Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Avant Elden Ring, j'ai fait... (choix multiples)
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

n°15296979
DVN

Transactions (2)
Posté le 01-03-2022 à 00:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

MeWa_13 a écrit :

T'as l'air d'en savoir déjà plus que moi.

Et je te dis ça et le PNJ en question a disparu  :lol:  

Captainpoularde a écrit :

Pareil ici, j ai pas osé tester la modification mais ca a pas l.air fou.

Oué j'ai testé sur une armure basique, bah y'avait une cape avant et y'avait plus la cape après.
Y'a mieux comme relooking.

[:hish:4]  

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 00:27:13  profilanswer

n°15296980
OgOp

Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 00:36:10  profilanswer

Idem pour les armures, j'en loot très peu.
Je suis toujours avec l'armure du début du guerrier. Bon j'ai que 12h de jeu et je n'ai fait que Margit en boss principal, mais je suis un poil déçu de ce côté là pour l'instant'

n°15296984
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 01-03-2022 à 01:07:00  profilanswer

Habu a écrit :

Il faut que tu y ailles en utilisant le déplacement rapide. Si tu y vas à pied, elle n'apparait pas. C'est ce que l'on a pu constater avec des potes. Quand je l'ai eu, il faisait nuit, mais je ne suis pas sur que ça influe vraiment, par contre le TP oui.

J'y suis allé en déplacement rapide. Et j'ai essayé jour et nuit. Pas grave j'ai acheté le bouzin à la table ronde.

---------------
et voilà
n°15296985
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 01-03-2022 à 01:07:50  profilanswer

Lvl 39 et j'ai pas encore réussi à battre Margit. Je parie que personne n'a fait pire :D

---------------
et voilà
n°15296986
kabyll

Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 01:13:04  profilanswer

hello, c'est encore moi ^^'

dites, n'étant tjs pas très à l'aise avec le jeu, j'ai bcp de mal à savoir comment orienter mon build

j'ai un équipement pas terrible, enfin je pense (en gros ce que j'ai looté sur les gardes du tout début du jeu et un casque de gargouille),

en arme j'ai une épee, une espadon, et une lame double

- l'épée / bouclier ca me convient (100% en absorption le bouclier)
- l'espadon moins (un peu lent, je rate souvent ma cible...)
- la lame double trouvée dans les marais (je sais pas, je peux pas tester, faut 18 DEX)

bref, je suis niveau 23, pour le moment j'ai monté que vigueur, endurance et force,
et j'ai économisé 40k de runes, de quoi monter justement 8 pts de stats.

• de base, je serais monté de manière +- équilibrée (et tant pis pour la lame double à court terme en tout cas)

https://i.ibb.co/WpDPHc4/Elden-Ring.jpg

• ou bien, je claque tout en DEX pour cette arme, si elle en vaut la peine (???)

• ou bien +4 en DEX, +2 Vigueur +2 Endu ? Et d'ici qqs niveaux je pourrai prendre la lame double (ou peut-etre que j'aurai trouvé autre chose... et perdu 4 pts)

• j'utilise aussi bcp les invocations vu mon piètre niveau, donc je sais pas si je dois pas dépenser en Esprit / Foi...

• ou... je sais pas, j'ai aucune notion à propos de cette franchise (DS, Sekiro), donc je sais pas quoi prioriser... et peur de me louper

.

et aussi...

https://i.ibb.co/LQxJ7Bd/armes.jpg

- comment il faut interpréter la ligne de coût en PC ? (le fait qu'il y ait des - , des parenthèses)

- idem pour les dégâts, vous m'avez expliqué que c'était dégâts de base + scaling en fction des stats, j'ai pigé
mais pourquoi sur les épées j'ai 115+30, alors que sur la lame double j'ai 119- 47 ? c'est juste pcq j'ai pas le niveau requis en dex ?

.

Désolé pr la tartine, et les questions, mais je suis du genre à aimer comprendre

et merci d'avance si y'a un motivé pour m'aider

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 01-03-2022 à 01:33:14

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°15296994
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 01-03-2022 à 04:31:38  profilanswer

patseven a écrit :

pr l'astrologue curieux de la lame une main qu'il va avoir :o

Celle que je cherche (et que j'ai wikiter pour pas louper la quete)

On sait tous comment les Astrologues vont finir :o

C'est une lame avec le mot lune dedans :o

Message édité par absolumentpasbultom le 01-03-2022 à 04:32:15

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15297005
homnibus

Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 07:15:43  profilanswer

Après ma session hier j'ai l'impression que je me fais moins rouler dessus par le jeu. Je meurs moins face à des mobs lambda, je panique moins et j'observe un peu plus les patterns d'attaque des ennemis. Je prend plus de plaisir et je peux plus explorer, c'est cool :)

Petite question sur la prise de level. La je remarque qu'avec mon prophète ça marche mieux si je blindé deux ou trois attributs (ici typiquement mind, dex et faith). Par contre les autres je laisse tomber complètement ou fait quand même mettre un peu de temps en temps ? Je dois être level 17 ou 18

Message cité 2 fois
Message édité par homnibus le 01-03-2022 à 07:16:43
n°15297007
Luzog

Transactions (4)
Posté le 01-03-2022 à 07:18:56  profilanswer

kabyll a écrit :

hello, c'est encore moi ^^'

[...]

Épée + bouclier c'est très bien pour commencer. Et vu que tu te sens le plus à l'aise avec ça, reste comme ça.

Ton épée à un bonus D en force et en dex. De manière générale, il vaut mieux chercher une arme qui a un bonus élevé dans la stat qu'on souhaite monter. Et de manière générale aussi, on oriente son build en force OU en dex, mais pas les deux (c'est pour maximiser le bonus de stat justement).

Ici, tu as une arme moyenne dans les deux. Donc c'est à toi de choisir. Si tu préfères taper fort (mais plus lentement) en enlevant beaucoup de PV, tu montes la force. Si tu préfères taper souvent en enlevant moins de PV, tu montes la dex. (en sachant qu'une arme avec un bon bonus en dex peu faire de toute manière très mal. Il suffit en plus d'avoir un bonus en plus de saignement ou autre et ça fait le café).

Il me semble que le coup en PC c'est pour l'attaque spécial de ton arme (souvent quand tu l'as à deux main donc et que tu utilises L2 avant d'attaque avec R1 (pour ton épée ça doit être une posture qui te permet d'avoir une bonne allonge et de faire une attaque puissante de bas en haut. Ça peut aussi être une attaque d'estoc).

Et pour l'arme dex, oui, c'est normal que ton bonus soit en négatif car tu n'as pas la stat requise en dex pour l'utiliser pour le moment.

Donc, en résumé, tu montes la force ou la dex, mais pas les deux. Et il faut que tu choisisses ce qui te convient le plus.

Ensuite, tu peux monter l'endurance jusqu'à 20-25 (en sachant que 20 c'est déjà bien car le jeu est généreux dès le départ en endurance je trouve (je veux dire par là que la barre est assez grande de base). Ensuite, monte la stat qui intéresse le plus à 30 (force OU dex encore une fois).

Et personnellement, je ne monte pas plus de 20 en vitalité. Je ne suis pas une référence car j'ai gardé ma vitalité à 15 pendant les 20 premières heures de jeu (besoin de vite monter la force à 30 pour équiper une hache que j'avais trouvé.

Si tu es dans le château, il y a un très bon bouclier que tu peux trouver qui peut te permettre de faire des contre attaques ravzgeuses quand l'ennemi s'écrase sur ton bouclier.

De mon côté, j'ai choisi ce bouclier + la hache. L'ennemi tape sur mon bouclier, je contée attaque et très souvent ça le stunt (ça dépend de sa taille). Je peux donc lui mettre un énorme coup critique par la suite. Ça plus un objet qui me permet de récupérer de la vie grâce aux coups critiques et je suis très très bien.

Je le redis mais quand on débute, le bouclier c'est le top (et même après ! Je jongle entre arme à deux mains et bouclier depuis le début du jeu et je prend mon pied de fou). Après, je vais forcément t'orienter vers la force car je crois que j'ai toujours fait un premier run basé sur la force dans tous les souls que j'ai fait.

Message édité par Luzog le 01-03-2022 à 07:21:21

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°15297009
patseven

Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 07:21:11  profilanswer

je viens de tomber sur l'épée de cristal en me baladant, ca fera l'affaire pr le moment [:cerveau huit]

---------------
D3  
n°15297010
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 01-03-2022 à 07:21:41  profilanswer

kabyll a écrit :

• de base, je serais monté de manière +- équilibrée (et tant pis pour la lame double à court terme en tout cas)
  • ou bien, je claque tout en DEX pour cette arme, si elle en vaut la peine (???)
  • ou bien +4 en DEX, +2 Vigueur +2 Endu ? Et d'ici qqs niveaux je pourrai prendre la lame double (ou peut-etre que j'aurai trouvé autre chose... et perdu 4 pts)

- comment il faut interpréter la ligne de coût en PC ? (le fait qu'il y ait des - , des parenthèses)
- idem pour les dégâts, vous m'avez expliqué que c'était dégâts de base + scaling en fction des stats, j'ai pigé
mais pourquoi sur les épées j'ai 115+30, alors que sur la lame double j'ai 119- 47 ? c'est juste pcq j'ai pas le niveau requis en dex ?
Désolé pr la tartine, et les questions, mais je suis du genre à aimer comprendre

Pour l'instant t'as un build plutôt force, et les bonnes armes  orientées force manquent pas, je suis pas sûr que tu gagne a monter la dex aussi haut juste pour un item trouvé si tôt dans le jeu.
mais c'est parce qu’on a pas assez de recul sur le loot, ça se trouve monter la dex a 18 est ce qu'il te faudra de toute façon a terme pour équiper la meilleurs arme force du jeux, va savoir :D

Après moi j'ai un build dex, mais je me rends déjà compte que monter la force quelque part vers 16~18min sera très probablement nécessaire, justement pour équiper de bonnes armes dex qui ont ce pré-requis.
Au pifomètre je te dirais qu'au pire t'auras peut être mis 1 ou 2 points de trop... c'est pas catastrophique.

Pour le coût en pc, je pense que c'est ce que tu consomme quand tu lance le pouvoir de cendre présent sur l'arme.

pour les stats de la Twinblade, si j'en crois le wiki, non, 119 c'est bien ses dégâts de base, sans le bonus de scaling.  
après je suis pas sur que le bonus de scaling soit le même pour toutes les armes qui ont la même lettre d'affinité.  c'est peut être plus un ordre de grandeur qu'il multiplicateur fixe :??: ou alors elle n'est pas en normal, mais déjà en str/quality/keen?  

si tu équipe a une mains une arme pour laquelle tu n'as pas les stats, tu verras que ton perso la manie mal, lentement, s'épuise.. un truc du genre. Tenir une arme a deux mains réduis souvent le pré-requis.

Message édité par blastm le 01-03-2022 à 07:29:31
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 07:21:41  profilanswer

n°15297028
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 01-03-2022 à 08:30:46  profilanswer

homnibus a écrit :

Après ma session hier j'ai l'impression que je me fais moins rouler dessus par le jeu. Je meurs moins face à des mobs lambda, je panique moins et j'observe un peu plus les patterns d'attaque des ennemis. Je prend plus de plaisir et je peux plus explorer, c'est cool :)

Petite question sur la prise de level. La je remarque qu'avec mon prophète ça marche mieux si je blindé deux ou trois attributs (ici typiquement mind, dex et faith). Par contre les autres je laisse tomber complètement ou fait quand même mettre un peu de temps en temps ? Je dois être level 17 ou 18

Pour ta classe la stat a privilégier c'est la foi, ensuite comme dans tous les souls, mettre de la vita, de l'endu pour roulade a l'infini (ces deux la jsqu'au soft cap) et de l'esprit pour augmenter ta barre de mana pas la peine d'en mettre 800 niveaux non plus

La dex et la STR il faut les monter juste pile poil pour que tu puisses porter tes armes (sert a rien de gacher de précieux niveaux)

D'ailleurs une question a la con, ils ont pas caché les iframe dans une des stats facon dks 2 des fois ?  [:zoukoufxxx]  
J'ai l'impression que ces fameuses iframes ont un timing bien short :whistle:

---------------
n°15297034
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 01-03-2022 à 08:35:25  profilanswer

DVN a écrit :

Par contre, je sais pas pour vous mais, c'est un peu avare en pièces d'armures non ?
Surtout par rapport à DS3, j'avais l'impression de looter des pièces d'armures tous les 10m.

Mauvais souvenir ou j'ai pas de chance ?

Je suis pas bien loin dans le jeu mais jusqu'ici la plupart des ennemis m'ont drop l'une ou l'autre pièce d'armure.  
Par contre à part chez les marchands j'ai pas trouvé de set complet.

n°15297040
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 01-03-2022 à 08:43:56  profilanswer

homnibus a écrit :

Au début du jeu, tu dépenses les pts qu'il te faut pour porter les armes que tu veux/ lancer les sorts que tu veux, tout en pensant à up petit à petit tes hp / ton endurance/ tes fp si nécessaire.  
Histoire de pas tomber trop vite à court d'endurance ni de se faire one shot par tout.  

n°15297045
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 09:00:18  profilanswer

Je lance le jeu vite fait ce matin et au bout de 3-4 essais, je tombe le boss sur lequel j'étais coincé hier soir [:shay]  
Vais pouvoir bosser l'esprit tranquille comme ça [:hannaemax]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15297048
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 09:05:33  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je lance le jeu vite fait ce matin et au bout de 3-4 essais, je tombe le boss sur lequel j'étais coincé hier soir [:shay]  

Une bonne nuit de sommeil quand je suis bloqué sur un boss cela m'a toujours réussi dans les souls. En général un ou deux essais le lendemain et il tombe.  :p

n°15297051
homnibus

Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 09:09:51  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je sais pas comment tu fais pour lancer ce jeu vite fait le matin avant de bosser :D

Chez moi ca agit comme une faille temporelle  [:nicooo66:2]  Si je fais ça m'a productivité est flinguée :D

Pourtant c'est pas l'envie qui me manque, je suis seul chez moi à télétravailler et pas de meeting aujourd'hui, il faut être fort :D

n°15297057
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 09:18:44  profilanswer

Faut avoir une volonté à toute épreuve [:paydaybear:3]  
Plus sérieusement, c'était un boss dans l'open world et j'avais déjà exploré tout autour donc ça aide.
Sinon, en effet, faut forcément aller jeter un œil à ce qu'il y a après le boss. Puis juste vérifier où mène ce passage qu'on voit partir sur le côté. Et on se retrouve 1h plus tard, la manette toujours en main :o

---------------
n°15297058
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 01-03-2022 à 09:19:25  profilanswer

2 précisions sur le scaling des armes / stats :

1/ Le scaling (S/A/B/C/D/E) peut changer de rang en améliorant l'arme.
Une arme +3 avec scaling D peut passer C en +4 par exemple, toujours vérifier.

2/ Les soft caps sur les stats sont bien plus haut que dans Dark Souls. Typiquement dans DS3 on peut se limiter à 27 en vitalité, le gain diminue ensuite à chaque niveau et après 40 le gain est vraiment minime donc pas d'intérêt de monter plus haut. Dans Elden Ring le gain est croissant jusqu'à 40 en vitalité (+25 hp du level 19 au 20 en vita, +48 hp du level 39 au 40) puis vraiment minime à partir de 60.

n°15297059
powaxplo
:o
Transactions (59)
Posté le 01-03-2022 à 09:19:39  profilanswer

Petite question, quand on loot une arme qui nécessite 30 force, et qu’on en a que 15 :
- 1 main : l’arme fera aucun dégât  
- 2 mains : l’arme agira normalement ?  

Il me semble que dans les souls, le fait de porter l’arme à 2M multipliait par 2 la force, mais je dis peut-être une bêtise

n°15297061
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 01-03-2022 à 09:23:20  profilanswer

Je me fais des petites sessions de 30 min le matin aussi  [:quasartone]

D'ailleurs ça à été prolifique : une nouvelle mine avec des pierres de forges+ un boss open world+

Spoiler :

le mausolée ambulant qui permet de dupliquer les runes majeures  [:make install:1]

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15297062
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 01-03-2022 à 09:23:41  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Pour ta classe la stat a privilégier c'est la foi, ensuite comme dans tous les souls, mettre de la vita, de l'endu pour roulade a l'infini (ces deux la jsqu'au soft cap) et de l'esprit pour augmenter ta barre de mana pas la peine d'en mettre 800 niveaux non plus

La dex et la STR il faut les monter juste pile poil pour que tu puisses porter tes armes (sert a rien de gacher de précieux niveaux)

On a une idée claire d'ailleurs d'a partir de quel niveau ca sers plus de monter la vita et l'endu? (bon, j'ai quelques heures devant moi avant d'y arriver encore :D)

parce que bon après y a justement plus que les compt qui permettre d'augmenter les dégâts qui seront intéressantes :o

n°15297063
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 01-03-2022 à 09:23:57  profilanswer

powaxplo a écrit :

Petite question, quand on loot une arme qui nécessite 30 force, et qu’on en a que 15 :
- 1 main : l’arme fera aucun dégât  
- 2 mains : l’arme agira normalement ?  

Il me semble que dans les souls, le fait de porter l’arme à 2M multipliait par 2 la force, mais je dis peut-être une bêtise

+50% de mémoire, donc 22/23 donc toujours pas :D

n°15297064
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 09:24:24  profilanswer

powaxplo a écrit :

Non c'était pas par 2. Tu gagnais 50% en Force à deux mains si mes souvenirs sont bons. A verifier.
J'ai pas testé dans ER encore.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15297069
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 01-03-2022 à 09:28:54  profilanswer

blastm a écrit :

On a une idée claire d'ailleurs d'a partir de quel niveau ca sers plus de monter la vita et l'endu? (bon, j'ai quelques heures devant moi avant d'y arriver encore :D)

Apparemment oui :  

_deskira_ a écrit :

2 précisions sur le scaling des armes / stats :
2/ Les soft caps sur les stats sont bien plus haut que dans Dark Souls. Typiquement dans DS3 on peut se limiter à 27 en vitalité, le gain diminue ensuite à chaque niveau et après 40 le gain est vraiment minime donc pas d'intérêt de monter plus haut. Dans Elden Ring le gain est croissant jusqu'à 40 en vitalité (+25 hp du level 19 au 20 en vita, +48 hp du level 39 au 40) puis vraiment minime à partir de 60.

MeWa_13 a écrit :

Non c'était pas par 2. Tu gagnais 50% en Force à deux mains si mes souvenirs sont bons. A verifier.
J'ai pas testé dans ER encore.

J'ai testé et ca fonctionne comme sur DKS, ca ajoute bien 50% comme avant (j'avais une épée a deux main qui avait besoin de 14, j'ai mis 10 STR et a deux main ca passe)

---------------
n°15297075
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-03-2022 à 09:34:36  profilanswer

Bon je suis un peu dépité, ya toujours des choses que je comprends pas et sur lesquelles j'arrive pas à m'améliorer. En particulier la parade :(

Là j'essaye de parer contre le fameux premier boss. Bordel j'ai réussi une seule fois sur 5 essai contre lui. Une seule fois. Je comprends pas pourquoi j'arrive pas à saisir les timings de cette mécanique, quand est ce que c'est possible, quand est ce que c'est pas possible, à quel moment il faut parer... Souvent ça foire complètement, de temps en temps ça contre pas, mais les coups semblent se chevaucher, je perds un peu de vie mais pas autant que si j'avais pas parré. Je capte pas du tout.

Même contre les mobs je dois y arriver une fois sur deux, franchement c'est déprimant. Je suppose que c'est moi qui capte pas un truc, mais je vois pas. Et ça me fait un peu chier de pas maitriser ce truc, de faire des roulades comme un couillon pendant 10 minutes, de devoir trouver des alternatives :/

n°15297079
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 01-03-2022 à 09:37:50  profilanswer

Morgoth a écrit :

Faut avoir une volonté à toute épreuve [:paydaybear:3]
Plus sérieusement, c'était un boss dans l'open world et j'avais déjà exploré tout autour donc ça aide.
Sinon, en effet, faut forcément aller jeter un œil à ce qu'il y a après le boss. Puis juste vérifier où mène ce passage qu'on voit partir sur le côté. Et on se retrouve 1h plus tard, la manette toujours en main :o

[:jonas]

---------------
et voilà
n°15297081
homnibus

Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 09:38:37  profilanswer

C'est quoi le souci à faire des roulades ? Avec ma main sorts, je suis condamné à faire des roulades de couillon tout le temps :o

n°15297083
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-03-2022 à 09:41:11  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est quoi le souci à faire des roulades ? Avec ma main sorts, je suis condamné à faire des roulades de couillon tout le temps :o

Oué mais t'as une autre classe et tu utilises ses possibilités. Moi j'ai un guerrier, un bouclier, mais j'arrive à rien. C'est ça qui me fait chier. Puis j'aimerais bien réussir à maitriser cette mécanique, très gratifiante quand on y arrive.

n°15297084
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 09:41:16  profilanswer

tamino a écrit :

Bon je suis un peu dépité, ya toujours des choses que je comprends pas et sur lesquelles j'arrive pas à m'améliorer. En particulier la parade :(

Là j'essaye de parer contre le fameux premier boss. Bordel j'ai réussi une seule fois sur 5 essai contre lui. Une seule fois. Je comprends pas pourquoi j'arrive pas à saisir les timings de cette mécanique, quand est ce que c'est possible, quand est ce que c'est pas possible, à quel moment il faut parer... Souvent ça foire complètement, de temps en temps ça contre pas, mais les coups semblent se chevaucher, je perds un peu de vie mais pas autant que si j'avais pas parré. Je capte pas du tout.

Même contre les mobs je dois y arriver une fois sur deux, franchement c'est déprimant. Je suppose que c'est moi qui capte pas un truc, mais je vois pas. Et ça me fait un peu chier de pas maitriser ce truc, de faire des roulades comme un couillon pendant 10 minutes, de devoir trouver des alternatives :/

T'es pas tout seul, j'ai essayé pendant un moment (le boss où j'étais coincé était censé être un boss facile à parer) mais pas moyen. Même contre les ennemis faciles du début, ça me parait vraiment la roulette russe si ça marche ou pas. Je pensais qu'après Sekiro, je serais capable d'enfin parer dans un Souls mais non :o
D'après le net, faut se concentrer sur la main de l'ennemi et parer quand elle avance vers nous mais ça m'a pas beaucoup aidé [:tinostar]  
Au final, j'ai laissé tomber mon bouclier puis une épée dans une main, un sceptre dans l'autre [:ogratte:4] , j'ai tout esquivé.

Et ce qui me saoule avec les parades, c'est qu'on dirait qu'on doit réapprendre le timing à chaque nouvel ennemi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Morgoth le 01-03-2022 à 09:42:06

---------------
n°15297095
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-03-2022 à 09:48:34  profilanswer

Morgoth a écrit :

T'es pas tout seul, j'ai essayé pendant un moment (le boss où j'étais coincé était censé être un boss facile à parer) mais pas moyen. Même contre les ennemis faciles du début, ça me parait vraiment la roulette russe si ça marche ou pas. Je pensais qu'après Sekiro, je serais capable d'enfin parer dans un Souls mais non :o
D'après le net, faut se concentrer sur la main de l'ennemi et parer quand elle avance vers nous mais ça m'a pas beaucoup aidé [:tinostar]  
Au final, j'ai laissé tomber mon bouclier puis une épée dans une main, un sceptre dans l'autre [:ogratte:4] , j'ai tout esquivé.

Et ce qui me saoule avec les parades, c'est qu'on dirait qu'on doit réapprendre le timing à chaque nouvel ennemi :o

C'est exactement ça, la sensation de roulette. Et contre un boss ben c'est pas jouable vu qu'il t'enlève 50% en un coup, quand il t'enchaine pas.

A ce compte moi aussi je vais dégager le bouclier et passer à autre chose. Mais bon :/

Je vais essayer l'histoire de la main, merci.

Message édité par tamino le 01-03-2022 à 09:49:50
n°15297096
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 01-03-2022 à 09:49:04  profilanswer

Morgoth a écrit :

sekiro était métronomique la dedans (et vu que j'ai jamais été bon en que de rythme du coups ca me rends pas meilleurs dessus) mais me semble que c'etait effectivement le cas sur les précédents souls;
et particulièrement visible sur bloodborne qui jouait beaucoup sur les contre/interupts justement...

sans compte qu'apprendre le timing sur un mob qu'a une hitbox qui sort de l’écran, et qui te one-shot, c'est pas toujours simple.
d’où une certaine préférence du tout venant pour les builds slip-esquive.  :o

n°15297098
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 01-03-2022 à 09:50:03  profilanswer

sinon vous utilisez le bouclier pour vous protéger comme tout le monde :o
la parade dans els souls ça a toujours été pour les PGM.

En plus dans ER ya le système de contre donc on peut faire de gros dégâts safe et facilement.

n°15297102
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 01-03-2022 à 09:52:27  profilanswer

dark oopa a écrit :

sinon vous utilisez le bouclier pour vous protéger comme tout le monde :o

mouais, un boss qui mélange les attaques magiques et physique, qui t’enchaîne avec 3-4 gros coups comme magrit... t'as intérêt a avoir de la poise et de l'endu pour le tanker, quand même, non? :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 01-03-2022 à 09:53:08
n°15297104
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 09:52:37  profilanswer

tamino a écrit :

Varie tes approches, d'ailleurs la parade n'est pas la seule méthode pour contrer/stuner un mob ! maintenant on peut le faire avec L1, la garde normal au dernier moment  ( avec un timing plus large que la parade L2) et on enchaine avec R2 !!! c'est nouveau, + facile et très puissant, les mobs tombent à genoux, on s'approche puis R1 = coup critique.
Si tu joues CAC, les armes avec saignement sont aussi efficace, les armes contondantes assomment ( même un simple gourdin souvent utilisé par les speedrunners), les armes perçantes les bloque aussi, penses à locker ta cible car tu peux contourner facilement et faire une attaque critique dans son dos ( on se colle contre + R1 ). Prendre une arme à 2 mains augmente la force de 50% et permet d'assommer plus facilement aussi...etc...

courage  :o

https://media2.giphy.com/media/AQRapWCgC7dThyVEYb/giphy.gif

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 01-03-2022 à 10:09:11

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°15297109
Theartemis

Transactions (1)
Posté le 01-03-2022 à 09:57:15  profilanswer

n°15297112
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 09:58:39  profilanswer

blastm a écrit :

mouais, un boss qui mélange les attaques magiques et physique, qui t’enchaîne avec 3-4 gros coups comme magrit... t'as intérêt a avoir de la poise et de l'endu pour le tanker, quand même, non? :o

Il est chaud Magrit à ce niveau :o

Spoiler :

Je fais la P1 tranquille au CaC mais alors la P2... J'ai l'ai pioupiouté à distance avec ma magie [:tinostar]

Blocage quasi inutile pour moi vu que je suis parti avec un prisonnier donc mix dextérité/magie mais avec un tank, ça doit passer.

---------------
n°15297114
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 01-03-2022 à 09:59:14  profilanswer

J'ai joué 1/2h .. Résultat je tryhard mais je suis nul.

Je suis au clavier/souris est ce que c'est conseillé de jouer comme ça ?

D'ailleurs le premier gros mob quand on apparait est ce que vous l'avez tous tuer ? Y a pas de honte à l'éviter non ? :o

Spoiler :

Je bloque sur le troll du début ... Je suis une sombre merde sur ce jeu

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 01-03-2022 à 09:59:31
n°15297115
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 01-03-2022 à 09:59:26  profilanswer

J'en peux plus de lire L1, R1... partout, et surtout dans le jeu.  [:corten:1]  Bordel je joue au clavier, c'est si dur que ça de remplacer le bouton par celui vraiment utilisé  [:fegafobobos:2]  ? Genre ça prend 3 ans de développement supplémentaires ?  [:tripotanus:4]

---------------
et voilà
n°15297118
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-03-2022 à 10:01:20  profilanswer

blastm a écrit :

+1, mettre le bouclier contre un boss, je pense que c'est la foirade assurée. Il va te déstabiliser et te matraquer la gueule en 2 secondes :o En tous cas c'est ce qui se passe avec mon perso.

olioops a écrit :

Varie tes approches, d'ailleurs la parade n'est pas la seule méthode pour contrer/stuner un mob ! maintenant on peut le faire avec L1, la garde normal au dernier moment  ( avec un timing plus large que la parade L2) et on enchaine avec R2 !!! c'est nouveau, + facile et très puissant, les mobs tombent à genoux, on s'approche puis R1 = coup critique.
Si tu joues CAC, les armes avec saignement sont aussi efficace, les armes contondantes assomment ( même un simple gourdin souvent utilisé par les speedrunners), penses à locker ta cible car tu peux contourner facilement et faire une attaque critique dans son dos ( on se colle contre + R1 ). Prendre une arme à 2 mains augmente la force de 50% et permet d'assommer plus facilement aussi...etc...

courage  :o  

https://media2.giphy.com/media/AQRa [...] /giphy.gif

Oui j'ai vu tout ça, expliqué en début de jeu. Je les utilise mais d'une c'est pas très utile contre un boss souvent, de deux j'aimerais tout de même comprendre la parade :D

Pour les armes, forces etc... bah j'ai encore mes cimeterres qui font rien en dégâts même à 2 mains, trouvé aucune arme que je pouvais équipé sur mon perso orienté dextérité. ça aussi je capte pas trop, j'ai trouvé aucun stuff que je peux utiliser en fait. Et j'ai quelques heures de jeu, j'ai aussi vu du paysage.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 01-03-2022 à 10:02:03
n°15297119
francis125​6

Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 10:02:02  profilanswer

tamino a écrit :

Alors, j'ai eu dans les premiers temps le même sentiment que toi.

-J'en suis arrivé à une conclusion, la parade, c'est de la merde. :o Sur les "petits mobs" ou sur les boss très lents (et encore, certaines anims sont tellement lentes que l'impatience va rarement de pair avec la parade), c'est jouable, mais c'est tout (du moins, pour moi).

-Le blocage suivi du contre, quand les boss enchainent, ça demande de l'endurance, et au départ, on n'en à pas assez, suivant qui on affronte.

-Il ne me reste que l'esquive, au départ, j'y allait comme un bourrin en mode fuite... Maintenant, j'utilise les mêmes move que j'ai mis en place pour les parades, mais je le fait pour l'esquive. Et ça me semble bien plus permissif (surtout si tu as très peu de stuff, pour enchainer les roulades si tu as foiré un timing :o ).

Bref, l'apprentissage est rude, et j'ai absolument tout oublié de bloodborn depuis longtemps (j'ai vendu la ps4 quelques mois après sa sortie), mais c'est clairement le style de gameplay qui m'avait permis de m'en sortir dans ce jeu, que j'applique actuellement sur Elden Ring.

Message cité 1 fois
Message édité par francis1256 le 01-03-2022 à 10:05:23
n°15297120
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 10:02:08  profilanswer

olioops a écrit :

maintenant on peut le faire avec L1, la garde normal au dernier moment  ( avec un timing plus large que la parade L2) et on enchaine avec R2 !!! c'est nouveau, + facile et très puissant, les mobs tombent à genoux, on s'approche puis R1 = coup critique

C'est pas systématique que les mobs soient à genou après ça, si ? J'ai découvert cette attaque que récemment (j'avais zappé le truc of knowledge du début en pensant y revenir plus tard mais c'était la zone de tuto en fait [:zirk] ) mais contre les gros ennemis, ça les ouvrait à une contre-attaque mais vraiment pas longtemps.
Possible que je m'y sois mal pris par contre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Deathloop - Arkane - sorti sur PC et PS5Transfert de sauvegarde A.C. Odyssey de crack vers officiel
[FINI]A locker merci[Topic Unique] Durango: Wild Land
[A Fermer] WWZ PCA lock svp
[TU] VR autonome : Steam Frame vs Meta Quest 3, le duel de 2026[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19
A supprimer[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)