Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

n°3846401
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 21:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
La démo m'a donné la meme impression.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 21:18:18  profilanswer

n°3846543
AKINODA

Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 22:02:20  profilanswer

Salut,

J'ai faillit craquer à la fnac...et puis je me suis rendu compte que dans le minimum requis (derrière la boite), il était indiqué pour le Cpu ...Athlon avec SSE2....(j'ai un simple athlon xp).

Je savais que la première démo ne tournait pas si le CPU n'avait pas les instructions SSE2 à bord mais la seconde démo (gold) fonctionnait très bien sans...De plus il avait été prévu que la version définitive n'en n'aurait également pas besoin... du coup, je sais plus qui dit vrai dans cette histoire  

Est-ce quelqu'un peut me dire si la version actuelle tourne sur des CPU non équipés des instructions SSE2

Merci.  

n°3847293
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 11-11-2006 à 05:53:42  profilanswer

j'ai un Athlon XP 3200+ simple et le jeu marche tres bien !

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°3847390
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 10:00:26  profilanswer

ils ont changé le système de recrutement dans les communautés. on peut recruter plus d'une unité par tour dans une communauté maintenant. surement pour favoriser les grosses batailles, c'est vrai que dans Rome on se battait avec pas grand chose par moments.

n°3847547
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 11:40:27  profilanswer

Le nouveau système est vraiment très bien. P'tit copie coller d'une explication que j'ai mis ailleurs pour préciser à ceux qui se poseraient la question :

Citation :

En fait, en fonction des bâtiments présents dans ta ville (et de son type, à savoir Château ou Cité), tu a un nombre de slots de recrutement possible.

Ce nbre de slots correspond au nombre d'unité que tu peux recruter en 1 tour. Résultat, il est possible de créer de petites troupes très rapidement.

Le 2ème aspect concerne la dispo des troupes. Tjrs en fonction des bâtiments,  tu as un nombre limité de troupes recrutables pour un même type. Une fois ce nombre épuisé, il faudra attendre une certaine durée (variable selon le type et les bâtiments) avant de pouvoir en recruter d'autres.

Exemple, dans une cité de bas niveau, tu as 3 slots possibles et la possibilité de recruter des archers et des miliciens.

Le nbre max d'achers est de 1 et les miliciens, de 3. Ensuite il faudra attendre 2 tours avant de pouvoir en recruter de nouveau.

Dans cet exemple, tu pourras recruter soit 2 miliciens et 1 archer, puis le prochain tour, 1 milicien. Ou alors, 3 miliciens, et 1 archer le prochain tour.

Sinon oui, le jeu ne demande pas le support SSE2 donc c'est bon.

Et l'interface, idem que vous, je la trouve moins jolie. L'interface minimalist étant gâchée par cette grosse mini-map moche.

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3847604
AKINODA

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 12:01:17  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Le nouveau système est vraiment très bien. P'tit copie coller d'une explication que j'ai mis ailleurs pour préciser à ceux qui se poseraient la question :

Citation :

En fait, en fonction des bâtiments présents dans ta ville (et de son type, à savoir Château ou Cité), tu a un nombre de slots de recrutement possible.

Ce nbre de slots correspond au nombre d'unité que tu peux recruter en 1 tour. Résultat, il est possible de créer de petites troupes très rapidement.

Le 2ème aspect concerne la dispo des troupes. Tjrs en fonction des bâtiments,  tu as un nombre limité de troupes recrutables pour un même type. Une fois ce nombre épuisé, il faudra attendre une certaine durée (variable selon le type et les bâtiments) avant de pouvoir en recruter d'autres.

Exemple, dans une cité de bas niveau, tu as 3 slots possibles et la possibilité de recruter des archers et des miliciens.

Le nbre max d'achers est de 1 et les miliciens, de 3. Ensuite il faudra attendre 2 tours avant de pouvoir en recruter de nouveau.

Dans cet exemple, tu pourras recruter soit 2 miliciens et 1 archer, puis le prochain tour, 1 milicien. Ou alors, 3 miliciens, et 1 archer le prochain tour.

Sinon oui, le jeu ne demande pas le support SSE2 donc c'est bon.

Et l'interface, idem que vous, je la trouve moins jolie. L'interface minimalist étant gâchée par cette grosse mini-map moche.

Merci pour les infos  :bounce:  . Sinon d'un point de vue marketing, il faut avouer que c'est vraiment crétin de dire sur la boîte qu'il faut ces satanés instructions SSE2 alors que ce n'est pas necessaire.   :fou:

n°3847872
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 13:20:31  profilanswer

est ce que quelqu'un sait ce que représentent les nombres entre parenthèses dans la fenêtre de résultat de bataille? merci

n°3848144
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 15:02:42  profilanswer

Les prisonniers. Enfin il me semble. Faudrai que je vérifie mais je crois que c'est ça.

Message cité 1 fois
Message édité par MirabelleBenou le 11-11-2006 à 15:03:01

---------------
n°3848389
PatBasi

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 16:32:00  profilanswer

AKINODA a écrit :

Merci pour les infos  :bounce:  . Sinon d'un point de vue marketing, il faut avouer que c'est vraiment crétin de dire sur la boîte qu'il faut ces satanés instructions SSE2 alors que ce n'est pas necessaire.   :fou:

Cela sent l'optimisation de dernière minute (cf. les deux démos) et des boîtes déjà imprimées.  

n°3848390
criimo75

Transactions (1)
Posté le 11-11-2006 à 16:32:30  profilanswer

Excellent ce jeu,et j adore les petites video lors des mariages ou des intrusions des espions  :lol: .Le seul bémol,c est l ia pas tres au point encore :sweat:  

---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 16:32:30  profilanswer

n°3848395
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 16:34:22  profilanswer

Sympa la gestion des relations avec le Pape.

Le Saint-Empire me déclare la guerre (les gueux  :o ) et assiège Dijon.

J'attaque et bats les assiégeants ==> Mes relations baissent avec le Pape
J'attaque une armée qui trainait en plein milieu de mes terres ==> menace d'excommunication

On peut même pas se défendre :/

n°3848513
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 17:31:12  profilanswer

En fait le seul "vrai" problème que je voit avec l'IA, c'est effectivement le coup des troupes adverses qui traînent sur nos territoires.

Les attaquer signifie une déclaration de guerre.

Sinon, faut faire super gaffe à ses relations avec le pape.

Exemple tout con, ce que tu décris, ça m'est aussi arrivé, dans en sens inverse. Je suis au top avec le pape (en plus je lui ai filé de la thune juste avant), et hop, j'attaque l'écosse. Zou, l'écosse se défend, blam, excomunication pour eux :) fune :)

---------------
n°3848515
Burnout
Slava Ukraini !
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 17:32:19  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Les prisonniers. Enfin il me semble. Faudrai que je vérifie mais je crois que c'est ça.

Dans le premier du nom, c'était effectivement le nombre de prisonniers. C'était bien sadique d'ailleurs, de tous les tuer juste avant la fin de la bataille en cliquant sur "éxécution". Alors qu'ils pensaient être échanger contre des florins.  [:antoine33]

n°3848571
bulrich

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 17:53:26  profilanswer

AKINODA a écrit :

Salut,

J'ai faillit craquer à la fnac...et puis je me suis rendu compte que dans le minimum requis (derrière la boite), il était indiqué pour le Cpu ...Athlon avec SSE2....(j'ai un simple athlon xp).

Je savais que la première démo ne tournait pas si le CPU n'avait pas les instructions SSE2 à bord mais la seconde démo (gold) fonctionnait très bien sans...De plus il avait été prévu que la version définitive n'en n'aurait également pas besoin... du coup, je sais plus qui dit vrai dans cette histoire  

Est-ce quelqu'un peut me dire si la version actuelle tourne sur des CPU non équipés des instructions SSE2

Merci.

Slt, je viens d'acheter le jeu , instal effectuée..mais je ne p pas le lancer..il me réclame sans cesse 'le cd approprié' ..mon lecteur de dvd fct bien et ma cg ati 1800 gto egalement dernier driver etc..
est-ce q qqun a 1 idée ?? ? q çà p provenir du lecteur de dvd nopn reconnu??
Merci.

Message édité par bulrich le 11-11-2006 à 17:54:05
n°3848610
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 18:06:15  profilanswer

J'ai vu que certains avaient ce problème de DVD non reconnus.

http://p223.ezboard.com/fshoguntot [...] =166.topic

http://p223.ezboard.com/fshoguntot [...] =186.topic

http://p223.ezboard.com/fshoguntot [...] =181.topic

---------------
n°3848701
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 11-11-2006 à 18:47:38  profilanswer

AKINODA m'a fait tellement flipé avec sa remarque sur le jeu et SSE2, que j'ai testé le jeu direct avec avoir lut son post ....... ca marche nikel (enfin j'ai lancé le jeu, fait une battaille rapide) !

le DVD (1) est reconnu pour moi ! par contre c'est tres long a démarré j'ai trouvé qd tu cliques sur l'icone ...

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°3848855
criimo75

Transactions (1)
Posté le 11-11-2006 à 19:41:20  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

En fait le seul "vrai" problème que je voit avec l'IA, c'est effectivement le coup des troupes adverses qui traînent sur nos territoires.

Les attaquer signifie une déclaration de guerre.

Sinon, faut faire super gaffe à ses relations avec le pape.

Exemple tout con, ce que tu décris, ça m'est aussi arrivé, dans en sens inverse. Je suis au top avec le pape (en plus je lui ai filé de la thune juste avant), et hop, j'attaque l'écosse. Zou, l'écosse se défend, blam, excomunication pour eux :) fune :)

pour moi le vrai probleme c est de pouvoir massacrer les troupes adverses avec mes archers sans qu il n y ai de riposte de leurs part  :pt1cable: .J ai des cibles vivantes(et non mouvantes) comme adversaire(je joue en difficulté normal :D )

---------------
n°3848896
ZeFeKa
Not living, just killing time
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 19:56:08  profilanswer

J'aimerais bien avoir ce genre de "problème" personnellement... Si j'pouvais jouer plus de 5 minutes consécutives sur la campagne ou une bataille sans me bouffer le "Medieval 2 Total War à rencontré une erreur inconnue et va maintenant se fermer"  :pfff:

n°3848910
jdlefou

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 20:01:11  profilanswer

salut ben moi j'ai autre soucis que j'avais sur la démo et que j'ai encore sur le jeu en version finale :
je suis en train de jouer et pof la console apparait et le jeu passe en vitesse x3 !!!

pas cool du tout  

il faut faire quoi ??
suis je le seul ???

n°3848946
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 20:12:17  profilanswer

space ton problème, première vois que j'en entend parler.

---------------
n°3848949
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 20:12:53  profilanswer

criimo75 a écrit :

pour moi le vrai probleme c est de pouvoir massacrer les troupes adverses avec mes archers sans qu il n y ai de riposte de leurs part  :pt1cable: .J ai des cibles vivantes(et non mouvantes) comme adversaire(je joue en difficulté normal :D )

Oui, c'est vrai qu'il me fais ça aussi. Cela dit, faut peut-être essayer en difficulté + élevée pour voir ?

---------------
n°3848955
jdlefou

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 20:15:12  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

space ton problème, première vois que j'en entend parler.

et en plus le son se coupe !!!

c'est enrome pourtant jai fais la tournée de mise a jour de pilotes, directx et jai un athlon 64 donc je comprends pas !!!

n°3849204
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 21:25:39  profilanswer

je me pose une question: comment connaître quel type d'unité est gratuit à l'entretien dans les villes?

n°3849250
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 21:38:33  profilanswer

Jotunn a écrit :

je me pose une question: comment connaître quel type d'unité est gratuit à l'entretien dans les villes?

Les unités de type "Milice ....." apparemment

n°3849313
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 21:57:02  profilanswer

Oui, toutes les milices. Les unités gratos apparaissent sur fond bleu. Le nombre d'unité gratos dépend du type de muraille (c'est précisé dans la description de la muraille).

---------------
n°3850049
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 10:21:57  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Oui, toutes les milices. Les unités gratos apparaissent sur fond bleu. Le nombre d'unité gratos dépend du type de muraille (c'est précisé dans la description de la muraille).

oui ça j'avais remarqué, je me demandais juste quelles unités pouvaient être gratos.

n°3850111
marcoetpol​o

Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 11:08:38  profilanswer

Salut a tous! meme probleme que Zeféka!
Medieval 2 Total War à rencontré une erreur inconnue et va maintenant se fermer

c'est super chiant! j'ai cherché sur les autres forums et apparement yen a plein ki ont ca!

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -1-0-0.htm

http://p223.ezboard.com/fshoguntotalwarfrm58

faut nous aider!

n°3850133
Burnout
Slava Ukraini !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 11:24:43  profilanswer

Bon, des screens s'il vous plait. Mais de la carte statégique, des batiments, des villes.

J'ai vu assez de champs de bataille.

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 12-11-2006 à 11:25:04
n°3850182
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 11:51:15  profilanswer

Citation :

Bon j'ai regardé d'un peu plus près:
j'ai 2 grandes villes dans lesquelles j'ai un mur en bois de construit. ce mur est censé me permettre d'avoir 3 unités sans frais d'entretien. j'ai des milices de vougiers et le fond n'est pas bleu.

le truc bizarre c'est que dans ma capitale j'ai aussi un mur de bois et des milices de vougiers et là leur fond est bleu.

je comprends pas là. quelqu'un en saurait plus?

par ailleurs comment augmenter la popularité de son cardinal auprès du pape?

Message cité 1 fois
Message édité par Jotunn le 12-11-2006 à 11:51:24
n°3850198
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 12:03:46  profilanswer

T'es sûr que c'est des milices de vougiers et pas des sergents vougiers (qui ont exactement la même tronche)?

n°3850247
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 12:21:00  profilanswer

Jotunn > je crois avoir vu le truc aussi. A priori, l'entretien des milices n'est gratos que si elles sont entraînées dans la ville. Essaye d'entraîner 3 milices de vougiers dans cette ville pour voir.

Il y a aussi pitêtre le problème de bâtiment. Si t'as pas le bâtiment qui permet d'avoir ce type de milices, l'entretien est payant (hypothèse inside, à vérifier).

---------------
n°3850278
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 12:29:48  profilanswer

Effectivement c'est pas très clair comme fonctionnement.

Je viens de tester en transférant des unités de Paris à Reims (sachant que toutes les unités sont gratos à Paris).

La milice équipée de fauchards devient payante à Reims et la milice de vougiers reste gratos. Pourtant Reims ne sait produire aucun de ces 2 types d'unités  :??:

Edit : C'est peut-être lié à la taille de la ville. Pour faire des milices équipées de fauchards, il faut un bâtiment constructible à partir de "Grande cité" hors dans mon exemple précédent Reims n'est qu'un "Petite cité"

Message édité par Dertuek le 12-11-2006 à 12:35:18
n°3850296
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 12:37:05  profilanswer

Ah peut-être, bien vu !

---------------
n°3850590
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 14:22:42  profilanswer

C'est usant ce non-respect des frontières :/

Y a en permanence 1 ou 2 grosses armées non alliées qui stationnent sur mon territoire. Du coup, il y a toujours le risque d'avoir une ville assiégée à n'importe quel moment.

Edit : Quelqu'un a déjà réussi à faire perdre ne serait-ce qu'1% de "vie" à un bélier pendant un siège? A quoi ça sert d'avoir des murailles quand il faut pas plus de 3min à l'attaquant pour rentrer par la porte :/

Message cité 2 fois
Message édité par Dertuek le 12-11-2006 à 14:28:39
n°3850746
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 15:06:47  profilanswer

les flèches enflammées ne marchent pas ?

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°3850798
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 15:19:00  profilanswer

Les tirs enflammés des tours + 2 unités d'archers avec flèches enflammées ==> strictement aucun effet - Le bélier arrive systématiquement à la porte avec "0% dommage"

Du coup, les sièges finissent assez rapidement en mélée générale aux alentours de la porte :/

n°3851031
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 16:28:32  profilanswer

Citation :

c'est clair. et il se passe quoi si on attaque l'armée qui nous tourne autour si c'est une faction catholique? on est excommunié?

n°3851053
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 16:32:03  profilanswer

Dertuek a écrit :

Y a en permanence 1 ou 2 grosses armées non alliées qui stationnent sur mon territoire. Du coup, il y a toujours le risque d'avoir une ville assiégée à n'importe quel moment.

Edit : Quelqu'un a déjà réussi à faire perdre ne serait-ce qu'1% de "vie" à un bélier pendant un siège? A quoi ça sert d'avoir des murailles quand il faut pas plus de 3min à l'attaquant pour rentrer par la porte :/

J'ai eu une attaque comme ça, et les tours on bien tirées des flèches enflammées qui ont brûlé l'engin de siège. J'ai gagné comme ça d'ailleurs, surtout que j'avais que 3 milices dans la ville.

Pour le non respect des frontières, oui, je confirme, problème récurent depuis RTW ça.

Ah, une chose, vérifiez si y a pas des bandits qui bloquent les chemins de retour. Parfois ils attendent aussi des bâteaux.

---------------
n°3851203
criimo75

Transactions (1)
Posté le 12-11-2006 à 17:24:31  profilanswer

Dertuek a écrit :

+1 c est un peu chiant,même mes archers avec leurs flammes ne leur font rien(bélier et tours de sieges).Par contre,a l inverse,mon bélier se fait calciner en 2seconde contre une petite barricade en bois  :cry: .
ps: j en ai marre tout mes generaux se font assassiner pour ne pas avoir été assez pieux  [:bounty] .Pas de ma faute s ils ont pas le temps d aller a l église,il y a une guerre a gagner :sweat: .Quelqu un aurrait il une petite astuce pour arrêter ce massacre (en 1 tour on m a tué 3 généraux  :pt1cable: )

---------------
n°3851505
siteryx

Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 18:48:54  profilanswer

criimo75 a écrit :

+1 c est un peu chiant,même mes archers avec leurs flammes ne leur font rien(bélier et tours de sieges).Par contre,a l inverse,mon bélier se fait calciner en 2seconde contre une petite barricade en bois  :cry: .
ps: j en ai marre tout mes generaux se font assassiner pour ne pas avoir été assez pieux  [:bounty] .Pas de ma faute s ils ont pas le temps d aller a l église,il y a une guerre a gagner :sweat: .Quelqu un aurrait il une petite astuce pour arrêter ce massacre (en 1 tour on m a tué 3 généraux  :pt1cable: )

bonsoir,
je m'appui sur ce dernier message pour m'étonner de quelque chose dont on ne parle pas pour ce jeu : la qualité graphique, l'ambiance grand film d'aventure (moyennageux  ;) ), bref une belle avancée dans le jeu en solo...
Depuis vendredi soir, je suis scotché et je pense que pour tout connaître de ce nouvel opus, vu le nombre de factions : il y en a pour un bon moment.

Une ambiance comme jamais vu dans les batailles que l'on dirige avec l'obligation d'avoir c'est sûr, un matériel au top pour apprécier  :D  
j'ai monté depuis peu un E6600 avec une X1950XTX et je dois dire que c'est au delà de mes espérances même s'il est vrai que l'on décèle des incohérences comme au niveau de l'IA par exemple  :kaola:  

moi, je retiens seulement que les gars qui on fait cela c'est  :pt1cable: et que si on s'appui sur ce que l'excellent Rome Total war a pu faire pondre comme Mods, ce médieval là va aller encore plus loin que les autres quand des fans vont se creuser les méninges  :sol:  

le plaisir du jeu sur PC tout simplement.

a+ et bon jeu.

n°3851519
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 18:51:46  profilanswer

Oui pénible les inquisiteurs aussi! Vivement que je retrouve la tranquilité des musulmans  :D  

Apparemment, y a pas grand chose à faire contre les inquisiteurs, à part essayer de les tuer (pas évident) ou éloigner tes généraux.

Edit : j'ai oublié de préciser qu'un inquisiteur a brûlé mon roi ... je peux plus saquer le pape  :o

Message édité par Dertuek le 12-11-2006 à 18:56:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recrutement pour mod warcraft III FT : War of Power[ACH] Pc: Postal 2 et Total Overdose
War rockProblème avec Dawn of War
[ACH] Compte Guild WarStarwars Empire at War en Lan via un VPN
[ACH] Advance War Ds + housse pour Ds[Topikunik] Defcon =>demo dispo : )
Topic sur Star Wars Empire at War[ StarWars Empire At War ] Jeu disponible en VF depuis le 17/02/2006
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)