Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7347165
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 19:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si c'est déjà passé, ça m'a fait rire sur le moment :o
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 5abf2.jpeg

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 19:17:34  profilanswer

n°7347167
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 19:18:47  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

C'est un peu le Seagal du gaming...  :D

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7347173
stun34

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 19:23:25  profilanswer

On est d'accord sur le terran, mais pas le protoss qui lutte quand même :/

n°7347174
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 19:23:31  profilanswer

35 pages en 24 heures, je vous félicite :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°7347177
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 19:25:24  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

C'est pas morrow lui ? :o

---------------
blabla
n°7347185
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 19:28:37  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Perso je me plaint pas spécialement des terrans, et dans ma petite ligue c'est même souvent les plus simple à battre.

Mais quand je les joue (ca m'arrive) ben  je trouve ça nettement plus simple ...  

Aprés le truc des Mutalisk imba, mouais tu met autant de void ray en fasse y a plus de muta et le gars pas sur qu'il ai perdu plus de 2 VR.

alors ca je dis +1 mais je trouve cela bizarre sachant que dans le menu F12, il est indiqué que les VR sont mauvais face aux muta.

n°7347187
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 19:29:46  answer

Hippo-fr a écrit :

Quelle tête de cul.  [:poutrella]

n°7347192
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 19:31:47  profilanswer

_pollux_ a écrit :

35 pages en 24 heures, je vous félicite :o

Permet moi, aussi de féliciter ce topik   :o  
http://img841.imageshack.us/img841/9831/hfrlol.jpg

[:elwe calafalas]

Message édité par JohnSmith le 25-08-2010 à 19:32:00
n°7347194
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 19:32:44  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Je pensais exactement à ça quand je l'ai vu jouer  :D

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7347199
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 25-08-2010 à 19:34:54  profilanswer

PrianiK a écrit :

C'est pas morrow lui ? :o

non c'es idra ;)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 19:34:54  profilanswer

n°7347203
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 19:39:21  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

non c'es idra ;)

J'ai cru que c'etait Morrow quand je mattais la finale et qu'il gagnait, l'autre stressait à mort jpensais que c'etait Idra [:rofl]

---------------
blabla
n°7347224
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 19:52:08  profilanswer

PrianiK a écrit :

J'ai cru que c'etait Morrow quand je mattais la finale et qu'il gagnait, l'autre stressait à mort jpensais que c'etait Idra [:rofl]

[:hahaguy]  

La France joue en bleu au fait hein  :o

n°7347226
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 19:53:24  profilanswer

JohnSmith a écrit :

[:hahaguy]  

La France joue en bleu au fait hein  :o

Jconnais pas la gueule des PGM par coeur dsl  [:dawa]

---------------
blabla
n°7347227
siegasse

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 19:53:37  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

[:amdvsintel:4]  

n°7347228
madcat

Transactions (2)
Posté le 25-08-2010 à 19:53:41  profilanswer

pespau a écrit :

J'en peux plus de ces terrans qui turtlent...
http://www.megaupload.com/?d=JL4DEAWQ

Franchement, le mec il prend son expand et reste chez lui avec 5 thors, 15 tanks et a juste 2 patrouilles de 12 vikings et 12 banshees avec lesquelles il me fait ch*** pendant 45 minutes alors que je contrôle la map.
J'aurais dû/pu faire quoi? (à part surveiller la gold un peu mieux à un moment) C'est du non jeu c'est horrible...

Jusqu'au 1er expand, je ne vois pas d'erreur (à part les 2 glings morts pour rien sur le wall m'enfin bon c'est rien). Pas mal d'ailleurs le coup de l'ovi pour placer une spine un peu avant de poser l'expand. Après compléter direct avec 2 autres spine ce n'était pas nécessaire amha (pas à ce stade de la partie en tous cas).  

Ensuite ça commence à merder sur le 1er harcèlement avec tes 5 mutas que tu n'as pas vraiment bien géré (mutas faut vraiment bouger sans arrêt, rendre le T ou P dingo. Il n'avait que ses 2 thors super lent quand tu as attaqué. Dès le 1er tir du thor fallait bouger et aller taper ailleurs (mates des replays de checkprime, ça te donnera une idée), et comme ça jusqu'à ce que marines + stim sortent et finissent par être trop gênants. Tout en continuant à produire chez toi pour amorcer la suite, quand ton harcèlement n'est plus rentable).  

Sauf que de ton côté tu l'as aussi joué défensif, avec tes bannelings enterrés pour sécuriser l'accès à ta base. T'as de quoi aller péter le wall et faire rentrer un max de lings (t'en aurais eu un peu plus avec une seule spine sur l'expo) avant que le mode siège ne soit dev par le terran. Et surtout t'as déjà une très bonne masse d'hydra (15). Avec ce que t'as je dirais qu'avec bane tu pétais le wall + les 15 marines (il n'avait pas le stim stim), les hydra bouffaient ses 7 vikings, tes 15 glings sur ses vcs pour en buter un max et tu ramenais tes hydra chez toi (option défensive), ou alors tu tentais de t'attaquer aux 3 thors avec glings + hydra (option offensive, mais pas vraiment risquée). Au mieux il sauvait un thor, même disons 2 soyons fous, et c'est pas avec ça qu'il pouvait contre-attaquer (surtout qu'à ce stade t'avais compris que c'était pas un joueur aggressif). Tu perdais donc toutes tes troupes, mais lui se retrouve avec un wall éventré et sans plus aucune unité non plus. Bref tu étais dans une meilleure position que lui (t'as 2 expo et lui juste celle sur le gold, qui était d'ailleurs un risque qu'il a pris en début de partie, et que t'aurais pu scouter avec tes quelques mutas qui sont restés en stand-by après le harcèlement. Quitte à ne pas attaquer avec, ben shift clic sur toute la map pour voir si tu trouves quelque-chose)

Au lieu de ça tu l'as laissé développer sa strat, poser son 1er expand, venir avec ses vikings, buter tes aériens et se poser ensuite sur le plateau quand tu n'avais plus rien pour donner la vision à tes hydras. Là ce n'est plus toi qui a la main mais lui, et toi tu subis son jeu. Tu as peut-être eu l'impression de jouer offensif avec tes 2 expo mais tu n'as pas attaqué, tu as joué défensif comme lui jusque là. Et à ce moment de la partie tu as 2k min 1k gaz, ben fais donc quelques spores sur l'avant de ta base, ça l'aurait calmé avec ses vikings et toi tu pouvais plus te concentrer sur ta strat et ta prod et combler les 40 de pop qu'il te reste avant de partir à l'assaut.

Viens ensuite ton push. Ah la la  :D Donc t'as un bon paquet de broodlords, 6, de quoi lui faire bien bien mal. Avec en support de l'hydra, quelques roach, du glings, 2 infestateurs (sans parasite, dommage), du corrupteur mais pas assez ! Tu as bien vu le nombre de vikings qu'il avait juste avant lors de son harcèlement. Fallait que tu blinde ta pop de mutas/ corrupteurs pour couvrir tes broodlords. Et là 2e erreur, le choix d'attaquer de front, sur le wall où sont massés les tanks en sièges et, et tout le reste de son armée en fait^^ Alors que son expo sur le bleu n'est pas défendu (pas de tourelles, pas de troupes, pas de CC ni même de forteress d'ailleurs, et pareil sur son expo sur le gold  [:gratgrat] ). T'avais l'unité parfaite (BL) pour attaquer là, seulement il fallait plus d'aérien pour les couvrir face aux vikings. 2e solutions qui aurait été encore plus efficace: scouter d'abord avec du mutas avant de partir à l'assaut. Déjà t'aurais vu où était positionnée sont armée à peu près. T'aurais vu l'expo bleu pas défendue. T'aurais pu dégommer le vcs sur la tour xel'naga et s'il oubliait de la reprendre tu pouvais péter le caillou et faire rentrer toute ton armée.

Au lieu de ça donc tu choisis l'attaque frontale, sans tes bannelings ! qui sont toujours enterrés au même endroit depuis le début de la partie. Et forcément t'as pas de quoi couvir les corrupteurs qu'il se fait un plaisir de massacrer avec ses vikings en hit and run. Bref grosse défaite pour toi, lui prend un énorme avantage à ce moment là. Et tu repasses en mode défensif où tu subis ce que fait l'autre. Tu pars chasser ses banshee au mutas (bonne idée !) mais sans détecteur... Pendant ce temps tu as laissé le reste de ton armée (que tu reconstitues, mais ça manque de gazzzz ) devant l'entrée de sa base  :ouch: et lui te détruit encore un ou 2 BL (l'unit la plus chere et puissante de ton armée) qui n'ont que les hydras pour leur défense (15 mais bon ça craint, t'es à côté de l'entrée de sa base ! tu ne peux même pas pourchasser les vikings sinon t'es sous le feu des tanks en siège qui sont trankillou derrière le wall).  

Heureusement tu lui pète au moins l'expand gold avec les mutas (tu peux lui dire merci de t'y avoir emmené avec ses banshee d'ailleurs  :p ), mais il a déjà bien tapé dans le minerai, y'a presque plus rien. Puis tu t'acharnes à essayer de forcer son entrée principale (ça peut pas passer, t'as moins que ce que t'avais lors de la 1ère attaque où tu t'es déjà cassé les dents). De son côté il a amassé les banshee et part trankillou razer tes peons, sans que tu ne réagisses (ton armée toujours devant chez lui, chez toi: aucun spore alors que t'as vu les banshee quelques temps avant). Tu coures derrière les banshee avec tes mutas + la moitié de tes hydras mais à nouveau, sans détecteur. Heureusement il a été sympa avec toi: il a cloak ses banshee pendant toute son éradication de drone (pour rien puisque pas de détecteur ni AA chez toi^^) et il fini par devoir rentrer à sa base car il est à court d'énergie. Mais il t'as quand même niké quasi tout tes peons et même ton expo tout frais (bref, t'es un peu en slip quoi. Plus aucune rentrée de thune, alors que lui encore un peu sur son expo bleue, et surtout il a bien  mieux préservé son armée que toi: 17 vikings, 4 thors, 5 tanks, quelques marines. Tu lui as buté ses banshee certes, sauf que quand t'es arrivé sur les vikings avec tes mutas, t'es resté en plein dedans alors qu'il avait une force laaargement supérieure. Fallait aller sur tes hydra direct avec tes mutas, ils étaient juste à côté).

Là tu fais ce que t'aurais dû faire dès la 1ère attaque, tu passes par le chemin pour aller sur l'expo, seulement t'as plus rien quasiment. Juste tes hydras qui malheureusement vont s'empaler sur les tanks qu'il a juste eu à déplacer un poil (même pas monté sur le plateau de l'expo). Et après bah tu baisses les bras on dirais. Il te fait courir à travers la map avec sa base et quand t'es à l'autre bout avec tes hydra il attaque chez toi. Il peut expo sur le gold car t'as plus rien pour l'en empêcher. Tes bannelings sont toujours enterrés, t'as dû les oublier je crois. Et comme il voit que t'as un pied dans la tombe ben il sort enfin ses thors. Les bannelings enterrés vont enfin servir  :p Thors à 1/2 hp mais il continue avec et va les creuver sur ta mass de zerglings (pas malin). Et comme il a fait mass banshee à nouveau avec ses 10 statioports, et que t'as toujours pas de spore ben gg.

Vala. Désolé j'ai écrit en même temps que je matais le replay et je n'ai pas vu que ça faisait si long^^ Au moins t'auras un truc détaillé.  :D  Après je sais bien, c'est facile à dire tout ça en regardant le replay, et en jeu c'est différent. Il n'empêche que tu aurais pu dicter la partie avec quelques bons choix (ta 1ère grosse attaque, les spore dans tes bases, et le scout de toute la map avec tes mutas principalement).

n°7347230
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 19:56:07  profilanswer

[:dks]  durée de la partie ?

n°7347235
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 25-08-2010 à 19:58:18  profilanswer

4 min 30 :o

Oui il parle beaucoup :D

Message édité par ulaw le 25-08-2010 à 19:58:24
n°7347237
madcat

Transactions (2)
Posté le 25-08-2010 à 20:00:18  profilanswer

:lol:

Et je me rend compte que la dernière phrase aurait suffit pour résumer le tout  [:pikitfleur:1]

Message édité par madcat le 25-08-2010 à 20:11:53
n°7347281
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 20:25:44  profilanswer

ça marche sur moi :o

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7347286
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 20:27:22  profilanswer

Shenegar a écrit :

ça marche sur moi :o

Pareil sur moi, sauf que ni toi, ni moi n avons repondu a sa question  :D

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°7347288
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-08-2010 à 20:27:34  profilanswer

shift + clic

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7347290
Le_barjo_d​u_coin
GaGa
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 20:28:11  profilanswer

Touche Shift enfoncée et tu clique  :love:

[:guigui]

Message édité par Le_barjo_du_coin le 25-08-2010 à 20:29:38
n°7347291
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 20:28:32  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

on peut pas on matte.(pas assez d'apm :o )

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7347300
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 20:32:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon, personne pour tenter du 22 AT presque sérieusement avec moi ?

moi si tu veux !

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°7347303
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 20:33:19  profilanswer

Non mais t'as essayé d'utiliser les mêmes touches que sous windows pour la sélection ? Tu verras c'est magique :o

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 25-08-2010 à 20:33:55
n°7347318
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 20:40:23  profilanswer

PrianiK a écrit :

Et si vous etes pas tout simplement assez bons quand vous perdez contre un terran ? un peu d'autocritique ? Il ya 2semaines la mode c'etait de pleurer sur les VR, ca a changer now c'est les terran avec un peu de muta par dessus. Heuresement que blizzard n'ecoute pas toutes ces pleureuses, enfin je l'espere.
Quand je me fais eclater par un protoss, je hurle pas a l'imba et au nerf :/

Ouais, sauf que les VR ont été vachement nerfed, et que c'est pas que sur ce topic où ça se plaint. Même les joueurs T haut niveau admettent que c'est pas équilibré, voila.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7347321
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 20:43:09  profilanswer

Sur SC1 c etait le meme cirque aussi......

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°7347327
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 20:45:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais, sauf que les VR ont été vachement nerfed, et que c'est pas que sur ce topic où ça se plaint. Même les joueurs T haut niveau admettent que c'est pas équilibré, voila.

Ouais enfin ils ont été nerf mais vu leur dégâts ça va encore :o
Perso ça m'étonnerait pas qu'on voit des nerfs de T, mais ils seront vraiment pas ce à quoi vous vous attendez, mais vous serez quand même tous contents alors qu'en pratique ça aura rien changé à votre (notre) niveau :D

n°7347334
madcat

Transactions (2)
Posté le 25-08-2010 à 20:51:27  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Sur SC1 c etait le meme cirque aussi......

Et ça a donné quoi ?

n°7347336
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 20:52:16  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Non, mais moi j'ai remarqué que l'extension de l'image n'était pas la bonne [:prozac]

n°7347343
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 20:56:09  answer

etranger a écrit :

Voilà un build qui va plaire au Zerg, je comptait faire un post dessus mais comme le travail a déjà été fait  :

1- Le build : http://wiki.teamliquid.net/starcra [...] _Terran%29  
2- La source : http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=145740

L'avantage de se build c'est qu'il permet de rusher avec 5 roach et 10 zerglings en début de partie, tout en posant une expand en 31 et en obtenant le speed. Ce n'est donc pas un All-in, si le rush ne passe pas, continuer normalement.

EDIT : enlever les " de ["s"]

j'ai testé, bah sur du mass zealot, stalker sentries ça se fait rétamer quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 20:57:15
n°7347347
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 20:58:48  profilanswer

Concernant l'utilisation des reines zerg, vous les utilisez essentiellement pour générer plus de vers au départ ? Vous le faites systématiquement ? J'imagine qu'il y a pas moyen d'automatiser ce genre d'opération ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°7347349
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 20:59:08  answer

C'est un opening il est pas censé avoir tout ça en face :o

n°7347352
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 21:01:26  answer

Bah ça fait mass zealot donc je continue roaches lings, et le mec fait 2-3 stalker et 2 sentries et tu peux déco... [:chtiungdor:1]

n°7347353
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 21:01:43  profilanswer

Thordax a écrit :

Concernant l'utilisation des reines zerg, vous les utilisez essentiellement pour générer plus de vers au départ ? Vous le faites systématiquement ? J'imagine qu'il y a pas moyen d'automatiser ce genre d'opération ? [:klemton]

non, maintenant tu comprends ta douleur quand tu joues avec 4 bases :o
sinon oui c'est très majoritairement l'injection de larve
une seule tumeur muqueuse (elle peut s'étendre depuis la précédente, donc une seule peut suffire pour couvrir un bon paquet de la carte)
le heal est très situationnel mais globalement moins utile que l'injection de larves :o

---------------
u wot m8
n°7347356
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 21:02:31  answer

Thordax a écrit :

Si y'a un moyen pour automatiser, mais bon faut être un poulpe ou avoir un bon clavier à macro :o

Et oui faut le faire systématiquement l'injection de larves, perso j'utilise une deuxieme reine qui s'occupera d'étendre et de lacher un ptit heal au besoin.
Mais vraiment c'est la base du jeu zerg, des larves, plus de larves, encore des larves.  

n°7347372
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 21:08:33  answer

Bah normalement des speedlings doivent arriver à surround les stalkers et sentries pendant que tes roach défoncent allègrement les zealots [:cosmoschtroumpf]

n°7347381
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 25-08-2010 à 21:13:03  profilanswer

Mouarf premiére partie de la soirée, terranoob, 6 minutes 8 lings, au revoir ...  

j'ai croisé son escouade de marines en route, je l'ai décimer, je raze une de ses casernes, et il capitule :s ...

Pas de patience ces jeunes.

n°7347399
madcat

Transactions (2)
Posté le 25-08-2010 à 21:24:46  profilanswer

Catalyst 10.8, avec l'intégration en standard du hotfix des 10.7a pour l'AA. A voir s'ils ont retouché le code ou non, car chez moi (xp + 4850) les perfs devenaient catastrophiques dès lors qu'il y avait des invisibles.

n°7347407
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 21:30:04  profilanswer

J'installes de suite, après j'ai un chtit match, je vous ferai un petit retour :) (HD5770, PhenomII@3,6ghz)

Message édité par Big Blue le 25-08-2010 à 21:30:22

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)