| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
Kayou Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-08-2010 à 09:40:16 ![]() ![]() |
dragonor1 Transactions (1) |
|
|
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
Kayou Transactions (0) |
|
gerrar Le GénéralTransactions (0) |
|
patateman GT : Sing brothersTransactions (9) | Hier quelques parties en ligue avec un ami.
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
J'ai un très bon exemple pour illustrer ce propos. Je m'entraine constamment contre l'IA en très difficile pour apprendre à contrer le MM. A force d'optimiser mon BO, je suis arrivé à un point ou j'arrive à repousser le premier rush de 4-5 marines et 3-4 marauder avec zealot et Stalker. Impossible de contre attaquer, le temps que j'arrive dans sa base, il y a nouvelle armée de MM qui m'attends et ca me coute trop cher pour avoir une armée plus puissante. Du coup je tech et je pars sur Charge + Templar + Psi. L'ordi reviens cette fois avec du MMM que j'arrive de nouveau à repousser in extremis. Après cet echec, je pensais que le Terran partait sur du Mecha. J'ai scouté mais il n'y avait que des caserne et un starport. J'expand, je développe une grosse armée de zealot + stalker + Templar + Colosses et la je pars sur de moi. L'IA elle a continué le basique MMM auquel il a ajouté 1 corbeau et 1 ou 2 Ghost. Mais alors je vous raconte pas la mass de MM. Je pensais jubiler avec mes Psy Storm. J'en ai balancé 5 ou 6 dans le tas pour couvrir l'énorme tas de marines, mais que dalle, les médivac healait plus vite que les dégats des storms. Mes colosses à l'arrière, ratiboisait à tout vas mais il y avait toujours autant de marines. Mes zealots ont tenus environs 2s malgré leur charge tout comme mes stalkers. Je me suis fait explosé d'une force et pourtant j'avais pil poil l'armée de contre qu'il fallait (Storm + Colosse). Le fait est que la masse de MMM est complètement ingérable même avec du T3 Protoss. Autre exemple, je joue enfin mon premier match de qualification (j'ai beaucoup joué à la Beta, contre l'IA et en entrainement contre des joueurs mais j'ai pas encore commencé mes placements. Je tombe sur un Terran (normal) qui sort MMM (normal) sauf que celui la je l'ai poutré d'une force avec mes storm + charge. J'ai massacré son armée quasi sans perte. La seule différence c'est qu'à priori le joueur avait une macro moins bonne que la mienne et que sa boule MMM était moins importante que ce que peut produire l'IA. La conclusion c'est qu'à niveau égal, le MMM est bien trop puissant surtout vu comment c'est facile à faire. Aucune technique, aucun stress, y'a juste à faire des rax et sortir du troufion T1 à la chaine + un petit Starport de base qui fait quelques Medivac. Ca contre presque tout. Les marines découpent tous les aériens qui pourraient se pointer, les marauders trucident et ralentissent tout ce qui se pointe au sol, et les Medivac s'assure que les storms soient inefficaces. Et même en cas de stress un petit coup de stim pack et ca déboite tout. Ce qu'il manque chez les Toss c'est du gros Reaver qui tache pour faire du méchant splash damage dans le tas de marines genre Siège Tank. Les Colosses coutent bien trop cher (300-200), sont bien trop long à obtenir (T3 + 75s de prod), ne font pas assez de dégâts immédiats (ça ne one shot pas du marines comme les sièges tank), peuvent se faire shooter par n'importe quelle unité terrestre ou aérienne et surtout meurent très très rapidement devant une boule MMM toujours supérieures en nombre et qui vient contourner les zealots pour détruire les Colosses. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 23-08-2010 à 10:05:23 |
lyzz59 Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par lyzz59 le 23-08-2010 à 10:09:59 |
macfennec Zorro del SáharaTransactions (0) |
Message cité 3 fois Message édité par macfennec le 23-08-2010 à 10:05:21 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
Publicité | Posté le 23-08-2010 à 10:04:11 ![]() ![]() |
|
Jubijub Parce que je le VD bienTransactions (0) |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
|
karoliko gaucher contrariantTransactions (1) |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
|
--------------- Normal people are people you don't know well |
|
lyzz59 Transactions (0) | @kikasstou > oui mais normalement tu as une bonne paire de zealot qui peuvent couvrir les stalker. ( et vu que les colosses sont en dernière ligne, les viking doivent fatalement s'avancer )
|
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) | Je sais plus qui parlait de GreenTea IA l'autre jour mais j'ai testé en normal contre mon match up le plus faible (versus Protoss, je suis zerg). Je mets en normal. Je joue pépère et là bim je me fais rouler dessus sur le 1er push --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) |
--------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | @kikasstou, je suis assez d'accord avec ton analyse @lyzz, je suis d'accord aussi, sauf que tu peux pas finir vite un Terran car il a bcp plus de facilité à te rusher marau ou reaper que l'inverse ! Rush zelotes sur un terran c'est impossible, tu te fais kite, même s'il a pas eu le temps de finir son mur ... Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de fermer ma base avec stalekr sentry et de rush VR et d'attendre qu'il push pour attaquer par derrière avec les VRs ... ça passe pas souvent ... edit : @ludoss on est d'accord Message édité par ulaw le 23-08-2010 à 10:32:33 |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | J'ai joué avec une Toss en 2v2 et on gagne toujours ou on perd dans des games de 10-20 min. |
patateman GT : Sing brothersTransactions (9) |
|
Parce que tu trouverais normal de gagner contre un terran meilleur que toi ? Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 23-08-2010 à 10:34:56 --------------- Normal people are people you don't know well |
|
Parce que tu trouves normal qu' un terran moins bon puisse gagner contre un protoss ? Edit : quand le gars est au dessus de moi, bah je regarde le replay et j' apprends. Quand il fait un bête MMM à 20 d' apm, et qu' il m' en faut 75 pour le tuer... je trouve ça pas très équilibré Message cité 2 fois Message édité par Ludoss le 23-08-2010 à 10:40:10 --------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
sh_kyra Entre nous c'est KyraTransactions (1) |
Buta43 chie la classeTransactions (0) |
--------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
gerrar Le GénéralTransactions (0) |
|
sh_kyra Entre nous c'est KyraTransactions (1) | immo = single target |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | Les immos sont bons que contre les marauders, plutot faible contre marines. Et le temps de sortir tes imos t'as un paquet de MM. A chaque fois que je l'ai tenté contre Terran j'ai perdu. Alors que le rush immo contre Zerg passe plutot bien. |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) |
|
bqron We become what we think about.Transactions (0) |
|
|
Buta43 chie la classeTransactions (0) |
--------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
foudelou Transactions (2) | Hmm je me demande l'efficacité réelle des immortels là dedans, au minimum 2 voir 3 je pense non ? Et encore vu le prix et le temps investis dedans je suis pas sûr que ça soit super rentable --------------- Normal people are people you don't know well |
Sartorialist Transactions (0) |
|
--------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |