Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6464 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7340370
Kayou

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 09:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

Ca c' est les hauts faits ( équivalent des succès/trophée de la 360/PS3 )

tu as des hauts quand tu réussis certains objectifs ( genre terminer une mission de la campagne, gagner 10 parties.... )

kahaarshen a écrit :

Non ça c'est le score achievement si je dis pas de bêtises.  
Du genre "vous avez réussi à sortir 5 zealot dans les 3 premières min du jeu ? Hop voilà 30 pts d'achievement pour vous"

:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 09:40:16  profilanswer

n°7340380
dragonor1

Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 09:46:34  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ca c' est les hauts faits ( équivalent des succès/trophée de la 360/PS3 )

tu as des hauts quand tu réussis certains objectifs ( genre terminer une mission de la campagne, gagner 10 parties.... )

pas besoin d'arriver jusqu'a la PS3/xbox  

y'en a même dans WOW les HF

sauf s'il n'a jamais touché à WoW :whistle:

n°7340384
dragonor1

Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 09:47:52  profilanswer

karoliko a écrit :

c'est un numéro attribuer "au pif" qui permet d'avoir plusieurs fois le meme pesudo  
quelle joie de croiser ce week end  
MILFHunTeR
DoGgYsTYle
et autre nom passionnant

Kayou a écrit :

Tu parles du code personnage ? (qui est fixe)
Sur l'image plus haut, on voit le chiffre 725 qui varie suite à un/des matchs, c'est pas un score de classement ?

Tu es plus sur wow où bien vu la période, tu as fais un détour par SC2 ;)

vous etes sur que vous avez  Starcraft II ?

m'étonne pas le  "" Terran IMBA ""  

n°7340385
foudelou

Transactions (2)
Posté le 23-08-2010 à 09:47:57  profilanswer

Une seule chose à dire : Zerg imba

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7340393
Kayou

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 09:57:48  profilanswer

dragonor1 a écrit :

pas besoin d'arriver jusqu'a la PS3/xbox  

y'en a même dans WOW les HF

sauf s'il n'a jamais touché à WoW :whistle:

Sisi j'ai même réussi à arrêter :o
Mais bon les HF c'était vraiment pas mon truc, perso c'était le commerce, j'avais un bon petit pécule avant de stop, j'aurais du le revendre en €  :whistle:  

dragonor1 a écrit :

vous etes sur que vous avez  Starcraft II ?

m'étonne pas le  "" Terran IMBA ""  

Désolé de débutter, j'ai pas passé des semaines sur la bêta et pas mes vacancs devant un PC non plus

n°7340395
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 09:58:47  profilanswer

foudelou a écrit :

Une seule chose à dire : Zerg imba

Zerg imba c'est ce que nous a sortie un ran hier :/ face à un rush bannelings -_-'  

Il c'est bien entendu pris un L2P, suivit d'un noob de rigueur.  

n°7340400
patateman
GT : Sing brothers
Transactions (9)
Posté le 23-08-2010 à 10:00:24  profilanswer

Hier quelques parties en ligue avec un ami.
On commence par parler un peu avec l'équipe en face et on se rend compte que c'est des francais ...
Et là c'est le drame, a base de aller les noob, on va vous rouler dessus ect ...
De notre coté on dit trop rien et on continue nos bo tranquilement.
On rush terran protoss et on leur roule dessus ...
Et là les remarques du genre :
ouais vous etes capable que de faire ça, c'est quoi cette strat de noob, vous jouez des races cheater ... (ils jouaient toss et zerg en face).
Ca ma bien fait rigoler mais ce comportement c'est quand meme triste ...

n°7340405
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-08-2010 à 10:01:50  profilanswer

ulaw a écrit :

Bah tiens... c'est pas emmerdant à gérer, c'est juste que le Terran a tout à disposition vite et pour un prix relativement faible. En face il faut arriver à jouer 2 foix mieux pour contrer, car il faut des upgrades qui sont loin d'être à disposition quand un Terran te sort ces marauders ... Donc arrêtez de dire que c'est du whine et regardez la vérité en face un peu ...

J'ai un très bon exemple pour illustrer ce propos. Je m'entraine constamment contre l'IA en très difficile pour apprendre à contrer le MM. A force d'optimiser mon BO, je suis arrivé à un point ou j'arrive à repousser le premier rush de 4-5 marines et 3-4 marauder avec zealot et Stalker. Impossible de contre attaquer, le temps que j'arrive dans sa base, il y a nouvelle armée de MM qui m'attends et ca me coute trop cher pour avoir une armée plus puissante. Du coup je tech et je pars sur Charge + Templar + Psi. L'ordi reviens cette fois avec du MMM que j'arrive de nouveau à repousser in extremis. Après cet echec, je pensais que le Terran partait sur du Mecha. J'ai scouté mais il n'y avait que des caserne et un starport. J'expand, je développe une grosse armée de zealot + stalker + Templar + Colosses et la je pars sur de moi. L'IA elle a continué le basique MMM auquel il a ajouté 1 corbeau et 1 ou 2 Ghost. Mais alors je vous raconte pas la mass de MM. Je pensais jubiler avec mes Psy Storm. J'en ai balancé 5 ou 6 dans le tas pour couvrir l'énorme tas de marines, mais que dalle, les médivac healait plus vite que les dégats des storms. Mes colosses à l'arrière, ratiboisait à tout vas mais il y avait toujours autant de marines. Mes zealots ont tenus environs 2s malgré leur charge tout comme mes stalkers. Je me suis fait explosé d'une force et pourtant j'avais pil poil l'armée de contre qu'il fallait (Storm + Colosse). Le fait est que la masse de MMM est complètement ingérable même avec du T3 Protoss.

Autre exemple, je joue enfin mon premier match de qualification (j'ai beaucoup joué à la Beta, contre l'IA et en entrainement contre des joueurs mais j'ai pas encore commencé mes placements. Je tombe sur un Terran (normal) qui sort MMM (normal) sauf que celui la je l'ai poutré d'une force avec mes storm + charge. J'ai massacré son armée quasi sans perte. La seule différence c'est qu'à priori le joueur avait une macro moins bonne que la mienne et que sa boule MMM était moins importante que ce que peut produire l'IA.

La conclusion c'est qu'à niveau égal, le MMM est bien trop puissant surtout vu comment c'est facile à faire. Aucune technique, aucun stress, y'a juste à faire des rax et sortir du troufion T1 à la chaine + un petit Starport de base qui fait quelques Medivac. Ca contre presque tout. Les marines découpent tous les aériens qui pourraient se pointer, les marauders trucident et ralentissent tout ce qui se pointe au sol, et les Medivac s'assure que les storms soient inefficaces. Et même en cas de stress un petit coup de stim pack et ca déboite tout. Ce qu'il manque chez les Toss c'est du gros Reaver qui tache pour faire du méchant splash damage dans le tas de marines genre Siège Tank. Les Colosses coutent bien trop cher (300-200), sont bien trop long à obtenir (T3 + 75s de prod), ne font pas assez de dégâts immédiats (ça ne one shot pas du marines comme les sièges tank), peuvent se faire shooter par n'importe quelle unité terrestre ou aérienne et surtout meurent très très rapidement devant une boule MMM toujours supérieures en nombre et qui vient contourner les zealots pour détruire les Colosses.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 23-08-2010 à 10:05:23
n°7340409
lyzz59

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:02:31  profilanswer

karoliko a écrit :

on peut soulever ET tirer dessus avec les phénix ? :love:  

ca dépend a quel niveau tu joues aussi .
en bronze  
sur zerg rush 2-3 portes , petage de queen pour montrer qui c'est le boss , si il a pas leave par sur du rush VR normalement tu tiens deja pas mal la map  
sur du terran ca va etre plus chaud , perso je pars depuis hier sur du stalker 60% , zelote 30% , sentinelle 10% en cas de rush mauraudeur faucheur , et ca reste efficace contre un paté avec medivac . les 3/4 des terrans rencontré savent plus quoi faire et turttle derriere  
contre toss pylone et portail devant ton entrée et empecher le scout  avec 2 zelote puis rush VR discretos en arriere , envoie des sondes scout la carte ou un zelote ,passe par derriere avec tes 3 VR , le 4eme qui arrivent pendant ce temps attaquera de l'autre coté .

le scout se fait pas forcement à l'observeur , et pense aux tour c'est con mais ca aide bien  :D  

après ca reste de la strat de bronze   [:cosmoschtroumpf] mais ca me permet de monter doucement ( 8eme actuellement et à 50-50 de ratio )

( c'est Norion, j'ai paumé mon mdp pour le pseudo )

Je suis en Or. Le problème c'est que sauf cas rare ( stratégie voulu et assumée ), je suis pas un grand fan des rush début de partie qui nécessite un BO particulier.  Surtout en phase d'apprentissage, ou j'apprends pas grand chose en faisant un misérable - mais peut être efficace- 4 gate ou autre truc pas top ( comme je disais, moi ca me fait super rire les mecs en bronze / argent, qui tente a chaque game le rush tower :') )  

J'essaye de construire un minimum ma game pour apprendre a gérer les push, les counter, les harass, .... la, mon apprentissage se passe bien, y a que pour harass que j'ai du mal.

@Ludoss  : merci pour l'astuce, c'est vrai que j'avais jamais envisagé l'immortel en premier. Dans ma tête l'obs était prioritaire. Contre Terran je tacherais d'y penser.

Mon problème de harass, c'est que je fais comme toi ( en surement moins bien ) : en général je pars avec 2 stalker, 1-2 zealot et  2 sentry. Je vais juste titiller sa base histoire de le perturber ( oui pke en ligue or, on est très loin de savoir gérer le multitask ).

Problème, c'est que le complexe souvent me donne un léger retard sur la quantité d'unité. Du coup il suffit qu'un mec ( même un gros noob, pas forcement un bon qui avait prévu le coup ) fasse un mass portail, et décide de me poursuivre quand je back de l'un de mes harass, et la il vient me péter car en début de game, 1 ou 2 zealot ca fait la différence.

( hier je veux harass un zerg avec 2 stalker, finalement il décide de me suivre avec 8 millions de zergling, bim défaite. Alors que niveau macro j'étais ultra loin devant lui )

Aussi j'trouve ca dommage qu'on ait pas trop d'unité valable pour harass genre tank/viking sur une colline. La chaque unité demande une micro gestion assez furieuse :/ ( que ce soit le drop d'unit, ou les phénix )

Si vous avez des astuces pour harass, quelles qu'elles soient, je suis preneur

@kikasstou : En regardant tous les replay de Cologne, et surtout ceux de HuK, une chose m'a frappé : un MMM tout simple peut quand même être géré si tu mets bien tes stalker sur medivac + bonne gestion de FF et shield sentry ). Par contre, dès qu'il y a des tank et des vinking qui entrent dans l'équation, j'pense sincèrement que c'est mort et qu'il y a rien a faire.

Pourtant le Huk il a tout testé : stalker / sentry / zealot / colosse     -    Stalker / sentry / zealot /immortal - la même avec immortal + colosse + phénix.  

La seule conclusion a laquelle je suis parvenue, c'est qu'un protoss perdra fatalement une macro game Vs un Terran, et qu'il faut impérativement finir la partie au plus vite.

Message cité 2 fois
Message édité par lyzz59 le 23-08-2010 à 10:09:59
n°7340410
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:04:11  profilanswer

patateman a écrit :

On commence par parler un peu avec l'équipe en face et on se rend compte que c'est des francais ...
Et là c'est le drame, a base de aller les noob, on va vous rouler dessus ect ...
ouais vous etes capable que de faire ça, c'est quoi cette strat de noob, vous jouez des races cheater ... (ils jouaient toss et zerg en face).

J'évite de parler aux fr que je ne connais pas en 1v1. Je loupe pt être des gars sympa; mais le peu de fois où j'ai fais dans le social. C'était trash talking et compagnie. J'ai passé l'âge de ces conneries  [:tomatookc]

A la question: D'où viens tu ?
Réponse: From Char  [:hahaguy]

Message cité 3 fois
Message édité par macfennec le 23-08-2010 à 10:05:21

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 10:04:11  profilanswer

n°7340411
dragonor1

Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 10:04:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Désolé de débutter, j'ai pas passé des semaines sur la bêta et pas mes vacancs devant un PC non plus

je n'ai pas fait la béta , je débute aussi  :whistle:  

je suis pas en vacanse  :sweat:  :cry:

n°7340414
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:06:15  profilanswer

Zlobodou a écrit :

En dépit de ma signature, je ne suis pas un fervent défenseur de TL mais je trouve que les topics y sont quand même assez interessants. Au moins ils parlent du jeu en lui même et très peu souvent de l'équilibrage (je parle de la rubrique strategy). J'y ai même trouvé un post de zerg qui expliquait comment il ne perdait plus jamais face aux terrans. S'il y avait la même diversité de sujets ici ce serait bien. Mais c'est sûr que le "topic unique" ne favorise pas la richesse des discussions.

non ici t'es mal vu si tu whines pas :D
Note : il faut suivre de près, parce que le sujet du whine évolue rapidement, il faut donc s'assurer de toujours whiner "à la mode" ;)

mais bon, attendons le patch, on verra ce que Blizzard, ayant accès aux stats de l'intégralité des joueurs sur tous les continents, pense qu'il convient de modifier...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°7340415
dragonor1

Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 10:06:50  profilanswer

macfennec a écrit :

J'évite de parler aux fr que je ne connais pas en 1v1. Je loupe pt être des gars sympa; mais le peu de fois où j'ai fais dans le social. C'était trash talking et compagnie. J'ai passé l'âge de ces conneries  [:tomatookc]

je me limite au GL HF  :lol:  
 sinon les types qui commencent à parlent en anglais ou russe après  :o

n°7340426
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 10:12:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu parles du code personnage ? (qui est fixe)
Sur l'image plus haut, on voit le chiffre 725 qui varie suite à un/des matchs, c'est pas un score de classement ?

Tu es plus sur wow où bien vu la période, tu as fais un détour par SC2 ;)

exact petit détour rafraichissant par SC2  

le nombre qui varie ca peut etre aussi des points en reserve , une sorte d'xp reposé  

si tu joues peu tu gagnes des points de réserve , qui s'ajoutent à ton score en cas de victoire  

par exemple un défaite -11 pts à ton score  
une victoire +13 si tu as des points en réserve +13 en plus , ce qui met la victoire à +26  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7340447
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-08-2010 à 10:21:46  profilanswer

lyzz59 a écrit :

@kikasstou : En regardant tous les replay de Cologne, et surtout ceux de HuK, une chose m'a frappé : un MMM tout simple peut quand même être géré si tu mets bien tes stalker sur medivac + bonne gestion de FF et shield sentry ). Par contre, dès qu'il y a des tank et des vinking qui entrent dans l'équation, j'pense sincèrement que c'est mort et qu'il y a rien a faire.

Pourtant le Huk il a tout testé : stalker / sentry / zealot / colosse     -    Stalker / sentry / zealot /immortal - la même avec immortal + colosse + phénix.  

La seule conclusion a laquelle je suis parvenue, c'est qu'un protoss perdra fatalement une macro game Vs un Terran, et qu'il faut impérativement finir la partie au plus vite.

Pour le coup des Stalkers sur les Medivac, évidemment c'est ce qu'il faut faire, sauf que bien entendu, les Marines ils vont cibler tes stalkers que tu seras obligés d'avancer si tu veux shooter les Médivac et au final ca ne change rien sauf si le Terran oublie de cibler les stalkers. Sinon j'en suis aussi arrivé à la même conclusion. Il faut gagner la partie rapidement parce que bout d'un certain temps, la boule MMM est tellement énorme que ça devient ingérable. Et si le Terran décide d'innover en ajoutant un tank ou un Viking c'est même plus la peine d'essayer.

Je suis d'accord avec un post précédent qui dit que les Protoss ont perdus de leur superbe. J'ai franchement du mal à ressentir l'élitisme des unités quand on voit comment les unités Protoss a du mal à gérer la masse de marines. Je suis curieux de voir comment Blizzard va réagir face à ça. Les match PvZ sont beaucoup plus équilibré et ca vient essentiellement je pense parce que les dégats de zones Protoss sont plus efficace que contre les Terrans. Les Colosses peuvent one shot un gling avec un petit upgrade arme et les storm sont bien plus efficace quand tu n'as pas de Medivac qui vient annuler son effet.

n°7340449
foudelou

Transactions (2)
Posté le 23-08-2010 à 10:22:31  profilanswer

macfennec a écrit :

:lol:

Moi c'est pareil dans la grande majorité des cas si y a du français je réponds en anglais et ce dans tous les jeux online :o  
C'est dingue à quel point les français sont agressifs et désagréables

---------------
n°7340452
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-08-2010 à 10:23:50  profilanswer

foudelou a écrit :

:lol:

Moi c'est pareil dans la grande majorité des cas si y a du français je réponds en anglais et ce dans tous les jeux online :o  
C'est dingue à quel point les français sont agressifs et désagréables

C'est pas une nouveauté et c'est pareil dans la vraie vie :o

n°7340457
lyzz59

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:27:27  profilanswer

@kikasstou > oui mais normalement tu as une bonne paire de zealot qui peuvent couvrir les stalker. ( et vu que les colosses sont en dernière ligne, les viking doivent fatalement s'avancer )

Cela dit je suis d'accord que ca demande nettement plus de réactivité du joueur protoss.

n°7340458
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:27:35  profilanswer

Je sais plus qui parlait de GreenTea IA l'autre jour mais j'ai testé en normal contre mon match up le plus faible (versus Protoss, je suis zerg). Je mets en normal. Je joue pépère et là bim je me fais rouler dessus sur le 1er push [:ddr555]

Bon, on va relancer et la jouer un peu plus sérieuse. Je tente de le battre à la "régulière", c'est à dire sans cheese, vu que c'est l'objectif quand on s'entraine contre une IA. Je le bats en devant me sortir les doigts.

Même si elle possède les faiblesses d'une IA classique elle est franchement sympa pour s'entrainer sur les basiques d'un match up donné  [:implosion du tibia]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7340466
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:29:14  profilanswer

patateman a écrit :

en AT 2v2... encore hier une partie qui dure 57 minutes.. parce que les gars en face vont reconstruire partout mass tower, et mass marines ( j' ai quand même pu sortir 4 motherships [:rofl] ( ouais, le vaisseaux soit disant surpuissant... mais qui se déplace comme une limace et perd très vite ses hp :o ! ) ( c' était 2 terrans :o )  

Je trouve qu' il y a trop de partie de ce genre AT 2v2..; on alors on a pas de chose, c' est très rare que l' on gange en 15-20 minutes.... 'fin quand on gagne, mais la partie dure encore 20 minutes parce que les gars jouent à cache-cache.  :o  

Kikasstou a écrit :

La conclusion c'est qu'à niveau égal, le MMM est bien trop puissant surtout vu comment c'est facile à faire. Aucune technique, aucun stress, y'a juste à faire des rax et sortir du troufion T1 à la chaine + un petit Starport de base qui fait quelques Medivac. Ca contre presque tout. Les marines découpent tous les aériens qui pourraient se pointer, les marauders trucident et ralentissent tout ce qui se pointe au sol, et les Medivac s'assure que les storms soient inefficaces. Et même en cas de stress un petit coup de stim pack et ca déboite tout. Ce qu'il manque chez les Toss c'est du gros Reaver qui tache pour faire du méchant splash damage dans le tas de marines genre Siège Tank. Les Colosses coutent bien trop cher (300-200), sont bien trop long à obtenir (T3 + 75s de prod), ne font pas assez de dégâts immédiats (ça ne one shot pas du marines comme les sièges tank), peuvent se faire shooter par n'importe quelle unité terrestre ou aérienne et surtout meurent très très rapidement devant une boule MMM toujours supérieures en nombre et qui vient contourner les zealots pour détruire les Colosses.

C' est sur ça que nous les protoss on peste :jap: .
Franchement un gars qui fait MMM A-moves, s' il s' est pas chier dessus sur la macro.... toi t' es limite obliger de micro-gérer tes unités 2 par 2 si tu veux survivre. Dans le cas contraire, t' es mort.

Parce que c' est bien beau de nous dire colosse-storm ( avec ses dégâts en mousse aussi :o ) Mais vla les sacrifices, et le coût de ces unités et le temps !  

lyzz59 a écrit :

( c'est Norion, j'ai paumé mon mdp pour le pseudo )

Je suis en Or. Le problème c'est que sauf cas rare ( stratégie voulu et assumée ), je suis pas un grand fan des rush début de partie qui nécessite un BO particulier.  Surtout en phase d'apprentissage, ou j'apprends pas grand chose en faisant un misérable - mais peut être efficace- 4 gate ou autre truc pas top ( comme je disais, moi ca me fait super rire les mecs en bronze / argent, qui tente a chaque game le rush tower :') )  

J'essaye de construire un minimum ma game pour apprendre a gérer les push, les counter, les harass, .... la, mon apprentissage se passe bien, y a que pour harass que j'ai du mal.

@Ludoss  : merci pour l'astuce, c'est vrai que j'avais jamais envisagé l'immortel en premier. Dans ma tête l'obs était prioritaire. Contre Terran je tacherais d'y penser.

Mon problème de harass, c'est que je fais comme toi ( en surement moins bien ) : en général je pars avec 2 stalker, 1-2 zealot et  2 sentry. Je vais juste titiller sa base histoire de le perturber ( oui pke en ligue or, on est très loin de savoir gérer le multitask ).

Problème, c'est que le complexe souvent me donne un léger retard sur la quantité d'unité. Du coup il suffit qu'un mec ( même un gros noob, pas forcement un bon qui avait prévu le coup ) fasse un mass portail, et décide de me poursuivre quand je back de l'un de mes harass, et la il vient me péter car en début de game, 1 ou 2 zealot ca fait la différence.

( hier je veux harass un zerg avec 2 stalker, finalement il décide de me suivre avec 8 millions de zergling, bim défaite. Alors que niveau macro j'étais ultra loin devant lui )

Aussi j'trouve ca dommage qu'on ait pas trop d'unité valable pour harass genre tank/viking sur une colline. La chaque unité demande une micro gestion assez furieuse :/ ( que ce soit le drop d'unit, ou les phénix )

Si vous avez des astuces pour harass, quelles qu'elles soient, je suis preneur

Quand je dis que je joue agressif, c' est le rally-point de la gate à 1 mettre de la base adverse  :D. La porté des stalker > à celle des marines, ça permet un petit hit and run et de mettre une petit pression  :D. APr contre si tu vois qu' il reprend un avantage d' armée, retourne chez toi ( c' est le moment d' expand, ou de préparer les colosses ).    

sinon pour harass un terran, s' il a wall, franchement laisse tomber le harass tu vas perdre des unités au compte goute ( et donc des ressources pour pas grande chose ), en revanche s' il wall un peu tard, envoyer un zélote très tôt dans sa base permet de tuer en général 3 péons ou la mule, là ça le ralentie un peu ( puisque early game ).  

contre un zerg, je pars sur stargate, avec 3 phénix pour harass over/reine.  Par contre les phénix sont très dur à gérer je trouve ( faible porté, par contre ils tirent en se déplaçant, ça permet de tuer un over en prenant la fuite :o )  

lyzz59 a écrit :

Il faut surtout être meilleur que le terran pour gagner  :D.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7340472
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 23-08-2010 à 10:31:50  profilanswer

@kikasstou, je suis assez d'accord avec ton analyse :jap:

@lyzz, je suis d'accord aussi, sauf que tu peux pas finir vite un Terran car il a bcp plus de facilité à te rusher marau ou reaper que l'inverse !

Rush zelotes sur un terran c'est impossible, tu te fais kite, même s'il a pas eu le temps de finir son mur ... Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de fermer ma base avec stalekr sentry et de rush VR et d'attendre qu'il push pour attaquer par derrière avec les VRs ... ça passe pas souvent ...

edit : @ludoss on est d'accord :jap:

Message édité par ulaw le 23-08-2010 à 10:32:33
n°7340480
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:33:58  profilanswer

J'ai joué avec une Toss en 2v2 et on gagne toujours ou on perd dans des games de 10-20 min.

n°7340483
patateman
GT : Sing brothers
Transactions (9)
Posté le 23-08-2010 à 10:34:13  profilanswer

macfennec a écrit :

Oui dans les joueurs fr ya beaucoup de rageux, j'avais pas vu ça depuis longtemps comme je joue beaucoup en personnalisé depuis la sortie du jeu ...

n°7340486
foudelou

Transactions (2)
Posté le 23-08-2010 à 10:34:24  profilanswer

Ludoss a écrit :

Il faut surtout être meilleur que le terran pour gagner  :D.

Parce que tu trouverais normal de gagner contre un terran meilleur que toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 23-08-2010 à 10:34:56

---------------
n°7340490
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-08-2010 à 10:35:50  profilanswer

lyzz59 a écrit :

@kikasstou > oui mais normalement tu as une bonne paire de zealot qui peuvent couvrir les stalker. ( et vu que les colosses sont en dernière ligne, les viking doivent fatalement s'avancer )

Cela dit je suis d'accord que ca demande nettement plus de réactivité du joueur protoss.

Pour un zealot t'as 2 marines, tu peux pas couvrir les stalker face au surnombre.

n°7340498
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:38:44  profilanswer

foudelou a écrit :

Parce que tu trouverais normal de gagner contre un terran meilleur que toi ?

Parce que tu trouves normal qu' un terran moins bon puisse gagner contre un protoss ?  [:greg2]
Quand je dis meilleur, c' est vraiment meilleur ( micro et macro ).
A niveau égal le toss il en chie trop contre un terran qui fait MMM

Edit : quand le gars est au dessus de moi, bah je regarde le replay et j' apprends. Quand il fait un bête MMM à 20 d' apm, et qu' il m' en faut 75 pour le tuer... je trouve ça pas très équilibré :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 23-08-2010 à 10:40:10

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7340500
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 10:39:02  profilanswer

En même temps si t'essayes de bloquer un MMM avec des stalker et des zeal's....

n°7340503
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:40:14  profilanswer

Ludoss a écrit :

Parce que tu trouves normal qu' un terran moins bon puisse gagner contre un protoss ?  [:greg2]  
Quand je dis meilleur, c' est vraiment meilleur ( micro et macro ).
A niveau égal le toss il en chie trop contre un terran qui fait MMM

y'en a qui n'ont pas joué terran a BW on dirait. :sleep:

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°7340508
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:41:04  profilanswer

Pourquoi les immo ne seraient pas bon contre un MMM ? plutôt que les colosses

n°7340510
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-08-2010 à 10:41:32  profilanswer

sh_kyra a écrit :

En même temps, Zealot c'est le contre les marauders et Stalker c'est le contre des marines. Et puis c'est pas comme si t'avais la possibilité de faire de autre avant le premier rush...

n°7340511
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 10:42:06  profilanswer

immo = single target

n°7340513
ulaw
Transactions (3)
Posté le 23-08-2010 à 10:42:13  profilanswer

Les immos sont bons que contre les marauders, plutot faible contre marines. Et le temps de sortir tes imos t'as un paquet de MM. A chaque fois que je l'ai tenté contre Terran j'ai perdu. Alors que le rush immo contre Zerg passe plutot bien.

n°7340515
ulaw
Transactions (3)
Posté le 23-08-2010 à 10:43:10  profilanswer

Kikasstou a écrit :

En même temps, Zealot c'est le contre les marauders et Stalker c'est le contre des marines. Et puis c'est pas comme si t'avais la possibilité de faire de autre avant le premier rush...

Zealot il peut contrer que un maradeur :D parce que le temps que le 2eme marau sorte, le Terran a eu largement le temps et les ressources pour avoir CS, et c'est fini, plus de contre.

n°7340516
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:43:14  profilanswer

En fait terran c'est pas imba, c'est juste une race pour noob, stou :o

n°7340519
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-08-2010 à 10:43:44  profilanswer

gerrar a écrit :

Immo ca se fait déboiter par du simple Marines

n°7340520
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 10:43:48  profilanswer

Kikasstou a écrit :

En early game oui, tu peux gerer avec ça mais pas sans sentry.

En mid-late game si tu te fais péter par le même MMM y a un problème de réflexion.

n°7340521
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:43:56  profilanswer

bqron a écrit :

En fait terran c'est pas imba, c'est juste une race pour noob, stou :o

comme les protoss a brood war. [:shay]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°7340522
foudelou

Transactions (2)
Posté le 23-08-2010 à 10:44:16  profilanswer

Hmm je me demande l'efficacité réelle des immortels là dedans, au minimum 2 voir 3 je pense non ? Et encore vu le prix et le temps investis dedans je suis pas sûr que ça soit super rentable

---------------
n°7340523
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:45:03  profilanswer

Ludoss a écrit :

un Bo qui fonctionne pas trop mal pour avoir une robot tôt :
partir sur fast stalker ( sauf contre zerg, ou il vaut mieux faire un petit wall et partir sur quelques zélotes... parce que bon jusqu' a présent en ligue tout les zerg ( et j' suis platine :o ) c' est du pool6 ou 8 mass gling kikkolol )  
pomper sonde et stalker puis une fois 200/100 hop robot. ( en gros après 2-3 stalker et 1 sentinelle ).
pendant la robo on lance la seconde gate.  
On peut cela dit lancer la seconde gate avant, si on sent que l'adversaire va venir nous faire un peu chier :D .

Par contre une fois la robot sortie voilà un énième soucis pour le toss : obs ou immo ( sachant que si le gars vient push avec 1 ou 2 tank l' immo nous assure de le repousser, sinon faut jouer avec le FF et chronobooster après l' immo ). en général je dispose d' une xel naga donc ca laisse voir venir l' armée adverse... mais pas toujours.  

sinon je pars pas pour harass mais plutôt sur de l' agressivité en hit and run avec les stalkers en mousse.  

Franchement les protoss sur SC II....  
sur SC premier du nom, cette race était crains par leur puissance de frappe, en face ils avaient peur de se prendre un débarquement de reaver, un rush 6-12 zélotes qui permettait de faire des vrais dégâts, les protoss pouvait aller au front et avancer en général c' est l' autre race qui devait préparer ses unités, et la menace d' un arbitre forçait un peu à jouer avec un détecteur. Bref c' était une race puissante, résistante et qui pouvait dicter le cour d' une partie, avec de nombreuses possibilités, sans que cela ne soit fatal ( exemple partir sur stargate first plutôt que robot ).

sur SC II les protoss, subissent les parties, sont bien trop vulnérable au contre ( genre tu pars sur VR... le gars le scoute, et s' il avait prévu un minimum le coup, et qu' il réagit.. toi quand t' arrives chez lui tes VR playskoll se font rétamer la gueule, et lui vient te dire bonjour, GG ).
Avant quand t' avais 6-12 zélotes, ou quelques dragons et que tu fonçais voir le gars, tu pouvais lui infliger des dommages réel, ou au moins lui montrait que t' as des guerriers puissant, tu ralentissais ton adversaire. Là tes zélotes ils arrivent... et repartent le phallus protossoïque sur l' épaule avec l' adversaire qui se fout de ta gueule.
T' as réussi malgrès tout à faire un drop chez le terran ou le zerg dans les péons, et tu en a tué une petite quantité, cool ça te donne un peu de répits... nan pas du tout le zerg il relance 6 drones sur une hatch et sur l' autre il continue sa prod ( s' il a des larves et de la thune en rab ), le terran envoie sa mule... toi quand tu te fais droper sur tes péons... t' es quand même un peu plus dans la merde.  
alors oui une fois que t' es installé avec 2 expand et tiers 3 tu retrouves un peu de ta puissance, mais bon faut pouvoir aller jusqu' en tiers 3.  
Sans parler du pvp ou c' est à celui qui aura le plus de colosse...
T' as de bonnes nouveautés en protoss, je ne dis pas mais bon à côté on sa tape des unités un peu trop en mousse, même si c' est largement gérable  :o .  
Sans parler du fait qu' en protoss un mauvais choix de bâtiment et te voilà mort à moins de tripler ton APM  [:petrus75] .

C' est pas un whine hein, juste mon ressentie sur les protoss de SC II qui ont perdu un peu de leur superbe, je trouve  :jap:  

+1.

Je trouve le thor trop "leger", maintenant avec la technique de la box il sers a queud contre muta. Et au sol il sers a rien... ( alors que putain, il devrait!)
Ultralisk OP imha
Mothership useless ( rigolo quoi)
Immortels bonne idée mais bonjour le prix...
Phoenix ça a 3 points de vie...

Bref on a perdu le coté " protoss c'est cher mais ça poutre" pour se retrouver avec un Terran cher. Yay  :bounce:  

Je vais me mettre au Terran ou Zerg

En fait avec toss tu peux gagner avec Colossus mais, meme en temps que toss, je trouve ça pas drole.  

n°7340524
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 10:45:08  profilanswer

sh_kyra a écrit :

En même temps tu veux le bloquer avec quoi ? [:tinostar dei]  

Buta43 a écrit :

y'en a qui n'ont pas joué terran a BW on dirait. :sleep:

non, protoss.  

gerrar a écrit :

Bah immo c' est 250/100 et pas d' attaque de zone, et les marines en font de la bouillie de ferraille. + T' aura jamais 5-6 immo quand lui aura ses 15 marines 10 maraudeurs et 3 médivacs.  

---------------
n°7340529
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-08-2010 à 10:46:19  profilanswer

Ludoss a écrit :

En même temps tu veux le bloquer avec quoi ? [:tinostar dei]  

On parlait de phases de jeu différentes...

Cela dit si le T a du medivac, tu peux ne pas être très loin du premier colosse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)