Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Avant Elden Ring, j'ai fait... (choix multiples)
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

n°15672780
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-11-2023 à 18:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon chance [:drdoom:3]  
Mon conseil : quand tu commences à t'impatienter, que t'es plus aggressif et sale, va faire autre chose, un petit jeu un peu chill, du rayman legends ou du celeste [:castormalin:4] Malenia, elle pardonne pas la précipitation [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 18:40:38  profilanswer

n°15672783
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-11-2023 à 18:43:54  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ayé, je suis venu à bout de Malenia et du dernier boss, niveau 165 après bien 130h de jeu. Laisse tomber le nombre d'heures de sommeil que je dois rattraper...
[...]

GG, tu as tout mon respect [:castormalin:4]  

jeerin93 a écrit :

[...]

Alors j'ai bien kiffé le combat contre Malenia. Il a fallu que j'adopte des stratégies. Larme imitatrice, lame blasphématoire, et j'avais une petite invocation qui venait l'empêcher de faire son enchaînement de batard, essaim de mouches. Je l'ai enchaîné, et après 2h de tentatives, je l'ai brisé en 3mn.
[...]

tu as perdu tout mon respect [:castormalin:9]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15672840
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 21-11-2023 à 19:53:37  profilanswer

En musique j'adore celle qui passe pendant les combats contre les gros et grands prêtres... Saintechaire ?

---------------

n°15672890
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 21-11-2023 à 21:15:20  profilanswer

Godskin: https://www.youtube.com/watch?v=bZp [...] HorasMusic
C'est la musique typique de boss dans un souls. Ca tabasse!

Dernier boss: https://www.youtube.com/watch?v=xkx [...] nSchroeder
C'est la musique typique plin plin plon qui rend triste sur la fin d'une histoire.

n°15672912
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-11-2023 à 21:55:59  profilanswer

Moi c'est la musique de Radagon qui me file des frissons (qui est celle du menu principal et qui t'annonce la couleur d'un contenu épique) : https://www.youtube.com/watch?v=6R3ouGNcACQ [:cerveau abde]  

La montée en puissance de cette musique... Les tambours, les cuivres graves, la chorale, ça m'a transporté à la première écoute [:oovaveoo]

---------------
Steam ID
n°15672930
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 21-11-2023 à 22:44:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Moi c'est la musique de Radagon qui me file des frissons (qui est celle du menu principal et qui t'annonce la couleur d'un contenu épique) : https://www.youtube.com/watch?v=6R3ouGNcACQ [:cerveau abde]  

La montée en puissance de cette musique... Les tambours, les cuivres graves, la chorale, ça m'a transporté à la première écoute [:oovaveoo]

J’adore le main theme aussi  :love:

n°15673175
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-11-2023 à 11:18:57  profilanswer

J'avoue que c'est un des points de réserve sur le jeu pour ma part, mis à part le thème principal et les ambiances dans l'open world qu'on entend pendant des centaines d'heures (et qui sont plus des mélopées que des thèmes), l'OST m'aura beaucoup moins marqué que celle de Dark Souls 3 par exemple. Etant donnée que la musique est plus rare, puisque réservée grosso merdo aux boss et à ligefeu, ça se grave mieux dans le cerveau (enfin dans le mien en tout cas).

---------------
Feedback
n°15673213
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-11-2023 à 12:09:15  profilanswer

Même chose. Absolument pas marqué par l'OST qui fait très générique.
Seules les 3musiques citées au dessus sortent du lot.

Alors que DS3 chaque boss avait une musique de folie.

n°15673515
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 22-11-2023 à 18:41:13  profilanswer

Tellement de trucs qui m'ont  [:monsieur double jay:1] dans cette OST

La final batte épique,
Maliketh avec ses dissonances  [:minipinguin]  
La dance à 3 temps du duo  [:dr4wm4n]  
Les 2 versions du thème de Mohg avec son clavecin qui pue le vampirisme  :love:  
Fortissax avec ses orgues, du métal d'église [:shimay:1]  
La folie malsaine de la P2 de Rykard  [:odiable]  
La métamorphose de Malenia  [:vapeur_cochonne]  
La marche des dernières minutes de Radahn  [:c e t r i o:4]
La mélancolie du thème de Leyndell

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 22-11-2023 à 18:42:55
n°15673629
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2023 à 21:54:38  profilanswer

Hello!
Vous savez ce que c'est, cette petite flèche bleue?
 :??:  
https://i.ibb.co/kh1m3d1/cap1.png

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 21:54:38  profilanswer

n°15673631
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 22-11-2023 à 21:56:17  profilanswer

Bon voilà le plus défi de elden ring tombé hier soir.
Beau combat... Sauf celui où elle est tombé, elle n'a presque fait aucune de ses enchaînements... C'est étrange. Un petit sentiment d'inachevé. Bon cela va économiser 10h cela dit.

J'ai relancé la partie en ng+ après avoir fait quelques catacombes de plus mais c'était tellement chiant pas eu le courage de tous les chercher.
C'est étrange de rouler sur le déchu 10 MN après le commencement... Le combat qui a duré 30 sec...
Va sans doute lire des soluces si je veux faire des quêtes parce que mon premier runs j'ai l'impression que j'en ai fini aucune...

---------------
Mon feed
n°15673633
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 22-11-2023 à 22:02:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Hello!
Vous savez ce que c'est, cette petite flèche bleue?
 :??:  
https://i.ibb.co/kh1m3d1/cap1.png

Ça indique une tombe que tu n'as pas encore découvert.

n°15673642
bubbs

Transactions (0)
Posté le 22-11-2023 à 22:19:31  profilanswer

remiche35 a écrit :

Tellement de trucs qui m'ont  [:monsieur double jay:1] dans cette OST

La final batte épique,
Maliketh avec ses dissonances  [:minipinguin]  
La dance à 3 temps du duo  [:dr4wm4n]  
Les 2 versions du thème de Mohg avec son clavecin qui pue le vampirisme  :love:  
Fortissax avec ses orgues, du métal d'église [:shimay:1]  
La folie malsaine de la P2 de Rykard  [:odiable]  
La métamorphose de Malenia  [:vapeur_cochonne]  
La marche des dernières minutes de Radahn  [:c e t r i o:4]
La mélancolie du thème de Leyndell

Mais tellement. Je crois que c'est ma préférée de toute.

n°15673643
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2023 à 22:21:25  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Ça indique une tombe que tu n'as pas encore découvert.

Han cool

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15673654
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 22-11-2023 à 22:32:51  profilanswer

SupaPictave a écrit :

J'avoue que c'est un des points de réserve sur le jeu pour ma part, mis à part le thème principal et les ambiances dans l'open world qu'on entend pendant des centaines d'heures (et qui sont plus des mélopées que des thèmes), l'OST m'aura beaucoup moins marqué que celle de Dark Souls 3 par exemple. Etant donnée que la musique est plus rare, puisque réservée grosso merdo aux boss et à ligefeu, ça se grave mieux dans le cerveau (enfin dans le mien en tout cas).

Le theme des Abyss Watchers : https://www.youtube.com/watch?v=slzTJtj4iG8 [:cerveau abde]  

Pour Elden Ring, y'a tellement de boss qu'au final on retient que quelques OST de combats marquants mais au global le boulot reste exceptionnel pour l'habillage musical d'un open-world de cette envergure.

---------------
Steam ID
n°15674921
evildeus

Transactions (0)
Posté le 25-11-2023 à 13:49:39  profilanswer

Je suis à 140h et lvl 120 et pas encore dans la capitale :o bon après j’essaie toutes les quêtes, caves zones disponibles et comme je joue rarement plus de 45 minutes à la suite ça n’aide pas :o

n°15675149
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 26-11-2023 à 08:41:56  profilanswer

La je suis sur mon second run, je rush les zone que je connais déjà et je tente de faire de que je ne connais pas.
Cela va très vite. J'expédie les boss en 1 ou 2 try même sans invoc, en fait je mets souvent les invoc plus pour le fun que le besoin...
Et les runes viennent vite c'est assez fou.
Je suppose que c'est comme en normal, cela devient plus difficile à partir des cimes et de farum azula.
Bon déception les mortefleur ne sont pas gardés au passage ng+ j'avais pas tout utilisé.

Par contre c'est marrant de voir que certains trucs que j'avais trouvé par hasard il y avait des indices si on suivant la trame des quêtes.

---------------
Mon feed
n°15675163
NODeath

Transactions (0)
Posté le 26-11-2023 à 10:02:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La je suis sur mon second run, je rush les zone que je connais déjà et je tente de faire de que je ne connais pas.
Cela va très vite. J'expédie les boss en 1 ou 2 try même sans invoc, en fait je mets souvent les invoc plus pour le fun que le besoin...
Et les runes viennent vite c'est assez fou.
Je suppose que c'est comme en normal, cela devient plus difficile à partir des cimes et de farum azula.
Bon déception les mortefleur ne sont pas gardés au passage ng+ j'avais pas tout utilisé.

Par contre c'est marrant de voir que certains trucs que j'avais trouvé par hasard il y avait des indices si on suivant la trame des quêtes.

C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de faire mon NG+ sur mon premier run, je faisais les boss sans invoc et ça passait sans trop de problème.

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15675175
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 26-11-2023 à 10:21:48  profilanswer

Pareil. Niveau 170 je crois. J'ai max 2 katanas (la comète et la rivière sanglante un truc dans le genre) et 2 épées (lame blasphématoire et la relique), je roule littéralement sur le jeu (bon pour l'instant je suis dans la necrolimbe).  

Du coup je suis partagé entre le soulagement de pouvoir parcourir le monde en mode touriste et l'ennui de plus avoir de challenge. Sauf qu'il y'a quand même le plaisir de la découverte en moins qui représentait les 3/4 de l'intérêt que je porte au jeu. Et à part quelques quêtes j'ai vraiment fait tout le tour de la map.

n°15685948
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 13-12-2023 à 12:18:58  profilanswer

J'aurais une question sur le boss Maliketh. Quand je rentre dans l'arène il est parfois au ralenti pendant quelques secondes alors que moi je me déplace normalement... c'est un truc normal ? Ca a l'air plus ou moins aléatoire, du coup je me demandais si il y a un truc à faire pour en bénéficier à chaque fois :D

Pareil pour la P2 d'ailleurs, il n'est pas toujours à la même vitesse j'ai l'impression, il ralenti à certains moments. Bon il est toujours trop fort pour moi pour le moment ça c'est une constante :o

Ou alors c'est le jeu qui me trouve trop mauvais et essaye de m'aider [:gratgrat]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°15687557
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 15-12-2023 à 18:59:22  profilanswer

Shadow of the Erdree pour Février 2024 ?

https://www.zupimages.net/up/23/50/iv2h.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 15-12-2023 à 19:00:49
n°15687580
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 19:44:56  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

J'aurais une question sur le boss Maliketh. Quand je rentre dans l'arène il est parfois au ralenti pendant quelques secondes alors que moi je me déplace normalement... c'est un truc normal ? Ca a l'air plus ou moins aléatoire, du coup je me demandais si il y a un truc à faire pour en bénéficier à chaque fois :D

Pareil pour la P2 d'ailleurs, il n'est pas toujours à la même vitesse j'ai l'impression, il ralenti à certains moments. Bon il est toujours trop fort pour moi pour le moment ça c'est une constante :o

Ou alors c'est le jeu qui me trouve trop mauvais et essaye de m'aider [:gratgrat]

Ralenti j'ai pas le souvenir, mais les boss n'ont pas 100% du temps le même comportement en rencontres successives, du bug ou de la feature, dur à dire sans images [:heow]  

[:coroners]  

n°15687723
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 16-12-2023 à 01:12:09  profilanswer

remiche35 a écrit :

Ralenti j'ai pas le souvenir, mais les boss n'ont pas 100% du temps le même comportement en rencontres successives, du bug ou de la feature, dur à dire sans images [:heow]

Ben là c'est quand même très visible, c'est genre la vieille pub royal canin mais avec un clerc bestial :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°15690783
djoul

Transactions (1)
Posté le 21-12-2023 à 19:14:20  profilanswer

Toujours à la pointe de la nouveauté je vais attaquer Elder Ring sur PS5.

De mémoire, à l’époque on conseillait quasiment la version ps4 pour avoir une version 60 fps rockstable, c’est toujours le cas ou la version ps5 supporte maintenant le VRR ?

n°15690863
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 21-12-2023 à 21:03:32  profilanswer

djoul a écrit :

Toujours à la pointe de la nouveauté je vais attaquer Elder Ring sur PS5.

De mémoire, à l’époque on conseillait quasiment la version ps4 pour avoir une version 60 fps rockstable, c’est toujours le cas ou la version ps5 supporte maintenant le VRR ?

La version perf ps5 est pas honteuse, ça se fait bien.

n°15691440
evildeus

Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 21:05:33  profilanswer

Pas de problème sur ma PS5

n°15697473
spysniper
PSN : spy06
Transactions (17)
Posté le 06-01-2024 à 19:15:07  profilanswer

Je m’y mets depuis une dizaine de jours.

Enfin un jeu qui me redonne goût au JV.
ça fait quelques années que je joue sans réel addiction mais là je suis dedans et quel plaisir !

Cette quantité astronomique de truc à faire !
Punitif mais jouissif  :jap:

n°15697497
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 06-01-2024 à 19:57:03  profilanswer

Drap !

6h de jeux sur pc

Bon pour l'instant... Mitigé :

- Cette galère pour jouer en 21:9 widescreen. Obligé d'installer 5 mods..
- je m'attendais à un Bloodborne-like sauf que c'est pas du tout ça. L'ambiance est... Standard, rien de cauchemardesque, c'est assez vide en fait. J'ai peur d'avoir, comme a chaque fois, lancé l'openworld de trop.

J'espère que ça s'ambiance sur la suite car là.. c'est le grand ennui.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°15697522
NODeath

Transactions (0)
Posté le 06-01-2024 à 21:03:05  profilanswer

bixibu a écrit :

Drap !

6h de jeux sur pc

- je m'attendais à un Bloodborne-like sauf que c'est pas du tout ça. L'ambiance est... Standard, rien de cauchemardesque, c'est assez vide en fait. J'ai peur d'avoir, comme a chaque fois, lancé l'openworld de trop.

[:antinono]

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15697562
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 06-01-2024 à 22:36:55  profilanswer

le debut est un peu chiant oui mais la sauce prend a valorage ;)

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°15697566
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 06-01-2024 à 22:44:27  profilanswer

bixibu a écrit :

Drap !

6h de jeux sur pc

"Openworld de trop", c'est couillu [:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
n°15697578
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 06-01-2024 à 23:31:21  profilanswer

C'est plutôt : "s'il ne devait y avoir qu'un openworld" [:moonblood7]  

Mais ouais sur la zone de départ le design est trop banal et ça donne pas envie, je l'ai zappé pour rush direct le chateau [:madruhr watfelir:4]

n°15697588
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 07-01-2024 à 00:46:19  profilanswer

Bon le jeu est magnifique, le gameplay est bon. Le côté punitif bien présent, les méchants bien badass. Ca reste addictif comme il faut.

J'ai juste du mal avec le manque d'ambiance, voir d'histoire.. Les rares PNJs racontent rien, même les boss disent rien, pas un bouquin à lire, pas de cinématique avec du blabla.

Mais bon, j'ai un gros souvenir de Bloodborne mais ça devait être pareil au final, des bribes d'histoire par ci par là...

Mais je suis peut être encore trop tôt dans le jeu, je continue ! Je suis arrivé au château là, j'ai un gros clebard à calmer :o

bauer_attitude a écrit :

"Openworld de trop", c'est couillu [:implosion du tibia]

C'est moi qui en enchaine trop récemment, c'est tout ce que je voulais dire ^^

Message édité par bixibu le 07-01-2024 à 01:12:13

---------------
n°15697593
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 07-01-2024 à 01:44:39  profilanswer

L'epicness commence vraiment juste après ledit chateau [:apges:5]

n°15697609
charask8

Transactions (0)
Posté le 07-01-2024 à 09:08:49  profilanswer

bixibu a écrit :

Drap !

6h de jeux sur pc

Comment tu t'es retrouvé à penser que ce serait Bloodborne en open world? A moins que tu n'aies joué à aucun autre souls?

n°15697685
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-01-2024 à 12:24:56  profilanswer

Hello les gens !
Je suis en train de tester ce jeu (essentiellement pour parfaire ma culture JV), et aussi pour comprendre cette difficulté dont on a tant parlé.

Mais hélas, je me retrouve, non pas bloqué devant un immense mur infranchissable, mais plutôt, dans l'incompréhension... Alors que moi, j'étais venu pour comprendre.

Notez que je ne suis pas loin après le début, et si je viens ici, c'est pour éviter de faire fausse route pendant des centaines d'heures.

Au début, on a des soldats à la con, le combat est intéressant, raisonnablement difficile, et une fois que j'ai compris le truc (et surtout que j'ai compris que ni lui ni nous ne mourrions jamais vraiment), je les dépouille tranquillement.

Ensuite, je rencontre des mini-boss, et les premiers guerriers à chevaux :  
Là, immédiatement, ca devient presque impossible pour moi de les tuer "à la régulière".
Du coup, moi aussi, je grimpe sur le cheval, et là, c'est vite réglé, je fais des passes de dogfight : moi j'attaque au bon moment, lui non, c'est un peu long, mais il ne me touche plus.

Ok, mais là, j'ai déjà l'impression de tricher.

Bon, maintenant, niveau 20-25, il parait que j'ai le droit de tuer le premier boss, le joli cavalier du début.
Et là, je ne comprends vraiment plus : sur des dizaines d'essais, je n'ai jamais réussi la moindre esquive ni parade. Il m'allume à une distance considérable : le premier coup me stun, le second m'achève.

Mais le problème n'est pas de le vaincre : si je prends une monture, avant d'avoir l'agro, je peux arriver par derrière, l'attaquer, et partir avant de me prendre un coup... If suffit donc que je parte suffisamment loin pour perdre l'agro et recommencer.
J'ai évidemment essayé des techniques un peu plus frontales avant cela, mais walou, sauf par chance, je n'arrive jamais à lui faire des dégâts sans m'en prendre en retour, et comme il a plus de PV...

Ce qui est triste, c'est qu'en tuant ce boss de façon déloyale, je n'aurais plus l'occasion de le tuer normalement ensuite. Du coup, si c'est pour faire la même, je ne vais plus tuer le moindre boss avant d'avoir compris.

Bon, pour comprendre, j'ai quand même regardé des video youtube pour me montrer la méthode régulière :  
je vois un samourai qui esquive tout, fait des bons de 4m (moi, je fais des roulades), et ne se prend jamais aucun dégât.

J'ai cru comprendre que dans ce jeu, il y avait des classes de guerriers, et d'autres classes qui requièrent des techniques plus ... fourbes. (perso, si c'est pour bloquer le boss dans un bug du décor pour le finir à l'arbalette, je ne vois pas l'intérêt)

Du coup, la question : est-ce que j'ai un équipement pourri (genre, bien trop chargé), est-ce que j'ai une classe de perso qui n'est pas faite pour des combats à la régulière (j'ai choisi confesseur), ou est-ce que je peux laisser pisser, grimper au lvl 100, et d'ici là j'aurais fini par comprendre et je pourrais revenir challenger chaque boss proprement ?
(ah, oui, autre possibilité : je suis clavier-souris, j'ignore si une manette est censée offrir de meilleurs contrôles)

Merci pour vos conseils !

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 07-01-2024 à 12:26:59

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15697739
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 07-01-2024 à 14:20:51  profilanswer

Les chevaliers dorés je n'ai jamais trop compris comment les abordés dans mon premier run en mage/samurai. Je les tuais souvent avec un niveau beaucoup plus élevés que le niveau des zones je pense. Par exemple le premier chevalier je l'ai tué après le premier château.

Le second run en blsphematoire cela passaient mieux

Sinon pour le poids de l'armure faut jamais dépasser charge moyenne sinon tu es lent...

En charge légère je ne sais pas si le gain de mouvement compense la perte de défense, cela doit être bien pour ceux qui font des run no hit.

---------------
Mon feed
n°15697743
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 07-01-2024 à 14:24:17  profilanswer

Fini Valorage. La mayo commence effectivement à prendre. De retour à la table ronde, les PNjs blablatent bien et on commence à mieux cerner l'univers.

Ouf !

---------------
n°15697744
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 07-01-2024 à 14:26:22  profilanswer

Par contre un truc m'echappe sur mon samourai : J'ai choppé la compétence "Dégainer", mais je pouvais déjà dégainer dès le début du jeu sans la compétence.. D'où coup je pige pas l'intérêt de cette compétence à insérer dans le slot, autant mettre autre chose ?

---------------
n°15697751
charask8

Transactions (0)
Posté le 07-01-2024 à 14:34:53  profilanswer

C'est un open world, va faire autre chose ailleurs et reviens plus tard.

Ce chevalier dès le départ est là pour te le faire comprendre.

n°15697758
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 07-01-2024 à 15:01:55  profilanswer

Peuwi a écrit :

Hello les gens !
Je suis en train de tester ce jeu (essentiellement pour parfaire ma culture JV), et aussi pour comprendre cette difficulté dont on a tant parlé.

Mais hélas, je me retrouve, non pas bloqué devant un immense mur infranchissable, mais plutôt, dans l'incompréhension... Alors que moi, j'étais venu pour comprendre.

Notez que je ne suis pas loin après le début, et si je viens ici, c'est pour éviter de faire fausse route pendant des centaines d'heures.

Au début, on a des soldats à la con, le combat est intéressant, raisonnablement difficile, et une fois que j'ai compris le truc (et surtout que j'ai compris que ni lui ni nous ne mourrions jamais vraiment), je les dépouille tranquillement.

Ensuite, je rencontre des mini-boss, et les premiers guerriers à chevaux :  
Là, immédiatement, ca devient presque impossible pour moi de les tuer "à la régulière".
Du coup, moi aussi, je grimpe sur le cheval, et là, c'est vite réglé, je fais des passes de dogfight : moi j'attaque au bon moment, lui non, c'est un peu long, mais il ne me touche plus.

Ok, mais là, j'ai déjà l'impression de tricher.

Bon, maintenant, niveau 20-25, il parait que j'ai le droit de tuer le premier boss, le joli cavalier du début.
Et là, je ne comprends vraiment plus : sur des dizaines d'essais, je n'ai jamais réussi la moindre esquive ni parade. Il m'allume à une distance considérable : le premier coup me stun, le second m'achève.

Mais le problème n'est pas de le vaincre : si je prends une monture, avant d'avoir l'agro, je peux arriver par derrière, l'attaquer, et partir avant de me prendre un coup... If suffit donc que je parte suffisamment loin pour perdre l'agro et recommencer.
J'ai évidemment essayé des techniques un peu plus frontales avant cela, mais walou, sauf par chance, je n'arrive jamais à lui faire des dégâts sans m'en prendre en retour, et comme il a plus de PV...

Ce qui est triste, c'est qu'en tuant ce boss de façon déloyale, je n'aurais plus l'occasion de le tuer normalement ensuite. Du coup, si c'est pour faire la même, je ne vais plus tuer le moindre boss avant d'avoir compris.

Bon, pour comprendre, j'ai quand même regardé des video youtube pour me montrer la méthode régulière :  
je vois un samourai qui esquive tout, fait des bons de 4m (moi, je fais des roulades), et ne se prend jamais aucun dégât.

J'ai cru comprendre que dans ce jeu, il y avait des classes de guerriers, et d'autres classes qui requièrent des techniques plus ... fourbes. (perso, si c'est pour bloquer le boss dans un bug du décor pour le finir à l'arbalette, je ne vois pas l'intérêt)

Du coup, la question : est-ce que j'ai un équipement pourri (genre, bien trop chargé), est-ce que j'ai une classe de perso qui n'est pas faite pour des combats à la régulière (j'ai choisi confesseur), ou est-ce que je peux laisser pisser, grimper au lvl 100, et d'ici là j'aurais fini par comprendre et je pourrais revenir challenger chaque boss proprement ?
(ah, oui, autre possibilité : je suis clavier-souris, j'ignore si une manette est censée offrir de meilleurs contrôles)

Merci pour vos conseils !

Y a pas de façon déloyale de tuer un boss dans les dark souls, tu fais ce que tu veux dans un jeu qui fait déjà tout pour te briser le moral, mais jamais tu dois utiliser les cendres d'invocations, sinon tu n'es plus un vrai :o  

Si tu fais des roulades sur un petite distance, c'est que tu dois être en surcharge, il y a 3 niveaux : surcharge > normal > léger

J'ai buté le chevalier doré du début au niveau 10, en samourai [:foudelou:5]  [:omar cheifrai:2]

bixibu a écrit :

Fini Valorage. La mayo commence effectivement à prendre. De retour à la table ronde, les PNjs blablatent bien et on commence à mieux cerner l'univers.

Ouf !

C'est la zone du marais juste après [:alstyle:4]  

bixibu a écrit :

Par contre un truc m'echappe sur mon samourai : J'ai choppé la compétence "Dégainer", mais je pouvais déjà dégainer dès le début du jeu sans la compétence.. D'où coup je pige pas l'intérêt de cette compétence à insérer dans le slot, autant mettre autre chose ?

C'est ton katana de base qui a déjà cette compétence, ça sera utile pour toute autre épée à une main qui ne sera pas un katana

Message édité par joueur de flute le 07-01-2024 à 15:06:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Deathloop - Arkane - sorti sur PC et PS5Transfert de sauvegarde A.C. Odyssey de crack vers officiel
[FINI]A locker merci[Topic Unique] Durango: Wild Land
[A Fermer] WWZ PCA lock svp
[TU] VR autonome et lunettes XR[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19
A supprimer[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)