Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Avant Elden Ring, j'ai fait... (choix multiples)
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

n°15650169
NODeath

Transactions (0)
Posté le 18-10-2023 à 17:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicky_rr a écrit :

Je joue à la manette et pour la caméra je sais qu'elle me saoulait au début et que j'ai changé certains réglage de lock etc. pour que ça soit mieux. Au global ça le fait bien sauf dans les endroits étroits avec un gros monstre, mais ça c'est pas un problème de manette ou clavier souris je pense :D

Ouais les gros boss il n'y a rien à faire, mais je préfère quand même la réactivité et la précision de la souris.

L'HdT a écrit :

Oui moi pareil, j'ai plusieurs pads Xbox one juste pour jouer à des jeux de plateforme et faire du multi local avec ma femme. Je retenterai peut-être, mais va falloir se réadapter

Si t'as l'habitude du clavier/souris normalement ça devrait aller sans problème. Le seul truc qui peut être chiant en clavier souris, c'est l'utilisation des potions/changement de sorts etc..., j'avais configurer ma G502 (qui du coup va très bien avec ma G502X Plus) comme ça :

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 9252dada2&

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 9a6c764b3&

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 9b2e11ca3&

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] a9f3e2da8&

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 18-10-2023 à 17:28:57

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 17:26:39  profilanswer

n°15650211
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 18-10-2023 à 17:51:58  profilanswer

NODeath a écrit :

Ouais les gros boss il n'y a rien à faire, mais je préfère quand même la réactivité et la précision de la souris.  

J'ai pas de PC pour jouer alors la question ne se pose pas, mais je suis quand même curieux de comment on joue à ça à la souris :D
(Les images sont bloquées au boulot je verrai a chez moi)

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°15650616
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 19-10-2023 à 11:12:40  profilanswer

Hello, je vais changer de PC et je voudrais m'assurer de conserver mes sauvegardes.
Vous savez où elles se trouvent ?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15650629
NODeath

Transactions (0)
Posté le 19-10-2023 à 11:28:59  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Hello, je vais changer de PC et je voudrais m'assurer de conserver mes sauvegardes.
Vous savez où elles se trouvent ?

Sur steam normalement dans le cloud.  

Sinon :  C:\Users\[username]\AppData\Roaming\EldenRing

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15650748
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 19-10-2023 à 14:31:57  profilanswer

top, merci :)

Même si refaire un run est tentant, je préfère garder ma partie terminée au cas où :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15650759
NODeath

Transactions (0)
Posté le 19-10-2023 à 14:37:41  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

top, merci :)

Même si refaire un run est tentant, je préfère garder ma partie terminée au cas où :o

Surtout que tu peux avoir plusieurs persos, et si un jour t'as envie de faire un run avec 2 mêmes armes sans faire un NG+, tu peux demander à quelqu'un de servir de transit pour te passer l'arme sur ton nouveau perso. :o

Message édité par NODeath le 19-10-2023 à 14:40:18

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15657815
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 29-10-2023 à 10:02:10  profilanswer

Drapal
Je me suis enfin décider à commencer l'aventure.
Très beau et sympa après mes premiers pas.
Je sens que je vais galèrer avec mon manque de skill dans ce type de jeu...

---------------
Mon feed
n°15657845
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 29-10-2023 à 10:50:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Drapal

Hésite pas a aller voir ailleurs quand c’est trop dur. L’open world est bien foutu pour ca

n°15657846
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 29-10-2023 à 10:51:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Drapal

Il faut rush la 1ère zone, le premier boss est easy.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15657856
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 29-10-2023 à 11:07:29  profilanswer

Oui faut dire coucou au chevalier dès le début il va t'aider :o

Spoiler :

Non surtout pas :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 11:07:29  profilanswer

n°15657883
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 29-10-2023 à 11:55:40  profilanswer

TrakT a écrit :

Il faut rush la 1ère zone, le premier boss est easy.

Magrit?
Il n'a pas du lire ton message...

Et évidemment j'ai tenter le chevalier d'or sur son canasson me suis fait ouvrir en deux... Puis le dragon, pareil.

Je précise que je n'ai pas vraiment d'expérience des souls, à peine une petite expérience sur wolong.

La je roule je roule mais bon ça tape fort les gros.

Heureusement que j'ai quelques jours de dispo d'ici Noël.

---------------
Mon feed
n°15660214
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 02-11-2023 à 08:26:01  profilanswer

Après 10h de jeux, premier ressenti.
Le jeu est cool. Même pour un mauvais comme moi il est faisable, sans doute de manière plus laborieuse que pour un bon joueur mais faisable. Sans doute que j'ai plus de level que certains pour finir les levels mais pas grave juste long de tuer certains mobs en boucle.
J'ai passé Godrick, mort pas mal de fois dans le château et sans doute une vingtaine de fois sur lui.
Au un vrai sentiment de réussite, je n'ai jamais eu le bon timing, sauf qu'au dernier essai j'ai réussi à avoir un chien qui a survécu à la phase une et donc a rendu la phase deux triviale en prenant l'aggro une ou deux fois pour m'éviter de prendre des coups.
La punition sur pas mal de combats en cas d'échec d'une esquive est impressionnante. Cela reste un jeu très punitif. Je ne vais pas avoir le choix que grind pas mal de level et utiliser les invocations pour passer les boss. Le 1v1 contres les boss en slip et level 1 c'est pas pour moi....

Le DA est super sympa cela rend le tout très beau.

Le monde ouvert est vraiment gigantesque c'est assez génial.

Clairement je comprends pourquoi son succès a ce jeu... Mais bon il n'est pas parfait.

La DA est évidemment extraordinaire, mais cela manque un peu de boulot parfois, surtout dans l'animation des pnj etc, on dirait qu'on ne croise que des marionettes, aucune vie... Pas d'animation ni rien dans les échanges... Déjà qu'ils sont rares et en plus ce sont des poteaux de commande macdo.

Le monde ouvert est gigantesque avec énormément de trucs à faire mais c'est trop fouillis, l'absence d'un journal de quête est étrange. OK ce n'est pas dans l'essence des souls d'en avoir un... Mais en monde fermé est ouvert c'est pas la même utilité.

L'histoire est pour ainsi dire anecdotique. On ne sent pas du tout le côté Georges RR Martin... Ou alors il a écrit un crypté d'une page A5.

Quand on voit le monde est finalement comment on enchaîne les combats finalement sans réellement avoir le besoin ou vraiment l'envie de savoir pourquoi...

On tue des soldats, 2m plus loin des zombies, des plantes etc... Le monde n'a pas de cohérence, à la place des soldats cela aurait pu être des ours, des lapins enragés cela ne change finalement rien.

Alors je veux bien faut lire les textes, écouter le dialogue pendant les combats des boss etc...mais bon je ne vois pas de plus la dedans...

En début du jeu je me suis fait tué par le dragon... Je fais quelques mètres plus loin je descend dans une grosse et j'ouvre un coffre et paf suis tp... Je dis génial, super roleplay, un coffre piégé tel porteur... Et puis rien je me retrouve dans une zone visiblement un peu trop high level pour moi, sans réel histoire et donc obligé de regardé une soluce pour voir qu'en fait on me dit juste de tp sur la zone de départ... Évidemment il y a des trucs à loot dans la zone en mode Benny hill mais bon encore une fois niveau roleplay bof.

Un petit travail sur le scénario, quelques éléments de confort en plus aurait je suis sur rendu l'expérience meilleur. Et puis bon cela n'aurait pas rendu le jeu trivial ou encore réduit la durée de jeu... Parce que je pense que sur certains trucs 90% des joueurs n'ont pas pu le faire sans lire une soluce ou vu une vidéo.

Une petite question. Au final même si on choisit une classe au départ, si on monte les stats des autres classes, on peut joueur à la manière d'une autres classe sans souci avec son perso ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de soucis sauf perdre un peu d'efficacité et l'équivalent de quelques level de stats de départ.

---------------
Mon feed
n°15660374
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 12:33:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

L'histoire est pour ainsi dire anecdotique.  
Quand on voit le monde est finalement comment on enchaîne les combats finalement sans réellement avoir le besoin ou vraiment l'envie de savoir pourquoi...

On tue des soldats, 2m plus loin des zombies, des plantes etc... Le monde n'a pas de cohérence, à la place des soldats cela aurait pu être des ours, des lapins enragés cela ne change finalement rien.

Alors je veux bien faut lire les textes, écouter le dialogue pendant les combats des boss etc...mais bon je ne vois pas de plus la dedans...

C'est le propre de la narration de la série DS/DkS/ER.
Tu peux faire le jeu sans comprendre l'histoire. Ou tu peux commencer à mettre un pied dedans et tomber dans un tourbillon infini.

Message édité par Bird Jesus le 02-11-2023 à 12:34:30
n°15660403
homnibus

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 14:03:01  profilanswer

Bushido3 a écrit :

T'ain après 4 heures de jeu je pense que j'étais niveau 2 et que j'avais péniblement atteint le premier feu de camp.

4h de jeu j'avais toujours pas compris qu'il fallait dépenser des runes pour augmenter le niveau :o

n°15660430
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 14:57:21  profilanswer

Certains ici que je ne citerais pas ont mis des heures avant de comprendre qu'on pouvait leveler dans Dark souls 2 :o  

"Ptain il est dur votre jeu!"

n°15660432
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 15:00:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Magrit?
Il n'a pas du lire ton message...

Et évidemment j'ai tenter le chevalier d'or sur son canasson me suis fait ouvrir en deux... Puis le dragon, pareil.

Je précise que je n'ai pas vraiment d'expérience des souls, à peine une petite expérience sur wolong.

La je roule je roule mais bon ça tape fort les gros.

Heureusement que j'ai quelques jours de dispo d'ici Noël.

C'était une blague :D Margit est le premier mur de difficulté du jeu. C'est fait exprès pour te pousser à sortir du chemin.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15660433
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 15:03:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En début du jeu je me suis fait tué par le dragon... Je fais quelques mètres plus loin je descend dans une grosse et j'ouvre un coffre et paf suis tp... Je dis génial, super roleplay, un coffre piégé tel porteur... Et puis rien je me retrouve dans une zone visiblement un peu trop high level pour moi, sans réel histoire et donc obligé de regardé une soluce pour voir qu'en fait on me dit juste de tp sur la zone de départ... Évidemment il y a des trucs à loot dans la zone en mode Benny hill mais bon encore une fois niveau roleplay bof.

Haha ce TP il est bien vénère oui, t'inquiète pas tu es loin d'être le seul, perso je me suis chié dessus pareil :)

---------------
n°15660435
NODeath

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 15:12:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

[:skylvind:8]

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15660449
DVN

Transactions (2)
Posté le 02-11-2023 à 15:33:55  profilanswer

[:exceptionnalnain:1]  [:mac_lane:2]  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Non, rien...
n°15660486
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 16:12:37  profilanswer

Ces coffres c'est un gros mystère de conception du jeu pour moi...

Spoiler :

On dirait qu'on a voulu tester un truc car on en a mis quelques uns au début du jeu.
Puis on en croise plus un seul pendant 80h. Comme si au cours du développement on avait oublié cette mécanique (et tant mieux).

n°15660767
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 23:18:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Après 10h de jeux, premier ressenti.

[...]

Le monde ouvert est gigantesque avec énormément de trucs à faire mais c'est trop fouillis, l'absence d'un journal de quête est étrange. OK ce n'est pas dans l'essence des souls d'en avoir un... Mais en monde fermé est ouvert c'est pas la même utilité.

L'histoire est pour ainsi dire anecdotique. On ne sent pas du tout le côté Georges RR Martin... Ou alors il a écrit un crypté d'une page A5.

Je te conseille de prendre un papier et un crayon en fait. Je ne l'ai pas fait et je regrette. Il y a plein de choses que j'ai oublié, du coup c'est compliqué de suivre les quêtes en fait. Du coup il y a plein de personnages que tu croises et que tu ne rencontre plus car tu as zappé, ils sont à un endroit où tu es déjà passé avant et où tu n'as pas spécialement l'idée de retourner etc.

Moi ce qui me manque c'est une compréhension exacte des compétences. La description est incomplète dans le menu je trouve ça un peu dommage. Du coup j'ai appris des choses parcequ'on me l'a dit.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°15661883
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 04-11-2023 à 21:25:44  profilanswer

Suis assez impressionné par le contenu... Mais du coup je trouve assez étrange de créer des pseudo contenus de complétude dans les donjons.
Genre à l'académie j'ai pris un chemin après le boss intermédiaire et je me suis rendu compte au bout de plus d'une heure... Et être revenu au point de départ que le boss suivant est juste à côté et pour ainsi dire sans combat...
Suis assez mitigé pour ce rallongement artificiel de la durée de vie qui consiste à obliger le joueur à prendre toutes les corniches, taper la moitié des murs pour chercher un passage dérobé etc. Je pense que le jeu n'a pas besoin de ça, du moins dans les donjons principaux. Enfin ça doit être genial pour ceux qui souhaitent y consacrer 300h.

Et j'ai tué Radahn après l'avoir rencontré par hasard au détour d'un tp... C'est assez étrange d'avoir ce combat comme ça. Cela manque clairement de grandeur quand on pense qu'il est sensé être le plus puissant des demi dieux... Et qu'il a un vrai charisme dans le trailer, a peine quelques mots d'un  pnj et une mini video... Bon par contre son cheval...

+40h de jeu et je vois enfin ma futur maison de roi du monde !
Par contre trop zélés les gardes... Même moi ils contrôlent !
Je meurs en boucle depuis des heures sur les gardes, il y a vraiment beaucoup de trash dans la capitale... Enfin disons qu'au bout d'un moment je n'ai plus de potion et suis en galère face aux gros trash.

Je joue un mage mais trop de chevaliers avec une grosse défense contre les sorts... Ou alors faut que je trouve d'autres sorts. La je tente de les finir au katana éclipse lunaire... Mais je ne maîtrise pas toujours les tempos et je ne fais jamais de perfect dès qu'il y a plusieurs ennemis. Je sens la limite de mon skill.

Je me change parfois les idées en partant voir ailleurs, mais c'est finalement assez lassant de voir le recyclage des mobs... Rencontrer des boss avec la même apparence et patterns que des trashs c'est assez décevant finalement.
J'ai été dans une grotte rempli de poison pour au final rencontrer deux insectes qu'on rencontre dans la mine de selia avec le piège... Et évidemment pas d'histoire rien, juste un random "donjon" sur la route... Et quelques mètres plus loin je rencontrer un dragon du magma qui est le même que j'ai déjà rencontré deux fois je crois...

Bon au bout de 40h... J'ai découvert qu'on pouvait améliorer les esprits invoqués... Et que FIA foutait une malédiction...

---------------
Mon feed
n°15662009
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 05-11-2023 à 09:26:07  profilanswer

C'est pas du tout artificiel comme "rallongement de la durée de vie" vu que tu es toujours récompensé par ta curiosité dans l'exploration.  

Et pour le reste de tes critiques, je pense que tu es en train de passer à côté de tout ce qui fait la magie du jeu en fait.

n°15662020
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 05-11-2023 à 10:05:58  profilanswer

Oui clairement, je dirais juste que c'est pas un jeu pour lui :D

---------------
n°15662287
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 05-11-2023 à 18:32:44  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

C'est pas du tout artificiel comme "rallongement de la durée de vie" vu que tu es toujours récompensé par ta curiosité dans l'exploration.

Oui et non [:yiipaa:4]  

Son pavé tire plus vers le journal d'un tarnished anonyme que vers une critique pure quelque part  [:ar paotr]  

C'est un jeu à prendre comme tu le sens, perso je suis resté bien 5 jours sur la sentinelle du début au niveau samurai +1, histoire de me dire voilà je suis un vrai [:foudelou:5]  j'ai marqué mon territoire je peux passer à la suite [:omar cheifrai:2]  

Pour ensuite rush vers Margit en zappant toute la grosse zone du début là, d'ailleurs j'y suis pas revenu avant d'avoir buté Rennala

Message édité par joueur de flute le 05-11-2023 à 19:15:09
n°15662381
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 05-11-2023 à 22:52:56  profilanswer

Moi j'aime bien les posts de allerailleurs.
C'est clairement quelqu'un qui découvre tout seul, et donc qui passe à côté de plein de trucs, et qui d'autre part passe d'autres parties super vite, parce qu'il y arrive plus tard qu'il ne devrait.

Perso j'avançais puis allais voir le guide d'ExServ pour savoir si j'avais raté un truc.
Avec le recul, je trouve ses remarques très justes, en fait.

---------------
n°15662409
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 06-11-2023 à 00:50:21  profilanswer

Je n’ai pas de problème sur ses posts, je réagissais juste sur le fait que vu la teneur des critiques, il ne rentrera jamais dans le délire du jeu et ne fera un focus que sur ses aspects négatif alors que le jeu est sublime sur bien d’autres choses.
Et par exemple la ou il y voit un défaut, moi j’y vois une qualité parce que j’ai pu accepter et me laisser porter par le jeu.  
Un exemple qui est ressorti : j’ai trouvé le coffre qui TP une excellente idée et ca m’a complètement pris par surprise :D pas besoin de justification RP ou quoi que ce soit, juste l’un des truc kiffants du jeu qui prend le joueur par surprise. Et ceci parmi tant d’autres trucs.

Message édité par Tartopome_ le 06-11-2023 à 00:51:12
n°15662415
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 06-11-2023 à 01:27:57  profilanswer

Perso je surkiffe ce jeu, peut-être plus que Skyrim ou FF7 à leurs époques respectives et qui sont pour moi des monuments absolus de mon histoire de joueur.  

Pour autant, et même si j'accepte le postulat implicite de base qui me fait comprendre que je suis dans un monde magique et qu'il faut pas trop chercher plus loin que ça, je trouve qu'il manque un truc dans ce que ça raconte.  

Ex : on justifie l'existence de la magie et des monstres dans FF7 par la mako. Si au final le résultat reste le même on se sent naturellement plus investi dans l'univers car certaines choses y sont posées avec un prétexte qui fait sens et qui fait passer l'illusion que ça a été posé là pour autre chose que pour faire fonctionner le jeu.

L'entre terre, ça fait 50h que j'y suis, je sais toujours pas de quel monde ça fait partie, ça raconte quelque-chose c'est certain, les ruines, les champs de bataille, les arbres monde, OK. Mais ça fait très très jeu quoi. On pose un décor qui pose plus de questions que de réponses, et puis on s'arrange surtout pour que ça serve le gameplay, c'est vraiment l'impression que ça me donne (c'est le cas de la plupartdes jeux, mais y'en a qui le cachent mieuxsue d'autres). L'immersion est très visuelle et sonore, et c'est un plaisir de parcourir cette toile, mais à strictement aucun moment j'oublie que je suis en train de jouer à un jeu, et à aucun moment je n'éprouve la moindre empathie pour le moindre PNJ. Mon investissement est entièrement dédié au gameplay, au plaisir de la découverte et à la quête du build ultime.  

C'est d'ailleurs une sacrée prouesse car ce n'est habituellement pas ce que je préfère dans un jeu. Pourtant j'ai vraiment essayé de m'intéresser au lore. J'ai regardé plein de vidéos, j'ai lu les descriptions de chaque objet etc
.. C'est vraiment trop wtf.

n°15662603
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 06-11-2023 à 12:05:55  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Euh, moi je suis plutôt d'accord sur la partie recyclage de mobs hein. Idem pour les donjons secondaires, y en a très peu qui proposent des choses un peu neuves par rapport aux autres.
Après vu l'échelle du monde, c'est normal qu'il y ait de la redite ou du recyclage d'assets, et certes c'est un défaut de environ tous les open world modernes, mais c'est pas parce que c'est ER et From derrière que ça ne doit pas être une critique valable. Au bout du 20ème chevalier du creuset, ou du 15ème machin de caillou qui sautille là, bon...

Il en va de même pour la narration totalement cryptique, oui c'est From, oui ça fait partie du délire, m'enfin être obligé d'aller chercher dans les wiki pour trouver une info qui pourrait être basique, je suis pas convaincu que ça doive être non plus porté aux nues comme étant du génie en game design. Si encore ça faisait partie d'un lore très global qui permette de comprendre certains trucs implicites, à la rigueur (genre Dark Souls 3, ou BOTW où pas mal de noms de lieux renvoient à des précédents Zelda), mais là ER c'est une nouvelle licence, un nouvel univers, donc on a pas cette base référentielle.

---------------
Feedback
n°15662665
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 06-11-2023 à 13:12:48  profilanswer

L'histoire/lore est peut être totalement logique pour le personnage puisque c'est son monde et son époque.
C'est le marionnettiste (vous) qui comprend rien.  

Et si on cherchait à tout vous expliquer ingame vous allez râler qu'on se mange des livres de 400pages à lire pour comprendre ce qu'on fout là. Ou alors avoir un personnage "lore-man" qui parle pendant 30min de l'histoire à votre personnage alors que votre personnage la connait très bien, ce qui n'aurait aucun sens.  

Pour les copier/coller, j'ai rien à dire. La dernière fois que j'ai critiqué les catacombes, j'ai reçu une volée de bois vert.  :o

n°15662666
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 06-11-2023 à 13:15:30  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Euh, moi je suis plutôt d'accord sur la partie recyclage de mobs hein. Idem pour les donjons secondaires, y en a très peu qui proposent des choses un peu neuves par rapport aux autres.
Après vu l'échelle du monde, c'est normal qu'il y ait de la redite ou du recyclage d'assets, et certes c'est un défaut de environ tous les open world modernes, mais c'est pas parce que c'est ER et From derrière que ça ne doit pas être une critique valable. Au bout du 20ème chevalier du creuset, ou du 15ème machin de caillou qui sautille là, bon...

Il en va de même pour la narration totalement cryptique, oui c'est From, oui ça fait partie du délire, m'enfin être obligé d'aller chercher dans les wiki pour trouver une info qui pourrait être basique, je suis pas convaincu que ça doive être non plus porté aux nues comme étant du génie en game design. Si encore ça faisait partie d'un lore très global qui permette de comprendre certains trucs implicites, à la rigueur (genre Dark Souls 3, ou BOTW où pas mal de noms de lieux renvoient à des précédents Zelda), mais là ER c'est une nouvelle licence, un nouvel univers, donc on a pas cette base référentielle.

+1 sur tout en public

n°15662705
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 06-11-2023 à 13:48:00  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

L'histoire/lore est peut être totalement logique pour le personnage puisque c'est son monde et son époque.
C'est le marionnettiste (vous) qui comprend rien.

Oui enfin le personnage connait peut-être très bien son univers, mais ça me fait une belle jambe à moi qui ne connait justement rien. Et je suis certes pas un génie, mais l'univers est pas simple à déchiffrer quand tu récupères un élément de lore un peu significatif toutes les 10 ou 15h qui se résume à 3 lignes dans la description d'un pagne avec une trace de pneu au fond. Et j'aime bien fouiller un peu perso, mais vu le nombre de ventes de ER, ça m'étonne pas trop que des gens neufs sur les jeux From puissent trouver ça déstabilisant au mieux.

Je suis pas contre que l'univers et les personnages soient entourés de mystère hein, au contraire, mais il y a peut-être un juste milieu entre les EldenSouls et les tunnels narratifs de 2h à la Kojima :o

Après on va pas se plaindre, le studio a réussi l'exploit d'animer les lèvres des PNJ, je dirais que c'est un pas dans la bonne direction  [:theorie des lavabos]  

---------------
Feedback
n°15663158
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 07-11-2023 à 07:17:04  profilanswer

Tain mais Morgot... en voilà ti pas un boss qui l'est original. Roulade, roulade, roulade... quelle purge.

n°15663171
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 07-11-2023 à 07:46:46  profilanswer

Je te conseille de lâcher le jeu tout de suite et d'aller sur Mario Wonder. Saut, saut, saut... c'est surement plus adapté et plus facile pour toi.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15663172
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 07-11-2023 à 07:50:39  profilanswer

aRWaM a écrit :

Je te conseille de lâcher le jeu tout de suite et d'aller sur Mario Wonder. Saut, saut, saut... c'est surement plus adapté et plus facile pour toi.

C'est quoi ce post?

---------------
n°15663337
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 07-11-2023 à 11:36:51  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Tain mais Morgot... en voilà ti pas un boss qui l'est original. Roulade, roulade, roulade... quelle purge.

Tu peux le stun avec deux parades. Il est pas compliqué. Il y'a aussi un item pour l'écraser contre terre, il marchait aussi contre Margit.

n°15663463
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 07-11-2023 à 14:25:17  profilanswer

Merci pour les tips. Je vais flâner un peu et faire d'autres trucs avant de le retenter. En l'état j'arrive pas à lui prendre plus de la moitié de ses pv avant de me faire one shot.

Je vais travailler la parade, c'est pas un truc que j'utilise beaucoup. Soit les mobs sont trop nombreux et ça me sert pas, soit les boss qui te sautent dessus avec des attaques qui viennent de 10m au dessus de ta tête je me dis la parade c'est même pas la peine.

Après mon perso manque sans doute d'optimisation.  J'ai voulu tenter samouraï + magie (avec un peu plus en dextérité qu'en magie), niveau 75, il est moyen dans les 2 domaines au lieu de tout déchirer sur un seul des 2, forcément.  

n°15663711
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 07-11-2023 à 21:52:33  profilanswer

Samourai hybride ça passe bien avec un build foi, c'est ce que j'avais + les sorts draconiques et les sorts de protection / utilitaires qui étaient bien efficaces

Quoi que vers la fin j'étais plutôt foi/arcane, et après coup en faisant DS3 pour la première fois après ce jeu, je fais un pyromancien et je me rends compte qu'en fait j'avais fait le même type de perso sur Elden Ring sans le savoir [:ar paotr]  

Et c'est en faisant Wo Long (ça vaut ce que ça vaut) cette année, et DS3 du coup, que je me suis rendu compte que Elden Ring et les Souls en général manquent cruellement d'un système de parade jouissif comme ça (no comment sur la parade au petit bouclier), vivement un Sekiro 2

n°15663728
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-11-2023 à 22:23:03  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Samourai hybride ça passe bien avec un build foi, c'est ce que j'avais + les sorts draconiques et les sorts de protection / utilitaires qui étaient bien efficaces

Quoi que vers la fin j'étais plutôt foi/arcane, et après coup en faisant DS3 pour la première fois après ce jeu, je fais un pyromancien et je me rends compte qu'en fait j'avais fait le même type de perso sur Elden Ring sans le savoir [:ar paotr]  

Et c'est en faisant Wo Long (ça vaut ce que ça vaut) cette année, et DS3 du coup, que je me suis rendu compte que Elden Ring et les Souls en général manquent cruellement d'un système de parade jouissif comme ça (no comment sur la parade au petit bouclier), vivement un Sekiro 2

[:yakari35]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15663766
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 07-11-2023 à 23:38:42  profilanswer

Ca existe déjà mais ça a un peu changé de style :o
https://store.steampowered.com/app/ [...] AGI_USAGI/

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15663767
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 07-11-2023 à 23:43:17  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ca existe déjà mais ça a un peu changé de style :o
https://store.steampowered.com/app/ [...] AGI_USAGI/

La section screenshots sur le hub Steam du jeu  [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Deathloop - Arkane - sorti sur PC et PS5Transfert de sauvegarde A.C. Odyssey de crack vers officiel
[FINI]A locker merci[Topic Unique] Durango: Wild Land
[A Fermer] WWZ PCA lock svp
[TU] VR autonome et lunettes XR[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19
A supprimer[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)