. Souvent c'est pas tant une histoire qu'on écrit, qu'une histoire passée à reconstituer, tandis qu'on évolue dans un monde relativement figé, stagnant, ou lentement corrompu. Et cette histoire ne nous est dévoilée que parcimonieusement, d'ailleurs elle est plutôt à reconstituer en fait, à partir de tous les éléments dont vous avez déjà parlé. Les plus longues séquences de dialogues avec un personnage qui explique quelque chose doivent rarement faire 1 minute, à vu d'oeil. Alors après, narration, pas narration, narration cryptique / différente, bon. Ce qui est sur c'est qu'effectivement on peut tout à fait jouer sans rien comprendre et avoir la sensation qu'il ne se raconte rien, par ce qu'on a pas vraiment envie de s'attarder sur tout ça. J'imagine que pour la majorité des gens on est entre deux, on comprend pas tout et le mystère planne. Je trouve moi en tous cas que cette façon de faire donne une densité rare à leurs univers.

n°15303064
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 09:25:23  profilanswer

Bon après 17h et niveau 32

Spoiler :

J'ai enfin tué Margit  :o  avec le croc limier, il est plus lent que le katana mais il fait très mal.
Et donc tout content, c'est mon premier "boss" je crois (même pas foutu de me faire le gars en armure doré du début), je me dis "Ca y est t'es devenu bon, ça fait 17h que tu te promènes, niveau 32, le chateau devrait être une partie de plaisir. [:poutrella]
Petite salle tout au début, pour récupérer une clé, bah pas eu le temps, le mob en armure me dérouille le cul d'une force... 2ème essai, je récupère la clé en mode speed run (l'art de la fuite) pas le temps de sortir de la salle, couic. MAIS J'AI MA CLE !!! ENFOIRE AHAHAHA!!! Encore une victoire pour canard.
Un peu plus haut, le même gars en armure, 2 essais, 2 couic.
Je décide de passer par l'entrée principale, au cas où le zombie du début m'ait raconté des cracs.
Quelle ne fût ma surprise de découvrir que non, couic.
Je suis définitivement nul, mais je kiffe.  :love:  
Je vais continuer de me promener et je reviendrai quand je serai niveau 12 000  :D  

n°15303068
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-03-2022 à 09:28:46  profilanswer

Moi après avoir battu Godrick (vers les 25h de jeu) j'ai du me barrer à la table ronde, puis me balader pour je ne sais quelle raison et je me rends compte en lisant quelques bribes ici que j'ai complètement oublié de revenir à godrick pour poursuivre le cheminement "normal".

Là je suis dans le château de caelid :D

Spoiler :

Et j'y reviendrais plus tard je pense, comme ça a été dit, trop peu de site de grâce, je peux pas assez avancer.

n°15303073
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 09:31:58  profilanswer

tamino a écrit :

Moi après avoir battu Godrick (vers les 25h de jeu) j'ai du me barrer à la table ronde, puis me balader pour je ne sais quelle raison et je me rends compte en lisant quelques bribes ici que j'ai complètement oublié de revenir à godrick pour poursuivre le cheminement "normal".

Là je suis dans le château de caelid :D

Spoiler :

Et j'y reviendrais plus tard je pense, comme ça a été dit, trop peu de site de grâce, je peux pas assez avancer.

Ah oui t'es parti vraiment loin. :D  
Je suis level 93 et il y a encore des boss que j'évite un peu plus loin dans la zone.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15303086
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-03-2022 à 09:41:32  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ah oui t'es parti vraiment loin. :D  
Je suis level 93 et il y a encore des boss que j'évite un peu plus loin dans la zone.

Oui je dois être level 30 et quelques je crois, et je laisse des tas de marqueurs "tête de mort" sur la carte :D

Sinon petite question, un perso de la table ronde me dit qu'il a mis un marqueur rouge sur ma carte mais je vois rien. Est ce que c'est par ce que c'est dans un endroit que j'ai pas encore découvert (trouvé la map) ou par ce que je suis daltonien ? :o

n°15303089
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 09:43:52  profilanswer

tamino a écrit :

Oui je dois être level 30 et quelques je crois, et je laisse des tas de marqueurs "tête de mort" sur la carte :D

Sinon petite question, un perso de la table ronde me dit qu'il a mis un marqueur rouge sur ma carte mais je vois rien. Est ce que c'est par ce que c'est dans un endroit que j'ai pas encore découvert (trouvé la map) ou par ce que je suis daltonien ? :o

:o  
C'est visible.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15303092
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 09:44:50  profilanswer

tamino a écrit :

Spoiler :

Normalement c'est un petit point rouge à l'Est de Nécrolimbe, un peu avant d'arriver en Cealid si mes souvenirs sont bons.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15303095
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-03-2022 à 09:45:14  profilanswer

DavidAmes a écrit :

:o  
C'est visible.

Un marqueur invisible donc spécialement pour moi, merci from software, je vous reconnais bien là :D

MeWa_13 a écrit :

Spoiler :

Normalement c'est un petit point rouge à l'Est de Nécrolimbe, un peu avant d'arriver en Cealid si mes souvenirs sont bons.

:jap:  

Je vais essayer de le trouver [:clooney2]

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 08-03-2022 à 09:46:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Deathloop - Arkane - sorti sur PC et PS5Transfert de sauvegarde A.C. Odyssey de crack vers officiel
[FINI]A locker merci[Topic Unique] Durango: Wild Land
[A Fermer] WWZ PCA lock svp
[TU] VR autonome et lunettes XR[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19
A supprimer[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)