Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7320988
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 12:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

boogielup a écrit :

Bon j'ai une question pour les Zergs :

Comment battre un protoss qui tech et se barricade derrières des canons à photon ?

Là je viens de faire une partie, il tente un rush portail près de ma base bon je le détruit.

Je me dit que ça a du lui couter un peu et comme j'avais anticipé j'avais fait un pool 8 ou un truc du genre.

Donc je contre avec mes 8 zerglings et là j'arrive dans sa base y'a 4 tourelles qui bloquent la pente donc je me dit ok ... Nydus ...

Cafard + speedling + chancre .. je débarque dans sa base ... des tourelles de PARTOUT !  

à la fin je me dit ok faut que je produise aussi ...

Et je me fait finalement éclater par 6 colossus + stalkers + immortal + sentry etc etc ...

Donc comment faire ?

J'ai regardé le replays : j'avais 18 speedling et 6 cafard pendant qu'il n'avait que 2 stalkers mais environ 10 tourelles dans toute sa base ...

En plus il avait aussi Fast Expand ...

Edit : attention ce n'est pas un whine mais une question sur une possible stratégie à adopter pour contre principalement les canon photons :D

Je suis pas zergounet mais a prioris t'expand, et tu fais des units qui trient plus loin que les photons genre brood lords.

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 12:54:06  profilanswer

n°7320996
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:04:36  profilanswer

boogielup a écrit :

Comment battre un protoss qui tech et se barricade derrières des canons à photon ?

Là je viens de faire une partie, il tente un rush portail près de ma base bon je le détruit.

Je me dit que ça a du lui couter un peu et comme j'avais anticipé j'avais fait un pool 8 ou un truc du genre.

Donc je contre avec mes 8 zerglings et là j'arrive dans sa base y'a 4 tourelles qui bloquent la pente donc je me dit ok ... Nydus ...

Cafard + speedling + chancre .. je débarque dans sa base ... des tourelles de PARTOUT !

Et je me fait finalement éclater par 6 colossus + stalkers + immortal + sentry etc etc ...

Donc comment faire ?

J'ai regardé le replays : j'avais 18 speedling et 6 cafard pendant qu'il n'avait que 2 stalkers mais environ 10 tourelles dans toute sa base ...

Edit : attention ce n'est pas un whine mais une question sur une possible stratégie à adopter pour contre principalement les canon photons :D

Contrôle la map. Sans prendre de risque, expand au fur et à mesure et empêche le de prendre sa b2 (scout partout, place 1 gling caché dans chaque expand) te fait pas avoir par un vieux drop moisi etc...

Et produit sur des unit tier3 (ultra / broodlord / mass gling / corrurupteur) :o

Plus facile à dire qu'à faire mais bon, en zerg, faut prendre l'initiative sinon t'es cuit :o

Et te fait pas chier à la jouer "PGM", protège ta base de tour anti air pour éviter les VR ou autres joyeuseté. Faut pas avoir de remord à faire 200 tours :D

Message édité par XprtZ le 15-08-2010 à 13:05:33

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°7320998
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:06:52  profilanswer

Purée je sors d'une game épique (à mon niveau) Je suis protos il est terran.

Je fais ma petite soupe habituelle (sentries + stalkers + zealots) et je pars sur du colosse car la carte s'y prête bien pour du harass.

Lui bien sur MMM ca fight bien on se pete des expands mutuels mais c'est 50-50.

Il fait des vikings, je fais des phoenix + VR pour le casser les pieds. Balle au centre.

Mes colosses arrivent, j'harasse ses bases comme il faut... lui est parti sur des tanks, et là je commence à perdre la main. Je sais plus quoi faire. J'ai pleins de thunes, mais c'est un rouleau compresseur.

Là arrive la petite lumière : je fabrique une demi douzaine de Gateway, je fais l'upgrade de rapidité du zealots et je pars sur un mass zealots qu'on peut faire en rush de début de partie...

Et là c'est le carnage absolu, ses tanks explosent direct, ses vikings explosent dès qu'ils se posent et là il déco.

Ahhh j'adore ces belles parties épiques (qui finissent bien).

Replay sur demande pour mes fans ;)

Message édité par morganno le 15-08-2010 à 13:08:30

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7320999
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:07:08  profilanswer

Un gars qui turtle, faut le faire crever à petit feu puis venir avec la grande cavalerie.

C' est chiant, long... mais easy win

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7321002
SigH-Max
Improbable
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:08:22  profilanswer

nyhctom a écrit :

:sweat: m'enfin ça vaut pour tous les match-ups, en tant que Z, on a pas énormément de choix, c'est comme ça :O

Mouais, si tu tech à Lair, t'as quand même quelques équivalents à toutes ces stratégies terran. Mais bon :o

n°7321003
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:08:42  answer

boogielup a écrit :

Donc comment faire ?

Admettons que tu ne puisses passer dans sa main, alors tu dois l'empecher de prendre sa B1 vu qu'il n'a aucune unités comparé à toi. Tu prends la map, genre 2 expands, le temps qu'il prod ses 6 colossus (pas d'hallucination ?!!) stalkers et immortals (qui sortent aussi sur la/les robotics donc c'est forcément lent) tu devrais avoir la map et une bonne masse (au choix, autant partir sur du brood vs les canons si tu comptes aller le raser, sinon joue l'usure vu qu'il sera bloqué chez lui). Surtout ne pas s'empaler betement s'il y a vraiment trop de mass canon (ou alors lings upgrade avec hive et attaque/armor)

n°7321006
boogielup

Transactions (3)
Posté le 15-08-2010 à 13:10:13  profilanswer

Ludoss a écrit :

Un gars qui turtle, faut le faire crever à petit feu puis venir avec la grande cavalerie.

C' est chiant, long... mais easy win

Sauf que là il a turtle + mass attack car il a depensé des ressources que pour tech et photons :'(

Enfin j'en croiserais pas tous les jours des comme ça.

Mais effectivement j'aurais déja du l'empêcher d'expand.

Et les brood lords j'en ai jamais fabriqué un encore :o  => J'arrive rarement en T3.

La partie a duré 23 minutes :'(

Les hallucination je sais pas du tout comment ça fonctionne coté P.

Mais sinon oui la clé était de le bloquer chez lui mais encore fallait il avoir de quoi resister à son push final :'(

Message cité 1 fois
Message édité par boogielup le 15-08-2010 à 13:11:51

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°7321008
djako69

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:11:06  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Tin j'arrive pas à gagner en insane contre le pc :sweat: C'est inhumain fo avoir un APM de malade! J'ai réussi en very hard sans trop forcer par contre.

je l'ai fait hier en 1vs1 insane puis 1vs2 insane c'est assez simple en fait selon les races et surtout la map

moi j'ai pris TvsZZ sur lost temple
j'ai bloque la rampe fais que des tanks, expand sur l'ile + natural + tourelles partout pour éviter les petits raid de muta / overlord
de temps en temps le zerg vient s'empaler sur les tanks 33 (je rajoute 1 planetary fortress pour bloquer l'acces a la natural)... si y'a assez de tank ça passe pas
pour la 1ere attaque (full roach) je mets 3 bunker en haut de la rampe pour contrer
des que je suis a 200 de pop de tank 33 + quelque thor je fais des drops sur les cliff
l'IA est très conne et ne sait pas gérer ça...  

n°7321009
norion

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:12:23  profilanswer

Bon, j'vais remettre ca sur le tapis, mais ca me soule sévèrement. Je joue avec un pote, qui est nettement meilleur que moi, ca c'est un fait.

Donc pour m'apprendre un peu, me montrer l'importance du scouting... il me fait des tech divers et variés. Mais putain de ***** de merde, j'arrive a rien anticiper.

Je vais me répéter, mais voila en gros la situation :  

Ma sonde scout. Je vois qu'il Gate+Noyau cybernetic.

Jusque la c'est ok, je me dit : il part sur du stalker+sentry.

* Sa première Stalker sors, il tue ma sonde.
* Dans le doute, je renvois une sonde pour scouter. Ses 2 Stalker sont devant son entrée, impossible de scouter quoi que ce soit.

* J'avais prêvu le coup, et j'avais fais une porte spatial.
* Mon phénix sort, prêt a scouter.
* Malheureusement, lui a déjà 6 Stalker, autant de zealot et 3 sentry. Il rase ma base

Autre problème, toujours lié au scouting :  

Nous sommes sur une grande map, je pars scouter. Je ne peux pas perdre 2h a faire chaque recoin de la map....et pourtant....

le mec a créée un pylonne pas très loin de ma base, très bien caché. Avec un arrivage permanent de troupe, il prends le dessus et rase ma base....

Si vous avez des suggestions, vraiment, je suis preneur...

ps : au fait, ca marche avec plein d'autre truc : un coup il m'a fait un rush Dark Templar, disloqueur, immortal.... j'ai RIEN vu venir, tjrs la faute a ce putain de scouting

n°7321014
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:15:52  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Mouais, si tu tech à Lair, t'as quand même quelques équivalents à toutes ces stratégies terran. Mais bon :o

sauf que le terran te scoute aussi facilement qu'un clic sur A(hellion, parfait pour scout), alors que toi en Z, t'en chies pour ne serait-ce qu'apercevoir avec ton overlord si c'est un tech lab ou un reacteur que sa factory/starport est en train de construire :O donc partir sur lair par défaut, c'est quasiment du suicide sans savoir ce que le T va jouer...

pour l'instant, de ce que j'ai vu(Dimaga, Idra, Madfrog and co), fast expand+speedlings+crawlers un peu partout avant la lair, c'est quasiment la seule option vu que le baneling bust ne marche plus (au mieux tu petes une barrack au prix de toutes tes unités early game) :O

du coup je suis content d'être à low level, c'est encore jouable le ZvT :D

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 15-08-2010 à 13:16:18

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 13:15:52  profilanswer

n°7321021
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:18:23  profilanswer

Mais ça crie à l'imba car ils n'ont pas encore vu les tout puissant zerg Hfrien [:ocolor]

---------------
n°7321022
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-08-2010 à 13:18:25  profilanswer

norion a écrit :

ps : au fait, ca marche avec plein d'autre truc : un coup il m'a fait un rush Dark Templar, disloqueur, immortal.... j'ai RIEN vu venir, tjrs la faute a ce putain de scouting

Non mais un toss tu peux pas le scouter bien longtemps si t'as pas d'obs. Partir stargate pour avoir n phénix pour scouter c'est perdre de l'argent. Il te faut une bonne macro surtout, production continue de probes. Ensuite t'essayes de garder ton premier probe le plus longtemps en vie, tu peux voir s'il chrono son cybernetic core, alors probablement il va partir sur fast warpgate. S'il veut partir void ray t'as une chance de le scouter ou de le retarder.

Qd ton probe est mort de tte façon faut que tu choisisses ta strat. Le plus agressif c'est sans doute 4 warpgate et tu attaques. La tu vois ce qu'il a. Tu peux aussi faire 2 ou 3 gate et robo, le pb c'est de décider si tu fais un immortel ou un obs en premier. Faut essayer encore de scouter un peu, quitte à perdre un probe.  

Et pour ce qui est des grandes map, oui, faut envoyer un probe faire tout le tour jusqu'à ce que tu le trouves. C'est ce qu'il a fait sans doute. Mais regarde les replays et la façon dont ton ami joue, c'est le plus simple.

n°7321027
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:21:17  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mais ça crie à l'imba car ils n'ont pas encore vu les tout puissant zerg Hfrien [:ocolor]

ceux qui ne savaient pas que les creep tumors étendaient le creep par elles-mêmes ? :O

---------------
n°7321028
uxam

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:21:30  profilanswer

nyhctom a écrit :

tin la branlée que le team AAA s'est prise face à la team Liquid :D

Spoiler :

mention spéciale à Jinro sur la 1e game face à Freman, il lui fait rush bunker/fast reaper/factory qui pompe du hellion dans la base même de Freman :D et Freman s'en sort mais alors à quel prix :O

et j'ai ensuite pu voir que mass merauders+medivacs était effectivement un tantinet abusé dans le matchup TvP :O

on peut voir les replays ?

n°7321029
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:21:51  profilanswer

norion a écrit :

Bon, j'vais remettre ca sur le tapis, mais ca me soule sévèrement. Je joue avec un pote, qui est nettement meilleur que moi, ca c'est un fait.

Donc pour m'apprendre un peu, me montrer l'importance du scouting... il me fait des tech divers et variés. Mais putain de ***** de merde, j'arrive a rien anticiper.

Je vais me répéter, mais voila en gros la situation :  

Ma sonde scout. Je vois qu'il Gate+Noyau cybernetic.

Jusque la c'est ok, je me dit : il part sur du stalker+sentry.

* Sa première Stalker sors, il tue ma sonde.
* Dans le doute, je renvois une sonde pour scouter. Ses 2 Stalker sont devant son entrée, impossible de scouter quoi que ce soit.

* J'avais prêvu le coup, et j'avais fais une porte spatial.
* Mon phénix sort, prêt a scouter.
* Malheureusement, lui a déjà 6 Stalker, autant de zealot et 3 sentry. Il rase ma base

Autre problème, toujours lié au scouting :  

Nous sommes sur une grande map, je pars scouter. Je ne peux pas perdre 2h a faire chaque recoin de la map....et pourtant....

le mec a créée un pylonne pas très loin de ma base, très bien caché. Avec un arrivage permanent de troupe, il prends le dessus et rase ma base....

Si vous avez des suggestions, vraiment, je suis preneur...

Sauf que tu pars déjà sur une idée pas forcement vraie.

Le CC ça peut aussi vouloir dire tech, rush VR, DT ....  
Ensuite tu as sentie les stalkers... mais tu pars sur porte spatiale.... dans l' usine t' as l' obs qui est la meilleure unité de scoute.

au départ tu scoutes principalement pour :  
-connaitre l' emplacement de ton adversaire ( et sa race ).
-savoir sur quoi il s' oriente ( gaz tôt, rien dans sa base.... un proxy, cheese ... alors )

Si c' est un développement " standard " ( c' est à dire 1 gate>CC ) cherche pas à faire un contre, c' est bien trop tôt. joue plutôt ta stratégie ( toi sur quoi tu pars ? )  

Tu rescoutes un peu plus tard pour connaitre les choix technologiques et c' est là que tu dois t' adapter.

essayer de t' adapter dés le début si le gars se développe " normalement " ( c' est pas dire pas de cheese, proxy... ) c' est perdre du temps pour pas grand chose parce que tu vas chercher contre quoi tu dois t' adapter ( sachant que t' es même pas sûr encore de ce qu' il prépare ).  

Passe assez souvent devant son expand naturel pour voir s' il la prend ou pas.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7321030
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:22:03  profilanswer

boogielup a écrit :

Sauf que là il a turtle + mass attack car il a depensé des ressources que pour tech et photons :'(

Enfin j'en croiserais pas tous les jours des comme ça.

Mais effectivement j'aurais déja du l'empêcher d'expand.

Et les brood lords j'en ai jamais fabriqué un encore :o  => J'arrive rarement en T3.

Si il turtle il crame plein de pognons dans des photons qui n'attaquent pas(les cons  [:frag_facile] ) , donc tu dois avoir plus de troupes que lui.

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7321032
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:25:13  profilanswer

uxam a écrit :

on peut voir les replays ?

boblion a posté le lien juste après mon post :O

---------------
n°7321034
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:26:09  profilanswer

nyhctom a écrit :

ceux qui ne savaient pas que les creep tumors étendaient le creep par elles-mêmes ? :O

Je ferais plus jamais de game avec des obs  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]

---------------
n°7321035
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:26:34  answer

Ludoss a écrit :

Sauf que tu pars déjà sur une idée pas forcement vraie.

Le CC ça peut aussi vouloir dire tech, rush VR, DT ....  
Ensuite tu as sentie les stalkers... mais tu pars sur porte spatiale.... dans l' usine t' as l' obs qui est la meilleure unité de scoute.

au départ tu scoutes principalement pour :  
-connaitre l' emplacement de ton adversaire ( et sa race ).
-savoir sur quoi il s' oriente ( gaz tôt, rien dans sa base.... un proxy, cheese ... alors )

Si c' est un développement " standard " ( c' est à dire 1 gate>CC ) cherche pas à faire un contre, c' est bien trop tôt. joue plutôt ta stratégie ( toi sur quoi tu pars ? )  

Tu rescoutes un peu plus tard pour connaitre les choix technologiques et c' est là que tu dois t' adapter.

essayer de t' adapter dés le début si le gars se développe " normalement " ( c' est pas dire pas de cheese, proxy... ) c' est perdre du temps pour pas grand chose parce que tu vas chercher contre quoi tu dois t' adapter ( sachant que t' es même pas sûr encore de ce qu' il prépare ).  

Passe assez souvent devant son expand naturel pour voir s' il la prend ou pas.  

On parle de scooting, mais savoir faire le jeu et imposer le sien est tout aussi important que de toujours chercher à s'adapter et à réagir (car faut être rapide et bien calculer sa manoeuvre du coup pour changer son comportement selon celui de l'adversaire).

n°7321039
norion

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:27:59  profilanswer

donc en gros, la solution c'est de scouter en 2 étapes ?

1 er étape : repérage sur la carte + détermination des grandes lignes ( fast gaz ou pas )

ensuite je fais ma strat, sans trop me soucier de la sienne ( vu que je la connais pas )

2 eme étape : rescouting avec d'autres unités type phénix, et je m'adapte.

J'y suis ?

n°7321047
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-08-2010 à 13:32:32  profilanswer

norion a écrit :

donc en gros, la solution c'est de scouter en 2 étapes ?

1 er étape : repérage sur la carte + détermination des grandes lignes ( fast gaz ou pas )

ensuite je fais ma strat, sans trop me soucier de la sienne ( vu que je la connais pas )

2 eme étape : rescouting avec d'autres unités type phénix, et je m'adapte.

J'y suis ?

Oué à peu prés voilà. Le premier scouting c'est vraiment que pour savoir s'il part pas 2 gate zeal par exemple (ou s'il te proxy). Paske le CC il suit forcément et il veut pas dire grand chose en lui même. Ce que tu veux vraiment savoir c'est s'il va ouvrir void ray, ou 4 warpgate, ou fast robo/colosse, ou dt, par exemple. Que des choses que tu peux pas vraiment scouter avant d'avoir un obs ou de l'attaquer  [:spamafote] .

Message édité par tamino le 15-08-2010 à 13:52:40
n°7321048
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 15-08-2010 à 13:32:34  profilanswer

2 parties en 2v2  
nous T et P contre TT puis TP

on rush un a chaque fois et ca passe et le 2eme a chaque fois s'enterre et la partie dure dure durrrrrre  

PUTAIN MAIS FAUT ABANDONNE MERDEUH  [:sylfurd]  [:di_canio]  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7321051
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:38:11  profilanswer

Dites, je viens de m'apercevoir qu'il n y a pas toute les unitées en multijoueur (Crotale pôur terran ...)

pourquoi donc :??:

---------------
Swedish master
n°7321052
djako69

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:40:28  profilanswer

karoliko a écrit :

2 parties en 2v2  
nous T et P contre TT puis TP

on rush un a chaque fois et ca passe et le 2eme a chaque fois s'enterre et la partie dure dure durrrrrre  

PUTAIN MAIS FAUT ABANDONNE MERDEUH  [:sylfurd]  [:di_canio]  

ben ça se fait de gagner du 1vs2 si vous faites des cheese debiles votre eco est pourrie, suffit que vous soyez moins bon que l'adversaire restant et c'est pas si simple

ça arrive assez souvent en fait que je perde et que mon ally gagne ou l'inverse en 22 random team (contre des AT qui savent uniquement faire du double cheese pourri)

n°7321060
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 13:47:30  profilanswer

djako69 a écrit :

ben ça se fait de gagner du 1vs2 si vous faites des cheese debiles votre eco est pourrie, suffit que vous soyez moins bon que l'adversaire restant et c'est pas si simple

ça arrive assez souvent en fait que je perde et que mon ally gagne ou l'inverse en 22 random team (contre des AT qui savent uniquement faire du double cheese pourri)

ça marche aussi en 3v3 quand 1/2 allys droppent/leavent, gérer la(es) base(s) restante(s) c'est parfois mieux que laisser un ally le faire :O

Message édité par nyhctom le 15-08-2010 à 13:47:44

---------------
n°7321090
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 14:02:49  profilanswer

Ouais, même parfois tu peux gagner 1v3, :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7321091
SigH-Max
Improbable
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 14:02:55  profilanswer

nyhctom a écrit :

pour l'instant, de ce que j'ai vu(Dimaga, Idra, Madfrog and co), fast expand+speedlings+crawlers un peu partout avant la lair, c'est quasiment la seule option

Oui, je disais pas de techer Lair avant un fast expand :o Mais une fois en Lair, y'a peut-être un peu plus de variété :o Et je suis d'accord pour le point sur le scout :o

n°7321094
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 14:05:26  answer

Quand un 2V2 un ally quitte l'autre récupère la money (très chiant au début de game du coup celui qui reste seul peut fast rush mass), de même que plus tard, un qui se fait raser, on peut très bien donner le control des unités et permettre un qui macro, un qui micro.

Idem en 2v2 il parait que nombreux sont ceux qui font récolter un des deux joueurs (le terran de préférence avec mules) pendant que l'autre produit à fond alimenté par le pognon de l'autre...

Chez Blizz ils devraient mettre une option pour interdire le transfert d'argent en pleine partie, à l'ancienne quoi.

Et à quand le retour du team mêlée ?!

n°7321095
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-08-2010 à 14:05:29  profilanswer

Je viens de passer en diamant :o [:alandon]  
.. en gagnant contre un zerg Diamant lui aussi mais vu la pauvreté de son jeu .. je crois que les ligues ne sont pas DU TOUT équilibrées encore :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7321097
cisco1

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 14:06:12  profilanswer

boogielup a écrit :

Je ne sais pas je les bats pas les protoss :o , je me suis pris, proxy double warpgate, j'ai pas compris ce qui m'est arrivé. J'ai 6 lings une reine, il arrive avec 4 Zélotes. Mauvais scouting fatal et pool trop tardif (9-10 un truc comme ca). Nul.  [:prozac]  

Défaite contre un terran qui envoit 3 tanks 4 marines, 3 maraus alors que je devais avoir 10 lings et la reine, et que j'avais dépensé correctement mes sous.  [:cerveau arf] , là j'ai juste pas compris. A part Whining Zerg et Terran superior, je sais pas trop quoi dire.

--

Sinon je viens de gagner contre un terran  [:kevinchotin:1] , un gars encore plus mauvais que moi  [:pampers]  

Pool 6 ou 7, j'envoie quelques lings faire du scouting à l'opposé de la Map, il est à l'opposé avec un bunker en bas de chez lui. J'approche, euh non en fait le bunker est bien rempli :D . Le bunker les dégage en un rien de temps, j'attends les roaches et je stationne les lings en bas pas loin.

Quand il a vu les lings du début il a fait des Hellions et Marau

4 roaches arrivent plus le restant de lings pour dégager ce foutu bunker avec un (ou 2) maraudeurs
Je perd 1 roach et mes lings au passage, les 3 roaches restant se concentrant sur le tech Lab qui wall sa base.

Autant les hellions sont mortels contre les lings mais contre les roachs c'est juste inefficace. J'arrive même à lui buter ses 2 hellions en plus du tech lab.  [:multivitamine] (j'en suis encore tout surpris)
Y' un petit renfort de 4 speedlings qui passe dans la base faire un peu de ménage chez ses SCV, ils se font dessouder mais ont foutu le bordel, zerg spirit, ca crève mais ca reviendra plus fort  [:volta] . Il lui reste un peu d'armée à l'intérieur, j'attends de renforcer les roaches.

J'expand sur deux colonies. (C'était inutile), je fais un peu de lings, un peu de roach.
Là j'ai un peu merdé j'aurai du faire ma spire plus tôt (je l'ai fait après  [:prozac] ).

J'ai eu 2 banshees qui m'ont fait un peu mal mais il a dû les faire trop tard aussi.

2 mutas et 3 corrupteurs arrivent, ne voyant pas les 2 banshees cloaké, les mutas arrivent sur sa base et tape un SCV en train de faire une tourelle, il quitte.  :bounce:  

J'ai ultra mal géré les deux derniéres minutes ou j'avais 1500 cristaux et un manque de gaz pour faire du mass muta et un peu de tech.

Tout ca pour dire aux zergs qu'en bronze, il n'est pas impossible de gagner même contre un T (par contre j'ose pas imaginer plus haut :o).
Par contre faut vraiment être agressif, le turtle en zerg, j'ai beaucoup essayé ca ne marche pas  [:@b@zzi@]

Message édité par cisco1 le 15-08-2010 à 14:10:34

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°7321101
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 14:09:04  profilanswer

Je cherche une game Zerg à observer :o

n°7321113
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 14:18:26  profilanswer

pitin les dota c'est deja nullach en général, mais là, les mods SC2 avec moins de possibilités que la 1.01 de 2003, c'est juste lolzor :O

---------------
n°7321115
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 14:20:22  answer

Me too [:hahaguy]

n°7321130
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-08-2010 à 14:33:07  profilanswer

Et ça fait pas laguer lors des parties, qd on obs ?

n°7321133
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 14:37:01  answer

Visiblement ca fait laguer ou y a des pbs de rapidité parceque ca rame un tout petit peu chez moi (déplacement des unités saccadé! )

n°7321138
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 14:43:39  profilanswer

Ah ouais c'est pratique, mais j'ai augmenté la luminosité en jeu, et du coup en mode fenetré, même optimisé, j'ai la luminosité du bureau, c'est embêtant.

n°7321144
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 14:49:59  profilanswer

Je tombe que contre des joueurs en favori :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 15-08-2010 à 14:50:07

---------------
n°7321184
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 15:19:15  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ah ouais c'est pratique, mais j'ai augmenté la luminosité en jeu, et du coup en mode fenetré, même optimisé, j'ai la luminosité du bureau, c'est embêtant.

J'ai le même problème, donc je joue en fullscreen :o

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°7321188
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 15:21:12  profilanswer

tamino a écrit :

Et ça fait pas laguer lors des parties, qd on obs ?

C'est ce que j'utilise depuis le début (le mode fenêtré) et je passe mon temps à faire du ALT-TAB entre le forum HFR et les parties obs qu'on fait le soir. Jamais eu de remarques comme quoi je faisais lagger la partie.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7321194
cisco1

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 15:26:15  profilanswer

boblion a écrit :

De la concurrence pour SuperLoutre  :whistle:  ( 2 victoires pour 13 défaites )

[:gnub]  
 [:debarquement] la Loutre joue à SC2 ? [:debarquement]

SuperLoutre on se fait une team Rolex   [:btbw03]  ?
Faudrait voir si Dwarfy pourrait être dans le coup aussi. [:le depotoir de gary:4]
Une mauvaise team que tout le monde déteste  [:selfish:1]  

Avec une pincée de trash talking relou sur le chat  [:fougnasse des bois:2]

"-GLHF
-I have fun looking at nerd like you losing their lives, you'd better dl porn in your case"

Le rêve  [:spetnaz:1]

Message édité par cisco1 le 15-08-2010 à 15:31:21

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)