Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

n°3897253
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2006 à 23:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nife a écrit :

mouais... j ai pas l impression que les taux de 80 % present ds tte les grandes villes descendent meme avec un grand marché ,banque des marchands , bassins ect ... ;c'est un peut comme l insalubrité ds rtw mais en pire vue que là ai po compris comment ça marche ... on va dire que c est un bug ;)

Seuls les différents niveaux de fortifications dans les villes font baisser la misère.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 23:27:14  profilanswer

n°3897581
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 08:56:55  profilanswer

Oui le niveau de misère, c'est les murailles. Un type de muraille supérieur signifiant une taille supérieure pour la cité (ou le château) et donc plus de places.

Faut les construire dès que possible dès qu'on a l'annonce qu'une cité se développe.

Sinon les autres bâtiments ne font pas baisser la misère mais augmentent le contentement et permettent de contrebalancer l'impact négatif de la chose.

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3899385
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 29-11-2006 à 18:43:08  profilanswer

Citation :

U.S. chart for the week ending November 18th

1) Microsoft Flight Simulator X Deluxe - Microsoft
2) Battlefield 2142 - Electronic Arts
3) Medieval II: Total War - Sega of America
4) Microsoft Flight Simulator X - Microsoft
5) EverQuest II: Echoes Of Faydwer - Sony
6) Neverwinter Nights 2 DVD Edition - Atari
7) Age Of Empires III - Microsoft
8) The Sims 2 Pets Expansion - Electronic Arts
9) The Sims 2 - Electronic Arts
10) Age Of Empires III: WarChiefs Expansion Pack - Microsoft
11) Guild Wars Nightfall - NCsoft
12) Need For Speed: Carbon Collectors Edition - Electronic Arts
13) Cars: Radiator Springs Adventures - THQ
14) World Of Warcraft - Vivendi
15) Warcraft III Battle Chest - Vivendi
16) The Sims 2 Glamour Life Stuff Expansion Pack - Electronic Arts
17) The Sims 2 Holiday Edition - Electronic Arts
18) Warhammer: Mark Of Chaos - Namco
19) Dark Messiah of Might & Magic - Ubisoft
20) Barbie In The 12 Dancing Princesses - Activision

c'est pas mal 3eme :) le 2eme je suis dégouté :vomi: et c'est bien la 1ere fois que je vois pas un SIMS dans les 3 premiers, la il est 8eme  :ouch:

Message édité par satrincha le 29-11-2006 à 18:43:49

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°3899514
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 19:34:08  profilanswer

J'ai commencé une partie avec les Maures ... ben c'est sportif. Aucune bonne infanterie accessible rapidement. C'est tendu pour les sièges :/

n°3899798
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 21:44:13  profilanswer

c'est pour quand le patch? pas envi de m'y mettre avant

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°3899942
willson

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 22:41:57  profilanswer

salut a tous,

j'ai jamais éssayé la série des Total War.
Apres avoir parcouru qlques tests et regarder le trailer, cet épisode a l'air bien sympa et aussi tres complet.
Je pense que je vais me laisser tenter.

Et puis UP par la meme occasion...

n°3899958
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 29-11-2006 à 22:45:24  profilanswer

mandagor > pourquoi :??:

willson > essai la demo !

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°3900121
alex11343
Death Is The Freedom For All
Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 23:57:49  profilanswer

ou pas, quand tu ne connais pas un TW, ca n'empêche pas de s'y mettre corps et ame!
Quand je vois le temps passé sur STW. J'avais fini tous les niveaux avec toutes les factions sauf les bouddhistes où je n'avais pas fait le très difficile.  
Après, MTW,  j'en avais pas fait tout le tour, un truc me gênais, j'y ai joué, sans plus.  
RTW par contre, je m'y suis bien remis, c'était bien sympa.
Je commence M2TW(tour 65 quand même), j'ai un peu de mal avec la religion, les marchants et la diplomatie qui n'a jamais été mon fort. Le jeu est très sympa, j'aime assez. Je vais voir sur la durée...

Je rejoins toutefois ce qui a été dit sur l'IA. J'ai fait le siège d'Iverness (Ecosse, je joue les Anglais), l'ordinateur avait 2 troupes: son roi et des "border horses" (désolé, j'ai le jeu en uk, play.com oblige... j'ai découvert sendit.com grâce à vous, ça à l'air pas mal aussi, merci du tuyau).
Je lance l'assaut, il sort ses "border horses" des murs de la place et les stationne devant, je les mitraille de flèches: 0% de réaction = il a perdu 27 de ses 32 canassons comma ça, je profite de la porte ouverte au bélier, massacre son roi qui venait s'empaler sur mes "spearmen"/lanciers.
Siège facile, victoire évidente sans forcer (j'étais, il est vrai, en très grand surnombre...).

Je rejoins aussi ce qui a été écrit sur les assassins: les miens sont des quiches sans nom!!! x essais et pan, ratés sur ratés, évidement à force les chances de victoire s'amnuisent à chaque échec.
Pas évident de faire en sorte que la cible y reste.
L'Inquisition m'a quant à elle grillé (littéralement) 2 rois, un prêtre et un général. Super heureux! surtout pour le premier roi qui avait de bonnes stats en combat et m'avait bien servi jusque-là...
J'ai un prêtre qui a tenté de griller un hérétique, il est passé hérétique à son tour, j'étais aussi très content...
Enfin, c'est le jeu, faut le savoir, moi, j'ai été un poil surpris, maintenant je sais ;)

Je déplore toutefois l'absence de la carte et l'arbre des technologie dans le boitier DVD, en tous cas il en est ainsi dans la version uk. RTW version uk fournissait ces éléments...  

Sinon une idée de la date de sortie du patch?

n°3900322
criimo75

Transactions (1)
Posté le 30-11-2006 à 03:55:02  profilanswer

willson a écrit :

salut a tous,

j'ai jamais éssayé la série des Total War.
Apres avoir parcouru qlques tests et regarder le trailer, cet épisode a l'air bien sympa et aussi tres complet.
Je pense que je vais me laisser tenter.

Et puis UP par la meme occasion...

je te conseillerais rome total war,que tu trouvera facilement en occaze pour pas chere,et qui est pour moi,le meilleur opus :love: .

---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
n°3900407
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 08:47:36  profilanswer

On aura des news sur le patch d'ici demain ou début semaine prochaine

http://www.esprits.net/read.php?93,23305,page=5

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 08:47:36  profilanswer

n°3900430
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 09:07:34  answer

ben pour un newb total faut voir.... perso j'ai vraimetn accroché, et je sais que RTW m'aurait moins plus, l'époque ne me branche pas du tout... alors que quand j'étais petit, j'étais chevalier... et maintenant je suis chevalier aussi :D :D

n°3900448
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 09:19:54  profilanswer

alex11343 a écrit :

Je déplore toutefois l'absence de la carte et l'arbre des technologie dans le boitier DVD, en tous cas il en est ainsi dans la version uk. RTW version uk fournissait ces éléments...  

c'est pareil dans la version française. pour les avoir faut acheter la version collector...  :pfff:

n°3900537
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 10:14:13  profilanswer

Trouve-t-on qqpart le fichier de l'arbre des technologies? Ok pour faire des versions "collector", mais a minima lorsqu'on achète la version de base, on devrait proposer toutes les infos de jeu au moins sur des fichiers présents sur le CD.

n°3900546
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 10:16:43  profilanswer

C'est pas sur le CD non, mais tu as un arbre des bâtiments ingame.

Enfin tu me diras.... j'suis pas allé vérifié si c'était sur le DVD.

Ou alors, si quelqu'un qui a la version collector peut scanner les posters.

---------------
n°3900565
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 30-11-2006 à 10:22:08  profilanswer

Mon frero a acheté le jeu,mais je ne pourrais pas l'essayer dans l'immédiat.
Mais l'IA semblerait toujours avoir le même défaut Majeur: elle fait encore le tour des murs pdt le siège  :fou:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°3900577
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 10:26:40  answer

MirabelleBenou a écrit :

C'est pas sur le CD non, mais tu as un arbre des bâtiments ingame.

Enfin tu me diras.... j'suis pas allé vérifié si c'était sur le DVD.

Ou alors, si quelqu'un qui a la version collector peut scanner les posters.

je ne vois rien de tout ça dans le cd uk....

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2006 à 10:40:34
n°3900599
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 10:35:50  profilanswer

bha moi j'ai vu aussi l'ia avec 2 groupes, un de chaque coté de la ville, mais uniquement le 1er avec des armes de sieges, j'ai charger avec la totalité de mes troupes donc le groupe des armes , ca ma couté tt mes troupes mais bon resultat le 2eme groupe est resté planté dans son coin sans bouger ni faire quoi que ce soit O.o meme pas tenter d'aller recuperer les armes de siege abandonnées

n°3900673
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 10:55:30  profilanswer

switgrizz a écrit :

Trouve-t-on qqpart le fichier de l'arbre des technologies? Ok pour faire des versions "collector", mais a minima lorsqu'on achète la version de base, on devrait proposer toutes les infos de jeu au moins sur des fichiers présents sur le CD.

Absolumment! J'ai rien trouvé sur les cds. Même pas une liste d'unités par nation ... un peu minable quand même :/

Citation :

Mais l'IA semblerait toujours avoir le même défaut Majeur: elle fait encore le tour des murs pdt le siège  :fou:

J'ai jamais vu ça il me semble. Pourtant j'en ai subi un paquet de sièges. :o

Citation :

le 2eme groupe est resté planté dans son coin sans bouger ni faire quoi que ce soit O.o meme pas tenter d'aller recuperer les armes de siege abandonnées

J'ai vu le cas une fois lors d'un siège et son 2ème groupe s'est bougé pour récupérer les armes de sièges. Enfin c'est pas parfait non plus étant donné que l'IA a attendu la destruction du 1er groupe pour commencer à déplacer le second :/

Message édité par Dertuek le 30-11-2006 à 10:56:53
n°3900756
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 11:15:51  profilanswer

Citation :

J'ai jamais vu ça il me semble. Pourtant j'en ai subi un paquet de sièges. :o

c'est clair qu'il faut toujours être sur ses gardes et maintenir des garnisons minimales. Une grande différence avec RTW et MTW tient en tout cas à la capacité de construire rapidement des armées. C'est un avantage tant pour soi-même pour l'ennemi :sweat:  

Je compte pas le nombre de fois où j'ai infligé des déculottées magistrales aux adversaires, avant de découvrir à mes dépens deux tours après une flopée de troupes ennemies toutes neuves  

Heureusement que les fortifications donnent au global un avantage certain au défenseur...    

n°3900770
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 11:17:57  profilanswer

part contre dans la resolution auto des combats le jeux a tendance a pas mal abimer les batiments et perdre un peut de toutes les unités, ca passe souvent bien mieux en manuel mais bon faut avoir le temps :)

n°3901417
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 14:18:58  profilanswer

satrincha a écrit :

mandagor > pourquoi :??:

pourquoi?? ben pour tout ce qui a été dis dans ce topic pardi! surtout au niveau de l'IA car si c'est pour voir des réactions dignent d'un mancho aveugle sourd et cul de jatte en guise d'aversaire non merci...

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°3901432
alex11343
Death Is The Freedom For All
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 14:22:41  profilanswer

tant pis pour le poster carte/arbre de technologie...
C'est dommage de devoir mettre je-ne-sais-plus-combien juste pour ça.

Sinon effectivement l'ordi prélève des hommes dans toutes les unités lors des résolutions automatiques. Je les joue manuellement désormais même quand je suis certain de ma victoire pour ne pas perdre d'hommes là ou l'ordi m'en fait perdre à coup sûr.

Sympa aussi la notion de chateau/ville, ça complexifie aussi la gestion des unités pour le "retrain".  
j'ai aussi assez la façon de faire des unités, avant c'était un peu lourd, 1 unité par ville par tour ou sur 2 voire 3, maintenant c'est 1, 2 ou 3 unités (je ne suis pas assez développé pour le moment pour davantage mais je sens que cela va être possible...) par tour, ça change pas mal la donne en peu de temps.

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°3901524
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 14:47:16  profilanswer

Malgré les quelques petites faiblesses çà et là, ce jeu tient quand même la route, et c'est pas du foutage de gueule même si les évolutions sont limitées par rapport à RTW qui était déjà un beau produit.

Je pense que les distinctions châteaux/villes et l'entraînement simultané de plusieurs unités en même temps (avec bien entendu la limitation de votre budget...) rendent le soft plus réaliste et conduisent à une forme de jeu un peu plus "dynamique" (à l'inverse de RTW, où après une féroce bataille d'anéantissement avec une faction ennemie vous n'aviez plus qu'à balader vos soldats de village en village et passer un temps pénible à attendre que vos béliers ruinent des palissades avant d'envoyer vos 1200 clampins botter le derrière à 200 pelés...)

Mon seul regret, hormis bien sûr les inévitables bugs de début de vie (les cavaliers qui savent pas où charger...) concerne la diplomatie... faudrait vraiment qu'à l'avenir ils prévoient un patch complexifiant un peu la chose, notamment en rendant les adversaires plus réceptifs à vos offres de paix ou proposent d'eux mêmes la paix (quitte à ce qu'après en vrais fourbes, ils vous attaquent par derrière lorsqu'ils auront reconstitué leurs forces).

Si Creative A pouvait m'entendre...  

n°3901534
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 14:49:51  profilanswer

pitite question, est ce que le cout des troupes est imputé uniquement sur la tresorerie principale, ou bien comme dans civilisation, les troupes ont t'elle un effet d'apauvrissement sur la ville d'origine ?

n°3901536
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 14:50:17  answer

avant-hier, j'attaque une ville portugaise....
(faut dire que j'ai été vachement frileux jusque là... je suis tellement un peu dépassé par le manque de pognon....)

bref, je réunis toutes mes armées (ça fait pas lourd, admettons-le :D) et j'attaque la ville... le temps d'arriver à destination, ils font une sortie... résultat bagarre dans les montagnes :D

je suis en haut, eux en bas, j'ai un sacré avantage....

alors que je finissais de réduire en miette les archers restés en bas (hors d'atteinte que j'étais) et les 3 types en arbalettes qu'on eut le courage de monter, je vois sur mon écran "le général ennemi est mort !!!"

et là je me retourne (j'avais la vue située au-dessus de mon général) et je vois le général ennemi et ses quelques balaizes à cheval en train d'essayer de me faire un petit dans l'dos :D :D

mais quelques cavaliers oubliés là (j'en avais tellement je savais plus où les fourrer sur ce flanc de montagne :D) se sont occupés de lui et de ses bonzommes.....

résultat, en 1 minute tout a été fini, j'ai même réussi à le faire un paquet de prisonniers... (la rançon a été refusée, j'ai donc buté les 200 bonzommes restants :D)

n°3901576
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 15:04:50  profilanswer

clair des fois je vois des rancons de 6000 et + :o

n°3901593
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 15:10:34  answer

c'est dommage de pas pouvoir fixer nous-même la rançon.... on pourrait ainsi évaluer les capacités à payer de l'adversaire et demander en fonction... ce serait plus facilement payable...

n°3901735
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 15:46:23  profilanswer

starmindfr a écrit :

pitite question, est ce que le cout des troupes est imputé uniquement sur la tresorerie principale, ou bien comme dans civilisation, les troupes ont t'elle un effet d'apauvrissement sur la ville d'origine ?

Non c'est imputé sur la trésorerie. D'ailleurs en cliquant sur la bourse en bas à droite, t'as un résumé des dépenses et revenus.

---------------
n°3901795
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 16:00:25  profilanswer

ok, sinon j'avais vu ca mais bon j'avais un peut l'impression que les villes avec le plus de misere etaient celle ayant produit le plus d'unités envoyés loin ce battre, et comme dans d'autres jeux la misere venais de la :)

n°3901804
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 16:02:48  profilanswer

Euh, normalement, ce sont tes châteaux qui devraient produire le plus de troupes :)

La misère est proportionnelle au nombre d'habitants.

---------------
n°3901807
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 16:03:37  profilanswer

Citation :

clair des fois je vois des rancons de 6000 et + :o

La mise à sac des villes conquises est aussi très efficace, j'ai déjà ramassé jusqu'à 14000 deniers  en un coup :ange:  :ange:  :ange:  

parfait pour financer de nouvelles murailles pour des villes qui commencent à s'écrouler dans la misère... Car question budget, je rame, c'est dur de dégager de la capacité de financement pour des améliorations coûteuses à partir d'un certain niveau.

n°3901833
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 16:11:12  profilanswer

villes ou chateau je ne fait pas gaffes je produit en boucles pour envoyer defendre les minorités :o

la mise a sac je n'ai pas osé, ayant grand coeur :) cependant je reste 1er coté finances donc ca vas, mais je vais arriver a 1/5 des villes en "imposition faible" pour rattraper la misere tout en arrivant a financer les armées :)

n°3901874
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 16:22:53  answer

haaaaaa moi je fais de la mise à sac systématique... enfin.... je ne l'ai fait qu'une fois (le chateau des portugais dont je parlais...).... 4000 deniers !!! autant dire que ça m'a fait du bien étant donné que j'éais à découvert :D

n°3901955
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 16:46:26  profilanswer

a oui tient ca me fait penser qu'au lieu de capturer la derniere ville des factions je devrais plutot la piller integrallement puis proposer la paix, comme ca j'evite la carte entierre dans mon camps tout en arretant les guerres :)

Message édité par starmindfr le 30-11-2006 à 16:47:04
n°3902170
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 17:51:14  answer

SOS !!!!!

je n'arrive JAMAIS à rentrer dans une ville dont je viens de faire tomber les portes à coup de balistes enflammés....

mais comment rentrer ???? je me fais bloquer dans l'encadrement de la porte...

n°3902183
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 17:57:14  profilanswer

T'as frappé avant d'entrer ? ...:o   nan désolé j'ai jamais eu ce problème la  :??:

n°3902187
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 17:59:43  answer

LOL

il ne s'agit pas d'un bug hein..... mais bien d'un pb de stratégie.... je me fais défoncer la tronche à essayer de rentrer dans la cité

n°3902204
criimo75

Transactions (1)
Posté le 30-11-2006 à 18:07:44  profilanswer

détruit les murs avec tes balistes pour te permettre d avoir d autres acces,et ainsi contourner tes ennemis.
ps : par contre si tu n as que 2 paysants contre 1000 soldats en face pour ton assault,c est un peu normal que tu ne puisse pas rentrer :D

Message édité par criimo75 le 30-11-2006 à 18:08:05

---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
n°3902245
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 18:23:00  answer

mes balistes..... pour des murs en pierre ?????

j'étais à 800 contre 600..... je me suis fait allumé....

n°3902532
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 19:39:36  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Euh, normalement, ce sont tes châteaux qui devraient produire le plus de troupes :)

Ca c'est parce que tu connais pas les Maures  :o  

Ils ont une très bonnes infanterie en ville (milice urbaine).

n°3902540
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 19:43:02  profilanswer

Rentrer par la porte c'est pas terrible. Ca finit toujours en boucherie à l'entrée et à ce petit jeu le défenseur a l'avantage apparemment.

Faut quelques catapultes et casser 2-3 murs et rentrer simultanément. Enfin moi je dis ça alors que la plupart du temps j'attends la reddition ... ouais je suis patient  :o

Message édité par Dertuek le 30-11-2006 à 19:47:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recrutement pour mod warcraft III FT : War of Power[ACH] Pc: Postal 2 et Total Overdose
War rockProblème avec Dawn of War
[ACH] Compte Guild WarStarwars Empire at War en Lan via un VPN
[ACH] Advance War Ds + housse pour Ds[Topikunik] Defcon =>demo dispo : )
Topic sur Star Wars Empire at War[ StarWars Empire At War ] Jeu disponible en VF depuis le 17/02/2006
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)