Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°4766994
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 10:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Hm talent talent, ca se discute.
Avant tout tu dois connaitre parfaitement ton clavier pour jamais ripper et lancer tes hotkeys au bon moment. Ensuite tu dois connaitre par coeur les maps, où dropper où poser les expands judicieusement.
Après tu dois connaitre les races, ce qu'ils peuvent te sortir, comment contrer, voir les tecks exotiques, les rush, les contre-rush etc...

Enfin, il y a surement la petite part de talent, ou dans une situation S le joueur X va trouver exactement quoi faire et écraser son adversaire.
Mais pour tout ce qui est dans le 1er paragraphe, c'est du nombre d'heures...

Pour le clavier je te l'accorde, encore que après avoir taté du SC je pense que pour SC2 j'aurai pas de pb : ). Mais pour ce qui est de connaitre les maps par coeur je suis pas d'accord: le gars qui est pas con et qui connais les units qu'il manipule il sait qu'il peut dropper à un endroit bien chiant même sur une map qu'il connait pas. C'est de l'adaptation. Pour moi un bon joueur n'a pas à connaître la map pour se défendre.

---------------
Les neurones c'est neurologique.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 10:22:38  profilanswer

n°4767043
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 10:47:47  answer

les gens roots a écrit :

Pour le clavier je te l'accorde, encore que après avoir taté du SC je pense que pour SC2 j'aurai pas de pb : ). Mais pour ce qui est de connaitre les maps par coeur je suis pas d'accord: le gars qui est pas con et qui connais les units qu'il manipule il sait qu'il peut dropper à un endroit bien chiant même sur une map qu'il connait pas. C'est de l'adaptation. Pour moi un bon joueur n'a pas à connaître la map pour se défendre.

Ce qui est loin d'être le cas dans les str et meme dans les FPS

n°4767161
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 11:23:13  profilanswer

Ouais, enfin la connaissance de la map apporte toujours un bonus non-négligeable :
Telle rampe est blocable par X unités.
Telle plateforme est pile-poil à portée de ses drones pour un drop tank si je scout au dessus de ses unités avec le transporter.. etc, etc.

n°4767238
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 11:43:48  profilanswer

les gens roots a écrit :

C'est pas trop une question d'adaptation, c'est une question d'entrainement et de mécanismes pour moi. Enfin je sais pas, les rush drops defenses jouent souvent selon la map du match. Alors même si tu t'adaptes super bien, le type qui a joué 100 fois sur une map et celui qui y a joué une fois, c'est surement le 1er qui a plus de chances de gagner [:spamafote]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°4767309
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 12:05:52  answer

Aranthys a écrit :

Ouais, enfin la connaissance de la map apporte toujours un bonus non-négligeable :
Telle rampe est blocable par X unités.
Telle plateforme est pile-poil à portée de ses drones pour un drop tank si je scout au dessus de ses unités avec le transporter.. etc, etc.

Oui c'est ce que je voulais dire ... Un bon joueur qui ne connait pas les tricks d'une map ben peut se faire powner par un joueur moyen.

Je le vois tout les jours à coh ;)

n°4768412
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 17:37:55  profilanswer

duc-leto a écrit :

Hm talent talent, ca se discute.
Avant tout tu dois connaitre parfaitement ton clavier pour jamais ripper et lancer tes hotkeys au bon moment. Ensuite tu dois connaitre par coeur les maps, où dropper où poser les expands judicieusement.
Après tu dois connaitre les races, ce qu'ils peuvent te sortir, comment contrer, voir les tecks exotiques, les rush, les contre-rush etc...

Enfin, il y a surement la petite part de talent, ou dans une situation S le joueur X va trouver exactement quoi faire et écraser son adversaire.
Mais pour tout ce qui est dans le 1er paragraphe, c'est du nombre d'heures...

OK c'est pour cela que j'ai vu des gens pendant 1 an mettre des médics dans un bunker et truc de ce genre.
Ton prédécesseur a raison, la méthode compte pas mal et les gens avec qui tu joues. Quand j'ai commencé à jouer contre les GG et gens de ce niveau mon niveau a carrément plus décollé qu'avant :o

Créé ta map et joue contre un ex-GG, si tu gagnes tu l'auras prouvé parceque sinon je n'y croie pas trop :o

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°4768422
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 17:44:48  profilanswer

Un bon joueur ne se fera pas ouned par un joueur moyen à part le cas du rush foton sur les maps faites pour... C'est un exemple hein mais mis à par le rush le drop expend si le gars est pas con il va forcément calculer que si y'a une cliff il a de bonnes chances de se faire dropper etc... Le bon joueur va scouter la map inconnue dans tous les sens. C'est ce que je veux dire. Alors bien sur le gars qui connais la map par coeur il sera plus à l'aise mais je suis pas du tout d'accord avec le fait que ça soit décisif sur une partie même avec des joueurs de niveaux égaux. Après c'est que mon experience personnelle hein, j'dis ça j'dis rien =)

---------------
n°4768451
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 17:53:49  profilanswer

Non mais daccord...
Mais tu pars du "un bon joueur"...et comment est-il devenu bon ? Tu parles de talent, je nuancais en disant qu'il fallait quand même beaucoup d'entrainement. Si tu réfutes on est pas daccords et on va pas en faire 100 pages  :D

---------------
n°4768644
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 18:43:00  profilanswer

oui, beaucoups d'entrainement, ca on y coupe pas, mais le fameux "talent", qui serait specifique a une personne, j'y crois tres peu . . .

n°4768658
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 18:45:40  profilanswer

Ben talent ou autre, c'est un peu ce que tu veux.
Des gens qui ont joué à peu près autant et pas mal ensemble, mais qui ont des niveaux bien différents ca existe.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 18:45:40  profilanswer

n°4768666
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 18:47:06  profilanswer

tout depend de l'approche qu'on a face au jeux, plus que des fameuse capacités de chacun.

n°4768712
Klian

Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 18:57:17  profilanswer

deadalnix a écrit :

tout depend de l'approche qu'on a face au jeux, plus que des fameuse capacités de chacun.

L'approche que tu as d'un jeu dépend souvent de ta capacité a avoir une vision d'ensemble d'une partie, à la stratégie que tu mets en place, et à la rapidité avec laquelle tu réponds à la stratégie d'en face. On est pas tous égaux, c'est comme pour les échecs. Tu pourras y passer 1000 ans et Kasparov te mettra toujours une tolée, parcqu'il est capable de calculer 10 coups à l'avance. On a pas tous la même intelligence, on est pas tous égaux, ça serait se fourvoyer que de dire le contraire.

n°4768719
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 18:58:36  profilanswer

:jap:

---------------
n°4768806
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 19:25:52  answer

Klian a écrit :

L'approche que tu as d'un jeu dépend souvent de ta capacité a avoir une vision d'ensemble d'une partie, à la stratégie que tu mets en place, et à la rapidité avec laquelle tu réponds à la stratégie d'en face. On est pas tous égaux, c'est comme pour les échecs. Tu pourras y passer 1000 ans et Kasparov te mettra toujours une tolée, parcqu'il est capable de calculer 10 coups à l'avance. On a pas tous la même intelligence, on est pas tous égaux, ça serait se fourvoyer que de dire le contraire.

Oui mais pour toi qu'est ce que l'intelligence [:noxauror]  

n°4768835
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 19:35:23  profilanswer

et pour toi c'est koi?  [:figti]

n°4768839
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 19:36:42  answer

C'est inné, y a pas de travail qui aide

n°4769130
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 21:50:01  answer

Klian a écrit :

Même plus que 10 coups... il peut aussi jouer 20 parties en même temps :)

n°4769824
aresknock

Transactions (0)
Posté le 06-10-2007 à 11:03:39  profilanswer

Le talent doit etre accompagné de travail sinon il se perd, et le travail permet de compenser le talent à certains niveaux. Apres y'a des périodes bonnes ou moins bonnes, des connaissances de map, la chance, avec qui on s'entraine... Tellement de facteur qu'il est réducteur de limiter etre bon à Starcraft et aux jeux en général par un "le temps de jeu fait tout".  

Pour le Carrier qui vient de sortir, je suis un peu décu par la vitesse des nefs. Dans le premier le nef marquait une accélération quand il attaquait sa cible, la j'ai l'impression il se balade tranquillement... Par contre le carrier est bien fait, ca claque.

n°4769969
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 06-10-2007 à 12:10:13  profilanswer

Kasparov a de l'experience, a appris des tas de parties par coeur, et a etudié des ats d'analyse d'echec. jouer simplement ne suffit pas, mais fait la meme chose que lui, et alors je sait aps si tu le battra, mais tu sera a un niveau nationnal sans problemes.

Compter y arriver tout seul rien qu'en s'entrainnant, c'est de la pretention,  il y a des tas de gens qui ont inventé des tas de truc aux echec comme a starcraft, il faut en tenir compte, les etudier.

n°4773168
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 07-10-2007 à 20:54:17  profilanswer

Je dis juste que y'a des gens qui vont mettre 2 ans à capter le jeu dans son ensemble: quels types de dégats ont l'avantage sur tels autres, quel type d'attaque ralentira le plus l'adversaire dans telle ou telle situation. Et d'autres vont mettre peut-être 6 mois. Dans les deux cas il faudra de l'entrainement je réfute pas ça. Et je rajoute que pour tout ce qui est ctrl des unitées et raccourcis, les anciens joueurs de rts seront déjà habitués donc pas de soucis à ce niveau la. Voilà ce que je voulais dire.

---------------
n°4774159
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 11:29:17  profilanswer

Ah le pgming !
On vous a dit que c'était un phénomène qui ne concernait que la Corée du Sud pour des raisons bien particulières.
Ca intéresse personne de voir des parties de JV à la TV.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°4774195
sielfried

Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 11:39:43  profilanswer

Bison a écrit :

Ah le pgming !
On vous a dit que c'était un phénomène qui ne concernait que la Corée du Sud pour des raisons bien particulières.

lol

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4774525
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 13:09:02  profilanswer

pas mieux

n°4774704
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 14:03:49  profilanswer

Bison a écrit :

Ah le pgming !

Enorme!!! Le post qui tue!

---------------
n°4774877
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 14:40:32  profilanswer

heu :gratgrat:

Spoiler :

pkoi il tue ce post ?  :??:

---------------
MyAnimeList
n°4774970
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 15:06:51  profilanswer

Kirvel a écrit :

heu :gratgrat:

Spoiler :

pkoi il tue ce post ?  :??:

Spoiler :

Complètement hs le coup des parties de SC à la télé française

---------------
n°4774976
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 15:09:29  profilanswer

les gens roots a écrit :

Spoiler :

Certes, néanmoins il a pas tort :o

---------------
MyAnimeList
n°4774993
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 15:14:20  profilanswer

les gens roots a écrit :

Spoiler :

Comment le progaming rapporte en Corée ?  :whistle:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°4775040
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 15:27:16  profilanswer

Moi j'aimerai bien en voir des match à la télé de manière régulière :)

Mais clair que c'est pas en France qu'on sera précurseur dans ce genre de domaine !

n°4775073
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 15:38:26  profilanswer

Nitro68 a écrit :

Mais clair que c'est pas en France qu'on sera précurseur dans ce genre de domaine !

De toute façon c'est déjà trop tard pour être précurseur  :o

n°4775649
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 18:55:15  profilanswer

Nitro68 a écrit :

Déjà quand tu vois les matches de CS commentés sur GameOne ça fait pitié ... Je préfère qu'ils épargnent ça à StarCraft :pfff:  

Franchement, pour une finale de je sais pas quoi de CS, vous oseriez mettre un commentateur qui sait pas ce que c'est qu'un tk ? eh ben eux oui [:ddr555]

---------------
MyAnimeList
n°4775763
sielfried

Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 19:15:41  profilanswer

Pour les anglophiles, voilà une idée de ce que ça peut donner sur un jeu comme SC, avec des bons commentateurs (enfin surtout le gars... la fille ne dit pas grand chose, ne connaissant quasiment pas le jeu) :
http://www.youtube.com/watch?v=clWEAFqSaSY
http://www.youtube.com/watch?v=9x1TwFHPtkA
http://www.youtube.com/watch?v=5uA_UZIW_ao
http://www.youtube.com/watch?v=kRKvSCbnHMU
http://www.youtube.com/watch?v=CF6Xe6eSw7g
http://www.youtube.com/watch?v=hyxlnE09FqI
http://www.youtube.com/watch?v=XHlgfEjtW6g

(C'est la même série, découpée en plusieurs parties. Elle a eu lieu lors de la dernière Blizzard Conference. Si vous devez n'en mater qu'une, je recommande la troisième.)

Franchement, ça m'intéresserait d'avoir ça à la TV à peu près 14 fois plus que pas mal de sports-- maintenant je fais certainement pas partie de la majorité, et faudrait déjà un bon gros changement dans les mentalités et les aprioris.

Aux US et dans des pays comme l'Allemagne, ça commence à se profiler doucement, en tout cas. :o

Message cité 4 fois
Message édité par sielfried le 08-10-2007 à 19:19:24

---------------
n°4775851
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 19:40:01  profilanswer

sielfried a écrit :

Franchement, ça m'intéresserait d'avoir ça à la TV à peu près 14 fois plus que pas mal de sports-- maintenant je fais certainement pas partie de la majorité, et faudrait déjà un bon gros changement dans les mentalités et les aprioris.

Aux US et dans des pays comme l'Allemagne, ça commence à se profiler doucement, en tout cas. :o

:??:  

Ca me fait penser, le champion du monde de rubik's cube remporte $7000. Peut-être télévisé en Hongrie, pays du rubik's cube.

Message édité par Bison le 08-10-2007 à 19:48:28

---------------
n°4775865
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 19:44:51  answer

sielfried a écrit :

Pour les anglophiles, voilà une idée de ce que ça peut donner sur un jeu comme SC, avec des bons commentateurs (enfin surtout le gars... la fille ne dit pas grand chose, ne connaissant quasiment pas le jeu) :

(C'est la même série, découpée en plusieurs parties. Elle a eu lieu lors de la dernière Blizzard Conference. Si vous devez n'en mater qu'une, je recommande la troisième.)

Mais n'imp quoi, c'est pas un vrai sport ça...
Il faut du skill, oui
Mais le sport c'est avant tout physique :spamafote: , tu vois des tournois d'échecs en dehors des chaine de nerdz :??: :whistle:  

n°4775906
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 19:56:52  profilanswer

Comment définit on un sport?

La réponse est sous 3 critères:

-Dépense physique et/ou mentale.
-Présence d'un championnat national.
-Présence d'une fédération.

La pétanque et les échecs sont donc des sports.
Starcraft ou le rubik's cube ne sont aps des sports car il n'y a pas de federation nationnalle, et ceci n'a rien a voir avec une quelquonque depense physique.

Ils pourraient de plus tres bien le devenir.

PS: pour le cube, les resultats sont ici http://www.worldcubeassociation.or [...] p?i=WC2007

Je vous invite particulierement a voir ce que donne kuti (qui est en 3ieme, au passage).

Pour personnelement organiser une grosse lan (anjou game pour ceux qui connaissent), je suis tres bien placé pour savoir comment est vu l'e-sport en france. Bonne nouvelle quand meme, ca change, on a meme des familles qui viennt voir la lan le dimanche maintenant :P

n°4775931
sielfried

Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 20:04:40  profilanswer

Tu me quotes où j'ai dit que c'était un "vrai sport" stp ? [:petrus75]  [:petrus75]  

Pourquoi faudrait-il s'y limiter ?

---------------
n°4775951
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 20:10:13  profilanswer

et du sport en dehors des chaines de beaufs  [:itm] ?

---------------
n°4776093
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 20:48:26  profilanswer

Bah désolé, mais les echecs sont considérés comme un sport à un certain niveau, comme les compétitions de mathématiques. Compétition...le mot veut tout dire, car le sport au niveau duquel nous nous entretenons c'est mesurer sa performance par rapport à celle d'un autre, à bas niveau oui ca serait du "sport" simple pour les matières physiques, et de "l'activité ludique/cérébrale" pour les jeux/raisonnements.
Mais tant que les gens ne parleront pas de "sports physiques" et de "sports ludiques" (ou autres), on dira que c'est du "sport"  ;)  

deadalnix a écrit :

Pour personnelement organiser une grosse lan (anjou game pour ceux qui connaissent), je suis tres bien placé pour savoir comment est vu l'e-sport en france. Bonne nouvelle quand meme, ca change, on a meme des familles qui viennt voir la lan le dimanche maintenant :P

Hmhm, mais tant que la 1ère chaine nationale francaise s'amusera à faire passer les joueurs de jeux vidéos pour des cas psychiatriques, les mentalités ont peu de chances de changer à grande ampleur.

---------------
n°4776099
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 20:49:40  answer

gee a écrit :

et du sport en dehors des chaines de beaufs  [:itm] ?

Sur Sport +, Eurosport, Canal + Sport d'autre exemple [:opus dei] [:itm]

n°4776152
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 21:06:24  profilanswer

sielfried a écrit :

[:pure 3d]

---------------
MyAnimeList
n°4776181
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 21:16:48  profilanswer

bah pour l'instant tes chaines rentrent dans ma catégorie  [:itm]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)