Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Dune : Awakening

n°15985981
syksjel

Transactions (17)
Posté le 09-09-2025 à 23:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand la base se fait raser les conteneurs avec tous les items disparaissent également ?

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 23:29:11  profilanswer

n°15985990
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 10-09-2025 à 00:04:47  profilanswer

Yep, et c'est aussi pour ça qu'il ne faut jamais mettre de coffres en extérieur, ou à minima les abriter...

---------------
Hebergement d'images
n°15986056
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-09-2025 à 08:38:08  profilanswer

syksjel a écrit :

Quand la base se fait raser les conteneurs avec tous les items disparaissent également ?

Oui avec le temps tout est détruit par les tempêtes de sable. Faut repasser au max tous les 20j pour recharger ses boucliers

n°15986095
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 10-09-2025 à 09:37:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui avec le temps tout est détruit par les tempêtes de sable. Faut repasser au max tous les 20j pour recharger ses boucliers

Et payer le loyer surtout sinon le bouclier de ta base sera désactivé...

---------------
Hebergement d'images
n°15986096
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 10-09-2025 à 09:38:02  profilanswer

-sarah- a écrit :

Pas ban encore.. voir Les fils de l’homme le film. Il y a sûrement un jeu vidéo qui en a été tiré.

Édit: The last of us ( inspiré de). Sinon pour Stranger Things 5, c’est le gentil gothique fou fou qui va sauver l’humanité. Sauf que dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça.

Soit tu t'es trompé de topic soit t'es un bot qui a volé un compte HFR...

---------------
Hebergement d'images
n°15986098
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-09-2025 à 09:40:22  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Et payer le loyer surtout sinon le bouclier de ta base sera désactivé...

Les sous fief ne payent pas de loyer. Si tu veux faire une base "d'hibernation" tu fais une base sous fief minimal avec un seul générateur et tes coffres. Faut juste repasser tous les 20j recharger les boucliers mais au moins pas de taxe à payer

n°15986156
zeppelin64

Transactions (0)
Posté le 10-09-2025 à 11:41:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les sous fief ne payent pas de loyer. Si tu veux faire une base "d'hibernation" tu fais une base sous fief minimal avec un seul générateur et tes coffres. Faut juste repasser tous les 20j recharger les boucliers mais au moins pas de taxe à payer

Le délai peut passer à 30 jours avec les gros générateurs à vent.

Aussi, j'ai vu passer une astuce sur reddit qui parlait de stocker ses ressources dans l'inventaire de véhicule à qui on enlèverai un morceau. Ainsi le véhicule deviendrai indestructible et ne serait plus soumis aux tempêtes.
Avec ça + la banque + l'inventaire perso + éventuellement l'inventaire de l'orni utilisé pour aller à Arrakeen (ou Harko), ça peut donner un volume de stockage assez conséquent pour garder tout le nécessaire.

n°15986157
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-09-2025 à 11:45:37  profilanswer

zeppelin64 a écrit :

Les gros générateur a vent consomme des resources plus rares que la cellule d'énergie de base.  

n°15986166
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 10-09-2025 à 12:19:25  profilanswer

zeppelin64 a écrit :

J'allais le dire, j'ai 30-31 d'uptime sur mes turbines...

Citation :

Aussi, j'ai vu passer une astuce sur reddit qui parlait de stocker ses ressources dans l'inventaire de véhicule à qui on enlèverai un morceau. Ainsi le véhicule deviendrai indestructible et ne serait plus soumis aux tempêtes.
Avec ça + la banque + l'inventaire perso + éventuellement l'inventaire de l'orni utilisé pour aller à Arrakeen (ou Harko), ça peut donner un volume de stockage assez conséquent pour garder tout le nécessaire.

A valider :)

Kikasstou a écrit :

Les gros générateur a vent consomme des resources plus rares que la cellule d'énergie de base.

Clairement pas : https://steamcommunity.com/app/1172 [...] 385503664/

Après ça dépend où tu en es dans le jeu mais ça s'achète chez les marchands (et le prix a été fortement à la baisse récemment) : https://dune.gaming.tools/items/windturbinelubricant2

Edit : Des ressources rares ?

Pour rappel :

Fuel Cell x 8
Silicone Block x 4
Spice Residue x 5
Water x 15

Pour produire 10 industrial lubricants

C'est pas ce que j'appelle des ressources rares (sauf si tu ne farm d'épices car du coup tu n'auras pas de spice residue mais ça veut dire que t'es pas du tout dans le endgame)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 10-09-2025 à 12:23:15

---------------
Hebergement d'images
n°15986167
syksjel

Transactions (17)
Posté le 10-09-2025 à 12:21:01  profilanswer

Merci beaucoup pour vos explications ! C’est sacrément embêtant cette histoire de bouclier… mais on fera avec. Prochaine session de jeu, en route vers la première épreuve. Je vais farmer les cellules à carburant pour ma modeste base, et garder les trucs importants sur moi. Cette histoire de banque, c’est j’imagine bien plus tard dans le jeu ?

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 12:21:01  profilanswer

n°15986189
zeppelin64

Transactions (0)
Posté le 10-09-2025 à 13:24:39  profilanswer

syksjel a écrit :

Cette histoire de banque, c’est j’imagine bien plus tard dans le jeu ?

Elle est disponible à partir du moment où tu as ton orni, elle est à Arrakeen et à Harko.

n°15986190
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 10-09-2025 à 13:26:30  profilanswer

zeppelin64 a écrit :

Elle est disponible à partir du moment où tu as ton orni, elle est à Arrakeen et à Harko.

Tu n'a pas besoin d'attendre d'avoir d'un orni. Tu veux y voyager depuis un avant poste avec le service de taxis ;)

Par contre c'est payant

Message édité par TenjO TengE le 10-09-2025 à 13:27:37

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15986194
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 10-09-2025 à 13:40:05  profilanswer

2500 Solaris quand tu débutes c'est exorbitant...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 10-09-2025 à 13:40:21

---------------
Hebergement d'images
n°15986207
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-09-2025 à 13:57:32  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Clairement pas : https://steamcommunity.com/app/1172 [...] 385503664/

Après ça dépend où tu en es dans le jeu mais ça s'achète chez les marchands (et le prix a été fortement à la baisse récemment) : https://dune.gaming.tools/items/windturbinelubricant2

Edit : Des ressources rares ?

Pour rappel :

Fuel Cell x 8
Silicone Block x 4
Spice Residue x 5
Water x 15

Pour produire 10 industrial lubricants

C'est pas ce que j'appelle des ressources rares (sauf si tu ne farm d'épices car du coup tu n'auras pas de spice residue mais ça veut dire que t'es pas du tout dans le endgame)...

Ca reste des ressources... qui font finir par s'épuiser a force de recharge. Le but d'une base d'hibernation c'est pas de retourner chercher ce qui manque. La il faut retourner chercher du sable farine pour les silicone et de l'épice pour les résidus ainsi que de l'eau. Les cellulles d'énergie ca ce ramasse par paquet de 600 a 3m de ta base

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 10-09-2025 à 13:57:42
n°15986208
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 10-09-2025 à 13:57:32  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

2500 Solaris quand tu débutes c'est exorbitant...

Pas tant que ca. Je l'ai beaucoup utilisé tant que je n'avais pas d'orni.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15986326
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 10-09-2025 à 15:56:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca reste des ressources... qui font finir par s'épuiser a force de recharge. Le but d'une base d'hibernation c'est pas de retourner chercher ce qui manque. La il faut retourner chercher du sable farine pour les silicone et de l'épice pour les résidus ainsi que de l'eau. Les cellulles d'énergie ca ce ramasse par paquet de 600 a 3m de ta base

Nan mais le but c'est de crafter ça en avance de phase, en prévoyance du jour où tu veux faire un gros break !

J'ai pas encore beaucoup joué avec les circuits mais si tu stockes 10 000 barils tu dois pouvoir tenir longtemps (avec 500 barils je tiens 1 mois donc avec mon stock actuel de 7000 barils ça fait déjà 14 mois sans avoir besoin de me connecter une seule fois (si je refais une petite base). Mais merci pour l'idée, je vais me préparer une base d'hibernation pour le jour où je serai vraiment saoulé, et stocker dans 2-3 gros storage, de quoi repartir tranquillement sans me prendre la tête...

Je vais relancer la production de 10 000 barils de plus (je dois avoir encore 25 000 blocs de silicone - ceux que j'avais farmé sans réussir à vendre - et au moins 5000 résidus), au cas où la pause soit plus longue que prévu :o

Message édité par LibreArbitre le 10-09-2025 à 15:57:16

---------------
Hebergement d'images
n°15986369
Habu

Transactions (0)
Posté le 10-09-2025 à 17:33:10  profilanswer

syksjel a écrit :

Tu perds tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Habu le 10-09-2025 à 19:55:19
n°15986378
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 10-09-2025 à 17:47:23  profilanswer

Habu a écrit :

Tu perds tout.

Tu répondais à qui ?

---------------
Hebergement d'images
n°15986438
Habu

Transactions (0)
Posté le 10-09-2025 à 19:56:29  profilanswer

A Syskjel.

J'avais pas vu que tu avais déjà répondu, et qu'il y avait une autre page.  :whistle:

n°15987833
syksjel

Transactions (17)
Posté le 13-09-2025 à 03:08:37  profilanswer

Je viens de voir qu’il y a un système de taxes pour nos bases, en plus de l’énergie pour le bouclier. C’est compliqué à obtenir l’ornithopter pour se rendre en ville et payer ses taxes ?  
Merci

---------------
Feedback
n°15987839
Habu

Transactions (0)
Posté le 13-09-2025 à 07:17:02  profilanswer

Il faut que tu avances dans l'histoire et surtout les recherches pour débloquer les plans.

Mais une fois que tu l'auras, tu verras qu'il y a un avant et un aprés ornithoptère.

Ca simplifie le farm de certaines ressource.

n°15987840
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 13-09-2025 à 07:22:56  profilanswer

syksjel a écrit :

Je viens de voir qu’il y a un système de taxes pour nos bases, en plus de l’énergie pour le bouclier. C’est compliqué à obtenir l’ornithopter pour se rendre en ville et payer ses taxes ?  
Merci

La taxe ça n'est que pour les bases avancées, pas les petites ;)

---------------
Hebergement d'images
n°15987932
syksjel

Transactions (17)
Posté le 13-09-2025 à 12:51:19  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

La taxe ça n'est que pour les bases avancées, pas les petites ;)

Ahhhhh merci beaucoup !

---------------
Feedback
n°15988481
Mitch2Pain

Transactions (3)
Posté le 15-09-2025 à 00:01:43  profilanswer

Apprécié le test gratos de ce we.
Je vais probablement payer le jeu demain.

Je tente ce build: https://game8.co/games/Dune-Awakening/archives/527029

Message édité par Mitch2Pain le 16-09-2025 à 11:31:18
n°15991315
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 10:46:15  profilanswer

J'ai découvert ce jeu lors du dernier week-end gratuit...
(En vrai, je l'avais déjà dans le viseur par un ami, mais c'était l'été :D)
Et franchement, je l'adore. Ça fait 10ans que je trouve tous les jeux chiants, j'avais fini par croire que c'était moi.
Je trouve le jeu globalement très joli, l'ambiance sonore super, et surtout, j'adore comment ils ont exploité le lore de dune pour en faire des trucs cools, plutôt que de le respecter connement sans réfléchir.
La progression est vraiment satisfaisante (mais peut-être avec un peu trop de pertes de fonctionnalités qui deviennent inutiles)

Pour l'instant, je suis en mid-game, avec un buggy et un orni scout tout neuf...

Je trouve que le coté "je m'absente quelques mois je perds tout" franchement dommage,
Du coup, je me suis fixé comme objectif de créer une base minimale et de tout faire tenir dans un orni d'assaut et la réserve de la bank... On verra bien ce que j'arriverais à y foutre.
Le fait qu'on ne puisse pas stocker son buggy pique vraiment :(

C'est dommage qu'il n'y ait pas de groupe hfr que l'on puisse rejoindre... Mais bon, on est des vieux sur hfr maintenant :D

Message édité par Peuwi le 22-09-2025 à 10:59:42
n°15991345
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-09-2025 à 11:49:49  profilanswer

L’idée que les bases disparaissent au bout d’un certain temps d’inactivité est compréhensible si tu ne veux pas que dune devienne un bidonville géant.

Par contre 20j c’est carrément pas assez et les taxes a payer c’est juste une mauvaise idée. Du coup les mecs qui perdent tout parce qu'ils ont fait une pause pour jouer a d’autre jeux genre Silksong ou Hades 2 ou même ceux qui sont partis un mois en vacance d’ete loin du PC, t’es sur qu’ils reviendront jamais.

n°15991388
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 13:35:43  profilanswer

Exactement, il y a une différence entre "ta base n'est plus sur la carte", et  
"tu as quasiment tout perdu".

Il aurait été par exemple sympa de créer un coffre unique et sécurisé, directement accessible depuis la base, où l'on pourrait mettre un énorme volume d'objets, et si la base disparait, le coffre pourrait être reconstruit pour retrouver tous les objets à l'interieur.

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15991413
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 22-09-2025 à 14:10:30  profilanswer

Pour rappel cette mécanique a été mise en place pour limiter les bots mais in fine ça pénalise les vrais joueurs... Le bilan c'est que de moins en moins de personnes jouent (et les serveurs plantent de plus en plus souvent)...

Merci je viens de rejoindre une nouvelle guilde qui me permet de récolter dans les 1000-1500 mélanges par semaine donc ça permet de progresser un peu mais le vrai souci c'est l'exchange vide car certains blueprint ne se trouvent que dans la partie PvP du DD et c'est chaud :o

Hier on a fait les Testing Stations en D1 et D6, on était 5 (deux groupes) et on a un peu transpiré... Personne n'est mort mais c'était quand même sportif, on était impatient de terminer les vagues, alors celles en F4 et F7 même pas en rêve :lol:

Le souci avec celles en F c'est qu'il te faut un set en top tier pour espérer survivre (et du skill :o), mais que tu y vas justement pour looter du top tier :o

Message édité par LibreArbitre le 22-09-2025 à 14:11:08

---------------
Hebergement d'images
n°15991465
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 15:47:40  profilanswer

J'en profite pour quelques questions :  
L'affiliation harkonen vs atreide est équilibrée entre les joueurs ?
Elle défini quoi que ce soit d'utile à part la couleur de la base ? (j'ai l'impression que les settings de PVP se contrefoutent de l'allégeance)

Au niveau des classes et des skills, il y a des préférences et des builds ?
Lorsqu'il y a des builds, ils correspondent de près ou de loin à des classes en particulier ?
J'ai l'impression que tous les skills ne se valent pas (en tout cas en tier1) : le grapin par exemple combine (avec le suspenseur qui va bien) "tu cours plus vite"/"tu grimpes n'importe quoi"/"tu peux stun qui tu veux", tout ca en un seul skill.
Moi je suis accro à ma petite tourelle qui tue tout le monde pendant que je fuis comme un lâche, mais j'ai l'impression d'être le seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 22-09-2025 à 15:48:09

---------------
n°15991466
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 15:49:15  profilanswer

Hello

J'ai ce qui s'apparente à un bug.

Je suis bloqué sur la réputation atreid niveau 4.

On me demande d'aller discuter à Thufir Hawat mais je n'ai pas de nouvelle ligne de dialogue, juste "au revoir"

J'ai ouvert un ticket auprès de funcom et leur réponse est de quitter le jeu ( literralement, je suppose que c'est une erreur de traduction de leur côté, enfin j'espère  :D)

Est-ce que vous avez eu cette situation et si oui comment l'avez vous résolu ?

n°15991594
Mitch2Pain

Transactions (3)
Posté le 22-09-2025 à 21:39:55  profilanswer

J'adore la tourelle moi aussi.
On est 3 dans la guilde, pas évident de progresser, on vient de débloquer le buggy.
2 harkonen et 1 atreide, je ne sais pas ce que ça va donner.

n°15991626
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 22-09-2025 à 23:20:11  profilanswer

Peuwi a écrit :

J'en profite pour quelques questions :  
L'affiliation harkonen vs atreide est équilibrée entre les joueurs ?

Ça dépend de chaque serveur et ça peut passer du tout au tout. Je te conseille de consulter le Landsraad pour déterminer la faction dominante du moment.

Citation :

Elle défini quoi que ce soit d'utile à part la couleur de la base ? (j'ai l'impression que les settings de PVP se contrefoutent de l'allégeance)

Si tu fais partie de la faction dominante alors tu auras droit à des bonus que n'aura pas l'autre faction (liés aux activités du Landsraad). Une fois atteint un certain palier de réputation, tu auras le droit d'acheter le set de building propre à la fonction, pour 80 000 Solaris. Tu pourras toutefois acquérir le site de l'autre faction mais pour le double du prix, soit 160 000 solaris (idem pour tous les skins). Si tu veux optimiser je te conseille de monter à fond la faction que tu ne veux pas rejoindre, acheter tous les sets puis la trahir pour rejoindre l'autre faction. Note qu'on ne peut trahir sa faction qu'une seule fois...

Citation :

Au niveau des classes et des skills, il y a des préférences et des builds ?

Oui (c'est pas ce qui manque sur YT :o)

Lorsqu'il y a des builds, ils correspondent de près ou de loin à des classes en particulier ?

Citation :

J'ai l'impression que tous les skills ne se valent pas (en tout cas en tier1) : le grapin par exemple combine (avec le suspenseur qui va bien) "tu cours plus vite"/"tu grimpes n'importe quoi"/"tu peux stun qui tu veux", tout ca en un seul skill.
Moi je suis accro à ma petite tourelle qui tue tout le monde pendant que je fuis comme un lâche, mais j'ai l'impression d'être le seul.

Quelque soit la classe choisir le grappin est incontournable.

Bagdarion a écrit :

On me demande d'aller discuter à Thufir Hawat mais je n'ai pas de nouvelle ligne de dialogue, juste "au revoir"

https://steamcommunity.com/app/1172 [...] =bulgarian

Mitch2Pain a écrit :

J'adore la tourelle moi aussi.
On est 3 dans la guilde, pas évident de progresser, on vient de débloquer le buggy.
2 harkonen et 1 atreide, je ne sais pas ce que ça va donner.

Ça va donner que vous ne pourrez pas compléter les objectifs du Landsraad tant que le leader de votre guilde ne sera pas aligné avec une faction et une guilde ne peut comporter que des membres d'une seule faction, les autres seront expulsés s'ils ne sont pas alignés donc il faudra déterminer qui devra quitter la guilde. Comme dit avant, il est possible de trahir sa faction mais une seule fois...

---------------
Hebergement d'images
n°15991654
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 23-09-2025 à 02:41:43  profilanswer

[quotemsg=15991626,191,259393]
https://steamcommunity.com/app/1172 [...] =bulgarian
Merci pour le lien.
Ça confirme que c'est bien buggė, une mince probabilité de fix ça en allant discuter une nouvelle fois avec la mentat toutefois. J'irais tester en croisant les doigts  

n°15991710
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 23-09-2025 à 09:20:00  profilanswer

C'est pas une "mince probabilité", tout le monde la débloque comme ça ;)

Je t'ai donné le premier lien que j'ai trouvé mais le sujet est connu (je l'ai débloqué comme ça également).

Si cela ne fonctionne pas ça peut être aussi à cause de quêtes croisées car il y a une autre quête concernant Thufir Hawat qui doit être terminée avant (je crois que c'était mon cas de figure)...

Edit : https://www.reddit.com/r/duneawaken [...] quest_bug/

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 23-09-2025 à 09:23:02

---------------
Hebergement d'images
n°15992592
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 21:47:49  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je t'ai donné le premier lien que j'ai trouvé mais le sujet est connu (je l'ai débloqué comme ça également).

Si cela ne fonctionne pas ça peut être aussi à cause de quêtes croisées car il y a une autre quête concernant Thufir Hawat qui doit être terminée avant (je crois que c'était mon cas de figure)...

J'avais aussi noté le point des quêtes croisées mais justement je ne pense pas avoir de quête en attente avec lui.
Merci d'essayer de m'aider en tout cas :jap:

Je ne peux pas y regarder de suite mais je reviendrai ici si je trouve une solution.

n°15993537
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 26-09-2025 à 13:41:39  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Termine l'ultime quête Mentat a débloqué la quête de réputation.
Rien n'indique c'est un prérequis donc je suppose que c'est un bug, surtout pour ceux qui ne souhaitent pas monter mentat  :pt1cable:  

Merci pour ton aide :jap:

n°15994488
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 14:02:12  profilanswer

Mon projet du weekend :  
créer un layout de base un peu cool qui soit facile à stocker, transporter et reconstruire (y compris dans le DD) tout en ayant assez de place pour héberger un thopter d'assaut.

Le design était un losange (une pyramide inversée 10x10, surmontée d'une pyramide 10x10 à l'endroit, completement ouvert entre les deux)

Mais j'ai eu besoin d'aide d'une vidéo youtube pour connaitre les limites des règles de stabilité.
(long story short : le plus efficace est d'utiliser des colonnes centrales continue, et la stabilité est fonction de la distance parcourue horizontalement)

J'ai été assez étonné de découvrir qu'il n'y a pas du tout besoin de murs, portes, ou pentaboucliers pour être quand même tout à fait étanche sous un toit.
(mais c'est aussi un downside si on veut commencer installer des pièges à vent)

D'ailleurs, cette base sera aussi l'occasion de vraiment shifter ma façon d'avancer.
J'aurais du le faire plus tôt, mais au moment où on peut obtenir le buggy, la priorité devient réellement de miner et fabriquer une tonne d'acier pour avoir plusieurs pièges à vent et au moins une vingtaine de reservoirs d'eau intermédiaire, bien avant de commencer à farmer l'aluminium.
Au lieu de ca, j'ai fait presque tout le tier de l'aluminium et duralumium en recoltant de l'eau "manuellement"

Pour la suite, je vais attaquer le dernier tier. (toujours en solo)
J'hésite à me créer une base dans le deep desert.

Du coup, j'ai une question :  
pour aller dans le DD, plutôt une petite base de relai et un scout thopter, ou un assault qui partirait depuis hagga bassin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 29-09-2025 à 14:12:17

---------------
n°15994505
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 29-09-2025 à 14:36:26  profilanswer

Peuwi a écrit :

Du coup, j'ai une question :
pour aller dans le DD, plutôt une petite base de relai et un scout thopter, ou un assault qui partirait depuis hagga bassin ?

Tout dépend de la finalité : Je ne vois pas d'intérêt à avoir une base relais dans le DD avec le doublement du storage de l'assault, sauf si tu comptes raffiner des ressources mais le souci, c'est que quand bien même il y ait un discount de 50% sur les matériaux, la logistique derrière devient bien plus complexe. Si tu veux pouvoir raffiner du sable épicé il te faudra beaucoup d'eau et de puissance donc plusieurs deathstill et donc des corps à y déposer, sauf que dans le DD, en dehors des Testing Stations et des shipwreaks donc ça impose d'y aller avec un buggy ou l'assault et de faire des A/R avec chaque corps...

Actuellement j'ai une mini base qui ne me sert qu'à récolter du titanium et stravidium avec le buggy (et le cutteray mk6), mais pour ça il faut trouver un bon spot (souvent pris d'assaut dès le matin du wipe hebdo) pour ne pas avoir à transiter entre les différents spots... Et sinon je ne raffine pas sur place, je fais mon run de 10 mn et je rentre full dans le bassin...

Franchement, en solo je trouve l'intérêt limité surtout que ça impose une certaine logistique, tout ça pour même pas une semaine, alors qu'il faut 30 mn de farm pour générer 200 mélanges donc même en y allant mollo, il y a moyen de produire 1400 mélanges par semaine sans avoir besoin d'une base dans le DD et 1400 mélanges c'est largement suffisant pour une personne seule !

Après, ça dépend aussi des serveurs, s'il y a beaucoup de monde sur le tien ça peut être plus safe de farmer l'épice et de pouvoir se planquer dans la zone PvE du DD plutôt que de rentrer direct surtout si tu farmes au-delà de G... Et ça dépend aussi des prix de ton exchange, sur le mien on trouve régulièrement du mélange à 1500 donc quand j'en ai besoin et que j'ai la flemme il m'arrive d'en acheter directement...

Edit : Tu me fais penser qu'il faut que j'aille check mon Carrier sur ED car je crois qu'il ne doit plus me rester beaucoup de crédits pour les frais [:max evans]

Message édité par LibreArbitre le 29-09-2025 à 14:37:33

---------------
Hebergement d'images
n°15994989
zeppelin64

Transactions (0)
Posté le 30-09-2025 à 12:08:42  profilanswer

Pour compléter la réponse au-dessus, pour commencer je dirai qu'il faut laisser tomber le scout pour faire du farming. Avec les récentes MAJ, l'assaut est parfait pour le faire en lui collant un réacteur + une soute.

Pour ce qui est de faire une base dans le DD ou non, ça dépend surtout de ton activité dans le jeu je pense. Si tu peux y jouer régulièrement, ça peut être très rentable d'en faire une.
Si tu en fais une, il faut lui mettre au minimum une raffinerie pour qu'elle soit vraiment utile. Pour commencer, je dirai une grande raffinerie d'épice car la tranformation du sable épicé en mélange réduit énormément le volume. Il faut ajouter une source d'énergie et d'eau pour pouvoir l'utiliser.
Normalement tu dois pouvoir stocker dans la soute de l'assaut tout le nécessaire pour créer une base avec :
        - 1 grande raffinerie d'épice
        - 1 dizaine de générateurs de base
        - 3 pièges à vent
        - 1 dizaine de coffre moyen
        - 6 citernes d'eau moyenne

Ensuite, faut juste penser à vider ta base et la déménager tous les dimanche ou lundi pour éviter de tout perdre.

Message édité par zeppelin64 le 30-09-2025 à 12:09:18
n°15995303
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 10:25:21  profilanswer

Oh, hier, j'ai été confronté à un bug chiant :
dans les donjons, il y a des salles qui se verrouillent lorsque l'on y entre, et ne se déverrouille que lorsque tous les ennemis de la salle sont tués.
Autant je comprends l'intention de design, autant enfermer un joueur, c'est vraiment aller au devant de problemes ...
Et ca ne rate pas : si les ennemis ne spawn pas (ou un seul qui manque), et on est enfermé à vie :D

Mais du coup, je partage la technique pour fuir facilement (de ca, ou d'une base où l'on aurait été enfermé)
Il suffit de delog, et aller sur un autre sietch du même serveur : Ca nous téléporte à coté de l'enclume.
Après, on peut delog immédiatement et revenir sur son sietch habituel, on sera toujours à coté de l'enclume.

(d'ailleurs, pour une seconde partie, ca peut valoir le coup de faire ca au début juste pour commencer à coté de l'enclume :p)

Message édité par Peuwi le 01-10-2025 à 10:26:05

---------------
n°15995363
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 12:00:26  profilanswer

Sinon, plus je joue à ce jeu, je suis surpris sur la qualité intrinsèque du jeu (bugs exceptés)

Hier, en ornithopter, j'ai fait un barrel roll, pour voir...  
Merde, c'était tellement smooth, tellement propre, ca m'a vraiment percuté :  
un machin qui est sensé être assez secondaire dans le jeu est vraiment TRES BIEN FAIT. Les contrôles de vols sont excellents. Si je compare à ce que propose StarWars Outlaws dont le spaceship est censé être une grosse fonctionnalité, c'est le jour et la nuit ! L'un est mega fun, l'autre est une purge.
Idem, j'ai reesayé le sandbike, et oui, c'est clairement fun, on dérape, juste ce qu'il faut pour être maniable sans être incontrôlable, on a une belle sensation de vitesse alors qu'on va lentement... Merde, c'est cool.

Idem, le grapin, le suspenseur : c'est vraiment super fluide et agréable à utiliser. Sans parler de pouvoir grimper partout, ce qui reste loin d'être un standard même aujourd'hui.
Et ca tout en conservant un vrai challenge permanent : l'ascension des pics reste un certain challenge (plus ou moins selon la qualité du stuff)

Lorsque je dis que ce jeu est clairement un tripleA, on me dit "oui, mais les mécaniques de combat par exemple"
Ben elles sont géniales les mécaniques de combat !
Ok, le corps à corps est un peu lourd, mais c'est déjà énorme d'avoir réussi à l'intégrer dans un jeu avec des armes à distance.
Par contre, pour les armes à distance, il y a une vraie diversité, avec de vraies différences !
Le sniper est vraiment cool à utiliser (au d'un stupide x2 qui fait plus chier qu'autre chose), la gatling est jouissive, le disrupter a vraiment sa place, de même que la mitraillette de base... Et on a une foule d'armes funky ... (même un lance flamme putain !)
Et pour aller avec ca, le combat pve dans les donjons est VRAIMENT bien foutu. Il n'y a pas trop d'ennemis, ce qui rend la progression à la fois rapide, mais tendue. L'IA est intelligente avec des ennemis qui se couvrent les uns les autres, qui prennent à revert, qui se mettent en couverture ... Sans non plus être assommante. On peut l'attaquer avec le playstyle qui nous convient, et c'est vraiment bien fichu !

Le craft est toujours aussi bien géré, avec la très-très-très bonne idée d'avoir utilisé l'eau comme base currency pour rendre la progression exponentielle.
Mais ce n'est pas un simple cookie clicker non plus, il y a une vraie diversité des mécaniques, entre la récolte, le minage à la main, le minage en buggy, les explorations dans la faille, les explorations dans les zones irradiées, les explorations dans le DD, les récoltes dans le desert...

Et avec ca, techniquement, le jeu est vraiment bon.
J'adore comment ils ont vraiment très bien utilisé Unreal Engine pour ce pour quoi il est EXTREMEMENT BON :  
- la vue à très longue distance, malgré un vrai detail à proximité (on voit tout le bassin en permanence)
- les effets de lumière
- les effets de particules pour les tempêtes et les tempêtes coriolis. Perso, j'adore m'arrêter et regarder les tempêtes passer.

Le son aussi est vraiment bien géré, avec des vrais usages gameplay, pour annoncer la tempête, l'attaque du vers, etc.
Par contre, j'ai l'impression que la musique par défaut est la même que satisfactory :D
Il faudrait que j'essaie d'écouter les radios, il parait que la radio Harkonnen diffuse des horreurs :D

Message édité par Peuwi le 01-10-2025 à 14:22:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Vendu[Topic Unik] Ghost of Yotei
[VDS] Unknown 9: Awakening VENDU[VDS] Unknown 9 - Awakening
[VENDU] Unknow Awakening Steam 23 euros[Vendue] Clef Warhammer 40.000 Space Marine 2 et UNKNOWN 9: AWAKENING
[À fermer] ...[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S
[Topic Unik] Unicorn Overlord : Vanillaware renouvèle Ogre Battle![Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Dune : Awakening

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)