Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4589 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7340529
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 10:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

En même temps tu veux le bloquer avec quoi ? [:tinostar dei]  

On parlait de phases de jeu différentes...

Cela dit si le T a du medivac, tu peux ne pas être très loin du premier colosse.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 10:46:19  profilanswer

n°7340531
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-08-2010 à 10:46:49  profilanswer

sh_kyra a écrit :

En early game oui, tu peux gerer avec ça mais pas sans sentry.

En mid-late game si tu te fais péter par le même MMM y a un problème de réflexion.

En mid Late game, si le Terran est pas manchot, il a une telle masse de MMM que même les Storm et les Colosses n'y font rien. C'est pas un problème de réflexion c'est un fait. Les splash damages du Protoss sont ridicules face aux Terrans. Avant de venir dire Colosse + Storm = GG je vous invite à essayer contre l'IA pour voir ce que ca donne en vrai ;)

n°7340534
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:47:23  profilanswer

Sartorialist a écrit :

+1.

Je trouve le thor trop "leger", maintenant avec la technique de la box il sers a queud contre muta. Et au sol il sers a rien... ( alors que putain, il devrait!)
Ultralisk OP imha
Mothership useless ( rigolo quoi)
Immortels bonne idée mais bonjour le prix...
Phoenix ça a 3 points de vie...

Bref on a perdu le coté " protoss c'est cher mais ça poutre" pour se retrouver avec un Terran cher. Yay  :bounce:  

Je vais me mettre au Terran ou Zerg

En fait avec toss tu peux gagner avec Colossus mais, meme en temps que toss, je trouve ça pas drole.  

:pfff:  C'est l'units t3 la plus pourite du jeu.  :sweat:

n°7340538
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:49:32  profilanswer

gerrar a écrit :

:pfff:  C'est l'units t3 la plus pourite du jeu.  :sweat:

Quand tu vois comment ça prend du dégât et poutre dans la video au dessus.... je suis pas totalement d'accord...

n°7340539
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:50:50  profilanswer

Ludoss a écrit :

Parce que tu trouves normal qu' un terran moins bon puisse gagner contre un protoss ?  [:greg2]  
Quand je dis meilleur, c' est vraiment meilleur ( micro et macro ).
A niveau égal le toss il en chie trop contre un terran qui fait MMM  

Edit : quand le gars est au dessus de moi, bah je regarde le replay et j' apprends. Quand il fait un bête MMM à 20 d' apm, et qu' il m' en faut 75 pour le tuer... je trouve ça pas très équilibré :o

A la base, c'est pas si difficile que ça. J'ai pas un niveau trop mauvais (même si c'est pas le top : platine), et j'ai vu un turbo marauder pour la 1ère fois l'autre jour.
Même si le mec me poutre à la fin, si t'as le bon BO au début tu survis. Stalker en fast, une usine dès que possible qui te sort 2 immos puis go sur colossus.

Après le problème c'est la masse que te déballe le T (genre j'ai vu une quinzaine de marau se promener au middle très rapidement...j'étais là :  [:botman] au boulot), mais surtout les ghost.  

Oui, je pense définitivement que le problème vient de là. Car passé 8 minutes, le T te met direct midlife à chaque fight, et t'as aucun moyen pour contrer. Obs ? Le T pas trop mauvais se scan souvent, et faut encore arriver à faire un move héroïque pour dézinguer les ghost avant le fight, déjà pas d'idées... HT ? Le temps que tu fasses répercussion l'EMP est déjà envoyé, car pas de portée, et tu t'amputes des storm au passage mais vu le rapport dégats storm / heal medivac, osef on va me dire  [:prodigy]  

Après TvZ je sais pas, mais TvP je pense que c'est avant tout ça le problème. Que le T domine les premières minutes, c'est pas dérangeant, tant que c'est pas inhumain et qu'à un moment on puisse au moins retrouver une situation "équitable".

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7340540
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 10:51:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

En mid Late game, si le Terran est pas manchot, il a une telle masse de MMM que même les Storm et les Colosses n'y font rien. C'est pas un problème de réflexion c'est un fait. Les splash damages du Protoss sont ridicules face aux Terrans. Avant de venir dire Colosse + Storm = GG je vous invite à essayer contre l'IA pour voir ce que ca donne en vrai ;)

Non ça par contre c'est de la connerie... Colossus + hallucinations + DT et/ou Storm + ... = A+ le MMM.  

Sinon c'est que tu sais pas micro tes unités... du genre reculer tes colosses sur les falaises, faire de l'hallu, des FF etc

Après oui ca demande plus de micro pour toi que pour lui pour gagner, mais bien géré c'est no match. Son MMM se fait défoncer.

n°7340541
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:51:18  profilanswer

sh_kyra a écrit :

On parlait de phases de jeu différentes...

Cela dit si le T a du medivac, tu peux ne pas être très loin du premier colosse.

Bah soit le colosse sort, mais t' as plus grand chose pour le protéger, soit t'es mort avant  :D.

sinon effectivement, plus une partie va durer, plus elle va donner un avantage au protoss contre le MMM.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7340543
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 23-08-2010 à 10:51:40  profilanswer

Bah c'est comme tout, si tu rush ultra mais que tu l'a pas amélioré atta/déf, et qu'en face t'as que des unités T1/T2 mais en +2 +2 ou +3 +3, ben normale que le T3 se fasse démonté ... c'est le problème a rusher T3, et ça vaut aussi pour le colosse. Colosse qui a pas +2 armor +2 shield, il tombe en 3 sec max.

@sh_kyra arrêtez avec votre délire sur les storms, storm sur marau à ça fait RIEN. Si y'a ddu médivac au dessus, le médivac heal largement plus vite que les storms font de dégats.

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 23-08-2010 à 10:53:18
n°7340544
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:51:46  answer

Bon, les Zergs... Contrer du MMM avec deux/trois tanks derriere, vous vous y prenez comment? J'ai pense me mettre aux infestors (pas encore fait un seul, aucune pratique) pour balancer un fungal growth sur le bouzin, et control neural sur le tank.

Ca vous parait viable? Parce que hier, malgre mass hydra/roach + quelques lings, deboitage...  :/

n°7340545
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:52:30  profilanswer

ulaw a écrit :

Les immos sont bons que contre les marauders, plutot faible contre marines. Et le temps de sortir tes imos t'as un paquet de MM. A chaque fois que je l'ai tenté contre Terran j'ai perdu. Alors que le rush immo contre Zerg passe plutot bien.

[:delarue3]  

Sartorialist a écrit :

Quand tu vois comment ça prend du dégât et poutre dans la video au dessus.... je suis pas totalement d'accord...

J'avoue que c'est pas la fete du slip : Lent et gros c'est difficilement utilisable et difficilement efficace. Par contre des qu'il y a un peu de place, ca envoie ! Et puis avec des medivacs au cul en 22 c'est  :love:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 10:52:30  profilanswer

n°7340548
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 10:53:51  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah soit le colosse sort, mais t' as plus grand chose pour le protéger, soit t'es mort avant  :D.

sinon effectivement, plus une partie va durer, plus elle va donner un avantage au protoss contre le MMM.

hallucination, c'est super important, si scan tu recules, t'attends que ça fade et tu reviens.

n°7340550
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:53:58  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Non ça par contre c'est de la connerie... Colossus + hallucinations + DT et/ou Storm + ... = A+ le MMM.

Sinon c'est que tu sais pas micro tes unités... du genre reculer tes colosses sur les falaises, faire de l'hallu, des FF etc

Après oui ca demande plus de micro pour toi que pour lui pour gagner, mais bien géré c'est no match. Son MMM se fait défoncer.

T' as vu les ressources qu' il te faut pour avoir tout ça ? ( je rappelle que storm c' est au moins une recherche ( voire 2 ), le colosse sans la recherche à 200/200 ça sert pas à grande chose... )
quand pour moitié moins l' autre à son MMM de prêt  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ludoss le 23-08-2010 à 10:54:58

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7340554
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:54:44  profilanswer

Ludoss a écrit :

T' as vu les ressources qu' il te faut pour avoir tout ça ? ( je rappelle que storm c' est au moins une recherche ( voire 2 ), le colosse sans la recherche à 200/200 ça sert pas à grande chose... )  
quand pour moitié moins l' autre à  300 sont MMM de prêt  :o

:o

n°7340556
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 10:55:37  profilanswer

ulaw a écrit :

Bah c'est comme tout, si tu rush ultra mais que tu l'a pas amélioré atta/déf, et qu'en face t'as que des unités T1/T2 mais en +2 +2 ou +3 +3, ben normale que le T3 se fasse démonté ... c'est le problème a rusher T3, et ça vaut aussi pour le colosse. Colosse qui a pas +2 armor +2 shield, il tombe en 3 sec max.

@sh_kyra arrêtez avec votre délire sur les storms, storm sur marau à ça fait RIEN. Si y'a ddu médivac au dessus, le médivac heal largement plus vite que les storms font de dégats.

Perso je préfère les DT avec lesquels je harass pour lui vider ses scans, je suis pas un fan du storm, mais bien géré c'est efficace, encore faut il avoir proportionnellement suffisamment de templars!

n°7340557
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:55:38  profilanswer

Ludoss a écrit :

quand pour moitié moins l' autre à sont MMM de prêt  :o

Non mais laisse, c'est clair que dans l'absolu faut charge+blink+storm+energie HT+range colossus, ils savent juste pas quel prix ça coute toutes ces merdes :o

---------------
n°7340559
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:56:20  profilanswer

Tu pourras jamais NP les tank, ils tirent de trop loin.

Faut du bannelings/speedlings et un mass de roaches je dirais.

n°7340562
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 10:57:00  profilanswer

Ludoss a écrit :

quand pour moitié moins l' autre à son MMM de prêt  :o

Me renvoie pas à chaque fois à des phases de jeu différentes pour discréditer ce que je dis, c'est lourd. :o

Message édité par sh_kyra le 23-08-2010 à 10:57:23
n°7340563
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-08-2010 à 10:57:09  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ouais donc en gros si je résume bien il te faut des templars (T2) + recherche Storm + Colosses (T3)+ recherche hallucination + micro de poulpe pour contrer du T1 Terran qui fait A+move.... ouais c'est exactement le constat qu'ont fait tous les joueurs Protoss. Maintenant je te laisse deviner ou se situe le problème ;)

n°7340565
ulaw
Transactions (3)
Posté le 23-08-2010 à 10:58:03  profilanswer

@sh_kyra C'est toi qui est lourd à parler des unités de mid/late game Toss contre du T1 Terran ...

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 23-08-2010 à 10:58:17
n°7340567
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:58:22  answer

gerrar a écrit :

Tu pourras jamais NP les tank, ils tirent de trop loin.

Faut du bannelings/speedlings et un mass de roaches je dirais.

Neural, ca se lance en etant enterre, non?  :??:

Roaches, ils se sont fait demonter contre les marau  :/
Puis les tanks qui pilonnent mes hydra... Fete du slip

n°7340569
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:59:07  profilanswer

[:tim_coucou]  

Pis Thor unité T1 aussi pourquoi pas :o

---------------
n°7340571
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:59:10  profilanswer

norion a écrit :

Mouai y a des soirs, le ladder est indigeste.

6 Parties, 5 mirroir : PvP

Super.

4 cheese merdique, 1 rush 6pool zerg, passionnant.

Ah si, une game de 45 min parce que ce tripe débile voulait pas lâcher l'affaire, plus de nexus, plus rien, il build juste des centaines de pylons partout sur la map.

J'vous jure, y a des soirs, j'pense qu'il vaut mieux pas jouer.

Faut monter de division, y a pas toutes ces conneries :o

Buta43 a écrit :

y'en a qui n'ont pas joué terran a BW on dirait. :sleep:

Moi j'ai joué terran pendant longtemps, puis protoss à brood, et je pense que là il y a un problème sur le pvt [:cosmoschtroumpf]

n°7340572
ulaw
Transactions (3)
Posté le 23-08-2010 à 10:59:14  profilanswer

Non.

Non c'est kif kif.

Un peu normal qunad même  :whistle:

n°7340573
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 10:59:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ouais donc en gros si je résume bien il te faut des templars (T2) + recherche Storm + Colosses (T3)+ recherche hallucination + micro de poulpe pour contrer du T1 Terran qui fait A+move.... ouais c'est exactement le constat qu'ont fait tous les joueurs Protoss. Maintenant je te laisse deviner ou se situe le problème ;)

De la même manière qu'il me faut mass micro pour gérer un protoss flying qui fait A + move. Après la diff c'est que tu vois plus l'un que l'autre dans le sens où les parties durent plus souvent peu de temps que beaucoup.

n°7340577
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 11:00:08  profilanswer

sh_kyra a écrit :

De la même manière qu'il me faut mass micro pour gérer un protoss flying qui fait A + move. Après la diff c'est que tu vois plus l'un que l'autre dans le sens où les parties durent plus souvent peu de temps que beaucoup.

Euh c'est quoi un protoss flying au juste ?

---------------
n°7340580
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 11:00:27  profilanswer

ulaw a écrit :

@sh_kyra C'est toi qui est lourd à parler des unités de mid/late game Toss contre du T1 Terran ...

Je répondais à kikasstou à la base qui parlait de MID LATE game, comme quoi le MMM restait aussi efficace, mais lisez au lieu de whiner!

n°7340581
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 11:00:52  profilanswer

Cf plus haut.

sinon moi je le force à stoper les tank avec une pression de muta, je snipe les tank et je switch bannelings-roaches-speedling vs Thors et Marines.

n°7340585
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 11:01:27  profilanswer

sh_kyra a écrit :

:??:  

avec 2-3 VR ? ok, switch réactor, 2 viking, puis ton MMM dans la base protoss... ++les VR, puis ++ le protoss

---------------
n°7340586
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 11:01:38  answer

Argh

ulaw a écrit :

Non c'est kif kif.

Ben mes 20-25 roaches ont pas fait long feu

ulaw a écrit :

Un peu normal qunad même  :whistle:

Certes... Mais contrer ca...? J'ai pas eu le temps de sortir des ultra

n°7340587
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 11:01:51  profilanswer

Les sentry fasse au mmm, Comme vous faites face au zerg, ca doit bien pootrer, amha

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7340588
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 11:01:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

je suppose qu'il doit se plaindre d' un pauvre rush 5-6 VR en 8minutes dans sa base alors qu'il a pas def AA

ca reste du scout amélio quoi

Message édité par karoliko le 23-08-2010 à 11:02:16

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7340591
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 11:02:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mass phoe + qq void + carrier. Si t'es pas parti Thor tu prends cher en T.

VR au début = strat de noob. Phoenix bien gérés c'est 100 mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 23-08-2010 à 11:03:47
n°7340593
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 11:03:41  answer

gerrar a écrit :

Cf plus haut.

sinon moi je le force à stoper les tank avec une pression de muta, je snipe les tank et je switch bannelings-roaches-speedling vs Thors et Marines.

Muta le souci c'est que vu que je suis pas super en macro, ca me bouffe plein de ressources et je termine en slip quand mes mutas se font bouffer... Donc a son push, ben apu armee...

n°7340594
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-08-2010 à 11:03:41  profilanswer

sh_kyra a écrit :

[:roxelay] Aucun rapport, le flying tu doit le micro géré parce que c'est du harass et que c'est plus mobile que tes troupes au sol.  

Si t'arrives pas à t'imaginer essaye de prendre le problème dans l'autre sens. Imagine un monde ou les Protoss feraient mass Zeal + Stalkers + A Move et que doit pour espérer t'en sortir, il faudrait que tu fasses du Banshee + Invisible et du Battlecruiser + Yamato Gun et que tu gère tes troupes 2 par 2 avec une micro de poulpe... en admettant bien entendu que t'es le temps de produire du T3 pendant que le Protoss te harcèle avec du masse T1 ;)

n°7340596
ulaw
Transactions (3)
Posté le 23-08-2010 à 11:04:33  profilanswer

Contre cbien de Marau ? Puis speedlings au milieu des maraus me semble indispensable pour soutenir les roaches.

Mutas.

n°7340597
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 11:04:33  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Mass phoe + qq void + carrier. Si t'es pas parti Thor tu prends cher en T.

VR au début = strat de noob.

encore une fois... ça prend du temps et des ressources de sortir ça ( et encore les carriers c' est vraiment le seul truc qui nous reste de SC I :o )  
Mais franchement si tu laisses le toss arriver à ça...  :o

---------------
n°7340598
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 11:05:25  profilanswer

I miss dragoons  [:cerveau zytrasnif]

n°7340600
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 11:05:42  profilanswer

Pour rendre un peu plus fort les Protoss il suffirait juste de baisser le cout des hallucination en énergie et les rendre indétectable au scan du terran.

Du coup le Terran arrive avec ces MMM, et là tu sors mass fake colloss/immortal (avec un vrai dans le tas, le gars il hésitera du coup)  

:o

n°7340602
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 11:05:46  profilanswer

Ludoss a écrit :

encore une fois... ça prend du temps et des ressources de sortir ça ( et encore les carriers c' est vraiment le seul truc qui nous reste de SC I :o )
Mais franchement si tu laisses le toss arriver à ça...  :o

Ah mais c'est vrai, le MMM c'est gratuit et instant  [:segorly]

Message cité 4 fois
Message édité par sh_kyra le 23-08-2010 à 11:06:35
n°7340605
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 11:06:12  profilanswer

Sans Muta le PZvT c'est impossible de toute manière  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 23-08-2010 à 11:08:54
n°7340606
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 11:06:46  answer

ulaw a écrit :

Contre cbien de Marau ? Puis speedlings au milieu des maraus me semble indispensable pour soutenir les roaches.

J'ai pas sauve la replay... Donc estimation Marseillaise  [:thektulu]

On reste en air pour eviter le tank en gros

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)