Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4428 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7323007
boblion

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Tu peux battre un rush sans sentry :o

http://www.sc2replayed.com/replays [...] ert-ardent

Même contre un 580 terran :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 14:45:02  profilanswer

n°7323008
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:45:15  answer

nyhctom a écrit :

ah tiens, question: le crawler unburrow, il peut rentrer dans un nydus ? tant qu'à faire, autant les charger tout faits ! :D

Nan, c'est considere comme batiment -> marche pas.

n°7323009
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:45:29  answer

nyhctom a écrit :

ah tiens, question: le crawler unburrow, il peut rentrer dans un nydus ? tant qu'à faire, autant les charger tout faits ! :D

soit le nydus tu l'as fait grace à un ovi/overseer du coup tu met du creep et tu balances un drone qui fera le crawler, soit tu l'as fait autrement (très utile deux changeling pour ça je trouve) et du coup il faudra tester si ça rentre (mais j'en doute).

n°7323011
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:45:35  profilanswer

Si malheureusement :/ (ce que je ne comprend pas d'ailleurs :o)

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°7323012
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-08-2010 à 14:45:59  profilanswer

nyhctom a écrit :

non pas exactement, mais tu peux les cracher en étant sous terre...et crois-moi, ça rase très vite les péons :D  

et franchement, les roaches qui bougent burrow, c'est déjà bien efficace, sans ça, le tanks/thors/bio ou tanks/thors/hellions, il serait encore plus horrible à contrer...

Oui enfin ce que je veux dire c'est qu'en Terran tu peux faire un Rush Banshee et si le gars en face à pas la vision des invisible c'est mort. Pareil avec les Protoss et leur Templier Noir. Mais les zergs n'ont pas cette technique à leur arsenal et c'est dommage.

Sinon question subsidiaire, est ce que les zergs peuvent passer sous les bâtiments en étant enterré?

n°7323013
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:46:11  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Les fondations :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7323015
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:46:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

Maiwai !

---------------
n°7323016
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:46:47  answer

Yagmoth a écrit :

Même par un dépôt abaissé ???

n°7323017
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:46:52  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ca une utilité les thors ? Je vois pas trop à quoi ça pourrait servir, vu le prix et le temps de production, ça me semble plus utile de spam nobrain des marines, non ? [:poutrella]

Ils sont pas mal utiles en multi. Contre Air, les marines n'ont pas la portée des Thors.

n°7323021
boogielup

Transactions (3)
Posté le 16-08-2010 à 14:47:56  profilanswer

nyhctom a écrit :

les zergs peuvent faire un rush crawlers hein, je sais plus qui ici s'amuse bien avec ça :O en gros tu ponds une hatch proche de chez l'adversaire, et tu amènes mass drones/queens pour pondre du crawler/soigner et attaquer aussi...

jamais tenté, mais quand ça passe, tu dois plus te sentir :D

Comment comparer un rush Photon ou Portail à ça ???

Déja faut avoir une hatch près de l'adversaire ... ok c'est déja plus un rush :D car faut expand et si tu débarques dans la base ennemies avec des péons + queen .. deja faut avoir péter le mur :o et ensuite y'a de grand chance de trouver du lourd ^^

Pour le Nydus ça marche bien vers la 8 / 9 / 10 eme minutes si t'as mass cafard  + zergs
Encore que je crois que je vais faire bcp plus de cafard que Zerglings car ceux ci sont vraiment weak parfois :'(
Pour les Dominants qui "font caca" du creep > idem faut avoir l'amléliration terrier et c'est pas tout de suite etc etc.

Les Protoss si il rentre dans ta base sans que tu le vois passer il peut direct faire les pylones et ce qu'il veut a coté en 3 clic et environ 5s il peut deposer 3 tourelles et attendre patiemment qu'elles se construisent etc

Je ne whine pas car j'arrive quand même a gagner et petit à petit je comprend les erreurs que j'aurais pas du faire pour m'en sortir dans les défaites mais bon ... je reste persuader qu'il est plus dur d'être efficace en Z qu'avec autre chose.

M'enfin tant mieux, je préfère jouer avec la race la plus "dure" comme ça si un jour y'a un petit up je serais content ;)

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 14:47:56  profilanswer

n°7323022
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:48:18  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui enfin ce que je veux dire c'est qu'en Terran tu peux faire un Rush Banshee et si le gars en face à pas la vision des invisible c'est mort. Pareil avec les Protoss et leur Templier Noir. Mais les zergs n'ont pas cette technique à leur arsenal et c'est dommage.

Sinon question subsidiaire, est ce que les zergs peuvent passer sous les bâtiments en étant enterré?

ah c'est sur que rush burrow roaches/rush infestors, c'est plus vraiment un rush, ça met au moins 8 minutes à avoir :O

sinon, on vient juste de répondre que non :D

enfin ils peuvent passer sous un supply depot abaissé, quand même :O

là oui :O

Message édité par nyhctom le 16-08-2010 à 14:49:45

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7323024
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-08-2010 à 14:48:21  profilanswer

deadalnix a écrit :

Le soucis, c'est que du coup, marauderu > stalker à cause du bonus +10 et marauderu > zealot à cause du kitting. Donc cela crée une situation de déséquilibre en PvT avec que le T ne passe T2 ou T3.

Oui j'avais déjà soulevé ce problème en tant que joueur Protoss. Le seul contre possible c'est de jouer avec la rampe de ta base et le Force field d'une sentry pour couper l'armée assaillante en 2 et empêcher la moitié des marauders ayant monté ta rampe de fuir. Ca te permet de techer Colosse ou Templier et ensuite achever le Terran.

n°7323025
SigH-Max
Improbable
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:48:24  profilanswer

Exception : le supply depot lowered [:redrofl1]
edit:je devrais lire tous les posts avant de répondre :o

Message édité par SigH-Max le 16-08-2010 à 14:48:56
n°7323027
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:49:09  answer

Au plus j'y pense au plus je me dis vivement le prochain addon histoire que chaque race ait de quoi contrer efficacement le MMM comme on avait eu dans bw surtout lurker, et dans une moindre mesure dt pour bien butter ces terrans :o.

Au fait, seuls les terrans ont deux possibilités d'avoir des dectecteurs (raven + scan), sans compter les batiments, ou j'oublie quelque chose ?

n°7323029
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-08-2010 à 14:50:13  profilanswer

MrGnou a écrit :

De batiments volant?  :o

n°7323031
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:50:34  answer

boogielup a écrit :

Pour le Nydus ça marche bien vers la 8 / 9 / 10 eme minutes si t'as mass cafard  + zergs
Encore que je crois que je vais faire bcp plus de cafard que Zerglings car ceux ci sont vraiment weak parfois :'(
Pour les Dominants qui "font caca" du creep > idem faut avoir l'amléliration terrier et c'est pas tout de suite etc etc.

heu le nydus c'est pas après avoir obtenu la HIVE ?!! Or tu dis que dominants que c'est pas tout de suite (c'est dès la LAIR pourtant)...

n°7323035
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:51:25  answer

Kikasstou a écrit :

Oui j'avais déjà soulevé ce problème en tant que joueur Protoss. Le seul contre possible c'est de jouer avec la rampe de ta base et le Force field d'une sentry pour couper l'armée assaillante en 2 et empêcher la moitié des marauders ayant monté ta rampe de fuir. Ca te permet de techer Colosse ou Templier et ensuite achever le Terran.

Aucun PGM n'a trouvé de solution à ce problème de T1 ? Blibli n'avait rien vu venir non plus avec leur beta ?!! [:chtiungdor:1]   [:jerem38]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2010 à 14:51:40
n°7323036
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:51:42  profilanswer

boogielup a écrit :

Comment comparer un rush Photon ou Portail à ça ???

Déja faut avoir une hatch près de l'adversaire ... ok c'est déja plus un rush :D car faut expand et si tu débarques dans la base ennemies avec des péons + queen .. deja faut avoir péter le mur :o et ensuite y'a de grand chance de trouver du lourd ^^

Les Protoss si il rentre dans ta base sans que tu le vois passer il peut direct faire les pylones et ce qu'il veut a coté en 3 clic et environ 5s il peut deposer 3 tourelles et attendre patiemment qu'elles se construisent etc

Je ne whine pas car j'arrive quand même a gagner et petit à petit je comprend les erreurs que j'aurais pas du faire pour m'en sortir dans les défaites mais bon ... je reste persuader qu'il est plus dur d'être efficace en Z qu'avec autre chose.

M'enfin tant mieux, je préfère jouer avec la race la plus "dure" comme ça si un jour y'a un petit up je serais content ;)

Le truc c'est surtout que le rush sunken est souvent inattendu. Et que les sunkens contre les rins / hellions / maraudeurs, ça fait de la bouillie, s'il ne t'as pas vu il suffit d'enchainer sur muta, et c'est plié. Alors que contre P surtout sur des maps 2J, il faut toujours scouter sa propre base. Et savoir lui casser son rush cannon au bout moment, autrement dit quand il a build sa forge et foutu en l'air son éco pour son rush (et là il suffit de contrer, et c'est win).

Un rush sunken qui casse pas le wall, au pire ça te fait une expand si tu gères un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 16-08-2010 à 14:52:12

---------------
n°7323037
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:51:43  profilanswer

nope, nydus, c'est à la lair, encore heureux sinon ça serait tout simplement inutile :O

c'était dans BW que c'était à la hive il me semble :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 16-08-2010 à 14:53:11

---------------
n°7323039
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:51:55  profilanswer

n°7323042
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:53:23  profilanswer

nyhctom a écrit :

nope, nydus, c'est à la lair, encore heureux sinon ça serait tout simplement inutile :O

Yes c'est du T2. T3 à l'époque de la béta de mémoire :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7323047
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-08-2010 à 14:54:52  profilanswer

T'as pas vraiment lu ce que j'ai écris non?

n°7323048
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 16-08-2010 à 14:55:11  profilanswer

gerrar a écrit :

Les ghost

Je crois que t'as confondu, il demandait les unités detector, ghost ça cloak mais ça reveal pas :)

n°7323050
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:55:35  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Je crois que t'as confondu, il demandait les unités detector, ghost ça cloak mais ça reveal pas :)

Si.

n°7323051
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:55:51  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Si pour quelques secondes avec emp  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7323052
boblion

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:56:36  profilanswer

Regarde le replay que j'ai posté plus haut. Pas besoin d'être pgm pour s'en sortir. :o
-> http://www.sc2replayed.com/replays [...] ert-ardent

Franchement plus le temps passe plus je trouve que les terrans qui essaient d'être agressifs et restent sur une base et bien c'est pas les plus dangereux :o

Les relous c'est ceux qui ont vite leur expo et qui te mettent 20 de pop dans la gueule à coup de mules :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 16-08-2010 à 14:58:21
n°7323054
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:57:14  profilanswer

Je les ai toujours tous avec ça : moi j'ai un scan à NIOUBIZ MOUAHAHAHA

n°7323058
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:57:38  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le truc c'est surtout que le rush sunken est souvent inattendu. Et que les sunkens contre les rins / hellions / maraudeurs, ça fait de la bouillie, s'il ne t'as pas vu il suffit d'enchainer sur muta, et c'est plié. Alors que contre P surtout sur des maps 2J, il faut toujours scouter sa propre base. Et savoir lui casser son rush cannon au bout moment, autrement dit quand il a build sa forge et foutu en l'air son éco pour son rush (et là il suffit de contrer, et c'est win).

Un rush sunken qui casse pas le wall, au pire ça te fait une expand si tu gères un peu.

Un rush sunken, c'est DANS la base, AVANT le wall, avec le 7eme drone. Hatch13, pool13, queen + 3 sunken dans la hatcheese + glings dans la main.
Alors parler d'une expand au pire...

n°7323059
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 14:59:31  profilanswer

AirbaT a écrit :

Un rush sunken, c'est DANS la base, AVANT le wall, avec le 7eme drone. Hatch13, pool13, queen + 3 sunken dans la hatcheese + glings dans la main.

yagmoth t'explique qu'il la fait sur l'expand de l'autre :O et il avance progressivement avec les tumors :D

faut vraiment que je tente tiens :D

Message cité 2 fois
Message édité par nyhctom le 16-08-2010 à 15:00:18

---------------
n°7323060
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:00:15  profilanswer

nyhctom a écrit :

yagmoth t'explique qu'il la fait sur l'expand de l'autre :O et il avance progressivement avec les tumors :D

Et puis il se fait scout et se mange un tank, et tape deux lettre : gg.

n°7323062
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 16-08-2010 à 15:00:54  profilanswer

Han je savais même pas ça. Bon en même temps ça m'aurait pas souvent servi.

n°7323063
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:01:06  profilanswer

nyhctom a écrit :

faut vraiment que je tente tiens :D

C'est encore pire.

n°7323064
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:01:11  profilanswer

gerrar a écrit :

Et puis il se fait scout et se mange un tank, et tape deux lettre : gg.

ah ben c'est un proxy, c'est scouté, c'est quasi-foutu oui :O

---------------
n°7323065
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-08-2010 à 15:01:47  profilanswer

boblion a écrit :

Regarde le replay que j'ai posté plus haut. Pas besoin d'être pgm pour s'en sortir. :o
-> http://www.sc2replayed.com/replays [...] ert-ardent

Franchement plus le temps passe plus je trouve que les terrans qui essaient d'être agressifs et restent sur une base et bien c'est pas les plus dangereux :o

Les relous c'est ceux qui ont vite leur expo et qui te mettent 20 de pop dans la gueule à coup de mules :o

en tout cas j'adore ton pseudo. C'est une marque de gout ;)

n°7323066
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:01:56  profilanswer

AirbaT a écrit :

C'est encore pire.

demandes-lui combien il en a gagnés...et combien en as-tu réussi en étant dans la base de l'autre ? :O je serais curieux tiens :O

Message édité par nyhctom le 16-08-2010 à 15:02:07

---------------
n°7323067
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:02:04  profilanswer

nyhctom a écrit :

Un proxy sur l'expand naturelle, autant dire gg avant de le faire hein.

n°7323069
Zlobodou

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:02:47  profilanswer

deadalnix a écrit :

Le soucis, c'est que du coup, marauderu > stalker à cause du bonus +10 et marauderu > zealot à cause du kitting. Donc cela crée une situation de déséquilibre en PvT avec que le T ne passe T2 ou T3.

Le joueur qui arrive à kitter des zealots tout en abattant les stalkers qui blinkent a une micro de génie et mérite de gagner.  
Je pense sincerement qu'à supply équivalent, une simple compo de maraudeur se fait battre par un mix stalker+zealot. Après, tout est question d'avoir la bonne compo face à la compo adverse et la bonne micro evidement.

n°7323070
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:03:24  profilanswer

parce qu'en étant dans la base, tu te fais pas scouter peut-etre ? :O

---------------
n°7323071
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:03:27  profilanswer

nyhctom a écrit :

Mais bon une hatch en bas de ta base à moins d'être un autiste tu le remarques relativement rapidement -_-'

n°7323072
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:03:31  profilanswer

AirbaT a écrit :

Clairement pas :o C'est une hatch sur l'expand de l'autre à 12 en général, 14 pool, double queen + 4 sunken + 6 gling + 1 ovi sur place, on étend le creep, on réenterre les sunken en donnant la visibilité sur le wall grâce à l'ovi, et ça flambe.

J'ai déjà réussi un rush sunken scouté aux 2/3 de l'hatch. La pire réponse du ran, c'est le tank siège (contre les banshee y'a les queens), auquel cas tu as évidemment prévu de switcher muta en vitesse :o

---------------
n°7323073
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 15:03:34  profilanswer

Je plains les débutants qui viennent sur le topic, y a quand même un paquet d'approximations, ça devient difficile de démêler la réalité du ressenti "omg [race_x] est trop imba".

Bon considération inintéressante à part, j'ai testé un BO bien sympa (terran :D) :

Produire non-stop des SCV (standard), mais ne rien mettre sur le gaz dans un premier temps. Sortir rapidement 4 barracks et pomper du marine (1 pour wall, et les autres progressivement). Très rapidement aussi construire l'expand, et le sécuriser dès qu'il est posé avec 2/3 bunkers vu qu'on croule sous minerai, et qu'on a plein de gentils marines à mettre dedans.

ça c'est la version 1v1, faisant plutôt du multi, je le pratique sans les bunkers (selon les maps), et c'est une ouverture qui m'a bien séduite. Avant je faisais un peu nawak, avec du mal à monter ma macro. Là on est rapidement avec une armée, et des ressources à gérer, et je suis plus à l'aise pour déployer mon jeu.
La difficulté c'est de bien doser le passage au gaz : quand faire la factory, sur quelles unités d'appoint partir, etc (mmm ? mech ? air ?) car avec l'afflux de ressource le risque est de s'éparpiller.

Bref, testé et approuvé quand on aime macro les terrans comme des zergs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)