Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5817 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7319882
d750

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 13:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
click droit sur le portrait, change portrait

mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 13:37:19  profilanswer

n°7319886
boblion

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 13:38:51  profilanswer

d750 a écrit :

click droit sur le portrait, change portrait

encore plus rapide :o

n°7319897
cisco1

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 13:44:48  profilanswer

boblion a écrit :

Je crois que je l'ai vu plusieurs fois sur un robo pour ralentir la sortie des colosses.
Ca peut être bien si tu es en retard sur les corruptors parce qu'une fois que l'autre à 4 colosses c'est gg sinon.

Ok, ouais y'a vraiment d'autres choses à faire que ce pouvoir  [:clooney11]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°7319900
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 13:45:53  profilanswer

jice93 a écrit :

pas totalement vrai ,les thors tire loin niveau aérien ...

après oui ,l'aérien se fait plombé par le thors  
et tes tanks se font plombé par ces tanks au sol :

à coup de scan ,lift une caserne pour donné la vision  

ou à la méthode de sourd :D ,j'insiste nucléaire :D spa cher  :D

J'ai fait un TvT contre quelqu'un qui m'a fait du tank/thor moi je faisais tank/maraudeur/viking. Je n'ai pas du tout était inquiété par les thors, j'étais même content.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°7319904
boblion

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 13:48:31  profilanswer

spoiler solo

Spoiler :

Shiladie wrote:
occam's razer here guys...

dark voice
voice in the void
samir duran
dr narud
the fallen one.

ALL the same guy.

So I would put it at this:
-Xel'naga, not able to reproduce normally require 2 races, one pure of form one pure of essence to create the next generation
-Xel'naga create the protoss, pure of form, then leave the protoss to create the zerg
-Xel'naga create the zerg, Urdan decides he's had enough of the rest of the Xel'naga due to not conforming to his naming scheme, and goes all nihilist, wanting to break the cycle.
-Dranu then turns the overmind against the rest of the xel'naga, wiping them out.  Now he just needs to kill all the protoss and the zerg and the cycle will be broken, so he turns the zerg loose on the protoss.
-Somewhere here, Rudna begins creating the protoss zerg hybrids, a basterdization of what a true merging would be, but extremely powerful none-the-less
-The overmind realises what is going to happen, visions and all that jazz, so he creates Kerrigan as the queen of blades to lead the zerg out of slavery.
-Andur realises that the overmind has done this, and jumps into his latest name Duran to lead the events of broodwar to hopefully go the way he wants, which is for kerrigan to die (see how he antagonized everyone and then left her to die in 'Omega' watch the mission briefing here, it is very spelled out that duran has abandoned her in the time she is most vulnerable)
-Dunar realises the futility of killing the queen of blades in her current 'class 12 psionic lifeform' status, so adopts his clever disguise as Narud (nobody will suspect him!) and enlists the help of his dominion buddies to get the artifacts he knows about, being a xel'naga himself unearthed and assembled to de-zergify kerrigan.  He uses Jim because he knows A) kerrigan has a soft spot for him B) he is buddy buddy with the protoss and C) he has won against insurmountable zerg odds before (overmind on Aiur)
-Raynor goes to char, where Kerrigan's soft spot for him allows for a slightly easier then otherwise mission, where the only thing that saves kerrigan's life is the fact Raynor has seen the overmind's vision of the future, where kerrigan must live, making up his mind on time to stop the bullet from tychus and save her life. (reasoning here is the logic that only the viewing of future events can lead to their changing, so I'd put kerrigan living through that cinimatic as the key focal point of change from the vision's possible future.)
-Heart of the swarm will revolve around kerrigan being hunted by mensk, as well as the hybrids as they wrest control of the zerg from her weakened grasp (you must build up from scratch again)
-Undoubtedly Nardu will make an appearance and try to stop kerrigan, most likely with the backing of mensk.

and my baseless prediction:
Tassadar and the overmind have done a true merge and are a genuine next-gen xel'naga now. hence how tassadar says he will never die or somesuch (xel'naga are immortal or what-have-you)

-----------

Actually realised, Nudar will likely leave mensk out to dry for all his war-crimes, and have prince Valarian step up and be the powerhouse, fueling his drive to kill Kerrigan even more then during WoL

Sorry if my swapping his name around confused people, just read every italicized name as the same guy...

-----------

The protoss campaign will then be the big hurrah showdown, where you are fighting Nurda and his hybrids, who control a sizable amount of zerg still, even after (or maybe because of) the events of Heart of the Swarm as well as his Valerian lead dominion and probably some Tal'darim who worship him as a God because of him actually being a xel'naga.  You then beat him in some epic last battle where you have to defend/attack some all-important xel'naga artifact/hybrid brain thing, after which you get a satisfying video of tassadar coming to save the day and zeratul sacrificing himself for the cause...

[:rofl]

Message édité par boblion le 14-08-2010 à 13:50:24
n°7319905
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 13:49:35  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ok, ouais y'a vraiment d'autres choses à faire que ce pouvoir  [:clooney11]

bah c' est surtout histoire de ralentir la production ( d' une grosse unité ) d' un côté le temps pour toi d' avoir le contre de prêt !

parce que c' est pas en paralysant 1 caserne/gate que ça va faire chier.

après en mass ça peut empêcher les renfort et donc te donner un avantage.. mais bon les ressources utiliser...

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7319918
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 13:58:32  answer

Hippo-fr a écrit :

J'ai fait un TvT contre quelqu'un qui m'a fait du tank/thor moi je faisais tank/maraudeur/viking. Je n'ai pas du tout était inquiété par les thors, j'étais même content.

Plein d'unit qui servent à rien dans ce jeu ...  [:tim_coucou]

n°7319920
Numou
La Couenne
Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 14:01:14  profilanswer

Multi testé : 10 combats, 10 défaites [:shay]

C'est officiel, je déteste les void ray  :cry:

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°7319923
roller and​ scratcher

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 14:07:11  profilanswer

boblion a écrit :

Tu vas dans ton profil -> récompenses -> portraits après il y en a plein à débloquer.

:jap:  
Merci

n°7319929
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 14:13:27  profilanswer

comment on contre un rush reaper ? il a 2 reaper moi 2 zealot il a largement le temps de niquer les pylones en 30 secondes montre en main...

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 14:13:27  profilanswer

n°7319932
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-08-2010 à 14:17:04  profilanswer

1 stalker ou 1 photon

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7319936
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 14:20:03  profilanswer

foudelou a écrit :

1 stalker ou 1 photon

ah ouais donc faut faire abstraction des 2 zealot au début
c'est plutot chiant en 2vs2 du coup lol

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°7319938
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 14:21:08  profilanswer

pitin vous avez posté comme des porcs cette nuit :O

d'ailleurs en revenant de soirée ce matin, j'ai voulu expérimenter de jouer bourré, ben j'ai réussi à retourner un 2v3 rapidement transformé en 1v3 avec le leave du dernier ally, avec une APM de dingo (ou alors sc2gears délire)...pas peu fier je suis même si je me rappelle plus de la game elle-même :O

moralité: joue bourré à SC2, tu deviens un poulpe :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7319946
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 14:24:55  profilanswer

cisco1 a écrit :

Tite question pour les amateurs de larve, de cafards et de bruits sales.

Vous l'utilisez la capa de L'overseers de paralysez un bâtiment? Genre un "rush", paralysie de Gateway ou de caserne et retour maison?
 [:klemton]  
Je fais jamais mass d'overseers et c'est souvent pour scouter un peu d'invisible autour de ma base.
C'est peut être utile, mais en général y'a tellement d'autre chose à faire que cette amélioration, plus transfo overseers.

j'essaye de l'utiliser, mais les overseers pètent super vite, ceci dit contre un T ou un P, pour ralentir la sortie des thors ou des colosses/immortals, ça a son utilité...mais il a du potentiel à être abusif ce sort, c'est clair :D

---------------
n°7319952
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-08-2010 à 14:36:01  profilanswer

En parlant de reaper, ça me fait repenser à un truc qui me gène pas mal dans ce jeu, j'ai l'impression que les unités sont complètement cons et même plus encore que dans le 1, ça vous le fait aussi ?  
Par exemple les reapers y a certains endroits où ils se bloquent comme des cons surtout si on leur programme un chemin avec shift c'est assez effrayant, ou encore quand on a un groupe d'unités dont une partie se bat contre l'adversaire et à partir d'une certaine portée l'autre ne réagit plus et préfére tapper les batiments ou rester immobile.
Autant pour cette dernière partie je comprends à peu près et c'était déjà le cas dans le 1 (micro tout ça..) autant pour les reapers -et j'imagine que c'est le cas d'autres unités aussi- c'est gonflant, et ça me parait carrément idiot de voir une unité d'assaut rapide qui s'affranchit des falaises se coincer alors que 4 pixels plus loin tout va bien ..

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7319954
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 14:37:40  answer

- le mumble hfr est protégé par password ?? je n'arrive plus à m'y connecter...

- au fait je n'ai que 25/26 missions complètes, j'ai raté un truc ?!! Pourtant j'ai bien fait toutes les missions dans ma liste.

edit : j'ai ma réponse

Spoiler :

"To unlock the secret mission, on the "Media Blitz" mission, where you get to control the Odin in the city, head down to the far bottom right corner of the map. There's a civilian building on a little floating platform. Destroy it, and "secret documents" will be revealed. Pick these up with any ground unit, and then complete the mission as normal. After, you will now have the secret mission available for selection from the Star Map."

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2010 à 14:42:38
n°7319957
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-08-2010 à 14:39:00  profilanswer

nyhctom a écrit :

J'ai fait le même test ce matin, mais j'ai pas eu le même résultat bien au contraire.[:transparency]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°7319962
boogielup

Transactions (3)
Posté le 14-08-2010 à 14:44:38  profilanswer

cisco1 a écrit :

Tite question pour les amateurs de larve, de cafards et de bruits sales.

Vous l'utilisez la capa de L'overseers de paralysez un bâtiment? Genre un "rush", paralysie de Gateway ou de caserne et retour maison?
 [:klemton]  
Je fais jamais mass d'overseers et c'est souvent pour scouter un peu d'invisible autour de ma base.
C'est peut être utile, mais en général y'a tellement d'autre chose à faire que cette amélioration, plus transfo overseers.

boblion a écrit :

Je crois que je l'ai vu plusieurs fois sur un robo pour ralentir la sortie des colosses.
Ca peut être bien si tu es en retard sur les corruptors parce qu'une fois que l'autre à 4 colosses c'est gg sinon.

Ludoss a écrit :

bah c' est surtout histoire de ralentir la production ( d' une grosse unité ) d' un côté le temps pour toi d' avoir le contre de prêt !

parce que c' est pas en paralysant 1 caserne/gate que ça va faire chier.

après en mass ça peut empêcher les renfort et donc te donner un avantage.. mais bon les ressources utiliser...

Perso j'ai essayé une fois, mais sans grand succès, à la limite je le vois plus utile contre un Zerg car en paralysant une hatch ça bloque la production de "TOUT" (bon bien sûr le zerg en a sans doute d'autre mais bon :)

Car pour arriver a faire passer son overseer dans la base d'un T ou d'un Protoss sans se faire explosé afin de bloquer un batiment particulier ... mouai mouai :D

Sinon, je viens de m'entrainer à la technique du "Nydus" contre Terrans (en ligue bronze y'a que ça donc:o)

Ca marche plutôt bien mais faut pas oublier de prendre des Cafards en plus des Zergs car sinon les Zergs tiennents vraiment pas longtemps.

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°7319981
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 14:57:42  profilanswer

nyhctom a écrit :

pitin vous avez posté comme des porcs cette nuit :o

d'ailleurs en revenant de soirée ce matin, j'ai voulu expérimenter de jouer bourré, ben j'ai réussi à retourner un 2v3 rapidement transformé en 1v3 avec le leave du dernier ally, avec une APM de dingo (ou alors sc2gears délire)...pas peu fier je suis même si je me rappelle plus de la game elle-même :o

Tain t'as de la chance moi apres qq verres, je fais n'imp, pourtant j'ai un passé d'alcoolique pas anonyme :o

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7319986
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 15:00:34  answer

foudelou a écrit :

En parlant de reaper, ça me fait repenser à un truc qui me gène pas mal dans ce jeu, j'ai l'impression que les unités sont complètement cons et même plus encore que dans le 1, ça vous le fait aussi ?  
Par exemple les reapers y a certains endroits où ils se bloquent comme des cons surtout si on leur programme un chemin avec shift c'est assez effrayant, ou encore quand on a un groupe d'unités dont une partie se bat contre l'adversaire et à partir d'une certaine portée l'autre ne réagit plus et préfére tapper les batiments ou rester immobile.
Autant pour cette dernière partie je comprends à peu près et c'était déjà le cas dans le 1 (micro tout ça..) autant pour les reapers -et j'imagine que c'est le cas d'autres unités aussi- c'est gonflant, et ça me parait carrément idiot de voir une unité d'assaut rapide qui s'affranchit des falaises se coincer alors que 4 pixels plus loin tout va bien ..

Le pathfinding des reapers est ultra merdique ... Faut shifter ...  

Sinon pour contrer les reaper en protoss c'est ultra easy > stalker est c'est reglé.

n°7319988
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 15:03:22  profilanswer

Shenegar a écrit :

Tain t'as de la chance moi apres qq verres, je fais n'imp, pourtant j'ai un passé d'alcoolique pas anonyme :o

j'avais déjà testé stoned, ça donne rien vu qu'il faut des réflexes, là t'es en speed tout le temps donc ça passe :D

---------------
n°7319997
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 15:13:48  profilanswer

+1, la ou c'est plus chaud c'est quand le terran te fait un bunker rush+reaper.

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7319998
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 15:16:22  answer

Toujours à propos de la mission secrète : j'ai bien eu lors de la mission media blitz sur l'écran "secret mission" blabla mais rien de neuf dans les archives ?!

n°7319999
jice93

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 15:16:50  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

bon c'est que j'ai joué avec des tanches ,j'ai jamais eu trop de difficulté ....

n°7320003
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 15:18:28  profilanswer

Quand tu parles à ton officier y a rien qui te fait tilt ? :o

n°7320006
boblion

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 15:19:57  profilanswer

Bad Bond a écrit :

comment on contre un rush reaper ? il a 2 reaper moi 2 zealot il a largement le temps de niquer les pylones en 30 secondes montre en main...

Il faut ouvrir stalker si tu vois un gaz et une rax très rapide chez lui ( scoute toujours après ton pylone à 9 de pop ) et bien pose vite une gate du genre à 10/11 de pop maxi, tu prends vite un gaz et vite tu fais le cyber dès que la gate est terminée.
Après il faut cut un peu les probes pour pouvoir lancer le stalker avant que le second pylone soit terminé ( voire lancé ). Tu économises bien sûr un chrono voire deux pour accélérer ton stalker.

En général tu ne dois pas perdre plus de un ou deux probes avec ça et tu peux contrattaquer vite si tu poses rapido une deuxième gate, que tu y vas molo sur les probes et que tu réserves tes chronos à la prod de stalkers.

Un terran qui rate son rush reaper il est dans la merde parce que son éco est très faible et que ses reapers sont nuls contre les stalkers. Il est forcé de switch marauder mais si tu es agressif immédiatement avec ton premier et ton deuxième stalker il aura difficilement le temps de sortir ses marauders.

Message édité par boblion le 14-08-2010 à 15:21:53
n°7320015
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 15:31:29  profilanswer

Le neutralisation de l'overseer, est ce que cela "désactive" n'importe quel bâtiment, genre les tourelles missile/cannon/spine/spore ?

Parce que là, je vois bien un intérêt à son pouvoir (en plus de jouer aux détecteurs donc indispensable)

n°7320016
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 15:32:26  answer

boblion a écrit :

Il faut ouvrir stalker si tu vois un gaz et une rax très rapide chez lui ( scoute toujours après ton pylone à 9 de pop ) et bien pose vite une gate du genre à 10/11 de pop maxi, tu prends vite un gaz et vite tu fais le cyber dès que la gate est terminée.
Après il faut cut un peu les probes pour pouvoir lancer le stalker avant que le second pylone soit terminé ( voire lancé ). Tu économises bien sûr un chrono voire deux pour accélérer ton stalker.

En général tu ne dois pas perdre plus de un ou deux probes avec ça et tu peux contrattaquer vite si tu poses rapido une deuxième gate, que tu y vas molo sur les probes et que tu réserves tes chronos à la prod de stalkers.

Un terran qui rate son rush reaper il est dans la merde parce que son éco est très faible et que ses reapers sont nuls contre les stalkers. Il est forcé de switch marauder mais si tu es agressif immédiatement avec ton premier et ton deuxième stalker il aura difficilement le temps de sortir ses marauders.

Je confirme :jap:

Aussi, toujours poser 2 pylone entre les WG, car t'en détruit facilement une avec du reaper, 2 avec du stalker dans le coin, c'est pratiquement impossible.

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2010 à 15:34:01
n°7320029
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 15:48:29  answer

glod 2 a écrit :

Quand tu parles à ton officier y a rien qui te fait tilt ? :o

j'ai fini la campagne déjà, du coup je ne peux pas lui parler :o

n°7320058
norion

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 16:20:26  profilanswer

Dites, je me pose encore une question de noob :  

je joue protoss, et même si mes techniques de noob marchent, elle marchent uniquement parce que en face, c'est aussi du noob.

Dès que je joue contre un mec moins noob, je me fait très souvent surprendre, probablement a cause d'une faille dans ma phase de scout.

Le problème, c'est qu'il m'arrive souvent de me faire buter ma sonde de scouting, et du coup, je suis dans la muise car :

- soit c'est un terran, le wall est fini, je peux plus passer
- soit c'est toss / zerg, et ses premières unités sont sorties, prête a déchirer ma sonde.

Y a bien la solution de l'observateur, mais c'est tendu a placer en début de partie, ca coute assez cher.

des solutions ?

n°7320059
glod 2
Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 16:20:51  profilanswer

Ben

Spoiler :

après la mission media blitz (celle où tu trouves les documents mission secrète), t'as eu la mission "piercing the shroud" ? Mission "RPG" où tu joues raynor + une petite troupe, tu ramasses des armes et tu dois fuir à la fin.

n°7320061
glod 2
Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 16:21:52  profilanswer

D'ailleurs j'en chie pour faire media blitz en moins de 20mn >< Les 5mn avec l'Odin sont prises en compte, du coup t'as 15mn en fait. 23 minutes mon meilleur score au 2eme essai :o

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 14-08-2010 à 16:22:03
n°7320067
boblion

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 16:27:17  profilanswer

glod 2 a écrit :

D'ailleurs j'en chie pour faire media blitz en moins de 20mn >< Les 5mn avec l'Odin sont prises en compte, du coup t'as 15mn en fait. 23 minutes mon meilleur score au 2eme essai :o

Tu joues en quelle difficulté ?

n°7320075
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 16:30:36  profilanswer

Il veut clairement l'achievment donc hard je dirais :d

---------------
It is not called show art
n°7320076
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 16:32:40  answer

glod 2 a écrit :

Ben

Spoiler :

après la mission media blitz (celle où tu trouves les documents mission secrète), t'as eu la mission "piercing the shroud" ? Mission "RPG" où tu joues raynor + une petite troupe, tu ramasses des armes et tu dois fuir à la fin.

J'ai chargé la mission media blitz à partir des archives... j'ai bien eu "secret" et tout, mais rien de spécial après  [:zoutte]

n°7320077
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 16:33:28  answer

glod 2 a écrit :

Comme beaucoup de missions : tu bourres avec des marines bien upgradés, juste faire attention aux tanks et ça passe comme dans du beurre  [:osweat] .

n°7320078
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-08-2010 à 16:33:47  profilanswer

norion a écrit :

je joue protoss, et même si mes techniques de noob marchent, elle marchent uniquement parce que en face, c'est aussi du noob.

Dès que je joue contre un mec moins noob, je me fait très souvent surprendre, probablement a cause d'une faille dans ma phase de scout.

Le problème, c'est qu'il m'arrive souvent de me faire buter ma sonde de scouting, et du coup, je suis dans la muise car :

- soit c'est toss / zerg, et ses premières unités sont sorties, prête a déchirer ma sonde.

Y a bien la solution de l'observateur, mais c'est tendu a placer en début de partie, ca coute assez cher.

des solutions ?

Bah de tte façon ya vraiment que chez les toss que ta sonde peut durer un peu. En général chez un terran il l'aura tuée avec un marine avant que tu puisses savoir ce qu'il fait (sauf s'il part fast marau ou reaper bien sur), chez un zerg les zerglings vont trop vite.  

Perso je renvoie d'autres probes, qui se font buter rapidement chez un zerg et qui restent devant l'entrée d'un terran, pour voir arriver un push et de temps en temps voir ce qu'il y a sur la rampe.

Message édité par tamino le 14-08-2010 à 16:34:08
n°7320079
boblion

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 16:35:44  profilanswer

norion a écrit :

des solutions ?

Beh contre un protoss le truc le plus important c'est de voir quand il prend son gaz ou bien si il 2 gates / chrono pour pouvoir s'adapter. Après une fois que tu sais ça tu peux plus ou moins d'adapter vu qu'il y a assez peu de choix. Si il 2 gates il va te cartonner avec des zealots, si il prend gaz vite il va tech ou faire un trois/quatre (warp)gates stalkers.
Au pire tu peux revenir sacrifier un peu plus tard un probe sur sa rampe pour voir sa composition d'unités et si il a bcp de gates.

Sinon pour conserver ton probe en vie plus longtemps tu peux essayer de le micro à la main ou avec les rallys et la touche shift ( moins bien vu que le probe stoppe quand il fait un virage ).

Contre T c'est assez chiant si il wall mais tu peux voir vite dès le début si il reaper/fast marauder ( gas rapide ) ou bien si il va éco et faire des marines sans cut les péons. Après c'est vrai qu'une fois le wall fermé ou des unités sur la rampe c'est pas trop évident de deviner. Tu peux toujours sacrifier un probe là encore. Si il se fait tuer par peu d'unités il a probablement tech sur banshees ou un truc du genre. Si il se fait déchirer par une foule de marauders pas besoin de chercher plus loin tu sais ce qui va rappliquer chez toi :o

Pour ce qui est des zergs le plus important c'est de voir quand il fait son pool et si il expo. Les roachs sur une base sont facile à scouté en général. Les seuls trucs relous c'est bannelings ( car il va faire des lings avant qui vont tuer ton probe ) ou bien les mutas ( il peut bloquer sa rampe ).
Donc ça se fait surtout au feeling/chance. Ou bien tu peux ouvrir stargate / phoenix si tu as peur des mutas. Ca te permet de scout/harass ( pour peu que tu micro un peu ) et ça te permet de tenir si effectivement il part muta.
Pour scouter quand tu es chassé par des lings essai de ne pas rester sur le creep zerg parce que ses unités sont accélérés et elles rattraperont ton péon ;)

Tenir une tour Xel Naga avec un péon ça peut être aussi pratique pour voir les mouvements adverses.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 14-08-2010 à 16:38:03
n°7320100
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 17:03:43  profilanswer

Pour l'Europe : http://www.sc2ranks.com/stats/eu/1/all

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)