Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

n°4453807
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 15-06-2007 à 13:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et c'est ce qu'il veut  :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 13:18:31  profilanswer

n°4453914
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 15-06-2007 à 13:43:29  profilanswer

Citation :

Ah ? Tu es sûr ?  
Parce que dans les PAL, y'n a oû rien n'est indiqué et d'autres oû il a écrit "anglais"...

Euh, le format PAL ça marche pas pour les JV PC :)

Ca n'existe pas :p

Par contre, le jeu n'est effectivement pas multilangue et tous les jeux vendus sur play.com ou autres sont en version UK.

Certains jeux sont parfois multilangue mais ça reste rare.

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°4455407
Telephone

Transactions (0)
Posté le 15-06-2007 à 20:23:39  profilanswer

Ce qui est sûr c'est que je veux les voix anglaises, pas fr.

Après niveau texte... jme débrouille en anglais mais c'est cool si on peut choisir les textes fr quoi  :o

n°4455574
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 15-06-2007 à 21:03:15  profilanswer

non, pas de textes VF.

---------------
n°4455589
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2007 à 21:07:49  answer

lOl niveau texte je vois pas de quoi tu as bien besoin ^^

n°4456181
Telephone

Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 03:56:38  profilanswer

Les tutoriaux etc... pour la carte j'imagine.

Mais bon c'est vrai que j'ai dis ça sur le coup, mais finalement c'est pas si important ^^

Me débrouillerai  :o  :jap:

n°4466535
Boon30

Transactions (0)
Posté le 20-06-2007 à 09:22:03  profilanswer

Bonjour!
je viens d'acheter le jeu en version allemande (j'habite munich), et j'aimerai bien l'avoir en francais ou en anglais (même si je suis en stage en allemand, mon angglais est bien meilleur!).  

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le ou les fichiers langues du jeu?
(cela a déjà été fait dans le même topic vers la page 21).

Merci d'avance!!

n°4469461
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 21-06-2007 à 02:46:39  profilanswer

Bon et bien messieurs, je crois qu'on n'est pas prés de voir débarquer le mod Ortus truc... le portage de rome total war sous medieval II total war... Ceux qui avaient pondu l'idée se sont remis à modder sous rome total war pour le MOD European barbarium ou un truc comme ça. :-/

Quelqu'un sait-il si on doit s'attendre à un patch 1.3 pour medieval II ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4469749
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 21-06-2007 à 10:35:42  profilanswer

Je ne sais pas si c'est prévu mais je ne pense pas.

Les prochaines modifs viendront très probablement avec l'add-on.

---------------
n°4471793
PatBasi

Transactions (0)
Posté le 21-06-2007 à 21:37:02  profilanswer

les modifs/correctifs de l'add-on seront tout de même traduits par un patch probablement (et ehureusement). Mais oui en terme de calendrier ne pas s'attendre à avoir quoique ce soit d'ici l'add-on :/

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 21:37:02  profilanswer

n°4471824
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 21-06-2007 à 21:45:51  profilanswer

J'espère qu'on pourra jouer à plusieurs sur la map européenne, contre l'IA pourquoi pas avec possibilité de sauvegarder. Et pas forcément uniquement sur internet mais en réseau local aussi ça peut être plus que fun. J'espère aussi qu'il ne faudra pas acheter l'add-on pour profiter du truc dont vous parliez, le hot truc machin qui s'en rapprocherait.

---------------
n°4472589
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 09:07:23  profilanswer

Non, c'est pas prévu la campagne multi. Juste du Hot Seat.

---------------
n°4477207
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 23-06-2007 à 20:15:04  profilanswer

Bon, je lance un appel aux moddeurs de tous bords. Si vous avez aimé l'empire romain et avez, comme de trop nombreux joueurs, mis de grands espoires dans le mod Ortus Romani (portage de Rome total war sous medieval II total war), vous devez donc savoir que ce mod ne verra probablement pas le jour car ceux qui en ont eu l'idée sont repartis (erf) modder sous rome total war.

Donc si vous vous sentez capables de créer un mod sur l'empire romain pour medieval II total war, foncez, une communauté entière n'attend que ça pour vous soutenir.
D'avance merci.

PS : il y a déjà de nombreux gars isolés qui ont des compétences précises et très poussées pouvant aider ; mise au point de skins, map et scripts.

---------------
n°4477664
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-06-2007 à 21:55:44  answer

et si ils dev rome II total war ? chez creative assembly je l'achète direct ^^

n°4477909
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 23-06-2007 à 23:48:34  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

PS : il y a déjà de nombreux gars isolés qui ont des compétences précises et très poussées pouvant aider ; mise au point de skins, map et scripts.

Il te reste plus qu'à organiser tout ça  :D

n°4479577
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 24-06-2007 à 20:15:23  profilanswer

Bon et bien Dertuek, j'en ai finalement trouvé un... C'est déjà mieux que rien.

Il ne s'agit pas d'Ortus Romani qui est enterré ou presque, mais de << The Gathering Storm >> (?)

Une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est que c'est bien sur l'empire romain.
La mauvaise c'est que les développeurs projettent de porter non pas rome total war mais rome total war barbarian invasion. Donc exit les superbes légions romaines dont on a l'habitude avec les boucliers rouges rectangulaires... :-/

Plus d'infos :

http://www.imageaddicts.net/uploads/herculianiS2advert.jpg

La map, ici ==> http://www.gathering-storm.com/Mod [...] 1/map.html

Les premiers screens in-game ==> http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=105828

Le forum officiel ==> http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=224

EDIT ; précisions de dernière minute ; en fait ce mod va nous faciliter la tâche pour tous ceux qui, comme moi, préfèrent les légions romaines d'avant JC avec leurs boucliers rectangulaires semi arrondis ! Puisqu'une fois sorti, on n'aura plus qu'à modifier les skins et les factions pour que ça ne soit plus l'add-on mais le jeu original qui soit porté, et tout le travail de fond aura déjà été réalisé. éhéh...

Message édité par super_newbie_pro le 24-06-2007 à 20:26:47

---------------
n°4479911
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 24-06-2007 à 22:26:29  profilanswer

Han ! J'en veux !  :love:

---------------
Mon Feedback !
n°4480240
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2007 à 23:50:25  answer

Reflag

n°4480253
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2007 à 23:57:07  answer

Z'avez vu ya Kingdoms qui sort en Septembre le 1er Addon de medieval

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018117.htm

n°4480284
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 00:09:00  answer

Quelques pages de retard l'ami  :lol:  

n°4480620
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 09:21:52  profilanswer

Voire quelques mois :P

On en parle officiellement depuis Mars :)

http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=187

---------------
n°4481129
jigawa

Transactions (1)
Posté le 25-06-2007 à 12:24:08  profilanswer

Ca faisait un bon moment que je voulais poser la question.  :bounce:  
J'ai joué à Rome TW, puis Barbarian puis Médiéval 2 et je remarque une différence assez gênante sur médiéval 2.

En effet, sur Rome lors des assauts, les unités courent et viennent se fracasser sur l'ennemi. On ressent bien la force et la fluidité du choc. De même lorsqu'un groupe tente de forcer une ligne de soldat (genre assaut de gaulois contre ligne romaine), la ligne se comporte comme un filet, c'est très sympa à voir.  

Par contre sur Médiéval, c'est beaucoup moins sympa (j’adore Medieval là n’est pas la question). Lors d'un assaut, le groupe freine et seuls les hommes en première ligne se battent. Ce qui fait que même à 400 contre 100, le groupe de 400 ne passe pas facilement (10 qui combatent et 390 qui glandent derriere). Le corps à corps est moins flagrant et je trouve ca vraiment dommage. Sur Rome, les romains repoussent réellement l’ennemi avec un mur de bouclier ou attaquent si on donne l’ordre. Sur Medieval, on a simplement une zone tampon entre les 2 groupes où certains se battent.

Autre différence, sur Rome on pouvait faire tomber les hommes des murailles, en les poussant ou par la panique, ca n’est plus possible.

Bref, force est de constater que de ce point de vue, il y a eu un gros retour en arrière. Encore une fois j’adore MTW2, avec ma config il est magnifique mais je regrette énormément le style des batailles de Rome.

Ma question : Suis-je le seul ?

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 25-06-2007 à 12:26:45
n°4481138
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 12:28:05  answer

Non jigawa :] moi aussi

ceci dit si tu abuses un peu du bouton attaque, les mecs avancent jusqu'à ce que la troupe arrive au corps à corps

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2007 à 12:28:28
n°4481167
jigawa

Transactions (1)
Posté le 25-06-2007 à 12:37:54  profilanswer

Ah, je me sent moins seul ;).

Effectivement tu peux forcer le corps à corps en ordonnant aux troupes de se deplacer et non pas combattre, mais dès lors les pertes sont ecrasantes. :/

n°4481176
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 12:40:16  answer

oui dans RTW quand ta preatorian cohort fonce dans le tas, derrière, tous les soldats continuent de courir au contact même si c'est bloqué et ils s'engouffrent pour taper.

Pareil je trouve que les dégats de charge sont plus importants et la cavalerie obéit mieux aux ordres de retrait charge

et pis c'est classe une armée de Prima Legionary cochort, preatorian cohort et tout :]

n°4481210
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 12:49:33  profilanswer

Idem, l'expression "zone tampon" convient parfaitement  ;)  
Les charges d'infanterie laissent un peu à désirer (même lorsque les soldats courent - double clic droit d'attaque -). Mais encore, pour l'infanterie ça peut passer, là oû c'est moins bien c'est que les charges de cavalerie réagissent souvent de la même manière  :sweat:  

M'enfin vivement ce mod qui va nous proposer Rome avec le graphs de Medieval 2, parce que je me suis remis RTW et les améliorations apportées par M2TW manquent énormément  :o

---------------
Mon Feedback !
n°4481269
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 13:08:32  answer

Wep j'ai essayé rtw du mal à m'y remettre le game play change pas mal au niveau des combats. Sur la carte du monde encore cela passe ...

n°4482609
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 19:28:18  profilanswer

Je trouve pas. J'ai alterné M2TW, RTW puis de nouveau M2TW sans gêne particulièrement. Les combats étaient même plus intéressant dans RTW avec Total Realism  :o  

Les seuls trucs marquants à mes yeux sont la différenciation villes/chateaux et les différences de recrutement (un par un pour RTW et plusieurs à la fois pour M2TW).

Et puis un peu les graphismes quand même.

n°4482733
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 19:59:10  answer

Si si le gameplay change je trouve au niveau des combats :

- L'infanterie est beaucoup plus mobile, réagissent plus vite aux ordres ... | charge plus puissante  
- La cavalerie en hit and run est plus intélligente quand même :]  

Je trouve que ces deux éléments changent tout :]

Öui les graphismes, passer sous rtw parfois ça mal fait à l'écran ...  

Ce que je regrète dans barbarian invasion c'est l'absence de prêtre ... ça aiderait bien quand on est Western Empire à gerer ses cités

n°4482816
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 20:23:26  profilanswer

Exact, la gestion de l'assimilation des cités capturées est largement plus compliquée dans RTW.

Sinon pour les combats, j'ai pas trouvé les 2 points que tu cites flagrant du tout  :o

Message édité par Dertuek le 25-06-2007 à 20:23:47
n°4482886
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 20:44:29  answer

Prends n'importe quelle unité romaine ou autre, lance l'attaque en un seul clique :

- tu vas voir l'unité avancer et charger à proximité de l'ennemi et voir tous ceux qui sont derrières courrir jusqu'à toucher l'ennemi.

- Prends dans m2Tw une unité de chevaliers feodaux et lance l'attaque en un clique sur l'ennemi. ça va se mettre à courir près de l'ennemi, puis la première ligne va se détacher en avant et toucher l'ennemi. la on va avoir un combat de première ligne, un homme de l'arrière garde venant remplacer un homme mort.

Ce qui a pour effet d'être à 10 vs 30 et de perdre en si en face les unités ont un peu plus d'exp... :]

pour la cavalerie tu prends une cavalerie romaine même legère, elle fait plus de degat de charge qu'une lourde française puisque l'effet est le même : la cavalerie de première ligne charge, mais pas ceux de derrière :/

n°4482925
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 20:58:12  profilanswer

Je suis plutôt d'accord mais ça change pas fondamentalement les combats. Comme je disais, je suis passé de l'un à l'autre et inversement sans problème. On prend quand même très vite ses marques.

Et puis le coup de la première ligne dans M2TW, c'est pas non plus systématique. C'est surtout quand l'unité adverse recule avant le choc. Là ça merdouille mais sinon tu peux te faire des bonnes charges bien sanglantes. Je vois souvent des unités quasi entièrement massacrées sous le coup d'une charge de cavalerie lourde. La cavalerie romaine, elle fait pas ça  :o

n°4482986
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 21:08:25  answer

Perso je troue que la cavalerie lourde romaine elle fait quand même beaucoup de dégats ... mais enfin ça dépend de la manière dont on joue ...

perso je prends les français avec sa puissante cavalerie et ses archers destructeurs

n°4483133
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 21:52:41  profilanswer

Bah toutes les cavaleries lourdes sont destructrices de toute façon.

A noter qu'on parle souvent des français à ce petit jeu mais les russes sont largement au même niveau voire au dessus à mon avis. Leur cavalerie étant en plus très diversifiée. On trouve de tout et de qualité.

n°4483188
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 22:08:34  answer

Oui ... mais je suis 100% chauvin, franco français et j'adore la voix anglaise du français complètement ridicule.  

yes mon roi, the ennemy besieges our settlement ... your settlement ^^  

Vraiment avec une cavalerie française bien gerée on peut faire des malheureux ... Cavalerie lourde cavalerie semi lourde quelques archers à cheval, des archers à pied quelques arquebusiers pour la forme et des petits soldats piquiers et c'est parfait

n°4483213
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 22:15:11  profilanswer

Tiens à l'autre bout de l'échelle, quelle nation trouvez vous la plus pourrie?

Perso c'est les égyptiens. Une cavalerie potable, peu d'unités de tirs et une infaterie pourrie. Ce que j'aime bien chez eux c'est que, quand tu améliores un batiment, la nouvelle unité disponible est parfois plus naze que la précédente. Vachement bien foutu  :sarcastic:

Edit : Sans compter qu'on se prend les croisades, les mongols et les timurides ... et les autres musulmans qui m'ont déclaré la guerre dès le début :o

Message édité par Dertuek le 25-06-2007 à 22:18:41
n°4483368
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 22:45:27  profilanswer

ça a était souvent débattu ici.

c'était le comportement normal à l'époque, tout le monde partait pas super joyeux (super je vais me faire massacrer :)) et allait vers l'ennemi.

Les premières lignes allaient au contact, car les gars de derrière les poussaient. En clair personne voulait aller se battre :o
(et ça se comprends :d)

Et pour RTW, j'y ai jamais bougé mais ça semble bizarre.

Car les armées romaine était super connu pour leur discipline. Avec une structure toujours gardée ou seul les flanc se battaient. et des qu'un homme tombait, il était remplacé par qqun de derrière.
Discipline qui avait permis aux caesar de l'époque de décimer les armées complètement désordonnées.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4483475
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 23:20:53  answer

Comment ça personne ne voulait se battre ? c'est faux ^^ Dieu protegeait les innoncents  :lol:

n°4483569
kiri51
J'y vivrais!
Transactions (0)
Posté le 25-06-2007 à 23:57:17  profilanswer

jigawa a écrit :

Ca faisait un bon moment que je voulais poser la question.  :bounce:  
J'ai joué à Rome TW, puis Barbarian puis Médiéval 2 et je remarque une différence assez gênante sur médiéval 2.

En effet, sur Rome lors des assauts, les unités courent et viennent se fracasser sur l'ennemi. On ressent bien la force et la fluidité du choc. De même lorsqu'un groupe tente de forcer une ligne de soldat (genre assaut de gaulois contre ligne romaine), la ligne se comporte comme un filet, c'est très sympa à voir.  

Par contre sur Médiéval, c'est beaucoup moins sympa (j’adore Medieval là n’est pas la question). Lors d'un assaut, le groupe freine et seuls les hommes en première ligne se battent. Ce qui fait que même à 400 contre 100, le groupe de 400 ne passe pas facilement (10 qui combatent et 390 qui glandent derriere). Le corps à corps est moins flagrant et je trouve ca vraiment dommage. Sur Rome, les romains repoussent réellement l’ennemi avec un mur de bouclier ou attaquent si on donne l’ordre. Sur Medieval, on a simplement une zone tampon entre les 2 groupes où certains se battent.

Autre différence, sur Rome on pouvait faire tomber les hommes des murailles, en les poussant ou par la panique, ca n’est plus possible.

Bref, force est de constater que de ce point de vue, il y a eu un gros retour en arrière. Encore une fois j’adore MTW2, avec ma config il est magnifique mais je regrette énormément le style des batailles de Rome.

Ma question : Suis-je le seul ?

Ah non ça j'en veut plus! Sur rome j'avais perdu sur une bataille plus de 500hommes juste parce qu'ils arrivé pas à prendre un virage. Ils se poussaient entre eux et dans l'angle du mur tombaient.
Pour les assaults, je pense surtout qu'on a un retour au realisme. C'était très rare a mon avis de voir 500 hommes sauter à la gorge de l'adversaire. La peur était un facteur qui faisait que même 500 hommes contre 100 pique en avant et bouclier bien encré au sol faisait que certains devenait beaucoup moins rapide à la course à pied en quelques secondes. Genre ouf ouf j'aimerais bien etre devant mais la je suis pas en forme, fonce je te rejoins! :p
En france par exemple, mis a part les nobles qui pouvait se payer une monture (faisant par contre parti de l'élite des cavaleries occidentales), le reste était bien souvent des paysans recherchés au dernier moment.On lui enfile un casque sur la tete et hop va te battre pour ton roi. (très peu d'archer d'ailleurs au passage normalement pour les français. Pas assez noble à leur gout, le corps à corps était bien plus beau).

Par contre il est vrai qu'il y a encore des trucs genants dans l'IA :( Mais bon, quand ils comprendront que ce qu'on attend c'est un total war online :p

Message édité par kiri51 le 26-06-2007 à 00:00:21

---------------
Webmaster : www.pandaweb.fr
n°4484035
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 26-06-2007 à 09:51:38  profilanswer

Citation :

Mais bon, quand ils comprendront que ce qu'on attend c'est un total war online :p

Pas moi :o

TW Online j'en veux pas, je veux rester associal et garder mon jeu solo :o

---------------
n°4484827
kiri51
J'y vivrais!
Transactions (0)
Posté le 26-06-2007 à 14:05:13  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Citation :

Mais bon, quand ils comprendront que ce qu'on attend c'est un total war online :p

Pas moi :o

TW Online j'en veux pas, je veux rester associal et garder mon jeu solo :o

Surtout peur de se mesurer au monde :)

---------------
Webmaster : www.pandaweb.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recrutement pour mod warcraft III FT : War of Power[ACH] Pc: Postal 2 et Total Overdose
War rockProblème avec Dawn of War
[ACH] Compte Guild WarStarwars Empire at War en Lan via un VPN
[ACH] Advance War Ds + housse pour Ds[Topikunik] Defcon =>demo dispo : )
Topic sur Star Wars Empire at War[ StarWars Empire At War ] Jeu disponible en VF depuis le 17/02/2006
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)