Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7348247
Neptunelig​ht
®
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bon, problème résolu... J'avais oublié que le nom du compte etait l'adresse mail et non pas le nom que j'utilise pour mon compte  [:torsadealanapo]  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 10:31:44  profilanswer

n°7348249
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:32:44  profilanswer

macfennec a écrit :

Le départ zerg en terme de prod armée n'est pas aisé (hormi zergling, mais bon...). Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas systematiquement créer une Couveuse de plus dans ma base principale.
J'ai le sentiment d'etre vraiment à l'aise à partir du moment ou il y a 3 couveuses+3queen.

Ouais enfin là c'était 'achement chaud. Le mec voit que je wall toute l'entrée, et les expands sont à côté de la base, sur ta falaise (map 2v2). Bref, tu peux expand dès que tu veux. Résultat, je posais 2nde expand en dehors de la zone, le mec avait toujours pas pris le spot d'à côté, et tournait sur une hatch  [:al zheimer]  

Spoiler :

Par le grand dévoreur. Apparemment d'après ce qu'on en comprend, c'est une entité qui maitrisera les hybrides. Et en fait on apprendra à la fin que ça sera Raynor qui se sera fait infesté par Kerrigan  [:hahaguy]  

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7348250
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 26-08-2010 à 10:32:47  profilanswer

iskor a écrit :

Ca je m'y prépare psychologiquement, surtout parce que je n'aime pas trop jouer contre des inconnus, et surtout parce que j'aime bien prendre mon temps pour les jeux de strat, j'ai horreur des rushes car je ne vois pas l'intérêt de la chose (c'est plus du réflexe et de la rapidité que de la stratégie)... Mais visiblement, tout le monde ruche comme des porcasses sur Bnet :p

karoliko a écrit :

le rush est une strat à tenter au début ca peut faire la différence ou mettre la pression sur un joueur et le forcer à jouer comme toi tu veux .

Voilà le rush, c'est pas une méthode de noob mais comme dans les ligues autre que diamant, personne ne se prépare tout le temps à ça, où ne scout assez bien pour se préparer à contrer, du coup c'est la strat  
1) la plus facile à mettre en place car c'est juste apprendre à executer des commandes dans un ordre donné le plus rapidement possible
2) qui permet de gagner facilement si le mec a pas l'habitude.

A partir du moment où tu apprend à scouter très vite un rush et à t'adapter pour le contrer, c'est freewin, vu que la plupart des rush mettent le rusher en retard économique. A part le rush reaper, et c'est bien un problème.

n°7348251
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:32:50  profilanswer

Zlobodou a écrit :

Bof je trouve que Grubnatz a quand même pas tort en disant que tout est tourné en "terran imba". Si on écoute la vox populi, les marines,marauders, reapers, tanks, viking, banshee sont tous imbas et en plus les terrans sont les seuls à pouvoir détecter et scouter. Faudrait quand même pas éxagérer...

Comparer la facilité à scout des terran et dire que zerg fait aussi bien c'est priceless, c'est tout. Le terran c'est anywhere @ anytime. Le zerg il est bloqué par les walls avec ses unités au sol et si il veut lancer ses ovi c'est dans 99% des cas 100 cristal dans le vent. Et en early game sacrifier un ovi (qui va arriver 2h après le début de la partie au passage vu qu'il faut l'up T2 de vitesse pour que ca soit utile le scout à l'ovi. Pas question de sacrifier un overseer à 150/100 hein ...) c'est juste se tirer une balle dans le pied : 100 cristal, une larve et du supply block. Même chose pour le creep qui te permet de voir un peu autour de ta base en early game ... jamais tu peux voir correctement ce que fait l'adversaire comme avec le scan ran :)

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 26-08-2010 à 10:34:07

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7348255
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-08-2010 à 10:34:44  profilanswer

Est ce que quelqu'un a déjà installé la Green tea IA? j'ai voulu essayé hier soir mais je ne comprend pas bien comment c'est censé fonctionner. j'ai installé le programme SC2Allin, j'ai recopié la Green Tea IA dans le répertoire IA qui va bien. J'ai récupérer une Map au pif pour tester je fais "Launch" et là il me lance SC2 de manière habituelle. J'arrive à lécran de Login BNet 2 et je ne comprend pas comment jouer contre l'IA Green Tea... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer SVP?

n°7348257
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:35:10  profilanswer

sh_kyra a écrit :

J'ai pas dis qu'il fallait pas le péter, mais gaspiller un scan pour ça j'trouve ça dommage :o

Perso j'utilise souvent le scan pour savoir où se trouve l'ennemi, la composition de son armée, donner la vision pour une position en hauteur, etc...
Du coup dans le même ordre d'idée je pars du principe qu'utiliser un scan pour enlever tous ces avantages à l'ennemi vaut le coup si on a rien d'autres de dispo (genre raven ou EMP).

Ludoss a écrit :

Avec un scan, je pense que oui ( sauf en combat )  
Si tu vois l' invisible obs ( :o ) il vaut mieux faire une tour. parce que l' obs ça coute que dalle à faire, et y' en a rarement qu' 1 seul  :D  

Nan pas d'accord. La tour c'est immobile, ça coûte du pognon et surtout ça s'esquive super facilement.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7348258
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 26-08-2010 à 10:35:29  profilanswer

ulaw a écrit :

Voilà le rush, c'est pas une méthode de noob mais comme dans les ligues autre que diamant, personne ne se prépare tout le temps à ça, où ne scout assez bien pour se préparer à contrer, du coup c'est la strat  
1) la plus facile à mettre en place car c'est juste apprendre à executer des commandes dans un ordre donné le plus rapidement possible

A partir du moment où tu apprend à scouter très vite un rush et à t'adapter pour le contrer, c'est freewin, vu que la plupart des rush mettent le rusher en retard économique. A part le rush reaper, et c'est bien un problème.

je me suis pris un rush pylone avec les pylones que je voyais en plus ... probleme j'etais au téléphone à ce moment la et je faisais pas attention  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7348264
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-08-2010 à 10:37:49  profilanswer

duc-leto a écrit :

Spoiler :

Par le grand dévoreur. Apparemment d'après ce qu'on en comprend, c'est une entité qui maitrisera les hybrides. Et en fait on apprendra à la fin que ça sera Raynor qui se sera fait infesté par Kerrigan  [:hahaguy]  

Spoiler :

A bon? j'ai du raté un truc mais est ce qu'on apprend ça? J'ai rien entendu de tel moi. Moi j'ai entendu que la seule chance de salut c'était Kerrigan mais on ne sait pas pourquoi ni comment. D'ailleur à la fin, Raynor la rend de nouveau humaine mais est ce que du coup ça n'a pas condamné la galaxy? A priori le Cerebral Zerg avait Kerrigan dans un but précis.

n°7348265
ulaw
Transactions (3)
Posté le 26-08-2010 à 10:37:50  profilanswer

karoliko a écrit :

je me suis pris un rush pylone avec les pylones que je voyais en plus ... probleme j'etais au téléphone à ce moment la et je faisais pas attention  :D

Un rush pylone non scouté c'est super dur à contrer. En terran tu peux t'échapper en liftant, mais tu prend du retard, en Toss, si il arrive à se rapprocher c'est fini...

n°7348266
KevinPS3

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:37:52  profilanswer

lu all [:oli 69]

ce petit coucou pour vous dire que jai fini la dernière mission en mode brutal [:moonzoid:5]
et bin je vais vous dire comment parce que je suis un mec comme ça moi

et bah en fait, jai décidé de jouer contre les aériens, et bin jai fais plein (genre 20-25) de tours qui prennent le contrôle des unités ennemies [:rsbull88]. A coté de ça, jai mis 3 bunkers des 2 côtés (là où sont déjà les bunkers de base), et les tours qui prennent le contrôle devant (les ennemis les attaquent pas puisqu'elles ne font pas de dégats). Et derrière les bunkers, mass tanks  !!!
Surtout, ce quil faut savoir, c'est que les unités contrôlées ne comptent pas dans la pop ^^ alors à la fin javais plus de 100 unités zerg !!!!!!

voilà juste pour partager avec vous ce moment de bonheur parce que je suis trop fier davoir inventé cette stratégie surimba [:rapscallion:1][:rapscallion:1]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 10:37:52  profilanswer

n°7348274
Kayou

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:40:47  profilanswer

ulaw a écrit :

Le retard économique n'est même pas forcément très marqué.
J'ai connu des jeux, la série des ages of empire, où clairement le choix était vraiment impactant. Je suis pas un bon joueur de SC2 mais j'ai pas vraiment l'impression de véritablement faire un choix, partir sur une technique de rush ou bien un boom économique.

Déjà on connait la position des ressources, des futurs expand, d'aillleurs je trouve qu'il y a trop de spots de ressources sur les cartes et qui s'épuisent trop vite.
A la rigueur il serait plus intéressant stratégiquement d'avoir beaucoup moins de spots mais où on doive vraiment se battre pour les protéger/prendre.

n°7348275
Zlobodou

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:41:55  profilanswer

MrGnou a écrit :

Comparer la facilité à scout des terran et dire que zerg fait aussi bien c'est priceless, c'est tout. Le terran c'est anywhere @ anytime. Le zerg il est bloqué par les walls avec ses unités au sol et si il veut lancer ses ovi c'est dans 99% des cas 100 cristal dans le vent. Et en early game sacrifier un ovi (qui va arriver 2h après le début de la partie au passage vu qu'il faut l'up T2 de vitesse pour que ca soit utile le scout à l'ovi. Pas question de sacrifier un overseer à 150/100 hein ...) c'est juste se tirer une balle dans le pied : 100 cristal, une larve et du supply block. Même chose pour le creep qui te permet de voir un peu autour de ta base en early game ... jamais tu peux voir correctement ce que fait l'adversaire comme avec le scan ran :)

Il y a d'autres aspects du scoot que le milieu de la base adverse. Les zerglings enterrés dans les expos proches, les overlords autour de la base pour voir ce qu'il se passe aux bords, le creep qui te permet de voir l'armée adverse arrivée quelques secondes potentielement décisives plus tôt sont autant d'atouts pour le zerg que le terran n'a pas.
Sacrifier un overlord est très pénalisant en tout début de partie mais assez tôt ça devient jouable et c'est 1 larve et 100 cristaux contre ~200 cristaux pour le scan.

L'un dans l'autre tout ça ne me semble pas fondamentalement déséquilibré.

Message cité 1 fois
Message édité par Zlobodou le 26-08-2010 à 10:43:06

---------------
Règle numéro 2 du forum stratégie SC2 de TL: "Nothing is imba. If you found something imba, it's most likely not. Find a counter."
n°7348283
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:44:54  profilanswer

Zlobodou a écrit :

Il y a d'autres aspects du scoot que le milieu de la base adverse. Les zerglings enterrés dans les expos proches, les overlords autour de la base pour voir ce qu'il se passe aux bords, le creep qui te permet de voir l'armée adverse arrivée quelques secondes potentielement décisives plus tôt sont autant d'atouts pour le zerg que le terran n'a pas.
Sacrifier un overlord est très pénalisant en tout début de partie mais assez tôt ça devient jouable et c'est 1 larve et 100 cristaux contre ~200 cristaux pour le scan.

L'un dans l'autre tout ça ne me semble pas fondamentalement déséquilibré.

Sauf que c'est le early game le plus important au niveau du scout. Effectivement après sa s'équilibre. Terran peut envoyer des marins, parcourir la carte en 2s avec ses Helions ou encore placer sa uber tour XelNaga maison pour surveiller les alentours.

---------------
n°7348286
ulaw
Transactions (3)
Posté le 26-08-2010 à 10:46:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Le retard économique n'est même pas forcément très marqué.
J'ai connu des jeux, la série des ages of empire, où clairement le choix était vraiment impactant. Je suis pas un bon joueur de SC2 mais j'ai pas vraiment l'impression de véritablement faire un choix, partir sur une technique de rush ou bien un boom économique.

Déjà on connait la position des ressources, des futurs expand, d'aillleurs je trouve qu'il y a trop de spots de ressources sur les cartes et qui s'épuisent trop vite.
A la rigueur il serait plus intéressant stratégiquement d'avoir beaucoup moins de spots mais où on doive vraiment se battre pour les protéger/prendre.

Un rush 6 pool te fait prendre un gros retard. En toss, si tu contres le 6 pool, tu peux push rapidement en suivant, et c'est GG.
Contre un terran reaper c'est plus dur, et y'a pas de retard.
Contre le Toss qui a fait des photons partout, normalement il a rien développer à côté. S'il a dév à côté, son rush photon a pas du t'handicaper. Sinon il doit pas avoir bcp d'unit, push rapide et c'est GG aussi.

n°7348288
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:47:03  profilanswer

Zlobodou a écrit :

Pour info la mule ne subit pas la limite due à la saturation et rapportera toujours le max de minerai à condition qu'il en reste assez dans la ligne de minerai evidement. Une mule est donc bel et bien 300 minerai même dans une base déjà saturée. Et il leur faut bien ça aux terrans pour ratrapper l'avance que le protoss gagne à chronobooster ses probes et le zerg à créer plein de drones en parallèle dès le début.

Edit: j'ai dit 300 en recopiant betement ton post mais à la reflexion il me semble que c'est plutôt de l'ordre de 200. A vérifier.

Le chronoboost pour les probes, bof bof, à par en tout début de partie.  
Les recherches et immo/colosse sont tellement long à faire que les chrono perso c' est pour ça.  
et il me semble que le chiffre exacte et 270.  

kahaarshen a écrit :

Perso j'utilise souvent le scan pour savoir où se trouve l'ennemi, la composition de son armée, donner la vision pour une position en hauteur, etc...
Du coup dans le même ordre d'idée je pars du principe qu'utiliser un scan pour enlever tous ces avantages à l'ennemi vaut le coup si on a rien d'autres de dispo (genre raven ou EMP).

Nan pas d'accord. La tour c'est immobile, ça coûte du pognon et surtout ça s'esquive super facilement.

donc à chaque fois tu scans l' obs ? y' a beaucoup de terran qui font ça ?  

( peut être que je devrait placer les DT plus souvent alors :o )  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7348290
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:47:50  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Spoiler :

A bon? j'ai du raté un truc mais est ce qu'on apprend ça? J'ai rien entendu de tel moi. Moi j'ai entendu que la seule chance de salut c'était Kerrigan mais on ne sait pas pourquoi ni comment. D'ailleur à la fin, Raynor la rend de nouveau humaine mais est ce que du coup ça n'a pas condamné la galaxy? A priori le Cerebral Zerg avait Kerrigan dans un but précis.

Spoiler :

Ben ça contredit rien à ce que j'ai dit :) La menace c'est le "grand dévoreur" et les hybrides qui vont annihiler toutes les races in fine (cf dernière mission protoss). Effectivement dans ce futur, ils disent que comme ils ont tué Kerrigan, ils se sont amputés de leur chance pour vaincre le grand dévoreur.  

Enfin on sait pas trop ce que ça veut dire vu que Kerrigan elle même dit à Zeratul dans la cinématique et la 1ère mission toss que de toute c'est mort, qu'ils vont tous y passer  [:prodigy] Donc est-ce que les toss et les zergs se sont entretués à mort avant que les hybrides débarquent et roulent sur leurs ruines ? Est-ce que les hybrides fonctionnent un peu comme les Zergs, que le grand dévoreur commande tout, qu'il doit être détruit, et que seule Kerrigan peut le faire ?

Bon sinon pour la fin, au contraire Raynor il sauve un peu le truc...Si Kerrigan redevient humaine, elle survit et donc pourra combattre les enfulés d'hybrides. Mais du coup ça crée un paradoxe temporel [:hide]  vu que tout ce qui a été dit dans les missions toss est réecrit.

Non ce que j'ai trouvé con perso, c'est qu'il misait sur le fait que l'artéfact la rendait à coup sur humaine. Donc il lance un assaut massif dans ce sens, mais si ça marche il est obligé de la tuer => tout ce qui est dit dans la prophétie se réalise, gg no re :o Pis le Mengsk qui veut tuer Kerrigan via Tychus, c'est assez incompréhensible aussi.

---------------
n°7348295
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:49:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

Spoiler :

Ben ça contredit rien à ce que j'ai dit :) La menace c'est le "grand dévoreur" et les hybrides qui vont annihiler toutes les races in fine (cf dernière mission protoss). Effectivement dans ce futur, ils disent que comme ils ont tué Kerrigan, ils se sont amputés de leur chance pour vaincre le grand dévoreur.  

Enfin on sait pas trop ce que ça veut dire vu que Kerrigan elle même dit à Zeratul dans la cinématique et la 1ère mission toss que de toute c'est mort, qu'ils vont tous y passer  [:prodigy] Donc est-ce que les toss et les zergs se sont entretués à mort avant que les hybrides débarquent et roulent sur leurs ruines ? Est-ce que les hybrides fonctionnent un peu comme les Zergs, que le grand dévoreur commande tout, qu'il doit être détruit, et que seule Kerrigan peut le faire ?

Bon sinon pour la fin, au contraire Raynor il sauve un peu le truc...Si Kerrigan redevient humaine, elle survit et donc pourra combattre les enfulés d'hybrides. Mais du coup ça crée un paradoxe temporel [:hide]  vu que tout ce qui a été dit dans les missions toss est réecrit.

Non ce que j'ai trouvé con perso, c'est qu'il misait sur le fait que l'artéfact la rendait à coup sur humaine. Donc il lance un assaut massif dans ce sens, mais si ça marche il est obligé de la tuer => tout ce qui est dit dans la prophétie se réalise, gg no re :o Pis le Mengsk qui veut tuer Kerrigan via Tychus, c'est assez incompréhensible aussi.

tg nostradamus

n°7348296
Kayou

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:50:02  profilanswer

ulaw a écrit :

Un rush 6 pool te fait prendre un gros retard. En toss, si tu contres le 6 pool, tu peux push rapidement en suivant, et c'est GG.
Contre un terran reaper c'est plus dur, et y'a pas de retard.
Contre le Toss qui a fait des photons partout, normalement il a rien développer à côté. S'il a dév à côté, son rush photon a pas du t'handicaper. Sinon il doit pas avoir bcp d'unit, push rapide et c'est GG aussi.

Oui enfin ce genre de strat c'est un peu du tout ou rien, ça passe ou ça casse point final.
Je parle de rush avec des unités et je trouve que c'est nettement moins handicapant.

De toute façon c'est le jeu qui est comment ça, il est rapide à tous les niveaux, la collecte des ressources, la création d'unités...ça se sent sur les stratégies et le type de parties que l'on voit.

n°7348300
ulaw
Transactions (3)
Posté le 26-08-2010 à 10:52:11  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le chronoboost pour les probes, bof bof, à par en tout début de partie.
Les recherches et immo/colosse sont tellement long à faire que les chrono perso c' est pour ça.
et il me semble que le chiffre exacte et 270.

Je suis pas d'accord, ça booste prod de sondes + récolte. J'essaie de garer un CB d'avance en réserve pour booster des unités, mais globalement ça booste pas mal la prod.

Kayou a écrit :

Oui enfin ce genre de strat c'est un peu du tout ou rien, ça passe ou ça casse point final.
Je parle de rush avec des unités et je trouve que c'est nettement moins handicapant.

De toute façon c'est le jeu qui est comment ça, il est rapide à tous les niveaux, la collecte des ressources, la création d'unités...ça se sent sur les stratégies et le type de parties que l'on voit.

Ben pour moi c'est ça les early rush. Le reste c'est des pushs normaux, avec une bonne execution ...

Message édité par ulaw le 26-08-2010 à 10:52:54
n°7348301
Zlobodou

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:52:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Sauf que c'est le early game le plus important au niveau du scout. Effectivement après sa s'équilibre. Terran peut envoyer des marins, parcourir la carte en 2s avec ses Helions ou encore placer sa uber tour XelNaga maison pour surveiller les alentours.

Haa la sensor tower ... Uber pour certain useless pour d'autres. J'avoue qu'à mon avis c'est assez bon.

En ce qui concerne le early game, le ran qui scan à la place de ses 2 premières mules risque clairement de flinguer sa macro. Sachant que l'OC arrive "relativement" tard (c'est une espèce de T2 car c'est après la première barrack et ça block la production de SCV) ça fait un premier scan viable assez tardif finalement.

---------------
Règle numéro 2 du forum stratégie SC2 de TL: "Nothing is imba. If you found something imba, it's most likely not. Find a counter."
n°7348304
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:54:27  profilanswer

Dites donc, heureusement qu'il n'y a pas de mode LAN. Parce que la, on voit que bnet 0.2 c'est l'avenir.

n°7348308
boblion

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:56:04  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est tellement con de storm des rauderdivacs avant d'avoir feedback les medivacs que ça mérite pas mieux faut dire :o

il arrive un moment je dirais vers le mid-high diamond où le gars mets les mediavac derrière son groupe de marauder donc ton feedback tu peux te le garder :o

Message édité par boblion le 26-08-2010 à 10:56:26
n°7348310
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:56:13  profilanswer

Zlobodou a écrit :

Haa la sensor tower ... Uber pour certain useless pour d'autres. J'avoue qu'à mon avis c'est assez bon.

Vu que le drop est sous utilisé comparativement à BW où c'était la base je comprends que certain trouve ca useless. Et pourtant,  :sweat:

---------------
n°7348322
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 11:01:48  profilanswer

ulaw a écrit :

Un rush pylone non scouté c'est super dur à contrer. En terran tu peux t'échapper en liftant, mais tu prend du retard, en Toss, si il arrive à se rapprocher c'est fini...

Terran imba [:foudelou:1]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7348326
Kayou

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 11:02:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

Vu que le drop est sous utilisé comparativement à BW où c'était la base je comprends que certain trouve ca useless. Et pourtant,  :sweat:

Les strats risquent d'évoluer un peu aussi et devenier plus fines/fourbes.
Ca fait pas tant que temps que ça que le jeu est sorti non plus :)

n°7348328
KevinPS3

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 11:02:58  profilanswer

se qui aime le big mac ajoutez moi en ami sur starcraft 2 merci a+

n°7348331
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 11:04:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Les strats risquent d'évoluer un peu aussi et devenier plus fines/fourbes.

Mon ally terran fait toujours son petit effet quand il part drop en fourbe [:l0ser] J'en profite pour nydius à ce moment là :D

---------------
n°7348332
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 26-08-2010 à 11:05:07  profilanswer

KevinPS3 a écrit :

se qui aime le big mac ajoutez moi en ami sur starcraft 2 merci a+

oh mais taguel sérieux [:sylfurd]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7348333
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 11:05:43  profilanswer

:lol:

n°7348335
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 11:05:50  profilanswer

karoliko a écrit :

tu dis ça parce que t'aime pas le big mac? :??:

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°7348342
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 11:08:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai tenté des drops rines stimpack/hellions sur les 3/4 de mes matchs hier soir, je confirme, ça fait mal, et peu de joueurs pensent à défendre leurs récolteurs en début de partie ; dans certaines parties j'ai même pu lancer trois séries de drops avant que le type en face se décide à construire de l'AA. [:rhetorie du chaos]
Edit : par contre j'ai eu un superbe retour de bâton avec un nydus dans la zone derrières les fumées sur metalopolis, j'ai frôlé la catastrophe, heureusement que je l'ai vu au moment où il lançait la construction de ses spine  :D

Message cité 1 fois
Message édité par MadBap le 26-08-2010 à 11:10:21

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7348345
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 11:09:13  profilanswer

karoliko a écrit :

Il a craqué [:ddr555]

---------------
n°7348346
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 11:09:16  profilanswer

Ludoss a écrit :

donc à chaque fois tu scans l' obs ? y' a beaucoup de terran qui font ça ?  
( peut être que je devrait placer les DT plus souvent alors :o )  

Oui je scanne systématiquement les obs si j'ai rien d'autre à disposition. Peut-être que je fais une erreur mais pour l'instant je m'en plains pas. :jap:

Pour le DT, c'est différent. C'est une unité terrestre, et c'est pas une unité de reconnaissance mais une unité de combat. Du coup j'utilise des tourelles que je place aux endroits stratégiques pour l'empêcher de nuire.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7348348
Kayou

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 11:10:08  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mon ally terran fait toujours son petit effet quand il part drop en fourbe [:l0ser] J'en profite pour nydius à ce moment là :D

Clairement c'est le genre de truc pas bien compliqué à mettre en oeuvre (1 médic ça suffit et comme tu as toujours ça sous le coude ainsi que des marines, autant les utiliser plutôt qu'ils ne servent à rien) et qui stress toujours bien l'adversaire.
En plus ça l'oblige par la suite à se méfier et donc mettre un peu plus de défense fixe ou bien mettre des unités en réserves et donc ça l'occupe et du coup ça laisse un peu de temps pour l'attaquer ailleurs.

n°7348350
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 11:11:22  profilanswer

iskor a écrit :

Ca je m'y prépare psychologiquement, surtout parce que je n'aime pas trop jouer contre des inconnus, et surtout parce que j'aime bien prendre mon temps pour les jeux de strat, j'ai horreur des rushes car je ne vois pas l'intérêt de la chose (c'est plus du réflexe et de la rapidité que de la stratégie)... Mais visiblement, tout le monde ruche comme des porcasses sur Bnet :p

Je n'aime pas le rush mais lance quand même toujours une attaque si possible tôt dans la partie (4-5 minutes) => Ca permet de mettre la pression et force l'adversaire à réagir ce qui peut donner des indications sur son dev, modifier ce qu'il était en train de faire etc. (ex : il repousse in-extremis tes 3-5 premiers zealotes, Il y à des chances qu'il essaye de se murer si c'est possible ou de faire des unités capable de contrer les zealotes. De ton coté tu pourra anticiper ca et adapter ton dev. En réussissant à le bloquer chez lui, ca t'ouvre la carte pour un temps etc.) En laissant tranquille l'adversaire en début de partie, ca lui permet... de tout faire. Mieux vaux avoir l'initiative, c'est plus marrant à jouer :D

Sinon en regardant certains replays de match perdus tu te rend compte que ton adversaire avait 3 marines et un maraudeur pour défendre son mur pendant 10 minutes, tech comme un sale et tu vois arriver une tonne de gros trucs alors que t'a perdu du temps à essayer de monter une partie sans prendre de risques.

Message édité par Ouiche le 26-08-2010 à 11:14:03
n°7348351
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-08-2010 à 11:11:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

Spoiler :

$

Spoiler :

Ca ne m'explique pas ou t'as vu que le Grand Dévoreur c'était Raynor contaminé par Kerrigan

n°7348353
ulaw
Transactions (3)
Posté le 26-08-2010 à 11:11:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

$

Spoiler :

Ca ne m'explique pas ou t'as vu que le Grand Dévoreur c'était Raynor contaminé par Kerrigan

Spoiler :

Fake made in duc-leto. Il t'a eu  :kaola:

n°7348357
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 11:12:59  profilanswer

C'est dans la mission cachée :o

n°7348358
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 11:13:07  profilanswer

ulaw a écrit :

Spoiler :

Fake made in duc-leto. Il t'a eu  :kaola:

Bouarf pas tant que ça. Ca m'étonnerait pas que le big boss soit un perso qu'on connaisse déjà qui ait été désigné comme "l'élu noir", ça serait pas la 1ère fois :o

---------------
n°7348360
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 11:13:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bouarf pas tant que ça. Ca m'étonnerait pas que le big boss soit un perso qu'on connaisse déjà qui ait été désigné comme "l'élu noir", ça serait pas la 1ère fois :o

j'ai dit quoi plus haut ?

n°7348361
ulaw
Transactions (3)
Posté le 26-08-2010 à 11:13:46  profilanswer

Ca manquerait diablement d'imagination qunad meme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)