Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topik unique] Battlefield 4

n°13056616
Microminus

Transactions (5)
Posté le 25-02-2017 à 12:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
LEÇON [:m@c fly:3]

Message édité par Microminus le 25-02-2017 à 12:43:40
mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 12:43:13  profilanswer

n°13056619
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 12:44:23  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Le gameplay, le manque de matos, le manque de variété des véhicules ( bf normalement chaque armée a ses propres véhicules...) les maps de merde... Tout en fait :D
C'est la copie carbone de swbf. :/

Merci :jap:  

- C'est vrai que je ne comprends pas trop comment même en allant chercher de l'arme expérimentale, ils ont pu mettre si peu d'armes (quand on voit la liste là par exemple, pourtant encore incomplète : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] orld_War_I )
- Je ne pige pas non plus pourquoi ils ont viré la customisation : pour les lunettes, pourquoi pas... mais les poignées ? Les crosses ? Les baïonnettes ? Surtout que là, il y a eu de l'inventivité.
- Customiser son soldat, je n'aurais pas dit non. Me promener avec des béquilles dans le dos dès que je joue medic...
- Oui, les armées ayant tous les mêmes véhicules, je ne comprends pas non plus. Sachant qu'en incluant les prototypes (ce qu'ils font), même les Allemands auraient de quoi faire
- Les maps, à part une ou deux, j'avoue être bon client, mais je suis un sale casual, je dois bien l'avouer  :sweat:  

Okay. Donc sur un prochain BF, on fait gaffe aux armes/véhicules/custom. Et aux maps.

Je prends bonne note, merci  :jap:  

n°13056631
Microminus

Transactions (5)
Posté le 25-02-2017 à 12:50:44  profilanswer

Stukka a écrit :

Merci :jap:  

- C'est vrai que je ne comprends pas trop comment même en allant chercher de l'arme expérimentale, ils ont pu mettre si peu d'armes (quand on voit la liste là par exemple, pourtant encore incomplète : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] orld_War_I )
- Je ne pige pas non plus pourquoi ils ont viré la customisation : pour les lunettes, pourquoi pas... mais les poignées ? Les crosses ? Les baïonnettes ? Surtout que là, il y a eu de l'inventivité.
- Customiser son soldat, je n'aurais pas dit non. Me promener avec des béquilles dans le dos dès que je joue medic...
- Oui, les armées ayant tous les mêmes véhicules, je ne comprends pas non plus. Sachant qu'en incluant les prototypes (ce qu'ils font), même les Allemands auraient de quoi faire
- Les maps, à part une ou deux, j'avoue être bon client, mais je suis un sale casual, je dois bien l'avouer  :sweat:  

Okay. Donc sur un prochain BF, on fait gaffe aux armes/véhicules/custom. Et aux maps.

Je prends bonne note, merci  :jap:  

En gros, à tout le jeu :o

n°13056639
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Transactions (2)
Posté le 25-02-2017 à 12:54:39  profilanswer

Wow!

Citation :

EA/Dice se pose vraiment la question ? Alors qu'il suffit d'écouter les fans qui espèrent depuis l'annonce de BF3.

Bah oui, il suffit d'écouter les fans. Ils pensent tous la même chose, ça va être facile :o

Citation :

Non parce que c'est pas comme si tous les vrais joueurs de vrais BF demandent un BF1942 v2, un BF2143 ou un BF2 remastered avec les graphismes de BF1, et ce depuis l'époque où Dice avait annoncé officiellement le dev de BF3.

Tu peux me définir les "vrais joueurs de vrais BF" s'il te plait?

Grosso modo, comme piste, tu viens de dire: Faites n'importe quelle suite d'un de vos jeux vieux de 10 ans.

Citation :

Tu pioches un parmi les 3 que je cite et t'es sûr de faire un carton commercial.

Donc, si tu suis le choix des fans de la première heure, qui sont tous des PCiste, on est sûr de faire un carton pour un jeu qui se vend ultra majoritairement sur..... console.
Logique.  

Citation :

Ne nous pondez pas une merde comme BF1. Hors de question. Parce que dans ce cas là, quelque soit l'époque, ça restera une merde.

Là c'est tellement obvious que je ne vais rien dire :jap:

Citation :

On aura surement encore un " bf " encore plus casu avec encore moins d'armes et sans la possibilité d'épauler

Ca va être redondant mais....

Quel est la chose la plus casu entre:

Un FAMAS et un Automatico? Le FAMAS ( Même type d'arme hyper efficace en courte portée, sauf qu'une est totalement à chier passer 40m quand l'autre reste efficace sur une portée bien plus grande )
N'importe quel tank lourd moderne de BF3/4 et un tank lourd de BF1? Le tank lourd moderne ( plus rapide/mobile, gadget plus nombreux, tourelle 360° )

Comme je ne fais que me répéter depuis plusieurs post, je vais pas faire plus long.
Le principe d'une discussion, c'est d'employer ses arguments contre ceux de son interlocuteur, hors à part des "BF1 est une merde", "BF1 jeu de casu" et d'autres trucs dans le genre, je vois pas spécialement de trucs très intelligent ressortir des détracteurs du jeu.  

Je sais que la discussion sur BF a commencé il y a plusieurs dizaines de pages et que certains ici ne veulent pas ressortir leur propos à tout bout de champ. Juste un effort svp :jap:

Citation :

Et avant 1914, je vois mal d'autres dates disponibles. BF : Napoléon ou BF : Mousquetaires ça me paraît compliqué quand même.

Quand tu vois a quel point ils ont automatisés la première guerre mondiale pour standardisé le gameplay du jeu, tu imagines bien qu'ils risquent d'être très prudent au moment d'aborder une période où l'arme principale était le mousquet :lol:

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°13056641
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 25-02-2017 à 12:54:58  profilanswer

Au gameplay surtout micro. Parce qu'avoir des armes qui s'utilisent comme sur swbf pitié plus jamais...  [:vag de marrs]
Le gameplay de l'alpha fermée etait parfait mais les pleureuses ont du chialer trop fort... Donc dice a changé avec leur jeu du moment aka battlefront  [:zzanna:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 25-02-2017 à 12:55:13
n°13056677
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 13:09:01  profilanswer

Microminus a écrit :

En gros, à tout le jeu :o

:D  

Je suis d'accord : le contenu pose problème. Je suis d'ailleurs très étonné de voir Dice se planter là-dessus. Surtout que d'un point de vue marketing, on sait depuis des années que l'aspect personnalisation/unique du personnage prend de plus en plus de place dans les jeux. Certains MMO n'ont pas hésité à faire des campagnes entières sur la customisation. Idem pour le dernier Ghost Recon, qui vend à fond sa customisation de personnages/d'armes. Du coup, dans une guerre connue pour avoir été le lieu d'expérimentations et de bricolages nombreux, ne sortir que des armes par trois, non-modifiables (hors forme du viseur avec le choix entre... deux) pour remplir le cahier des charges, ouch.

Je reste bon client de BF1. J'ai détesté SWBF dès la beta, mais j'ai apprécié BF1 dès le même moment.  

Mais oui, moi aussi j'ai envie de refaire du BF4 et d'avoir une pétée d'options pour chaque classe.  

Après le nombre d'armes est aussi lié au fait que l'on compare BF4 avec tous ses DLC avec BF1 sans. Par exemple, le Support de BF4, tout compris, a 13 mitrailleuses différentes. BF1 + tous les DLC, ce devrait être 11. La différence n'est pas énorme. Après, quand on prend en compte certaines classes (assaut) ou que l'on rajoute les options secondaires (pompes, DMR, etc) et gadgets (lance-roquettes sol-sol, AA, lance-grenades, etc), là, oui, ça commence vraiment à piquer.

Je ne serai pas aussi rude que d'autres ici, mais vraiment, le prochain BF a intérêt à avoir du contenu. BF1 m'a quand même trompé sur la beta avec ses "armes bientôt disponibles" qui n'étaient que X versions des quelques mêmes modèles, ou la customisation fermée qui ne permettait que de changer le viseur et la skin de son gun. Rien de bien trépidant.  [:garath_:3]  

Mais je l'aime quand même  :o  

n°13056678
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 25-02-2017 à 13:09:02  profilanswer

orion0101 a écrit :

Citation :

On aura surement encore un " bf " encore plus casu avec encore moins d'armes et sans la possibilité d'épauler

Ca va être redondant mais....

Quel est la chose la plus casu entre:

Un FAMAS et un Automatico? Le FAMAS ( Même type d'arme hyper efficace en courte portée, sauf qu'une est totalement à chier passer 40m quand l'autre reste efficace sur une portée bien plus grande )
N'importe quel tank lourd moderne de BF3/4 et un tank lourd de BF1? Le tank lourd moderne ( plus rapide/mobile, gadget plus nombreux, tourelle 360° )

Comme d'hab orion tu ne sais pas faire la différence entre arcade et casu.
Bf à toujours été arcade mais jamais été casu jusqu'à la sortie de bf1.
Tu veux vraiment qu'on regarde le k/d de tout le monde qui a doublé voir triplé... Me fait pas croire que tout le monde est devenu pgm  [:talladega:3]
Arrête aussi de couiner sur les gadgets bf a toujours eu ce genre de matos en rapport avec son époque.  Tu crois que c'est quoi sur bf1 les 3 versions pour un même modèle d'armes et de véhicules ? ... T'as juste pas les lunettes thermique sinon tout le reste est là mais est juste camouflé par variante. Aussi le coup de réparer les véhicules sans sortir. Ya rien de plus casu que ça... Juste parce que sur les forums ça couinait en masse " ouin ouin on peut pas réparer sur bf4 sans se faire tuer en sortant " Donc entre ça, les armes avec la balistique et le fonctionnement de swbf je n'ai qu'une chose à dire :
Merci dice  [:am72]

Message édité par mgs-solidsnake- le 25-02-2017 à 13:13:45
n°13056689
Microminus

Transactions (5)
Posté le 25-02-2017 à 13:10:58  profilanswer

T'oublie une chose Orion: les consoles ici on s'en tape. BF c'est un jeu PC qui éventuellement peut être adapté sur console.
L'inverse, hors de question.

Oui c'est grossomodo la piste. Partir d'une bonne base donne plus de chance d'avoir un bon jeu. Tu comprends la logique ?
BF1 a comme base SWBF, on connait tous le bide qu'à fait SWBF, et à raison. Il en va de même pour BF1. Logique non ?

Bref, c'est tellement obvious que tu sais pas apprécier ce qui fait un BF un vrai BF qu'il vaut mieux que tu restes sur le bâtard de jeu qu'est BF1.

Et je ne ferais aucune concession à BF1, sauf sur ses graphismes.

L'âme Battlefield est en train de se perdre...

Message édité par Microminus le 25-02-2017 à 13:12:36
n°13056708
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 13:26:41  profilanswer

Le problème Messieurs si je puis me permettre, c'est que Dice ne va pas écouter les joueurs PC.

Toute l'industrie du JV à de rares exceptions (ceux faisant des jeux de stratégie qui passent mal sans souris, par exemple) est en train de tranquillement faire passer le PC après les consoles. Pourquoi ? Parce que sur console, tu sais que ton joueur, il va payer 60-70 boules ton jeu de base, et remettre pas loin de la même somme pour le Season Pass (Ubisoft avec Rainbow Six a même réussi l'exploit de faire des Season Pass payés plein pots... qui ne durent qu'une "saison", soit un an de DLC, peu ou prou). Alors que le joueur PC, il consomme vachement sur Steam, a des soldes tous les 4 matins, passe par des sites X ou Y qui lui vendent le même jeu 30% moins cher, sans compter que le joueur PC fait chier puisque chaque PC est différent ou presque.

Donc prends une équipe de dév'. Tu leur dis qu'ils peuvent mettre la priorité sur un support où les gens vont payer moins cher et plus chiant à coder, ou sur un support uniformisé et où les gens paient plein pot. Ben la décision va vite être prise. D'où une optimisation de merde derrière pour beaucoup de jeux, parce que les mecs vendent au PC comme à un second marché.  

Alors forcément, on écoute aussi plus le public console. Qui a des problèmes que nous n'avons pas (viser au pad : il faut donc des armes qui ne reculent pas trop, corrigent un peu la visée d'elle-mêmes, etc), et qui si on reconnait que les gens ont des consoles à tous âges, les d'jeun'z ont quand même plus souvent un intérêt pour les consoles (tu joues moins bien à Fifa avec tes potes sur ton PC), donc c'est aussi un public qui a des attentes différentes en bonne partie (pas tous, hein, et oui, moi aussi il m'arrive de jouer sur console) : être fort plus facilement, moins de frustration, etc.

Faut pas se leurrer les mecs : on est une communauté qui pèse un peu, mais qui n'a pas la puissance économique ou l'impact des consoles.  

Reprenons les chiffres de SWBF quand il y a eu désertion des serveurs constatée :

Citation :

À l’heure actuelle, moins de 2.000 joueurs PC se promènent effectivement sur les serveurs quand ils sont près de 5.000 sur Xbox One et pas loin de 15.000 sur PlayStation 4. Plus éloquent encore, le peak-24h autrement dit le maximum de joueurs connectés sur les 24 dernières heures plafonne à 8393 sur PC, 38287 sur Xbox One et 68235 sur PlayStation 4. Des chiffres qui en disent longs sur la désertion dont souffrent les serveurs PC de Star Wars Battlefront.

2000 joueurs PC pour 20 000 sur consoles.  Et lors du pic : 8400 joueurs PC pour 106 000 sur consoles. Allez, on va être gentil et ne même pas prendre ce second chiffre, pour se dire qu'on représente 10% du marché.

Faut pas rêver : les chouineurs vont continuer à chouiner. Et comme ils pèsent plus... continuer à être écoutés. Et c'est comme ça partout. J'ai joué durant des années à War Thunder : les chouineurs ont tellement fait de caprices à force de se prendre des branlées par les bons joueurs qu'à la fin, ils ont mis un compte à rebours sur les bombes des avions en piqués, pour que les joueurs en char aient le temps de s'enfuir "Sinon c'est trop dur, faudrait qu'on joue bien et qu'on couvre les airs !".

Bref. D'un point de vue strictement marché, notre avis, on s'en branle un peu  [:ass-garcon:2]

EDIT : j'ai les chiffres BF4, jeu qui n'a pas fait fuir les PCistes au même : dans ses meilleurs moments, les PC atteignent un peu moins de 30% du marché. Et plus de 70% pour les consoles. Donc quand moins de 30% d'une communauté a des attentes quand plus de 70% en ont d'autres, c'est sans appel.  

Message cité 1 fois
Message édité par Stukka le 25-02-2017 à 13:32:13
n°13056710
Microminus

Transactions (5)
Posté le 25-02-2017 à 13:29:58  profilanswer

Consoles de merde [:mgs-solidsnake-:3]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 13:29:58  profilanswer

n°13056712
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 25-02-2017 à 13:30:28  profilanswer

Ah mais totalement skukka :D
Heureusement qu'il reste des boites qui nous font encore du fps pc only sans tout le coté casu . Pour les gens qui veulent du ww2 il y a day of infamy, pour le vietnam il y a rising storm 2 qui arrive, pour la ww1 il y a verdun, pour du moderne il y a arma...   [:shimay:1]

D'ailleurs pour les casus : https://www.youtube.com/watch?v=7-2pAliFDls
C'est important de le souligner

Message édité par mgs-solidsnake- le 25-02-2017 à 13:32:27
n°13056789
orion0101
Transactions (2)
Posté le 25-02-2017 à 14:09:21  profilanswer

Citation :

Surtout que d'un point de vue marketing, on sait depuis des années que l'aspect personnalisation/unique du personnage prend de plus en plus de place dans les jeux.

Ta phrase veut dire: Il vaut mieux se concentrer sur "l'accessoire" ( couleur du pantalon, longueur des dents, teub de 3 ou 30 cm ( coucou Conan :o ), etc.. ) que sur la profondeur d'un gameplay, en quelque sorte.
Malheureusement, c'est comme ça dans un peu tous domaines de la vie maintenant.... Peut être pour ça qu'on vie une époque de merde.

Je sais que ta phrase ne reflète pas ton avis Stukka :jap:

Citation :

ne sortir que des armes par trois

Là le problème est que la plupart d'entre vous ne réfléchissent que sur un temps court.  
Le volume d'arme exploitable de la première G.M. ( et de l'entre deux guerre ) est ridiculement faible comparativement aux armements moderne.  
BF1 va vivre au moins 2 ans, avec au moins 4 DLC, du coup ils étalent au maximum l'apparition des armes dans le but de garder de l'intérêt pour le jeu le plus longtemps possible ( et de vendre du DLC, accessoirement :D ).

Citation :

Mais oui, moi aussi j'ai envie de refaire du BF4 et d'avoir une pétée d'options pour chaque classe.

Il faudrait des statistiques sur un très large panel de joueurs ( et pas seulement les hardcore gamer de HFR ) pour voir à quel point le panel d'options pour chaque loadout sur BF4/3 était utilisé.
Perso, je choisissais une arme qui me plaisait, je mettais les gadgets habituel et je touchais plus à rien ensuite ( à tort, peut être? ).
Quelle proportion de gens sont dans mon cas comparativement aux gens comme TrollandCo qui sont à 500 kills sur toutes les armes du jeu et qui a sûrement testé toutes les combinaisons possible de poignée/lunette/skin?
J'ai quand même un doute à me dire que chaque joueur de BF4/3 changeait sa poignée/lunette/skin en fonction des maps/situations qu'il allait rencontrer.

Citation :

Après, quand on prend en compte certaines classes (assaut) ou que l'on rajoute les options secondaires (pompes, DMR, etc) et gadgets (lance-roquettes sol-sol, AA, lance-grenades, etc), là, oui, ça commence vraiment à piquer.

Pour, au final, quel résultat?

On jouait tous la M416 sur telle map, et l'AEK/FAMAS sur telle autre. J'exagère à peine  :lol:  
Pour les gadgets, tu connais mieux le sujet que moi, j'imagine que sur un concept de Première G.M., on peut pas faire de miracle :jap:

Citation :

Comme d'hab orion tu ne sais pas faire la différence entre arcade et casu.

Tu n'as peut être pas tort.

Citation :

Tu veux vraiment qu'on regarde le k/d de tout le monde qui a doublé voir triplé... Me fait pas croire que tout le monde est devenu pgm  [:talladega:3]

Donc tu lies le K/D à la casualisation du jeu, si j'ai bien compris.
Le K/D de Battlefield est le plus bidonné de tous les FPS. Tu fais un assist? Ca te compte un kill. Tu te fais rez? Ca ne te compte pas de mort.
Selon ta manière de jouer et selon le gameplay que met le jeu en avant, ton K/D peut changer du tout au tout.  

Je pense qu'on ne peut qu'être d'accord si je dis que BF4 est plus casualisé que BF3. En partant de ce principe, comment expliques tu que:

Mon ratio est bien meilleur sur BF3 que BF4 ( 2.25 à 1.66 ).
Mon ratio est largement meilleur sur BF1 que sur BF4 ( 3.33 à 1.66 ).

Donc dans un cas, un jeu plus casu m'a fait baissé mon k/d ( le passage de BF3 à 4 ). Dans l'autre, le jeu plus casu m'a fait explosé mon k/d ( de BF4 à BF1 ).

Ca me parait un peu faiblard comme argument du coup ( pour ce qui me concerne, en tout cas ).

Citation :

Arrête aussi de couiner sur les gadgets bf a toujours eu ce genre de matos en rapport avec son époque.

C'est pas la partie du gameplay des BF que j'apprécie le plus, effectivement. Mais de là à couiner, svp...

Citation :

Tu crois que c'est quoi sur bf1 les 3 versions pour un même modèle d'armes et de véhicules ? ... T'as juste pas les lunettes thermique sinon tout le reste est là mais est juste camouflé par variante.

Mais c'est exactement ça.  
Les 3 variantes des armes sont là pour éviter d'avoir à choisir un loadout entre 4 poignées, 5 lunettes et 8 types de canons.  
Casualisation ou simplification d'un truc absurde?  :whistle:  

Citation :

Aussi le coup de réparer les véhicules sans sortir. Ya rien de plus casu que ça... Juste parce que sur les forums ça couinait en masse " ouin ouin on peut pas réparer sur bf4 sans se faire tuer en sortant " Donc entre ça, les armes avec la balistique et le fonctionnement de swbf je n'ai qu'une chose à dire :  
Merci dice  [:am72]

Difficile d'avoir la même balistique quand on parle d'armes automatiques de la première G.M. et d'armes modernes. Il me semblerait bizarre d'être aussi efficace avec un chauchat qu'avec un m249, non?
Pour les véhicules, si on avait eu l'occasion de jouer ensemble sur BF1, tu saurais que je fais partie de ceux qui sont les plus critiques sur cet aspect du jeu. Effectivement le fait de pouvoir réparer à l'intérieur du char pose d'énormes problèmes, notamment pour leur équilibrage ( mais s'il n'y avait que ça.... ).

P.S.: Je n'ai jamais joué a swbf ( j'aime pas Star Wars ), du coup j'ai un biais par rapport à toi qui a connu le jeu :jap:

Citation :

T'oublie une chose Orion: les consoles ici on s'en tape. BF c'est un jeu PC qui éventuellement peut être adapté sur console.
L'inverse, hors de question.

Je te ferai remarquer que je n'ai fait que répondre à une de tes phrases qui était, je cite: "Tu pioches un parmi les 3 que je cite et t'es sûr de faire un carton commercial."
DICE ne s'en tape pas des consoles. C'est leur public principal.

Et pour être tout à fait clair, je n'ai plus de console depuis la PS1. Pas la peine de me faire un faux procès, c'est voué à l'échec :lol:

Citation :

Oui c'est grossomodo la piste. Partir d'une bonne base donne plus de chance d'avoir un bon jeu. Tu comprends la logique ?

Evite de me prendre pour une buse, merci :o

Citation :

Bref, c'est tellement obvious que tu sais pas apprécier ce qui fait un BF un vrai BF qu'il vaut mieux que tu restes sur le bâtard de jeu qu'est BF1.

Oui, oui..... Je ne sais pas apprécier la série qui m'a fait acheter mon premier PC il y a de cela un sacré bout de temps ( avec AoE 2, faut être honnête :D ).
Je ne sais pas apprécier un vrai BF comme BFBC 2 par exemple, où j'ai 210 heures au compteur ( http://bfbcs.com/stats_pc/wondersboub )?
Le 3 ou le 4 ? ( clique sur les liens )

En fait, dans ta logique, si on apprécie BF1 c'est forcément qu'on est un "mauvais battlefieldeur".

Je me demande qui est la buse, finalement...

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°13056816
Kassad
Don't talk, shoot, shoot !
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 14:22:36  profilanswer

[:basongwe:1]

n°13056860
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 14:44:13  profilanswer

orion0101 a écrit :

Ta phrase veut dire: Il vaut mieux se concentrer sur "l'accessoire" ( couleur du pantalon, longueur des dents, teub de 3 ou 30 cm ( coucou Conan :o ), etc.. ) que sur la profondeur d'un gameplay, en quelque sorte. Malheureusement, c'est comme ça dans un peu tous domaines de la vie maintenant.... Peut être pour ça qu'on vie une époque de merde.

Je sais que ta phrase ne reflète pas ton avis Stukka :jap:

Je reconnais être un bon casu et apprécier la customisation. Mais bien moins que le gameplay, c'est certain.

BF1, le gameplay me va. Mais je comprends que ça râle sur le contenu.  

orion0101 a écrit :

Là le problème est que la plupart d'entre vous ne réfléchissent que sur un temps court.  
Le volume d'arme exploitable de la première G.M. ( et de l'entre deux guerre ) est ridiculement faible comparativement aux armements moderne.  
BF1 va vivre au moins 2 ans, avec au moins 4 DLC, du coup ils étalent au maximum l'apparition des armes dans le but de garder de l'intérêt pour le jeu le plus longtemps possible ( et de vendre du DLC, accessoirement :D ).

Ce que j'écrivais plus bas, en effet.  

Des armes variées, ce n'est pas ce qui manquait. Le souci, ce sont les types d'armes respectant des classes. Par exemple, le scout pourrait avoir 60 fusils à verrou sans souci, on en aurait encore en stock. Alors que des mitraillettes, ça courrait moins les rues. Donc l'assaut est moins verni. M'est avis qu'ils auraient dû reprendre l'option de BF4 où tu peux jouer les armes de ta classe + des armes "généralistes" (pompes, DMR, etc). Un assaut avec un fusil d'infanterie, ça aurait du sens. À condition de bien distinguer les stats d'un fusil sniper. Un medic avec un fusil de chasse, pourquoi pas ? Et quand bien même, c'est une guerre qui a aussi fait la part belle au pistolet. Des kits pistolets + arme de corps à corps façon officier ou autres, il y a du choix.

C'est d'ailleurs ce qui est marrant : les mecs connaissent leur sujet, sont allés chercher une pétée de prototypes pour avoir un maximum d'armes... mais en sont restés à "une classe/un type d'arme". On me dira que oui, mais tout le monde jouerait fusil à pompe. Ma foi, c'était possible dans BF4, et pourtant...  

orion0101 a écrit :

Il faudrait des statistiques sur un très large panel de joueurs ( et pas seulement les hardcore gamer de HFR ) pour voir à quel point le panel d'options pour chaque loadout sur BF4/3 était utilisé.
Perso, je choisissais une arme qui me plaisait, je mettais les gadgets habituel et je touchais plus à rien ensuite ( à tort, peut être? ).
Quelle proportion de gens sont dans mon cas comparativement aux gens comme TrollandCo qui sont à 500 kills sur toutes les armes du jeu et qui a sûrement testé toutes les combinaisons possible de poignée/lunette/skin?
J'ai quand même un doute à me dire que chaque joueur de BF4/3 changeait sa poignée/lunette/skin en fonction des maps/situations qu'il allait rencontrer.

Je pense que les gens changent peu une fois qu'ils ont trouvé "leur" arme, oui. Mais justement, je crois qu'ils se sentent d'autant plus à l'aise que c'est "leur" arme et qu'ils ne croisent pas tout le monde en train de la jouer. Certes, certaines armes reviennent en boucle sur BF4, mais disons que les joueurs ont plus de choses à tester. Un peu comme un jeu de bagnoles où il y aurait 4 voitures et un où il y en aurait 20. Peut-être que dans les deux cas, c'est la numéro 2 qui te plaira le plus, mais dans le second cas, tu trouveras plus de plaisir à avoir ta petite niche.

Par exemple, je fais mon hipster mais : j'adore la BAR, comme pétoire. Mais dans BF1, je ne la joue quasiment jamais car je la croise partout. J'essaie donc d'apporter un peu de variété au jeu en jouant des trucs de niche, comme la Huot.

orion0101 a écrit :

Pour, au final, quel résultat?

On jouait tous la M416 sur telle map, et l'AEK/FAMAS sur telle autre. J'exagère à peine  :lol:  
Pour les gadgets, tu connais mieux le sujet que moi, j'imagine que sur un concept de Première G.M., on peut pas faire de miracle :jap:

Et pourtant  [:stukka:5]  

Il n'y avait pas qu'un type de mortier, les Russes apporteront je l'espère un nouveau fusil antichar, la "Sauterelle" française pourrait être fun, les grenades asphyxiantes pourraient être marrantes (en te faisant de l'effet même après que tu aies mis le masque : c'est de la lacrymo, donc tu chouines un moment), les gilets pare-balles, la cuirasse adrian, les boucliers roulants, le pigeon voyageur (qui sera disponible dans le char français uniquement), le pigeon photographe (pour signaler les ennemis sur une position lointaine), les éventails pour disperser le gaz...

Bref, disons qu'il y a de quoi faire.  

n°13056903
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 25-02-2017 à 15:18:13  profilanswer

Pas besoin d'etre un casu pour apprecier la customisation.
Pour moi il y en a jamais assez.
Et c'est un outil facile pour contre balancer une faiblesse de map, de véhicules, d'armes.

Moi j'y ai cru au départ, avant la sortie. Quand je voyais "Ouah il y aura différent type de bois" "On pourra avoir des gravures sur l'armes" "Ouah certains allemands ont un casque camo et d'autres plein, on va pouvoir personnaliser le guguss"
Et si possible ca aurait pu avoir un petit impact sur le gameplay.

Mon fusil au bois d'hetre, il est lourd mais je suis super précis et stable.
Mon fusil en sapin il est tout leger, je cours 10% plus vite, mais il part en couille quand j 'enchaine els tirs.
J'ai débloqué un fine gravure en or à appliquer le coté de mon arme, c'est beau je peux dessiner une teub doré que les ennemis verront dans la killcam avec un apercu 3d de mon arme.
J'ai unlock la gachette en alu qui est ultra legere, je tire 0,8% plus vite.
J'ai le casque lourd renforcé qui permet de résister à 1 seule fois par vie à 1 tir headshot de face. Mais je me deplace 10% moins vite.
Je choisi de pas mettre de casque, on voit ma belle coupe d'allemand nazide1918 que c'etait pas des nazi.

En 30h de jeu, on est lvl 10 partout. On a tout. Les skin de merde c'est par random battlepack. Donc on ne maitrise plus les unlock. Le jeu est alors "fini". Il reste la kiffance naturelle.
Et meme si chez moi ca fonctionne toujours, ca aide pas à jouer 2H au lieu d'une.
Comme la je viens de faire 2 maps. J'ai roulé sur tout et ... c'est voila c'etait mon seul plaisir.
Alors que j'aurais eu des unlock devant moi, j'aurais continué encore et encore.

Gameplay un peu appauvri/consolisé + interface consolisé + quantité d'unlock en retrait => Sensation de jeu qui va dans le mauvais sens.  
Cercle non vertueux. Le nombre de mec qui kiffent le jeu baisse, donc l'effet mouton baisse, l'envie de jouer car un pote joue se réduit, pif paf pouf = bf1.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°13056908
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 15:21:03  profilanswer

Parfait résumé. J'ai pensé exactement la même chose durant la beta avec toutes les parties verrouillées jusqu'à la sortie, dont la soi-disant customisation.

Et puis voilà. Je me marre quand même dessus, c'est pas la question, mais sur le prochain BF, va falloir qu'ils montrent patte blanche avant que je ressorte mes sous pour le Day One  [:garath_:3]

n°13057127
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 17:45:03  profilanswer

Microminus a écrit :

Ne nous pondez pas une merde comme BF1. Hors de question. Parce que dans ce cas là, quelque soit l'époque, ça restera une merde.

Quelle violence en vous Micro' [:super citron]

---------------
Pur produit AHB
n°13057129
trollandco
Do not feed the Troll !
Transactions (10)
Posté le 25-02-2017 à 17:46:55  profilanswer

C'est bon mais sur BF4 les tâches, aussi bêtes soient-elles (missions Phantom), m'ont beaucoup plu, j'ai essayé de toutes les faire et ca m'a pris bien un an. Ca m'a permis de jouer pas mal d'armes, bref c'était cool, surtout le fait de pas avoir d'ordre dans les différentes parties pas comme ces p*tains de médailles BF1 qui te forcent à faire 10 HS après avoir fait 10 kills où par miracle tu auras déjà réussi à faire 3 ou 4 HS mais aucun ne sera comptés).

Certes c'est de la durée de vie artificielle mais ca fonctionne. Là comme le dit Amraz BF1 en 30h t'as fait 100% du jeu et après tu n'as plus qu'à errer de mal en map jusqu'au lvl 100 et glaner des skins aléatoirement.

Bref en 30h de jeu tu arrives à l'équivalent de 600h sur BF4. Ca me désole j'apprécie BF1 mais une fois que t'en a fait le tour tu te fais grave chier. Tu croises que des mecs avec des optiques peu importe la classe sauf Assaut, il n'y a quasiment plus de duels. Ce matin, quasiment que des duels, intenses, où quand tu en sors indemne tu as eu ta dose d'adrénaline et tu essaies de te mettre à couvert au lieu de rentrer dans le lard. Les véhicules ils vivent leur vie entre eux et j'essaie de pas croiser leur chemin, parce qu'il y en a suffisamment pour qu'ils se battent entre eux.

BF1 tu cours tu tues tu continues de courir jusqu'à mourir, et ca marche :/

J'aime beaucoup BF1 mais là quand avec bouilla on a lancé BF4, c'était comme la boite à biscuits chez papy et mamie, on avait des étoiles dans les yeux et on a versé notre larme en l'ouvrant :D

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°13057144
orion0101
Transactions (2)
Posté le 25-02-2017 à 18:02:56  profilanswer

Bah, tu l'avais résumé en une phrase 2 heures avant Stukka.

Amraz veut de la per-so-nna-li-sa-tion.

Il veut se sentir unique sur le champ de bataille, différent.  
Mais il le sera de 10.8%.
Enfin, seulement si les autres joueurs ne se rendent pas compte qu'il a prit le meilleur loadout possible. Naturellement, au bout de quelques temps, ils auront tous la même panoplie.  
Mais il s'en fout, il sera content, il est différent.

Il veut une carotte pour jouer au jeu, sinon il n'avance pas, il boude. En cela, est il si différent d'un âne?

Vous aurez compris que quand je dis "Amraz", je parle du joueur moyen.
Vous aurez compris que quand je dis qu'il est un âne, c'est juste une image pour faire rire, même si, dans le fond, il y a un peu de ça.

Citation :

En 30h de jeu, on est lvl 10 partout. On a tout.

On parle de la débilité profonde d'avoir un "lvl" dans un FPS? Ca fait quoi? Ca augmente nos statistiques de Force?

Citation :

Les skin de merde c'est par random battlepack. Donc on ne maitrise plus les unlock.

L'un des défauts du jeu dont il a hérité à la naissance. Son père ( BF4 ) lui a refilé le virus. Qui était amplifié par le fait que sa mère soit un jeu pour téléphone portable.
J'ai claqué 70€ pour avoir le jeu entier ( jeu+dlc ), et j'ai même pas le jeu complet pour ce prix là. Faut encore que je débloque des bidules de manière totalement random.
Mais bon, frustration de pas avoir le skin que je veux = cassage de carte de crédit pour quelques mous du bulbe.

Citation :

Alors que j'aurais eu des unlock devant moi, j'aurais continué encore et encore.

Tu/vous as/avez tant de plaisir que ça à débloquer des trucs décidés de façon arbitraire par un mec en costume quelque part en Suède?

Je vais donner un exemple très concret qui parlera à tout le monde: Le déblocage du Deagle dans BF4.
Obligation de faire 20 HS avec un flingue que personne ( faites pas chier à me dire gnagna sisi il y a 3 roumains qui le jouaient entre décembre 1978 et février 1979 ) n'utilisait pour débloquer le Deagle.
Super intéressant comme concept.  
On t'oblige à jouer une arme de merde ( si elle était pas merdique, plus de monde la jouerait ) pour débloquer, potentiellement, une bonne arme.
Il est où le plaisir pendant que tu te fais arracher la gueule avec ton pauvre flingue de merde, en essayant de réaliser une mission de merde en espérant tomber sur une arme qui n'en soit pas, de la merde.

Et youpppeeeee! Ils reprennent le principe pour les DLC de BF1! On va devoir sortir le périscope ( que personne ne prend, tout simplement parce qu'il ne sert à rien ) pour débloquer une variante du Lebel.
Super.

Pour résumer un peu le truc, on pourrait dire que je suis de ceux qui préfèrent CS ( l'original ) et vous, CS:Go.

---------------
n°13057160
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 25-02-2017 à 18:13:30  profilanswer

orion0101 a écrit :

Pour résumer un peu le truc, on pourrait dire que je suis de ceux qui préfèrent CS ( l'original ) et vous, CS:Go.

Non ici on aime r6, pas cs :jap:

n°13057171
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 18:20:58  profilanswer

Présent ce soir sur bf4 si y en a dessus :o
Sinon j'irais me perdre sur le 1 tant pis :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°13057175
Microminus

Transactions (5)
Posté le 25-02-2017 à 18:22:28  profilanswer

sat 08 a écrit :

Quelle violence en vous Micro' [:super citron]

iRacing marche plus chez moi, je suis en gwande colèwe

@Orion: faudrait apprendre à quoter correctement :o

Citer BFBC2 pour dire "je sais apprécier un bon bf", une fois arrivé là, j'étais [:stylken:4]  

Wait, tu dis que tu préfères CS à CSGO, donc l'original ? Et tu défends BF1 qui est un peu un CSGO face à un CS pour la communauté des puristes de chez puristes de CS ? [:stylken:4] ²

BF1 c'est un truc de casu, pour les casu.  
BF2/3/4 c'est tout sauf casu si tu veux progresser.

n°13057181
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 18:27:15  profilanswer

Sinon moi mon ratio il a baissé du 4 au 1, j'ai du devenir nul en 2-3 ans :(
A au fait Orion niveau K/D perrave le pire c'est overwatch, tu touche un mec a peine si dans les 10s qui suivent il meurt t'as un kill :lol:

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°13057183
orion0101
Transactions (2)
Posté le 25-02-2017 à 18:28:13  profilanswer

Microminus a écrit :

@Orion: faudrait apprendre à quoter correctement :o

Je suis preneur de l'astuce, mais en MP seulement, je tiens à ma dignité :lol:

---------------
n°13057189
Microminus

Transactions (5)
Posté le 25-02-2017 à 18:30:46  profilanswer

n°13057230
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 25-02-2017 à 18:52:55  profilanswer

orion0101 a écrit :

Je suis preneur de l'astuce, mais en MP seulement, je tiens à ma dignité :lol:

[:clooney46]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°13057295
orion0101
Transactions (2)
Posté le 25-02-2017 à 19:25:01  profilanswer

Nan mais faire un quote, je sais faire, c'est juste que les enchainer, j'ai pas trouvé le bouton.

Un peu de respect pour les vieux bon sang!

---------------
n°13057364
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 20:02:17  profilanswer

Non ici on aime r6, pas cs :jap:

[:kellian':4]

---------------
Pur produit AHB
n°13057381
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 20:17:59  profilanswer

R6 c'est pas le cs où on peut casser le décor? C'est pareil en fait :o

---------------

n°13057687
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 26-02-2017 à 01:33:22  profilanswer

Le gameplay ( tout est casu à fond, ca ne demande aucun skill... Bf a toujours été arcade mais arcade ne veut pas dire casu) , le manque de matos, le manque de variété des véhicules ( bf normalement chaque armée a ses propres véhicules...) les maps de merde... Tout en fait :D
C'est la copie carbone de swbf :/

[:lol wut]  
J'ai pas mon ratio qui a fait x4 entre bfbc2-bf3-4-hardline et celui là :o
Après le reste je suis d'accord, sauf les maps, y'a du bon :o

Après parler de déblocage, quand je vois CS à part des skins y'en a pas et ça empêche pas un nombre de joueurs conséquent :o

LEAVE BF1 ALONE  
http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/000/016/leave-britney-alone-02.jpg

Message édité par angelusdeus le 26-02-2017 à 01:42:48
n°13057957
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Transactions (3)
Posté le 26-02-2017 à 11:40:00  profilanswer

mail reçu ce matin :  

Citation :

BATTLEFIELD 4™
La nouvelle interface utilisateur Battlefield™ arrive dans Battlefield 4 sur PC
Cher joueur de Battlefield 4,

Un grand changement va survenir dans votre expérience Battlefield 4 sur PC. La nouvelle interface utilisateur, à laquelle les joueurs Xbox One et PlayStation 4 ont déjà accès, sera disponible sur PC au début du printemps 2017. Cette IU offrira une expérience de jeu plus centralisée et plus intuitive pour les jeux Battlefield. Changements apportés :

•  possibilité de créer une escouade avant de lancer une partie.  

•  un moteur de recommandations qui vous suggère des cartes, des modes et bien d'autres choses.  

•  une interface utilisateur centralisée vous permettant de lancer Battlefield 1 depuis votre client Battlefield 4 (si vous possédez les deux jeux).

Notez que Battlelog sera toujours disponible sur http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/ quand la nouvelle IU sera disponible.

DES MISES À JOUR OBLIGATOIRES DU CONTENU SONT REQUISES POUR JOUER AUX JEUX BATTLEFIELD 4. LE TÉLÉCHARGEMENT DE CONTENU ET MISES À JOUR PEUT OCCASIONNER DES FRAIS D'UTILISATION DE BANDE PASSANTE.

ils sont oufs on va tous revenir dessus XD

Message édité par chris282 le 26-02-2017 à 11:40:33
n°13057972
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Transactions (3)
Posté le 26-02-2017 à 11:53:31  profilanswer

pareil j'aime bf3 , bf4 et rb6 et j'aime pas bf1

n°13058127
Hive

Transactions (1)
Posté le 26-02-2017 à 13:08:35  profilanswer

Au gameplay surtout micro. Parce qu'avoir des armes qui s'utilisent comme sur swbf pitié plus jamais...  [:vag de marrs]  
Le gameplay de l'alpha fermée etait parfait mais les pleureuses ont du chialer trop fort... Donc dice a changé avec leur jeu du moment aka battlefront  [:zzanna:1]

Alors là pas du tout. Au moins dans Bfront pas d'équivoque possible, tu tires, tu tires là où tu as voulu tiré. dans BF1, tu as la part aléatoire vraiment chiante. Tu n'as donc ni le principe des pécédents BF, ni le principe de Battlefront. C'est un très mauvais mix.

n°13058148
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 26-02-2017 à 13:27:21  profilanswer

Hive a écrit :

Alors là pas du tout. Au moins dans Bfront pas d'équivoque possible, tu tires, tu tires là où tu as voulu tiré. dans BF1, tu as la part aléatoire vraiment chiante. Tu n'as donc ni le principe des pécédents BF, ni le principe de Battlefront. C'est un très mauvais mix.

Il y a toujours eu de l'aléatoire depuis BF3.  :??:

n°13058155
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 26-02-2017 à 13:31:19  profilanswer

Hive a écrit :

C'est un tres mauvais jeu tout court :D

n°13058578
lithium_

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 17:18:31  profilanswer

J'ai eu une petite mise à jour de 119 mo sur bf4, pas d'info sur ce patch.
 :)

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°13059532
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 27-02-2017 à 08:01:13  profilanswer

C'est un tres mauvais jeu tout court :D

arrête le troll :o

n°13059539
trollandco
Do not feed the Troll !
Transactions (10)
Posté le 27-02-2017 à 08:13:06  profilanswer

n°13059875
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 27-02-2017 à 10:51:09  profilanswer

trollandco a écrit :

Personne ne m'arrête. [:roger21:1]

le baïonnetteur fou  [:max evans]

n°13059892
trollandco
Do not feed the Troll !
Transactions (10)
Posté le 27-02-2017 à 10:55:35  profilanswer

Avec koka on a refait une session BF4 hier, c'est dommage que les FAD (Fummelbude) ne louent qu'un serveur Vanilla pour l'instant, du coup obligé de jouer Golmud et Locker pour la reprise.

Par contre quand on est retombé sur Paracel :love: Mon amour pour cette map n'a jamais faibli, vraiment l'impression d'avoir une immersion progressive dans le combat au fur et à mesure que la tempête arrive et que le bateau se crashe. Les véhicules ne prennent pas tant de place que ça dans le fight (du moins pendant la première partie de la map où les batiments sont intacts, et dans la deuxième partie la houle équilibre bien les choses).

Cette impression de réelle furtivité quand tu traverses les plages et les buissons. J'en redemande :o

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°13060059
Fargus

Transactions (0)
Posté le 27-02-2017 à 11:40:04  profilanswer

Après plusieurs mois d’arrêt (pas a cause de BF1, je l'ai pas acheté), je sens que je vais rallumer le PC et relancer BF4. Moi qui pensais que BF1 allait le tuer, j'ai eu tort et j'en suis bien content.  
Je sens que je vais enfin retrouver le plaisir de me faire démonter...

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SMITE - Nouveau Dieu : Rama[VDS] Jeux PC: BFBC2, MOH, GTA san andréas et autres..
[Topik Unik] OUYA, console de salon open source[Topic unique] Total War : Rome II
[Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-[VDS] PC - Battlefield : Bad Company 2
[topic Unique][STR][spatiale][PC]Sins of a Solar Empire rebellion[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
config pour battlefield 3 en ultra[VDS][PC] Battlefield 3 + Back to karkand
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Battlefield 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)