Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4340 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7338018
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 20:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Ok mais c'est quoi le truc à faire en premier : un max de VCL?

du dois toujours en produire, toujours  :o.  

En gros tu dois en avoir entre 25-30 par base :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 20:15:11  profilanswer

n°7338019
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 20:17:41  profilanswer

damocles18 a écrit :

+1
Je suis un Newbie et j'ai également énormément de mal face aux Protoss (je joue avec les terrans) !
J'ai toujours l'impression qu'ils ont une puissance de frappes incroyables !  :(  

Une astuce particulière ?

tu attaques en premiers et tu ne le laisses pas tranquille dans sa base. marines et maraudeurs+obus déjà là il va avoir beaucoup de mal? puis tu rajoutes des medivacs, toujours en attaquant, fous la pression.. et voilà, s' il gagne c' est vraiment parce qu' il est meilleur que toi   :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7338020
ShmacPat
Incognito
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 20:18:01  profilanswer

Des récolteurs, il t'en faut 3/minerai et 3/gaz, soit 30/base

---------------
Envoyé de mon iPhone
n°7338023
korner368

Transactions (2)
Posté le 21-08-2010 à 20:23:09  profilanswer

Shenegar a écrit :

+1 , contre les protoss tu fais des MMM et tu gagnes.

et si il sort high templar ?

n°7338025
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 20:23:59  profilanswer

korner368 a écrit :

tu fais mass muta, c'est imba [:spamafote]

---------------
It is not called show art
n°7338027
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 21-08-2010 à 20:25:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok mais c'est quoi le truc à faire en premier : un max de VCL?

en 1v1 contre un humain y a pas de recette miracle ... va falloir apprendre ce qu'il peurt sortir ,comment ,dans quel timing et ce que tu dois faire pour le contrer  
ou alors prendre l'initiative  

bref beaucoup beaucoup de défaite pour apprendre un peu , regarde aussi les partie que tu perd  

mais dans un premier temps :
apprend ton arbre tech  
celui des autres races et quoi contre quoi  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7338028
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-08-2010 à 20:25:59  profilanswer

Bon première partie en multi :D

Comment dire... Je me suis fait sodoculer quoi :o

Terran Vs Zerg avec moi jouant les Terrans.

Il a réussi à gagner en 12 minutes et 42 secondes avec 20 zergling et 2 mutalisks...

J'ai eu aucune chance, il m'est tombé dessus et c'était fini [:cosmoschtroumpf]

Bon par contre bon point, le replay : j'ai pu voir comment il avait fait :o

---------------
Steam ID
n°7338029
perchut2
Hell, it's about time...
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 20:26:31  profilanswer

Tiens, une technique de toss que j'ai déjà rencontrée deux fois en Terran et que je n'ai pas réussi à contrer :
en early game, son peon vient me créer 2/3 cristaux (?) et 3/4 photon dans un coin de ma base [:ddr555] et derrière, il me fout 2 gateway.

J'ai toujours pas trouvé comment me débrouiller pour m'en sortir... une idée ? :D

edit : pas le temps de waller à 100% pour empecher le peon de passer :/

Message cité 1 fois
Message édité par perchut2 le 21-08-2010 à 20:27:10
n°7338030
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 20:30:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Terran Vs Zerg avec moi jouant les Terrans.

Il a réussi à gagner en 12 minutes et 42 secondes avec 20 zergling et 2 mutalisks...

J'ai eu aucune chance, il m'est tombé dessus et c'était fini [:cosmoschtroumpf]

Bon par contre bon point, le replay : j'ai pu voir comment il avait fait :o

C'était plutôt long, tu peux souvent te prendre des glings ou un canon rush dans la gueule en moins de 5 minutes [:cosmoschtroumpf]

n°7338033
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 20:31:46  profilanswer

perchut2 a écrit :

Tiens, une technique de toss que j'ai déjà rencontrée deux fois en Terran et que je n'ai pas réussi à contrer :  
en early game, son peon vient me créer 2/3 cristaux (?) et 3/4 photon dans un coin de ma base [:ddr555] et derrière, il me fout 2 gateway.

J'ai toujours pas trouvé comment me débrouiller pour m'en sortir... une idée ? :D

edit : pas le temps de waller à 100% pour empecher le peon de passer :/

dès que tu vois son péon passer, tu vas le tuer avec les tiens.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 20:31:46  profilanswer

n°7338038
perchut2
Hell, it's about time...
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 20:35:23  profilanswer

Ben ça me ralentit, et s'il le fait 3 fois de suite, ben il me balance 3 zealot dans la tete et c'est fini quoi :o

n°7338041
korner368

Transactions (2)
Posté le 21-08-2010 à 20:37:19  profilanswer

Dion a écrit :

tu fais mass muta, c'est imba [:spamafote]

quand t'es Terran

n°7338057
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 20:44:34  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je développe un peu, les mutas à partir d'un certain nombre ça va faire tomber quasi une dizaine de marines à chaque attaque, alors oui peut être si t'as 150 marines ça peut passer, mais j'en doute :o

Dion a écrit :

tu joues protoss toi hein :D

non terran

foudelou a écrit :

Voilà, le problème vient du tir multiple
Les mutas en soit c'est pas solide, ça fait pas SI mal c'est juste mobile et ça fait chier quoi
Quand t'en amasses une certaine quantité c'est des rouleaux compresseurs et même le mass marines piqués avec 150 medivacs aux fesses ils vont pas faire long feu alors que c'est censé être le meilleur contre

je suis carrément pas d'accord : un marine coute 50 min, un muta coute 100min/100gaz...

ce qui veut dire qu'à éco égale, tu sors 2 marines pour un muta...et il te reste plein de gaz pour faire des unités qui en demandent...
ajoutons aussi que les muta demandent d'upgrader l'aérien (ce que tu fais pas forcément en zerg), alors qu'upgrader les marines tu le feras quasi forcément en terran (stimpack, bouclier du marine, arme et armure), donc il y a de fortes chances que tes marines soient mieux upgradés que les mutas

j'ajoute qu'un marine sous steampack fait un dommage de 6 avec un cooldown de 0,57. Le muta fait 9/3/1 avec un cooldown de 1,52
ce qui fait qu'au bout de 1,71 secondes, le marine a fait 12 de dommages, et le muta 13
sauf que pour le prix d'un muta t'as 2 marines et que contre n'importe quel pack de x muta, 2x marines plient ton pack de muta

j'appelle pas ça imba, je pense meme qu'il faut moins de 2x le nombre de muta en marine pour en venir à bout

et comme souvent avec les trucs qui font du dommage " de zone " (l'attaque du muta c'est pas un dommage de zone mais c'est efficace contre les unités regroupées), il faut micro un peu pour séparer ton pack de marine en 2

et puis il faut scouter : si le gars sort une dizaine de muta, un mass marine et tu le tiens tranquilement...si il en sort plus, t'as mal scouté...
et perso quand je vois une spire je me prépare à un mass muta, missile tower dans le minerais, en support des marines c'est pratique

Message édité par Jubijub le 21-08-2010 à 20:44:57

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°7338068
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 20:49:55  profilanswer

korner368 a écrit :

le toss a pas le temps de sortir des templars... sinon au pire tu fais des ghosts et EMP(hop)...(je suis toss depressif caliméro-ifié) [:kalymereau]

Message édité par Shenegar le 21-08-2010 à 20:52:28

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7338071
SigH-Max
Improbable
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 20:53:17  profilanswer

Ludoss a écrit :

Jouer terran :o

Change le titre toi [:cerveau hurle]40 mutas, oui, ça bat 5 thors, normal :o

n°7338073
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 21-08-2010 à 20:53:50  profilanswer

Je continu toujours de tomber que contre du Toss en multi, ça commence à être un poil gavant et je galère quant même contre du VR. Souvent, ils les sortent super tot. (bon mauvais scout de ma part aussi). Mais du coup ça peut vite stopper une force d'attaque (MM + tank)  

D'ailleurs, le Thor face à des VR ça donne quoi?

n°7338083
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 21:01:25  profilanswer

korner368 a écrit :

quand t'es Terran

terran c'est imba tu peux pas perdre [:spamafote]

si t'as un doute tu fais des banshees

---------------
It is not called show art
n°7338087
cisco1

Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 21:03:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bienvenue :D

--

Mass muta le sujet du jour. :D

Certes c'est puissant mais avec de (trés) gros skills, une macro qui n'a pas son pareil acutellement et une bonne micro du truc, c'est ca qui fait avant tout la différence.  [:cisco1]

Sur les deux matchs, Idra est un poulpe d'une autre planète, et arrive à sortir la macro qu'il faut pour réussir ca et créer le surnombre.  :ouch:

Dans les autres matchs, ca s'est pas vu à ce point là. [:cerveau spamafote]

Sinon contre le mass mutas,
-le marine est censé être le meilleur contre quand même, avec une bonne macro et certains rax reactor ca doit les contenir.
-Le Thor est efficace sauf dans le cas de cette fameuse magic box que je découvre aussi (en bronze ca passe :o ).
-Et je ne sais plus sur quelle partie ESL un groupe de ghost avait carrément décimé du mass muta en peu de temps (micro snipe je pense).
-Le vikings aide bien même si pas ultime.

Les solutions sont là mais pas évidente à mettre en oeuvre surtout qu'en face un paquet de glings peut vite foutre le bordel sur les marines.
Deux units pour le zerg et en face beaucoup de chose á faire pour le gérer.

Le mass muta a surtout UN énorme avantage pour le Zerg il interdit l'arme fatale du Terran au sol: le siege tank.
Ca c'est priceless.

Mais je le répète c'est la macro et la micro qui peuvent le rendre violent contre T, pas l'unit en soit. :jap:

Message édité par cisco1 le 21-08-2010 à 21:18:22

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°7338088
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 21:04:22  answer

gwarf27 a écrit :

Je continu toujours de tomber que contre du Toss en multi, ça commence à être un poil gavant et je galère quant même contre du VR. Souvent, ils les sortent super tot. (bon mauvais scout de ma part aussi). Mais du coup ça peut vite stopper une force d'attaque (MM + tank)  

Ptain t'as de la chance, moi je me farcis terran sur terran... Ca devient pénible...

n°7338090
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 21:08:33  profilanswer

gwarf27 a écrit :

le thor c'est nul contre les void rays et tout ce qui est armored en général...des marines ça ira bien... ou ptet des vikings avec leurs portée de ouf...enfin des v-rays j'en fais pas, c'est naze donc j'en sais pas beaucoup plus, désolé [:iryngael] .

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7338093
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 21-08-2010 à 21:12:38  profilanswer

Ils stoppent mon attaque car j'ai pas assez de marines. Du coup si je continue à les envoyer 1 ou 2 par 2 via les rally points c'est mort aussi. Seule solution se regrouper et repartir, mais etnre temps il commencer à harass ma base. Puis à ce moment là ça dégenere et les VR arrivent à la chaine.

n°7338097
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 21:16:24  answer

gwarf27 a écrit :

Ils stoppent mon attaque car j'ai pas assez de marines. Du coup si je continue à les envoyer 1 ou 2 par 2 via les rally points c'est mort aussi. Seule solution se regrouper et repartir, mais etnre temps il commencer à harass ma base. Puis à ce moment là ça dégenere et les VR arrivent à la chaine.

Tu as essayé avec des ghosts et emp ?

n°7338101
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 21:20:12  profilanswer

gwarf27 a écrit :

faut pas envoyer tes troupes au compte goutte de manière générale, vaut mieux attendre d'en avoir un peu plus...apres je ne sais pas combien il faut de marines pour contrer un VRay étant donné que je n'en fais pas moi même...4-5 je pense...et qq tourelles ça peut aider :)

---------------
n°7338104
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-08-2010 à 21:23:17  profilanswer

Grubnatz a écrit :

C'était plutôt long, tu peux souvent te prendre des glings ou un canon rush dans la gueule en moins de 5 minutes [:cosmoschtroumpf]

Rassurant :o

---------------
Steam ID
n°7338127
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 21-08-2010 à 21:42:41  profilanswer

J'ai pas encore le reflex de sortir rapidement les ghosts.

Shenegar a écrit :

faut pas envoyer tes troupes au compte goutte de manière générale, vaut mieux attendre d'en avoir un peu plus...apres je ne sais pas combien il faut de marines pour contrer un VRay étant donné que je n'en fais pas moi même...4-5 je pense...et qq tourelles ça peut aider :)

Je le fait quand je commence à prendre l'avatange et que je suis devant la base ennemi et ça aide les unités au comptes goutes, enfin ça arrive par 3 ou 4 souvent.

n°7338129
bubqr

Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 21:47:02  profilanswer

Stop les whines sur les titres du topic quoi, faut craquer son slip un peu, c'est du second degré :o

n°7338135
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 21-08-2010 à 21:50:53  profilanswer

Surtout que le titre acutel est vrai  :o

n°7338138
SigH-Max
Improbable
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 21:53:58  profilanswer

bubqr a écrit :

Stop les whines sur les titres du topic quoi, faut craquer son slip un peu, c'est du second degré :o

gwarf27 a écrit :

Surtout que le titre acutel est vrai  :o

La vérité c'est terran imba [:ocolor]

n°7338140
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 21-08-2010 à 21:55:15  profilanswer

heu non protoss .... putain de protoss [:prozac]

n°7338144
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 22:03:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

heu non protoss .... putain de protoss [:prozac]

Si tu joues terran tu sors ;)

---------------
n°7338161
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 22:20:38  profilanswer

Tu joues quelle race ?
Sinon y a pas vraiment de règle universelle. En Terran il suffit d'un ou 2 tanks et quelques tourelles bien placés pour assurer une défense potable dans la majorité des cas si tu as ton armée sur le front ennemi.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7338177
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-08-2010 à 22:33:44  profilanswer

Shenegar a écrit :

Si tu joues terran tu sors ;)

Je suis étonné qu'il n'y ait eu aucune allussion au 3e Reich.  :jap:

n°7338190
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 22:47:16  profilanswer

O_o ........... :??:

---------------
n°7338193
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 22:48:36  profilanswer

faut plein d'APM (pas comme moi quoi :o )

---------------
n°7338198
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-08-2010 à 22:53:40  profilanswer

Shenegar a écrit :

O_o ........... :??:

C'est pas contre toi. :D

n°7338210
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 23:05:37  profilanswer

Beaucoup de débutants qui galèrent sur ces 2 dernières pages, mon conseil : entraînez vous à macro en priorité :o
La macro c'est la base et c'est ce qui fait la différence en premier, à macro égale, on peut alors commencer à parler de micro et de stratégie.
(le 3eme défi terran donne de bonnes bases)
Bref avant de demander comment contrer x race qui fait x truc, vous devez déjà être capable d'avoir une production continue sur tous vos batiments, un ajout de bat de prod dés que vous avez de l'argent en trop, un expand dés que tout est saturé. Savoir faire ça ça permet déjà de battre tous ceux qui le font mal, càd un bon 50% des gens à bas niveau.

n°7338214
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 21-08-2010 à 23:14:11  profilanswer

Ce qui me fait marrer depuis plusieurs pages, c'est que tout le monde propose pleins de techniques pour contrer le mass mutas ... oué des techniques de Terrans.

Protoss ? il pleure (il whine). Mais après tout va bien le jeu est balanced il manque juste du skill :o

SAns déconner ... :whistle:

n°7338223
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-08-2010 à 23:23:02  profilanswer

Parce que les toss ont du mal contre les mutas ? :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7338227
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 21-08-2010 à 23:24:56  profilanswer

ulaw a écrit :

Ce qui me fait marrer depuis plusieurs pages, c'est que tout le monde propose pleins de techniques pour contrer le mass mutas ... oué des techniques de Terrans.

Protoss ? il pleure (il whine). Mais après tout va bien le jeu est balanced il manque juste du skill :o

SAns déconner ... :whistle:

Pasque les phenix défoncent les mutas je pense, mais je peux me tromper comme je peux ne pas me tromper©

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)