Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

Pour la nouvelle saison, vous allez jouer:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  5511  5512  5513  5514  5515  5516
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Diablo 3 ROS - la der des ders?

n°8835250
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 22-05-2012 à 09:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_bob a écrit :

Je suis psychologiquement pas pret pour jouer en HC

Le boss fin acte 2 doit relativement bien filtrer aussi, on peut vite y wipe je pense.

J'ai décidé de ne faire que du HC. Donc je découvre le jeu en HC. Pour l'instant, dans le groupe, on a 5 RIP pour 3 joueurs à notre actif.

Spoiler :

- 1 chez les hommes bêtes, juste après la récup du sceptre. Notre barbare a failjump en plein milieu avec un arbre empoisonné sans pouvoir ressortir
- 1 juste avant le Butcher. C'était mon monk. J'ai vu un gob qui lachait des pièces, je me suis séparé de mon groupe pour lui faire la peau. Je l'ai coincé dans une cellule mais je me suis fait coincé juste derrière par une grosse masse de mobs. NE JAMAIS SE SEPARER EN HC PUTAIN !
- 2 chez the butcher. Dont ma chasseuse. Je me suis fais découper proprement (il était que midlife quand je suis mort). C'était la toute première fois que je le croisait, ça a pas traîné. Depuis, je refuse de la faire seul. Il m'a traumatisé [:prince delu]
- 2 chez Belial

J'avance donc très doucement. D'abord parce que je joue pas des masses. Ensuite parce que je monte les 5 classes en parallèle.

Tout ça pour dire tu avances dans le jeu la peur au ventre, sérieux. Et ça c'est vraiment bon [:ripthejacker]

Message édité par bibiletanuki le 22-05-2012 à 09:34:11

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 09:32:31  profilanswer

n°8835254
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:34:17  profilanswer

La subtilité du HC, mis à part la perte pure et simple du perso, c'est quoi ?  :sweat:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8835257
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:35:11  profilanswer

jpcheck a écrit :

La subtilité du HC, mis à part la perte pure et simple du perso, c'est quoi ?  :sweat:

Rien d'autre :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8835262
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:37:47  profilanswer

et par contre je comprends pas les commentaires de bibiltanuki, vu qu'il parle

Spoiler :

de ses persos, mais il recommence donc le jeu à zéro à chaque fois ?  :heink:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8835263
the_bob
André the Giant Has a Posse
Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:39:10  profilanswer

Rien d'autre, mais découvrir le jeu comme ça, certain aime. J'ai hésité, mais j'aurais trop ragé.

Spoiler :

le boucher est tranquille quand même, mais c'est vrai qu'une classe distance, si elle prends la charge quand on connait pas, ça doit faire mal :D

Belial, c'est son aoe zone, j'en chie a me positionner esquiver, en HC je crois que je pète mon clavier :D

Edit : oui, si tu meurs tu recommences, si t'es pas trop gland, petit a petit tu stock des objet dans le coffre et un peu de sous donc tu repasse un poil plus vite sur ce que tu connais

Message cité 2 fois
Message édité par the_bob le 22-05-2012 à 09:40:13

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8835266
weagun
Is a GeeK ??
Transactions (1)
Posté le 22-05-2012 à 09:40:44  profilanswer

1er légendaire tombé :p  

en armageddon !
http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-tormentor

---------------
>>>Topic ventes/achats<<<
n°8835270
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:42:03  profilanswer

the_bob a écrit :

Rien d'autre, mais découvrir le jeu comme ça, certain aime. J'ai hésité, mais j'aurais trop ragé.
Edit : oui, si tu meurs tu recommences, si t'es pas trop gland, petit a petit tu stock des objet dans le coffre et un peu de sous donc tu repasse un poil plus vite sur ce que tu connais

ah oui utilisation du coffre qui lui reste persistant, bien vu  :jap:

---------------
n°8835273
t@rtif

Transactions (3)
Posté le 22-05-2012 à 09:43:10  profilanswer

Comment fait-on pour virer le nom réel quand on regarde son profil (dans préférences sur battle.net il je ne l'ai pas activé)
 :jap:

---------------
Strava
n°8835275
the_bob
André the Giant Has a Posse
Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:45:12  profilanswer

jpcheck a écrit :

ah oui utilisation du coffre qui lui reste persistant, bien vu  :jap:

Reste que tu te retape tout, et en solo c'est pas une bonne idée de ce dire c'est bon je connais je rush pour re-wipe :D

Par contre si tu as des copain stuff qui te rush la ça va vite :D

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8835276
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:45:54  profilanswer

euh, tu peux jouer avec des mecs en SC quand tu es en HC ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 09:45:54  profilanswer

n°8835278
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:46:06  answer

t@rtif a écrit :

Comment fait-on pour virer le nom réel quand on regarde son profil (dans préférences sur battle.net il je ne l'ai pas activé)

Si les autres t'ajoutent avec ton battletag, ils ne peuvemnt pas le voir !

n°8835280
obe

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:47:19  profilanswer

Quelqu'un a déjà craft des objets de sets/legendaires ?

Ils semblent sympas d'après le site off' : http://us.battle.net/d3/en/artisan [...] ary&page=1

J'ai recommencé avec un DH hier, je galère avec mon barb en NM :sweat:

n°8835284
t@rtif

Transactions (3)
Posté le 22-05-2012 à 09:48:02  profilanswer

---------------
Strava
n°8835285
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:48:12  profilanswer

t@rtif a écrit :

Tu ne peux pas, mais ça gène en quoi vu qu'il y a que toi qui le voit ?
L'option que tu as désactivée c'est pour tes contacts réels (ceux à qui tu donnes ton mail bnet à la place du battletag).

jpcheck a écrit :

euh, tu peux jouer avec des mecs en SC quand tu es en HC ?

Non, c'est séparé.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8835286
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 22-05-2012 à 09:48:21  profilanswer

jpcheck a écrit :

et par contre je comprends pas les commentaires de bibiltanuki, vu qu'il parle

Spoiler :

de ses persos, mais il recommence donc le jeu à zéro à chaque fois ?  :heink:

En gros, j'ai monté un niveau 10 en SC, je l'ai effacé, et j'ai créé les 5 classes HC que je monte. Et quand je rip, ben je dois recréer le perso au niveau 1

the_bob a écrit :

Spoiler :

le boucher est tranquille quand même, mais c'est vrai qu'une classe distance, si elle prends la charge quand on connait pas, ça doit faire mal :D

Belial, c'est son aoe zone, j'en chie a me positionner esquiver, en HC je crois que je pète mon clavier :D

Spoiler :

- T'imagines même pas ma tête quand j'ai pris la charge [:3615 dovakor:3] Et derrière, j'ai valdingué dans une vague de feu.

Heureusement, je suis quelqu'un de relativement calme. Quand je RIP, je vais jusqu'au frigo et je m'enfile 2 chopes de bières et 2 shots de vodka. généralement, ça va mieux et je repars fièrement au combat [:jambier]  

Pour le coup du coffre, c'est relativement chaud de se faire un stock. Pour la bonne et simple raison que ça coûte cher en slot et que tant que t'as pas réussi à atteindre les niveaux qui font vraiment dropper du gold, c'est la galère.

---------------
n°8835291
DreamComeT​rue

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:49:28  profilanswer

C'était pas mon soir en HC, hier [:alarmclock118]
WD, lvl 54, qui RIP à l'acte 1 Hell juste avant le boss : pas attendu le cd du passif qui rez avec 10% HP si tu meurs (il restait 5 secondes) et je pense que le cd des potions venait de se terminer. Je le sentais arriver de toute façon, vu comment je m'en sortais avec un poil de couilles à chaque fois :o
Sorcier, lvl 19, qui RIP à l'acte 2 normal :o Fallait pas que j'aggro la moitié de la map :o

Au moins, ça me permet d'essayer de faire plusieurs HF : finir chaque acte en moins d'une heure. 1h44 pour l'acte 1 hier :)

n°8835295
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 22-05-2012 à 09:51:56  profilanswer

the_bob a écrit :

Reste que tu te retape tout, et en solo c'est pas une bonne idée de ce dire c'est bon je connais je rush pour re-wipe :D

Par contre si tu as des copain stuff qui te rush la ça va vite :D

HAHA, le coup du rush wipe, c'est la plaie du HC. Le nombre de fois ou ça a pu m'arriver [:haha fail]

Par contre, je suis pas mega convaincu par l'aide des gros level. Enfin si, pour les boss oui. Mais pour le reste, tu fais pas du tout d'xp quand tu es aidé par un gros level. Et si tu arrives dans l'acte suivant avec un déficit de niveau, tu le payes cash généralement.

---------------
n°8835296
chevign0n

Transactions (7)
Posté le 22-05-2012 à 09:52:32  profilanswer

astafyr a écrit :

Petite question aux WD. Des gens ont trouvé des builds en Hell/Inferno autre que vision quest + dire bats/zombie bear ?
J'ai l'impression que c'est le passage obligé. J'ai fait pas mal de test, mais rien ne marche autrement. J'ai aussi l'impression que très peu se passent de Soul Harvest/Spirit Walk.
J'espère que c'est lié au manque de matos, mais pour l'instant peux de build vraiment différents semblent viables.

Nan c'est le seul build viable, j'ai rien trouvé de mieux.

luci0le a écrit :

Les pets du WD se font completements démolir en hell/inferno?
Pas moyen de jouer invocateur?

Le mieux c'est l'armée de fétiche ça tank un peu.

Mais les chiens etc tu peux oublier

---------------
[Jeux en cours : Dave the Diver] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°8835300
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 22-05-2012 à 09:53:34  profilanswer

DreamComeTrue a écrit :

C'était pas mon soir en HC, hier [:alarmclock118]
WD, lvl 54, qui RIP à l'acte 1 Hell juste avant le boss : pas attendu le cd du passif qui rez avec 10% HP si tu meurs (il restait 5 secondes) et je pense que le cd des potions venait de se terminer. Je le sentais arriver de toute façon, vu comment je m'en sortais avec un poil de couilles à chaque fois :o
Sorcier, lvl 19, qui RIP à l'acte 2 normal :o Fallait pas que j'aggro la moitié de la map :o

Au moins, ça me permet d'essayer de faire plusieurs HF : finir chaque acte en moins d'une heure. 1h44 pour l'acte 1 hier :)

Je connaissais pas ce passif. Très utile en HC  :whistle: Respect pour le 54. C'était ton premier RIP ou tu as pas mal reroll au début ?

---------------
n°8835305
boudje

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:56:57  profilanswer

Je sens que je vais arriver à Belial en HC. Un conseil niveau lvl/hp/armor avant de le faire?

Le truc en HC pour répondre au post du dessus, c'est que tu ne tentes pas de faire un mob/boss/acte. Tu le fais...ou tu le rates. Ce qui est très différent dans la façon de jouer.

J'en avais marre en SC de me moquer de l'équipement car je savais très bien qu'il serait obsolète 30 minutes plus tard, et donc de devoir économiser mes sous pour plus tard pour optimiser mon personnage.
En HC, si t'économises, t'es mort. Le jeu n'est pas dans le futur, mais bien présent.

---------------
Benzema is useless
n°8835306
DreamComeT​rue

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:57:02  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je connaissais pas ce passif. Très utile en HC  :whistle: Respect pour le 54. C'était ton premier RIP ou tu as pas mal reroll au début ?

Le premier  :( 37h de jeu.

n°8835310
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:59:23  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Par contre, je suis pas mega convaincu par l'aide des gros level. Enfin si, pour les boss oui. Mais pour le reste, tu fais pas du tout d'xp quand tu es aidé par un gros level. Et si tu arrives dans l'acte suivant avec un déficit de niveau, tu le payes cash généralement.

même constat, un pote a pop dans ma game, level 39, il a tout battu sans que je fasse rien de follichon, bilan, il peps, moi je fais les quetes, et je recup les objets, mais ca manque clairement d'intérêt me concernant  :sleep:

---------------
n°8835311
chevign0n

Transactions (7)
Posté le 22-05-2012 à 09:59:50  profilanswer

boudje a écrit :

Je sens que je vais arriver à Belial en HC. Un conseil niveau lvl/hp/armor avant de le faire?

Le truc en HC pour répondre au post du dessus, c'est que tu ne tentes pas de faire un mob/boss/acte. Tu le fais...ou tu le rates. Ce qui est très différent dans la façon de jouer.

J'en avais marre en SC de me moquer de l'équipement car je savais très bien qu'il serait obsolète 30 minutes plus tard, et donc de devoir économiser mes sous pour plus tard pour optimiser mon personnage.
En HC, si t'économises, t'es mort. Le jeu n'est pas dans le futur, mais bien présent.

Entraîne toi en SC la dernière phase est affreuse si tu ne sais pas esquiver correctement ses AOE multiples qui te suivent ...

[:kaio]  

C'est juste une question de technique une fois maîtrisé ça passe easy

---------------
[Jeux en cours : Dave the Diver] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°8835312
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 09:59:51  answer

dispo acte 1 inferno, ID en signature.

Par contre je sux, mais je prend tout les loots [:babaji]

n°8835315
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 22-05-2012 à 10:00:22  profilanswer

Depuis quelques pages on a pas mal de whine de barb
en inferno je trouve normal, encore que sans doute cela ira mieux avec le stuff, car le barb est plus dépendant de son stuff que les classes distances forcément car il est au cacs et se prend de plein fouet les coups.
on peut admettre en hell car tout le monde n'a pas de chance au loot et ne fait pas appel à l'ah
en nm, disons que c'est le changement par rapport au mode normal qui surprend, mais le temps d'avoir la première bonne arme et cela repart...
mais puré il y en a même qui pleurent en normal car ils ont lu que le barb étaient faible par rapport au dh... en inferno actuellement à ce niveau de stuff? j'ai envie de dire L2P (non non pas reroll cela ne changera rien à ce niveau de whine)

---------------
Mon feed
n°8835316
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 10:00:58  profilanswer

jpcheck a écrit :

même constat, un pote a pop dans ma game, level 39, il a tout battu sans que je fasse rien de follichon, bilan, il peps, moi je fais les quetes, et je recup les objets, mais ca manque clairement d'intérêt me concernant  :sleep:

haha moi c'est vite vu, le premier qui pop dans ma game sort de ma liste d'ami. [:hahaguy]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8835320
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 22-05-2012 à 10:01:48  profilanswer

jpcheck a écrit :

justement ce petit côté stress , peur de perdre son perso bichonné au petits oignons , ca rajoute du piquant !
j'ai un sorcier 44 en normal mais j'avoue que je prends pas mal de plaisir à monter mon barb en hardcore (lvl 18) mais effectivement , je pense que j'aurai assez peur contre Belial :D

n°8835322
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 10:02:26  profilanswer

1er légendaire chopé en normal, acte II : http://eu.battle.net/d3/fr/item/eye-of-etlich
Bel objet  :love:

n°8835324
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 22-05-2012 à 10:03:17  profilanswer

Le coffre est partager entre les perso HC et SC ou même pas? oO

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°8835328
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 10:03:54  profilanswer

cyberfred a écrit :

justement ce petit côté stress , peur de perdre son perso bichonné au petits oignons , ca rajoute du piquant !
j'ai un sorcier 44 en normal mais j'avoue que je prends pas mal de plaisir à monter mon barb en hardcore (lvl 18) mais effectivement , je pense que j'aurai assez peur contre Belial :D

OK,

ben moi qui est toujours flippé qd je jouais a D2 , j'avais pris expres le necro pour avoir des pets pour tanker et tout, et ben le féticheur me ravit de ce point de vue là, les 3 hyenes c'est trop bon :D

---------------
n°8835329
Myrulz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 10:04:21  profilanswer

skum a écrit :

Je pense pas :(

---------------
http://d3land.com
n°8835333
DreamComeT​rue

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 10:05:41  profilanswer

skum a écrit :

Non, il l'est pas. De même pour forgeron, jouailler, or.

n°8835338
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 22-05-2012 à 10:06:38  profilanswer

je jouerai bien avec toi quand je serai en inferno :o

Lvl 58 fin acte 2 hell pour le moment.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°8835339
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 22-05-2012 à 10:07:33  profilanswer

skum a écrit :

Ce serait un peu trop facile le hc avec les loot du sc...
suffirait de se fournir à l'ah avec du stuff sc et suréquiper à chaque fois le hc pour enlever une très grosse partie de la difficulté

---------------
Mon feed
n°8835340
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 10:07:36  profilanswer

weagun a écrit :

1er légendaire tombé :p  

en armageddon !
http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-tormentor

J en ai déjà mis deux en vente ça part super bien même à des prix de fou (800k et 700k par contre les 15% que ce prend blizzard ça fait un peu rager).
Les gens sont dingues.  :sweat:

n°8835343
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 22-05-2012 à 10:08:15  profilanswer

Myrulz a écrit :

Je pense pas :(

DreamComeTrue a écrit :

Non, il l'est pas. De même pour forgeron, jouailler, or.

Donc il faut avoir un second perso HC pour garder son coffre etc si le premier RIP ?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°8835344
CK Ze CaRi​BoO

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 10:08:28  profilanswer

Salut,

Je sais pas si ça a été signalé mais dans la présentation des premiers posts il y a une erreur concernant la possibilité d'ajouter des slots à des objets avec le Joailler, ça ne sera pas possible.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°8835349
Myrulz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 10:09:26  profilanswer

skum a écrit :

Donc il faut avoir un second perso HC pour garder son coffre etc si le premier RIP ?

Non en fait tu a ton coffre/metiers par Sc/Hc qui restent.

n°8835353
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 10:10:07  profilanswer

cyberfred a écrit :

C'est ça qu'on aime, trembler des mains après avoir affronté Belial en Nightmare HC  :love:  
Je viens d'arriver a l'act 1 en Hell avec ma Demon Huntress Hardcore, j'appréhende déjà l'act 2 et surtout Belial :(

n°8835357
CK Ze CaRi​BoO

Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 10:11:08  profilanswer

C'est vraiment les boss qui vous font le plus peur ? :D

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°8835358
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 10:11:20  profilanswer

Bonjour, voilà j'aimerai vous faire partager une build DH orienté PvE multi cible, SC (oui car il est très peu safe).
Voilà le build en question :

http://img4.hostingpics.net/pics/621970BuildPvE.jpg

• Première remarque le build ne repose pas sur smoke screen ni sur preparation.

• C'est bel et bien la roulade aka Vault qui est au centre du build, l'idée c'est d'avoir un perso super rapide qui saute dans le tas, stun pose un piège qui stun et spam les chakram miror sous shadow power pour avoir un life leech de plus de 30 %.

• Hungering Arrow avec la fleche qui se divise en trois est juste là pour répuc sa haine et finir les quelques mobs restant après le gros spam des chakram.

• Strafe à deux objectifs : traverser les ennemis en leur faisant des dommages en cas d'encerclement et de déficit de discipline, mais aussi de détruire tous les trucs destructibles sans aller les chercher, en effet ça les focus tout seul, et on se rend compte qu'on en manque 40 000 en vrai :) mais grâce à ce skill c'est fini cette histoire.

Voilà un build bien bourrin à la D2 je trouve où on fonce dans le tas on essaye de pack les mob on les stun deux fois donc environ 5 secondes et on les AOE avec les chakrams avec plus de 30% de life leech.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 22-05-2012 à 10:12:47

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  5511  5512  5513  5514  5515  5516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the RiftDiablo 2 : convertir sont perso solo en battle net
Le Topic de Diablo 3 (... on attends mais on y croit) ![Topic Unique PC] Call Of Duty 5 : World at War - Patch 1.7 OUT -
[Ach] PS3 en panne - playstation 3 HS[HS] connecter sa psp internet
[VDS] PSP Slim HS[HS]comment on fais ???
[Topic Unique]Need For Speed Undercover ### patch OUT 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Diablo 3 ROS - la der des ders?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)