Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Dune : Awakening

n°15967566
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 24-07-2025 à 19:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trop tard, j'ai monté une guilde sur mon serveur, et après avoir passé 178h de jeu (level 174) je suis moyen chaud de repartir à 0...

Sinon je suis d'accord pour l'eau... Je viens d'ailleurs de décrocher un succès pour avoir déposé 100 corps dans le deathstill (8% des joueurs, comment font les autres ?). J'en ai 3 et je viens seulement de craft le gros (car il douille en dura)... 2.5M d'eau générée juste avec les deathstill :pt1cable:

Plus qu'à attendre que mes guildmates montent en full T5 qu'on puisse aller se risquer dans la zone PvP du DD car pour le stuff T6 il n'y a pas le choix...

Enfin, c'est toujours aussi rentable l'exchange, je viens encore de faire 400K aujourd'hui (blocs de silicone, blueprint de Tarl et jasmium, tout dépensé en mélange le temps de pouvoir aller le farm avec la guilde sans être bloqué à les attendre)...

Edit : Je viens de réaliser que je n'ai pas encore consommé d'épice (j'ai pas encore trouvé l'intérêt, jamais eu besoin) et toujours pas tué par le ver :love:

Message édité par LibreArbitre le 24-07-2025 à 19:17:16

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 19:11:49  profilanswer

n°15967620
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-07-2025 à 22:39:51  profilanswer

Kewyn a écrit :

Si ça vous dérange pas on peut tous recommencer de zéro sur un serveur donné :D

Ca me tenterait presque mais je me connais. Arrivé au endgame le farm va me faire perdre la magie de la première centaine d’heure a tout explorer. Et je vais vite decrocher. D’autant qu’il n’y a plus réellement de but une fois la fin de l’histoire atteinte et le craft du T6 realisé. On va dire que mon but ultime serait d’avoir une moissonneuse et un transporteur mais vu ce que ca demande en compo je me serai lassé de farmer avant. J’adore le sentiment de progression que j’ai eu pendant tout le jeu mais la je sens bien que j’arrive au bout. J’aurais préféré qu’il y ait des bases a raid en guilde comme un MMO pour un peu de diversité. La c’est du farm brut. On peut meme pas batir un empire commercial.  

D’ailleurs je n’ai pas compris a quoi sert le pognon une fois les schemas de base atreides / harkonnen achetés . J’ai 400K en banque je ne sais pas quoi en faire. Les schémas ont peu d.intérêt comparé a ce qu’on loot / craft. Les compos coutent trop cher et sont bien plus rapide a farmer que le pognon. Les ventes a l’AH sont éclatés au sol. Et les vrais compos utile pour le T6 coutent un rein donc a moins d’avoir un trésor de guerre de guilde, c’est pas du tout accessible pour un joueur solo. Ou alors j’ai raté un truc.

Message édité par Kikasstou le 24-07-2025 à 22:44:39
n°15967676
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 25-07-2025 à 09:08:09  profilanswer

Ton retour est cohérent avec un peu tout ce que j'ai entendu par ci par là.
Je pense qu'il va falloir attendre une grosse mise à jour de contenu pour voir ce que décide de faire Funcom :D
Je lancerai l'aventure à ce moment, probablement :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15968194
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 27-07-2025 à 01:57:11  profilanswer

Finalement je n'ai pas attendu mes guildmates pour aller farmer l'épice dans le DD :D

En fait c'est facile, il faut juste prendre le temps d'y aller (9 mn pour aller de A à I, je pensais le DD plus grand) et surtout de trouver un bon spot d'épice (medium notamment car les big sont squatté par les grosses guildes et ils tirent à vue). Je ne prends même pas l'assault mais le scout avec soute et ça suffit à couvrir mes besoins. Si je ne trouve pas de spot d'épice alors je farm le titane et le stravidium d'autant qu'en zone PvP il y a beaucoup de nodes :love:

En ce qui concerne les attaques elles sont facilement évitables : Il suffit de bien contrôler l'horizon et en cas d'agression on se sauve rapidement vu que le scout est plus rapide que l'assault. 99% du temps on croise des solo qui viennent collecter l'épice, et c'est assez drôle car généralement tout le monde se check (on était 5 sur un spot dans la soirée) afin de déterminer qui a des rockets et une fois tout le monde rassuré alors ça farm chacun dans son coin, sans se gêner car les champs d'épice de taille moyenne sont assez étendus...

A chaque run je fais 2500 spice sand, ce qui donne 25 mélanges avec la petite raffinerie, sachant que je fais 3 run dans la journée, ce qui couvre mes besoins (pour l'instant). Au prochain reset du DD (lundi ou mardi) je construirai un raffinerie moyenne car dans le DD tous les coûts sont divisés par 2 (mais ça veut dire qu'il faudra pas oublier de tout démonter juste avant le wipe sinon tout sera perdu !)

Pour le stuff T6 il faut aussi des composants rares mais j'ai pas encore osé farmer les ship wreck du DD :D

Quoiqu'il en soit, si comme moi vous êtes un peureux du DD, n'hésitez pas à aller consulter https://dune.gaming.tools/server-status afin de vous connecter quand il y a peu de monde sur votre server car vous ne croiserez alors que très peu de personnes, et généralement des solos qui font comme vous, qui évite de se connecter lors des fortes affluence...

Message édité par LibreArbitre le 27-07-2025 à 02:04:42

---------------
Hebergement d'images
n°15969352
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 30-07-2025 à 16:49:56  profilanswer

OMFG la liste des changements :sleep: :

https://duneawakening.com/news/publ [...] -1-1-20-0/

Ça bosse dur chez Funcom [:implosion du tibia]

Plus que quelques jours pour farmer les spots de flour sand sans worm comme un goret (cette ressource me fait gagner dans les 500K par jour :love:)

---------------
Hebergement d'images
n°15969411
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 19:45:27  profilanswer

J'avoue que je suis en creux de vague la, il faudrait un peu de contenu...  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°15969677
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-07-2025 à 14:44:05  profilanswer

Lyrks a écrit :

J'avoue que je suis en creux de vague la, il faudrait un peu de contenu...  

Je suis en congé loin du PC. Ma seule hantise c’est de pas revenir a temps pour refuel les generateurs et que ma base soit rayée de la carte par les tempêtes. Si c’est le cas ce sera un ragequit. Ils sont pas tres malin chez Funcom aussi de mettre que 3 semaines de periode de deco avant de wipe les bases. Surtout l’été pendant les grandes vacances…

n°15969749
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 31-07-2025 à 15:32:12  profilanswer

Le wipe semble quand même très long après ne plus avoir d'alimentation. Mes voisins sont dans ce cas et on voit tout juste les machines et coffres intactes à l'intérieur des bâtisses en ruine depuis que j'ai fait mes screenshots.

Message édité par Kewyn le 31-07-2025 à 15:32:32

---------------
There's just less in it
n°15970002
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 31-07-2025 à 23:20:58  profilanswer

Même constatation, rien ne semble être perdu si ce n'est les bâtiments...

---------------
Hebergement d'images
n°15974133
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 11-08-2025 à 16:48:14  profilanswer

Dernier jour pour devenir riche de façon ultra safe :love:

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 16:48:14  profilanswer

n°15974254
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 11-08-2025 à 20:58:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Même constatation, rien ne semble être perdu si ce n'est les bâtiments...

Pour ma part, Je viens de voir que les bases de mes deux voisins les plus proches ont totalement disparus.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15979545
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 19:39:41  profilanswer

Le chapitre 2 arrive le 10 septembre!

https://clan.fastly.steamstatic.com/images//42849822/78e1de69fa65b18c4e43adbaa4bed172e8798479.jpg

On continue l'histoire avec une update gratuite, ainsi qu'un dlc payant avec notamment un nouveau véhicule :)

On va aussi pouvoir refaire nos persos [:joce]

Message édité par Kewyn le 26-08-2025 à 19:40:21

---------------
There's just less in it
n°15979552
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 26-08-2025 à 19:59:51  profilanswer

T'as un peu de lag, ils ont annoncé ça il y a une semaine :o

---------------
Hebergement d'images
n°15979727
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 10:34:28  profilanswer

C'est le seul à l'avoir partagé sur le topic.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15979798
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 27-08-2025 à 12:35:08  profilanswer

Regarde qui participe à ce topic aussi, on est combien à y jouer encore ? Partager des news avec des gens qui soit ne jouent pas soit ne postent pas ça motive pas des masses...

Mais c'est noté :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°15979840
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-08-2025 à 14:15:13  profilanswer

J’avais reçu le mail mais merci quand même pour l’info. :jap:

Je suis très content qu’ils prolongent l’aventure solo. Il y a un trop fort arrière goût d’inachevé a la fin du chapitre 1. Ils peuvent prolonger tout ça a l’infini en rajoutant des zones sur leur map monde (qui ne sert a pas a grand chose pour le moment). D’ailleurs j’ai pas compris l’intérêt des ravitaillement en essence et eau vu qu’on peut aller a n’importe quel zone directement.

Perso je suis prêt a continuer des centaines d’heures tant qu’ils me proposent de nouvelles zones a explorer, avec de nouvelles quêtes et de nouveaux tiers technologique a atteindre (en solo).

J’ai bon espoir qu’ils corrigent le tir sur leur PvP qui ne marche pas et qu’ils arrivent un jour a faire une vraie guerre de faction Atreides vs Harkonnen (et pas un trucs de guildes foireux ou pour gens frustrés qui aiment defoncer des mecs sans défense. Faudrait que ce soit entièrement cloisonnée pour pas imposer le PvP mais qui encourage a y participer via différentes carottes. Et a côté on laisse le monde 100% libres a ceux qui veulent juste profiter de l’univers et que le seul danger soient les mobs PvE et bien sûr Shai Hulud

n°15979845
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 14:22:38  profilanswer

J'ai essayé de reprendre après plus d'un mois d'arrêt et je suis déjà paumé dans l'histoire, la principale c'est à la recherche des fremens où il faut faire les épreuves ? Parce que sinon la seule mission avec les grandes maisons que j'ai c'est de participer au Landsraad et de ce que j'ai compris c'est dans le désert profond...

Du coup il faut que je fasse les épreuves ? (j'en suis à la cinquième je crois)

Message édité par Kewyn le 27-08-2025 à 14:22:47

---------------
There's just less in it
n°15979875
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 27-08-2025 à 15:20:53  profilanswer

Comment tu as pu progresser dans le jeu sans avoir fait les quêtes Fremen ? Ne serait-ce que pour les deathstills...

T'es lvl combien là ?

---------------
Hebergement d'images
n°15979893
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 16:44:52  profilanswer

Je suis niveau 55, j'ai ça en missions:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/428243
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/428244
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/428245

Celle du "prendre du galon" c'est le Landsraad, celle "Choisir son camp" c'est "faire une mission de grande maison", le Landsraad également donc [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 27-08-2025 à 16:46:29

---------------
There's just less in it
n°15979912
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 27-08-2025 à 17:33:05  profilanswer

Ha oui donc t'es qu'au début du jeu !

Aller dans le DD à bas level faut du courage :o

Je viens de up 178... C'est super long après le lvl 150, j'arriverai jamais au lvl 200 :cry:

Edit : Il y a une option pour masquer les quêtes terminées si jamais ;)

Message édité par LibreArbitre le 27-08-2025 à 17:34:31

---------------
Hebergement d'images
n°15979916
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 17:41:48  profilanswer

J'ai pas envi d'aller dans le désert profond pour le moment :D , du coup la seule chose que je peux faire pour l'histoire principale c'est les épreuves donc ? (ma question initiale :D )

---------------
There's just less in it
n°15979920
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-08-2025 à 17:47:00  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je suis niveau 55, j'ai ça en missions:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/428243
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/428244
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/428245

Celle du "prendre du galon" c'est le Landsraad, celle "Choisir son camp" c'est "faire une mission de grande maison", le Landsraad également donc [:ddr555]

Ah ouais t’as pas fini le didacticiel en fait :P j’ai surkiffé les epreuves Fremen ou plutot trouver dans les temples cachés. J’adore l’exploration. Et donc oui c’est le passage obligé pour l’histoire

Du coup t’as toute l’histoire a faire et t’as pas encore choisis ton camp non plus

Message édité par Kikasstou le 27-08-2025 à 17:47:47
n°15979923
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 17:50:36  profilanswer

Ah ok :D

Je n'ai joué qu'une 30ène d'heure, j'ai pas mal fait ma maison [:cupra]
Je me promène pas mal sans pour autant faire de missions, bon je vais faire la quête des Fremen alors merci :jap:

---------------
There's just less in it
n°15979956
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 27-08-2025 à 19:00:30  profilanswer

Kewyn a écrit :

du coup la seule chose que je peux faire pour l'histoire principale c'est les épreuves donc ? (ma question initiale :D )

Oui, et après faire les quêtes pour débloquer les trainers (basiques et avancés), tu gagneras des points de compétence, du bon stuff et pas mal de solaris :jap:

Message édité par LibreArbitre le 27-08-2025 à 19:01:18

---------------
Hebergement d'images
n°15981133
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 31-08-2025 à 09:32:49  profilanswer

Moi je suis content qu'ils rajoutent des missions, apres je reconnais que je prends aucun plaisir dans le desert profond ... donc si on peut rester sur la map classique ca m'arrange

---------------
n°15983621
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 04-09-2025 à 20:18:31  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Regarde qui participe à ce topic aussi, on est combien à y jouer encore ? Partager des news avec des gens qui soit ne jouent pas soit ne postent pas ça motive pas des masses...

Mais c'est noté :jap:

c'est déjà désert alors que c'est sorti il y a peu?

n°15983742
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-09-2025 à 00:09:04  profilanswer

C'est normal que ce soit un désert :o

n°15983780
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 05-09-2025 à 08:05:56  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

c'est déjà désert alors que c'est sorti il y a peu?

Oui mais le problème ne vient pas de Funcom mais du mode de consommation des joueurs depuis quelques années, qui poncent le jeu et rush le endgame. Sur le Discord officiel la majorité des joueurs annoncent entre 300 et 600h de jeu alors qu'il est sorti il y a peine 3 mois donc il n'y a pas de recettes miracle et pas de solution non plus si ce n'est sortir des DLC mais qui ne résoudra pas le problème de fond...

---------------
Hebergement d'images
n°15983984
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-09-2025 à 11:52:37  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui mais le problème ne vient pas de Funcom mais du mode de consommation des joueurs depuis quelques années, qui poncent le jeu et rush le endgame. Sur le Discord officiel la majorité des joueurs annoncent entre 300 et 600h de jeu alors qu'il est sorti il y a peine 3 mois donc il n'y a pas de recettes miracle et pas de solution non plus si ce n'est sortir des DLC mais qui ne résoudra pas le problème de fond...

Je ne vois pas le problème a ce que le jeu ait une fin. Et c’est normal pour ce type de jeu. Quand tu fais un jeu multi ou le but c’est juste de jouer comme tous jeux pvp type counterstrike t’as aucun fin. Par contre un jeu qui propose des trucs a farmer oui au bout d’un moment t'arrives au bout. Pas étonnant qu’au bout de 600h t’as plus rien a faire dans Dune alors qu’au bout de 2000h c’est toujours fun de jouer a Dota2 ou LoL. Du coup soit il faut injecter du nouveau contenu, soit il faut un endgame PvP ou le but c’est pas de farmer mais bien de faire la bagarre

n°15984031
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 05-09-2025 à 12:46:30  profilanswer

Comparer un survival (light) et un MOBA fallait oser :o

Sinon pour le PvP le souci c'est que les mecs voulaient juste faire du 1v10 contre des farmers sans défense, et vu que les joueurs PvE allaient de moins en moins dans la zone PvP du DD bah les grosses guildes amatrices de gang rape sont parties par ennui... Pour ce genre de joueurs c'est un problème de low IQ, on peut rien y faire...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 05-09-2025 à 12:49:29

---------------
Hebergement d'images
n°15984048
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-09-2025 à 13:30:52  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Comparer un survival (light) et un MOBA fallait oser :o
Sinon pour le PvP le souci c'est que les mecs voulaient juste faire du 1v10 contre des farmers sans défense, et vu que les joueurs PvE allaient de moins en moins dans la zone PvP du DD bah les grosses guildes amatrices de gang rape sont parties par ennui... Pour ce genre de joueurs c'est un problème de low IQ, on peut rien y faire...

La comparaison porte sur ce qui te pousse a continuer a jouer dans un jeu. Quel levier t'utilise pour faire revenir les joueurs. La comparaison est donc totalement pertinente puisque le genre importe peu. Ce qui compte c'est les mécanique que tu mets en place. Dans un cas tu te base sur le plaisir de l'affrontement. Dans l'autre tu te bases sur du farm (qui fatalement à une fin).

C'est pas les joueurs low IQ le soucis (t'as les mêmes sur tous les jeux). C'est le concept qui est juste très mauvais. Si tu veux faire un truc basé sur l'affrontement, faut organiser 2 ou 3 camps que les joueurs vont rejoindre et pas séparer les forces en une infinité de guilde de toutes les tailles ou seules les plus grosses auront forcément l'avantage grâce au surnombre et ou les mecs solo se font gank par n'importe quelle bande de frustrés. D'autant que rien dans le jeu ne te pousse a rejoindre une guilde (aucun donjon/raid PvE qui demanderait d'y aller à plusieurs joueurs et donc trouver des amis). Du coup beaucoup de joueur reste solo dans leur coin et n'ont pas accès au endgame à moins de tomber sur un serveur désert relativement safe. Par ailleurs le système de combat à base de lance roquette est complètement moisi, y'a aucun skill a pilonner un pauvre mec au sol en train de ramasser de l'épice. Faudrait a minima faire une un trio pierre / feuille / ciseau avec intercepteur > chasseur > Bombardier > intercepteur. Et pourquoi pas des ravitailleurs et lieu d'avoir un stock de rocket quasi infini. L'épice devrait devoir être ramassé à la moissonneuse obligatoire et pas à la main comme un clodo et seul les bombardiers serait capable d'en venir a bout d'ou l'intéret des chasseurs pour des dégommer et des intercepteur pour protéger les bombardiers des chasseurs. Avec tout ça tu pourrais faire des vrais guerre de territoire entre 2 faction (Atreides vs Harkonnen) avec prise de contrôle et défense des zones d'épice. Et t'aurais une faction Impériale et/ou Fremen qui viendrait soutenir la factions dominées pour rétablir l'équilibre du contrôle des zones. Quand une zone est sous contrôle, il n'y a que les joueurs de la faction qui peuvent récolter les resources. Ca obligerait a faire des vrais guerres comme à l'époque des MMO comme DaoC ou Warhammer Online pour le contrôle des zones. Et n'importe qui pourrait participer en rejoingnant un seul et unique camp. Actuellement cet aspect est sous exploité juste avec le power play des maisons qui donnent des bonus. Ca ne va pas assez loin du tout. Avec ce genre de design et un gameplay solide les joueurs auraient envie de revenir faire la guerre juste pour le plaisir. Mais on en est loin

En l'état, autant rendre tout le jeu PvE et cloisonner le PvP sur des maps instanciées juste pour ceux qui veulent faire la bagarre. Ca évitera au moins de frustrer les joueurs solo avant le endgame.

n°15984322
SekYo

Transactions (0)
Posté le 05-09-2025 à 21:28:25  profilanswer

Perso ca fait quelques semaines que j'ai lâché l'affaire.  

1. J'ai plus l'age de grinder pour grinder. Aujourd'hui je vois pas l’intérêt d'aller chercher le dernier tiers, pour faire quoi après ?  
2. Je trouve que le cote "survival" s'efface assez vite. Alors peut être que j'ai pas passe assez de temps dans le DD, mais bon, la gestion de l'eau et de la chaleur ca devient vraiment no brainer trop vite. C'est dommage parce que dans l'univers de Dune, c'est quand même aussi ce qui contraint/limite même les grosses organisations/Maison a prendre le contrôle de la planète.
3. Je joue principalement solo, mais je trouve que le jeu fais pas grand chose pour aider/forcer les joueurs a se rassembler/faire des trucs ensemble. Est ce que c'est liée au système de shards tout petits ? Je ne sais pas. Mais clairement je trouve dommage que le Hagga Basin soit si peu multijoueur in fine.

Après j'ai vraiment adore les premiers 50h de jeu... Mais en gros, peu après avoir débloqué l'orni, bin clairement j'ai eu une cassure dans le rythme de jeu.

n°15985004
syksjel

Transactions (17)
Posté le 07-09-2025 à 22:59:33  profilanswer

Drap' on vient de débuter hier avec madame. On adore pour l'instant !

---------------
Feedback
n°15985005
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2025 à 23:02:40  profilanswer

syksjel a écrit :

Enjoy. J’ai surkiffé me perdre dans les sable d’Arrakis une bonne centaine d’heure.

n°15985007
syksjel

Transactions (17)
Posté le 07-09-2025 à 23:04:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Enjoy. J’ai surkiffé me perdre dans les sable d’Arrakis une bonne centaine d’heure.

Merci  :jap:  
Apparemment y'aura du contenu scénarisé supplémentaire ? Une centaine d'heures c'est déjà très bien en tout cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par syksjel le 07-09-2025 à 23:05:43

---------------
Feedback
n°15985098
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 08-09-2025 à 09:44:15  profilanswer

Oui y a du contenu qui sort (ou est sorti) ce debut septembre ! Donc ca rajoute un peu :)

---------------
n°15985111
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-09-2025 à 10:06:12  profilanswer

Il y a même un WE gratuit qui commence le 11/09 jusqu'au 15/09 incluant le nouveau contenu (pour ceux qui arriverait a arriver au bout du solo en 4 jours  :whistle: ). C'est le moment de faire venir vos potes sur Arrakis

n°15985496
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 09-09-2025 à 08:59:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

En l'état, autant rendre tout le jeu PvE et cloisonner le PvP sur des maps instanciées juste pour ceux qui veulent faire la bagarre. Ca évitera au moins de frustrer les joueurs solo avant le endgame.

Clairement, c'est ce qu'ils auraient dû proposer dès le début...

Le souci également ce sont les serveurs vides qu'ils auraient dû consolider (même si cela semble délicat/impossible compte tenu des constructions qui pourraient se recouper) car là, c'est bien difficile de trouver un groupe pour faire le contenu endgame (ne serait-ce que les testing stations en A !)...

Les membres de ma guilde ont tous arrêté de jouer et on croise de moins en moins de monde sur mon serveur (Dur). J'espère que ça reviendra avec le DLC !

syksjel a écrit :

En duo c'est top, vous pourrez faire 99% du contenu :jap:

syksjel a écrit :

Apparemment y'aura du contenu scénarisé supplémentaire ? Une centaine d'heures c'est déjà très bien en tout cas :)

J'en suis à 300h de jeu (lvl 178 je crois) et j'ai même pas exploré 50% du contenu (à relativiser, on parle des découvertes sur la carte du Bassin de Hagga)...

---------------
Hebergement d'images
n°15985889
Habu

Transactions (0)
Posté le 09-09-2025 à 19:55:47  profilanswer

Je ne suis pas sur que les gens reviennent ou juste pour se rendre compte de ce qu'isl ont perdus. Cela dépendra du temps qu'il s'est écoulé entre l'arret et la sortie du nouveau contenu.

Dans les autres jeux, lorsque l'on arrète, et que l'on reprend, on a rien perdu.

Avec dune, suivant la période d'arrêt, tu perds ta baraque, tes ressources, et tout ce que tu as ammassé. Donc, à part les recherches, tu repars de zéro.  

Et ça, ça peut être un gros frein pour revenir.

n°15985979
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 09-09-2025 à 23:27:04  profilanswer

C'est pas faux... Et vu que tu ne peux pas tout stocker à la banque, ça n'aide pas... Si ou pouvait cloner ses bases et tout le contenu (et pas que les blueprint) et tout stocker pour reprint en one-shot ça pourrait aider mais là... Le jour où je voudrais faire un break je sais même pas comment je m'y prendrais avec mes 2K d'items en stock...  

Il y a la solution de vendre un max de ressources et de stocker les plus onéreuses/rares à la banque (voire des pièces d'orni mk6) et on a moyen de repartir vite au besoin (surtout qu'on ne perd pas son stuff et sac à dos dont le backup tool avec un scout) mais bon, ça fait beaucoup d'efforts pour un jeu qu'on veut lâcher... Au pire il me reste 4M à la banque donc de quoi repartir sans trop de difficulté mais par anticipation je vais farm un peu plus pour atteindre 10M et pas me prendre la tête...

---------------
Hebergement d'images
n°15985981
syksjel

Transactions (17)
Posté le 09-09-2025 à 23:29:11  profilanswer

Quand la base se fait raser les conteneurs avec tous les items disparaissent également ?

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Vendu[Topic Unik] Ghost of Yotei
[VDS] Unknown 9: Awakening VENDU[VDS] Unknown 9 - Awakening
[VENDU] Unknow Awakening Steam 23 euros[Vendue] Clef Warhammer 40.000 Space Marine 2 et UNKNOWN 9: AWAKENING
[À fermer] ...[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S
[Topic Unik] Unicorn Overlord : Vanillaware renouvèle Ogre Battle![Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Dune : Awakening

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)