Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7323073
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je plains les débutants qui viennent sur le topic, y a quand même un paquet d'approximations, ça devient difficile de démêler la réalité du ressenti "omg [race_x] est trop imba".

Bon considération inintéressante à part, j'ai testé un BO bien sympa (terran :D) :

Produire non-stop des SCV (standard), mais ne rien mettre sur le gaz dans un premier temps. Sortir rapidement 4 barracks et pomper du marine (1 pour wall, et les autres progressivement). Très rapidement aussi construire l'expand, et le sécuriser dès qu'il est posé avec 2/3 bunkers vu qu'on croule sous minerai, et qu'on a plein de gentils marines à mettre dedans.

ça c'est la version 1v1, faisant plutôt du multi, je le pratique sans les bunkers (selon les maps), et c'est une ouverture qui m'a bien séduite. Avant je faisais un peu nawak, avec du mal à monter ma macro. Là on est rapidement avec une armée, et des ressources à gérer, et je suis plus à l'aise pour déployer mon jeu.
La difficulté c'est de bien doser le passage au gaz : quand faire la factory, sur quelles unités d'appoint partir, etc (mmm ? mech ? air ?) car avec l'afflux de ressource le risque est de s'éparpiller.

Bref, testé et approuvé quand on aime macro les terrans comme des zergs :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 15:03:34  profilanswer

n°7323074
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:04:06  profilanswer

Zlobodou a écrit :

Le joueur qui arrive à kitter des zealots tout en abattant les stalkers qui blinkent a une micro de génie et mérite de gagner.

Le joueur qui parle de blink en réponse à ce que je raconte ne sais visiblement pas de quoi il parle.

n°7323075
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:04:54  profilanswer

gerrar a écrit :

Mais bon une hatch en bas de ta base à moins d'être un autiste tu le remarques relativement rapidement -_-'

A bon niveau sans doute, en haut de gold c'est passé quasi systématiquement (suffit de chopper le scv qu'il a envoyé scouter et de le détruire avant). Du haut de la rampe tu ne vois rien de ton expand naturelle :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°7323078
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:05:35  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Clairement pas :o C'est une hatch sur l'expand de l'autre à 12 en général, 14 pool, double queen + 4 sunken + 6 gling + 1 ovi sur place, on étend le creep, on réenterre les sunken en donnant la visibilité sur le wall grâce à l'ovi, et ça flambe.

J'ai déjà réussi un rush sunken scouté aux 2/3 de l'hatch. La pire réponse du ran, c'est le tank siège (contre les banshee y'a les queens), auquel cas tu as évidemment prévu de switcher muta en vitesse :o

bon, j'imagine que sur LT ou autre map ou l'expand est directement en bas de la rampe, c'est pas jouable :O

ça répond aux questions connes à base de 'c'est scouté par le 1er peon' :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7323079
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:05:43  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est l'appelation de l'équivalent SC1. J'avais oublié le nom de SC2 donc j'ai utilisé ce terme, dsl.

Je parle bien des spines crawlers :o

Je me souviens d'une game ou un gros joueur Zerg (Dimaga peut être bien) expandait son creep et bougeait ses spines au fur et à mesures jusqu'à se retrouver en face de l'expand de l'adversaire. Truc efficace je dois dire [:implosion du tibia]  

Sinon le nydus ça marche comment ? On fait une entrée de tunnel chez nous mais la sortie c'est n'importe où il y a du creep sur la map ? Ou bien faut un ouvrier ? Que de questions [:lapin_vert:1]

n°7323080
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:05:44  profilanswer

PunkRod a écrit :

Je plains les débutants qui viennent sur le topic, y a quand même un paquet d'approximations, ça devient difficile de démêler la réalité du ressenti "omg [race_x] est trop imba".

Bon considération inintéressante à part, j'ai testé un BO bien sympa (terran :D) :

Produire non-stop des SCV (standard), mais ne rien mettre sur le gaz dans un premier temps. Sortir rapidement 4 barracks et pomper du marine (1 pour wall, et les autres progressivement). Très rapidement aussi construire l'expand, et le sécuriser dès qu'il est posé avec 2/3 bunkers vu qu'on croule sous minerai, et qu'on a plein de gentils marines à mettre dedans.

ça c'est la version 1v1, faisant plutôt du multi, je le pratique sans les bunkers (selon les maps), et c'est une ouverture qui m'a bien séduite. Avant je faisais un peu nawak, avec du mal à monter ma macro. Là on est rapidement avec une armée, et des ressources à gérer, et je suis plus à l'aise pour déployer mon jeu.
La difficulté c'est de bien doser le passage au gaz : quand faire la factory, sur quelles unités d'appoint partir, etc (mmm ? mech ? air ?) car avec l'afflux de ressource le risque est de s'éparpiller.

Bref, testé et approuvé quand on aime macro les terrans comme des zergs :o

Banneling et là c'est le drame

n°7323081
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 16-08-2010 à 15:07:19  profilanswer

Je m'apprête a commencer la campagne mais je sais pas quel niveau de difficulté choisir.
J'avais fini War3 en difficile y'a des années, mais y'a 2 ou 3 missions ou je me rappelle en avoir vraiment, mais Vraiment chié...
elle est ptete un peu moins corsé dans SC2 ?

n°7323082
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:07:27  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Je me souviens d'une game ou un gros joueur Zerg (Dimaga peut être bien) expandait son creep et bougeait ses spines au fur et à mesures jusqu'à se retrouver en face de l'expand de l'adversaire. Truc efficace je dois dire [:implosion du tibia]  

Sinon le nydus ça marche comment ? On fait une entrée de tunnel chez nous mais la sortie c'est n'importe où il y a du creep sur la map ? Ou bien faut un ouvrier ? Que de questions [:lapin_vert:1]

La sortie du nydus c'est où tu veux du moment que t'as une vision dessus. Donc ovi pas loin des péons adversaires, banneling burst, tout ça :o

---------------
n°7323083
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:07:42  profilanswer

nyhctom a écrit :

parce qu'en étant dans la base, tu te fais pas scouter peut-etre ? :O

Le but c'est de pas se faire scouter avant que le creep ne s'étende. C'est beaucoup plus probable que devant la porte, mais ça dépend aussi des maps.
J'en ai passé sur blistering sand, metalopolis, lost temple.

Yagmoth a écrit :

Clairement pas :o C'est une hatch sur l'expand de l'autre à 12 en général, 14 pool, double queen + 4 sunken + 6 gling + 1 ovi sur place, on étend le creep, on réenterre les sunken en donnant la visibilité sur le wall grâce à l'ovi, et ça flambe.

J'ai déjà réussi un rush sunken scouté aux 2/3 de l'hatch. La pire réponse du ran, c'est le tank siège (contre les banshee y'a les queens), auquel cas tu as évidemment prévu de switcher muta en vitesse :o

Contre des joueurs de quel niveau ?

n°7323084
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:08:03  profilanswer

gerrar a écrit :

Speedling aussi, du moment qu'il n'y a pas de wall c'est foutu :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 15:08:03  profilanswer

n°7323085
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:08:06  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Faut la vision, sinon tu le sort ou tu veux.

n°7323086
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:08:44  profilanswer

AirbaT a écrit :

Contre des joueurs de quel niveau ?

Haut de gold, c'est sûr que tu vas pas cheeser ça en diamond :D

---------------
n°7323088
cisco1

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:09:07  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Si t'as la vision tu peux le sortir stou, si l'autre le voix il risque de le buter très vite :D  

EDIT: bien cuited

Message édité par cisco1 le 16-08-2010 à 15:09:30

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°7323089
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:09:08  profilanswer

les zergs kikoo pool 6 ça pullule... :/

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7323092
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:09:34  profilanswer

aurel a écrit :

Je m'apprête a commencer la campagne mais je sais pas quel niveau de difficulté choisir.
J'avais fini War3 en difficile y'a des années, mais y'a 2 ou 3 missions ou je me rappelle en avoir vraiment, mais Vraiment chié...

en hard tout passe bien, sauf la dernière mission, où si t'as pas pile poil les bonnes recherches au fur et à mesure de la campagne, ça peut être vraiment chaud :O

en brutal, y a quand même pas mal de missions où j'ai du recharger les sauvegardes automatiques :O

---------------
n°7323094
KoRni
Vision analogique
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:09:42  profilanswer

ça arrive chez vous aussi que le jeu plante lors de la fermeture ?

---------------
Signature Loading...
n°7323098
Zlobodou

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:10:27  profilanswer

deadalnix a écrit :

Le joueur qui parle de blink en réponse à ce que je raconte ne sais visiblement pas de quoi il parle.

Quel argument de poids. Je m'incline devant la puissance de ta réthorique et me range de ton côté.  

Terran imba !!

n°7323099
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:10:42  profilanswer

gerrar a écrit :

C'est là l'intérêt des bunkers et d'avoir plus de barracks, t'as de quoi encaisser. Mais c'est le plus gros point faible sans doute. Et sans mentir, je n'ai pas eu l'opportunité d'y faire face encore.

Je peux modérer en disant que le zerg doit être assez habile pour scouter les 4 barracks et l'expand assez tôt pour partir rapidement sur les bannelings, Avec le wall, on peut protéger la mise en place de l'éco, et faire la surprise. Ce build se met en place plutot vite je trouve.

n°7323101
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:11:00  profilanswer

lapin_vert a écrit :

J'ai fait le coup une fois pour attaquer l'expand gold d'un zerg :o Ca fait plaisir quand ca passe :D

Citation :

Sortie n'importe où tu as la vision. Pas besoin de creep et de drone.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7323105
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:11:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Speedling aussi, du moment qu'il n'y a pas de wall c'est foutu :/

Composante essentielle pour cacher ce qu'on produit. A moins de faire un vilain rush reaper ou marauder, autant bloquer sa rampe et laisser l'ennemi dans le noir

n°7323106
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:12:12  profilanswer

PunkRod a écrit :

C'est là l'intérêt des bunkers et d'avoir plus de barracks, t'as de quoi encaisser. Mais c'est le plus gros point faible sans doute. Et sans mentir, je n'ai pas eu l'opportunité d'y faire face encore.

Je peux modérer en disant que le zerg doit être assez habile pour scouter les 4 barracks et l'expand assez tôt pour partir rapidement sur les bannelings, Avec le wall, on peut protéger la mise en place de l'éco, et faire la surprise. Ce build se met en place plutot vite je trouve.

Bah disons que si tu wall qu'avec un marine, tu dis en gros : " PLS VENEZ ME BUSTER MERCI " Donc pas convaincu par ton truc.  :non:

n°7323108
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:12:47  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Haut de gold, c'est sûr que tu vas pas cheeser ça en diamond :D

Alors dans la main, Dimaga s'en prive pas  :o  
Aller, je tente ce soir les 2 strats, on va voir ce que je réussi le mieux ^^

n°7323109
dragonor1

Transactions (1)
Posté le 16-08-2010 à 15:13:09  profilanswer

comment il joue comme un porc destiny  

expansion à donf :whistle:  et zerg  :love:  j'ai passer une nuit à le regarder

n°7323110
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:13:36  profilanswer

AirbaT a écrit :

à quel niveau ? :O

---------------
n°7323111
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:15:53  profilanswer

AirbaT a écrit :

Bah sur les cinq dernières games contre T, j'ai réussi 4 fois (la cinquième il m'a délogé, j'ai win quand même, le temps qu'il vire mon expand j'en avais fait une autre et tech...).

Ca doit pouvoir marcher à l'intérieur aussi, je dis pas, mais je pense que le risque d'être scouté "au hasard" est plus important, et si un wall est formé, l'aide extérieure ne peut plus passer (assistance gling, etc.).

Message édité par Yagmoth le 16-08-2010 à 15:16:48

---------------
n°7323113
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:17:14  profilanswer

Zlobodou a écrit :

Quel argument de poids. Je m'incline devant la puissance de ta réthorique et me range de ton côté.

Bah écoute, tu ne sais visiblement pas ou est le blink dans le tech tree protoss, donc il n'y a pas vraiment à argumenter. Apprend les tech tree puis on parlera.

n°7323122
boblion

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:23:37  profilanswer

Zlobodou a écrit :

Terran imba !!

Ca voulait pas trop dire grand chose ce que tu disais quand même :o

J'ai remarqué un truc sinon c'est que les marauders ils sont quand même beaucoup plus doux quand ils arrivent pas avec des mediavacs et le truc c'est que quand le terran essaie d'être agressif sur une base il a du mal à opérer la transition fast reaper/marauder -> mediavac :o

n°7323124
Kastor94
Capitaliste
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:24:56  profilanswer

La montée/descente de ligue concernent les deux/trois/quatres/... premiers? Elle a lieu tous les combiens de matchs environ?

Je vais arriver à mes matchs de placement là, donc je me demande si je dois essayer de rosker ou au contraire me retrouver volontairement en bronze pour pas me faire allumer ensuite :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kastor94 le 16-08-2010 à 15:25:13
n°7323128
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:26:08  profilanswer

gerrar a écrit :

Bah disons que si tu wall qu'avec un marine, tu dis en gros : " PLS VENEZ ME BUSTER MERCI " Donc pas convaincu par ton truc.  :non:

Ma phrase était mal tournée, c'est avec le premier barrack qu'on wall pas avec un marine :o

Et je corrige, c'est pas "mon truc" c'est pompé d'un tuto hdstarcraft (ou autre) que j'ai testé pour voir, et ça m'a plu. Si ça peut donner des idées aux nouveaux, je partage !

n°7323129
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:26:45  profilanswer

Zlobodou a écrit :

Le joueur qui arrive à kitter des zealots tout en abattant les stalkers qui blinkent a une micro de génie et mérite de gagner.
Je pense sincerement qu'à supply équivalent, une simple compo de maraudeur se fait battre par un mix stalker+zealot. Après, tout est question d'avoir la bonne compo face à la compo adverse et la bonne micro evidement.

sauf qu' en général le push maraudeur il vient bien avant que t' es le temps de sortir blink.  
Et oui des maraudeurs batte zélote+stalkeur grâce à l' obus, si le protoss n' a pas blink/ou charge.  

sauf que justement l' obus c' est dans les premières minutes de jeu... blink c' est un peu plus loin !

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7323131
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 16-08-2010 à 15:27:31  profilanswer

Kastor94 a écrit :

La montée/descente de ligue concernent les deux/trois/quatres/... premiers? Elle a lieu tous les combiens de matchs environ?

Je vais arriver à mes matchs de placement là, donc je me demande si je dois essayer de rosker ou au contraire me retrouver volontairement en bronze pour pas me faire allumer ensuite :o

Moi je suis tombé contre des noobs en placment et platine direct... J'ai regretté d'avoir jouer normalement.
Maintenant ce matchmaking de neuneu me fait jouer un coup contre des silver/gold puis contre un platine. Du coup je suis proche du ratio 1 w/l... et je préfèrerai redescendre en gold, mais il veut pas ...

n°7323132
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:27:44  answer

Vivement qu'ils intègrent les unités de la campagne terran surtout.  [:poutrella]

n°7323133
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-08-2010 à 15:27:50  profilanswer

Ludoss a écrit :

sauf qu' en général le push maraudeur il vient bien avant que t' es le temps de sortir blink.  
Et oui des maraudeurs batte zélote+stalkeur grâce à l' obus, si le protoss n' a pas blink/ou charge.  

sauf que justement l' obus c' est dans les premières minutes de jeu... blink c' est un peu plus loin !

Non mais contre marauder au départ faut zealot + sentry pour bloquer la retraite.

n°7323135
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:29:07  profilanswer

PunkRod a écrit :

Ma phrase était mal tournée, c'est avec le premier barrack qu'on wall pas avec un marine :o

Et je corrige, c'est pas "mon truc" c'est pompé d'un tuto hdstarcraft (ou autre) que j'ai testé pour voir, et ça m'a plu. Si ça peut donner des idées aux nouveaux, je partage !

Barack et Depot pour le wall ?

n°7323136
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:29:10  answer

Kikasstou a écrit :

T'as pas vraiment lu ce que j'ai écris non?

A part camper sur sa rampe, ou défendre donc...

n°7323137
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:29:20  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Joue normal.

Si tu perds tout tu vas être en bronze, et si t' as un niveau supérieur... c' est sûr tu vas faire mass win, mais c' est pas très intéressant, car trop facile et puis comme t' auras des grosses stat tu joueras contre des golds haut... et le niveau d' écart va te faire un choc  :D

Je suis en platine r70 , mais le jeu me fait affronter du silver au platine ( top )

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 16-08-2010 à 15:34:08

---------------
n°7323138
rocodido

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:29:37  profilanswer

yop,

je l'ai acheté samedi et pas joué au 1. J'ai pris les zergs, j'en chie pas mal car au final, je choppe moins de ressources, moins de bâtiments créés et moins d'unités aussi .. je viens de découvrir qu'avec une reine on peut créer + de larves o/

En fait j'ai du car je ne sais pas bien contrer une attaque mixte air+terre. Quelles seraient les créatures à privilégier ? On peut avoir >1 reine par ruche ?

n°7323139
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:29:46  answer

aurel a écrit :

Brutal si tu veux un réel challenge. Difficile si tu veux un chier un peu.

n°7323142
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:30:14  answer

gerrar a écrit :

Les ghost

ça fait trois moyens de détecter... là je trouve que c'est pas équilibré du tout pour le coup  [:chtiungdor:1]

n°7323144
madcat

Transactions (2)
Posté le 16-08-2010 à 15:30:42  profilanswer

Ca parlait de raven et de son drone de défense quelques pages plus tôt.  

Si ça vous intéresse, un replay d'une de mes parties de classement en RT 4v4 (enfin 3v4, y'a "merdock" de notre côté qui est mort au bout de 5min^^).  

Regardez zafart dans norte team, en orange. Il est parti sur mass banshee/vikings/ravens et se sert du point drone très souvent tout au long de la partie (c'est lui qui a le mieux joué d'ailleurs).

n°7323148
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-08-2010 à 15:32:03  profilanswer

Zlobodou a écrit :

Terran imba !!

Non mais tu proposes de contrer une technique avec des armes dont tu ne peux pas disposer au moment ou le Terran débarque avec ses marauder. Charge et Blink arrivent bien trop tard comparé au marauder + Concussive shot :jap: ou alors le Terran a bien foiré son rush.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)