Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

n°3886014
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 24-11-2006 à 14:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
faire baisser le taux d'heretiques dans les villes donc un pape content

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 14:07:12  profilanswer

n°3886866
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 24-11-2006 à 19:35:13  profilanswer

Les prêtres servent à faire monter le pourcentage de ta religion dans les régions où ils se trouvent (en plus des batiments religieux que tu peux contruire dans les villes).

Plus le taux de ta religion est fort, meilleur sera l'ordre public de la ville et ça doit faire baisser l'apparition des hérétiques aussi.

n°3887618
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 09:58:19  profilanswer

Et si j'ai bien tout compris, plus tes pretres bossent a convertir, plus ils sont balaisent, plus ils ont de chances d'etre cardinal donc peut etre pape par la suite. (apres tu peux avoir l'unité unique papomobile! cavalerie lourde puissante... enfin la je m'égare...:D )

n°3887631
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 10:07:01  profilanswer

oui c'est ça (enfin pour la papomobile ça demande confirmation  :o )

n°3888303
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 25-11-2006 à 15:48:59  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Vous savez a quoi servent les pretres? J'ai pas compris à quoi ils servent a part a tuer les hérétiques? :/

Et à christianiser les provinces musulmanes aussi :)

Ca marche aussi dans l autre sens avec les imams.

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3891210
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-11-2006 à 20:52:37  profilanswer

j'ai pas encore commencer le jeu :cry:

par contre le DVD etant fr/uk et qu'il y a des fichiers Voice1.dat, Voice2.dat, .... j'aimerais savoir si vous savez quel est le fichier voix du champs de bataille ? j'aimerais avoir les voix en anglais pour cette partie du jeu !

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°3891283
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-11-2006 à 21:27:35  profilanswer

heu super ... je desinstall mon install fr, pour installer la version anglaise .... le menu est bien passé en anglais mais ce c*n m'a installé le jeu en fr .... :heink: .... j'veut l'installer en anglais moi :cry:

apres mattage des DVDs le jeu n'est qu'en fr ! :/ j'ai plus qu'a prendre le DVD 2 du coté obscure ....  :(

Message édité par satrincha le 26-11-2006 à 21:29:00

---------------
n°3891518
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2006 à 23:06:05  profilanswer

Bah essaie en fr ... j'aime bien les voix  :o  

Enfin je peux pas comparer avec le "en" non plus.

n°3891563
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-11-2006 à 23:23:37  profilanswer

j'trouve qu'elles ressembles trop a celle de RTW :/

j'ai juste fait bataille rapide pour l'instant pas commencé de campagne !

Message édité par satrincha le 26-11-2006 à 23:24:23

---------------
n°3891671
sud_consci​ent

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 00:29:48  profilanswer

Mes assassins c'est vraiment des billes... :o

Sur au moins 20 tentatives d'assassinats j'en ai réussi qu'une...

Y'a un moyen de les rendres plus efficace parce que le Pape commence légérement à me les gonfler?

:D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 00:29:48  profilanswer

n°3891814
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 08:47:01  profilanswer

Citation :

Mes assassins c'est vraiment des billes... :o  

Sur au moins 20 tentatives d'assassinats j'en ai réussi qu'une...

Au moins, quelqu'un a réussi un assassinat.... Du reste mieux vaut que l'assassinat soit plutôt difficile (tant pour soi que pour les adversaires), car rien n'est plus énervant que de se faire sécher un général par l'un de ces gugusses en tenue cuir (enfin c'est énervant si on est la victime).

J'ai construit la guilde des voleurs à Constantinople, mais j'ai du mal à voir s'il y a des effets sur les espions/assassins.

Par contre, les marchands ennemis font une véritable hécatombe des quelques marchands que je place çà et là. Déjà que ces agents ne me paraissaient pas présenter d'intérêts évidents (encore qu'avec de l'expérience, ils ramènent un peu plus de thune). Mais si en plus ils ne survivent pas au premier raid qu'on cible sur eux...

Là aussi, j'ai la guilde des marchands, mais je n'ai pas découvert d'effets positifs évidents sur les marchands que je recrute

n°3891816
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 08:52:11  answer

j'ai un gros pb

je ne travaille plus, et je prend un retard pas possible

n°3891821
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 08:57:03  profilanswer

switgrizz a écrit :

Au moins, quelqu'un a réussi un assassinat.... Du reste mieux vaut que l'assassinat soit plutôt difficile (tant pour soi que pour les adversaires), car rien n'est plus énervant que de se faire sécher un général par l'un de ces gugusses en tenue cuir (enfin c'est énervant si on est la victime).

C'est pas très dur de monter un assassin avec la méthode dont je parlais il y a quelques pages. C'est un peu chiant mais une fois le siège de la guilde des assassins acquis ça roule  :D  

Citation :

J'ai construit la guilde des voleurs à Constantinople, mais j'ai du mal à voir s'il y a des effets sur les espions/assassins.

La guilde des voleurs donne un bonus à la compétence d'agent aux espions recrutés dans la ville en question.

n°3891847
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 09:23:19  profilanswer

Pour les assassins, faut les entraîner dès le début sur des petites cibles ou des capitaines.

Pour les marchands, avant de les envoyer au loin, faut les garder quelques temps chez soit sur des ressources qui rapportent peu. Ca les fait gagner en XP et ils résistent mieux.

Pour les prêtres (ou imams), faut les envoyer dans les pays de religions différentes.

Ensuite, on peut leur faire faire des choses intéressantes.

Pour info, un marchand expérimenté me rapporte env 100 Florins par tour sur une ressource en egypte. Je l'ai gardé chez moi le temps de le rentabilisé et zou. Du coup c'est pas mal finalement :)

3 ou 4 marchands comme ça et ça aide pas mal.

n°3891851
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 09:28:09  answer

ben moi mon marchand il me rapporte 1 florin par jour, pour 550 à lachat.... et en plsu il se fait systématiquement niker au bout de 3 ou 4 tours par d'autres marchands qui viennent m'envahir....

mais j'y pense !!! peut-être devrais-je refuser les accords commerciaux que je signe un peu partout..... ?

n°3891953
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 10:22:10  profilanswer

aaa j'ai enfin des assassins efficaces ca fait plaisir :o mais bon un peut triste quant on finit part detruire une nation :)

n°3891984
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 10:31:42  profilanswer

starmindfr a écrit :

aaa j'ai enfin des assassins efficaces ca fait plaisir :o mais bon un peut triste quant on finit part detruire une nation :)

au contraire c'est vachement pratique. perso j'ai toujours 2 ou 3 assassins avec leurs caractéristiques au max qui battent la campagne. c'est moins couteux de les utiliser pour tuer les quelques membres d'une faction récalcitrante plutôt que de lever des armées en masse. surtout quand on se bat contre 2 ou 3 factions en même temps.

n°3891998
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 10:35:27  profilanswer

au contraire de quoi ? :)

bon maintenant je vais me pencher sur les croisades, il est temps de mettre le costume de Sarkosiste :o

n°3892003
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 10:38:27  profilanswer

Refusé les accords commerciaux, c'est pas une bonne idée :)

Si t'as une ressource à 1 florin, change, effectivement. Même près de chez toi, tu devrai en trouver d'autres.

Sinon, contre les autres marchands, un bon assassin ça le fait.

n°3892013
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 10:40:57  answer

on peut assassiner les autres marchands sans crainte de représailles des nations alliées ?
(si c'est pas 1 florin c'est 8 au grand max....)

à quand un livre "MTW2 pour les nuls" ? je pense vraiment qu'un bon livre, bienf ait, bien illustré, ce serait le top :)

et en plus ça me ferait de la lecture :)

n°3892016
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 10:42:14  profilanswer

bha deja les 2 assistants bavards qui te conseillent sont utiles pour voir certains trucs :)

Message édité par starmindfr le 27-11-2006 à 10:42:30
n°3892030
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 10:47:44  answer

oui oui, je les laisse bien tout me dire.... mais bon, j'suis pas très doué :)

n°3892041
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 10:51:29  profilanswer

part contre un peut decu part les discours en debut de combat, finalement c'est juste une liste d'expressions generés aleatoirement en debut de combat suivant les 2 camps donc on en a vite fait le tour :o

n°3892426
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:13:01  profilanswer

Citation :

part contre un peut decu part les discours en debut de combat, finalement c'est juste une liste d'expressions generés aleatoirement en debut de combat suivant les 2 camps donc on en a vite fait le tour :o

c'est clair, mais le problème était le même dans Rome TW, où après 3 batailles on entendait toujours les mêmes speechs.

Quant aux scènes illustratives des missions de vos agents, ce sont toujours les mêmes; du coup je ne les passe plus.

Le plus gênant pour moi c'est quand même les "voix", avec surtout cet horrible accent de figurants de série B (par exemple les voix allemandes semblent sorties de "Papa Schultz" ).

n°3892458
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:28:11  profilanswer

clair les allemands c'est tout a fait le stalag 13 :)

n°3892477
sud_consci​ent

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:38:00  profilanswer

starmindfr a écrit :

clair les allemands c'est tout a fait le stalag 13 :)

L'allemand n'existe plus chez moi :o

Tout comme l'écossais et le danois  :D

n°3892486
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:42:43  profilanswer

moi j'ai mis fin aux milanais qui me soulais a me trahir en boucle, avec le pape derriere qui me demandais d'arreter de me defendre :o , les anglais sont en passe de finir de meme :o mais bon me resteras plus qu'une centaine de tours pour jerusalem et ca vas etre chaud si je suis le seul pour les croisades :o

n°3892505
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:48:22  profilanswer

Par ailleurs, est-ce que vous observez également de sacrés problèmes de freeze lors des sièges?  

C'est bizarre, car j'ai l'impression que lorsqu'on défend, il n'ya pas trop de bloquages et de saccades, mais lorsqu'on attaque c'est la plaie.  

A tel point que je lance la bataille en auto lorsque j'attaque une ville assiégée (je fais en sorte qu'il n'y a presque pas de garnison à l'intérieur lorsque je mets le siège, sinon j'attends le nombre de tours qu'il faut pour affamer la populace, car les sièges c'est très coûteux).

Rien n'y fait, même en mettant toutes les options au plus bas niveau. Ce qui est bizarre, c'est qu'une bataille en terrain ouvert ne me cause pas les mêmes problèmes, même lorsque je massacre plus de 1200 djihadistes (A vrai dire avec Byzance, c'est facile, à coup d'archers de Trébozonde et d'archers montés sur les flancs et les arrières; c'est même un peu trop facile pour être intéressant au bout d'un moment).

n°3892562
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 14:06:52  profilanswer

aucun probleme de mon coté, meme avec la fameuse bataille des azteques

n°3892835
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 15:24:19  profilanswer

Pas de problème lors des sièges de mon côté

n°3892876
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 15:36:10  profilanswer

Citation :

ok, avant de dérouler mes jérémiades je vais tenter les inévitables tips (mettre à niveau mes drivers par exemple). Ce qui m'étonnait c'est de ne constater ces problèmes que lors de certaines situations comme l'attaque de ville fortifiée avec tours de siège etc... Pour le reste le jeu tourne bien   à partir du moment où je désactive certaines options (l'Antialias aboutit à un désastre sur ma machine par exemple).

Autre question: je peux construire des bombardes, vous en avez déjà fait usage? c'est efficace en rase campagne ces trucs ou c'est juste un gadget (au 13ème siècle, çà devait quand même être plus m'as-tu vu que réellement efficace).

Par contre, plusieurs bataillons de catapulte c'est radical lors des sièges. J'en ai fait l'expérience à mes dépens, et j'ai dû finalement faire une sortie désespérée avant que mes valeureux défenseurs ne soient exterminés les uns après les autres

n°3892942
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 15:58:36  profilanswer

oui les catapultes c'est le must apparament , raport qualité prix imbatable, vivement un patch pour corriger cela :)

n°3892958
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 16:06:41  profilanswer

switgrizz a écrit :

Par ailleurs, est-ce que vous observez également de sacrés problèmes de freeze lors des sièges?  

ah ben moi non. bizarrement contrairement à Rome dans les villes ça ne rame pas du tout même avec tout à fond.
par contre c'est en rase campagne avec pas mal de végétation que ça rame un peu plus.

n°3892962
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 16:07:54  profilanswer

ca me rappel Oblivion, super fluide sauf le jour ou j'ai voulus traverser de l'herbe :o

n°3893120
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 17:04:22  profilanswer

switgrizz a écrit :

Citation :

Par contre, plusieurs bataillons de catapulte c'est radical lors des sièges. J'en ai fait l'expérience à mes dépens, et j'ai dû finalement faire une sortie désespérée avant que mes valeureux défenseurs ne soient exterminés les uns après les autres

Pourquoi? J'ai souvent eu à faire à cette situation face aux Milanais (l'utilisation des machines de sièges dépend beaucoup de la nationalité j'ai l'impression).

En général, je mets mes troupes à l'abri des murailles (pas derrière les trous bien sûr  :D ) et j'attend patiemment qu'il lance l'assaut. Bon c'est sûr faut du pognon pour réparer après  :D  

Tu vas voir avec les bombardes c'est bien pire.

Citation :

Autre question: je peux construire des bombardes, vous en avez déjà fait usage? c'est efficace en rase campagne ces trucs ou c'est juste un gadget (au 13ème siècle, çà devait quand même être plus m'as-tu vu que réellement efficace).

Quelques boulets bien placé, c'est assez intéressant mais c'est plutôt lent à recharger donc dans une situation de défense tu pourras pas en tirer beaucoup par contre en attaque l'IA se laisse canarder comme d'hab (enfin pas toujours elle a osé réagir dans ma dernière bataille).

J'aime bien les serpentines sinon (l'équivalent baliste en canon), elles tirent plus souvent et beaucoup mieux mais c'est un peu moins spectaculaire (encore que les soldats qui s'envolent au passage du boulet c'est sympa quand même  :D ). Je rêve de faire un combat de défense de pont avec 3-4 unités de ce type face au pont ... le carnage  :love:

n°3893157
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 17:17:28  profilanswer

Citation :

Pourquoi? J'ai souvent eu à faire à cette situation face aux Milanais (l'utilisation des machines de sièges dépend beaucoup de la nationalité j'ai l'impression).  

En général, je mets mes troupes à l'abri des murailles (pas derrière les trous bien sûr  :D ) et j'attend patiemment qu'il lance l'assaut. Bon c'est sûr faut du pognon pour réparer après  :D

En fait, lors de la première confrontation je connaissais pas la puissance du bazar, et plusieurs de mes unités se sont fait karcheriser par la simple démolition du mur sur lequel elles étaient placées (même pas eu le temps de les faire déguerpir, pschitt 70 gus sous les décombres en quelques coups). D'où mon traumatisme personnel  :cry:  

çà change en tout cas de l'attaque par échelles et tours de siège où en général on arrive sans problème à bloquer l'ennemi. Avec les catapultes faut faire gaffe à pas placer toute son armée derrière des créneaux.  

Pour le reste c'est vrai que l'IA a des fois des éclairs de génie. Plusieurs fois, l'armée ennemie s'est faite patiemment canarder sous des nuées de flèches et les boulets enflammés sans rien branler, mais d'autres fois j'ai eu la surprise d'une attaque frontale dès le début sur toute mon armée de tireurs. Cela ne sert à rien de poireauter sous les tirs pendant des plombes. mieux vaut se lancer tout de suite dans les rangs adverses avant de voir toute sa piétaille décimée

Depuis 2 jours je joue avec les byzantins et question archerie çà semble être leur point fort (pour ne pas parler de ces cavaliers "vardariots" ou un nom comme çà qui sont très utiles). Je vais essayer les bombardes, dans le pire des cas çà fera du bruit pour amuser la galerie

n°3894016
nife

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 21:54:17  profilanswer

Quelqun aurait il compris comment controler la misere dans les villes ??? quel batiment influe dessus .?

n°3894295
sud_consci​ent

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 23:36:46  profilanswer

Si ta ville est pauvre privilegie des constructions de batiments "économique" (agriculture, marché...)

Si les gens sont mécontents construit des églises et des bordels.  

:D

Message édité par sud_conscient le 27-11-2006 à 23:37:11
n°3894482
nife

Transactions (0)
Posté le 28-11-2006 à 01:26:59  profilanswer

mouais... j ai pas l impression que les taux de 80 % present ds tte les grandes villes descendent meme avec un grand marché ,banque des marchands , bassins ect ... ;c'est un peut comme l insalubrité ds rtw mais en pire vue que là ai po compris comment ça marche ... on va dire que c est un bug ;)

n°3896714
Paradise-

Transactions (0)
Posté le 28-11-2006 à 19:50:22  profilanswer

j'aime bien ce jeu, mais j'ai quand même un petit probleme avec les charges de cavalarie : parfois la cavalerie charge comme je lui ai demandé et c'est nikcel, mais parfois elle court juste dans le tas et se fait massacrer allegrement, j'espere que le patch fixera ça...

n°3897253
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2006 à 23:27:14  profilanswer

nife a écrit :

mouais... j ai pas l impression que les taux de 80 % present ds tte les grandes villes descendent meme avec un grand marché ,banque des marchands , bassins ect ... ;c'est un peut comme l insalubrité ds rtw mais en pire vue que là ai po compris comment ça marche ... on va dire que c est un bug ;)

Seuls les différents niveaux de fortifications dans les villes font baisser la misère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recrutement pour mod warcraft III FT : War of Power[ACH] Pc: Postal 2 et Total Overdose
War rockProblème avec Dawn of War
[ACH] Compte Guild WarStarwars Empire at War en Lan via un VPN
[ACH] Advance War Ds + housse pour Ds[Topikunik] Defcon =>demo dispo : )
Topic sur Star Wars Empire at War[ StarWars Empire At War ] Jeu disponible en VF depuis le 17/02/2006
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)