Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Avant Elden Ring, j'ai fait... (choix multiples)
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

n°15769157
evildeus

Transactions (0)
Posté le 08-06-2024 à 18:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicky_rr a écrit :

Faut surtout une arme qui fait mal de manière brut pour pas que le combat dure des plombes et donc que tu finisses par crever avant :o

J’essaierai quand j’aurai du temps . Pour l’instant je dois détruire juste un tiers de sa vie  :ange:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 18:57:47  profilanswer

n°15769186
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 08-06-2024 à 21:18:47  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Un bon bouclier peut aussi bien aider dans ce combat.

Tyche aide pas mal aussi.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15769187
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2024 à 21:19:33  profilanswer

TrakT a écrit :

Ou la larme aussi  :o

J'ai essayé Tyche sur les gargouilles, et je me suis dis que il était au fraises par rapport à la larme  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 08-06-2024 à 21:20:53

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°15769188
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 08-06-2024 à 21:20:20  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Ou la larme aussi :o

Moins, j'ai trouvé. Tyche est plus agressive et retire des PVs :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15769260
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 09-06-2024 à 08:50:51  profilanswer

homnibus a écrit :

Voilà placidusax tombé, je pense avoir fait tous les boss.

Avant de faire un ng+, qu'est ce qu'il faut pas oublier ? Être sûr d'avoir tous les smithing stone chez le marchant, et aussi dupliquer tous les souvenirs ? Quoi d'autre ?

Oui, en gros tu vas garder toutes tes armes, talisman, sors, matériaux récoltés etc. Tu ne perds que les objets clefs, ceux qui servent aux différentes quêtes (dont les perles cinéraires des personnages comme Pat), les runes majeures.

Du coup tu peux essayer de récolter le maximum de pierres de dragons que tu ne peux pas avoir chez la marchande de la table ronde.
Il y a un wiki qui détaille tout si tu veux https://eldenring.wiki.fextralife.com/New+Game+Plus

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°15769937
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 10-06-2024 à 08:52:28  profilanswer

Choper les larmes larvaires aussi pour aller se faire refaire les stats chez Rennala.

gig-gic a écrit :

:hello:  
Ça en parlait y a quelques pages, vous auriez des bonnes refs de manettes avec palettes compatibles PS4 ?

Si tu veux une compatibilité native PS4, ça limite très fortement le choix. Dans des budgets "raisonnables" et en sans fil, je vois que la Nacon Revolution Unlimited Pro.

---------------
Feedback
n°15770133
gig-gic
jouic jouic
Transactions (0)
Posté le 10-06-2024 à 13:08:11  profilanswer

Sinon je vois que Sony a sorti il y a quelques années un accessoire officiel.

Je vais voir si je peux pas choper ça.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°15770145
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 10-06-2024 à 13:43:47  profilanswer

C'est pas ça ? https://www.amazon.fr/Fixation-Dors [...] 29?sr=8-29
Putain, 50 boulasses quoi, et y a que 2 boutons... Mais les alternatives se bousculent pas.

---------------
Feedback
n°15770157
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 10-06-2024 à 14:10:10  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'est pas ça ? https://www.amazon.fr/Fixation-Dors [...] 29?sr=8-29
Putain, 50 boulasses quoi, et y a que 2 boutons... Mais les alternatives se bousculent pas.

Tu en trouves plein pour environ 15€ sur Leboncoin ;)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°15770800
evildeus

Transactions (0)
Posté le 11-06-2024 à 14:37:57  profilanswer

TrakT a écrit :

Je vais essayer, pour l'instant le mieux c'est 2/3 de sa barre détruite  :cry:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 14:37:57  profilanswer

n°15770815
k0rnmuz3

Transactions (8)
Posté le 11-06-2024 à 15:14:09  profilanswer

Tyche + build saignement ou black flame et c'est izi :o

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
n°15770827
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 11-06-2024 à 15:35:46  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Tyche + build saignement ou black flame et c'est izi :o

[:negro]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15770900
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 11-06-2024 à 18:02:22  profilanswer

Mohg bousillé avant qu'il me lance son nihil... Je pense que je suis pas mal là.:o

Vu comme j'ai tracé il me manque la majorité des meilleurs armes et talismans. Faudrait que je me fasse une liste. Surtout les talismans en fait, les armes il y en aura sûrement plein dans le DLC qui me donneront envie.

Faut que j'aille chercher les perles cineraires pour les derniers niveaux de pierre de forge mais j'ai la crainte de déclencher les derniers événements. Je suis juste devant le géant de feu. Je me souviens plus des choses importantes à faire dans la capitale...

Message édité par MeWa_13 le 11-06-2024 à 18:02:42

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15770901
DVN

Transactions (2)
Posté le 11-06-2024 à 18:04:13  profilanswer

De toute façon, tu peux faire tout ce que tu veux tant que tu lances pas un NG+ pour avoir accès au DLC si t'as déjà détruit Mohg

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 11-06-2024 à 18:04:40

---------------
Non, rien...
n°15770902
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 11-06-2024 à 18:05:25  profilanswer

DVN a écrit :

De toute façon, tu peux faire tout ce que tu veux tant que tu lances pas un NG+ pour avoir accès au DLC.

Oui mais il y a sûrement des quetes qui vont s'annuler avec la fin. Genre pour avoir le talisman d'Alexander.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15770906
DVN

Transactions (2)
Posté le 11-06-2024 à 18:19:24  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Oui mais il y a sûrement des quetes qui vont s'annuler avec la fin. Genre pour avoir le talisman d'Alexander.

Ah ça oui mais ça concerne pas le DLC d'où le tu peux faire ce que tu veux dont la quête d'Alexander mais ça c'est comme un run normal.

---------------
Non, rien...
n°15770924
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 11-06-2024 à 19:34:25  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Il y a différentes versions c'est ça ? Sinon dès le début tu peux le tuer pour l'avoir :D
En tout cas la fin de sa quête est à Farum, donc après le géant. Et je ne me rappelle pas l'avoir croisé à la capitale

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°15771073
Karousel_
Suce mon pote
Transactions (0)
Posté le 12-06-2024 à 08:49:04  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est surtout des items qui ne sont plus accessibles une fois le Géant de Feu dépassé. Suivre ce lien qui est très bien fait pour être sûr de faire toujours les choses dans l'ordre : https://www.reddit.com/r/Eldenring/ [...] le_quests/

n°15771086
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 12-06-2024 à 09:36:24  profilanswer

Karousel_ a écrit :

C'est surtout des items qui ne sont plus accessibles une fois le Géant de Feu dépassé. Suivre ce lien qui est très bien fait pour être sûr de faire toujours les choses dans l'ordre : https://www.reddit.com/r/Eldenring/ [...] le_quests/

Je te remercie, c'est ce genre de chose que je cherchais.  :jap: Si je ne prends pas tout c'est pas bien grave mais tant qu'a faire...

Faut que je me trouve un build aussi. Pour le moment je joue le grand espadon infusé feu avec la cendre de guerre griffe du lion. Ca tape extrêmement fort sur la cendre et les gros mobs/boss mais parfois je suis en galère contre des petits ennemis tout pourris.  

Vous allez partir sur quel build pour le DLC ? Que ça me donne des idées.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15771092
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 12-06-2024 à 09:48:22  profilanswer

Starfists en cragblade occulte, spé arcane faith et strength  :O

n°15771099
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 12-06-2024 à 09:54:37  profilanswer

Dex/foi full ordre d'or/sacré :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293052
Avec lame-relique sacrée et lance de Granssax en secondaire à droite, sceau de l'arbre monde et bouclier en cuivre infusé golden parry à gauche.

Message édité par SupaPictave le 12-06-2024 à 09:57:15

---------------
Feedback
n°15771103
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-06-2024 à 10:03:02  profilanswer

ExServ qui a sorti une vidéo pour se préparer au DLC et il liste les spots des pierres de forge/muguets, etc. Du coup, je réalise qu'il me manque seulement deux perles pour certains muguets et je relance rapidement une catacombe hier pour choper l'une d'entre elles.

À un moment, je me fais poursuivre par un mob chevalier et juste à ce moment-là, le message "Un message que vous avez laissé a été applaudi" (ou un truc du genre) apparait. Et je sais pas pour vous, mais aussi sûr que j'ai toujours eu des stuters et des freezes sur PC, j'ai TOUJOURS eu le bug des messages qui bloquent les inputs. En gros, je peux me déplacer mais c'est tout : je ne peux pas frapper ou consommer quoi que ce soit, à part le stick, tout le reste des boutons de la manette sont inaccessibles. Je dois attendre que le message disparaisse pour pouvoir reprendre la main.

Le message finit par disparaitre et j'arrive à me débarrasser du mob juste à temps.

J'arrive ensuite en face d'une de ces pièces où le sol monte au plafond où se trouvent des piques pour vous empaler. J'évite habilement le piège, puisque je suis très intelligent, et je me dirige vers le levier du boss que je vois non loin, avec l'objectif de l'activer et repartir fissa en ignorant tous les mobs. Je l'active et un diablotin/gargouille apparait, je me dis que je vais le locker et m'en débarrasser en vitesse : j'ai une grosse barre de vie, mais j'en suis à la moitié et ces saloperies sont coriaces. Après tout, il est seul, ça va être vite réglé. Et c'est là que le message "une lourde porte s'ouvre quelque part"......et refuse de disparaitre.

Commence la séquence Benny Hill : en réalisant que le bug est de retour, je veux partir le plus vite possible mais je ne peux plus délocker la caméra qui reste figée sur l'ennemi, alors que d'autres arrivent. Impossible de faire quoi que ce soit, si ce n'est fuir mais avec la caméra qui refuse de se débloquer, elle reste sur l'ennemi même quand j'en suis assez loin. Je cours en arrière, je ne peux donc pas sprinter, je me prends naturellement le piège du sol montant; heureusement, j'ai assez de vie pour supporter un bonjour aux piques. 2 autres diablotins me coursent, le message est toujours là, j'essaie de tapoter sur le clavier pour voir si un changement de contrôleur résout le souci (spoiler : non). Pendant ce temps, la caméra s'est finalement délockée du premier ennemi mais s'est lockée sur l'un des deux autres. Je suis obligé de tourner en rond en espérant qu'ils se fassent avoir par le piège du sol eux aussi (je pense que ça marche pour l'un deux, je dois me fier au son).

J'arrive finalement à les semer et à trouver une pièce isolée des catacombes que j'avais ouvertes avec une clé lame-pierre juste avant, sans ennemis. Après ce qui a duré sans doute 30-45 secondes de stress, je dois encore attendre un bon 20 secondes dans cette pièce pour que ce satané message décide de disparaitre.

Sacré Miyazaki, même ses bugs créent du story telling. Sinon, un bugfix, ça serait pas de refus aussi... :o

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 12-06-2024 à 10:05:58
n°15771104
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 12-06-2024 à 10:07:16  profilanswer

Jamais eu le problème avec le message d'applaudissements, en revanche le message pour la porte ouverte, faut appuyer sur Y pour le faire disparaître :D
Ca m'a aussi fait péter les plombs plus d'une fois :o

---------------
Feedback
n°15771107
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-06-2024 à 10:09:38  profilanswer

Je suis quasi certain d'avoir appuyé sur Y à un moment, je crois que j'ai dû appuyer sur tous les boutons dans la panique ; si la télécommande de la télé avait été à portée, j'aurais aussi tenté avec elle... :o

Je testerai sur la dernière catacombe qu'il me reste à faire pour la dernière perle... :o

Message édité par OptiZonion le 12-06-2024 à 10:10:09
n°15771108
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 12-06-2024 à 10:10:23  profilanswer

remiche35 a écrit :

Starfists en cragblade occulte, spé arcane faith et strength  :O

Ca m'a l'air très fun en effet.  :D  

OptiZonion a écrit :

ExServ qui a sorti une vidéo pour se préparer au DLC et il liste les spots des pierres de forge/muguets, etc. Du coup, je réalise qu'il me manque seulement deux perles pour certains muguets et je relance rapidement une catacombe hier pour choper l'une d'entre elles.

À un moment, je me fais poursuivre par un mob chevalier et juste à ce moment-là, le message "Un message que vous avez laissé a été applaudi" (ou un truc du genre) apparait. Et je sais pas pour vous, mais aussi sûr que j'ai toujours eu des stuters et des freezes sur PC, j'ai TOUJOURS eu le bug des messages qui bloquent les inputs. En gros, je peux me déplacer mais c'est tout : je ne peux pas frapper ou consommer quoi que ce soit, à part le stick, tout le reste des boutons de la manette sont inaccessibles. Je dois attendre que le message disparaisse pour pouvoir reprendre la main.

Le message finit par disparaitre et j'arrive à me débarrasser du mob juste à temps.

J'arrive ensuite en face d'une de ces pièces où le sol monte au plafond où se trouvent des piques pour vous empaler. J'évite habilement le piège, puisque je suis très intelligent, et je me dirige vers le levier du boss que je vois non loin, avec l'objectif de l'activer et repartir fissa en ignorant tous les mobs. Je l'active et un diablotin/gargouille apparait, je me dis que je vais le locker et m'en débarrasser en vitesse : j'ai une grosse barre de vie, mais j'en suis à la moitié et ces saloperies sont coriaces. Après tout, il est seul, ça va être vite réglé. Et c'est là que le message "une lourde porte s'ouvre quelque part"......et refuse de disparaitre.

Commence la séquence Benny Hill : en réalisant que le bug est de retour, je veux partir le plus vite possible mais je ne peux plus délocker la caméra qui reste figée sur l'ennemi, alors que d'autres arrivent. Impossible de faire quoi que ce soit, si ce n'est fuir mais avec la caméra qui refuse de se débloquer, elle reste sur l'ennemi même quand j'en suis assez loin. Je cours en arrière, je ne peux donc pas sprinter, je me prends naturellement le piège du sol montant; heureusement, j'ai assez de vie pour supporter un bonjour aux piques. 2 autres diablotins me coursent, le message est toujours là, j'essaie de tapoter sur le clavier pour voir si un changement de contrôleur résout le souci (spoiler : non). Pendant ce temps, la caméra s'est finalement délockée du premier ennemi mais s'est lockée sur l'un des deux autres. Je suis obligé de tourner en rond en espérant qu'ils se fassent avoir par le piège du sol eux aussi (je pense que ça marche pour l'un deux, je dois me fier au son).

J'arrive finalement à les semer et à trouver une pièce isolée des catacombes que j'avais ouvertes avec une clé lame-pierre juste avant, sans ennemis. Après ce qui a duré sans doute 30-45 secondes de stress, je dois encore attendre un bon 20 secondes dans cette pièce pour que ce satané message décide de disparaitre.

Sacré Miyazaki, même ses bugs créent du story telling. Sinon, un bugfix, ça serait pas de refus aussi... :o

C'est pas un bug non ? Faut que t'appuyes sur ta touche pour "valider" et ça enlève le message (c'est X sur PS5).

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15771110
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 12-06-2024 à 10:11:41  profilanswer

Ouais, pour les portes des catacombes j'en suis sûr à 100%.

---------------
Feedback
n°15771113
k0rnmuz3

Transactions (8)
Posté le 12-06-2024 à 10:16:44  profilanswer

Oui ce n'est pas un bug. Tout ce qui nous dérange n'est pas un bug :o

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
n°15771114
DVN

Transactions (2)
Posté le 12-06-2024 à 10:18:18  profilanswer

Je confirme, faut valider le message pour le dégager, je sais pas pour le multi, j'utilise pas mais ça doit être pareil.

Après, c'est clair que c'est relou comme truc...

---------------
Non, rien...
n°15771120
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-06-2024 à 10:22:14  profilanswer

Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que y'a une indication "Press Y to dismiss" et une recherche images Google semble le confirmer.

A minima, c'est une ergonomie de merde puisque :  
- y'a aucune raison de bloquer les inputs pour ça, on peut tout à fait continuer à jouer en ramassant du loot ou en recevant les objets de boss par exemple. On peut supprimer la notification visuelle quand on veut, par un bouton qui est indiqué
- si pour une raison quelconque, ce message-là en particulier doit bloquer les inputs (alors qu'aucun autre message du jeu ne doit être manuellement supprimé mais soit), il faut l'indiquer clairement au joueur. A fortiori pour un message qui va souvent apparaitre quand on est entouré d'ennemis.

Et je vous confirme que j'ai le même souci sur la notification "d'applaudissements" de mes messages.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 12-06-2024 à 10:24:48
n°15771121
k0rnmuz3

Transactions (8)
Posté le 12-06-2024 à 10:24:58  profilanswer

Et je te confirme qu'il faut appuyer sur le bouton habituel pour enlever la notif sinon tu es bloqué :D

Je suis d'accord que c'est mal foutu, d'autant que rien n'est indiqué comme tu le dis. Et c'est effectivement un réel soucis de game design.

Malgré tout, ce n'est pas un bug.

---------------
n°15771123
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-06-2024 à 10:29:58  profilanswer

Ce qui m'étonne, c'est pas de trouver tant de discussions de ça sur le net ou alors je tape mal ma recherche.

L'autre jour, je regardais Forsa faire du speed run et il a eu le souci : il a actionné un levier, le message est apparu et les inputs passaient plus. Et avec ses 3500h de jeu, il se posait la question "mais pourquoi les inputs passent plus ?"

n°15771127
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 12-06-2024 à 10:36:19  profilanswer

From et l'ergonomie ça a toujours été une histoire compliquée :o
Souvenez-vous de comment il fallait s'y prendre pour sauter avant ER [:docasmir]

---------------
Feedback
n°15771133
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 12-06-2024 à 10:39:23  profilanswer

Karousel_ a écrit :

Merci pour le lien qui a l'air parfait :jap:

---------------
et voilà
n°15771136
DVN

Transactions (2)
Posté le 12-06-2024 à 10:43:39  profilanswer

Si après tant de temps de jeu, vous savez pas qu'il faut valider les message avec tel bouton, c'est quand même bizarre.

Même si c'est mal foutu clairement, vous avez fait comment avant ?  :D

---------------
Non, rien...
n°15771142
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 12-06-2024 à 10:50:43  profilanswer

DVN a écrit :

Si après tant de temps de jeu, vous savez pas qu'il faut valider les message avec tel bouton, c'est quand même bizarre.

Même si c'est mal foutu clairement, vous avez fait comment avant ?  :D

J'ai 300 heures de jeu et ça m'arrive encore de mettre quelques secondes à réaliser que j'ai pas enlever la boite de dialgoue et comprendre que je ne tapais pas pour ça.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15771143
DVN

Transactions (2)
Posté le 12-06-2024 à 10:54:23  profilanswer

En fait, je parie que vous voyez même plus les messages parce que vous êtes concentrés sur autre chose mais vous savez très bien comment le virer.

Ils pourraient foutre ça autre part qu'au milieu de l'écran et permettre de jouer sans devoir cliquer pour virer le message.

Très chelou d'avoir fait ça quand même. Me demande comment les mecs en interne testent l'ergonomie à ce niveau pour laisser ça en place.

---------------
Non, rien...
n°15771145
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-06-2024 à 11:11:57  profilanswer

Ben comment t'es censé savoir si tu n'as pas d'indication ? J'ai toujours cru que c'était des messages temporaires.

La logique selon moi :  

- les messages qui t'indiquent que tu viens d'obtenir du loot important. Comme l'inventaire est vaste et qu'on est parfois dans le feu de l'action, il est pertinent que le joueur presse sur un bouton pour supprimer le message, on lui laisse le choix de quand le supprimer et le message est centré, tout en prenant une partie de l'écran pour être sûr qu'il ne le rate pas. Ça donne ça :  
https://external-content.duckduckgo [...] ipo=images

- les messages qui t'indiquent que tu viens d'obtenir du loot de base, comme les ingrédients. C'est la notification à droite, de l'image du dessus. Comme c'est moins important, pas besoin d'interaction du joueur nécessaire, ça prend moins de place à l'écran et ça disparait automatiquement.

- les messages qui indiquent un changement dans le monde : les portes ouvertes, les clés lames pierres utilisées, les messages applaudis, les messages en rapport avec les envahisseurs, etc. Donc ça : https://images.pushsquare.com/a1b26 [...] .large.jpg

C'est bien autour de ces derniers que y'a un souci de cohérence, parce que la majorité sont ce qu'on appelle des "toast notifications" : des messages qui apparaissent temporairement. Tu ne dois pas valider la suppression des messages en rapport avec les envahisseurs, avec les messages applaudis ou les pièges actionnés par exemple. Et d'ailleurs rien ne t'indique qu'on peut supprimer ces messages, contrairement aux premiers que j'ai cités.

Donc pour moi, soit ces messages de "porte ouverte" devraient disparaître au bout d'un moment, soit devraient indiquer le bouton à actionner pour les supprimer.

Et de toute façon, je ne comprends pas pourquoi ces toasts notifications bloquent tout input. C'est peut-être bien un bug, mais du côté de leur moteur qu'ils ont jamais réussi à résoudre (tout comme les freezes ou le support d'autre chose que du 16/9)... :o

Message édité par OptiZonion le 12-06-2024 à 11:20:42
n°15771148
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 12-06-2024 à 11:14:58  profilanswer

Mais nan c'est l'intention de l'auteur©™, totalement voulu par Miyazaki-sama :o

Message édité par SupaPictave le 12-06-2024 à 11:15:09

---------------
Feedback
n°15771153
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 12-06-2024 à 11:32:17  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que y'a une indication "Press Y to dismiss" et une recherche images Google semble le confirmer.

A minima, c'est une ergonomie de merde puisque :
- y'a aucune raison de bloquer les inputs pour ça, on peut tout à fait continuer à jouer en ramassant du loot ou en recevant les objets de boss par exemple. On peut supprimer la notification visuelle quand on veut, par un bouton qui est indiqué
- si pour une raison quelconque, ce message-là en particulier doit bloquer les inputs (alors qu'aucun autre message du jeu ne doit être manuellement supprimé mais soit), il faut l'indiquer clairement au joueur. A fortiori pour un message qui va souvent apparaitre quand on est entouré d'ennemis.

Et je vous confirme que j'ai le même souci sur la notification "d'applaudissements" de mes messages.

Il n' y a pas d'indication, mais en effet il faut appuyer sur Entree (pour moi sur PC en tout cas) pour le faire disparaitre.
C'est en effet un brin stressant la première fois puisque plus aucun input ne fonctionne, mais maintenant ça va je gère l'appui sur la touche Entrée :o

Et j'ai bien préparé le DLC aussi :
* Tous les achivements (sauf la flamme exaltée car je suis un abruti, je me suis soigné trop tôt)
* Tous les chasseurs de perles cinéraires (durdur celui de Caelid)
* Toutes les perles cinéraires
* Tous les piafs,
* Tous les cavaliers crépusculaires (les 2 derniers, les salopards)

Bon, c'est pas super utile puisqu'on perd toutes les perles sauf la première de chaque catégorie mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par Pupoul le 12-06-2024 à 11:37:33
n°15771158
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 12-06-2024 à 11:48:54  profilanswer

Pupoul a écrit :

Bon, c'est pas super utile puisqu'on perd toutes les perles sauf la première de chaque catégorie mais bon...

Ca permet quand même de se gaver de pierres de forge de haut niveau. D'ailleurs j'ai utilisé toutes mes pierres sombres +10 avec mon perso actuel, j'hésite à lancer un NG+1 rien que pour en récupérer, mais avec le scaling des ennemis j'ai aussi peur de me faire rouster dans le DLC...

---------------
Feedback
n°15771159
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 12-06-2024 à 11:56:05  profilanswer

Pupoul a écrit :

Ah bon ?

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Deathloop - Arkane - sorti sur PC et PS5Transfert de sauvegarde A.C. Odyssey de crack vers officiel
[FINI]A locker merci[Topic Unique] Durango: Wild Land
[A Fermer] WWZ PCA lock svp
[TU] VR autonome et lunettes XR[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19
A supprimer[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)