Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°4602823
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 12:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

@ sielfried : Si tu sorts muta et guardian contre un terran pas trop manchot tu te fais débranler sévère à coup d'irradiate. A la rigueur les mutas en debut de partie pour harass vite fais. Mais tu laisses vite tomber sauf si ton harass marche et tu le finis aux guardians... mais dans ce cas la tu pourais le finir à n'importe quoi.

Si t'as un minimum géré en midgame et que t'as su un peu réduire son nombre de vessels à coup de scourges, les guardians peuvent être une option carrément viable. En fin de game t'as souvent un bon paquet de gaz et si t'écartes suffisamment tes guards il va devoir en balancer pleins, des irradiates, pour se les faire.

(T'as aussi les Terrans qui privilégient les tanks sur les vessels et qui donc en auront forcément moins.)

Enfin bref c'est de la théorie tout ça, ce qui est plus révélateur ce sont les stats et de ce côté-là, on peut pas dire que les guards sont sous-utilisés, au contraire. Le ZvT est le matchup où la diversité des unités possible est la plus importante, surtout côté Zerg, et les unités aériennes ne font pas exception.

Après c'est comme tout, faut éviter quand c'est pas judicieux, d'où l'importance du scouting pour savoir si c'est plutôt 2 starports/1 fac ou l'inverse, etc.

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 12:27:51  profilanswer

n°4602832
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 12:29:24  profilanswer

aresknock a écrit :

MrGnou : on peut aussi se faire un duel de quote, c'est pas l'intéret non plus mais bon. Vous dites (les pro rans trop fort) que les rans sont statiques, si tu le contredit pas je détermine que tu es d'accord avec le fait. Ou alors si tu veux vraiment que je ne parle que de ce que tu écris, tu peux me faire un petit rapport de quelques 30 pages pour que je ne parle surtout pas de ce que tu n'écris pas ?

Collector ça [:prozac]

@ sielfried : oué bah à mon niveau me faire un ran par les airs je peux pas. Et pourtant mes stats contre ran c'est du 50/50 donc bon pour moi c'est pas vraiment une différence de skill. Ah moins qu'il faille dépasser un certain stade pour se le permettre. Je joue régulièrement contre un pote. on fait du rdm vs rdm et on a un niveau equivalent et jamais je le prends en air avec les zerg quand il a ran. J'ai maté une quantité de replay aussi, et je vois jamais l'air sortir. C'est assez occasionel mais vu que tu parles de stats : source ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-08-2007 à 12:39:12

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°4602842
aresknock

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 12:31:27  profilanswer

Mignonnes tes réponses aussi, au premier qui va dire que l'autre est stupide donc il a raison ? Bref, je te réponds aussi sans parler de camper pour les rans, mais ca devient trop dur de répondre sans se moquer ? On arrette la ou tu pollues encore le topic avec des réflexions du genre, ou alors on se base juste sur les tactiques et leurs contres ?

n°4602873
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 12:37:16  profilanswer

Je sais pas, fais un truc... lis avec le doigt [:petrus75]

Message édité par MrGnou le 07-08-2007 à 12:37:45

---------------
n°4602890
aresknock

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 12:41:47  profilanswer

aresknock a écrit :

Mignonnes tes réponses aussi, au premier qui va dire que l'autre est stupide donc il a raison ? Bref, je te réponds aussi sans parler de camper pour les rans, mais ca devient trop dur de répondre sans se moquer ? On arrette la ou tu pollues encore le topic avec des réflexions du genre, ou alors on se base juste sur les tactiques et leurs contres ?

Gnou : "Je sais pas, fais un truc... lis avec le doigt"

Ca doit etre ca donc.

Pour revenir au débat, je n'affirme pas que les Rans perdent tout le temps, mais que simplement les autres races peuvent lutter sans malus. On ne tient ici compte que de la théorie brute, apres y'a sur le terrain avec notamment le joueur qui mene la partie et qui impose sa tactique, important meme si pas décisif.

Message édité par aresknock le 07-08-2007 à 12:42:12
n°4602915
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 12:46:34  profilanswer

C'est pas une moquerie juste un conseil :spamafote: Tant que tu liras mes posts de travers on pouras pas discuter hein...

---------------
n°4602961
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 13:06:08  answer

aresknock a écrit :

Ensuite il faut trouver ton gaz tout de meme, et tu conviendras qu'un vessel c'est pas ce que y'a de plus dur à détruire. Cependant à entendre parler certains ardents défenseurs du terran, on a l'impression que le gars en face joue de la meme maniere que les Terran : il masse et il sort en bloque. Je vais pas attendre tranquillement dans ma base que tes vessels sortent. Et puis bon, si tu me dis en fin de game je nuke, j'ai vu tres tres tres (tressssss) rarement une map se gagner sur du nuke.  

Le niveau que tu joues doit pas etre enorme (le mien aussi ne le prend pas mal) pour dire que le ran vire nuke fin de game, c'est plutot un appui dans la game justement, donc je ne considere pas ta maniere de voir les Terran comme bonne. Comme le dise les collegues, geres peut etre autrement tes races et peut etre tes terran pour trouver l'équilibre du jeu. Petit duel pour voir, si on a le meme niveau ca peut etre marrant ;)

Je n'ai jamais dit ça, je t'ai pris pour comparer avec ton exemple idiot de recall (que l'on voit rarement et qui ne fait pas gagner une game), alors j'ai pris le nuke, que l'on voit jamais ou presque en 1v1 ou 2v2 : bientot trop long, et couteux, les joueurs préfèrent sortir autre chose... Tu n'as jamais du lire mes interventions ici... je te rassure je ne suis pas un f@st gamer, je suis loin d'être mauvais, mais il est évident que je ne suis pas un PGM... le nuke c'était, vu que tu ne l'as pas compris, vraiment juste pour te reveiller un peu : c'est pas avec 1-2 recall que tu vas battre le terran...

Ensuite je le répète, dans mes parties je sais gérer un terran (j'adore faire un fast goon sur le wall suivi d'un drop dt ou reaver dans les péons) ça je n'ai aucun problème au contraire, mais là où beaucoup me rejoignent, c'est quand on voit un terran s'installer malgré nos efforts de le repousser, bah un bon meca, mines, depot pr bloquer ici et là, turrets, tanks, goliath avec upgrade, pr peu qu'il ait 1-2 exp (donc mid voir fin de game) bah ça devient très dur de le déloger. Ce à quoi tu rajoutes les vessel bah tu auras beau le dropper, l'harceler il faut vraiment avoir l'habitude de ce match up pour en venir à bout, ou que l'autre joueur se relache, car quand unterran a ses positions c'est pas la chose la plus facile à défaire à bw (meme si le coup des shuttle avec 1 zeze sur les tanks qui sont derrieres ça fait bien mal...)

n°4603010
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 13:22:59  answer

sielfried a écrit :

Ah bah tu réponds comme tu veux.  [:petrus75]  

Non, je ne m'en rends pas compte du tout. Ils ont l'avantage de pouvoir camper et protéger une zone plus efficacement, certes, c'est un peu leur caractéristique, mais les Z/P peuvent aussi tout à fait être très "casse-couilles" à leur manière. Peut-être juste moins pour toi, selon ta façon de jouer (moi ça a toujours été les Zergs, et comme j'ai dit plus haut plusieurs connaissances aussi).  

Dans tous les cas y a des dizaines de moyens de contrer/déloger un Terran qui campe, et pas besoin d'être un progamer. :spamafote:

Tout à fait d'accord, et cet avantage qu'ils ont de pouvoir camper et de protéger une zone est très contraignant.
La où je te rejoind également c'est que tu dis qu'ils peuvent très casse couilles, ça je le sais je le fais mon chieur pour gagner, mais tu admettras justement que c'est plus pratique de devoir juste se planter (mines tank goliath bien posés) et de voir son adversaire s'empaller que de devoir varier ton jeu pour venir à bout de ton adversaire (zealot qui démine, drop shuttle ds cv, mass expand, au pire carrier s il a négligé turret/goliath etc), bref c'est bien ça qui est génant. Je le vois moi meme quand je suis terran : je prends le middle sur hunters par exemple (ou LT ou gaia), bah voilà mes allys "ont plus qu'à" et la partie se finit généralement quelques minutes après :/.

De même un mms contre un zerg en début de game qui ne peut pas tecker (imaginon un simple 2v2 où tu es obligé de produire un peu d'unités pr scooter, aider ton ally) bah le mms c pas très dur à gérer et à voir les lings s'empaler... c bien pr ça qu'on évite de faire uniquement les zerglings contre un terran alors que contre des zealots ou des dragoons on ne se prive pas quand besoin est (je répète, quand besoin est... c évident qu'on diversifie, je répète, c évident qu'on diversifie... qu'il y ait pas l'autre casse couille qui me dise que je prone le full lings only comme avec le nuke :o).

Citation :

Ben voilà, d'autant que vous devez j'imagine vous auto-convaincre entre vous que les Terrans sont imba au lieu de remettre en question votre capacité à jouer contre. Un Terran qui "monopolise toute la map" et qui campe partout c'est avant tout un joueur qu'on a laissé faire... Franchement, si y a une race qui a l'avantage en 2v2 et + ce serait plutôt les Zergs et leur grosse mobilité, vraiment pas les Terrans.

Oui c'est bien la seule "faille" du jeu terran c qu'il faut pas lui laisser prendre la map, et c'est là qu'on voit la différence entre les deux protagonistes... mais tu admettras que c'est plus dur de ne pas laisser un terran sortir que de ne pas laisser un protoss sortir... on voit par exemple sur LT comment un drop cliff avec un meca posé middle peut poser d'énormes problemes au joueur protoss alors que le protoss ne peut pas en aussi peu de temps et avec aussi peu d'unités mettre en difficulté le joueur terran.

Citation :

La tendance des grands joueurs qui ne sont que Terrans a changé depuis ~2 ans, et ça fait un petit moment maintenant d'ailleurs qu'un Terran n'a pas gagné une starleague. Quand tu vois quelqu'un comme Savior jouer, et battre avec tant de facilité tous ces anciens "dieux" Terran, c'est même plutôt les Terrans (et les Protoss, dans ce cas) qui ont l'air affreusement désavantagés. Et en ce moment, Bisu (Protoss donc) est en train de faire exactement pareil. Bref, les grands joueurs donnent toujours l'impression que leur race est "abusée", y a pas de secret.
Mais oui, je pense que s'il y a un contexte parfait pour juger de l'équilibre d'un jeu, c'est bien le haut niveau, car c'est le seul où on est certain d'avoir un niveau de maîtrise similaire chez la plupart.  

Ok, pr moi la vie des PGM c leur monde, c super beau à voir certes, mais c'est vraiment si éloigné de ce que je dois dans la vie de tous les jours que bon... on aurait discuté de tout ça pdt la période longue de boxer ça n'aurait pas été la meme chose.

Citation :

Ça ne m'a pas empêché ceci dit de trouver moi-même le jeu extrêmement bien équilibré depuis je sais plus quelle version de BroodWar.
C'est pas une prise de position, juste l'avis général de la communauté... libre à toi de pas avoir le même.

La communauté =/= ceux qui s'intéressent et participent aux forums et cie où il y'a les replays des pgm, leur vie, et les tournois, car on se retrouve dans le meme monde, cad de ceux qui s'investissent énormément dans le jeu et dans sa vie. Et ce n'est pas la majorité des joueurs de bw quoiqu'on en dise.

Citation :

Au passage, je tempérerais tout ça en ajoutant qu'une map peut très facilement donner l'avantage à une race sur une autre. Mais c'est normal et même carrément logique compte tenu des grosses différences entre les races. Y en a pleins qui sont équilibrées ceci dit, et il faut juger sur celles-là. (Je sais pas sur quelles maps tu joues non plus...)

On en a déjà parlé à plusieurs reprises de ça, et j'ai toujours tenu ce discours que la configuration d'une carte change tout du rapport de force, d'ailleurs quand on teste quelques cartes avec des connaissances de bw ça fait toujours bizarre et il faut vite adapter son style de jeu (sur une grande carte le meca/camping du terran n'est vraiment plus efficace !). D'ailleurs tu dois te rappeller quand je cherchais le nom du joueur protoss français qui savait s'adapter à toutes les cartes meme quand il ne les connaissait pas et ça faisait de lui un joueur très redoutable (sauf sur les cartes classiques où les autres très bons joueurs pouvaient le battre + facilement :o)

Doncc voilà nous sommes rentrés dans ce débat que je voulais éviter, et peut etre arriverons nous à conclure (une fois de plus) sur le problème des cartes à l'avantage de telle ou telle race (un carte permettant un wall du terran ou lui permettant de bloquer le milieu est quand meme à l'avantage du ter non?).

n°4603026
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 13:27:20  answer

sielfried a écrit :

Oulalalala...
J'sais pas ce que tu leur fais comme cadeaux à tes adversaires Terrans, genre les laisser pomper sur 4 gaz pendant que tu prends à peine ton second expo, ou un truc du genre... [:pingouino]

Encore une fois faudrait remettre en question ta façon de jouer contre Terran avant de critiquer l'équilibre...

(J'veux bien des replays, franchement.)

Taratata pas besoin de laisser mass exp ; et même quand je parle de tout ça, je ne parle pas QUE des duels ! y'a pas QUE les duels dans bw... vous vivez trop dans le monde de PGM où seul le duel = la vraie vie de bw ! c'est n'importe quoi... et me dis pas le contraire car tu sais tout comme moi qu'il n'y a que peu de replays de PGM qui jouent en 2v2 et pire encore en 3v3 c inexistant...

Franchement je me rappelle à l'époque de gloire de bw sur bnet, je regardais dans les meilleurs joueurs terran de fra-1 (je pense à kakaru maitremordicus pr ceux qui connaitraient) qui faisait ce qu'il veut de tous les joueurs qu'il rencontrait de fra-1, et prtant c'était dingue il avait si peu d'unités, ou un FE très rapide, l'autre joueur avait beau avoir la carte hé bien rien à faire il gagnait... c'est facile de prendre un exemple comme ça et de dire "wa tu laisses prendre 4 gaz TG NB"... j'ai + que les bases à bw, j'ai matté plein de games, mais pas et pas que celles des PGM (en proportion j'ai du regarder quoi 10% de replays de pgm, tous le reste de joueurs bons, très bons, moyens voire nuls, car il y a de tout sur bnet à l'inverse des sites de replays où il n'y a que le meilleur...)

et le problème de l'aérien zerg contre le terran est l'exemple flagrant qui montre que c'est vraiment imba par moment... même si ça va dépendre de la carte, puisqu'un terran qui s'éparpille de trop est plus facilement battable.

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2007 à 13:28:43
n°4603035
aresknock

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 13:31:37  profilanswer

Entierement d'accord, et comme je l'ai dit (à croire que personne ne lit les posts des autres ici) ce n'est pas facile, mais c'est loin d'etre infaisable comme le laisse entendre certaines réponses.  

Si un ran s'installe, c'est que y'a eu soit un probleme quelque part, soit que le joueur en face n'a pas les moyens immédiat de l'empecher de s'installer. Les grosses confrontations Toss contre mécha sont intéressantes je trouve, et autant on a du mal à enlever le Terran de ses positions, autant le Terran a du mal à les garder.  

Sur les recall, si le Ran avance dans la map pour bloquer le centre par exemple ou la sortie de ta base, un recall sur ses batiments de prod permet de couper court et de te donner un avantage certain. Une fois encore je n'ai pas dit que un recall suffisait. Starcraft c'est une combinaison de facteur, tactique stratégie niveau du joueur, chance etc : c'est un jeu ou y'a tellement de tactique (pour ca que je t'ai énoncé le recall) pour renverser une partie et ce avec toutes les races qu'il est rarement sur de prévoir la fin d'une game quelques minutes avant le gg.  

Me souvient d'un PVP ou les carriers d'un joueur dominaient la map, y'a eu gg de sa part car son adversaire a pris le mind control avec quelques dark archon. Boxer contre JulyZerg, deux fois le meme type de fin match, a savoir defiler contre vessel et les armées qui vont bien. Une victoire partout (je sais je sais y'en a eu d'autres, mais ca prouve bien que ca peut pencher dans un sens comme dans l'autre).  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 13:31:37  profilanswer

n°4603049
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 13:37:23  answer

aresknock a écrit :

Entierement d'accord, et comme je l'ai dit (à croire que personne ne lit les posts des autres ici) ce n'est pas facile, mais c'est loin d'etre infaisable comme le laisse entendre certaines réponses.  

Si un ran s'installe, c'est que y'a eu soit un probleme quelque part, soit que le joueur en face n'a pas les moyens immédiat de l'empecher de s'installer. Les grosses confrontations Toss contre mécha sont intéressantes je trouve, et autant on a du mal à enlever le Terran de ses positions, autant le Terran a du mal à les garder.  

Sur les recall, si le Ran avance dans la map pour bloquer le centre par exemple ou la sortie de ta base, un recall sur ses batiments de prod permet de couper court et de te donner un avantage certain. Une fois encore je n'ai pas dit que un recall suffisait. Starcraft c'est une combinaison de facteur, tactique stratégie niveau du joueur, chance etc : c'est un jeu ou y'a tellement de tactique (pour ca que je t'ai énoncé le recall) pour renverser une partie et ce avec toutes les races qu'il est rarement sur de prévoir la fin d'une game quelques minutes avant le gg.  

Me souvient d'un PVP ou les carriers d'un joueur dominaient la map, y'a eu gg de sa part car son adversaire a pris le mind control avec quelques dark archon. Boxer contre JulyZerg, deux fois le meme type de fin match, a savoir defiler contre vessel et les armées qui vont bien. Une victoire partout (je sais je sais y'en a eu d'autres, mais ca prouve bien que ca peut pencher dans un sens comme dans l'autre).  

Tout ce que je voulais pas c'est qu'on se prenne tous la tete sur un tel sujet, mais bon a priori on arrive à stabiliser le problème là ;).

n°4603052
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 13:38:56  profilanswer

MrGnou a écrit :

@ sielfried : oué bah à mon niveau me faire un ran par les airs je peux pas. Et pourtant mes stats contre ran c'est du 50/50 donc bon pour moi c'est pas vraiment une différence de skill. Ah moins qu'il faille dépasser un certain stade pour se le permettre. Je joue régulièrement contre un pote. on fait du rdm vs rdm et on a un niveau equivalent et jamais je le prends en air avec les zerg quand il a ran.

Ben t'es ptete juste moins à l'aise avec. Pourquoi toujours en faire une règle ? Moi je suis particulièrement mauvais avec du M&M vs lurkers, je fais pour ainsi dire que de la merde (c'est mon pire matchup faut dire [:petrus75]), mais je vais pas venir dire pour autant qu'il est impossible de gérer des lurks avec...

Citation :

J'ai maté une quantité de replay aussi, et je vois jamais l'air sortir. C'est assez occasionel mais vu que tu parles de stats : source ? ^^

Euuuuuh les mutas ça sort genre 80% du temps en début de ZvT, hein. J'ai pas de source officielle pour ça, mais je vois pas pourquoi je mentirais. D'autres pourront te le confirmer. [:figti]  

Quant aux guardians, c'est beaucoup plus variable, on va dire 3 "longs" ZvT sur 10 environ (c'est quand même un pari, si ça foire c'est un beau gaspillage). Ça dépend pas mal de la map, des joueurs de la "mode actuelle" aussi. :spamafote:

---------------
n°4603062
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 13:43:29  answer

sielfried a écrit :

Citation :

J'ai maté une quantité de replay aussi, et je vois jamais l'air sortir. C'est assez occasionel mais vu que tu parles de stats : source ? ^^

Euuuuuh les mutas ça sort genre 80% du temps en début de ZvT, hein. J'ai pas de source officielle pour ça, mais je vois pas pourquoi je mentirais. D'autres pourront te le confirmer. [:figti]

Quant aux guardians, c'est beaucoup plus variable, on va dire 3 "longs" ZvT sur 10 environ (c'est quand même un pari, si ça foire c'est un beau gaspillage). Ça dépend pas mal de la map, des joueurs de la "mode actuelle" aussi. :spamafote:

C'est dingue (c pas ironique hein... je fais un constat) car de mon expérience et des dires d'une 50aine de personnes que je cottoye régulièrement sur bnet, si je sortais muta vs terran je me ferai limite insulter (sauf si on gagne grace à ça cad que le terran se chie dessus :o) car je ferai perdre la partie à cause des mutas au lieu de sortir lurker... à la limite si je sors gard y'a moyen de s'en sortir mais dès que viendront les vessel...
Maintenant j'ai déjà vu des parties où muta gèrent bien vs le terran, j'en ai meme fait les frais (mais c'était pas en 1v1 où seuls les mutas m'ont posé problème) enfin bon ça confirme quand meme le fait qu'à force de voir les parties à haut niveau on a plus la meme vision du jeu plus "normal" "classique" tu crois pas... ?

edit : je rajouterai que le probleme contre le terran c'est qu'il faut savoir énormément micro et macro, au sens où en zerg puisqu'on parle des zerg, si tu envoies tes mutas vs mms bah y'a intéret à harass pr avoir chaque rine 1 à 1, ou alors à bien envoyer les lings juste au meme mmoment que les mutas etc. Bref ça demande bcp bcp d'attention alors que le terran a juste à appuyer sur stimpack et attendre que ça meurt :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2007 à 13:46:19
n°4603078
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 13:50:50  profilanswer

Ouais ben forcément hein, et puis s'il a 12 BCs et deux groupes de wraits aussi hein, n'en parlons pas là.  [:pingouino]  

Au passage faut pas non plus te sentir obligé d'aller "déloger" un Terran qui campe, hein. S'il campe il veut sûrement que tu t'empales sur lui, donc c'est pas nécessairement la bonne idée... Le Terran a une mobilité très limitée, donc s'il fait la tortue quelque part c'est que tu peux probablement, soit lui harceler son éco, soit lui attaquer des expos qu'il ne défend pas, soit t'étendre toi-même assez facilement. Et au lieu d'aller suicider tes unités dessus, il est souvent beaucoup plus judicieux d'attendre au maximum pendant le push pour finalement le prendre en sandwitch avec le maximum d'unités possible. :spamafote:

Et comme dit Ares, faut pas non plus se sentir obligé de laisser le gars s'installer un push tranquillement. [:petrus75]

---------------
n°4603094
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 13:56:13  profilanswer

sielfried a écrit :

Ben t'es ptete juste moins à l'aise avec. Pourquoi toujours en faire une règle ? Moi je suis particulièrement mauvais avec du M&M vs lurkers, je fais pour ainsi dire que de la merde (c'est mon pire matchup faut dire [:petrus75]), mais je vais pas venir dire pour autant qu'il est impossible de gérer des lurks avec...

Normal tu as aucune chance lurk vs m&ms [:ddr555] Moi se sont mes quelques tanks et surtout mes SVs qui font le ménage. Sinon tu les détermine comment tes règles ? En observant les PGMs ? SC c'est pas une science et ne se limite pas à la scène progammer. Le seul moyen c'est par empirisme. Pour voir si le jeu est equilibré tu mets des joueurs du même niveau en face et tu observes ce qu'il se passe. Et tu auras des résultats différents selon le niveau des joueurs. Et à mon niveau comme pour celui des PGM SV >> air zerg

Citation :

Oui voila, c'est ce que je dis : en début pour harass... après ca vaut peanuts une fois les SV arrivés. Tu as l'air de trouver ca normal qu'une unité vienne a bout d'un secteur tout entier du jeu.  [:autobot]  Et un zergouille qui me sort muta au debut quand je suis ran j'aime bien :D Oui donc tes stats c'est pipo ;) (je dis pas que tu mens volontairement, c'est juste ton ressenti :D)

Message édité par MrGnou le 07-08-2007 à 13:59:55

---------------
n°4603101
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 13:57:28  profilanswer

sielfried a écrit :

Si t'as tout le fric que tu veux et que tu perces pas sa défense y a un soucis. Entre l'ultra/lings/swarm, les drops, le mass guardians etc etc (voire même pourquoi pas à coups de broodlings sur des tanks) y a des tonnes de moyen de l'amocher, au moins petit à petit le temps qu'il n'ait plus aucune ressource. :spamafote:

edit: voilà, pareil qu'Ares. :o

Si j'ai dit ça c'est car j'ai vu la chose se produire dans une game de pgm. Le Z avait beau build tout ce qu'il pouvait il est pas passé car trop défence, de vessels... Ensuite on est bien d'accord qu'il faut la map qui va bien pour camper.

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°4603105
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 13:58:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est pas le sujet de mon propos [:petrus75] Je dis irradiate imba car >> à l'aérien Zerg. Après le match up est peut être équilibré, m'en fou, mais c'est naze car ca limite salement les possibilités tactique de ce match up.

@ AresKnock : tu crois pas que faut du gaz pour faire de l'aerien zerg  [:petrus75] Et SV dans les 10 1ere minutes ? sisi ca se fait. Au dela de 10min long ? pourquoi je réponds moi...

Suffit de faire des scourges contre les vessels. Après c'est clair qu'il faut pas s'amuser a faire muta tout seul en millieu voire fin de partie

---------------
n°4603107
aresknock

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 13:58:53  profilanswer

Ouep on avance maintenant qu'on est d'accord sur le fait que laisser passer deux lignes sur un post ca arrive. Reprenons calmement.  

Je trouve que tu peux te permettre du mutas VS terran justement parce que c'est pas évident à gérer. Le ran va pas forcément prévoir un harass, tu peux le surprendre. Tactique et tout le bazard nous revoila. La micro du harass (que je suis infoutu de faire) est un gros hadicap pour le terran, et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis le ran appuie sur steampack et attend de voir. Si le Zerg harcele bien comme il faut, ca devient plus tendu pour le ran. Apres je comme dit au dessus, je joue toss et je me fie surtout aux parties que j'obs ou les replays.  

Par contre je trouve que tes stats sielfried sur 80% de mutas contre ran c'est un peu élevé.  Par contre ca sort assez souvent oui, mais combien je ne sais pas. Le ran qui campe, je n'irai jamais le chercher si y'a une falaise ou un passage étroit comme sur Hunter (les entrées de base). J'attends tranquillement qu'il vienne sur le centre et le j'attaque. Si le ran attend d'etre un minimum puissant, j'ai le temps de développer deux trois petits trucs comme les storm et quelques upgrades. Ca marche pas tout le temps, mais ca échoue surement pas tout le temps.  

Apres si je peux, j'évite bien sur, et j'attaque avant.

n°4603121
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:03:17  profilanswer

les gens roots a écrit :

Suffit de faire des scourges contre les vessels. Après c'est clair qu'il faut pas s'amuser a faire muta tout seul en millieu voire fin de partie

Comme l'autre ne va pas faire SV uniquement. Un minimum d'escorte sur tes SV et les scourges ne passent pas, les SVs s'occupant du reste. Le terran dominera le secteur aerien tres rapidement.

'fin moi j'arrive pas à les faire passer :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-08-2007 à 14:05:26

---------------
n°4603137
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:07:02  profilanswer

C'est pas plus pratique non. Un push mal organisé se fait démolir assez facilement. Il faut toujours être à l'affut, planter les mines au bon endroit (pas trop près des tanks, pas trop loin), etc. Suffit pas juste de planter N tank sieges et foutre mass mines n'importe où. :spamafote:

Pis un Terran qui s'installe en plein milieu sans réfléchir ne demande qu'à être contourné ou pris en sandwitch.

Citation :

Je le vois moi meme quand je suis terran : je prends le middle sur hunters par exemple (ou LT ou gaia), bah voilà mes allys "ont plus qu'à" et la partie se finit généralement quelques minutes après :/.

Peut-être qu'à force tes adversaires comprendront qu'il n'est pas forcément utile de te laisser t'installer au centre avec ta grosse armée de metal (si t'arrives à bloquer LES DEUX adversaires avec, t'as dû bien t'étaler, faut penser à les remercier après...). Franchement, à niveau égal, ce type de trucs ne doit quasiment jamais arriver dans un 2v2 (ou +).

Citation :

De même un mms contre un zerg en début de game qui ne peut pas tecker (imaginon un simple 2v2 où tu es obligé de produire un peu d'unités pr scooter, aider ton ally) bah le mms c pas très dur à gérer et à voir les lings s'empaler... c bien pr ça qu'on évite de faire uniquement les zerglings contre un terran alors que contre des zealots ou des dragoons on ne se prive pas quand besoin est

Mass speedlings ça peut écrabouiller des M&M sans aucun soucis en les encerclant, et à minerai égal. Le seul truc c'est qu'un Zerg a généralement tendance à pomper des drones et ne pas faire autant de lings. Mais en 2v2 c'est plutôt fréquent.

Citation :

Oui c'est bien la seule "faille" du jeu terran c qu'il faut pas lui laisser prendre la map, et c'est là qu'on voit la différence entre les deux protagonistes... mais tu admettras que c'est plus dur de ne pas laisser un terran sortir que de ne pas laisser un protoss sortir... on voit par exemple sur LT comment un drop cliff avec un meca posé middle peut poser d'énormes problemes au joueur protoss alors que le protoss ne peut pas en aussi peu de temps et avec aussi peu d'unités mettre en difficulté le joueur terran.

Ben fast drop reavers, fast drop DT, etc etc. (vu que tu dis "peu de temps" je présume que tu parles du début de partie).

Et pour contrer un drop cliff rapide, ben un shuttle quoi... classique en PvT.

Citation :

Ok, pr moi la vie des PGM c leur monde, c super beau à voir certes, mais c'est vraiment si éloigné de ce que je dois dans la vie de tous les jours que bon... on aurait discuté de tout ça pdt la période longue de boxer ça n'aurait pas été la meme chose.

Boxer était plus fort, la race n'avait pas grand chose à y voir et d'ailleurs les Terrans étaient officiellement considérés comme inférieurs avant qu'il ne montre la voie sur la façon de s'en servir.

Citation :

La communauté =/= ceux qui s'intéressent et participent aux forums et cie où il y'a les replays des pgm, leur vie, et les tournois, car on se retrouve dans le meme monde, cad de ceux qui s'investissent énormément dans le jeu et dans sa vie. Et ce n'est pas la majorité des joueurs de bw quoiqu'on en dise.

Je te parle bien de la communauté en général. Je n'ai pas connu que Team Liquid. Alors ouais t'en avais toujours pour dire que les Terrans étaient abusés à l'époque de Boxer/Nada/Oov, puis après l'époque de ceux qui pensaient que les Zergs et ses defilers (mais aussi le ZvP en règle générale) étaient déséquilibrées au moment de Savior (et de July avant). On va ptete avoir une troisième série maintenant avec Bisu ? Mais dans l'ensemble, ce n'est pas ce que pense la communauté, franchement, tu peux me croire sur ce point-là. :o

Message édité par sielfried le 07-08-2007 à 14:07:39

---------------
n°4603147
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:09:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

Comme l'autre ne va pas faire SV uniquement. Un minimum d'escorte sur tes SV et les scourges ne passent pas, les SVs s'occupant du reste. Le terran dominera le secteur aerien tres rapidement.

'fin moi j'arrive pas à les faire passer :D

Suffit d'arriver à le pieger. Tu fout des lulu devant et il viendra pas avec ses rins buter tes scourges. Bon le reste c'est de la micro. Avantage au meilleur. Et si tu voulais me dire que le T peut avoir du tank, je rajouterai juste un ou 2 defiler avec des lings et puis voilou : ). Non serieux arrêtons le début sur l'équilibre BW il a été prouvé et rennomé, même si certains ne l'ont pas encore constaté.

---------------
n°4603173
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:14:05  answer

les gens roots a écrit :

Suffit d'arriver à le pieger. Tu fout des lulu devant et il viendra pas avec ses rins buter tes scourges. Bon le reste c'est de la micro. Avantage au meilleur. Et si tu voulais me dire que le T peut avoir du tank, je rajouterai juste un ou 2 defiler avec des lings et puis voilou : ). Non serieux arrêtons le début sur l'équilibre BW il a été prouvé et rennomé, même si certains ne l'ont pas encore constaté.

J'avais constaté cet équilibre à haut niveau en regardant les parties des PGM cela ne fait aucun doute, et je ne le conteste pas ;).

Mais quand je vois mes parties, celles des autres (il m'arrive de matter des 3v3 par exemple) bah je finis par avoir de gros doute quant à l'équilibre... ou alors on me rétorquera que les joueurs n'avaient pas le meme niveau... mais j'ai du mal à admettre cela quand je connais bien les joueurs et que je sais qu'ils se valent, bref j'espère qu'on va arreter ce débat qui aurait du etre dans le topic starcraft I en + :o.

n°4603183
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:17:31  profilanswer

Deux choses :
1. Les replays de pro ça n'existe quasiment pas, ce que je mate ce sont des VODs.
2. Des VODs de 2v2 y en a des tonnes, moins que les 1v1 certes, mais des tonnes. 10 par semaine en période de proleague en ce moment. 3v3 aucun certes, mais ça doit pas être tellement différent.

Citation :

Franchement je me rappelle à l'époque de gloire de bw sur bnet, je regardais dans les meilleurs joueurs terran de fra-1 (je pense à kakaru maitremordicus pr ceux qui connaitraient) qui faisait ce qu'il veut de tous les joueurs qu'il rencontrait de fra-1, et prtant c'était dingue il avait si peu d'unités, ou un FE très rapide, l'autre joueur avait beau avoir la carte hé bien rien à faire il gagnait... c'est facile de prendre un exemple comme ça et de dire "wa tu laisses prendre 4 gaz TG NB"... j'ai + que les bases à bw, j'ai matté plein de games, mais pas et pas que celles des PGM (en proportion j'ai du regarder quoi 10% de replays de pgm, tous le reste de joueurs bons, très bons, moyens voire nuls, car il y a de tout sur bnet à l'inverse des sites de replays où il n'y a que le meilleur...)

Ben chaque race a eu sa période de prédilection. Au début personne ne jouait Terran correctement, puis Boxer a montré la voie, puis les Z/P ont dû s'adapter à leur tour, etc etc. C'est pas parce qu'une période (lointaine qui plus est) les Terrans semblaient dominer qu'ils sont déséquilibrés (d'autant qu'il y a eu quelques patchs entre temps). Et c'est pas parce qu'aujourd'hui, à une époque où toutes les races ont quand même bien pu être "étirer" dans tous les sens, t'as toujours l'impression que les T te posent + de difficulté (ou que tu te sens plus fort avec) qu'il y a un quelconque déséquilibre global sur Starcraft. Il faut voir au-delà.

Rien que sur ce forum tu semble être le seul à être de cet avis.

Citation :

et le problème de l'aérien zerg contre le terran est l'exemple flagrant qui montre que c'est vraiment imba par moment... même si ça va dépendre de la carte, puisqu'un terran qui s'éparpille de trop est plus facilement battable.

Si l'aérien Zerg est imba, c'est plutôt pour les Terrans qu'autre chose. [:petrus75]  

Ce qu'on peut faire avec un groupe de mutas (et non y a pas besoin de s'appeler July, j'en utilise 99% du temps aussi) est absolument hallucinant. Et encore une fois les guardians/scourges ne sont pas le moins du monde en reste.

Message édité par sielfried le 07-08-2007 à 14:25:05

---------------
n°4603194
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:20:36  profilanswer

les gens roots a écrit :

Au passage le scourge doit venir au contact du SV les rins ont pas besoin de s'avancer... Oué tu rajoutes les unités une par une et tu obtiens l'équilibre globale du match up. Encore une fois je ne remets pas ca en cause. Juste la toute puissance du SVs dans les airs contre Zerg. Pour preuve meme si la stats suivante de sielfried était vraie :
Quant aux guardians, c'est beaucoup plus variable, on va dire 3 "longs" ZvT sur 10 environ
Ca devrait pas être du 50/50 si c'etait équilibré. :D (ok je chipote)

'fin bref faut un niveau de micro monstreux pour s'en sortir si on veut passer par les airs alors qu'en face faut pas grand chose. Le monde des coreen poulpe c'est pas le monde monsieur tout le monde. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 07-08-2007 à 14:24:29

---------------
n°4603205
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:23:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

Au passage le scourge doit venir au contact du SV les rins ont pas besoin de s'avancer... Oué tu rajoutes les unités une par une et tu obtiens l'équilibre globale du match up. Encore une fois je ne remets pas ca en cause. Juste la toute puissance du SVs dans les airs contre Zerg. Pour preuve meme si la stats suivante de sielfried était vraie :
Quant aux guardians, c'est beaucoup plus variable, on va dire 3 "longs" ZvT sur 10 environ

'fin bref faut un niveau de micro monstreux pour s'en sortir alors qu'en face faut pas grand chose. Le monde des coreen poulpe c'est ma le monde monsieur tout le monde. ;)

Certes mais si tu marie de l'aérien Z avec quelques units au sol tu peut carrément t'en sortir et faire très mal. Après j'dis ça j'dis rien ^^

---------------
n°4603208
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:24:50  profilanswer

Il faut dire aussi que sur BN y a un lag qui empêche complètement d'utiliser correctement la mobilité des mutas, surtout en harcèlement. Perso, j'y arrive pas du tout (sauf via Hamachi éventuellement).

Pour répondre à ta question ceci dit, j'ai vraiment pas l'impression d'être un progamer et je suis TOUJOURS parti mutas contre T quand je le pouvais (c'est-à-dire si j'ai une éco qui me le permet, ce qui est souvent le cas à moins d'avoir mal géré un rush ou autre). J'ai toujours adoré jouer avec, ça permet de tout faire, défendre contre drop, stopper du M&M en les combinant avec des zerglings, mais surtout harceler, forcer le Terran à stagner dans sa base et à faire des tourelles pour la défendre pendant qu'on prend un expo et qu'on prépare lurks.

Citation :

edit : je rajouterai que le probleme contre le terran c'est qu'il faut savoir énormément micro et macro, au sens où en zerg puisqu'on parle des zerg, si tu envoies tes mutas vs mms bah y'a intéret à harass pr avoir chaque rine 1 à 1, ou alors à bien envoyer les lings juste au meme mmoment que les mutas etc. Bref ça demande bcp bcp d'attention alors que le terran a juste à appuyer sur stimpack et attendre que ça meurt :o.

Le T doit faire gaffe à pleins de trucs contre harrass, pas laisser un seul marine s'éloigner du groupe, pas oublier d'être à l'affût pour stimpacker AVANT que les mutas ne tentent de se faire un ou deux marines, être au bon endroit tout le temps, etc etc. Après contre lurkers je n'en parle même pas...

---------------
n°4603220
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:28:22  profilanswer

les gens roots a écrit :

Certes mais si tu marie de l'aérien Z avec quelques units au sol tu peut carrément t'en sortir et faire très mal. Après j'dis ça j'dis rien ^^

bah je suis trop mauvais :D Je perds trop de temps à micro mes unités irradié & co pour gérer mon attaque au sol. Ou l'inverse. Et je suis pas le seul :D

---------------
n°4603231
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:32:11  profilanswer

MrGnou a écrit :

Normal tu as aucune chance lurk vs m&ms [:ddr555] Moi se sont mes quelques tanks et surtout mes SVs qui font le ménage.  

Les lurkers sont gérables au M&M, j'ai des potes Terrans de mon niveau qui le font. Encore une fois, y a vraiment pas besoin d'être progamer.

Citation :

Sinon tu les détermine comment tes règles ? En observant les PGMs ? SC c'est pas une science et ne se limite pas à la scène progammer. Le seul moyen c'est par empirisme. Pour voir si le jeu est equilibré tu mets des joueurs du même niveau en face et tu observes ce qu'il se passe. Et tu auras des résultats différents selon le niveau des joueurs.  

Mes règles je les détermine sur mon expérience perso, toutes les replays que j'ai matées (note: y a pas de replays de pros ou presque, en tout cas depuis un moment) ET la scène pro.

Citation :

Et à mon niveau comme pour celui des PGM SV >> air zerg

Et vultures > zealots, aussi ? Ptain, imba les vults. [:petrus75]  

J'veux dire, je nie pas ça, mais ça ne pose aucun problème à l'échelle du matchup.

Citation :

Oui voila, c'est ce que je dis : en début pour harass... après ca vaut peanuts une fois les SV arrivés. Tu as l'air de trouver ca normal qu'une unité vienne a bout d'un secteur tout entier du jeu.  

Une unité = un secteur ?

Les guardians sont toujours largement valables (pour la 18ème fois), selon le nombre de vessels. Les scourges sont indispensables et les devourers, en combinaison avec un rush guardians ça peut très bien fonctionner mais je vois pas d'autre raison d'en faire sur une map sans îles.

Citation :

[:autobot]  Et un zergouille qui me sort muta au debut quand je suis ran j'aime bien :D Oui donc tes stats c'est pipo ;) (je dis pas que tu mens volontairement, c'est juste ton ressenti :D)

Mes stats c'est ce que je vois (encore une fois sur expérience perso + replays + progaming), c'est pas juste un ressenti. Après le tien est peut-être différent, auquel cas : mate + de replays et varie tes adversaires...

Message édité par sielfried le 07-08-2007 à 14:33:35

---------------
n°4603241
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:36:02  profilanswer

aresknock a écrit :

Par contre je trouve que tes stats sielfried sur 80% de mutas contre ran c'est un peu élevé.  Par contre ca sort assez souvent oui, mais combien je ne sais pas.

Chez les pros c'est du 90%, dans les replays que je mate plutôt du 75%. Et moi, 99%. :)

Mais bon même si c'était 50%, ça suffit à mon argument.

---------------
n°4603252
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:39:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ben c'est une unité de tech 3. Y a trois choix globalement, defilers, guardians ou ultralisks (ou une combinaison de deux d'entre eux). Grossièrement et d'après mon expérience perso les defilers c'est sur 4 games sur 5, les ultras sur 1/3 et les guardians sur environ 1/3 aussi. La mode est donc plutôt aux defilers mais c'est compréhensible.  

Dans tous les cas, unité moins utilisée != unité moins efficace. Ça peut être un plus gros risque ou ne marcher que dans des situations plus rares.

Citation :

'fin bref faut un niveau de micro monstreux pour s'en sortir si on veut passer par les airs alors qu'en face faut pas grand chose. Le monde des coreen poulpe c'est pas le monde monsieur tout le monde. ;)

Faut écarter ses guardians quoi, c'est clair qu'il faut une micro de poulpe. [:dawa]

Franchement, gérer mass vessels pour irradier tout ce qui bouge ça requière bien + de "poulpitude" que tout ce que peut bien avoir à faire le Zerg (defilers inclus). :spamafote:

Message édité par sielfried le 07-08-2007 à 14:47:22

---------------
n°4603256
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:41:01  profilanswer

Citation :

Mes règles je les détermine sur mon expérience perso, toutes les replays que j'ai matées (note: y a pas de replays de pros ou presque, en tout cas depuis un moment) ET la scène pro.

K, donc toi tu as le droit de faire des généralité et des règles et pas moi ?  [:pingouino]  (cf ta remarque sur le "Pourquoi toujours en faire une règle ?" )

Pour les lurkers tes potes touchent :D

Citation :

J'veux dire, je nie pas ça, mais ça ne pose aucun problème à l'échelle du matchup.
[...]
Une unité = un secteur ?

Jamais dis le contraire pour le matchup [:petrus75] Non une unité n'est pas un secteur mais quand le science vessel te defonce indifferement les muta/guardian/devourer à coup d'irradiate t'as l'air fin. Surtout qu'une fois les mutas out te reste plus grand chose pour protéger tes guardians (j'suis vraiment pas fan du devourer... au prix que ca coute [:wam] ). Ca fait pas tout non plus le SV c'est evident mais ca te permet de prendre le pas sur tout un secteur du jeu un peu trop facilement.

sielfried a écrit :

Faut écarter ses guardians quoi, c'est clair qu'il faut une micro de poulpe. [:dawa]

Merci de pas déformer mon propos... je parlais dans une attaque air + sol, tu as plus de chose à gérer que "tes guardians". Une attaque mono air... j'oserais meme pas contre terran  [:cybersonic]

Citation :

Franchement, gérer mass vessels pour irradier tout ce qui bouge ça requière bien + de "poulpitude" que tout ce que peut bien avoir à faire le Zerg (defilers inclus). :spamafote:

Bah j'y arrive mieux :D

'fin pour revenir à ma remaque initiale, blibli ne s'y est pas trompé et ce sort n'existe plus dans SC2. [:prodigy] (pour le moment :D)

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 07-08-2007 à 14:44:48

---------------
n°4603261
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:42:18  answer

^^ si vous voulez on peut faire comme les kikoolooler et créer une duel /duel ? :D

n°4603268
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:44:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

Citation :

K, donc toi tu as le droit de faire des généralité et des règles et pas moi ?  [:pingouino]  (cf ta remarque sur le "Pourquoi toujours en faire une règle ?" )

En fait je sais pas de quelles "règles" tu voulais parler. Je parle de statistiques ici, pas de règles.

Citation :

Non une unité n'est pas un secteur mais quand le science vessel te defonce indifferement les muta/guardian/devourer à coup d'irradiate t'as l'air fin. Surtout qu'une fois les mutas out te reste plus grand chose pour protéger tes guardians (j'suis vraiment pas fan du devourer... au prix que ca coute [:wam] ).  

Guardians/scourges ça marche très très bien s'il n'y a pas un nombre énorme de vessels (et si t'en as assez... y a toujours des "si" de toute façon, on peut difficilement aller très loin dans la théorie).

Citation :

'fin pour revenir à ma remaque initiale, blibli ne s'y est pas trompé et ce sort n'existe plus dans SC2. [:prodigy]

Comme les dragoons alors. ?  [:dawa]

---------------
n°4603273
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:45:59  profilanswer

MrGnou a écrit :

Merci de pas déformer mon propos... je parlais dans une attaque air + sol, tu as plus de chose à gérer que "tes guardians". Une attaque mono air... j'oserais meme pas contre terran  [:cybersonic]  

Ben disons que si y a pas trop de vessels et aucun wraith, mass guardians seuls ça démolit un peu tout, sauf peut-être mass goliaths mais y a pas besoin de guardians contre ça. :d

Message édité par sielfried le 07-08-2007 à 14:46:17

---------------
n°4603282
aeden

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:48:15  profilanswer

je vois qu'il faudra une carte graphique compatible Pixel shaders 2.0...
y aura-t-il moyen de faire tourner le jeu sans??? (je me suis deja fait avoir une fois avec un jeu)

n°4603287
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:49:29  profilanswer

sielfried a écrit :

Guardians/scourges ça marche très très bien s'il n'y a pas un nombre énorme de vessels (et si t'en as assez... y a toujours des "si" de toute façon, on peut difficilement aller très loin dans la théorie).

5/6 vessel c'est beaucoup pour toi ? Ca fait une 15aine d'irradiate possible. Tu as quoi de te faire plaisir crois moi ^_^

Citation :

Comme les dragoons alors. ?  [:dawa]

Il y a des remplacants. Le SV s'appele autrement, a un EMP mais plus d'irradiate. Il n'y a pas de remplacant non plus à l'irradiate (pour le moment les zergs ne sont pas encore implémentés). Pt1 la mauvaise foi quoi [:mlc]

encore une fois le match est équilibré mais faut passer par le sol pour venir un bout d'un terran. C'est cette "obligation" que je trouve dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 07-08-2007 à 14:52:46

---------------
n°4603308
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:53:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

5/6 vessel c'est beaucoup pour toi ? Ca fait une 15aine d'irradiate possible. Tu as quoi de te faire plaisir crois moi ^_^

Pour en balancer 3 il leur faut l'upgrade d'énergie et faut qu'ils n'aient rien glandé depuis de bonnes minutes, auquel cas le T en question est probablement très mauvais ou complètement inconscient (ou vient d'aller prendre une douche). [:pingouino]  

Citation :

Il y a des remplacants. Le SV s'appele autrement, a un EMP mais plus d'irradiate. Il n'y a pas de remplacant non plus à l'irradiate (pour le moment les zergs ne sont pas encore implémentés). Pt1 la mauvaise foi quoi [:mlc]  

Nan mais faut comprendre que SC2 est un jeu totalement différent de SC1 et que les changements ont pas été fait pour rééquilibrer quoi que ce soit. Faut arrêter les gros délires. [:mlc]  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 07-08-2007 à 14:54:35

---------------
n°4603333
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:56:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

encore une fois le match est équilibré mais faut passer par le sol pour venir un bout d'un terran. C'est cette "obligation" que je trouve dommage.

Il n'y a absolument aucune obligation de passer par le sol, c'est absolument nawak désolé. :heink:  

C'est plus fréquent comme dans tous les matchups, mais ça va pas plus loin.

---------------
n°4603334
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 14:56:53  profilanswer

sielfried a écrit :

Nan mais faut comprendre que SC2 est un jeu totalement différent de SC1 et que les changements ont pas été fait pour rééquilibrer quoi que ce soit. Faut arrêter les gros délires. [:mlc]  [:dawa]

Mais bien sur. Je me demande pourquoi il y a autant de similitude entre les deux jeux alors. Même unités, memes compétences toussa. Je me demande meme pourquoi il y a un 2 au titre du jeu et starcraft dedans. Je me demande encore plus pourquoi ils ont recrutés des PGM de SC1 pour testé/équilibré leur jeu. Bref sans parler d'un rééquilibrage et SC2 qui serait un SC1.5 ils ont gardé ce qu'il y avaut de bien dans SC1. Je délire peut être mais tu es bien naif.

sielfried a écrit :

Il n'y a absolument aucune obligation de passer par le sol, c'est absolument nawak désolé. :heink:

C'est plus fréquent comme dans tous les matchups, mais ça va pas plus loin.

Heureusement qu'il y avait des quotes à obligation. Tiens, je me demande vraiment pk c'est plus fréquent de passer par le sol  [:autobot]

Bon... fin HS SC1 :D

P.S : je prends bien quelques replay de zerg qui prennent des rans par les airs sur une partie qui dur un peu :) Si tu as ca sous la main ;)

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 07-08-2007 à 15:02:12

---------------
n°4603358
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 15:03:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais bien sur. Je me demande pourquoi il y a autant de similitude entre les deux jeux alors. Même unités, memes compétences toussa. Je me demande meme pourquoi il y a un 2 au titre du jeu et starcraft dedans. Je me demande encore plus pourquoi ils ont recrutés des PGM de SC1 pour testé/équilibré leur jeu. Bref sans parler d'un rééquilibrage et SC2 qui serait un SC1.5 ils ont gardé ce qu'il y avaut de bien dans SC1. Je délire peut être mais tu es bien naif.

Je dis pas que ce sera super original, je dis que c'est un jeu différent qui se veut avoir ses propres tactiques et stratégies. Il sera proche de SC, je ne nie pas ça. Mais parler de profiter de SC2 pour rééquilibrer SC ça me fait quasiment exploser de rire, désolé. [:autobot]  

Je suppose aussi que les firebats étaient déséquilibrés, et que les carriers l'étaient *mais finalement non*. Sans parler des vultures, des corsairs... ptain, heureusement qu'ils changent tout ça. [:petrus75]

---------------
n°4603369
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-08-2007 à 15:05:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Heureusement qu'il y avait des quotes à obligation. Tiens, je me demande vraiment pk c'est plus fréquent de passer par le sol  [:autobot]  

Compte les unités et http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit%C3%A9 ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)