Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°4472927
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Je me permets un "lol" moqueur mais faudra quand même me définir ce qui fait une map potable. [:mlc]

Il y a juste 3 couillons de PGMs qui ont commencé à jouer sur cette map et tout le monde a suivi comme des moutons. Si tout le monde voulait jouer sur cette map et pas une autre c'est parce qu'il la connaissait par coeur et qu'en dehors ils étaient perdus. (elle faisait partie des map dite "ladder" au début il me semble) Pas parce qu'elles offraient moins de possibilités tactiques.

Et puis hunter... c'est un peu le tier monde du map design. Bloodbath pour huit avec une expand. Surtout que tout le monde jouait sur la version dite "equitable" [:pingouino]

Ben je sais pas si t'as essayé de jouer sur les autres maps par défaut mais honnetement après en avoir essayé une bonne dizaine de ces maps je me suis vite résolu à me contenter de LT. Ce qui ne veux pas dire que je joue que LT: les maps WGTOUR, PGTOUR sont faites justement pour ça. Après hunters je dis pas mais en tant que map 4v4 j'ai pas encore vu mieux.
Ensuite 'faut pas généraliser, c'est pas parce que tu ne vois que des LT quand tu cherche des maps mélee sur bnet que tout le monde joue LT. Pense aux gens qui jouent en private...

---------------
Les neurones c'est neurologique.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 11:18:05  profilanswer

n°4472931
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:18:52  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et après les joueurs de SC se vantent de la compléxité du jeu, des possibilité tactiques et du gameplay sans arret renouvellé. La bonne blague  [:chadouw] Bon c'est pas grave j'aurais toujours ma FL pour profiter un maximum du contenu du jeu. J'dois être un peu idiot d'attendre un truc de la communauté des jeux online [:prodigy]

La c'est ta logique qui m'échappe. [:le_glaude]

---------------
Tar | Librarything
n°4472943
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:21:54  profilanswer

DarkPunky a écrit :

La c'est ta logique qui m'échappe. [:le_glaude]

Ca m'etonne pas, peu de personne au monde arrive à suivre mon cerveau d'elite. [:prodigy]

'fin bref si tu es pas capable de comprendre que jouer sur une map inconnue offre un plus en terme de gameplay je comprends que mon argumentation tombe à plat.

Citation :

Ensuite 'faut pas généraliser, c'est pas parce que tu ne vois que des LT quand tu cherche des maps mélee sur bnet que tout le monde joue LT. Pense aux gens qui jouent en private...

C'est moi ca :p D'où la fl ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 22-06-2007 à 11:22:55
n°4472951
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:24:26  profilanswer

Je veux bien, encore faut il que toutes les parties ne connaissent pas la carte. Mais c'est surtout ta psychose sur "la communauté des jeux online" qui tombe à plat.

---------------
Tar | Librarything
n°4472964
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:27:51  profilanswer

Bah c'est juste que j'esperais un peu d'originalité, de folie et d'aventure... mais en fait non :

meringue7 a écrit :

dans tout les jeux online (fps  , rts ..) y a toujours deux ou trois map de "référence" où 90 % des parties se jouent , et evidemment ce sont les maps "de compétitions"  [:spamafote]

Ca va être encore la croix et la galère pour trouver des joueurs voulant jouer sur autre chose que kikoo LT et je vais devoir me rabattre sur ma FL.

Message édité par MrGnou le 22-06-2007 à 11:28:34
n°4472977
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:31:13  profilanswer

Les gens jouent sur les maps qu'il connaissent c'est nromal, et comme tout le monde connais les meme maps.

Faut dire que LT offre pas mal en terme tactique, mais hunter ????? a part qu'on peut y jouer a 6, il n'y a absolument rien d'interessant.

Clair bloodbath est bien. il y en a d'autres, comme bifrost pour deux.  Faut tester des maps, beaucoups ne sont pas interessante, mais faire toujours la meme.

Disons que quand meme un des avantages de LT, c'est qu'un tres grand nombre de tactiques sont possibles, et donc ca donne quand meme des parties variées.

n°4472988
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:33:10  profilanswer

[quotemsg=4472943,2529,143677]Ca m'etonne pas, peu de personne au monde arrive à suivre mon cerveau d'elite. [:prodigy]  

Citation :

'fin bref si tu es pas capable de comprendre que jouer sur une map inconnue offre un plus en terme de gameplay je comprends que mon argumentation tombe à plat.

Y'a map inconnue et map inconnue. Moi je suis pour à partir du moment où elle est pas pourrite. Et tu m'enlevera pas de l'idée que les maps par défaut de SC sont pourrites mis à part LT, Dire Strait & Rivalry

---------------
n°4472991
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:34:06  profilanswer

Starcraft II sera jouable à la BlizzCon 2007

source : http://www.clubic.com/actualite-75 [...] zzcon.html

n°4472995
tayn

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:34:31  profilanswer

Ca c'est cool  :D

n°4473014
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:38:26  profilanswer

Non mais Bnet a évolué depuis SC1, Il y a pleins de bonnes maps sur Warcraft III et on ne peut pas jouer que sur une seule map sur le ladder.
Il en sera de même sur SC2.  :jap:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 11:38:26  profilanswer

n°4473022
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:39:12  profilanswer

les gens roots a écrit :

Y'a map inconnue et map inconnue. Moi je suis pour à partir du moment où elle est pas pourrite. Et tu m'enlevera pas de l'idée que les maps par défaut de SC sont pourrites mis à part LT, Dire Strait & Rivalry

C'est quoi la diff entre un carte pas pourite et une carte pourite ? Genre par exemple en quoi "Plain of Snow 98" est pourite ? C'est une vraie question qui demande une vraie réponse.

morganno a écrit :

Starcraft II sera jouable à la BlizzCon 2007

source : http://www.clubic.com/actualite-75 [...] zzcon.html

archi grillé :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 22-06-2007 à 11:39:59
n°4473025
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:39:26  profilanswer

Je suis pour la variété en matière de maps utilisée perso.

Concernant l'utilisation des maps, il y a effectivement un effet mouton / je connais bien la carte qui se crée au niveau de la communauté des joueurs, et ça tu pourras pas y changer grand chose : ça se reproduira certaintement sur SC2. Le seul point "positif" c'est que ça permet a tout le monde de progresser / se comparer sur une base unique.

Par contre je trouve que sur la durée de jeu au niveau de SC, les choses ont quand même pas mal évoluées depuis 2 ou 3 ans, avec la démocratisation des maps pro y a quand même une plus grande variété de cartes jouées. Bien sur y a toujours des cartes qui sont "sur-jouées" : après LT on a eu Luna.

C'est sur qu'en 3v3 par contre en dehors de Hunters point de salut alors que dans les maps officielles BW y en a plein de biens.

---------------
http://eter.chez-alice.fr/
n°4473029
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:39:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et après les joueurs de SC se vantent de la compléxité du jeu, des possibilité tactiques et du gameplay sans arret renouvellé. La bonne blague

Tu m'expliques me rapport ?  [:petrus75]

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4473045
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:42:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est quoi la diff entre un carte pas pourite et une carte pourite ? Genre par exemple en quoi "Plain of Snow 98" est pourite ?

Une map pourrie c'est une map complètement déséquilibrée sur certains matchups et/ou qui favorise un style de jeu unique (et probablement rébarbatif). Ou alors une map avec des start location complètement avantagées par rapport à d'autres. [:spamafote]

---------------
n°4473051
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:44:41  answer

LT est déséquilibrée alors :p

n°4473054
meringue7

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:45:38  profilanswer

vas y developpe :o

car à part un start location un peu différent pour faire les walls/batiments machin , je vois pas trop en quoi elle est desequilibré?  :??:

n°4473056
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:45:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais c'est quoi ton "argument" ? Ce serait bien de le résumer en une phrase parce qu'on comprend pas là. [:autobot]  

Jouer sur des maps diverses favorise la diversité de gameplay, ok je suis d'accord. [:petrus75]

---------------
n°4473066
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:47:46  profilanswer

Rogntudju a écrit :

Je suis pour la variété en matière de maps utilisée perso.

Concernant l'utilisation des maps, il y a effectivement un effet mouton / je connais bien la carte qui se crée au niveau de la communauté des joueurs, et ça tu pourras pas y changer grand chose : ça se reproduira certaintement sur SC2. Le seul point "positif" c'est que ça permet a tout le monde de progresser / se comparer sur une base unique.

Par contre je trouve que sur la durée de jeu au niveau de SC, les choses ont quand même pas mal évoluées depuis 2 ou 3 ans, avec la démocratisation des maps pro y a quand même une plus grande variété de cartes jouées. Bien sur y a toujours des cartes qui sont "sur-jouées" : après LT on a eu Luna.

C'est sur qu'en 3v3 par contre en dehors de Hunters point de salut alors que dans les maps officielles BW y en a plein de biens.

:jap:

sielfried a écrit :

Tu m'expliques me rapport ?  [:petrus75]

J'ai déjà répondu à cette question merci de lire le topic. edit : et de réfléchir apres la lecture aussi ^^

sielfried a écrit :

Une map pourrie c'est une map complètement déséquilibrée sur certains matchups et/ou qui favorise un style de jeu unique (et probablement rébarbatif). Ou alors une map avec des start location complètement avantagées par rapport à d'autres. [:spamafote]

Et bien sur il y a que LT de balanced et tout le monde à le niveau de joueur pro pour se rendre compte de cela [:mlc] Certe il y a des cartes déséquilibrés je ne nie pas cela. Mais de 1 faut les tester avant de s'en rendre compte et de deux il faut avoir un certain niveau pour faire apparaitre ces déséquilibres. Je dirais meme que les déséquilibres de certaines cartes disparaissent qd tu joues de mieux en mieux. Bref c'est tres subjectif comme approche.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 22-06-2007 à 11:49:39
n°4473071
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:48:26  profilanswer

Elle l'était sur les premières versions avec la position 6 qui pompait moins rapidement le minerai, mais c'est corrigé depuis des lustres. Y a toujours des combinaisons de start locations qui sont pas vraiment avantageuses dans certains matchups, mais on va dire que c'est le facteur chance. :)

En termes d'équilibre, c'est sûr qu'il y a mieux, mais LT reste très très bien lottie surtout pour une map qui a été autant jouée.

---------------
n°4473076
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:49:06  answer

meringue7 a écrit :

vas y developpe :o

car à part un start location un peu différent pour faire les walls/batiments machin , je vois pas trop en quoi elle est desequilibré?  :??:

Quand tu es protoss à 15h et un terran à 12h par exemple :o ; et c quand meme avantage terran sur cette carte en règle générale (me sort pas que y'a des pgm zerg qui atomisent les terran :o) entre le wall paisible, les drop collines ou les tank gaz et j'en passe... tout est fait pour les terran :D.

n°4473096
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:52:54  profilanswer

C'est équilibré pour les terran quoi.  [:eyes 0nly]

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°4473098
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:53:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

:jap:
J'ai déjà répondu à cette question merci de lire le topic.

J'ai l'impression que personne n'a compris, mais passons...

Citation :

Et bien sur il y a que LT de balanced et tout le monde à le niveau de joueur pro pour se rendre compte de cela [:mlc]

Ah mais clair, il n'y a que LT d'équilibrée. [:petrus75]  

Tu parles comme si t'avais l'impression qu'on cautionnait tous jeu sur un nombre ultra limité de maps...  [:mlc]

---------------
n°4473108
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 11:56:01  profilanswer

sielfried a écrit :

Tu parles comme si t'avais l'impression qu'on cautionnait tous jeu sur un nombre ultra limité de maps...  [:mlc]

Bah euh... c'est un peu le sujet de la discussion, non ? Qu'est ce tu viens me prendre la tête alors [:autobot]

n°4473121
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 12:01:08  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah euh... c'est un peu le sujet de la discussion, non ? Qu'est ce tu viens me prendre la tête alors [:autobot]

Bon ben voilà, on est tous d'accord : c'est mieux et plus varié si y a davantage de maps utilisés. Merci de nous l'avoir rappelé. [:petrus75]  

La terre est ronde, sinon.

Message édité par sielfried le 22-06-2007 à 12:02:45

---------------
n°4473133
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 12:05:02  profilanswer

Hého j'ai le droit de passer mon coup de gueule sur la présence de LT, hein ?! C'est pas moi qui ai commencé à me dire c'est normal et osef il y a rien à faire... :tired: J'ai juste signalé que la raison de la mono utilisation des map etaient idiotes... c'est ca le sujet de la discussion. :wall:

Message édité par MrGnou le 22-06-2007 à 12:06:17
n°4473139
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 12:06:09  profilanswer

Ça change rien au problème, si c'est pas LT, ce sera une autre map.

---------------
n°4473243
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 12:48:31  profilanswer

il y a des chances, mais en meme temps, rien ne t'empeche de creer des parties, il y a toujours des gens pour rejoindre sur BN.

sielfried > position 6 sur LT ??

n°4473295
subtil123

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 13:03:12  profilanswer

deadalnix a écrit :

il y a des chances, mais en meme temps, rien ne t'empeche de creer des parties, il y a toujours des gens pour rejoindre sur BN.

sielfried > position 6 sur LT ??

position sur la montre  :o

n°4473338
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 13:12:50  profilanswer

Ouais, "à 6 heures" quoi. :)

---------------
n°4473349
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 13:16:00  answer

De toute façon on en a tous marre de LT, c en partie pour ça que j'ai arrété les 22 depuis lgtemps... lun@ ça change un peu, mais même LT m'a dégouté des 1vs1 et des 2vs2 :(

n°4473357
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 13:16:53  profilanswer

10 ans à jouer au même jeu sur la même map, voire la même race et la même strat, forcément...  :D

---------------
n°4473376
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 13:22:54  profilanswer

J'ai jamais eu de problèmes à me faire des 1v1 et 2v2 sur d'autres maps, perso, même sur des pubs. :spamafote:

Bon ça peut mettre un peu plus de temps pour trouver des volontaires (dans le cas où on n'a prévu de jouer avec personne en particulier), mais voilà.

Le mieux c'est dtf de connaître du monde qui joue, à partir de là vous vous donnez rdv à telle heure tel jour et vous vous tapez les maps que vous voulez. Bref, tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre comment LT peut dégoûter quelqu'un du jeu (chtiung) : si t'en as marre, change. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 22-06-2007 à 13:23:49

---------------
n°4473431
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 13:35:58  answer

yes f@st money for ever ^^

n°4473436
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 13:37:12  profilanswer

sielfried a écrit :

Ça change rien au problème, si c'est pas LT, ce sera une autre map.

LT est juste l'exemple parfait de ce comportement, stout. Je me doute bien que si c'est pas LT ca sera une autre map. C'est le comportement que je décris justement. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi blizzard se faisait chier à sortir la "map of the month" ? [:pingouino]  

C'est pas toujours evident de trouver du monde pour jouer sur autre chose, mais bon je me débrouillais bien à SC j'y arriverai à SC2... si j'y joue ^^

n°4473495
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 13:48:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

LT est juste l'exemple parfait de ce comportement, stout. Je me doute bien que si c'est pas LT ca sera une autre map. C'est le comportement que je décris justement.  

Disons qu'on est tous d'accord avec toi, j'veux dire ça paraît un peu complètement évident que c'est dommage...  

Mais c'est comme ça que ça se passe partout et ça se reproduira sur la suite, même si en mode ladder Blizzard pourrait inciter à varier en créant un système qui favorise (ie donne davantage de points à) ceux qui ne jouent pas 47 fois de suite sur la même.

---------------
n°4473529
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 13:54:33  profilanswer

On vous répète que sur le ladder, ça sera très certainement comme sur WarIII et il sera impossible de ne sélectionner qu'une map.

---------------
n°4473541
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 13:56:03  profilanswer

Bah j'essaye de mettre en avant ce qui a conduit à une situation comme celle la. :spamafote: J'me doute bien que dire qu'une telle situation est dommageable est une evidence :o C'est plus les raisons qui m'interressent.

n°4473735
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 14:38:22  profilanswer

Il faut bien partir sur une base lorsque tu veux en apprendre plus sur la stratégie du jeu. Perso je trouve que LT est une bonne map pour commencer. Ensuite c'est clair que c'est domage que la plupart des gens se contentent de cette map pendant un certain temps mais comme on peut le voir les gens qui jouent depuis un petit moment se sont lassés et c'est pas un mal.

Message édité par les gens roots le 22-06-2007 à 14:38:54

---------------
n°4473790
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 14:57:44  answer

sielfried a écrit :

J'ai jamais eu de problèmes à me faire des 1v1 et 2v2 sur d'autres maps, perso, même sur des pubs. :spamafote:

Bon ça peut mettre un peu plus de temps pour trouver des volontaires (dans le cas où on n'a prévu de jouer avec personne en particulier), mais voilà.

Le mieux c'est dtf de connaître du monde qui joue, à partir de là vous vous donnez rdv à telle heure tel jour et vous vous tapez les maps que vous voulez. Bref, tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre comment LT peut dégoûter quelqu'un du jeu (chtiung) : si t'en as marre, change. :spamafote:

j'ai pas été dégouté du jeu omg :o, vu que j'y joue tjrs, mais le jeu sur LT ça m'agace oui ;).

n°4474065
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 16:08:45  profilanswer

Ah ben chai pas, "LT m'a dégouté des 1vs1 et des 2vs2" ça peut quand même porter à confusion. :d

---------------
n°4474073
tayn

Transactions (0)
Posté le 22-06-2007 à 16:11:23  profilanswer

Il reste encore le gros 4vs4 bien bourrin, ca va  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)