Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Crysis - Crysis 2

n°4934316
trev37

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 22:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca fait pareil avec le lance grenade du scar ou de l'ak... ca passe a travers le sol et quand bien meme ça explose ca fait pas beaucoup de dégats, il en faut souvent deux pour tuer quelqu'un (voire trois si on prend en compte celle qui traverse les murs ^^ )

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 22:57:32  profilanswer

n°4934356
sylvainlel​eu

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 23:08:00  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Comment passer la résolution en 860*600 ?

:hello:

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°4934398
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 23:29:29  profilanswer

marllt2 a écrit :

Gros coup de gueule  :fou:  

En multi, il arrive souvent que les roquettes passent à travers les tanks (et hélicos/ADAV) sans faire de dégât. Sur 3 roquettes, 2 passent à travers.  :o Du coup on se fait repérer alors que le tank aurait dû être réduis en poussière. Aussi, quand on use de la roquette à corps à corps, la roquette passe à traver l'ennemi (et le descend) mais sans explosion.

Bref, les mêmes bugs que dans la bêta. :o  

marllt2 a écrit :

Faut croire que non: http://www.overclockersclub.com/re [...] crossfire/

Citation :

After testing three sets of drivers, including the newest Catalyst suite, running the cards in Crossfire mode would crash to the desktop without even making it into the game. Turning off the Anti-Aliasing allows for better framerates at all of the tested resolutions, but comes with the penalty of reduced video quality. At 1024x768, the HD 3850 has playable framerates, but once you move up higher, the FPS drops off dramatically.

Nan je parlais du logiciel Xfire qui permet d'avoir une liste de serveurs et une liste de coupains

n°4934431
R2mi

Transactions (4)
Posté le 25-11-2007 à 23:45:03  profilanswer

Il cartonne quand même pas mal ce multi. Enorme la map Mesa ! Quel régal aussi de geler ses ennemis ^^

n°4934440
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 23:48:15  profilanswer

Le mieux ca reste quand meme de bastonner ses ennemis avec les poings :p

n°4934442
trev37

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 23:49:12  profilanswer

R2mi a écrit :

Il cartonne quand même pas mal ce multi. Enorme la map Mesa ! Quel régal aussi de geler ses ennemis ^^

sur tous ceux que j'ai congelés à peine 2 se sont décongelés, la plupart restent comme des creux allongés par terre, sans bouger...

Message édité par trev37 le 25-11-2007 à 23:49:47
n°4934458
marllt2

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 23:56:24  profilanswer

mourisse a écrit :

Nan je parlais du logiciel Xfire qui permet d'avoir une liste de serveurs et une liste de coupains

Oups, au temps pour moi. :jap:  http://www.clubic.com/telecharger- [...] xfire.html

C'est vrai que ce serait pas mal que ce soit compatible. :miam:

Message édité par marllt2 le 25-11-2007 à 23:58:56
n°4934494
funky 83

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 00:20:07  profilanswer

Bonsoir je viens de terminer le jeu , c'est possible de garder les sauvegarde  ?
(je l'ai est toute suppr dans le jeu et j'ai garder que les niveaux principaux donc)

Si un jour je formate comme sa si je veux me refaire une game en solo j'aurais mes sauvegarde.

Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par funky 83 le 26-11-2007 à 00:20:31

---------------
Feedback
n°4934503
azeaze123

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 00:29:40  profilanswer

funky 83 a écrit :

Bonsoir je viens de terminer le jeu , c'est possible de garder les sauvegarde  ?
(je l'ai est toute suppr dans le jeu et j'ai garder que les niveaux principaux donc)

Si un jour je formate comme sa si je veux me refaire une game en solo j'aurais mes sauvegarde.

Merci ;)

j'ai l"impression que tu as repondus à ta question non ?

n°4934557
trev37

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 01:45:16  profilanswer

tes sauvegardes sont dans le dossier crysis dans "mes documents" donc oui tu peux sauvegarder tes sauvegardes !

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 01:45:16  profilanswer

n°4934560
ebola2
ah ah ah
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 01:54:30  profilanswer

Bon et bien je me suis finalement décidé à le prendre...je suis assez d'accord avec la critique citée quelques pages en arrière, vitrine technologique et fameux coup marketing, entre nvidia et intel avec son quad, ce jeu est fait pour vendre du matos, qui n'est pas encore à la hauteur. regardez ma config, et bien j'ai l'impression que ça rame même avec le blur machin chose. en 1280 * 1024, very high pas trop fluide (sli de ultra 680/1700/1100 et quad 3.6ghz etc...), en high ça va à peu près mais bon, je ne dirais pas fluide.
Le jeu en lui même est cool quand même hors considérations technologique mais reste un fps classique (même si la nanosuit rajoute un bonus).
Si ce jeu permet une forte évolution matos tant mieux quoi...
à rejouer dans deux ans, deux générations cgs plus tard, ça doit être ça le challenge, mais quand on voit d'autres fps (denièrement) c'est clair c'est un peu plus beau, mais ce un peu plus beau coute cher en performance, du 20-25fps, contre des jeux en 1600*1024 à 60 fps, c'est quand même vraiment abusé, le peu devient énorme. ia ridicule, moteur physique super.
bref pas la claque que j'attendais sauf le graphisme et encore que...le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Bon et beau petit fps démo techno de nouveau moteur exploitable dans deux ans, le rendez vous est pris.
voilà du bon et du vraiment mauvais.

n°4934570
Kord-Lov

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 02:12:24  profilanswer

Encore un joli commentaire qui se passera de commentaire  ====>

n°4934573
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 02:31:16  profilanswer

Pfiouuu ca me gave les frustrés qui sortent a tout va l'argument "vitrine technologique". Vous voulez des jeux de plus en plus beaux oui ou merde??? Ok les graphismes ce n'est pas ce qu'il y a de plus important mais ca aide beaucoup a l'immersion!!! Et puis ce jeu n'est pas simplement magnifique, il y a pas mal de progres notemment au niveau de la gestion physique des objects (exploser des barraques des ponts ou des arbres ca peut paraitre futile a premiere vue mais c'est quand meme plus réaliste).
Alors a tout ceux qui se sente blessés au plus profond d'eux meme car leur cher petit pc chéri n'arrive pas a faire tourner les nouveaux jeux, je leur conseille de continuer de jouer bien sagement a duke 3d qui tourne a 500 fps sans probleme (j'adore ce jeu quand meme)

Par contre je suis d'accord qu'au niveau de la trame et du gameplay ca n'est pas une révolution mais ce jeu a le mérite d'etre beau, et tres fun meme si ce n'est pas le meilleur fps de tous les temps (pour moi c'est Deus Ex :) )

Et pour ebola, désolé mais tu es vraiment un pigeon si tu n'es pas capable de faire tourner correctement le jeu avec ton sli d'ultra et ton quad, car moi ca tourne parfaitement entre 25 et 45 avec tous les détails en high en 1680/1050 avec ma gtx en 650/2000 et mon e6600 stock

Message cité 1 fois
Message édité par mourisse le 26-11-2007 à 02:34:27
n°4934577
lordchaos

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 02:42:06  profilanswer

Salut,

J'ai un probleme avec le fusil nucléaire, comment il fonctionne ??  :D  

Quand je vise la grosse saleté du porte-avion ou son sbire volant, il me marque "pas de cible"  :sweat:  

Help   :pt1cable:

n°4934578
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 02:44:49  profilanswer

lordchaos a écrit :

Salut,

J'ai un probleme avec le fusil nucléaire, comment il fonctionne ??  :D  

Quand je vise la grosse saleté du porte-avion ou son sbire volant, il me marque "pas de cible"  :sweat:  

Help   :pt1cable:

Spoiler :

Il faut détruire les 4 tourelles d'abord a l'aide des lance roquettes disséminés sur le pore avions, ensuite l'adav va désactiver le bouclier de la bébete et il faudra lancer deux tetes nucléaires de chaque cote de la bestiole (a gauche et a droite) une fois que ca sera fait il faudra attendre que le ventre de la bete s'ouvre quand elle sera au dessus de toi et ensuite balancer un missile en plein dans son bide

n°4934581
lordchaos

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 02:57:09  profilanswer

mourisse a écrit :

Spoiler :

Il faut détruire les 4 tourelles d'abord a l'aide des lance roquettes disséminés sur le pore avions, ensuite l'adav va désactiver le bouclier de la bébete et il faudra lancer deux tetes nucléaires de chaque cote de la bestiole (a gauche et a droite) une fois que ca sera fait il faudra attendre que le ventre de la bete s'ouvre quand elle sera au dessus de toi et ensuite balancer un missile en plein dans son bide

Spoiler :

Merci, en fait j'étais pas encore arrivé à ce "monstre", j'étais encore avec celui qui est sur le porte-avion. Donc en fait il ne fonctionne qu'après, sur celui qui sort de l'eau et seulement à un endroit bien précis,...ok...

J'avais adoré FAR CRY, Crysis c'est encore mieux  :bounce: ( malgré les défauts d'IA ou des passages un peu chiants  :kaola: ).

Message cité 1 fois
Message édité par lordchaos le 26-11-2007 à 02:57:27
n°4934583
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 02:59:00  profilanswer

lordchaos a écrit :

Spoiler :

Merci, en fait j'étais pas encore arrivé à ce "monstre", j'étais encore avec celui qui est sur le porte-avion. Donc en fait il ne fonctionne qu'après, sur celui qui sort de l'eau et seulement à un endroit bien précis,...ok...

J'avais adoré FAR CRY, Crysis c'est encore mieux  :bounce: ( malgré les défauts d'IA ou des passages un peu chiants  :kaola: ).

Spoiler :

Ah dans ce cas si tu te bats contre le quadrupede géant il suffit de le canarder a mort, aucune tactique spéciale a part ttrouver un bon endroit (moi je me suis mis sur le bord du porte avions un peu en contrebas)

n°4934585
lordchaos

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 03:02:50  profilanswer

Spoiler :

J'ai préféré rester près des caisses de lance-roquettes, elles ont un côté "rassurant" :D

Message édité par lordchaos le 26-11-2007 à 03:03:04
n°4934586
ebola2
ah ah ah
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 03:08:23  profilanswer

oooohhhhh j'ai touché les fans de crysis... qui n'ont pas trop compris mon avis qui n'engage que moi. amen et bon débarras. moi au moins vais m'éclater à cod4 moins beau à peine mais plus intéressant et bien plus fluide :D
(ce commentaire qui est vraiment typique est destiné aux joueurs typiques de crysis qui crient au génie bref un grand RAF, et me sens pas du tout frustré :D)
bonne continuation.

Message cité 2 fois
Message édité par ebola2 le 26-11-2007 à 03:12:57
n°4934588
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 03:09:28  profilanswer

n°4934590
ebola2
ah ah ah
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 03:15:48  profilanswer

mourisse on a pas la même notion de fluidité et peut être que vista 64 n'est pas au point pour ce jeu ou l'inverse. tu me traîtes de noob sous tes propos couillons je te dis amen tu as raison, pigeon je suis. allez bonne bourre. à chacun ses goûts et sa notion de fluidité.

par contre ok incomparable à deus ex et system shcok 2 par exemple...

Message édité par ebola2 le 26-11-2007 à 03:18:09
n°4934594
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 04:13:30  profilanswer

Topic de gay>http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/flagn1.gif

n°4934662
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 08:09:50  profilanswer

ebola2 a écrit :

oooohhhhh j'ai touché les fans de crysis... qui n'ont pas trop compris mon avis qui n'engage que moi. amen et bon débarras. moi au moins vais m'éclater à cod4 moins beau à peine mais plus intéressant et bien plus fluide :D
(ce commentaire qui est vraiment typique est destiné aux joueurs typiques de crysis qui crient au génie bref un grand RAF, et me sens pas du tout frustré :D)
bonne continuation.

Rectification, cod4 est beaucoup moins beau que Crysis ...  :o  

Si tu n'es pas d'accord, vas t'acheter des yeux ... [:clatzzz]

n°4934737
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 09:22:38  profilanswer

Bravo! commentaire super constructif! (et au passage, super intelligent ;) )

n°4934761
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 09:38:47  profilanswer

mourisse a écrit :

exploser des barraques des ponts ou des arbres ca peut paraitre futile a premiere vue mais c'est quand meme plus réaliste

Encore faut il ne pas se faire prendre par le syndrome du "tout est destructible" car cela fausse le gameplay.

Qq exemples : certains arbres sont destructibles, d'autre pas ...
Les barraques en briques ne sont pas destructibles, celles en tôle le sont ...
Les tours de guets ne sont pas destructibles, leur toit l'est ...

Donc, à certains moments, on peut etre tenté de se dire "je vais exploser ceci avec un char ou un lance-roquettes" et se retrouver en fait avec la cible toujours intacte.
Ca me l'a fait plusieurs fois et c'est peut etre plus enervant qu'un level design completement rock solide.
Pour les murs de briques et les arbres, on le comprend assez vite dans la demo, mais pour les tours de guet, quel dommage de voir un pauvre petit echaffaudage echapper à la devastation d'une roquette ! Surtout que le toit en tole tombe, lui. Et sur la tete du sniper par dessus le marché. Qui bien entendu se releve de ce fatras qq instants apres ...

Avec l'IA globalement tres limitée, parfois honteusement absurde (et inferieure à Farcry de mon point de vue), c'est peut etre les 2 gros reproches que je ferais à ce jeu par rapport à l'innovation attendue. (je met de coté la gourmandise technique -on s'en doutait- et la durée de vie - habituellement courte dans la plupart des FPS actuels)

n°4934780
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 26-11-2007 à 09:50:56  profilanswer

C'est quand même incroyable que le premier souci des gens soit "faire tourner en 60fps mini tout détails à fond". Ca ne parle que de ça .. de la fluidité par ci, de la fluidité par là! Vous avez jamais joué à un point and clic? Vous avez jamais joué à des jeux comme les monkey island, les flashback ou autre?
Ou vous (les raleurs) ne connaissez rien d'autre que les 3 dernières années du jeux video? Vous avez la mémoire courte! La fluidité n'est pas l'élément indispensable du jeu!

Ce n'est pas la fluidité qui fait un bon jeu, c'est l'ambiance qu'on y trouve, le plaisir à y jouer et rejouer, l'immersion et l'impression de faire partie prenante de ce qui se déroule à l'écran! C'est ça qui fait un bon jeu! Le côté esthétique est un plus!  
Prenez par exemple un très bon jeux de gestion :  Dwarf Fortress
http://www.bay12games.com/dwarves/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dwarf_Fortress
C'est un jeux addictif, on peut y passer des heures dessus! Et pourtant il est pas du tout beau (^^), et question fluidité, je ne pense pas que le terme puisse être valable pour ce jeu!
Mais c'est un bon jeu!

On peut faire des bon jeux qui ne soient pas fluide!

Et puis il faut aussi faire des concessions dans la vie! Si le jeu n'est pas fluide avec les paramêtres que vous avez choisis, et bien adaptez-vous! Baissez la résolution, virez certains détails! Ou attendez du matos + performant! Ca arrivera un jour!

Personnellement, je peux pas faire tourner Crysis en full détail tout au max, même en 1280!
Qu'est ce que j'ai fait?
Je me suis bougé le cul, je suis allé sur des forums, des sites pour voir comment optimiser l'affichage pour mon plaisir! J'ai essayé des réglages et sans difficultés j'ai trouvé un compromis quie me satisfait!
Je joue en 800*600 (oui oui) mais avec les options high, les effets en very high (sauf object quality et sound en médium).
Sur le dernier niveau je ne pense pas être descendu en dessous de 15-17 fps. Ce qui est largement suffisant.
C'est certain que le graphisme n'est pas très fin, mais il est némanmoins très joli, très détaillé, et les effets sont splendides.
Et 16 fps mini (ptet 20-22 de moyenne) je trouve ça suffisant. Je ne vois pas ce que ça rajoute en difficulté dans le jeu de ne pas avoir 60 fps?

Mr et Mme 8800GTX/Ultra, si vous étiez un peu plus ouvert et moins raleurs, vous arrivieriez à trouver des compromis et à profiter du jeu! Concernant le graphisme, je veux dire.  
Pour ce qui est de l'intérêt je conçoit que les avis peuvent diverger en fonction des sensibilités personnelles!

Cependant, je me demande quels jeux aiment vraiment les gens qui trouvent que crysis est nul, qu'il manque d'interêt et qu'il est trop facile!
Je ne veux pas en faire l'apologie (je préfère largement stalker!), mais c'est quand même un des FPS ayant apporté le plus d'immersion ces dernières années!
(Enfin, je dis ça car je n'aime pas les "fps/quick time event" venus des consoles où pendant 5 heures on se contente de regarder une cinématique en cliquant comme un débile sur les trucs qui bougent à l'écran)!

n°4934810
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 26-11-2007 à 09:59:29  profilanswer

Jovial a écrit :

Encore faut il ne pas se faire prendre par le syndrome du "tout est destructible" car cela fausse le gameplay.

Qq exemples : certains arbres sont destructibles, d'autre pas ...
Les barraques en briques ne sont pas destructibles, celles en tôle le sont ...
Les tours de guets ne sont pas destructibles, leur toit l'est ...

<...>

C'est vrai, j'ai été deçu par ce point moi aussi!
Finalement la liste de ce qui est detructible est assez courte:
- barraques en tôle.
- Palmiers.
- ... euh ... attend, je cherche ...! C'es tout ^^!

OK, on peut exploser les véhicules, mais ils passent juste d'un état neuf->fume->carcasse.. j'aurais préféré que des ptits bout volent, et que les modèles soient desctructibles comme dans le dernier CMR par exemple.
Par contre les tours de guets sont entièrement desctructibles (j'en ai fait les frais. ^^).

n°4934835
ebola2
ah ah ah
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 10:06:41  profilanswer

je dis pas le contraire lis bien ce que j'ai dit et à propos de point & click, vas voir sur le forum sam et max 2, je suis un des seuls à y participer (je suis fan des vieux jeux lucasart et aventure en général). Mais un fps bah la fluidité est importante.
Maintenant pour le coup de cod4 il y a de l'ironie, celui qui m'a dit achètes des yeux ferait mieux de relire je parlais de réactions typiques, alors pareil achètes un cerveau. Bref raf du figth j'ai donné un avis c'est tout, c'est mon avis, c'est un topic où l'on dit ce que l'on pense c'est tout, j'ai le droit d'avoir un avis mitigé.
pas pour des figths.
Bien sur que le moteur et la pohysique et l'immersion est bonne mais c'est tout. De plus on nous a rabattu avec travail en conjonction avec  nvidia/intel etc...pour au final jouer à basse résolution sans filtres, et en high oui c'est à peu près fluide par rapport à mon matos. Et les autres défauts bien il faut être aveugle pour ne pas les voir, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer et le dire, et même dire pourquoi.
C'est un simple fps avec un moteur stop à l'armement, vraiment jouable à sa juste valeur d'ici un à deux ans c'est tout.

n°4934864
nicoch

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 10:13:45  profilanswer

Comparé un FPS a un point'n click, fallait oser quand même.
Un FPS pour être pleinement jouable DOIT être fluide, c'est pas une question de gout ou de prétention ou que sais-je, c'est comme ça. Un fps pas fluide ou avec trop peu d'images par seconde n'est pas du tout agréable a jouer. Tu te contente de 15fps ? Tant mieux pour toi, mais ne vient pas dire qu'être a 60+ n'apporte rien sur ce genre de jeu  :sarcastic:

n°4934871
LeVide

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 10:15:17  profilanswer

Tehell a écrit :

C'est quand même incroyable que le premier souci des gens soit "faire tourner en 60fps mini tout détails à fond". Ca ne parle que de ça .. de la fluidité par ci, de la fluidité par là! Vous avez jamais joué à un point and clic? Vous avez jamais joué à des jeux comme les monkey island, les flashback ou autre?
Ou vous (les raleurs) ne connaissez rien d'autre que les 3 dernières années du jeux video? Vous avez la mémoire courte! La fluidité n'est pas l'élément indispensable du jeu!

Ce n'est pas la fluidité qui fait un bon jeu, c'est l'ambiance qu'on y trouve, le plaisir à y jouer et rejouer, l'immersion et l'impression de faire partie prenante de ce qui se déroule à l'écran! C'est ça qui fait un bon jeu! Le côté esthétique est un plus!  
C'est un jeux addictif, on peut y passer des heures dessus! Et pourtant il est pas du tout beau (^^), et question fluidité, je ne pense pas que le terme puisse être valable pour ce jeu!
Mais c'est un bon jeu!

Et puis il faut aussi faire des concessions dans la vie! Si le jeu n'est pas fluide avec les paramêtres que vous avez choisis, et bien adaptez-vous! Baissez la résolution, virez certains détails! Ou attendez du matos + performant! Ca arrivera un jour!

Personnellement, je peux pas faire tourner Crysis en full détail tout au max, même en 1280!
Qu'est ce que j'ai fait?
Je me suis bougé le cul, je suis allé sur des forums, des sites pour voir comment optimiser l'affichage pour mon plaisir! J'ai essayé des réglages et sans difficultés j'ai trouvé un compromis quie me satisfait!
Je joue en 800*600 (oui oui) mais avec les options high, les effets en very high (sauf object quality et sound en médium).
Sur le dernier niveau je ne pense pas être descendu en dessous de 15-17 fps. Ce qui est largement suffisant.
C'est certain que le graphisme n'est pas très fin, mais il est némanmoins très joli, très détaillé, et les effets sont splendides.
Et 16 fps mini (ptet 20-22 de moyenne) je trouve ça suffisant. Je ne vois pas ce que ça rajoute en difficulté dans le jeu de ne pas avoir 60 fps?

Mr et Mme 8800GTX/Ultra, si vous étiez un peu plus ouvert et moins raleurs, vous arrivieriez à trouver des compromis et à profiter du jeu! Concernant le graphisme, je veux dire.  
Pour ce qui est de l'intérêt je conçoit que les avis peuvent diverger en fonction des sensibilités personnelles!

Cependant, je me demande quels jeux aiment vraiment les gens qui trouvent que crysis est nul, qu'il manque d'interêt et qu'il est trop facile!
Je ne veux pas en faire l'apologie (je préfère largement stalker!), mais c'est quand même un des FPS ayant apporté le plus d'immersion ces dernières années!
(Enfin, je dis ça car je n'aime pas les "fps/quick time event" venus des consoles où pendant 5 heures on se contente de regarder une cinématique en cliquant comme un débile sur les trucs qui bougent à l'écran)!

Comment tu peux comparer la fluidité d'un FPS et d'un point and click ?? C'est totalement stupide.

Ca m'a clairement rebuté au départ ce manque de fluidité mais en se forcant a aller voir plus loin et a condition de ne jouer qu'a Crysis (parce que si tu as le malheur de lancer COD4 ou UT3 tu pleures quand tu retournes sous Crysis et que ca rame), c'est un jeu que j'adore maintenant !

Mais :
- si tu n'as pas une config au top, passe ton chemin (et hop 80% de joueurs en moins)
- si tu ne prends pas le temps de 'tweaker' la config par toi-meme, passe ton chemin (et hop on perd encore du monde)
- si tu joues en meme temps a d'autres jeux (COD4 ou UT3), tu pleures quand tu reviens sous Crysis sur le manque de fluidité
- si tu aimes les IA bien foutues, passe ton chemin ! Le comportement des ennemis est souvent ridicule : les mecs se font tirer dans le dos sans réagir mais par contre sont capables de te toucher avec chacune de leurs balles a 200 metres, en courant et avec une mitrailleuse !

Pour conclure, c'est un FPS bien fun si tu passes outre ces (quelques) limitations !

n°4934875
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 10:15:51  profilanswer

drap

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°4935074
MANFOX

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 10:59:46  profilanswer

Tehell a écrit :

Mais c'est un bon jeu!

Qu'est ce que j'ai fait?

:lol:  :lol:  :lol: [:and garfunkel]

n°4935104
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 26-11-2007 à 11:05:49  profilanswer

Mouaip, je me suis ptet mal exprimé!

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas baser uniquement son avis sur l'aspect de la "fluidité". Vous n'avez que ce mot à la bouche! La comparaison avec les point n click était là pour faire réagir les gens sur :

Citation :

"Il me faut du 60+ fps tout au max, sinon le jeu il est nul"

Et il y a eu de bonnes réactions qui font revenir les gens sur ce jeu (à un moment, il y avait une sorte de fronde sur la fluidité en elle même, et pas liée au jeu en lui même).

C'est ce genre de commentaire que je critiquais! Pas les avis personnels de chacun, que je respecte!
Si pour VOUS jouer dans des conditions autres que celle décrite en citation ne vous conviens pas : adaptez vous!
Vous savez qu'il est possible d'augmenter votre nombre de fps en diminuant les détails ou la résolution : et bien faites le!
Ou alors allez jouer au dernier FLight Sim en 1600*1200 TAF, et AA2x! Vous verrez par la suite que crysis est + fluide.
Il y a des jeux qui rament bien plus que crysis tout en étant moins joli!

Je suis d'accord que en réseau, le nombre de fps est important, avoir une bonne réactivité est indispensable pour être meilleur que les autres et mettre tous les atouts de son côté!
Mais dans un jeu solo, quel interêt, mis à part un confort!

Ca n'enlève rien au plaisir de jouer!
20-22 fps de moyenne ça me suffit!

Enfin, j'ai également donné mon avis. Et franchement j'arrive à jouer dans de bonnes conditions et avec des réglages qui me conviennent!
Je joue en rescallant les jeux sur un LCD, avec une souris sans fil, et une fluidité approximative, et pourtant je n'ai pas vraiment de problème pour finir mes jeux!

Mais bon, ne ralez pas sur crysis, et allez jouer à d'autre jeux, vous reviendrez parler de ce jeu dans quelques temps quand vous pourrez y jouer dans des conditions qui vous conviennent.

Mes post sont un peu longs et provocateurs, mais c'est pour bien faire dire aux gens qu'on en a marre de voir sans arrêt untel ou untel qui rale car le jeu n'est pas fluide!
Il y a un topic optimisation pouyr crysis, allez en parler dessus!
Ici parlons du contenu, de l'IA, du scénar, etc... mais les gens qui ralent ça suffit!
C'est vraiment lassant:!

Message édité par Tehell le 26-11-2007 à 11:07:37
n°4935163
alexsat33
...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 11:28:38  profilanswer

Le plus gros reproche je trouve qu'ils ont fait tout un énorme foin autour de ce jeu.

Je le trouve bien, mais il ne m'a pas marqué. Mais certaines scenes sont bien foutu, les éléments déstructibles (d'ailleurs je crois que je vais le refaire façon "gros bourrin", la 1iere fois que je l'ai fini c'était infiltration, headshot), l'IA par contre...l'idée de la nanocombi est pas mal mais rend le jeu trop facile (d'ailleur c'est le 1ier jeu que je fini direct au niveau le plus dur, délta).

Pour résumé, je dirais bon jeu mais loin d'étre exptionnel. Bien entendu c'est mon avis. Je concois tout à fait que certains le trouvent nuls ou exellentissime.

n°4935212
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 11:44:43  answer

nicoch a écrit :

Un FPS pour être pleinement jouable DOIT être fluide, c'est pas une question de gout ou de prétention ou que sais-je, c'est comme ça. Un fps pas fluide ou avec trop peu d'images par seconde n'est pas du tout agréable a jouer. Tu te contente de 15fps ? Tant mieux pour toi, mais ne vient pas dire qu'être a 60+ n'apporte rien sur ce genre de jeu  :sarcastic:

C'est clair du gros n'importe quoi

n°4935283
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 12:05:13  profilanswer

Et les musiques sont très molles aussi  :o  

Sinon je viens de récuperer le Gauss à la moitié du jeu ...

Spoiler :

après la destruction des batteries antiaérienne et avant la mine

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°4935335
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 12:18:54  profilanswer

nicoch a écrit :

Fallait oser, et je l'en remercie :o

Moi aussi je joues en 15-20 fps, parce que ça m'emmerde de jouer en low ou en 800*600, et c'est clairement insuffisant pour faire le pgm mais ça l'est pour admirer une barraque exploser (ouai, je recommence le jeu et j'alterne entre mode inflitration au cutter usé et le mode Future Cop destroy :o ). Maintenant, plus objectivement, s'il est clair qu'entre 15 et 60 fps il y a un abyme, entre 30 et 60 c'est plus un caniveau, et ceux qui réclament 60 fps au minimum sont probablement pour 90 % des types qui se la jouent 1337 puriste mais seraient totalement incapable de reconnaitre du 40 fps du 60...    

Autant ce genre de différence ce ressent sur le taux de raffraichissement d'un écran crt (et la, c'est vrai, pouvoir s'offrir un Vsync sur un crt à 100 hz c'est cool, que ça soit 50 ou 100 fps d'ailleurs), autant sur un tft, vu qu'on peut ajuster le taux de raffraichissement sans crainte de se bousiller les yeux, on peut être largement plus cool sur le fps.

Entre du medium à 60 fps et du high à 30 fps, je prend le high, et avec le sourire...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4935347
denny_333
Je sais ce que je ne sais pas
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 12:21:42  profilanswer

Est ce que mon pentium D925, 2 giga de ram 553 et une 8800 Gt font l'affaire pour Crysis?, sinon dans 2 mois j'achete 2 giga de ram 553 crucial et une C2D E4600.

---------------
One shot one kill
n°4935434
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 12:46:40  profilanswer

J'ai un pentium E2140 @ 2.6 Ghz avec 2 Go de ram et une 7600 gt et le jeu est jouable (tout en high sauf texture, shaders et ombres, en gros ce qui largue la carte graphique)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4935442
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 12:50:54  profilanswer

@tehell: Je suis plutot d'accord avec toi. Il y a une dizaine de pages de ça, j'expliquais qu'avec ma config (P4 3.2Ghz, 2Go de RAM, Geforce 6600), je tourne avec les réglages que j'avais décrits dans ce post, (c'est à dire, pas tout en low), et je tourne dans les 15-20fps, ce qui ne m'a pas du tout empêché de finir le jeu et de bien m'amuser!

Ca fait un ptit moment que je pense ce que tu dis, dans le sens ou pour moi avoir tout à fond n'est vraiment pas l'essentiel, c'est mieux, bien sûr, mais je sais m'en passer sans soucis. J'ai un pote qui a essayé la démo et qui m'a dit qu'il n'y jouerait pas parceque tout en high et en 1600x1200 ca tournait à 4fps. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire "mais pfffff!! qu'est ce que tu veux que j'te dise, si t'es pas capable de jouer à des jeux autrement qu'avec les réglages tout à font, tant pis pour toi". Je suis un "old gamer" si je puis dire, dans le sens où je me rappel encore des parties en réseau sur Doom1 sur mon 486 DX66. Les jeux qui rament, c'est loin d'être nouveau, on n'a pas toujours les sous pour s'acheter la derniere config de la mort qui tue, mais ce n'est certainement pas ce qui m'empêchera de jouer aux jeux video. Je ne comprends même pas que certains se sentent absolument obligés de jouer en 1900 par j'sais pas combien. A une époque, la "haute résolution" c'était 640x480 :lol: Pour moi, au jour d'aujourd'hui, 1024x768 c'est une grosse résolution, et si on rajoute là dessus de l'anti-aliasing, ca me parait super fin, je ne comprends pas l'utilité de se mettre en 1900. Qui plus est, sur un jeu de dernière génération sur lequel il faut faire des concessions. C'est pas comme si les benchmarks ne démontraient pas que plus la résolution est haute, plus il y a perte de fps...
M'enfin, j'ai su resté modeste au fil des années, et du coup, ca m'avantage sur le fait que le 60fps à 1900xj'sais pas combien, j'm'en fout complètement. Mais je comprends que quand on achète un SLI de 8800ultra, on ait les boules que ca tourne pas a fond... marketing, quand tu nous tient...

n°4935458
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 12:54:18  profilanswer

Ne pas oublier de mettre le post-processing à Bas aussi => pour eviter le motion blur pendant les combats. Ca nuit a la rapidité du jeu et des combats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic clos[topic'h] Stunfest 2006 - Rennes 13 & 14 mai - Tournois Jeux Video
[Topic unique] Neverwinter Nights 2[Topik Unik] Fight night round 3 xbox 360
[Topic Unique] Venez parler de Madden NFL ![TOPIC] La PS3 Venez discutez !
[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)[Topic Unique] Dragon Ball Z : Shin Budokai PSP
[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied[ACH] Cherche PSP 1.5 neuve [trouvée - topic clos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Crysis - Crysis 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)