Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4782 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7298947
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Et voilà encore un PvT de perdu, comme d'hab. Cette fois j'ai eu droit à un 9 proxy racks + reaper  [:cmshadow] . Le gars avait 30 d'apm. Voilà.

Bon un peu ma faute, vu qu'ils peuvent donc avoir le reaper avant même que je commence mon stalker. Prochaine fois je fais un zealot.

sachant ça pourquoi tu pars pas forge rapidement ?

tu fais un photon canon rapido, ça te prémunit d'un paquet de early rush...tu pètes le 6gling, le 3 zealots, le 4 marines, et ça marche aussi contre les reapers (le pb du zealots vs reaper c que le mec va te faire courir si il micro bien et t'es mort, je l'ai suffisament pris dans la gueule :/)

la forge a pas de prereq, tu peux la faire très vite, donc perso je fais 9 pylon, 12 gate, 13 forge, et dès qu'elle est prete, je fais un canon colé à mon nexus...

bon, après ça marche peut etre pas en gold/diamond, mais étant donné le départ protoss assez rigide, c'est la seule option viable que je vois qui te permette d'avoir une bonne défense à temps...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 18:23:08  profilanswer

n°7298948
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:23:52  profilanswer

jeantend a écrit :

où tu vois le top 5000 ?
Vu que tout est découpé en ligue comment tu trouve ton classement hors ligue ?

tamino a écrit :

Classement hors league ? Mais enfin aranthys va t'expliquer pourquoi ça sert à rien de connaître son classement.

bin je sais pas ils parlaient du top 5000, donc je me demandai de quel top ils parlaient  [:figti]

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°7298949
boblion

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:24:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

sachant ça pourquoi tu pars pas forge rapidement ?

Il joue en diamant pas en bronze :o

Forge first c'est lolilol.

n°7298954
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 02-08-2010 à 18:27:09  profilanswer

boblion a écrit :

Bon et sinon je lis des trucs sur le fluff et ...

Spoiler :

Apparemment il y a une autre entité "oldschool" autre que les Xel naga, "the voice in the darkness".
J'avoue avoir été un peu perdu par la traduction française dans la dernière mission protoss.
http://starcraft.wikia.com/wiki/Vo [...] 8entity%29
Comment je vois le truc:
Les Xel nagas créent les protoss et les zergs ( apparemment ils auraient déjà enfermé  l'entité d'après le fluff ). Pourquoi les créent ils ???
Parce que c'est plus ou moins des dieux et qu'ils espèrent bénéficier de leurs créations. L'entité arrive par je ne sais quel moyen à faire foirer leur projet, l'overmind se rebelle et détruit les Xel Naga puis s'en prend au protoss.

Starcraft 1 and broodwar.

Arrive Duran qui est soit un serviteur de l'entité, soit l'entité elle même et il effectue des recherches pour former les hybrides et faire remporter la victoire à l'entité.  
Franchement même avec cette version je comprend pas trop pourquoi il a besoin "d'hybrides" pour gagner [:transparency]

Ptêtre que ces hybrides c'est une sorte de Xel nagas reconstitués et corrompus ... et que son ambition c'est de les contrôler tous [:transparency]

( L'entité c'est le portrait Zen Master ) C'est ptêtre une sorte de Xel Naga déchu ou un truc du genre ... :o

les xel'naga n'ont rien créé!!!!!
scientifiques... donc par pure curiosité...
c'est loin d'être des dieux... ils sont bien évolué!
l'entité fait rien du tout! l'overmind trouve tout seul les xel'naga

duran est un humain fraichement infecté, qui a la quarantaine au mieux...

les hybride seraient très certainement des coquilles où la nouvelle race peut prendre refuge...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7298958
boblion

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:30:02  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

les xel'naga n'ont rien créé!!!!!
scientifiques... donc par pure curiosité...
c'est loin d'être des dieux... ils sont bien évolué!
l'entité fait rien du tout! l'overmind trouve tout seul les xel'naga

duran est un humain fraichement infecté, qui a la quarantaine au mieux...

les hybride seraient très certainement des coquilles où la nouvelle race peut prendre refuge...

Heu je suis pas vraiment d'accord :o

Spoiler :

Duran n'est pas un simple humain infecté sinon il serait tout dédié à la ruche. C'est clairement quelque chose d'autre qui a ses propres objectifs.
Sinon c'est bien les Xel'nagas qui ont crée les zergs et les protoss ;)
Après on peut disserter sur le fait que ça soit des dieux ou simplement une race extraterrestre très puissante mais c'est de la sémantique :o

n°7298963
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:31:34  profilanswer

tamino a écrit :

Oué j'ai scouté à 10 et pas coupé les probes, effectivement. Mais putain que c'est chiant, paske si tu coupes trop et qu'il fait 2 proxy barrack rine/marauder, ça doit être un peu chaud à tenir :o.

Un truc à savoir c'est que lorsqu'un terran fait barrack à 9 de pop avec rush-reaper, il doit tuer au moins 5-6 probes pour dire qu'il a pris l'avantage. Avec moins que ça il est au mieux à égalité, au pire derrière économiquement.

J'avais vu un topic là-dessus sur TL. En gros le meilleur contre proposé était zealot+3-4 probes (avec retour au minerai des probes blessés si vous avez une bonne micro) qui coursent le reaper en attendant la sortie du stalker. Sortir le stalker en 1er faisait perdre trop de temps si je me rappelle bien.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7298966
boblion

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:33:35  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Un truc à savoir c'est que lorsqu'un terran fait barrack à 9 de pop avec rush-reaper, il doit tuer au moins 5-6 probes pour dire qu'il a pris l'avantage. Avec moins que ça il est au mieux à égalité, au pire derrière économiquement.

J'avais vu un topic là-dessus sur TL. En gros le meilleur contre proposé était zealot+3-4 probes (avec retour au minerai des probes blessés si vous avez une bonne micro) qui coursent le reaper en attendant la sortie du stalker. Sortir le stalker en 1er faisait perdre trop de temps si je me rappelle bien.

Franchement je suis pas convaincu par le zézé en premier :o

Si tu retrouves le thread tu peux le poster ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 02-08-2010 à 18:34:04
n°7298974
iwak
Vieux motard que jamais
Transactions (1)
Posté le 02-08-2010 à 18:35:44  profilanswer

Vous préconisez un stalker en premier ?

Je fais tjs entre 3 et 6 zealot... et rush péon :heink:

Balancez vos BO !

Message cité 2 fois
Message édité par iwak le 02-08-2010 à 18:36:13
n°7298976
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 02-08-2010 à 18:36:09  profilanswer

boblion a écrit :

Heu je suis pas vraiment d'accord :o

Spoiler :

Duran n'est pas un simple humain infecté sinon il serait tout dédié à la ruche. C'est clairement quelque chose d'autre qui a ses propres objectifs.
Sinon c'est bien les Xel'nagas qui ont crée les zergs et les protoss ;)
Après on peut disserter sur le fait que ça soit des dieux ou simplement une race extraterrestre très puissante mais c'est de la sémantique :o

non...

duran est bel et bien un humain infecté... qui a une quarantaine d'année...
après, rien n'empêche qu'il soit "ré-infecté" par une autre puissance...
c'est qu'un petit pion...

les xel'naga n'ont en aucun cas créé les zergs ou les protoss... du moins, pas dans l'histoire originale de 98...
ils les ont juste aidé à évoluer...
(j'ai fait un topo ici > http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7297554 )

les xel'naga, c'est un peu les "lantien" de stargate...
une race évoluée, en constante recherche scientifique...

---------------
n°7298978
boblion

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:36:30  profilanswer

iwak a écrit :

Balancez vos BO !

En PvT ? [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 18:36:30  profilanswer

n°7298980
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:36:53  profilanswer

skum a écrit :

battlecruiser? oO

gni ? erreur de quote ? :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7298985
iwak
Vieux motard que jamais
Transactions (1)
Posté le 02-08-2010 à 18:38:21  profilanswer

Ba ouais...  [:spamafote]

Tu peux expliquer ton BO ?

n°7298990
boblion

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:41:50  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

non...

duran est bel et bien un humain infecté... qui a une quarantaine d'année...
après, rien n'empêche qu'il soit "ré-infecté" par une autre puissance...
c'est qu'un petit pion...

les xel'naga n'ont en aucun cas créé les zergs ou les protoss... du moins, pas dans l'histoire originale de 98...
ils les ont juste aidé à évoluer...
(j'ai fait un topo ici > http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7297554 )

les xel'naga, c'est un peu les "lantien" de stargate...
une race évoluée, en constante recherche scientifique...

Pardonne moi ils ne les ont pas crée de toute pièce ils les ont améliorés pour les protoss effectivement :jap:
Pour ce qui est des zergs il les ont complètement transformés d'après starcraft.wikia

Pour Duran franchement je vois pas la différence entre un humain infecté puis ré-infecté par autre chose et une entité qui pose comme un humain infecté. Ca revient un peu au même et franchement on en sait rien, c'est comme la poule et l'œuf :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 02-08-2010 à 18:47:34
n°7298994
boblion

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:43:16  profilanswer

iwak a écrit :

Ba ouais...  [:spamafote]

Tu peux expliquer ton BO ?

pylone à 9, gate vers 12-13, gaz dès que possible sans cut les probes, deuxième pylone puis le cyber et enfin ton premier stalker.

Si tu cut les probes et que tu économises un chrono le stalker peut sortir beaucoup plus vite.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 02-08-2010 à 18:45:06
n°7298996
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:44:15  profilanswer

le zealot face au reaper, c'est un peu du suicide non ? vu la vitesse du reaper, il peut shooter un pylone avant meme que le zealot arrive :O

par contre s'il vise les probes, fo les utiliser vi, je fais ça aussi en Z avec les drones pour aller surround :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7298997
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-08-2010 à 18:44:17  profilanswer

iwak a écrit :

Balancez vos BO !

Oh punaise  :ouch: .

boblion a écrit :

pylone à 9, gate vers 12-13, gaz dès que possible sans cut les probes, deuxième pylone puis le cyber et enfin ton premier stalker.

Gate a 12-13 ?? Moi je la fais à 10 ! T'es sur que t'es pas hyper en danger avec un rush repaer ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 02-08-2010 à 18:45:02
n°7298998
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:45:45  profilanswer

mais trop vive le rush sur terran [:crougnagna]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°7298999
boblion

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:46:13  profilanswer

tamino a écrit :

Gate a 12-13 ?? Moi je la fais à 10 ! T'es sur que t'es pas hyper en danger avec un rush repaer ?

Nah attend là je donne mon bo normal.

Si je vois qu'il a genre 6 péons et pas de rax dans sa base je cut tout de suite :o

12-13 c'est la fourchette haute en mode je pompe des probes :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 02-08-2010 à 18:47:19
n°7299003
Verson-i3

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:47:37  profilanswer

boogielup a écrit :

Joue contre des amis d'HFR :)

tu t'y es mi ?  

y'a mon reuf qui est dessus et moi meme dans qq jours ;)  
faudra qu'on play si tu es dessus :)

n°7299004
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-08-2010 à 18:47:43  profilanswer

boblion a écrit :

Nah attend là je donne mon bo normal.

Si je vois qu'il a genre 6 péons et pas de rax dans sa base je cut tout de suite :o

12-13 c'est la fourchette haute en mode je pompe des probes :o

Non mais même avec un rush reaper depuis sa base c'est risqué il me semble de faire un 12 gate.

n°7299007
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 02-08-2010 à 18:48:37  profilanswer

boblion a écrit :

Pardonne moi ils ne les ont pas crée de toute pièce ils les ont améliorés pour les protoss :jap:
Pour ce qui est des zergs il les ont complètement transformés d'après starcraft.wikia  

Pour Duran franchement je vois pas la différence entre un humain infecté puis ré-infecté par autre chose et une entité qui pose comme un humain infecté. Ca revient un peu au même et franchement on en sait rien, c'est comme la poule et l'œuf :o

oui pour les protoss... comme je le disais, c'était des primitifs...
quant aux zergs, une espèce larvaire mal foutu mais extrêmement résistante... qu'ils ont modifié (niveau cellulaire?!? je sais plus comment...)

pour duran, c'est un humain infecté... jusqu'à ce que cette "entité" nouvelle l'utilise à son grès...
au départ, il sert bien kerrigan... (pas d'infecté avant elle), jusqu'au jour où : soit il arrive à se défaire de l'influence de kerrigan par je ne sais quel moyen... soit c'est autre chose qui reprend le dessus sur lui...

---------------
n°7299008
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:48:45  profilanswer

tamino a écrit :

Oh punaise  :ouch: .

+1
Ca me semble un peu tard ça, je fais plutôt 11-12 moi et j'ai déjà l'impression que c'est osé [:cerveau klem]

n°7299009
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:48:49  profilanswer

boblion a écrit :

Franchement je suis pas convaincu par le zézé en premier :o

Si tu retrouves le thread tu peux le poster ? [:transparency]

Mouais ... je sais juste que le créateur du topic c'était Orb (un rageux de première qui avait un stream). Là j'ai pas accès à la recherche sur TL depuis le boulot (bizarrement le proxy ne bloque que la moitié des trucs) donc je peux pas plus t'aider que ça.

Après faut voir le temps de production du stalker et du zealot et les comparer. Mais bon pour moi c'est logique de préférer sacrifier un zealot qui a 20 fois plus de vie et qui ne va pas compromettre ton économie s'il meurt plutôt que 3-4 probes parce que ton stalker est sorti 10 sec trop tard par rapport au zealot.

/my 2 cents

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 02-08-2010 à 18:50:16

---------------
n°7299010
boblion

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:49:02  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais même avec un rush reaper depuis sa base c'est risqué il me semble de faire un 12 gate.

je cut et je lance la gate tout de suite si c'est louche :o

Donc en général le temps de scouter sur une map deux joueurs tu peux l'avoir à 11 je pense.
Par contre sur du 4 joueurs style LT effectivement ça peut poser des problèmes ( mais pour lui aussi car il doit te trouver :D ).

Et si tu économises un chrono le stalker il sort BEAUCOUP plus vite :o

Message édité par boblion le 02-08-2010 à 18:50:47
n°7299012
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-08-2010 à 18:50:13  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Mouais ... je sais juste que le créateur du topic c'était Orb (un rageux de première qui avait un stream). Là j'ai pas accès à la recherche sur TL depuis le boulot (bizarrement le proxy ne bloque que la moitié des trucs) donc je peux pas plus t'aider que ça.

Après faut voir le temps de production du stalker et du zealot et les comparer. Mais bon pour moi c'est logique de préférer sacrifier un zealot qui a 20 fois plus de vie et qui ne va pas compromettre ton économie s'il meurt plutôt que 3-4 probes parce que ton stalker est sorti 10 sec trop tard.

/my 2 cents

Oué énorme les crises de rage de Orb :D. D'ailleurs dommage qu'il ne stream plus. M'enfin à la fin il streamait plus que des 2v2 avec sa copine  :pfff: .

Et effectivement je crois qu'un premier zealot ça peut bien aider. Faut juste bien le micro et faire peur avec.

Message édité par tamino le 02-08-2010 à 18:50:46
n°7299014
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:50:30  profilanswer

boblion a écrit :

Me suis fait un petit war3 boy terran #3 division platinium ( 18-8 381 points )

mium + 44 pts [:neuf]  

Il a même pas dit gg [:hahaguy]
Qu'il était moche avec son mass marauder / thor.

En tout cas au niveau du design, le Thor rox méchamment :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7299015
iwak
Vieux motard que jamais
Transactions (1)
Posté le 02-08-2010 à 18:50:37  profilanswer

boblion a écrit :

Si tu cut les probes et que tu économises un chrono le stalker peut sortir beaucoup plus vite.

Hum... et tu mets cb de probe sur le gaz dès qu'il est up ?

Sinon qd je vous lis vous avez l'air d'halluciner pour mon rush avec quelques zealots :D ... c'est une si grosse boulette que ca ? Ca passe pourtant bien en bronze pr le moment... :o

Message cité 2 fois
Message édité par iwak le 02-08-2010 à 18:51:52
n°7299016
aerts

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:50:40  profilanswer

Etant donné que les protoss n'utilisent pas les probes pour batir les batiments, il faut vraiment techer le plus vite possible vers stalker, donc pylone et gate dès que possible (encore plus avec le prod boost)
12 gate ça me parait vraiment -_- tu es super late sur ta tech et tu n'y gagnes rien niveau éco. de plus il vaut mieu bloquer sa mineral line que la ramp si tu veux contrer les reapers, et foutre un scout sur la falaise d'ou tu sais qu'il va venir.

Message édité par aerts le 02-08-2010 à 18:51:51
n°7299018
boblion

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:52:03  profilanswer

duc-leto a écrit :

En tout cas au niveau du design, le Thor rox méchamment :o

Affreux Goldorak  [:cerveau dugnou]

:o

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 02-08-2010 à 18:52:10
n°7299019
Ry1e
SC2: Ryle | 397
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:52:19  profilanswer

Citation :

Sinon qd je vous lis vous avez l'air d'halluciner pour mon rush avec quelques zealots :D ... c'est une si grosse boulette que ca ? Ca passe pourtant bien en bronze pr le moment... :o

En gros vu que reaper va plus vite que zealot, tes zealots se feront fumer ultra rapidement.. Et ensuite tu n'auras pas de stalker pour éviter de te faire fumer tes probes..

Message édité par Ry1e le 02-08-2010 à 18:53:09
n°7299021
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-08-2010 à 18:52:22  profilanswer

iwak a écrit :

Sinon qd je vous lis vous avez l'air d'halluciner pour mon rush avec quelques zealots :D ... c'est une si grosse boulette que ca ? Ca passe pourtant ben en bronze pr le moment... :o

Tu mets tjrs 3 probes par gaz.

Le pb de tes 6 zealots c'est qu'ils délayent ta tech, que tu peux rien faire avec pask'a priori un bon terran fait un wall et surtout que de tte façon, comme les unités terran tirent à distance, avec une bonne micro tes zealots touchent personne (et parlons pas des marauders...).

Par contre ce que j'aime bien faire parfois c'est un 2 gate zealot dans la base du terran. En général il est pas content :D.

boblion a écrit :

+1 c'est l'unité la plus moche du jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 02-08-2010 à 18:53:36
n°7299023
boblion

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:53:08  profilanswer

iwak a écrit :

Beh trois pour vite avoir le gas pour sortir le stalker  :heink:

n°7299024
boblion

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:53:26  profilanswer

tamino a écrit :

Ah non j'ai un autre candidat :o

n°7299025
iwak
Vieux motard que jamais
Transactions (1)
Posté le 02-08-2010 à 18:53:41  profilanswer

Merci bien pour les conseils.  :jap:  

Vous pouvez poussez un peu plus loin dans vos BO ? une fois le stalker up, vous faites quoi ?

n°7299026
iwak
Vieux motard que jamais
Transactions (1)
Posté le 02-08-2010 à 18:54:36  profilanswer

boblion a écrit :

Beh trois pour vite avoir le gas pour sortir le stalker  :heink:

J'suis pas un pgm, je débute  :o  C'est pas forcement évident pr un noob, moi j'faisais a fond des zealots :D je pensais pas qu'il fallait faire un stalker en 1er  :o

Il me parait léger contre quelques marines le stalker...

Message édité par iwak le 02-08-2010 à 18:55:57
n°7299029
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-08-2010 à 18:56:02  profilanswer

iwak a écrit :

Vous pouvez poussez un peu plus loin dans vos BO ? une fois le stalker up, vous faites quoi ?

ça dépend de ce que tu scouts. Et faut garder en tête que terran imba de tte façon pour l'instant :o.

Perso si je vois une seconde barrack je fais encore une ou deux gate avant robo, et un mélange zeal + sentry + stalker (pas trop de stalker). S'il attaque avec marines/marauders faut bien placer les force field pour le faire chier.

S'il essaye de tuer mon probe avant de construire autre chose, je me dis qu'il part factory et je fais le robo tout de suite. Mais j'envoie qd même un autre probe lurker ce qui se passe sur la rampe.

Plus tard je tech sur zeal speed + templar. Enfin tout ça c'est en gros.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 02-08-2010 à 18:57:22
n°7299032
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:57:15  profilanswer

boblion a écrit :

tamino a écrit :

Bon c'est cool d'être restés à vous fondre les fusibles pendant 10 ans sur le même jeu, vous roxxez tous les noobs d'entrée, mais niveau goût vous pouvez d'ores et déjà vous mettre au boulot :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7299033
boblion

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:57:17  profilanswer

iwak a écrit :

Contre terran je fais deux gates stalker et vite un robot. Comme 90% des terrans essaient de te mettre vite la pression avec des marauders je lance en général un immortal.

Des fois j'essaie de garder mon probe de scout vivant, je le sors de sa base avant qu'il ne la ferme ( ils wallent en général ) et après je reviens faire un "poke" sur la rampe pour voir sa composition d'unité ( on dit adieu au probe alors :( )
Si je vois un truc style mass marines je laisse tomber l'immortal et je sors un obs / stalkers / sentries.

On peut faire un poke avec son premier stalker aussi mais si il part sur un fast marauder avec le slow il peut se faire dézinguer :/ ( je l'ai perdu à ma dernière partie par exemple ).

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 02-08-2010 à 18:58:55
n°7299035
boblion

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:58:07  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bon c'est cool d'être restés à vous fondre les fusibles pendant 10 ans sur le même jeu, vous roxxez tous les noobs d'entrée, mais niveau goût vous pouvez d'ores et déjà vous mettre au boulot :o

A peine lundi et c'est déjà n'importe quoi [:tim_coucou]

n°7299038
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 19:00:34  profilanswer

tamino a écrit :

ça dépend de ce que tu scouts. Et faut garder en tête que terran imba de tte façon pour l'instant :o.

Perso si je vois une seconde barrack je fais encore une ou deux gate avant robo. S'il essaye de tuer mon probe avant de construire autre chose, je me dis qu'il part factory et je fais le robo tout de suite. Mais j'envoie qd même un autre probe lurker ce qui se passe sur la rampe.

Plus tard je tech sur zeal speed + templar. Enfin tout ça c'est en gros.

hahahaha LE TRUC qui me gonfle ça :D
Les probes qui veulent pas lâcher le morceau et qui restent jusqu'au bout pour espionner ton orientation technologique :o

---------------
n°7299039
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 19:00:43  profilanswer

boblion a écrit :

Il joue en diamant pas en bronze :o

Forge first c'est lolilol.

lis avec le doigt : je fais pas forge first

9 pylon
12 gate
13 forge (en gros je fais la forge avant la cybernetic core...)

disons que j'ai pas vu d'autres façon de contrer des super early rush type 6glings, parce que quand les 6 zergs arrivent, en général t'as pas de wall, t'as un zealot (qui va se faire déboiter), donc le photon canon ça aide bien....

mais je suis ouvert à d'autres suggestions hein :)

y'a bien le fait de faire un wall avec ta gate et mettre le zealot pour fermer le mur (du coup ça fait du 1vs1 et là le zealot gagne), mais toutes les maps ne s'y pretent pas (faut une rampe petite)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)