Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

n°3851519
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 18:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui pénible les inquisiteurs aussi! Vivement que je retrouve la tranquilité des musulmans  :D  

Apparemment, y a pas grand chose à faire contre les inquisiteurs, à part essayer de les tuer (pas évident) ou éloigner tes généraux.

Edit : j'ai oublié de préciser qu'un inquisiteur a brûlé mon roi ... je peux plus saquer le pape  :o

Message édité par Dertuek le 12-11-2006 à 18:56:03
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 18:51:46  profilanswer

n°3851577
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 19:04:54  profilanswer

Citation :

par ailleurs comment augmenter la popularité de son cardinal auprès du pape?

up

n°3851586
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 19:07:16  profilanswer

siteryx a écrit :

bonsoir,
je m'appui sur ce dernier message pour m'étonner de quelque chose dont on ne parle pas pour ce jeu : la qualité graphique, l'ambiance grand film d'aventure (moyennageux  ;) ), bref une belle avancée dans le jeu en solo...
Depuis vendredi soir, je suis scotché et je pense que pour tout connaître de ce nouvel opus, vu le nombre de factions : il y en a pour un bon moment.

Ben ... bof. Medieval était un belle avancée par rapport à Shogun ainsi que Rome par rapport à Medieval. Celui là n'est qu'une faible avancée.

Même si la mayonnaise commence à bien prendre maintenant, j'ai été plutôt déçu après 1 ou 2 heures de jeu ... faut dire que la carte que je trouve particulièrement brouillonne par rapport à celle de Rome ne doit pas y être étranger  :o

n°3851595
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 19:09:42  profilanswer

Jotunn a écrit :

[quote]par ailleurs comment augmenter la popularité de son cardinal auprès du pape?

Tu parles de quoi au juste? Donner plus de chance à ton cardinal de se faire élire Pape?

n°3851638
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 19:19:56  profilanswer

Dertuek a écrit :

Ben ... bof. Medieval était un belle avancée par rapport à Shogun ainsi que Rome par rapport à Medieval. Celui là n'est qu'une faible avancée.

Même si la mayonnaise commence à bien prendre maintenant, j'ai été plutôt déçu après 1 ou 2 heures de jeu ... faut dire que la carte que je trouve particulièrement brouillonne par rapport à celle de Rome ne doit pas y être étranger  :o

Si, l'avancée tout de même, c'est sur l'aspect diplomatie. C'est bcp plus poussé que par rapport à MTW 1er du nom et RTW. Pareil sur l'utilisation des agents qui se fait de manière bcp plus intensive.

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3851796
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 19:54:45  profilanswer

Dertuek a écrit :

Tu parles de quoi au juste? Donner plus de chance à ton cardinal de se faire élire Pape?

oui ou au moins le faire passer dans les cardinaux favoris.

Par contre j'ai attaqué une faction catholique et le pape m'a ordonné de cesser les hostilités sous peine d'excommunion. ce que j'ai fait. par contre une autre faction (catholique) m'a attaqué et apparement elle n'est pas embêtée par le pape, elle. encore des problèmes d'équilibrage de l'IA. pfff.

Message cité 1 fois
Message édité par Jotunn le 12-11-2006 à 20:16:10
n°3852038
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Transactions (1)
Posté le 12-11-2006 à 20:41:40  profilanswer

Ils sont passé ou les skills de gestion pour les gouverneurs ?
Dans RTW c'était pratique , on pouvait choisir de foutre tel gus en gestionnaire et l'autre en commandant suivant ses talents ...

Je met lesquels pour gérer mes cités moi du coup ? :D
Sinon pas mal l'idée de la princesse pour corrompre les ennemis.

Et sinon les voix originale sont marrantes , ils se sont bien foutus de la gueule des francais avec l'accent :D

n°3852062
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 20:46:03  profilanswer

Drapal caché mais pas trop.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3852069
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 20:47:54  profilanswer

J'ai hate de recevoir le miens demain ou apres demain :D

n°3852144
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 21:03:46  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Si, l'avancée tout de même, c'est sur l'aspect diplomatie. C'est bcp plus poussé que par rapport à MTW 1er du nom et RTW. Pareil sur l'utilisation des agents qui se fait de manière bcp plus intensive.

C'est marrant, je trouve les 2 points que tu cites absolument pas plus poussés que Rome  :o  

- les options diplomatiques sont les mêmes que dans Rome si je ne m'abuse
- les agents c'est aussi les mêmes que dans Rome (avec le marchand quasi inutile en plus). Les assassins ont plus de mal je trouve et les diplomates ne peuvent plus corrompre à tout va

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 21:03:46  profilanswer

n°3852157
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 21:06:42  profilanswer

Jotunn a écrit :

oui ou au moins le faire passer dans les cardinaux favoris.

Il faut faire augmenter sa piété. Le seul truc que tu peux faire c'est tuer des hérétiques sinon faut de la chance car  ça monte tout seul.

n°3853067
criimo75

Transactions (1)
Posté le 13-11-2006 à 00:16:09  profilanswer

:cry:  ce jeu est buggé.Vivement un patch car y en a marre de voir un  bélier résistant comme un tank et de simples balistes détruisant mes murailles en 5/6 coups(j imagine même pas les dégats des canons)  :pt1cable: .Et je parle même pas des ennemis qui restent immobiles alors que mes archers les canarguent.
Suis je le seul a avoir ces problemes?
Bon,ben je retourne a rome total  :love:  :love:  :love:  en attendant la résolution de tout ça :sweat:

Message édité par criimo75 le 13-11-2006 à 00:17:07

---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
n°3853214
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 01:56:20  profilanswer

je sais pas pour Medieval 2 mais ces deux problèmes étaient deja présent dans les opus précédents .

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°3853215
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 01:56:28  answer

Plantage de drapeau, en attendant de m'acheter un nouveau PC vu que le mien est une antiquité...

n°3853444
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 09:38:50  profilanswer

coockie_jr a écrit :

je sais pas pour Medieval 2 mais ces deux problèmes étaient deja présent dans les opus précédents .

pas à ce point là, dans rome tu pouvais pas venir à bout d'un mur en pierre avec des balistes.

n°3853463
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 09:46:08  profilanswer

Dertuek a écrit :

C'est marrant, je trouve les 2 points que tu cites absolument pas plus poussés que Rome  :o  

- les options diplomatiques sont les mêmes que dans Rome si je ne m'abuse
- les agents c'est aussi les mêmes que dans Rome (avec le marchand quasi inutile en plus). Les assassins ont plus de mal je trouve et les diplomates ne peuvent plus corrompre à tout va

C'est pas ce que je voulais dire. Ce que je disais, c'est que diplomatiquement parlant, c'est bcp mieux, pas par le nombre d'option mais par la façon dont réagie l'IA.

C'est plus cohérent. De plus, il y a aussi des indications plus poussées sur ce que penses l'adversaire de ta faction et sur ses alliances en cours.

Exemple, tu fait alliance avec une faction, puis tu l'attaque le tour d'après. Ta réputation va baisser et les autres factions seront moins inclins à faire affaire avec toi.

Il faut aussi entretenir ses alliances pour les conservers (cadeaux, aides, ...etc...) sinon l'état des relations diminue au fur et à mesure.

Pour le pape, ça sert beaucoup. Si on est bien vu par le pape, on peut attaquer des factions catho sans trop le faire râler. Mais quand c'est l'inverse, là par contre il gueule (tjrs vérifier ses relations avec le pape avant d'attaquer une faction catho).

Pour les agents, ce sont les mêmes oui, mais ils évoluent plus rapidement. Et l'IA en fait un usage plus intensif tout de même.

---------------
n°3853470
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 09:47:35  profilanswer

Dertuek a écrit :

Il faut faire augmenter sa piété. Le seul truc que tu peux faire c'est tuer des hérétiques sinon faut de la chance car  ça monte tout seul.

Faut construire des églises pour bien se faire voir du Pape. Lui  faire des p'tits versements de temps en temps aussi.

Et entraîner un max de prêtres et les envoyer dans les provinces non catho pour christianiser tout ça.

Du coup le Pape il est content, et il y a plus de chances de voir un de nos prêtres passer cardinal. Dans tous les cas, la piété augmente plus vite dans ce cas.

Sinon oui, y a la chasse à l'hérétique.

---------------
n°3853487
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 09:54:22  profilanswer

Et les marchands gagnent du galon comment ? moi je me les fait piquer systematiquement :o

Sinon les unités qui passent veterantes mais n'ont plus qu'une poignée d'homme, comment les reconstituer (ajouter du monde) ? car c'est bien beaux des soldats d'elite mais a 2 contre 70 O.o j'ai bien vu "reconvertir" mais ca n'ajoute pas d'hommes ?

n°3853492
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 09:56:46  profilanswer

Reconvertir si, ça rajoute des hommes et ça améliore l'armement et l'armure le cas échéant (si t'as le bâtiment qu'il faut).

Pour les marchands, il faut les mettre sur des ressources et ils prennent du galon au fur et à mesure. L'idéal étant de les entraîner sur des petites ressources près de tes cités avant de les envoyer bcp plus loin sur des ressources qui rapportent.

---------------
n°3853552
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 10:28:25  profilanswer

a ouf , ca m'ennuyais de jetter les unités , j'essairais ce soir :)

Sinon les troupes aliés sont enervantes, j'en ai une qui squatte sur la sortie d'une de mes villes ca bloque le chemin je me tape 1 tour complet en passant part l'autre coté, et la troupe ne bouge jamais :( c'est space, je peut pas rentrer en guerre juste pour ca O.o

Dans le meme genre j'ai une troupe de rebelle qui c'est posé a coté d'une ville sans l'assieger, et impossible d'y rentrer la moindre armée (part contre un moine ca passe) , le jeux marque "impossible de fusionner des unités pendant ce tour" quant je veut rentrer un gouverneur ou une armée, et cela meme les tours suivants O.o

n°3853572
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 10:41:27  profilanswer

Ta ville est pas déjà remplie à bloc ?

Sinon, pour les troupes alliées, j'ai vu que parfois (souvent même), c'était à cause de bandits qui bloquait la route que la troupe alliée veut prendre.

Parfois cette troupe de bandit est en embuscade. Envoie voir un espion vérifier les alentours pour voir.

J'ai eu ce truc aussi et finalement, une fois la troupe de brigand dézinguée, le gars est reparti chez lui.

J'ai aussi eu une très grosse armée espagnole qui m'a fait ça, mais en fait il attendait des navires pour embarquer.

Bon cela dit, je suis d'accord avec vous, c'est comme dans RTW, l'histoire des droits de passage c'est pas tjrs efficace.

Y a du mieux car parfois on voit bien les armées adverses patrouiller sur les frontières sans la traverser, mais si l'IA veut attaquer une faction et qu'il faut traverser le terrain, elle le fera.

---------------
n°3853591
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 10:48:51  profilanswer

bha justement j'ai 2 pauvres unités dans ma ville, et 2 unités en renfort dehors, pour arriver a chasser les enemis il faudrais que je puisse construire des renforts mais mon gouverneur ne peut pas rentrer :( part contre le moine y arrive sans probleme, ca a l'air d'etre une regle "interdit de passer juste a 1 case d'un enemi

pour l'alié sur l'autre ville je ne sait pas trop, mes unités le contourne mais il bloque le pont donc c'est le gros detour, ca fait pas mal de tours de perdus tout ca pour comprendre les logiques du jeux :o

comme une des guildes qui me demande carrement d'aller prendre "caen" aux anglais avec qui je suis en bons termes :o

n°3853618
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 11:01:22  profilanswer

Ah oui, regarde les zones rouges. Ce sont des zones non traversables (ça simule un blocus de l'armée adverse).

Les agents eux, n'ont pas ce genre de problème.

Mais sinon, perso, je coche l'option "tout gérer". L'histoire d'avoir un gouverneur dans la ville pour pouvoir construire ou entraîner des troupes, c'est marrant en terme de gameplay, mais moi ça me gonfle :)

---------------
n°3853630
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 11:04:35  profilanswer

a ok en commencant la campagne je comprennais pas trop cette option, maintenant je regrette , ca force a faire des aller retours express :) mais bon je suppose que le jeux as les memes penalités ?

sinon la difficultée de carte en moyen, au debut ca a l'air tres facile, mais apres une 20 ene de tours ca devient deja tres chaud :)

Les combats j'hesite entre moyen et le niveau au dessus, c'est deja chaud en moyen  [:figti]

Message édité par starmindfr le 13-11-2006 à 11:06:59
n°3853656
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 11:12:51  profilanswer

Ca je peux pas te dire, je sais pas. Tu peux modifier l'option je crois, regarde dans les propriétés d'une des villes.

La carte, je préfère mettre en difficulté max, c'est bcp plus fun :)  

Par contre les batailles, je préfère jouer en moyen aussi, j'suis un peu une quiche (lorraine) parfois. Et en difficulté supérieure, les troupes adverses ont des bonus.

Je préfère me battre contre des troupes à stats égales.

---------------
n°3853666
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 11:16:39  profilanswer

c'est jouable en difficulté max la carte ? meme apres +20 tours :) et le jeux triche pas sur les stats genre combat & progression de marchands et pretres ?

n°3853770
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 11:47:37  profilanswer

Pour la map, c'est jouable oui, c'est justement bcp plus intéressant en TD.

Il me semble pas qu'il triche à ce niveau là.

Sinon, j'en suis à 40 tours environs, avec les Anglais, et je commence juste à pouvoir prendre l'Irlande et l'écosse + ou - pépère.

Au moment où je voulais me lancer la-dedans, j'ai le Français qui a décidé de m'attaquer pour prendre Caen et Rennes.  

Du coup ça a un peu monopolisé mes ressources la-bas.

En même temps, je filais des cadeaux au Pape pour être bien vu de lui, la France a finie par se faire excomunier et j'ai demandé une croisade sur Paris.

J'ai fini par mettre une bonne râclée à la France qui était très occupé à défendre ses provinces contre 2 armées de croisées qui grimpaient sur Paris.  

Plus contre Milan qui profitait de la situation pour grapiller du terrain.

Au final, la France est ruinée, et malgré sièges sur sièges (plus des assassinats ou tentatives en tout cas), il n'a pas réussi à me prendre ces 2 villes.

Il a fini par me demandé un arrêt des combats. Mais là, Milan en profite pour me ramener des grosses armées sur Angers (que j'ai pris au Français pendant notre guerre).

Milan est à 2 doigts de se faire excomunier, donc après 2 sièges infractueux, il décide de repartir dans ses pénates.

Du coup là, je commence à faire le ménage dans mes armées, j'ai pris l'Irlande et je vais m'attaquer à l'écosse. Ecosse qui pensait que j'étais trop occupé dans le sud et a voulu me prendre York. Il n'a pas réussi non plus car il avait peut d'armes de sièges (un bélier qui a cramé).

J'ai une belle armée qui me pompe un max de fric que je vais envoyer foutre le bordel du côté Milanais je pense. Une armée suicide pour mettre à sac et récupérer du pognon.

---------------
n°3853787
Burnout
Slava Ukraini !
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 11:52:19  profilanswer

Burnout a écrit :

Bon, des screens s'il vous plait. Mais de la carte statégique, des batiments, des villes.

J'ai vu assez de champs de bataille.

Siouplé.  :jap:

n°3853895
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 12:40:57  profilanswer

voilà:

http://img136.imageshack.us/img136/7410/medieval1to0.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/3795/medieval2vu5.jpg

n°3854001
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 13:24:29  profilanswer

a vi tient j'ai beaucoups de mal aussi avec milan et j'ai pas penser au coup des croisades je vais tenter ca :)

C'est sympa sinon le coup des aliances, milan a attaquer un de mes navires alors qu'un alié avais un bateau juste a coté, du coup leur bateau est apparu dans le combat a mes cotés et ca a declencher de suite une declaration de guerre entre eux deux :)

Message édité par starmindfr le 13-11-2006 à 13:25:17
n°3854003
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 13:25:48  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

C'est pas ce que je voulais dire. Ce que je disais, c'est que diplomatiquement parlant, c'est bcp mieux, pas par le nombre d'option mais par la façon dont réagie l'IA.

Mouais je te concède une vague amélioration mais sans plus. Je pense que la plupart des mécanismes que tu décris existaient déjà dans Rome mais c'est vrai qu'on en a une meilleure vision maintenant.

Citation :

Pour les agents, ce sont les mêmes oui, mais ils évoluent plus rapidement. Et l'IA en fait un usage plus intensif tout de même.

De ce côté là, je dirais pas de différence  :o  

Citation :

Y a du mieux car parfois on voit bien les armées adverses patrouiller sur les frontières sans la traverser, mais si l'IA veut attaquer une faction et qu'il faut traverser le terrain, elle le fera.

Eh mais c'est vrai ça. L'anglais n'a jamais mis un pied chez moi mais se ballade sans arrêt à la frontière. Par contre le Milanais :/ Comme quoi ils doivent bien pouvoir régler ce problème  :o  

Citation :

Pour la map, c'est jouable oui, c'est justement bcp plus intéressant en TD.  
Il me semble pas qu'il triche à ce niveau là.

Je ne suis pas convaincu. Quand je vois le nombre d'armées du milanais, je suis un peu étonné qu'il puisse maintenir tout ça avec 2-3 territoires  :o  

Citation :

(un bélier qui a cramé).

Pas de provocation s'il te plait  :D

n°3854013
multi

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 13:28:14  profilanswer

Bon ce jeux est vraiment Génial !

J'ai découvert la série des total war à partir du premier medieval et depuis j'arrête plus :)

Sinon pour parler de M2TW, je joue en difficile / difficile avec les français et je trouve que les combats sont trop facile  :??:  
ex : les unités ennemies ne protège quasi jamais les flancs ! (ça m'énerve ça !!!) avec un peu de la cavalerie française il est tres facile de gagner pour le moment.  
J'en suis  à 40trs et apres un début assez facile (apparemment les français sont bien lotis au début) ça commence à devenir un peu plus dur mais là je suis la première civilisation depuis 10-15 tours et tout  le monde veux s'allier avec moi. J'ai taquiner les anglais au début et j'ai été obligé d'arrêter car le pape n'était pas content.
Mais cette IA en mode combat me laisse perplexe, je me demande si j'aurais pas du mettre en très difficile, les manœuvre de contournement, les attaques sur les flancs marche quasi à tout les coups et sur 15 combats, j'en ai perdu qu'1 ... (contre les anglais lors d'un assaut, mais de justesse).
Avez vous noté une certaine facilité ou faiblesse de l'IA en mode combat ?

n°3854052
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 13:43:52  profilanswer

a ce que je vois, milan emmarde tout le monde :o  

curieux aussi d'avoir plus de details sur les reglages IA et les effets precis :) perso je veut l'intelligence sans aucune tricherie ou bonus :o

n°3854361
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 15:09:04  profilanswer

Vinediou !

Je viens de me faire deux grosses bastons ce midi, c'était couillu....

De mon côté, une armée, avec mon héritier et mon Roi (ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier...).

Mes troupes, essentiellement des vougiers et des hobelars avec 3 archers longs en support. Assez faiblarde comme composition, mais sur le moment, j'avais que ça sous le coude.

En face, l'Ecosse, l'héritier (un général tellement étoilé qu'il savait plus quoi en faire), un 2ème général (et donc 2 cav lourdes en face). Avec eux, des cav lourdes, des arbalétriers, et moult infanterie lourdes, et des trébuchets.

Je devais avoir en gros 1200 soldats, lui c'était plus 1300-1400.

1ère bataille, il m'attaque. Terrain en pente et très boisé, je suis en bas, il est en haut, il fait un orage assez fort (bcp de pluie et visibilité très limitée).

Bon, je tente un piège.

Mes archers longs dans la vallée avec des pics devant eux. Derrière et sur les flancs, des vougiers. Derrière, mes généraux.

Dans les bois sur la droite, 2 hobelard (cav légère) et un groupe de vougiers. Dans les bois à gauche, 2 hobelard.

Confiant dans sa force, le gars m'envoie toute la sauce. Pilonage des trébuchets, tirs d'arba et descente des troupes dans la vallée. Un moment j'ai cru que mon "piège" allait échouer car certaines de ses troupes sont passées vraiment très près de mes soldats embusqués.

Dès qu'il a chargé mes archers longs, j'ai fait chargé mes caveleries cachées.

C'était pas gagné parceque du léger contre des chevaliers du temple et de l'infanterie lourde, c'est pas simple. Mon Roi s'est fait tué au combat, rapidement suivi de mon héritier. J'ai cru que la bataille était terminée quand soudain, vlan, le général ennemi meurt !!

Ma cavalerie légère du flanc gauche a bien tenue le coup (que des unités de tirs) du coup j'ai pu l'envoyer charger l'arrière de l'infanterie adverse au contact de mes vougiers (que j'avais mis en mode défense).

Mes autres cav s'en sortent moins bien et se font littéralement décimée (forcément).

Cela dit, la mort du général adverse fait flancher quelques troupes adverses. J'arrête les poursuites pour me concentrer sur les troupes restantes, et je fini par gagner.... De justesse.

C'était une bataille épique, je vous le garantie. Entre l'orage, les flèches enflammées qui partaient (j'adore comment ça fait quand on tire avec, les tirs en cloche et tout ça) et les explosions causées par les projectiles des trébuchets (avec tremblement de l'écran et tout), ça pétait dans tous les sens.

J'ai bien cru que j'y arriverai pas.

Ensuite, 2ème bataille, là j'ai récupéré en renfort 4 troupes de chevaliers. Je recrute quelques mercenaires (2 arba et 1 infanterie lourde), et zou.

L'écossais récupère des renforts et me réattaque de nouveau. Mes 2 généraux se sont fait tuer, mais mon Capitaine survivant est passé général et avec la compétence combat de nuit. Zou, ni une, ni deux, on tente de nuit.

Là le terrain est plus favorable. Je suis en hauteur, donc plutôt bien placé pour mes archers et les arbalétriers. Mes cav lourdes sur les flanc et le reste de mon infanterie devant les archers, en défense.

Dès le début, j'envoie 2 cav lourdes choper ses trébuchets et je vais charger les autres dès que l'infanterie adverse est arrivée au contact.

Là c'est sans bavure, massacre intégral. Les seuls troupes qui posés des problèmes c'était les cavalerie lourdes restantes.

Me suis bien marré sur ces deux batailles smiling smiley  :)

---------------
n°3854386
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 15:16:17  profilanswer

bizarrement le general de l' IA est souvent suicidaire, du moins en niveau moyen O.o genre j'envois une unité de cavalerie sur le coté, je decide d'asticoté les archers qui ce debandent derriere les vougiers donc je fait fuire mes cavaliers avant le massacre, et la je vois le general charger ma cavalerie tout seul avec 1 chance sur deux d'y passer, j'espere qu'aux niveaux plus elevés il fait cela moins souvent :)

Sinon vais abandonner ma campagne, j'ai construit en masse des cavaliers, ca devient dure de monter les chevaux en haut des remparts :o

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 13-11-2006 à 15:18:08
n°3854396
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 15:21:15  profilanswer

multi a écrit :

Avez vous noté une certaine facilité ou faiblesse de l'IA en mode combat ?

C'est le moins qu'on puisse dire. Sur un de mes premiers combats, l'IA a limite pété les plombs à cause d'un contournement (une unité de cavalerie de chaque côté). Ses unités couraient partout en se dirigeant à tour à tour vers mes différents groupes (le centre et les 2 ailes).

Ca + l'habituelle IA qui se laisse tirer dessus sans réagir.

Autant je peux comprendre que l'IA ait du mal à gérer le contournement (enfin elle pourrait prendre une décision quand même) autant les tirs c'est carrément bof :/

Surtout que ce n'est pas vraiment nouveau par rapport à Rome.

n°3854406
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 15:25:45  profilanswer

starmindfr a écrit :

bizarrement le general de l' IA est souvent suicidaire, du moins en niveau moyen O.o genre j'envois une unité de cavalerie sur le coté, je decide d'asticoté les archers qui ce debandent derriere les vougiers donc je fait fuire mes cavaliers avant le massacre, et la je vois le general charger ma cavalerie tout seul avec 1 chance sur deux d'y passer, j'espere qu'aux niveaux plus elevés il fait cela moins souvent :)

Sinon vais abandonner ma campagne, j'ai construit en masse des cavaliers, ca devient dure de monter les chevaux en haut des remparts :o

Pour ma part ça va, j'ai pas trop constaté de généraux suicidaires. Là dans ma partie, je l'ai engagé par des troupes embusquée.

Sinon, oui, le coup de l'IA qui reste passive sous les tirs, c'est un bug et il sera corrigé. Pour le reste, pensez bien à une chose, la qualité des réactions de l'IA dépend très fortement des compétences du général.

Généralement, les généraux à 1 voire 2 étoiles, je les étales. Ils font un peu n'imp. Mais à partir de 3 ou 4. C'est déjà un peu moins con.

---------------
n°3854413
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 15:29:04  profilanswer

du coup quant on a un general / garde du corps avec un max d'etoiles mieux vaus le laisser en auto gestion non ?

n°3854465
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 15:38:40  profilanswer

Tu peux, éventuellement. Mais une IA ne remplacera pas une intelligence humaine.

Je préfère m'occuper moi même de mes troupes, comme ça elles font ce que je veux, quand je le veux.

Plutôt que le mettre en auto-gestion lui, vaut mieux mettre des petites groupes que tu utilises comme chair à canon par exemple.

Tu prend un groupe, tu ordonnes au groupe d'attaquer ou de défendre une position précise et zou, tu t'occupe du reste.

---------------
n°3854672
multi

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 16:25:48  profilanswer

mouais ...
Pour le coup des flèches ils pourraient au moins se mettre en formation dispersée, ce serait un minimum ...
mais moi ce qui m'énerve le plus ce sont les attaques sur les flancs; exemple tout bête pour de petite bataille : il suffit de diviser son armée en minimum 2 groupes et de menacer les 1 ou 2 flancs de l'armée ennemi et alors là c'est du n'importe quoi, la dernière fois, j'ai explosé plusieurs bataillons de vougiers ennemi en attaquant avec ma cavalerie sur le flancs pendant que qq vougiers de mon armée attaquait en frontal.
Ils était plus nombreux que moi et ce que je regrette c'est que les vougiers n'ont a aucun moment fait fasse à la cavalerie, pourtant ils avait un nombre suffisant d'homme et se concentrait exclusivement sur ce qui arrivait en face !
En niveau difficile ça craint ...   :(  :kaola:

n°3855765
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 22:07:06  profilanswer

Est-ce qu'il existe un quelconque moyen de pousser le pape à excommunier une faction? Surtout que c'est un de mes cardinaux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recrutement pour mod warcraft III FT : War of Power[ACH] Pc: Postal 2 et Total Overdose
War rockProblème avec Dawn of War
[ACH] Compte Guild WarStarwars Empire at War en Lan via un VPN
[ACH] Advance War Ds + housse pour Ds[Topikunik] Defcon =>demo dispo : )
Topic sur Star Wars Empire at War[ StarWars Empire At War ] Jeu disponible en VF depuis le 17/02/2006
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)