Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

n°4031003
Paradise-

Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 18:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une petite question me tarraude, bien que j'ai peur de connaitre la réponse : est-ce possible d'ordonner a ses archers ou autres unitées du genre de sortir les épées avant qu'ils n'aient plus de flèches ? Le pc le fait souvent, moi je n'y arrive pas ...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 18:19:45  profilanswer

n°4031011
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 18:21:57  profilanswer

Paradise- a écrit :

Une petite question me tarraude, bien que j'ai peur de connaitre la réponse : est-ce possible d'ordonner a ses archers ou autres unitées du genre de sortir les épées avant qu'ils n'aient plus de flèches ? Le pc le fait souvent, moi je n'y arrive pas ...

Tu maintiens ALT enfoncée et tu cliques (t'auras un symbole d'épée)  :jap:

---------------
Mon Feedback !
n°4031363
Matth002

Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 20:09:28  profilanswer

J'ai un peu cherché, mais je trouve pas: comment on peut controler les autres factions en une campagne? Merci d'avance

n°4031488
174flo

Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 20:47:58  profilanswer

Dites, j'ai un truc bizard... Une armée du pape qui se ballade dans mes territoirs, et se dirrige vers ma capitale... Pourtant j'ai fais la paix avec les portugais comme il voulais  :sweat:  
J'ai peur  [:alph-one]  

n°4031500
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 20:52:37  profilanswer

Matth002 a écrit :

J'ai un peu cherché, mais je trouve pas: comment on peut controler les autres factions en une campagne? Merci d'avance

Il faut avoir vaincu la faction que tu veux jouer en campagne (toi-même pas l'ordi !)  :jap:

Message édité par Killgerf le 11-01-2007 à 20:52:47

---------------
Mon Feedback !
n°4031511
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 20:55:05  profilanswer

ou en bidouillant le fichier "descr_strat.txt" si t'es pas patient

Message cité 1 fois
Message édité par Dertuek le 11-01-2007 à 20:55:18
n°4031516
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 20:57:43  profilanswer

Dertuek a écrit :

ou en bidouillant le fichier "descr_strat.txt" si t'es pas patient

Trichay cay mal  :o

---------------
Mon Feedback !
n°4031770
Paradise-

Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 22:21:11  profilanswer

Killgerf a écrit :

Tu maintiens ALT enfoncée et tu cliques (t'auras un symbole d'épée)  :jap:

ça marche je te remercie, depuis que je joue aux total war je n'avais jamais percuté !

n°4032019
Cybieres

Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 23:28:58  profilanswer

Drapal

n°4033611
Tyragor

Transactions (0)
Posté le 12-01-2007 à 14:17:21  profilanswer

alu,  
question de noob mais comment on tue les immams qui se balladent sur nos territoires ? avec espions ou pretre j'y arrive pas.
De meme est ce qu'il y a un moyen qq d'ameliorer nos chance d'acheter un rebel defendant  une ville ?
genre le Cid a valence pour pas le nommer

merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 14:17:21  profilanswer

n°4033625
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 12-01-2007 à 14:20:28  profilanswer

Tyragor a écrit :

alu,  
question de noob mais comment on tue les immams qui se balladent sur nos territoires ? avec espions ou pretre j'y arrive pas.
De meme est ce qu'il y a un moyen qq d'ameliorer nos chance d'acheter un rebel defendant  une ville ?
genre le Cid a valence pour pas le nommer

merci

Pour les immams (comme pour tous les personnages du jeu) il suffit de recruter des assassins (si tu ne les a pas c'est peut etre parce que tu commences le jeu donc attends un peu et construis les bons batiments)  ;)  
Pour acheter les généraux, cela dépend de leur loyauté, des compétences de ton diplomate, etc. Mais rares sont ceux qui résistent à une grosse donation de florins  :whistle: ...

:jap:

---------------
Mon Feedback !
n°4033634
Tyragor

Transactions (0)
Posté le 12-01-2007 à 14:22:09  profilanswer

Killgerf a écrit :

Pour les immams (comme pour tous les personnages du jeu) il suffit de recruter des assassins (si tu ne les a pas c'est peut etre parce que tu commences le jeu donc attends un peu et construis les bons batiments)  ;)  
Pour acheter les généraux, cela dépend de leur loyauté, des compétences de ton diplomate, etc. Mais rares sont ceux qui résistent à une grosse donation de florins  :whistle: ...

:jap:

merci a toi  :jap:

n°4034227
aetius2

Transactions (0)
Posté le 12-01-2007 à 16:38:36  profilanswer

Euh à préciser quand même au cas où: assassiner un agent = déclaration de guerre donc pour contrer un imam pacifiquement il faut de bons prêtre sur le territoire de façon à convertir plus que l'imam...(+ l'effet des lieux de cultes)

n°4034340
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2007 à 17:13:53  profilanswer

aetius2 a écrit :

Euh à préciser quand même au cas où: assassiner un agent = déclaration de guerre donc pour contrer un imam pacifiquement il faut de bons prêtre sur le territoire de façon à convertir plus que l'imam...(+ l'effet des lieux de cultes)

Non, seulement en cas d'échec de la tentative (et encore c'est pas systématique).

n°4034482
aetius2

Transactions (0)
Posté le 12-01-2007 à 18:04:38  profilanswer

Ah ??! Plutot une bonne nouvelle; 'm'y mets de suite...  :p

n°4035801
freeza01

Transactions (1)
Posté le 13-01-2007 à 11:16:38  profilanswer

dites-moi, comment fait-on pour réparer les dommages en case grise sur la carte ?

n°4035805
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 13-01-2007 à 11:19:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

dites-moi, comment fait-on pour réparer les dommages en case grise sur la carte ?

Tu veux dire réparer les structures dans les villes (murs, batiments, etc.) ? Si c'est ça, il faut que tu décoches les cases d'autogestion juste au-dessus des barres de production pour dégriser les batiments et unités à construire/réparer. Il se peut que les cases soit grisées aussi si la file de production est pleine.  :jap:

---------------
Mon Feedback !
n°4035948
Matth002

Transactions (0)
Posté le 13-01-2007 à 12:25:58  profilanswer

2 petite question:

Je suis excommunié (héhéhé :D) et j'ai offer des petits pots de vin. J'ai maintenant 4 croix, et je suis toujours excommunié?!?

Dans certaines villes j'ai des troubles (pas ceux liés à l'excomunion, hein, juste les troubles généraux.) La misère n'est pas trop élevée, la religion n'est pas un problème... Comment on fait pour faire diminuer? J'ai ces troubles dans des villes que j'ai depuis le début (ex: viennes) mais aussi dans des villes que j'ai conquises puis pillées (ex: milan, boulogne). J'ai aussi mis les impots sur faible.

Merci d'avance.

n°4035965
sud_consci​ent

Transactions (0)
Posté le 13-01-2007 à 12:31:39  profilanswer

Ca doit venir de l'ordre publique, il faut que tu construise des batiments spécifique et/ou que tu ajoute de la garnison. :)

n°4036054
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 13-01-2007 à 13:14:12  profilanswer

Pour les troubles:
- il peut y avoir un espion ennemi dans la ville (y mettre 1 ou 2 espions pour le détecter)
- je crois que ça peut aussi venir des armées rebelles qui se balladent
- quand tu captures une ville, il peut y avoir un haut niveau de troubles qui baisse progressivement

Après tu as aussi des troubles que je ne sais pas expliquer à coup sûr. J'ai souvent 10-15% de troubles dans des grandes villes. J'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas (quoique les impôts écrasants y sont peut-être pour quelque chose  :D ).

n°4036082
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 13-01-2007 à 13:21:45  profilanswer

regarde aussi si y a pas des espions d'autres factions infiltrés dans tes villes, ils sèment le trouble ces malfaisants :/

edit : arf, pas vu la nouvelle page  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 13-01-2007 à 13:22:28

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°4036703
Tyragor

Transactions (0)
Posté le 13-01-2007 à 17:17:19  profilanswer

Gedemon a écrit :

regarde aussi si y a pas des espions d'autres factions infiltrés dans tes villes, ils sèment le trouble ces malfaisants :/

edit : arf, pas vu la nouvelle page  [:benou_grilled]

ils sement le trouble passivement ? ou il fautfaire un truc special pour que nos espion fassent gronder la populasse ?

n°4036729
Matth002

Transactions (0)
Posté le 13-01-2007 à 17:24:51  profilanswer

ahhhhh okkkkkk... Vu que je soupçone d'avoir des espions partout (les véniciens, les milanais, les français, les hongrois, les polonais et le danemark m'attaquent); c'est surement du à ça. Bon, ben je vais mettre des espions dans toutes mes villes, ainsi :) Paske marre de devoir mettre des impots bas!!

n°4036738
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 13-01-2007 à 17:29:38  profilanswer

Tyragor a écrit :

ils sement le trouble passivement ? ou il fautfaire un truc special pour que nos espion fassent gronder la populasse ?

Oui, il me semble que 1 point d'agent = 5% de trouble

n°4038050
freeza01

Transactions (1)
Posté le 14-01-2007 à 09:56:41  profilanswer

merci.
Pour être exact, ça s'appelle "devastation" en VO.

C'est marrant ça, je suis en guerre avec la France, et leur prince me contacte en me demandant de tuer son père le roi en échange de 5000 PO et amélioration relations ! En plus, je viens à peine de tuer son grand-père à ce jeune con ! Vais me faire toute la lignée hé hé

n°4038084
Matth002

Transactions (0)
Posté le 14-01-2007 à 10:21:13  profilanswer

pareil avec les vénitiens :D

Sinon, j'ai mis des espions partout, mais de temps en temps, je vois des espions dans mes villes (pendant que le tour se déroule) qui écrivent des trucs. Mais je sais pas commet les virer hors de ma ville. J'ai essayé avec des assassins, mais rien a faire.

n°4038155
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 14-01-2007 à 11:09:16  profilanswer

Le seul moyen c'est les espions. Tu peux espérer 2 choses:
- soit l'espion ennemi meurt en essayant de se réinfiltrer à chaque tour
- soit il est expulsé de ta ville juste avant ton tour, auquel cas tu peux essayer de le tuer avec un assassin (mais c'est en général très très dur)

Je crois que tu peux augmenter tes chances en mettant plusieurs espions dans une même ville.

Edit : Tu peux aussi mettre dans la ville un général qui aurait des bonus en sécurité

Message édité par Dertuek le 14-01-2007 à 11:09:48
n°4038872
freeza01

Transactions (1)
Posté le 14-01-2007 à 15:06:06  profilanswer

en cas de siège mené par l'IA contre nous, peut-il y'avoir "surrender" automatique de la ville ? en fait, y'a-t-il un risque de camper derrière les murs et d'attendre que le capitaine vienne se planter sur les murs de la citadelle ?

n°4038905
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 14-01-2007 à 15:19:56  profilanswer

Oui, il y a un risque depuis le patch. J'ai déjà eu 2 fois le cas où j'attendais patiemment le moment où l'IA s'écraserait sur mes murailles et où, finalement, j'ai dû faire une sortie déspérée au dernier tour avant reddition.

Enfin, l'IA continue quand même le plus souvent à se suicider sur les murs  :D

Message édité par Dertuek le 14-01-2007 à 15:20:54
n°4039027
freeza01

Transactions (1)
Posté le 14-01-2007 à 16:03:32  profilanswer

mais si on attend jusqu'au bout, les troupes se rendent sans combattre ?

n°4039036
Tyragor

Transactions (0)
Posté le 14-01-2007 à 16:05:07  profilanswer

mersi pour les precisions,
d'autres questions :)
comment peut on faire pour avoir de nouveaux generaux/membres de la familles/gouverneurs ? car attendre patiement que le premier mioche qui a 2 ans atteigne la puberté c'esr long, du coup je me retrouve avec des villes vides :/
sinon ya un truc bizarre mes assassins ont plus de chance de tuer qq hors de mes frontieres que dedans o_O et au maximum meme en ayant leurs carac a fond leurs chances sont proches de 50%  
enfin comment faire monter la characteristique marchand ? les miens meurrent pitoyablement tués par les marchands des autres
merci

n°4040286
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 14-01-2007 à 21:38:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

mais si on attend jusqu'au bout, les troupes se rendent sans combattre ?

oui

Citation :

comment peut on faire pour avoir de nouveaux generaux/membres de la familles/gouverneurs?

Tu peux éventuellement corrompre des membres de faction adverse si t'as pas mal d'argent. Sinon ... ben faut attendre... (adoption, mariage, naissance)

Citation :

du coup je me retrouve avec des villes vides

Ca je dirais que c'est inévitable avec l'accroissement de ton royaume.

Citation :

sinon ya un truc bizarre mes assassins ont plus de chance de tuer qq hors de mes frontieres que dedans o_O et au maximum meme en ayant leurs carac a fond leurs chances sont proches de 50%

Je ne pense pas qu'il y ait de lien. En tout cas, j'en ai jamais constaté. Pour les chances de succès, ça dépend de plein de trucs. 50% de réussite pour un assassin full, ce n'est pas forcément anormal ... tout dépend de la cible.

Citation :

enfin comment faire monter la characteristique marchand ? les miens meurrent pitoyablement tués par les marchands des autres

Au recrutement:
- avoir une guilde des marchands (niveau Maitre ou QG) (bonus +2 max)
- avoir au moins le premier niveau de l'hôtel de ville (bonus +1 max ou +2 en corrigeant un fichier)
   (sinon malus -2 max)
- ne pas avoir de cathédrale ou grande cathédrale dans la ville (malus -2 max)

Ensuite:
- laisser ton marchand sur une ressource dont tu as le monopole (cad un type de ressource sur lequel tu es le seul à posséder des marchands) (bonus +3 max)
- laisser ton marchand sur une ressource assez éloignée (au feeling) de ta capitale (bonus +2 max)
  (l'éloignement peut aussi donner un malus -2 max ... le bonus s'obtenant quand même plus facilement)
- "attaquer" les autres marchands (bonus +4 max)

Message cité 1 fois
Message édité par Dertuek le 14-01-2007 à 21:40:18
n°4043055
PatBasi

Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 18:41:35  profilanswer

aetius2 a écrit :

assassiner un agent = déclaration de guerre

Absolument pas, cela ne se produit que si tu échoues et te fais prendre et que tes relations déjà sont assez mauvaises. Viser aussi le roi a plus d'impact que viser un capitaine lambda.

Je viens d'ailleurs d'éliminer deux factions avec des assassins (Espagne et Portugal ; enfin pour l'Espagne j'ai eu l'avant dernier roi lors du siège d'une croisade). J'ai d'actif 5 assasins niveau 10 et 3 autres entre 7 et 9. Je tue parfois quatre cinq membres de famille par tour :O Mon roi s'appelle Aelfagar the Malevolent :ange: avec des super bonus sur les assassins.

J'ai aussi fait le fourbe sur la dernière croisade. J'ai mis mon armée à deux pas de la cible (Bordeaux) demandé la croisade, joint toutes mes armées significatives à la croisade, fait et remporté l'assaut dans la foulée. 103 unités ont eu le bonus :D Pour info à Rome on parle anglais depuis 5 papes.

n°4043632
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 15-01-2007 à 20:55:15  profilanswer

Salut à tous,
Je viens de faire un bout de démo de ce jeu et, rrraaahhhhhh, c'est trop bien. Donc j'ai couru l'acheter, installé et tout et tout....

Par contre, savez-vous la commande pour jouer en mode fenêtré s'il vous plait ? J'ai essayé toutes celles que je connais mais rien à faire.

n°4043716
Tyragor

Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 21:14:14  profilanswer

un grabd merci pour tes reponses  :jap:

n°4043763
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 21:25:31  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Par contre, savez-vous la commande pour jouer en mode fenêtré s'il vous plait ? J'ai essayé toutes celles que je connais mais rien à faire.

Dans le fichier "medieval2.preference.cfg", tu rajoutes dans la section [video] (normalement tout à la fin), la ligne :
windowed = true

Edit : Arf, par contre, quand tu arrêtes le jeu, il écrase ce fichier avec le paramétrage du jeu ... qui ne tient pas compte du "windowed". Je te laisse trouver une parade  :o

Edit2 : bon, en fait, l'idée serait de faire une copie du .cfg (en window.cfg par exemple) et de modifier le raccourci de lancement en ajoutant à la fin :
@window.cfg

Message cité 1 fois
Message édité par Dertuek le 15-01-2007 à 21:50:32
n°4043768
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 21:27:43  profilanswer

Tyragor a écrit :

un grabd merci pour tes reponses  :jap:

Il vous en prie  :jap:

n°4044241
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 23:11:51  profilanswer

Quelle fumisterie le pape! Mon cardinal a été élu et malgré plusieurs attaques des teutons, ils sont toujours pas excommuniés (alors qu'ils étaient déjà à un niveau de relation 0 avec le pape avant de m'attaquer).

Ca me titille sérieusement d'aller l'évangéliser à coups de hallebardes celui-là!  :fou:

n°4045130
freeza01

Transactions (1)
Posté le 16-01-2007 à 11:39:52  profilanswer

Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !

SVP, quelqu'un aurait une liste des événements, c-à-d en quelle année arrivent les mongols, la poudre, etc ?

n°4045494
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 16-01-2007 à 13:26:54  profilanswer

Dertuek a écrit :

Dans le fichier "medieval2.preference.cfg", tu rajoutes dans la section [video] (normalement tout à la fin), la ligne :
windowed = true

Edit : Arf, par contre, quand tu arrêtes le jeu, il écrase ce fichier avec le paramétrage du jeu ... qui ne tient pas compte du "windowed". Je te laisse trouver une parade  :o

Edit2 : bon, en fait, l'idée serait de faire une copie du .cfg (en window.cfg par exemple) et de modifier le raccourci de lancement en ajoutant à la fin :
@window.cfg

Merci beaucoup :jap:

n°4045666
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 16-01-2007 à 14:06:16  profilanswer

Pour les espions ennemis infiltrés dans les villes, j'ai le même problème, mais les conséquences sont autrement plus fâcheuses que du désordre en plus, puisque ces lascars me ramènent la peste en passant leur temps à zapper d'une ville contaminée à une autre.

Je n'arrive pas à résoudre le problème, j'ai la vérole en tout temps toutes circonstances depuis l'irruption de la pandémie au 15ème siècle. Du coup, j'utilise mes agents comme armes chimiques en infiltrant les pestiférés chez le voisin, retour à l'envoyeur....

Pour les assassins, c'est effectivement très dur de zigouiller un espion ennemi, même avec 4-5 points de compétences en assassinat (ce qui est déjà rare en soi), on n'a que peu de chance de réussir l'opération.

Heureusement que la guilde des assassins apportent un plus (j'ai réussi à décrocher le bonus), car on perd un sacré temps à former un assassin aux risques du métier.

J'ai quand même réussi une mission pour le compte d'une faction alliée: le prince héritier du SERM m'a demandé de l'aider à tuer son papa. 5000 florins comme cadeau bonux (la méthode est assez couarde je l'admets)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recrutement pour mod warcraft III FT : War of Power[ACH] Pc: Postal 2 et Total Overdose
War rockProblème avec Dawn of War
[ACH] Compte Guild WarStarwars Empire at War en Lan via un VPN
[ACH] Advance War Ds + housse pour Ds[Topikunik] Defcon =>demo dispo : )
Topic sur Star Wars Empire at War[ StarWars Empire At War ] Jeu disponible en VF depuis le 17/02/2006
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)