| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Diablo IV - Vessel of Hatred |
|---|---|
Sebastien Transactions (3) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-12-2022 à 18:50:11 ![]() ![]() |
Sebastien Transactions (3) |
Message cité 1 fois Message édité par Sebastien le 12-12-2022 à 18:54:34 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-12-2022 à 18:53:09 ![]()
Bingo, j'avais raison. Après je t'en veux pas, ya pareil avec ffxiv pour les mmo. On veut pas y jouer à vos jeux les gars mais on est content que vous vous amusiez bien. |
NEmergix Lanceur d'Heden depuis 1854Transactions (0) |
--------------- Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic |
SenorPollo Transactions (3) |
Ben c'est facile, suffit de prendre les chiffres : Pour D3 Blizzard ne communique pas de chiffres mais toutes les sources (plus ou moins foireuses j'en conviens) qu'on trouve sur google donnent actuellement 15 à 30K players sur le jeu. Ca doit bien évidemment augmenter en début de saison mais pour le coup c'est beaucoup moins fréquent que les saisons de PoE et ça reste très faible proportionnellement au volume de ventes (plus de 65M de jeux). Bref, c'est compliqué d'avoir des chiffres précis mais ça me semble assez clair que le volume de joueurs réguliers sur PoE est plus élevé que celui de D3, affirmer le contraire c'est quand même être de mauvaise foi. Ca fait bien longtemps que le grand public (qui est la vaste majorité des acheteurs du jeu ne l'oublions pas) est passé à autre chose alors que les hardcore fans du genre restent mais sont moins nombreux sur D3 que sur PoE. Ce qui est assez logique vu le peu d'intérêt du endgame sur ce premier. Ben non, je suis neutre vis à vis de D4 et je joue pas à poe, du coup t'es complètement à côté de la plaque mais bon, si ça peut te faire plaisir on va dire que t'as raison. Message édité par SenorPollo le 12-12-2022 à 19:03:45 |
Sebastien Transactions (3) | Justement je trouve que dire que POE est au dessus sans chiffre, c'est de mauvaise fois aussi. Message cité 1 fois Message édité par Sebastien le 12-12-2022 à 19:18:48 |
Je sais pas trop pourquoi je m'emmerde à argumenter et à nuancer si tu lis ce que tu veux derrière. Qu'est-ce que ça peut faire que PoE soit au dessus de D3 en terme de playerbase en 2022 ? On peut quand même émettre des doutes vis à vis de D4 quand même non ? Le fanboyisme à l'état pur edit : J'espère que vous êtes bien conscients que D4 va emprunter une chiée d'éléments de PoE que ce soit pour les skilltree, le endgame et que sais-je encore Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 12-12-2022 à 19:19:07 |
Ript0r Transactions (14) |
|
SenorPollo Transactions (3) | Le gros problème de PoE c'est l'investissement demandé, si tu veux y jouer en mode casu tu peux passer ton chemin, il faut un bac + 12 pour s'y lancer maintenant c'est trop complexe. |
Publicité | Posté le 12-12-2022 à 19:20:13 ![]() ![]() |
Beh pourtant je t'ai sourcé les chiffres Steam et derrière je t'explique bien qu'on trouve aucune source officielle pour D3 mais que les chiffres trouvés sur google pointent tous vers 15-20K players concurrents à ce jour. Et ensuite j'ai nuancé les résultats, je vois pas bien ce que tu veux que je fasse de plus. Par contre mon petit doigt me dit que si j'avais trouvé que la playerbase de D3 était 100 fois celle de PoE t'aurais pas bronché Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 12-12-2022 à 19:21:55 |
Sebastien Transactions (3) | ET j'en avais déjà parlé je ne sais ou
|
Message cité 1 fois Message édité par Sebastien le 12-12-2022 à 19:23:36 |
|
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) | Casu de chez casu pour ma part, donc je suis pas forcément la cible pour les HnS. j'ai pas mal joué à D3 au début, le gap entre l'act1 et 2 était très élevé, c'est clair, mais je préfère ça a un jeu sur lequel on roule trop facilement. Pour ma part j'attends de vivre l'histoire avec des potes, avec du contenu difficile, du loot en fréquence raisonnable (pas aussi anecdotique qu'à la sortie de D3 mais pas aussi élevé que maintenant). Refaire le jeu plusieurs fois pour atteindre le niveau max, débloquer des armures etc c'est OK à condition qu'il y ait une carotte. Genre 3 levels de difficultés, en normal ça s'arrête à l'acte n, en hard à l'acte n+1 et en hard à l'acte n+2. Le farm pour le farm ça a jamais été mon truc, il faut un objectif de nouveauté. Ça vole sans doute pas bien haut pour la plupart d'entre vous mais Torchlight 2 et son mode endgame m'était bien sympathique --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Ben si, on sait, je t'ai donné les chiffres, je vois pas ce que tu veux de plus. On est sur le topic covid là ou quoi ? Oui le jeu est joué en Chine, les chiffres steam ne donnent que la playerbase de ceux qui y jouent sur Steam, de nombreux joueurs jouent via le client et c'est donc compliqué d'avoir un chiffre exact mais ce qui est sûr c'est qu'on a bien plus que 150K joueurs à l'heure actuelle sur le jeu. J'ai réinstallé D3 pour voir (j'ai regardé le top 1 du ladder barb seasonal, c'est strictement le même build qu'il y a 4 ans, la tristesse...), on voit pas le nombre de joueurs en ligne donc impossible de savoir exactement qui joue encore. Donc je vais continuer à me fier à ce que j'ai trouvé sur google, aussi fiable cela soit-il.
Beh pareil et j'espère que le jeu sera bien mais j'ai peur que ça fasse comme D3 et que ce soit un jeu raté qui finira pas être acceptable après X années et de nombreux patchs façonnés par ce que les joueurs ont demandé. PoE 2 je pense pas que ça facilite le bordel malheureusement Message édité par SenorPollo le 12-12-2022 à 19:52:35 |
ogsvart_ Transactions (0) | POE est d'une richesse assez délirante de part son monstro arbre de compétence commun aux classes qui permet une variété de builds totalement improbables.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-12-2022 à 20:16:52 ![]() Le problème de poe c'est qu'on veut juste pas y jouer mais pourtant à chaque fois qu'on parle de Diablo quelque part faut que quelqu'un vienne nous parler des supers builds de poe dont on se fout. |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
|
ogsvart_ Transactions (0) | J'ai lu les messages précédents, pour moi Diablo 3 à sa sortie c'était vraiment la meilleure expérience de HnS jamais de mon côté |
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
--------------- Manowar#2533 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
MeKa3D Transactions (0) |
|
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Perso j'ai reroll DH et j'ai soloté tout le contenu en skippant les 3/4 du jeu, c'était passionnant. Surtout quand tu devais relancer une instance parce que tu tombais sur un pack d'élite qui t'empêche d'avancer et qui était impossible à tuer. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 13-12-2022 à 08:51:23 |
Je ne demande qu'à me tromper
Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 13-12-2022 à 08:55:25 |
MeKa3D Transactions (0) |
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
ps Fini le temps des Zelda OoT à se réserver à Carrouf Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 13-12-2022 à 09:03:39 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
SenorPollo Transactions (3) | Ah bah à 70 balles c'est ce que je vais faire, je vais gentiment attendre que les gens essuient les plâtres pendant quelques mois et après je le prendrai |
Moihey Qui veut m'adopter ?Transactions (0) | le seul truc abouti en endgame, c'est le système de paragon...
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
SenorPollo Transactions (3) | Système qui avait été complètement soufflé à l'oreille de Blizzard par Kripparian dans une de ses vidéos |
|
adslalex Transactions (1) | Même le rachat par microsoft est pas sûr --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
|
|
SenorPollo Transactions (3) | Y a aucune profondeur de build dans le jeu, j'ai fait un bout de la S15, quand je vois qu'en S17 c'est toujours le même build pour être top player, je m'interroge sur l'intérêt même des saisons. Si c'est juste un reset ladder pour faire plaisir aux top players c'est quand même naze |
|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
Bird Jesus Transactions (0) |
Tout ca pour ouvrir un coffre et casser des jarres en A4 Message cité 2 fois Message édité par Bird Jesus le 13-12-2022 à 16:46:48 |
vofou Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |