Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7304388
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ssyrk a écrit :

Et sinon pour scout, tu t y prends comment ??

Au debut avec un peon et apres avec overlord + up vitesse ??
Moi j'arrive jamais a gérer du coup je perd souvent mon overlord quand je scout et en plus j ai pas le temps de tout voire  :whistle:  

Vitesse over et je le sacrifie. ^^ vaut mieux perdre un ovi que s'engager dans une strat qui n'est pas la bonne. Des le t2 un overseer est obligatoire aussi. Mais sinon tu peux toujours sacrifier ton ovi.

Et surtout spam les creep tumour pour bien avoir une vision/vitesse sur la map et répartir les ovi. C'est pas très grave de les perdre si vous savez ou est l'adversaire.

Citation :

Je suis bloqué en bretagne

Les bretons n'ont pas le jeu ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 05-08-2010 à 13:29:48
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 13:29:05  profilanswer

n°7304407
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:39:47  profilanswer

J'me fais pootrer en 9minutes contre le pc en 1v1 en difficile :cry: Faut vraiment que je m'entraine [:tinostar]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°7304409
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:40:12  profilanswer

Iryngael a écrit :

J'me fais pootrer en 9minutes contre le pc en 1v1 en difficile :cry: Faut vraiment que je m'entraine [:tinostar]

J'ai compris une phrase \o/

---------------
Demain c'est loin.
n°7304413
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:42:36  profilanswer

Done en MP.

n°7304414
le_noob

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:44:07  profilanswer

jice93 a écrit :

ha un qui sait de quoi il parle :D

unité imba VR ? pour un terran :
qu'il change et prennent protoss et rush VR
à lui les freewins  non serieusement juste lol

les VR ne sont pas si "imba" que sa
correctement utilisé oui il sont fort
mais il faut arrivé à les maitrisé .....

le seul "truc" pour le terran effectivement ,c'est sur les map

avec peu de recul pour le terran ,genre le CC est coincé sur le bord de la map

et derrière les marines n'ont pas assez de place pour avancé reculé ....
là oui ,il y à un handicap pour le terran...

après au terran d'harras le protoss ....
certes pour cette race c'est plus que pas facile ...

si après tu n'est pas content ,
l'on devrai se démerdé à te file un ou des replay de 3:3
vue ce que l'on c'est pris dans la tête dés que l'on est classé .....

là il y à des combo "imba"

En toss quand je fais un départ VR ma base est totalement sans défense, y a 3-4 zealot et peut-être un canon. C'est un pari. C'est hyper risqué. Le mec il a juste a envoyé 2 faucheurs et c'est fini.

En même temps pour l'instant y a que comme ça que j'ai réussi a gagner.

n°7304421
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:47:20  profilanswer

le_noob a écrit :

En toss quand je fais un départ VR ma base est totalement sans défense, y a 3-4 zealot et peut-être un canon. C'est un pari. C'est hyper risqué. Le mec il a juste a envoyé 2 faucheurs et c'est fini.

Voila un bon exemple de cheese.

n°7304423
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 05-08-2010 à 13:47:56  profilanswer

Moi je rush pas forcément VR, je fias suffisament de stalkers/sentry/zelotes pour avancer un peu, et je lance les premiers VR pendant l'assaut.

En microan un peu tu le ralentis juste, et ça te laisse le temps de sortir tes VRs. Si par chance tu perds pas le premier combat, tu peux meme faire contourner la base à tes VRs pendant un 2d combat... C passé plusieurs fois pour moi.

n°7304424
le_noob

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:48:41  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Hier avec 2 amis (débutants) on a tenté de jouer contre 1 Ia en démente. Mais c'est juste pas possible.

Le mec nous éclate dans les 10 min. J'ai regardé le replay, il gère a la seconde pres les supply depot / production et tt. C'est ouf.  

Quelqu'un a déjà réussi à gagner face à ça?

J'ai pas essayé mais à 3 contre 1 ça me semble plus que gérable  :sweat:

ulaw a écrit :

à 2v1 ça passe pas O_o

En 1v1 je veux bien, mais à 2 si tu foires pas trop ton départ tu dois pouvoir gérer qunad meme :/

Il dit avec 2 amis, donc plus lui ça fait 3 si je compte bien.

gwarf27 a écrit :

On était 3 mais les 2 autres jouaient pour la première fois à starcraft, je leur disait rapidement quoi faire mais bon pas evident au debut car je dois rush pour wall les acces

En gros c'était du 1 vs 1.

Message édité par le_noob le 05-08-2010 à 13:54:56
n°7304428
ssyrk

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:51:37  profilanswer

gerrar a écrit :

Vitesse over et je le sacrifie. ^^ vaut mieux perdre un ovi que s'engager dans une strat qui n'est pas la bonne. Des le t2 un overseer est obligatoire aussi. Mais sinon tu peux toujours sacrifier ton ovi.

Et surtout spam les creep tumour pour bien avoir une vision/vitesse sur la map et répartir les ovi. C'est pas très grave de les perdre si vous savez ou est l'adversaire.

Ca aussi j oubli tout le temps  :D

n°7304431
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:53:05  profilanswer

ssyrk a écrit :

Ca aussi j oubli tout le temps  :D

Je te rassure moi aussi ;p

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 13:53:05  profilanswer

n°7304432
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:53:13  profilanswer

deadalnix a écrit :

Le cheese est une technique qui repose sur le fait de ne pas être scoutée. Un cheese raté ne signifie pas forcement une défaite pour le joueur qui le fait (sans quoi c'est un allin en plus d'un cheese) et un cheese ne termine pas forcement dans les 5 première minutes de jeu.

Je suis d'accord avec la partie que tu quotes ici, mais la premier partie n'est pas correcte dans le premier post.

Je dirais un truc du genre chesse : stratégie reposant sur le fait de ne pas être scouté, et reposant donc sur l'effet de surprise. Ce terme est souvent utilisé péjorativement, les bons joueur préférant en général des stratégie plus solides, efficaces même si révélées.

Ludoss a écrit :

Justement j' ai édité le premier poste  :jap:
Et j' y ai mis ta définition :o

Juste pour dire que je suis pas d'accord.

=> Un cheese raté entraine dans 95% des cas un défaite. Sauf si le mec qui se fait cheeser est clairement plus mauvais que celui qui cheese. Et ok ça se finit pas toujours dans les 5 min mais ça dépasse rarement les 10 min
Exemples : rush ling 6-pool, proxy-gate, proxy-barrack, rush cannon, rush reaper avec 9-rax. Si vous n'avez pas pris l'avantage sur votre adversaire avec cette technique, et qu'il est de même niveau que vous alors vous allez perdre.

=> Un allin consiste pour moi à tout miser sur une attaque, en étant sur une base. Contrairement au cheese vous vous inquiétez beaucoup moins si l'adversaire le scoute ou pas. Et un allin est moins pénalisant qu'un cheese si vous le ratez. Et la partie est généralement plus longue qu'un cheese.
Exemples : Zerg sur 1 base avec ling + baneling, Terran sur 1 base avec 3-4 rax qui fait masse bio et qui attends stim pack pour attaquer, toss qui part sur un 5-gate.

/my two cents  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 05-08-2010 à 13:54:28

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7304433
ulaw
Transactions (3)
Posté le 05-08-2010 à 13:53:24  profilanswer

le_noob a écrit :

Il dit avec 2 amis, donc plus lui ça fait 3 si je compte bien.

Vi j'ai vu après... mais même en 2v1 déjà ça doit passer, alors 3v1 tu lui roule dessus.

n°7304434
le_douille​ur
( Don't worry ==> Be a Hippy )
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:53:28  profilanswer

boogielup a écrit :

Bon je ne sais pas si c'est bon signe ou pas mais en regardant les graphs de mes parties ou je perd je m'aperçois que niveau armée / ressource je suis bien pendant environ 5 min .. mais après je perd peu à peu mon avantage.

Je commence à bien comprendre le BO du début mais une fois dans la masse j'arrive plus à gérer.
Je ne sais plus quelle unité faire, je n'arrive surtout pas à Expand et je perd petit à petit du temps et des ressources.

Il va falloir que je travaille mes actions de la 5èeme à la 15ème minutes!

Exactement pareil (d'ou mon 6 pool ^^), savoir quoi faire passé la 5eme minute de jeu.

Enfaite c'est a ce moment la qu'il faut scoot et connaitre les contres, c'est sa ??

tamino a écrit :

Ah oui mais là c'est qd même plus simple de changer de copine  [:cosmoschtroumpf] .

+1

Elle joue pas, OK

Elle t'empeche de joué, NON ! :pfff:  
Horrible une nana comme sa !!  

/HS OFF

---------------
--- ID Steam: [D] Le douilleur / BC2: le_douilleur / GFWL: KoriganLink / B.net: Douilleur N° 320 ---       \\ http://www.boomfestival.org/boom2010/ //
n°7304435
djudju14

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:54:12  profilanswer

Je suis déçu du mode escarmouche, l'IA n'est pas très inventive :/
Sur C&C c'était plus agressif :)

n°7304436
ulaw
Transactions (3)
Posté le 05-08-2010 à 13:55:02  profilanswer

Ben met là en insane si tu veux une IA agressive.

n°7304440
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:55:49  profilanswer

djudju14 a écrit :

Je suis déçu du mode escarmouche, l'IA n'est pas très inventive :/
Sur C&C c'était plus agressif :)

en même temps
quelle idée de jouer contre l'ordi à ce genre de jeu

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°7304442
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:56:15  profilanswer

Bad Bond a écrit :

en même temps
quelle idée de jouer contre l'ordi à ce genre de jeu

Ya des points d'achievement a récupérer  [:atsuko]

n°7304443
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:56:15  profilanswer

ah non pour moi all-in, c'est irréversible si ça foire, justement :O tu tentes ça quand t'es désespéré, ou dès le départ en sachant que c'est tout ou rien, comme son nom l'indique...

un cheese, ça date de BW, c'est une strat de roublard, un truc bien gras et dégoulinant quoi, qui fait pas appel à une grosse micro/macro mais à l'effet de surprise complet...

un cheese est souvent un all-in, mais effectivement un all-in peut ne pas être cheesy :O

Message édité par nyhctom le 05-08-2010 à 13:58:44

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7304445
le_douille​ur
( Don't worry ==> Be a Hippy )
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:56:38  profilanswer

Il lui on mis un coeur gros comme sa   [:cyber_attila] a l'IA pour qu'elle te laisse le temps de souflé entre 2 attaques ^^

---------------
--- ID Steam: [D] Le douilleur / BC2: le_douilleur / GFWL: KoriganLink / B.net: Douilleur N° 320 ---       \\ http://www.boomfestival.org/boom2010/ //
n°7304447
djudju14

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:57:03  profilanswer

Je préfère m'entrainer avant :D

n°7304448
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:57:38  profilanswer

le_douilleur a écrit :

Il lui on mis un coeur gros comme sa   [:cyber_attila] a l'IA pour qu'elle te laisse le temps de souflé entre 2 attaques ^^

En insane elle te sodo à sec, je peux te dire que ya 0 sentiment  [:alph-one]

n°7304449
rdz-oliv

Transactions (1)
Posté le 05-08-2010 à 13:57:44  profilanswer

une page à lire pour les débutants qui devrait en éclairer plus d'un (terran) : http://www.fureur.org/starcraft2/1 [...] guide.html

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°7304450
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:57:48  profilanswer

Toulak a écrit :

Ya des points d'achievement a récupérer  [:atsuko]

[:lothiek]

je croyais ke ça interressait personne comme les succès sur xbox 360 ce truk :/

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°7304452
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-08-2010 à 13:59:23  profilanswer

le_noob a écrit :

Pas besoin de canon qd tu pars VR contre un terran, sauf s'il a l'air d'être agressif. Et dans ce cas autant pas partir void ray.

deadalnix a écrit :

Voila un bon exemple de cheese.

Bof, c'est une ouverture classique le VR vs terran. Faut juste pas faire de forge / canon.  

edit: mais oué vaut mieux pas que ce soit scouté effectivement.

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 05-08-2010 à 14:02:54
n°7304455
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 14:00:48  profilanswer

pitin le GomTV SC2L, ça rigole pas: 85000$ au gagnant :heink:

et ça 5 fois dans l'année :D la pépette de Blizzard :miam:

Message édité par nyhctom le 05-08-2010 à 14:04:12

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7304457
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 14:01:34  profilanswer

Bon pour le cheese on va pas en faire un fromage.

=>[. ]

n°7304458
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 14:03:48  profilanswer

tamino a écrit :

Pas besoin de canon qd tu pars VR contre un terran, sauf s'il a l'air d'être agressif. Et dans ce cas autant pas partir void ray.

Bof, c'est une ouverture classique le VR vs terran. Faut juste pas faire de forge / canon.

D' ailleurs y' en a pas beaucoup qui font du early forge ( sauf canon rush, pour ne pas dire cheese :o ) , alors que certains replays de pro ça se voit quand même.  [:cerveau klem]  

gerrar a écrit :

Bon pour le cheese on va pas en faire un fromage.

=>[. ]

[:ddr555]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7304466
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 14:09:59  profilanswer

Ludoss a écrit :

D' ailleurs y' en a pas beaucoup qui font du early forge ( sauf canon rush, pour ne pas dire cheese :o ) , alors que certains replays de pro ça se voit quand même.  [:cerveau klem]

Les "pros" que je vois partir sur du early canon visent tous le fast expand.
Un truc du genre :
- 2 gateways devant l'expand très vite et sans gaz pour sortir 3-5 zealot et empêcher le zerg de poser son fast expand
- puis 1 nexus sur l'expand + une forge + 1-2 canon et un wall à base de gateways/zealot/forge/canon
=> non seulement tu empêche le zerg d'expand mais le toss peut lui même expand avant le zerg. Par contre ça marche pas contre terran à cause des reapers.

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 05-08-2010 à 14:11:17

---------------
n°7304470
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 14:12:15  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Les "pros" que je vois partir sur du early canon visent tous le fast expand.
Un truc du genre :
- 2 gateways devant l'expand très vite et sans gaz pour sortir 3-5 zealot et empêcher le zerg de poser son fast expand
- puis 1 nexus sur l'expand + une forge + 1-2 canon et un wall à base de gateways/zealot/forge/canon
=> non seulement tu empêche le zerg d'expand mais le toss peut lui même expand avant le zerg. Par contre ça marche pas contre terran à cause des reapers.

Et là tu roaches - bannelings en 1 base \o/

n°7304478
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 14:14:26  profilanswer

moi ce qui me fait bien marrer c'est les cheeses ratés, du style le mec qui me rush bunker/barracks dans ma base, mais fait le bunker trop loin pour qu'il tappe sur le nexus :P, ce qui fait que t'as largement le temps de sortir 2/3 stalkers pour gerer le surplus de marines et puis terminer le bunker juste apres :D

n°7304481
ulaw
Transactions (3)
Posté le 05-08-2010 à 14:15:35  profilanswer

@g4w3ll : même chose que je décris un peu haut :D

C'est vraiment marrant quand le mec s'en rend compte :o

n°7304483
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 14:15:54  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Juste pour dire que je suis pas d'accord.  

=> Un cheese raté entraine dans 95% des cas un défaite. Sauf si le mec qui se fait cheeser est clairement plus mauvais que celui qui cheese. Et ok ça se finit pas toujours dans les 5 min mais ça dépasse rarement les 10 min
Exemples : rush ling 6-pool, proxy-gate, proxy-barrack, rush cannon, rush reaper avec 9-rax. Si vous n'avez pas pris l'avantage sur votre adversaire avec cette technique, et qu'il est de même niveau que vous alors vous allez perdre.

=> Un allin consiste pour moi à tout miser sur une attaque, en étant sur une base. Contrairement au cheese vous vous inquiétez beaucoup moins si l'adversaire le scoute ou pas. Et un allin est moins pénalisant qu'un cheese si vous le ratez. Et la partie est généralement plus longue qu'un cheese.
Exemples : Zerg sur 1 base avec ling + baneling, Terran sur 1 base avec 3-4 rax qui fait masse bio et qui attends stim pack pour attaquer, toss qui part sur un 5-gate.

/my two cents  :jap:

Tu utilises les definition que tu veux, mais après faut pas t'étonner si on peut pas discuter. allin, ça parle tout seul, et ta definition est clairement fausse.

Pour le chesse, c'est vrai qu'en général, un cheese scouté entraine une défaite, mais ce n'est en aucun cas lié à la nature cheese de l'action. C'est parceque la plupar des cheeses sont des allins.

Dans les vieux Day[9] (ceux sur BW) tu en as un ou il explique très bien comment un joueur protoss part sur un cheese DT mais qu'il est capable d'évoluer par la suite sur d'autres stratégies, et que donc son cheese n'est as un alin.

n°7304486
jice93

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 14:16:48  profilanswer

je prend ,pseudo code ?

DarkJice 533

c'est moi ou Bnet Lag ??

hier & se matin aucun problème ,depuis se midi
ca lag ou c'est moi qui ram ,alors que j'ai rien en tache de fond ...
je ne comprend pas.. (chez vous cela donne quoi ?)

Message cité 1 fois
Message édité par jice93 le 05-08-2010 à 14:17:59
n°7304490
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 14:17:50  profilanswer

g4w3ll a écrit :

moi ce qui me fait bien marrer c'est les cheeses ratés, du style le mec qui me rush bunker/barracks dans ma base, mais fait le bunker trop loin pour qu'il tappe sur le nexus :P, ce qui fait que t'as largement le temps de sortir 2/3 stalkers pour gerer le surplus de marines et puis terminer le bunker juste apres :D

Dans le même genre j'avais croisé un jour un gars qui avait tenté un rush-6-ling sur une map 4 joueurs. Mon péon scout a croisé les 6 lings alors qu'il sortait d'un base vide :D

Message édité par kahaarshen le 05-08-2010 à 14:19:14

---------------
n°7304491
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 14:17:55  profilanswer

Bad Bond a écrit :

[:lothiek]

je croyais ke ça interressait personne comme les succès sur xbox 360 ce truk :/

C'est un e-pénis, bien sur que ca interesse du monde  :sarcastic:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7304496
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 05-08-2010 à 14:22:17  profilanswer

Je serais partant aussi vers 18h Gwarf 950

n°7304499
jice93

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 14:23:10  profilanswer

vous aimez le roquefort ?

n°7304500
Gug42

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 14:24:02  profilanswer

papillon noire uniquement !! ( bon je transige sur du rouge)

n°7304503
jice93

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 14:25:01  profilanswer

duel gug42 ?

laisse moi 5/10 min je de-fragmente le pc
vue que je c pas si c moi qui ram ou bnet qui chie ...

Message édité par jice93 le 05-08-2010 à 14:28:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)