Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4611 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7345809
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

Jouable de partir sur Roach direct ? et de passer le premier harass banelings ?

oui c'est le switch muta qu'il faut pas raté :p

Mais une evo et 2 3 spore + queen ça peut faire assez mal ^^ pendant que tu expand et tech les hydra ;p

Faut bien wall ta rampe avec les roaches aussi car un ou deux banneling dans les peons et hop t'as perdu

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 25-08-2010 à 11:21:17
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 11:19:33  profilanswer

n°7345811
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:21:24  answer

Cezar a écrit :

Ouais enfin le mec qui produit que du ling, attends toi a voir sortir du muta a un moment quand meme
et la les roaches ils vont pas aimer

T'es a une etape supplementaire la.

Tier1, tu fais des lings, lui aussi. Ca se fritte et au final, apres scout, tu vois que le gars continue a pomper du lings. Si tu roach, tu l'as contré, tu peux passer tier2.

Muta aussi c'est tier2... Perso je partirais sur de l'hydra (anti-air plus tres versatile) comme ca si des muta arrivent.

n°7345812
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2010 à 11:21:51  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ok !

Par contre que faites vous contre ces satané wall ?

Avec mes 5 zealote + 3 stalker que j'arrive à avoir assez rapidement, il faut que je cherche à attaquer dessuite ou pas forcement ?

Faut tester la défense. Si le gars il a fait son wall mais qu'il a que 2 marines derrière, tu peux le péter (cibler les supply depot bien entendu) et rentrer chez lui. Si tu vois qu'il y a mass marines derrière, tu te replies tout de suite, les boucliers Protoss se rechargeront après. Essaye pas d'insister tu vas te casser les dents et le Terran aura l'avantage. Prépare ton contre et éventuellement prend ton expand pendant que le Terran reste cloitré chez lui.

n°7345813
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:22:03  profilanswer

gerrar a écrit :

oui c'est le switch muta qu'il faut pas raté :p
Mais une evo et 2 3 spore + queen ça peut faire assez mal ^^ pendant que tu expand et tech les hydra ;p

OUai je voulais jouer Hydra justement.  
J'estime que Muta est pas rentable (trop cher et trop en carton). Même si j'aurais pas le map control.  
Je pense que Roach + hydra peut être gagnant.

Le fast Expand on oublie sinon hein ?  :whistle:  

n°7345814
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:22:34  answer

JohnSmith a écrit :

Deja tente, mais tes 2/3 roach se font defoncer si tu n'as pas fait un mur sur ta rampe... Donc TRES tendu. Sauf contre un zerg tres lent.

n°7345815
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:23:02  profilanswer

JohnSmith a écrit :

OUai je voulais jouer Hydra justement.  
J'estime que Muta est pas rentable (trop cher et trop en carton). Même si j'aurais pas le map control.  
Je pense que Roach + hydra peut être gagnant.

Le fast Expand on oublie sinon hein ?  :whistle:  

Face a du pur speedling banneling ouai ;p

n°7345816
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:23:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je joue Terrans :jap:

Et comment tu planques tes bâtiments?

Tu les mets à l' écart, ou à l' extérieur de ta base ( même si c' est assez risqué ).

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7345817
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:23:37  profilanswer

C'est amusant. La race qui me fait peur, c'est la mienne  :lol:

n°7345819
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:23:49  profilanswer

salut tout le monde

Question que je me suis posé en pleine game et dont je n'ai pas trouvé de réponse (défait car je n'avais pas le controle de la map):

Jouant zerg :

que faire contre un terran qui s'est installé à une expand avec, au sol 3 bunkers et 5 tank en mode siége et une dizaine de viking.

J'ai tout essayé :
 - bannelling +zergling ? -> j'arrivais a peine au contact (75 de pop dédié au banneling et c'est pas passé)
 - Muta + infesteur -> comment je me faisais dérouillé par les tanks (puis par les vikings une fois les infesteur mort)
 - Hydra +zergling -> les tank, aie aie

j'ai pas fait de corrupteur, peut être que c'est la mon erreur (est-ce une bonne idée fasse au viking ?)

j'ai essayé les 3 (j'ai cramé 4 expands pour ma part de ressource) avant de me faire rouler dessus (le gars en face ne jouant pas du tout agressif, il m'a laissé s'empaler sur son mur)

c'etait bien joué de sa part meme si le replay montre que le gars débutait (ce qui m'enerve encore plus :( )

Message cité 3 fois
Message édité par lordlambda le 25-08-2010 à 11:25:08
n°7345854
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:25:09  profilanswer

Si tu sens que tu passera pas tu continue a prendre le controle de la map.

mood
Publicité

n°7345855
Cezar
oui , mais pas autant
Transactions (0)

Oui c'est sur, mais le temps que tu sortes tes roaches, normalement il passe tiers 2 ( sauf si vraiment il fait QUE pomper du ling, auquel cas, roaches et c est plié  [:cezar] )

ce qui fait que toi t'aura tes 10 roaches pour contrer les lings et en arrivant chez lui tu tombera sur 4/6 muta

---------------
"Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit.c'est possible?"
n°7345856
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:25:25  profilanswer

lordlambda a écrit :

salut tout le monde

Question que je me suis posé en pleine game et dont je n'ai pas trouvé de réponse (défait car je n'avais pas le controle de la map):

Jouant zerg :

que faire contre un terran qui s'est installé à une expand avec, au sol 3 bunkers et 5 tank en mode siége et une dizaine de viking.

J'ai tout essayé :
 - bannelling +zergling ? -> j'arrivais a peine au contact (75 de pop dédié au banneling et c'est pas passé)
 - Muta + infesteur -> comment je me faisais dérouillé par les tanks (puis par les vikings une fois les infesteur mort)

j'ai pas fait de corrupteur, peut être que c'est la mon erreur (est-ce une bonne idée fasse au viking ?)

j'ai essayé les 3 (j'ai cramé 4 expands pour ma part de ressource) avant de me faire rouler dessus (le gars en face ne jouant pas du tout agressif, il m'a laissé s'empaler sur son mur)

c'etait bien joué de sa part meme si le replay montre que le gars débutait (ce qui m'enerve encore plus :( )

Brood lords si il te laisse tranquille avec des hydra en dessous pour les viking

Citation :

Oui c'est sur, mais le temps que tu sortes tes roaches, normalement il passe tiers 2 ( sauf si vraiment il fait QUE pomper du ling, auquel cas, roaches et c est plié  [:cezar] )

ce qui fait que toi t'aura tes 10 roaches pour contrer les lings et en arrivant chez lui tu tombera sur 4/6 muta

Faut jouer plus intelligement et je ne pense pas que le fait de sortir les roaches te retarde au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 25-08-2010 à 11:26:38
n°7345858
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:25:57  answer

lordlambda a écrit :

salut tout le monde

Jouant zerg :

Question: pourquoi tu t'entetes a l'attaquer la ou il est fort?  :o

Fais un detour, va peter son main

n°7345859
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:26:11  profilanswer

Against Viking : muta. Et tu broodlord pour enfoncer son turtle.

Et effectivement le nydius dans son cul c'est bon aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-08-2010 à 11:26:56

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7345862
Zlobodou

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:26:40  profilanswer

sinoufzor a écrit :

J'ai pas eu ce problème de me retrouver vs des tank encore.

C'est quoi le mieux pour contrer ca ?

Je vais essayer de prendre l'habitude d'avoir avec moi 1 voir 2 colosse ca peut le faire ?

Si tu arrives sytematiquement avant les tanks c'est que ton timing est plutôt bon. Pour la suite, y'a pas de "mieux" . Tout dépend de la tech vers laquelle tu veux switcher pour le mid-game.
Je te déconseille de faire sytématiquement des colossus. C'est très fort contre l'infanterie mais ils ont du mal face aux tanks et se font bien poutrer par les volants. Tu peux partir sur colosse quand t'es sûr que l'adversaire ne pars pas sur du mech ou de l'aérien lourd.

---------------
Règle numéro 2 du forum stratégie SC2 de TL: "Nothing is imba. If you found something imba, it's most likely not. Find a counter."
n°7345864
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:27:02  answer

Cezar a écrit :

Tes roaches ne contrattaquent pas encore  ;)
Sans hydra, faut pas se lancer, sauf si t'es vraiment sur de ton coup.

n°7345865
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:27:09  profilanswer

Cezar a écrit :

Je pars du principe que Lings + banelings OU Roach est équivalent en terme de temps et ressources pour atteindre le T2.
Et qu'une fois T2 atteint : roach + hydra > lings + banelings +mutas

a tester

n°7345867
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:27:45  profilanswer

ah ouais pt1... mais pourquoi j'y ai pas pensé !!!
remarque les hydra au sol face au tank. la porté du brood lords est pas inférieur a celle du tank ? (il me semble que oui malheureusement)

n°7345868
Cezar
oui , mais pas autant
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:27:49  profilanswer

lordlambda a écrit :

salut tout le monde

Jouant zerg :

J'ai tout essayé :

Ya pas d'autres angles d attaque que son expand ?
t'as tenter de drop/nydus sur la main ?
sinon ouais un mix broodlord/corrupteur

faut pas hesiter si tu vois que ça se wall, tu fonces sur le t3 tout en essayant au mieux de garder le controle de la map et de voir ce que l'autre produit

---------------
n°7345870
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:28:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Faut tester la défense. Si le gars il a fait son wall mais qu'il a que 2 marines derrière, tu peux le péter (cibler les supply depot bien entendu) et rentrer chez lui. Si tu vois qu'il y a mass marines derrière, tu te replies tout de suite, les boucliers Protoss se rechargeront après. Essaye pas d'insister tu vas te casser les dents et le Terran aura l'avantage. Prépare ton contre et éventuellement prend ton expand pendant que le Terran reste cloitré chez lui.

Voila et dans ce cas la ou il a mass marines derriere son wall.

Imaginons il décide de se cloitrer et partir sur air costaud, je connais pas trop terran mais imagins BC ou autre.

Moi même si je fait expand, je continu a faire mass stalker ? ou il vaut mieux partir sur autre chose ? Avez vous une technique pour avoir un controle total de la map ?

Exemple planquer 4 obs ? + 4 dislo pour taquiner si il fait expand ?

Enfin en gros j'ai l'impression de bien maitriser le départ des parties mais après je me fait largement dépasser ... en gros je sais pas sur quoi partir de bien costaud par la suite

n°7345871
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:28:28  profilanswer

lordlambda a écrit :

ah ouais pt1... mais pourquoi j'y ai pas pensé !!!
remarque les hydra au sol face au tank. la porté du brood lords est pas inférieur a celle du tank ? (il me semble que oui malheureusement)

Hydra c'est la seule mauvaise idée pour moi.

n°7345872
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:29:03  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Hydra c'est la seule mauvaise idée pour moi.

Ils vont se faire bouffer contre les tanks. Et tu peux pas trop t'en servir pour protéger les BL face au viking. La portée des viking est énorme.

Hydra c'pas une bonne idée contre terran de toute facon je trouve :/

Message édité par MrGnou le 25-08-2010 à 11:29:55

---------------
n°7345873
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:29:15  profilanswer

JohnSmith a écrit :

OUai la conclusion c'est que le départ banelings est obligatoire. Et après tu peux switch.
Mais j'aimerais ne pas passer par la case banelings.

sur TL il disait que ZvZ ça se resumait a qui avait le plus bannelings... et ensuite mutas.

n°7345874
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:29:31  profilanswer

c'etait tres particulier : c'est la map avec les 2 expand Gold au centre (qu'il tenait donc) et on etait a 20min+, donc il restait pas grand chose a part c'est 2 expand la, donc il FALLAIT que j'y aille.

n°7345876
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:30:00  profilanswer

J'ai déjà tester les broodlords font mongoliser les tank et ils ne tirent pas sur tes hydra.

Et les hydra pwned les vikings

Mais ça demande un peu plus de micro que les Muta certe ;p

Message édité par gerrar le 25-08-2010 à 11:31:06
n°7345877
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:30:22  profilanswer

MrGnou a écrit :

Against Viking : muta. Et tu broodlord pour enfoncer son turtle.

Et effectivement le nydius dans son cul c'est bon aussi :D

le nydus etait pas possible, y avait juste un CC et les bunker proche des péons. (c'etait pas la base principale)

n°7345879
Cezar
oui , mais pas autant
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:30:41  profilanswer

gerrar a écrit :

Faut jouer plus intelligement et je ne pense pas que le fait de sortir les roaches te retarde au contraire.

je dis pas que ça te retarde, je dis juste que pendant que tu produis tes roaches, le mec en face passe t2 et va sortir des muta assez rapidement

Oui alors si tu contres pas ok  
et comme quelqu'un l'a dit tu plante 2,3 spire et tu switch hydra

---------------
n°7345880
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:30:52  answer

lordlambda a écrit :

c'etait tres particulier : c'est la map avec les 2 expand Gold au centre (qu'il tenait donc) et on etait a 20min+, donc il restait pas grand chose a part c'est 2 expand la, donc il FALLAIT que j'y aille.

Je dis ca parce que t'as l'effet psy aussi.

Se faire peter son main, ca destabilise... Puis ca oblige a tout reconstruire si on veux produire.

n°7345882
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:31:16  profilanswer

lordlambda a écrit :

le nydus etait pas possible, y avait juste un CC et les bunker proche des péons. (c'etait pas la base principale)

Plus de base principale = plus de production = win.

Un terran qui tank c'est un terran immobile ou presque. Faut jouer avec ca :)

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 25-08-2010 à 11:31:31

---------------
n°7345884
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:31:57  answer

MrGnou a écrit :

Pluzun

n°7345887
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 25-08-2010 à 11:32:53  profilanswer

Sinon quand on attaque la base ennemie : quels sont les bâtiments à détruire en priorité pour foutre l'ennemi dans la merde? Le centre de commandement?

---------------
Steam ID
n°7345889
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:33:19  profilanswer

MrGnou a écrit :

oui je suis d'accord

c etait un 2vs2, donc y avait son 'pote' zerg a géré qd meme

mon problème était le contrôle du ciel, car il avait vraiment masse viking, et comme dit plus haut, les mutas c'est quand meme bien en carton...

n°7345890
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:33:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sinon quand on attaque la base ennemie : quels sont les bâtiments à détruire en priorité pour foutre l'ennemi dans la merde? Le centre de commandement?

les dépots

n°7345891
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:33:51  answer

bauer_attitude a écrit :

Les peons :o

n°7345894
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:34:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Un zerg c'est la queen et ensuite les bâtiments qui te permettent la construction d'unité. On les a assez rarement en double :) Et bien sur les péons :)

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 25-08-2010 à 11:34:49

---------------
n°7345897
shoanh

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:34:54  profilanswer

lordlambda a écrit :

les dépots

Les 2  :o  :o

n°7345898
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 25-08-2010 à 11:34:54  profilanswer

http://www.jeuxvideo.com/news/mate [...] ultime.htm

ce qui ont des mômes et qui love starcraft :D

n°7345899
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:35:14  profilanswer

MrGnou a écrit :

Un zerg c'est la queen et ensuite les bâtiments qui te permettent la construction d'unité. On les a assez rarement en double :)

chut  [:killerspre]  

n°7345905
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 25-08-2010 à 11:37:41  profilanswer

lordlambda a écrit :

les dépots

MrGnou a écrit :

Un zerg c'est la queen et ensuite les bâtiments qui te permettent la construction d'unité. On les a assez rarement en double :) Et bien sur les péons :)

shoanh a écrit :

Les 2  :o  :o

Ok merci :jap:

Les péons c'est les collecteurs de ressources c'est ça? [:cerveau skyzor]

---------------
Steam ID
n°7345908
bubqr

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 11:38:13  profilanswer

J'aime le coté coopératif du 2v2 (3v3/4v4), mais je trouve que l'avantage d'attaquer en premier dans ce type de partie augmente de manière exponentielle avec le nombre de joueurs, surtout sur certaines maps où les alliés peuvent être un peu éloignés les uns des autres.

Si tu poses ta première attaque vite chez un des adversaires, et que ca marche suffisamment bien pour mettre un coup à son éco/batiments de prod, c'est un avantage énorme : il peut pas contre attaquer, son pote seul risque aussi d'avoir du mal, et hop là l'équipe offensive a un avantage assez conséquent.
En bref, si la map ne permet pas de protéger rapidement les 2 bases d'un coup, la prime à la première offensive est beaucoup trop élevée à mon goût, et ça nuit à la qualité des parties dans l'ensemble.

n°7345911
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 25-08-2010 à 11:38:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Les péons c'est les collecteurs de ressources c'est ça? [:cerveau skyzor]

That's it, probe, scv, crabes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)