Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°4610874
trollbone

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 13:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben vous vous etiez posé beaucoup de question sur les unités et tout, dans le topic sc1 je met juste les perles que je trouve et cela reste en plus tres objectif

edit : heu tres subjectif (erreur  :jap: )

Message édité par trollbone le 10-08-2007 à 18:40:19
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 13:55:31  profilanswer

n°4611716
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 18:49:19  profilanswer

sielfried a écrit :

Euh ouais, enfin c'est exactement SC ça. [:petrus75]

Mais rajoutons que la prod se fait pas en claquant des doigts et que beaucoup de joueurs d'SC aiment ça, donc ce serait sympa qu'il y ait un contrepoids.

Le fait que plein de chose soient plus mobiles dans SCII et que le pierre papier sciseau a ete augmenté devrait creer plus de front simultanée dans SCII. Pour revenir au apm des pros, c'est juste une question de logique : si tu veux etre plus fort, il te faut une technique quasi-parfaite, mais ensuite, il faut faire plus d'actions. un gros apm ne fait pas un bon joueur, mais un bon joueur doit avoir un gros apm.

n°4612013
Servietsky​64
On s'fume un p**** ?
Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 21:29:07  profilanswer

Bon, pour les noobs c'est quoi apm ? :o

n°4612142
toutsec

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 22:18:36  profilanswer

action per minute

n°4612355
sielfried

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 23:31:14  profilanswer

deadalnix a écrit :

Le fait que plein de chose soient plus mobiles dans SCII et que le pierre papier sciseau a ete augmenté devrait creer plus de front simultanée dans SCII. Pour revenir au apm des pros, c'est juste une question de logique : si tu veux etre plus fort, il te faut une technique quasi-parfaite, mais ensuite, il faut faire plus d'actions. un gros apm ne fait pas un bon joueur, mais un bon joueur doit avoir un gros apm.

Ah ben là je vais pas te contredire. Ce sera le cas dans a peu près n'importe quel jeu temps réel, en même temps.

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4615724
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 08:53:05  profilanswer

sielfried a écrit :

Ah ben là je vais pas te contredire. Ce sera le cas dans a peu près n'importe quel jeu temps réel, en même temps.

Pas tout à fait d'accord. Le gars qui joue à 450apm Zerg il me fera rire. (à quoi ça servirai à part changer ses rally point toutes les secondes ? ;p)

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°4615800
trollbone

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 10:07:12  profilanswer

a produire constamment, des qu'une larve sort tu crée, mais 450 apm cela me semble beaucoup c'est quand meme un peu trop je dirais 300

une des millions de choses que sc1 a comparé à d'autre jeux c'est la gestion du temps si on desiquilibre  la gestion du temps consacré à l'un ou à l'autre on desequilibre la balance entre macro et micro .

les joueurs de starcraft veulent que cet equilibre perdure car c'est dans la continuité de sc1, warcraft3 etait un jeu qui n'avait pratiquement aucune macro de ce fait une meilleur micro assurait la victoire (enfin bon y a aussi de la strategie las dedans)

"choisir les bonnes unitées, etre tres reactif quand a sa prod d'untiés, etre tres reactif quand au deplacement strategiques sur la map (qui sont de la macro pour moi)."

c'est pas franchement de la macro ça (sauf  peut-etre le "etre tres reactif quand à sa prob d'unité" mais j comprend pas trop le mot "reactif" )

Pour ma part j'espere que l'equilibre entre macro et micro sera respecté, mes joueurs favoris sont des joueurs de macro

n°4615829
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 13-08-2007 à 10:29:08  profilanswer

[:drapo]
ca a l'air sympa
juste un peu peu au niveau du gameplay, aparement ce sera des parties super courte. Don ca ressemblera un peu a du wc3 et j'aime pas trop.
Qui vivra verra :o

n°4615864
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 10:48:59  profilanswer

Il faut arrêter un peu, même si la micro est importante à war3, il y a de la macro aussi.
Effectivement la macro à war3 ne consiste pas à faire 4 clics pour mettre un peon qui sort du town hall dans la mine, mais bel et bien à faire des choix stratégiques.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°4615891
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 11:03:32  profilanswer

Bison a écrit :

Il faut arrêter un peu, même si la micro est importante à war3, il y a de la macro aussi.
Effectivement la macro à war3 ne consiste pas à faire 4 clics pour mettre un peon qui sort du town hall dans la mine, mais bel et bien à faire des choix stratégiques.

+1

il faut vraiment être extrêment plus fort que l'autre pour vaincre avec n'importe quoi : si on a pas le mix d'unité qui contre dans les bonnes proportions, qu'on a pas recherché le sort qui va bien, que l'on a pas pris une 2nd ou 3ème base.
Le timing est aussi super important : avoir la bonne unité au bon moment, avoir une tour qui fini de se construire 1s avant le début d'un rush. Sans parler des objets : savoir qui drop quoi pour prendre un avantage, etc.

Faudrait un peu arrêter de cracher sur war3 comme ça parce que vous aimez pas :p  
c'est pas parce qu'il demande beaucoup (trop ?) de micro qu'il s'y résume.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 11:03:32  profilanswer

n°4616003
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 11:51:29  profilanswer

solal94 a écrit :

+1

il faut vraiment être extrêment plus fort que l'autre pour vaincre avec n'importe quoi : si on a pas le mix d'unité qui contre dans les bonnes proportions, qu'on a pas recherché le sort qui va bien, que l'on a pas pris une 2nd ou 3ème base.
Le timing est aussi super important : avoir la bonne unité au bon moment, avoir une tour qui fini de se construire 1s avant le début d'un rush. Sans parler des objets : savoir qui drop quoi pour prendre un avantage, etc.

Faudrait un peu arrêter de cracher sur war3 comme ça parce que vous aimez pas :p  
c'est pas parce qu'il demande beaucoup (trop ?) de micro qu'il s'y résume.

A ta place je m'amuserai pas à balancer ce genre de coup de gueules sur ce topic xD.
Pour ma part je trouve la micro war3 bien moindre par rapport à sc. Et la macro (selon moi tjs) se limite bien souvent à produite l'unit qui va bien contre les units que fais l'adversaire.

---------------
n°4616008
tayn

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 11:53:09  profilanswer

Oui enfin sur ce topic il y a plus de fan de war3 que tu penses hein ;)

Et de toute facon rien n'empeche d'aimer les deux gameplay!

n°4616010
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 11:53:55  profilanswer

les gens roots a écrit :

A ta place je m'amuserai pas à balancer ce genre de coup de gueules sur ce topic xD.
Pour ma part je trouve la micro war3 bien moindre par rapport à sc. Et la macro (selon moi tjs) se limite bien souvent à produite l'unit qui va bien contre les units que fais l'adversaire.

On peut dire la même chose de SC.  :D

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°4616036
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 12:06:49  profilanswer

Bison a écrit :

On peut dire la même chose de SC.  :D

On dit: "il est possible de jouer de la même façon à SC." Mais je trouve ça laid

---------------
n°4616063
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 13-08-2007 à 12:20:23  profilanswer

J'espere que ca ne ressemblera pas trop a wc3 niveau gameplay kan meme :/

n°4616141
milordiou

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 13:00:36  profilanswer

Vivement sa sortie !

n°4616726
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 16:31:19  profilanswer

1) In the gameplay video the UI is toggled on/off several times. Will that be an  
option in-game?
Currently, the UI will only toggle off during game cinematics. There are  
currently no plans to implement this for single-player or multiplayer as it  
would give some players an advantage over others.  

2) Will the Twilight Archon have abilities?  
Yes. In the BlizzCon build, the Twilight Archon had the feedback ability. We are  
still doing much work on this unit, so none of this is final.  

3) Can Protoss Units be attacked during the Warp-In process?  
Yes. When units are warping in, the unit will increase in hit points until they  
are at max hit points and at that point youll be able to control the unit.  

4) Will there be some old units from StarCraft be included in the Map Editor for  
StarCraft II?
There will be units included in the Map Editor which will not be in the standard  
multiplayer skirmish mode. These will include various units from the original  
StarCraft, such as the Protoss Dragoon.  

5) Will different races have different max-squad caps?  
Currently all 3 races will have the same maximum population cap at 200.  

6) Can the Planetary Fortress lift off?  
Once the Command Center has been upgraded to be a Planetary Fortress, it can no  
longer lift off. Furthermore, the Planetary Fortress cannot be changed back into  
a normal Command Center with lift off capabilities.  

n°4616760
trollbone

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 16:42:45  profilanswer

quand je dis que dans war3 il n'y a presque pas de macro ce n'est pas negatif !!! C'est juste un style de jeu different !!!

Je suis desolé mais la macro a war3 est ridicule comparé a celle de starcraft, tout les joueurs pro de war3 ont la meme macro, c'est evident j'ai jamais vu un joueur gagné car il avait 3 fois plus d'unité que son adversaire, à starcraft j'en ai vu gagné des tonnes qui roulé sur l'adversaire avec 5 fois plus d'unité...

je vous pose la question est ce que vous voyez des differences de macro chez les pro gamers à war3 ???

je vien de regarder par exemple spirit moon vs lucifer, lucifer harass comme un ouf avec ses ghouls, il engrange jusqu'à 700 en or sans rien faire dans sa base, rien, aucun multitask, il ne se base que sur une pur micro, apres la baston il doit faire un cimetierre, mais war3 est un jeu tellement lent que ce desavantage de macro est completement infime comparé à un avantage que la micro lui a donné. Les joueurs de warcraft3 se base beaucoup plus sur la micro...

Tu melange tout Solal94 ce n'est pas de la macro !!!

le mix d'unité a war 3 ???c'est pas de la macro dans le sens pur du temps (j'ai dit dans mon premier post qu'il y avait une gestion du temps)
les sort ??? Pareil

le timing ??? c'est la dimension strategique, quand attaquer, où attaquer, c'est pas de la macro
les objets ???? C'est pas de la macro !!!!!!!!!

J'ai l'impression que la generation qui n'a pas connu starcraft part sur de mauvaise pour savoir definir clairement ce qu'est la macro

Quand tu regardes une FPVOD d'un joueur de war3 (youtube peut t'aider), il a toujours un ecran fixe qui suis pratiquement tout le temps ces unités, il ne gere pratiquement pas sa base faisant 1 ou 2 batiments toutes les 3 minutes, il ne gere pas ses paysans, il est concentré sur la micro de ces unités

Dans starcraft c'est pas pareil, le joueur doit choisir, soit il regarde sa base, construit ses expands produit des VCS, batiments, ameliore sa tech, produit des unités,ect....
soit il regarde ses unités et en pleine baston les micro  
c'est impossible de faire les 2 choses en meme temps (tu n'as pas 2 ecrans !!! un sur tes unités et l'autre sur tes bases !!!)

La gestion du temps accordé aux taches est primordial dans l'equilibre macro et micro dans sc1

PENSEZ GESTION DU TEMPS !!!!!

Message édité par trollbone le 13-08-2007 à 16:46:28
n°4616797
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 16:51:15  profilanswer

ben c'est juste qu'à war3, on peut mettre des raccourcis clavier sur les raxx en groupe ^^

sinon je veux bien une vraie définition de la "macro" autre que "c'est pas ça, ni ça ni ça !"
genre une vraie définition digne d'un dictionnaire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par solal94 le 13-08-2007 à 16:52:26
n°4616829
DP9700

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 17:02:51  profilanswer

solal94 a écrit :

ben c'est juste qu'à war3, on peut mettre des raccourcis clavier sur les raxx en groupe ^^

sinon je veux bien une vraie définition de la "macro" autre que "c'est pas ça, ni ça ni ça !"
genre une vraie définition digne d'un dictionnaire  :jap:

Citation :

La macro-gestion consiste à gérer les ressources dans leur ensemble. Choisir d'agrandir sa base, construire une nouvelle base, lancer la production en masse d'un type d'unité précis, orienter son économie vers une ressource précise ou vers un type d'unité précis correspondent à des actes de macro-gestion.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_d [...] _r%C3%A9el  [:splinter]

Sinon drapal

n°4616867
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 17:14:49  profilanswer

Ah parceque faire le choix d'harass avec des goules, c'est pas de la macro ?

Et non, passer la moitié de la game à mettre ses péons sur les minerais et cliquer sur des batiments pour produire, c'est pas de la macro, c'est des clics dûs à une interface vieillote.  [:eyes 0nly]  

La macro, c'est faire le choix de produire ou non..., chose qui est aussi présente dans war3 que dans sc.

J'ai un scoop ! Dans war3, les unités ne se produisent pas toutes seules !

---------------
n°4616896
trollbone

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 17:24:07  profilanswer

et oui ont peut mettre des raccourcis mais c'est pas tout moi je joue elfe je produis des wisps au debut et si on m'en tue pas je garde le meme nombre pour toute la partie (en expendant je doit en mettre 5 dans la mine "produire 5 wisps" "mettre ralliemment sur la mine" "laisser faire" "ne plus s'occuper de son expand" )

a starcraft tu dois produire pour les terrans toujours des vcs les mettre sur le minerai, tu fais des aller retour constant de ta base à ton armée et cela permet un equilibre entre macro et micro

- un moment d'innatention à t'occuper de ta base et ton armee part en fumée
- si tu t'occupes trop de ton armee tu ne suivra pas ton adversaire economiquement

Pour war3 le fait de pouvoir mettre des multiples batiments dans un meme groupe n'influt presque pas (il y a tellement peu de batiments et d'unités à creer !!)
A starcraft 2 le fait de mettre 2 rax puis 3 puis 4 dans le meme groupe va surement destabiliser un peu la balance entre macro et micro (je suis d'accord mannuellement les pros devront choisir le bon mix d'unité mais cela sera en fin de partie quand tu auras plein d'option !!!)

Mais peut-etre que j'ai totalement tord peu-etre qu'il faudra un tel mix d'unité pour venir a bout de l'adversaire genre 3 dragons, 3 disciples, 2 templiers noirs, 2 haut templiers qu'il faudra mettre tes controls de gateway dans 4 controles differents et regarder en fonction des minerais et du gaz, quelle unité produire

Mais peut-etre aussi que j'ai raison et que comme dans la demo (si starcraft2 se base vraiment sur des HARD COUNTER) si je joue un TvT, si je voie l'autre qui fais marine je vais faire mass reaper auquel cas il fera mass viking auquel cas je ferais mass tank et ainsi de suite...... il n'y aura plus de macro je mettrais mes 6 rax dans 1 controle, mes 6 factory dans l'autre et je ferais tout le temps le meme type d'unité.si c'est ce shema la alors la macro n'existera pas

Mais tout ce que je viens de dire est une partie de la macro, mais vous allez en bavez joueur de war3 pour constamment produire des VCS  :D  

Message édité par trollbone le 13-08-2007 à 17:25:21
n°4616923
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 17:31:02  profilanswer

@trollbone : en gros c'est le multi tasking que tu aimes

mais il y en a aussi à war3 : harrass + creep par exemple, c'est pas évident du tout ça, sans parler du switch whisp sur les arbres en cas de harass Blade Master qui vaut bien la prod de VCS pendant qu'on creep à l'autre bout de la map (à moins qu'on est le sens du timing et qu'on puisse loop et revenir)

Globalement je trouve la distinction macro / micro assez artificielle et assez personnelle.  

Et puis de toute façon j'aime les deux jeux  :kaola:  

Message édité par solal94 le 13-08-2007 à 17:34:53
n°4616931
trollbone

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 17:34:05  profilanswer

le choix d'harass avec les ghouls c'est pas de la macro !! Lit la defenition de la macro posté par DP9700  :D  

si c'est de la macro et oui c'est du a une interface viellote certe mais neammoins qui dans le jeu starcraft 1 permet un equilibrage totale entre macro et micro

"La macro, c'est faire le choix de produire ou non" OUI cela est vrai mais comme je vous le repete PENSEZ GESTION DU TEMPS !!!! Dans starcraft si tu produis tu peux pas controler ton armée en meme temps, dans war3 tu peux controler ton armee en meme temps que produire !!!! C'est cette equilibre (et je me repete pour le 3 eme fois) entre micro et macro que les joueurs de starcraft veulent preserver car starcraft 2 sera une suite de sc1 et non de war3

dans war3 les unités ne se produisent pas toutes seuls -----> vrai (ecran fixe, pas de retour vers la base)
mais tu ne dois pas cliquer manuellement pour les mettre au minerai, tu ne dois pas manuellement revenir a tas base pour produire des unités ---------> (ecran non-fixe entre ta base et tes unités = equilibre macro-micro)

n°4616939
trollbone

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 17:35:42  profilanswer

exactement solal94 !!!!!!   :lol:  :lol:  

y en aussi dans war 3 mais pas entre macro et micro c'est entre micro et micro !!!!!!

n°4616956
woowoo1

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 17:41:51  profilanswer

Au lieu de parler de macro et micro vous devriez parler de gestion des combats et gestion des ressources, je penses que c'est plus clair.

n°4616958
aresknock

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 17:42:00  profilanswer

Comparez votre macro au niveau économie et surtout le nombre d'unités composant votre Prod. Starcraft est largement - jusqu'a DIX fois (et plus dans certains cas sisi) - supérieur. Par conséquent plus de macro.  

Comparez le nombre de batiments, ou à WAR 3 C'est bien le bout du monde d'en avoir 3 identiques, à Starcraft on a des oppositions de 15 V 15, soit le total des batiments de WAR 3 dans une game (et la je parle que des batiments militaires).  

Comparez la taille des armées, comment veux tu que Sc soit pure micro alors que la taille est fois dix ? La micro aide beaucoup, mais la macro (bouger l'armée entiere et non unité par unité pour la micro) est essentielle.  

Enfin je concluerai par qu'est ce que vous venez défendre la micro, on s'en fout  :o . Ici on ne dit pas Starcraft meilleur que War 3, on dit c'est différent. Et notre jeu préféré, on veut pas que ca soit du WAR 3, que ca reste des jeux différents. Si tu préfères la micro et avoir 5 unités en tout, toi qui voit, moi je prefere avoir mes armées de centaines de perso tout en ayant la possibilité d'avoir de la micro, je prefere avoir une économie à gérer plutot que de cliquer sur une mine en début de game et finit. (ATTENTION : dans ce dernier paragraphe certaines situations ont été exagérées volontairement. Ne ralez pas  :D )

n°4616978
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 17:49:20  profilanswer

trollbone a écrit :

si c'est de la macro et oui c'est du a une interface viellote certe mais neammoins qui dans le jeu starcraft 1 permet un equilibrage totale entre macro et micro

"La macro, c'est faire le choix de produire ou non" OUI cela est vrai mais comme je vous le repete PENSEZ GESTION DU TEMPS !!!! Dans starcraft si tu produis tu peux pas controler ton armée en meme temps, dans war3 tu peux controler ton armee en meme temps que produire !!!! C'est cette equilibre (et je me repete pour le 3 eme fois) entre micro et macro que les joueurs de starcraft veulent preserver car starcraft 2 sera une suite de sc1 et non de war3

dans war3 les unités ne se produisent pas toutes seuls -----> vrai (ecran fixe, pas de retour vers la base)
mais tu ne dois pas cliquer manuellement pour les mettre au minerai, tu ne dois pas manuellement revenir a tas base pour produire des unités ---------> (ecran non-fixe entre ta base et tes unités = equilibre macro-micro)

Tu parles ni de macro, ni de gestion du temps, mais bel et bien de clics pour faire des clics, devenus inutiles avec les progrès de l'interface et du gameplay.

AresKnock > vous, on : tu parles de qui là ? tu veux dire toi, et tous les autres.  :D  
Moi j'aime un jeu ou j'ai pas besoin de faire 10 clics rébarbatifs et inutiles alors que je pourrai n'en faire qu'un seul.
Mon but est de jouer à un RTS, pas de faire le plus de clics possibles.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 13-08-2007 à 17:53:41

---------------
n°4617053
trollbone

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 18:24:23  profilanswer

on fais des clics pour gerer le temps (les clics ça prend du temps) !!!! Tu vas pas regarder ta base pour faire beau, tu dois cliquer pour faire toutes tes actions dans un jeu video, je comprends pas ton raisonnement  :heink:  !!! Pour toi c'est quoi la macro ????

c'est devenus inutile, non je suis pas d'accord c'est devenus inutile dans war3 !!! Y a d'autre jeu de startegie a part war3  :lol:  

Ta reponse a AresKnock (meme si elle lui etait destiné) montre bien notre difference de point de vue tu veut de la simplification a outrance au detriment d'une profondeur de jeu

pourquoi ne prend tu pas pas la main comme un element faisant partie integrante du jeu ???

C'est comme au basket tu aimerais que pour ceux qui ne saute pas haut on mette un trampoline ???? ----> simplification a outrance au detriment d'une profondeur de jeu

L'agilité des doigts fait partie integrante des jeux videos !!! Comme un tennisman doit bosser sa condition physique !!! Y a la technique(le physique) et ya la strategie (le cerveau). Pour etre bon (ou pour te depasser) a starcraft 2 il te faudra bosser (ou ameliorer) aussi ton APM (ton agilité avec les mains)

mais j'ai l'impression que tu veux qu'on te mette une cuillere en argent dans la bouche (metaphore pour simplification a outrance), si on fait ça il n'y aura aucun challenge (et de ce fait pas de communauté pro) !!!

EDIT : en resumer tu veux simplifier l'interface à outrance encore plus pour que se soit encore plus noob-friendly  :D !!!

note : je met le mot "à outrance" ce n'est pas par hasard je ne suis pas contre la simplification des taches mais cette simplification d'un côté doit être equilibré avec un coté plus hardu de l'autre

tu dis passer de 10 clics à 1 clic = simplification à outrance
passer de 10 clics à 9 ou 8 clics = simplification mais petite (j'accepte)

Message édité par trollbone le 13-08-2007 à 18:52:06
n°4617136
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 18:51:40  profilanswer

La stratégie, c'est faire des choix stratégiques.
La façon de les réaliser progresse avec les progrès en terme d'interface/gameplay.

Ca serait un bon jeu de noob si pour gagner il suffisait de cliquer le plus vite possible sans réel choix, et c'est le genre de jeu que tu recherches.

---------------
n°4617168
trollbone

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 19:04:12  profilanswer

LOL mais dans tout les sports il faudra ne pas bosser que la technique(ou strategie) il faut aussi boser la condition physique !!!

Le foot c'est quand meme straegique tu dois savoir à qui faire la passe, quand ?, de quel maniere ?, mais à coté de cela tu as la condition physique (tenir sur le terrain, ne pas t'evanouir  :lol: ) qui joue un grand role en plus de l'instrument qui te permet de tout faire j'ai nommé les pieds !!!!

et ben que tu le veuille ou non dans tout les jeux videos il faut avoir un bon APM (dependant du jeu (ne faites pas l'erreur de comparer l'APM de War3 et celui de starcraft)) pour etre a un tres grand niveau mais un grand APM ne fais pas necessairement le meilleur joueur il y aura tout le temps une dimension strategique (dans les jeux de strategies bien sur  :D )

A starcraft1 il y a : (avec l'APM = agilité des doigts)

- des joueurs de micro
- des joueurs de macro
- des joueurs moyen dans les 2

mais les plus grands starteges ont tout le temps étaient les meilleurs  

A warcraft3 il y a : (avec l'APM = agilité des doigts)

- des joueurs de micro (mais la micro dans war3 est beaucoup plus large (y a beaucoup plus de tache a faire, harass,creep, tuer ses unités, utiliser les objets ) donc on pourrait faire des sous groupes

mais les grands joueurs de War3 sont des grands starteges aussi MOON !!! GRUBBY !!! SKY !!! Ils ont crée des style de jeu, reinventé le jeu par leur originalité de startegie  :D

"Ca serait un bon jeu de noob si pour gagner il suffisait de cliquer le plus vite possible sans réel choix" tu crois que starcraft et war3 sont comme ça ???? cliquer à outrrance sans faire de choix ????  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

c'est pas le genre de jeu que je cherche moi ce que je cherches c'est cliquer a outrance (peut-etre pas a outrance d'ailleurs mais à un niveau relativement élévé) ET faire des choix (les 2 ne sont pas incompatible  ;) )

Message édité par trollbone le 13-08-2007 à 19:11:59
n°4617396
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 20:18:05  profilanswer

Bison a écrit :

La façon de les réaliser progresse avec les progrès en terme d'interface/gameplay.

Ca serait un bon jeu de noob si pour gagner il suffisait de cliquer le plus vite possible sans réel choix, et c'est le genre de jeu que tu recherches.

Il semblerait que Starcraft soit dépourvu de choix stratégiques. On m'aurait menti ? :'(

---------------
n°4617495
Gf4x3443
Killing perfection
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 20:50:38  profilanswer

Elle est bien plus poussée que pour du W3, ou pour moi, il n'est pas question de stratégie mais de tactique. C'est d'ailleurs ce qui m'a beaucoup déplu dans W3, un coté tactique beaucoup trop imposant face à la stratégie choisie.

n°4617779
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 22:06:31  profilanswer

DP9700 a écrit :

Citation :

La macro-gestion consiste à gérer les ressources dans leur ensemble. Choisir d'agrandir sa base, construire une nouvelle base, lancer la production en masse d'un type d'unité précis, orienter son économie vers une ressource précise ou vers un type d'unité précis correspondent à des actes de macro-gestion.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_d [...] _r%C3%A9el  [:splinter]

Sinon drapal

Perso la macro-gestion a toujours désigné la gestion des unités en groupe contrairement à la micro-gestion où l'on gère unité par unité.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°4617908
trollbone

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 22:35:39  profilanswer

non gee tu as la definition droit devant toi  :D ce que tu dis c'est de la micro

micro c'est gerer une unité pour avoir le meilleur rendement cout/benefice, toi tu divises ça en 2 parties  :lol:  

façon de pensée de gee (je suppose  :lol: ) :

- micro (gestion des unités ) : - gestion individuelle (ex : t'as 4 ghouls tu les selectionne chacune et t'attaque)
                                         - gestion en groupe (ex : t'as 2 groupes de 2 ghouls et tu selectionne chacun des 2 groupes pour attaquer)

c'est quand meme pas un peu pareil non ???    :lol:  

mais bon c'est ta defenition perso  :p

n°4618056
aresknock

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 23:18:11  profilanswer

Bison a écrit :

Bison, c'est assez dramatique ce que tu nous dis la quand meme

La stratégie, elle se détermine AVANT la partie.
Ensuite PENDANT la partie, c'est plus de la stratégie mais de la tactique.

La facon de réaliser les jeux progresse, on est tous d'accord. Mais alors explique moi puisque ta vision des choses parait la plus évidente et que nous on est tous des ringards, pourquoi ta solution n'est elle pas adaptée dans tous les jeux ? Peut etre que justement la méthode des jeux est faite pour que les jeux soit différente. Qu'on est besoin de faire trois pov clics pour gérer de l'économie, ca ne m'intéresse pas. Tu pourras dire c'est l'évolution et tout, je n'en ai rien à faire. Je lache tous les jeux des que l'économie n'a pas un role capital, c'est pour ca que Warhammer dawn of war j'ai laissé tombé super vite. De meme War 3.

Starcraft c'est un jeu ou y'a besoin de beaucoup plus de clics de souris et de clavier, et ou le jeu se repartit à la fois sur le champ de bataille et sur ton économie. Tes bases sont plus étendues et plus nombreuses, donc il est essentiel mais pas forcément capital de viser la prod ennemie. Je cherche (et les collegues aussi) à t'expliquer que y'a par une référence (quoique si Starcraft ^^ => vas pas me dire que WAR 3 est un jeu équilibré), mais plutot que les jeux sont différents et que je m'en contrefiche (j'appuie sur cet argument puisque c'est pour ca que je joue à Starcraft) de privilégié à fond la micro en délaissant la macro. Elle n'est pas absente dans WAR 3 mais pas assez développée pour moi.

Message édité par aresknock le 13-08-2007 à 23:23:39
n°4618122
woowoo1

Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 00:03:04  profilanswer

Bon sinon j'attends SC2 parce que là broodwar ca me fait chier, on retrouve toujours les mêmes stratégies partout, faut dire aussi qu'on a eu le temps de les optimiser, on peut rien faire de neuf, j'espère qu'on aura beaucoup plus de possibilités dans la suite.

n°4618149
aresknock

Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 00:19:51  profilanswer

woowoo1 a écrit :

Bon sinon j'attends SC2 parce que là broodwar ca me fait chier, on retrouve toujours les mêmes stratégies partout, faut dire aussi qu'on a eu le temps de les optimiser, on peut rien faire de neuf, j'espère qu'on aura beaucoup plus de possibilités dans la suite.

Que tout ou presque a été vu, je le concois mais pour ma part j'en garde toujours énormément de plaisir car le nombre de tactique différente ainsi que les stratégies sont enormes. Plus de possibilités, ca va chercher super loin parce que dans starcraft le nombre de game que y'a sur des parties différentes, pfuuu enorme. Ca fait 10 ans (presque ^^) que j'y joue et j'ai pas pu (faute de niveau souvent ou du déroulement de la partie) tout exploiter. Bravo à toi si tu as réussi.

n°4618174
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 00:29:19  profilanswer

et sinon SCII y'a des news  :heink:

n°4618198
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 00:58:32  profilanswer

trollbone a écrit :

non gee tu as la definition droit devant toi  :D ce que tu dis c'est de la micro

micro c'est gerer une unité pour avoir le meilleur rendement cout/benefice, toi tu divises ça en 2 parties  :lol:  

façon de pensée de gee (je suppose  :lol: ) :

- micro (gestion des unités ) : - gestion individuelle (ex : t'as 4 ghouls tu les selectionne chacune et t'attaque)
                                         - gestion en groupe (ex : t'as 2 groupes de 2 ghouls et tu selectionne chacun des 2 groupes pour attaquer)

c'est quand meme pas un peu pareil non ???    :lol:  

mais bon c'est ta defenition perso  :p

bah non c'est pas pareil, et ce n'est pas ma définition perso, mais après avoir vite fait regarder à gauche et à droite t'as l'air d'avoir raison  [:alph-one]

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°4618210
woowoo1

Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 01:07:02  profilanswer

Ares je suis un noob à BW, j'ai vu pas mal de replays et j'observe toujours les mêmes stratégies encore et encore sur bnet, essayer quelque chose d'original c'est perdre et c'est çà qui m'ennuie, j'aime pas copier même si ca m'assure une victoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)