Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Dune : Awakening

n°15995363
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 12:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, plus je joue à ce jeu, je suis surpris sur la qualité intrinsèque du jeu (bugs exceptés)

Hier, en ornithopter, j'ai fait un barrel roll, pour voir...  
Merde, c'était tellement smooth, tellement propre, ca m'a vraiment percuté :  
un machin qui est sensé être assez secondaire dans le jeu est vraiment TRES BIEN FAIT. Les contrôles de vols sont excellents. Si je compare à ce que propose StarWars Outlaws dont le spaceship est censé être une grosse fonctionnalité, c'est le jour et la nuit ! L'un est mega fun, l'autre est une purge.
Idem, j'ai reesayé le sandbike, et oui, c'est clairement fun, on dérape, juste ce qu'il faut pour être maniable sans être incontrôlable, on a une belle sensation de vitesse alors qu'on va lentement... Merde, c'est cool.

Idem, le grapin, le suspenseur : c'est vraiment super fluide et agréable à utiliser. Sans parler de pouvoir grimper partout, ce qui reste loin d'être un standard même aujourd'hui.
Et ca tout en conservant un vrai challenge permanent : l'ascension des pics reste un certain challenge (plus ou moins selon la qualité du stuff)

Lorsque je dis que ce jeu est clairement un tripleA, on me dit "oui, mais les mécaniques de combat par exemple"
Ben elles sont géniales les mécaniques de combat !
Ok, le corps à corps est un peu lourd, mais c'est déjà énorme d'avoir réussi à l'intégrer dans un jeu avec des armes à distance.
Par contre, pour les armes à distance, il y a une vraie diversité, avec de vraies différences !
Le sniper est vraiment cool à utiliser (au d'un stupide x2 qui fait plus chier qu'autre chose), la gatling est jouissive, le disrupter a vraiment sa place, de même que la mitraillette de base... Et on a une foule d'armes funky ... (même un lance flamme putain !)
Et pour aller avec ca, le combat pve dans les donjons est VRAIMENT bien foutu. Il n'y a pas trop d'ennemis, ce qui rend la progression à la fois rapide, mais tendue. L'IA est intelligente avec des ennemis qui se couvrent les uns les autres, qui prennent à revert, qui se mettent en couverture ... Sans non plus être assommante. On peut l'attaquer avec le playstyle qui nous convient, et c'est vraiment bien fichu !

Le craft est toujours aussi bien géré, avec la très-très-très bonne idée d'avoir utilisé l'eau comme base currency pour rendre la progression exponentielle.
Mais ce n'est pas un simple cookie clicker non plus, il y a une vraie diversité des mécaniques, entre la récolte, le minage à la main, le minage en buggy, les explorations dans la faille, les explorations dans les zones irradiées, les explorations dans le DD, les récoltes dans le desert...

Et avec ca, techniquement, le jeu est vraiment bon.
J'adore comment ils ont vraiment très bien utilisé Unreal Engine pour ce pour quoi il est EXTREMEMENT BON :  
- la vue à très longue distance, malgré un vrai detail à proximité (on voit tout le bassin en permanence)
- les effets de lumière
- les effets de particules pour les tempêtes et les tempêtes coriolis. Perso, j'adore m'arrêter et regarder les tempêtes passer.

Le son aussi est vraiment bien géré, avec des vrais usages gameplay, pour annoncer la tempête, l'attaque du vers, etc.
Par contre, j'ai l'impression que la musique par défaut est la même que satisfactory :D
Il faudrait que j'essaie d'écouter les radios, il parait que la radio Harkonnen diffuse des horreurs :D

Message édité par Peuwi le 01-10-2025 à 14:22:36

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 12:00:26  profilanswer

n°15995488
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 14:40:30  profilanswer

Merci pour ton retour, ça donne envie de faire un run dessus à l'occasion :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15995540
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 01-10-2025 à 15:54:07  profilanswer

La promotion est encore en cours, elle a été prolongée jusqu'au 6 octobre au cas où ;) : https://store.steampowered.com/app/ [...] Awakening/

---------------
Hebergement d'images
n°15996584
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 12:25:33  profilanswer

Petite question. Je reprends le jeu après une pause d'un mois environ et j'ai  l'impression que la récolte de sable farine est plus risquée.
J'ai juste pas de chance ou les spots de farm ont bien une forte chance d'être sur du sable tambour qui attire en 2s les vers ?

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15996603
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 03-10-2025 à 12:56:00  profilanswer

La seule chose qui a changé c'est que les spots popent plus dans les zones inaccessibles au sandworm mais normalement avec les boots de Tarl et le compactor à threat medium et reset de la zone de quelques secondes t'as rien à craindre...

---------------
Hebergement d'images
n°15996738
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-10-2025 à 16:56:51  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Petite question. Je reprends le jeu après une pause d'un mois environ et j'ai  l'impression que la récolte de sable farine est plus risquée.
J'ai juste pas de chance ou les spots de farm ont bien une forte chance d'être sur du sable tambour qui attire en 2s les vers ?

T’aurais pas oublié de désactiver ton bouclier?

n°15996756
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 17:45:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

T’aurais pas oublié de désactiver ton bouclier?

Non non. Quand je regarde la map, presque tout les spots de sable farine que j'ai sont sur du sable tambour. Après j'ai peut être juste pas eu de chance avec la réinitialisation des spots de ressources après la tempête coriolis.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15996817
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-10-2025 à 20:15:06  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Non non. Quand je regarde la map, presque tout les spots de sable farine que j'ai sont sur du sable tambour. Après j'ai peut être juste pas eu de chance avec la réinitialisation des spots de ressources après la tempête coriolis.

Disons que ca ne pose pas trop de problème avec un orni :o

n°15996819
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 20:21:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Disons que ca ne pose pas trop de problème avec un orni :o

Certes, mais avant ma pause sur le jeu. Mon farm consistait à aller en moto à un spot de sable farine qui était pas loin de ma base. Et je pouvais quasiment vider tout le spot sans que le ver ne se manifeste dans la plupart des cas.  
La je me pose en orni, je compacte et ramasse 5 à 6 tas et je suis suis obligé de repartir parce qu'un ver arrive.
Après c'est un détail.  :D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15996829
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 03-10-2025 à 20:49:45  profilanswer

Faut aller dans le DD, il met moins de temps à venir :jap:

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 20:49:45  profilanswer

n°15997629
Mitch2Pain

Transactions (3)
Posté le 06-10-2025 à 10:39:26  profilanswer

Je trouve les corps de nos persos très moches par rapport à ConnanExile, vraie régression.

On part souvent faire des missions à 3, et une fois sur place 1 seul d'entre nous valide la mission: il fallait tuer bidule, c'est moi qui l'ai eu, donc les 2 autres n'ont pas validé la mission. Pourtant on est en guilde et en groupe et on est sur place.
A quoi ça sert de faire un jeu multi si tu dois faire toutes les missions solo ?
Mentions spéciale pour la fin du périple où la porte reste close dès qu'un joueur entre dans la dernière salle. Les 2 autres doivent poireauter devant en attendant que la personne à l'intérieur finisse de regarder les cinématiques. Horrible.

Sinon j'aime beacoup le jeu hein, mais la ça m'a pété les couilles.

J'ai une mission périple "récolter de l'épice avec le masque à épice sur le nez". Je l'ai fais, ça n'a pas validé la mission. Est-ce parceque je l'ai fais dans le bassin de Haga et pas dans le DD ? Ce n'est pas précisé.

Message édité par Mitch2Pain le 06-10-2025 à 10:41:32
n°15997659
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 06-10-2025 à 11:30:18  profilanswer

Une piste sur https://www.reddit.com/r/duneawaken [...] rney_task/ :

Citation :

I believe you have to manually harvest spice, not with a compactor.

---------------
Hebergement d'images
n°15997679
Mitch2Pain

Transactions (3)
Posté le 06-10-2025 à 12:15:45  profilanswer

ok, merci :sweat:

n°15997816
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 16:31:25  profilanswer

Cela dit, ca sert à quoi le masque à épice ?
J'ai cru comprendre que ramasser de l'épice faisait monter la jauge d'épice, mais c'est plutôt cool, ca, non ?

(après j'ai cru comprendre que si on utilisait trop d'épice il y avait des downside, mais c'est un problème d'utiliser l'épice, pas d'avoir la jauge à fond, si ?)

---------------
n°15998117
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-10-2025 à 13:01:52  profilanswer

Ah, new patch note :
la banque q été multipliée par 20 (en nombre comme en volume)

du coup, on peut clairement stocker une base complète avec de quoi crafter à peut prêt n'importe quoi :)
Ce n'est pas assez pour stocker tout et n'importe quoi (et de toute manière, ca demande de faire des allers-retours avec l'ornithoptere de combat, donc on ne va pas non plus en faire des milles et des cents),
mais c'est déjà largement suffisant pour adresser le départ à moyen long terme :)

En attendant, si vous avez une base en train de decay dans un coin, il est encore temps d'aller la vider et de tout rapporter à Arrakeen. (vous ne comptiez pas aller à Harko village, si ?)

---------------
n°15998120
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-10-2025 à 13:19:45  profilanswer

Par contre, triste nouvelle : le studio de Stockholm qui a bossé sur le jeu ferme :(
Pas assez de ventes :(

Bon, ca ne veut pas dire que le jeu ne sera pas maintenu, le studio principal d'Oslo reste vivant, mais ca ne va pas aider :(

---------------
n°15998121
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-10-2025 à 13:25:35  profilanswer

Peuwi a écrit :

Par contre, triste nouvelle : le studio de Stockholm qui a bossé sur le jeu ferme :(
Pas assez de ventes :(

Bon, ca ne veut pas dire que le jeu ne sera pas maintenu, le studio principal d'Oslo reste vivant, mais ca ne va pas aider :(

C’est triste quand on voit le succès qu’a eu Conan. Après avec leur choix de end game et le système de decay beaucoup trop court c'est pas très étonnant que le jeu n’ait pas fonctionné. Pas assez de bon retours endgame pour que le bouche a oreille fasse le job. C’est dommage parce que la centaine d'heures que j’ai posse a explorer Arrakis juste pour le solo valait largement le prix plein tarif du jeu

Message édité par Kikasstou le 07-10-2025 à 13:26:54
n°15998523
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 11:25:01  profilanswer

Je commence à aller un peu plus dans le deep desert, et en particulier, faire des donjons (les vaisseaux crashés ou les testing stations)

Et effectivement, je commence à comprendre le petit problème ...
En gros, on sort de 200h de jeu solo (parce qu'il n'y a pas grand chose pour pousser les joueurs à se regrouper), et on arrive dans des zones où :
- soit on y va solo et on se fait gank (ou pas), sans un mot, par des joueurs en groupe qui sont clairement là pour farmer du noob
- soit on doit former un groupe géant et sur-stuffés pour assurer un service de sécurité, juste pour pouvoir récupérer quelques composants justement nécessaires à la création du stuff nécessaire...

Mais pour les testing stations, en solo, c'est encore pire :  
pas un message, pas une alerte, et on se retrouve enfermé dans une arène mortelle où on est plus ou moins certain de crever. (et parfois, simplement par manque de munitions). Première fois où on a une mécanique de vagues successives, on a vraiment l'impression de se faire violer.

Le pire, c'est que ca pourrait être cool, si c'était bien amené.
Bon, après, mélanger du PVE hardcore et du PVP au même endroit, ca reste un peu beaucoup très con.
Surtout que rien ne distingue un joueur d'un ennemi.

J'ai suivi un joueur sympa qui attaquait déjà un vaisseau crashé, mais je ne pouvais pratiquement pas l'aider : ma tourelle ou mon disrupter lui aurait fait des dégâts.

Bon, heureusement, on peut récupérer toutes les ressources standard (hors schémas uniques donc) simplement en cherchant dans le desert, et éventuellement, en les fabriquant à partir d'autres ressources. C'est pas hyper fun, mais au besoin, ca débloque.

---------------
n°15998652
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 08-10-2025 à 15:50:43  profilanswer

Peuwi a écrit :

soit on y va solo et on se fait gank (ou pas), sans un mot, par des joueurs en groupe qui sont clairement là pour farmer du noob

C'est tout le problème d'aller sur un serveur où il y a pas mal de monde, t'as pas trop ce problème sur les serveurs moyennement ou faiblement peuplés :o

Citation :

soit on doit former un groupe géant et sur-stuffés pour assurer un service de sécurité, juste pour pouvoir récupérer quelques composants justement nécessaires à la création du stuff nécessaire...

Alors si t'es sur un serveur peuplé (ce qui doit être le cas sinon tu n'aurais pas les problèmes du point 1) alors tu peux les acheter sur le CHOAM Exchange ;)

Citation :

pas un message, pas une alerte, et on se retrouve enfermé dans une arène mortelle où on est plus ou moins certain de crever. (et parfois, simplement par manque de munitions). Première fois où on a une mécanique de vagues successives, on a vraiment l'impression de se faire violer.

Là c'est un peu de ta faute car d'une part le principe des vagues d'ennemis en testing stations est présent dans la quête principale mais surtout toutes les stations sont documentée sur le net tu aurais pu savoir en amont lesquelles il faut éviter...

Citation :

Bon, après, mélanger du PVE hardcore et du PVP au même endroit, ca reste un peu beaucoup très con.

Je te rejoins sur ce point, la transition entre les testing stations du Bassin et celles du DD ça pique fort (même pour celles en A, dans une moindre mesure)...

Citation :

Surtout que rien ne distingue un joueur d'un ennemi.

Absolument !

Citation :

Bon, heureusement, on peut récupérer toutes les ressources standard (hors schémas uniques donc) simplement en cherchant dans le desert, et éventuellement, en les fabriquant à partir d'autres ressources. C'est pas hyper fun, mais au besoin, ca débloque.

C'est clair que les mécaniques ne sont pas très punitives...

---------------
Hebergement d'images
n°15999383
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 10-10-2025 à 10:56:53  profilanswer

Peuwi a écrit :

C'est tellement ça. Le gap de difficulté est aberrant.  [:arkin]  

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15999421
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-10-2025 à 12:50:39  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

C'est tellement ça. Le gap de difficulté est aberrant.  [:arkin]

Le truc est prevu pour etre fait avec du stuff HL chose que tu n’as pas encore en.arrivant du bassin de Haga après l’aventure solo. Il faut d'abord aller farmer des ressources derniers tiers pour pouvoir éventuellement penser a faire les instances sur place.

En dehors de la difficulté, le concept de vague interminable c’est ultra feignant comme design en plus d’etre chiant. Encore un raté sur les choix de endgame surement faute de temps / budgets. Les instances du bassin de Haga sont largement plus inspiré/interessante

n°15999492
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 10-10-2025 à 15:32:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le truc est prevu pour etre fait avec du stuff HL chose que tu n’as pas encore en.arrivant du bassin de Haga après l’aventure solo. Il faut d'abord aller farmer des ressources derniers tiers pour pouvoir éventuellement penser a faire les instances sur place.  

C'est peut être le seul élément réussi en endgame, C'est assez grisant de farmer l'épice dans le deep desert  [:tenjo tenge:3]  

Kikasstou a écrit :

En dehors de la difficulté, le concept de vague interminable c’est ultra feignant comme design en plus d’etre chiant. Encore un raté sur les choix de endgame surement faute de temps / budgets. Les instances du bassin de Haga sont largement plus inspiré/interessante

+1,

D'ailleurs, les instances du DLC sont superbes  [:tenjo tenge:3]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16003173
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 18-10-2025 à 23:54:55  profilanswer

Bon, je pense qu'il va être temps de faire un break, trop peu de personnes sur mon serveur (3 personnes max dans mon sietch un samedi soir), 45 ce soir en tout, pas de challenge, on farm l'épice sans aucune pression, toujours seuls même sur les grands champs...

Ça tombe bien que Funcom ait beaucoup agrandi la banque car du coup je vais pouvoir normalement tout stocker, le temps de revenir dans quelques mois.

En attendant, retour sur Elite Dangerous et découverte de Star Citizen :sol:

---------------
Hebergement d'images
n°16003522
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 20-10-2025 à 11:12:54  profilanswer

Ca parle de plus en plus de fusionner les serveurs.
Mais pour y arriver, il faudra probablement plier bagage et tout reconstruire de toute manière :)

Pour ma part, je profite de la baisse de pression du pvp pour farmer tranquillement pour avoir mes véhicules en MK6.

Et après, je plierais aussi sans doute les bagages en attendant la suite :)

J'aurais bien aimé expérimenter la récolteuse et le thopter de transport, mais pour ca, il faut des amis :p

Petit conseil quand vous pliez bagage :  
vous pouvez faire une copie de votre base telle quelle,  
mais faite une seconde copie où vous aurez démonté tous les équipements internes, et surtout, toutes les décorations et lampes. (et pour distinguer les deux, rajoutez un gros bloc moche bien visible à coté)

---------------
n°16003661
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-10-2025 à 15:10:40  profilanswer

Je ne joue plus trop mais clairement ce qui ne me fait pas définitivement quitter c'est que je suis sur un serveur très calme et du coup que les resources end game sont accessible sans toute la couche de merde PvP. Ca me permet d'y retourner occasionnellement. Si demain ils fusionnent les serveurs et que je ne peux plus aller dans le deep desert sans me faire harceler à cause du monde, je désinstalle.

Message édité par Kikasstou le 20-10-2025 à 15:11:19
n°16003678
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 20-10-2025 à 15:47:53  profilanswer

Moi j'aimerai qu'ils fassent sauter les comptes à rebours :o

---------------
There's just less in it
n°16004072
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 21-10-2025 à 13:54:14  profilanswer

Kewyn a écrit :

Moi j'aimerai qu'ils fassent sauter les comptes à rebours :o

C'est bizarre ... Ces comptes à rebours servent justement à rendre le pvp un peu plus fair, pour éviter d'avoir des combats à la bordure.
(un grand classique des MMO où tous les combats se retrouvent sur la porte de la ville)

Evidemment, c'est prévu pour des combats de grande envergure. S'il n'y a que 2 joueurs, difficile d'imaginer qu'ils commencent à jouer sur la bordure.

Si c'est uniquement pour permettre de fuir plus vite, on peut supposer que ces comptes à rebours remplacent aussi une zone qui aurait plus grande autrement (donc la fuite toujours un peu longue)

A la rigueur, le cas gênant, c'est quand on veut s'enfuir en moto ou en thopter, et qu'on peut continuer à se faire allumer à distance pendant un certain temps... Mais bon, c'est difficile de se faire allumer à distance, encore plus en véhicule, et les combats sont tellement rapides (pour moi en tout cas), qu'il semble déjà miraculeux de réussir à atteindre le véhicule.

Message édité par Peuwi le 21-10-2025 à 13:57:14

---------------
n°16004101
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-10-2025 à 15:17:37  profilanswer

Je parle des comptes à rebours de l'énergie dans les bases et les taxes :D

---------------
There's just less in it
n°16004103
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 21-10-2025 à 15:20:16  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je parle des comptes à rebours de l'énergie dans les bases et les taxes :D

En meme temps sans ce systeme y'aurai encore moins de monde. :o moi je reste uniquement pour pas perdre ma base parce que j'y suis attaché [:boulitruc]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16004146
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-10-2025 à 18:05:25  profilanswer

J'ai très peu de temps pour jouer, et le seul temps que je passe dessus c'est pour aller payer ma taxe et refaire le plein :o

---------------
There's just less in it
n°16006186
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 26-10-2025 à 20:37:47  profilanswer

J'ai passé tout le weekend a essayer de chopper un compacteur compact ...
Et quand j'ai fini par un chopper un en MK6 ... Je me le suis fait bouffé par un ver dès le deuxième run ...
Depuis, impossible de refoutre la main sur un autre.

Je dois en être à 50 épaves visitées :'(

n°16006192
zeppelin64

Transactions (0)
Posté le 26-10-2025 à 21:01:05  profilanswer

Peuwi a écrit :

Et quand j'ai fini par un chopper un en MK6 ... Je me le suis fait bouffé par un ver dès le deuxième run ...

En même temps le compacteur compact mk6, c'est dans les grottes qu'on peut l'obtenir.  :O

n°16006261
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 27-10-2025 à 08:26:31  profilanswer

Peuwi a écrit :

Alors de mémoire faut soit le prendre dans la boutique du Landsraad (si tu y as accès) soit l'acheter à l'exchange (c'est ce que j'ai fait avant de le drop par hasard)...

---------------
Hebergement d'images
n°16006310
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 10:17:50  profilanswer

J'ai vérifié à l'exchange, il ne s'y trouve pas ... Après, pas grand chose ne se trouve à l'exchange sur mon serveur :D

Par contre, le Landsraad ...
Je n'y ai pas accès, mais je me dis qu'en obtenir l'accès ne serait sans doute pas le plus long.

Il faut faire quoi au juste, continuer à farmer les quêtes de la faction Atreide (oui, je suis un gentil moi :p) jusqu'à atteindre un certain niveau ?
Rejoindre un clan est une obligation ? (auquel cas, j'ai plus vite fait de créer mon propre clan :p)

zeppelin64 a écrit :

En même temps le compacteur compact mk6, c'est dans les grottes qu'on peut l'obtenir.  :O

Alors, autant pour le MK6, j'étais au bon endroit, autant je viens de découvrir que pour le MK5, c'était aussi des grottes ... Des grottes juste à coté d'épaves, mais des grottes quand même ...
Je ne comprends pas, je suis certain d'avoir choppé un MK5 avant dans une épave, mais bon ... Je vais essayer de chercher au bon endroit à présent :p

Message édité par Peuwi le 27-10-2025 à 11:14:14

---------------
n°16008064
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 31-10-2025 à 12:01:52  profilanswer

Bon, j'avoue que j'arrive un peu à la fin...
J'ai pas trop avancé dans toutes les quêtes, il me reste encore pas mal de skills ultimes à débloquer, mais faire les quêtes, ca va vite quand on ne fait que ca.

Par contre, coté économique, j'ai 2T d'épice en stock, (donc assez pour me fabriquer un assault mk6, un carrier mk6, et un sandcrawler mk6... J'ai déjà le buggy et le scout en MK6), et la capacité de générer les 2T de plastanium requis. (il faut juste attendre de générer la flotte :p)
J'ai aussi déjà toutes les machines (y compris la grande raffinerie d'épice)

J'aurais du demander plus tôt, vu que le plastanium demande quand même pas mal de récolte, et il est essentiellement limité par le stravidiummass (le titane, on peut en trouver d'énormes quantités rapidement)
-> quelle est la bonne méthode pour en récolter rapidement ?
Dans le DD, la densité des ressources est quand même plus faible que dans le bassin (surtout parce qu'il y a un peu de tout), donc il faut non seulement aller plus loin, mais aussi souvent aller récupérer ce qui se trouve en haut des rochers. Du coup, je pense qu'utiliser l'assault est plus rapide que le buggy : on se déplace plus vite, on les trouve plus vite, et dans mon cas, je peux tout rapporter au bassin du même coup.

Mais je me demande si ca ne vaudrait pas le coup de desassembler le buggy, l'utiliser pour ramasser 2T de stravidium, et tout rapporter avec le thopter.

Mais est-ce qu'il y aurait un bon spot pour trouver rapidement 20 rochers de stravidium au niveau de la route ? Quand on s'enfonce dans le DD, on trouve beaucoup plus de titane, mais pratiquement moins de stravidium...

---------------
n°16008095
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 31-10-2025 à 13:15:42  profilanswer

Peuwi a écrit :

Mais je me demande si ca ne vaudrait pas le coup de desassembler le buggy, l'utiliser pour ramasser 2T de stravidium, et tout rapporter avec le thopter.

Mais est-ce qu'il y aurait un bon spot pour trouver rapidement 20 rochers de stravidium au niveau de la route ? Quand on s'enfonce dans le DD, on trouve beaucoup plus de titane, mais pratiquement moins de stravidium...

C'est ce que je fais : J'ai un buggy mk6 pour farmer le stravidium. L'idéal étant de se trouver un spot en A avec une route dédiée. J'en avais trouvé une sympa et le temps de faire le tour ça avait respawn (timer de 10 mn) donc farm infini... Retour en orni dans HB t'es tranquille...

Sinon quand j'ai vraiment la flemme j'en achète sur l'exchange...

---------------
Hebergement d'images
n°16008962
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 10:13:53  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Sinon quand j'ai vraiment la flemme j'en achète sur l'exchange...

J'ai commencé à utiliser l'exchange ce weekend, et je n'ai pas bien compris : les prix sont stupidement élevés.

Pour les recettes uniques, c'est normal. Limite pas si cher.
Mais pour les composants ...
J'ai vendu toutes mes piles de composants débiles en surplus (surtout des "Fibres de microflore de plastacier", je devais en avoir 5000... Mais aussi des pièces de lame que je ne ramassais déjà plus depuis longtemps)
Pour 200piece, j'étais déjà largement moins cher que le marché, mais je n'imaginerais pas qu'on rachèterait si vite mes fonds de poubelle ... J'ai gagné 2millions après seulement quelques heures.

Ca peut sembler ok, sauf que 2millions, c'est beaucoup plus que je n'ai jamais eu.

Du coup, je suis aller farmer un peu d'épice pour tester (en 2h, j'ai de quoi produire 1000 mélanges)
Sauf qu'à pratiquement 15k par mélange (je les vendrais à 10k), je vais probablement gagner 10millions.

Mais qui achète ca ??? Et en supposant que chaque joueur puisse gagner "normalement" 1million en 200h en faisant des quêtes et des donjons, d'où vient toutes ces liquidités ?

Je sais qu'il y a des traders, qui sont devenus probablement très riches en faisant de l'achat-revente. Donc eux, ils peuvent racheter très rapidement tous les prix en dessous du marché. (ce qui m'arrange)
Mais d'où vient tout cet argent pour commencer ? Tous les joueurs dépensent tout, ou on a une armée de gold seller qui ont explosé l'économie ?

L'avantage, c'est que les skins ne coûtent vraiment rien du coup.
Je me demande comment je peux acheter les skins Harkonnen : j'avais cru comprendre que l'on pouvait, ca coûtait juste le double, mais quand je vais voir le vendeur, il me jette. (et j'ai pas envie d'être un traitre :p)

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 03-11-2025 à 10:14:15

---------------
n°16009090
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 03-11-2025 à 14:58:38  profilanswer

Peuwi a écrit :

J'ai commencé à utiliser l'exchange ce weekend, et je n'ai pas bien compris : les prix sont stupidement élevés.

C'est propre à chaque serveur, sur le mien le mélange se vend entre 1500 et 4500...

Citation :

J'ai gagné 2millions après seulement quelques heures.

Certes mais si tout est cher alors la valeur n'est pas la même...

Citation :

Mais qui achète ca ??? Et en supposant que chaque joueur puisse gagner "normalement" 1million en 200h en faisant des quêtes et des donjons, d'où vient toutes ces liquidités ?

Citation :

Je sais qu'il y a des traders, qui sont devenus probablement très riches en faisant de l'achat-revente. Donc eux, ils peuvent racheter très rapidement tous les prix en dessous du marché. (ce qui m'arrange)
Mais d'où vient tout cet argent pour commencer ? Tous les joueurs dépensent tout, ou on a une armée de gold seller qui ont explosé l'économie ?

Cela vient essentiellement de deux gros bugs qui ont été corrigés : Un bug qui permettait de dupliquer des objets et un bug qui permettait de réparer tout le stuff et remettait l'usure à 0 donc permettait de revendre sans avoir à se soucier de la durabilité...

Et sinon, certains blueprint se revendent des fortunes donc ceux ayants profité des bugs avaient des liquidités qui se retrouvent dans le jeu in fine...

Citation :

Je me demande comment je peux acheter les skins Harkonnen : j'avais cru comprendre que l'on pouvait, ca coûtait juste le double, mais quand je vais voir le vendeur, il me jette. (et j'ai pas envie d'être un traitre :p)

A l'entrée d'Arrakis à gauche de la vieille commerçante tu as un vendeur qui te permet d'acheter les skins et set de la faction adverse mais pour le double du prix (soit 160K le set de construction Harko) ;)

---------------
Hebergement d'images
n°16009106
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 15:58:03  profilanswer

Ah, donc j'imagine que je suis sur un serveur où tout le monde est parti en dépensant tous leurs sous, du coup, pour les rares joueurs actifs, il y a des fortunes...

Bon, ben, il ne tient qu'à moi d'aller leur piquer tout leurs sous :p

Merci pour l'astuce du vendeur, je cherchais à Harko, je n'aurais pas imaginé que cela puisse être à Arrakeen

A moi le thopter tout noir ! :)

---------------
n°16009121
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 03-11-2025 à 16:42:47  profilanswer

Alors les listings à l'exchange ont une durée de vie donc ils reflètent la valeur actuelle, pas passée ;)

---------------
Hebergement d'images
n°16010659
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-11-2025 à 11:39:36  profilanswer

Les fusions de serveurs se rapprochent de plus en plus. J'ai peut-être mal compris, mais il semble qu'ils veulent le faire avant la fin de l'année.

Sinon, le carrier copter sera amélioré : il va permettre de transporter un buggy dans le DD, et le rapporté tout rempli. Ca pourrait considérablement simplifier le minage au buggy dans le DD.
Mais ca me semble étonnant, je pensais que c'était déjà le cas, j'avais déjà vu des carriers qui transportaient la récolteuse jusqu'aux portes du DD.

Et j'ai aussi l'impression que le gros container transportable se rapproche, même si ce n'est pas pour tout de suite.

Il y a une feature pour déplacer entièrement sa base, mais pour le coup ... Ca pue l'usine à bug. Et là, le bug, il va coûter très cher quand c'est la totalité de ta base que tu ne peux plus replacer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Vendu[Topic Unik] Ghost of Yotei
[VDS] Unknown 9: Awakening VENDU[VDS] Unknown 9 - Awakening
[VENDU] Unknow Awakening Steam 23 euros[Vendue] Clef Warhammer 40.000 Space Marine 2 et UNKNOWN 9: AWAKENING
[À fermer] ...[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S
[Topic Unik] Unicorn Overlord : Vanillaware renouvèle Ogre Battle![Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Dune : Awakening

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)