Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5131 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7292038
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 29-07-2010 à 17:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

nyhctom a écrit :

mais genre, t'as joué à WC2 dans le ventre de maman ? [:_niala_]  

99% des joueurs de BW/WC3 en ont jamais rien eu à branler de WC2, faut arrêter de réécrire l'histoire :D

c'était mimi, c'était sympa les LAN horribles à config, mais en dehors de ça...

moi j'ai commencé sur WC2 oO ! j'ai même encore le jeu original chez moi ^^

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 17:46:05  profilanswer

n°7292042
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:47:58  answer

hifibuff a écrit :

Comment quelqu'un qui apprécie un minimum ce style de jeux, peut en toute bonne foi parler de "belle merde" en parlant de DoW2  :??:  

Faut pas charrier, la profondeur tactique DoW2 est largement au dessus de celle de SC2 et je parle pas de l'aspect technique...
Pour l'instant même la campagne solo de DoW2 (et de chaos rising) me semble supérieure à celle de SC2, que je n'ai pas terminé je précise.

Ceci étant, je dois reconnaitre que le plaisir de retrouver kerigan est bel et bien présent. Cette "patte" blizzard sur les STR est vraiment palpable et rend le jeu terriblement accrocheur.

Disons que Relic sont les seuls challengers sérieux avec leur style de jeu bien particulier, là ou tous les autres ont baissé leur froc. Y a qu'a regarder C&C3 ou Red Alerte 3 ... ont se croirait face à du Blizzard like ... Suprême Commander 2 j'en parle même pas [:prozac].  

Perso j'ai ma préférence pour les jeux Relics (pour l'instant, car on est jamais à l'abri d'une merde) car ils ont vraiment sur renouveler le genre. Comportement des unités exemplaires, pas mal de feat etc ... et surtout le mapcontrole qui change vraiment la donne. Puis aussi le fait que leur moteur intègrent un facteur chance (un missile tiré peut ne pas toucher sa cible ... chose totalement hérétique chez Blizzard) qui réserve parfois de belles surprises !

n°7292045
djudju14

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:48:25  profilanswer

skum a écrit :

les vrais ont commencé sur Dune 2 :sol:  :D

n°7292046
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:48:30  profilanswer

dites il m'a pas semblé voir les cooperative vs, sta dire qu'on etait 2 voire 3 a gerer ensemble un compte avec les 3 races, pour une pop de 600 du coup ca faisait un truc enorme, un sur la prod les autres en micro sur les attaques, vous voyez ce que je veux dire ?

n°7292048
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:49:12  profilanswer

skum a écrit :

Powermonger et Dune 2 sur Amiga  [:panzemeyer]  

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7292050
aerts

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:49:27  profilanswer

djudju14 a écrit :

pas fais gaffe :D  Clic droit et c'est tout :)

Clic droit ?  :cry:  meme en solo il faut pas faire ça

n°7292052
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:49:45  profilanswer

djudju14 a écrit :

les vrais de vrais cartonnaient à Populous et Powermonger bien avant Dune 2 :O

---------------
n°7292053
djudju14

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:49:52  profilanswer

aerts a écrit :

Clic droit ?  :cry:  meme en solo il faut pas faire ça

faut faire quoi alors ? :D

n°7292055
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 29-07-2010 à 17:50:29  profilanswer

nyhctom a écrit :

Powermonger et Dune 2 sur Amiga  [:panzemeyer]  

non la faut pas abuser lol

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°7292056
djudju14

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:50:30  profilanswer

nyhctom a écrit :

Ah oui, Populous j'ai fais :D  
Connais pas Powermonger par contre :??:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 17:50:30  profilanswer

n°7292059
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:51:31  profilanswer

djudju14 a écrit :

Ah oui, Populous j'ai fais :D
Connais pas Powermonger par contre :??:

la 'suite', imbitable et ultra-dur, mais on pouvait diriger ses unités, les bases du RTS...il était même en quasi 3D :D

bon c'était antique, forcément :D

pitin, 20 ans dans la tronche: http://www.youtube.com/watch?v=5yiE4t520Vo

Message cité 2 fois
Message édité par nyhctom le 29-07-2010 à 17:53:17

---------------
n°7292061
djudju14

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:53:40  profilanswer

nyhctom a écrit :

la 'suite', imbitable et ultra-dur, mais on pouvait diriger ses unités, les bases du RTS...il était même en quasi 3D :D

après une recherche sur google les screens me disent quelque chose ! J'ai un pote qui était accroc il me semble :D  

n°7292062
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:53:50  profilanswer

Je doute que tu trouves un seul jeu où les jeux sont plus poussés qu'à bw  [:cosmoschtroumpf]
Si oui fait moi signe [:stifler]

Spa fondamentalement faux :o

On parle de tournois sponsorisés par Air Korea avec des prize pools à + de 50K $ pas du petit tournoi du dimanche joué en ligne :o

Non le problème de ce genre de jeu c'est qu'ils ne permettent pas la compétition au plus haut niveau ( problèmes d'équilibrages, manque de différenciation entre joueurs niveau skill etc ... ) c'est pour ça que les gens un tant soit peu compétitifs finissent par s'en détourner après quelques mois parce que on en fait le tour et au bout d'un moment il n'y a plus rien à accomplir.

C'est le même raisonnement que les FPS vis à vis de Quake III/live. C'est le plus basique, le plus brutal mais c'est là que tu trouves les meilleurs. Bref les gens s'amusent un peu sur le dernier truc à la mode mais au final ces jeux crèvent.

La ligne de démarcation entre les noobs et les pros sera d'autant plus importante :o

T'as lu mon post où je parle du creep, des warp-in etc ... ?

C'est vrai en plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 29-07-2010 à 17:54:34
n°7292066
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:55:00  answer

djudju14 a écrit :

Ouais, là c'était le Real PGM gaming. Pas de sélection de groupe, pas de raccourcis groupe > Commande attaquer et bouger à sélectionner avant d'entreprendre l'action.  

Kim jong Il peut aller se rhabiller.  [:poutrella]

n°7292067
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:55:40  profilanswer

djudju14 a écrit :

après une recherche sur google les screens me disent quelque chose ! J'ai un pote qui était accroc il me semble :D

en fait, je kiffais aller chercher des moutons et chasser les oiseaux ! je trouvais ça extraordinaire :O

mais il était tellement imbitable que bon...

oh pitin les âmes qui montent au ciel :sweat:

Message édité par nyhctom le 29-07-2010 à 17:56:09

---------------
n°7292069
bubqr

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:56:15  profilanswer

nyhctom a écrit :

Populous énorme ! Jl'vais oublié !

Je squattais Carrefour des après midi entière quand il était en démo (entre ca et Coupe du Monde 98, Carrefour c'était ma 2ème maison).

C&C restera mon RTS ultime, et de loin, mais je dois avouer que Populous, Dune 2, Warcraft, c'était le bon temps...

n°7292070
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:56:34  profilanswer

nyhctom a écrit :

mais genre, t'as joué à WC2 dans le ventre de maman ? [:_niala_]

99% des joueurs de BW/WC3 en ont jamais rien eu à branler de WC2, faut arrêter de réécrire l'histoire :D

c'était mimi, c'était sympa les LAN horribles à config, mais en dehors de ça...

Je réécrit rien du tout. Les premiers bons joueurs bw venaient tous de war2 ou de CnC/RA premiers du nom.

Dans l'esprit War2 a toujours été plus proche de bw ( ou même Sc2 ) que de war3. Et dans la communauté bw, War2 est bcp plus respecté que War3 :o

Et oui j'ai beaucoup joué à war2 mais pas en ligne [:stifler]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 29-07-2010 à 17:58:05
n°7292071
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:56:53  profilanswer

nyhctom a écrit :

pitin, 20 ans dans la tronche: http://www.youtube.com/watch?v=5yiE4t520Vo

la vache me souvenais meme plus que j'avais joué à ça :o

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7292072
Headspace

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:57:54  profilanswer

boblion a écrit :

On parle de tournois sponsorisés par Air Korea avec des prize pools à + de 50K $ pas du petit tournoi du dimanche joué en ligne :o

Non le problème de ce genre de jeu c'est qu'ils ne permettent pas la compétition au plus haut niveau ( problèmes d'équilibrages, manque de différenciation entre joueurs niveau skill etc ... ) c'est pour ça que les gens un tant soit peu compétitifs finissent par s'en détourner après quelques mois parce que on en fait le tour et au bout d'un moment il n'y a plus rien à accomplir.

C'est le même raisonnement que les FPS vis à vis de Quake III/live. C'est le plus basique, le plus brutal mais c'est là que tu trouves les meilleurs. Bref les gens s'amusent un peu sur le dernier truc à la mode mais au final ces jeux crèvent.

Mais au final on s'en branle des tournois, non ? ça intéresse vraiment des gens ?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 29-07-2010 à 17:58:27
n°7292074
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:58:28  profilanswer

Headspace a écrit :

Mais au final on s'en branle des tournois, non ? ça intéresse vraiment des gens ?  :sweat:

oui
 :)

Message édité par boblion le 29-07-2010 à 17:58:34
n°7292075
djudju14

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:58:56  profilanswer

han malheur :D  
http://www.youtube.com/watch?v=8t9VFGbAU2w
J'ai l'impression que c'était hier [:alph-one]  

Par contre ce que j'aimais bien dans les RTS c'était la possibilité de construire des murs :)  
Il y avait pas ça dans SC1 ?

n°7292077
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:59:36  answer

boblion a écrit :

Je doute que tu trouves un seul jeu où les jeux sont plus poussés qu'à bw  [:cosmoschtroumpf]  
Si oui fait moi signe [:stifler]

Poussé dans quoi ? Je vais pas te faire la liste de tous les STR sortis depuis 12 ans hein.  [:poutrella]  

boblion a écrit :

Ouais fin, forcément, tu me cite une nation de freaks qui en a fait un sport national. Y aucun autre pays qui voue un tel culte à ce jeu et cet unique jeu (c'est pas comme si il y avait une culture E-sport pour tous les jeux chez eux) ... bref. Ca rapport du blé là bas, normal que ca soit sponsorisé à mort. Fais la même chose dans un autre pays, les gens en rirons.  [:poutrella].

Maintenant perso le conservatisme pour la poutre en compète j'en ai absolument rien à foutre. A penser comme ça, ouais, on serait encore entrain de jouer à BW .... ah merde c'est le cas pour certains [:poutrella].

En tout cas j'espère que ca restera circonscrit, parceque si faut que l'E-sport et ses jeux périmés viennent faire la loi comme dans tous les autres domaines. Vives les jeux de merde qu'on va se taper;  

n°7292079
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 17:59:58  profilanswer

non ^
Les murs faut les faire avec ses propres bâtiments.

n°7292084
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:04:26  answer

djudju14 a écrit :

han malheur :D  
http://www.youtube.com/watch?v=8t9VFGbAU2w
J'ai l'impression que c'était hier [:alph-one]  

Par contre ce que j'aimais bien dans les RTS c'était la possibilité de construire des murs :)  
Il y avait pas ça dans SC1 ?

Pff noob.  [:poutrella]

n°7292086
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:04:49  profilanswer

les nostalgiques de populous and cie creez votre topic vieux machins qui puent :o

personne pour ma question ? :fou:

REPONDEZ NAO

n°7292087
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:05:41  answer

Bitman a écrit :

les nostalgiques de populous and cie creez votre topic vieux machins qui puent :o

REPONDEZ NAO

C'était quoi ta question gro ?  [:poutrella]

n°7292088
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:06:20  profilanswer

Non mais des builds calculés à la seconde près pour contrer un autre build spécifique t'en trouveras pas ailleurs [:spamafote]

Je sais pas ce que tu veux montrer ou prouver là. C'est pas ma faute si les mentalités sont différentes. Dans un cas c'est joueur du dimanche dans l'autre c'est joueur professionnel. Après on en pense ce qu'on veut mais pour l'instant c'est comme ça, il y a pas de RTS qui ont décollé autant que bw ( war3 à la rigueur et probablement Sc2 pour le futur ).

A toi d'inventer le prochain jeu qui aura du succès :o
Enfin bon je te comprend les gens ont des attentes différentes. Certains veulent un jeu sympatoche en solo ( mais pas trop compliqué quand même [:stifler] ) d'autres veulent un truc avec une longue durée de vie pour le multi.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 29-07-2010 à 18:09:59
n°7292089
djudju14

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:06:29  profilanswer

Bitman a écrit :

REPONDEZ NAO

mais clair que ça serait pas mal :miam: :D

n°7292091
jice93

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:06:48  profilanswer

Bitman a écrit :

dites il m'a pas semblé voir les cooperative vs, sta dire qu'on etait 2 voire 3 a gerer ensemble un compte avec les 3 races, pour une pop de 600 du coup ca faisait un truc enorme, un sur la prod les autres en micro sur les attaques, vous voyez ce que je veux dire ?

ché pas ,j'suis partant pour essayé

je pense pas 600 de pop ,je pense que c une race
& on est 2 à géré le bordel

tien bitman c'est koi ton pseudo // pass  sur SC2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par jice93 le 29-07-2010 à 18:09:54
n°7292094
jujudu44
Prophète du CAC
Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:07:59  profilanswer

Précommandé le jeu sur game.co.uk et toujours pas reçu :( Ca me servira de lecon j'acheterai D3 chez Carouf

C'etait le 3615 Mylife d'un aigri

---------------
Jujudu44
n°7292098
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:10:07  profilanswer

boblion a écrit :

Je réécrit rien du tout. Les premiers bons joueurs bw venaient tous de war2 ou de CnC/RA premiers du nom.

Dans l'esprit War2 a toujours été plus proche de bw ( ou même Sc2 ) que de war3. Et dans la communauté bw, War2 est bcp plus respecté que War3 :o

Et oui j'ai beaucoup joué à war2 mais pas en ligne [:stifler]

et surtout 10 ans après la bataille :O

WC2 était ultra-classique et basique, y avait aucune innovation, y avait donc rien à 'trahir' :O ça c'est juste de la gueguerre 10 ans après entre gamins qui savent plus quel sujet choisir pour se la ramener :O

---------------
n°7292100
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:11:04  answer

boblion a écrit :

Non mais des builds calculés à la seconde près pour contrer un autre build spécifique t'en trouvera pas ailleurs [:spamafote]

Company of Heroes pour ne citer que lui.  [:fitterashes]

boblion a écrit :

Je sais pas ce que tu veux montrer ou prouver là. C'est pas ma faute si les mentalités sont différentes. Dans un cas c'est joueur du dimanche dans l'autre c'est joueur professionnel. Après on en pense ce qu'on veut mais pour l'instant c'est comme ça, il y a pas de RTS qui ont décollé autant que bw ( war3 à la rigueur et probablement Sc2 pour le futur ).

Je cherche rien à prouver. C'est toi qui depuis avant essaie de nous prouver que SC est tout, les autres STR une blague. Et je te signal que les tournois gamereplay en ligne avec le système, c'est des bracket à 2000$ par ex. Certes ca vaut pas tes 50.000 de sushi air-line mais c'est juste pour te montrer qu'en dehors de BW et de la Corée, il existe d'autres jeux et d'autres support. En outre, tout ça n'a aucun putain foutu de rapport avec les qualités intrinsèques d'un soft. La compète ne prouve rien.

boblion a écrit :

A toi d'inventer le prochain jeu qui aura du succès :o
Enfin bon je te comprend les gens ont des attentes différentes. Certains veulent un jeu sympatoche en solo ( mais pas trop compliqué quand même [:stifler] ) d'autres veulent un truc avec une longue durée de vie pour le multi.

Ce qui fait la durée de vie d'un jeu populaire, c'est surtout son soutien et suivi de la part des dev dans le temps. Rien d'autre.  [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2010 à 18:14:59
n°7292109
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 29-07-2010 à 18:15:09  profilanswer

Bon j'ai fini la campagne (normal) ...

Spoile possible, lisez pas !! Vous serez prévenu ...

Spoiler :

putain c'est quoi cte fin de naze ...
Ils ont pas eu le temps de finir l'histoire ?
Mission finale, 30 secs de vidéo, pas d'explications, pouf fini ... même pas de quoi te mettre en haleine pour la suite ... nul

Autant j'ai été scotché pour toute la campagne, mais je trouve la cloture à chier ...

n°7292111
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:15:16  profilanswer

nyhctom a écrit :

et surtout 10 ans après la bataille :O

WC2 était ultra-classique et basique, y avait aucune innovation, y avait donc rien à 'trahir' :O ça c'est juste de la gueguerre 10 ans après entre gamins qui savent plus quel sujet choisir pour se la ramener :O

Ah non moi j'y jouait entre 97 et 2000 :)

Pas beaucoup de variété vu que cela se terminait quasiment invariablement en ogre-mage avec bloodlust mais il y avait quand même pas mal du subtilités dans les détails et puis niveau multitask et macro c'était autre chose que war3 :o
En tout cas je vois pas trop les similitudes avec l'upkeep de war3, ses héros, son rythme pour neurasthénique sous prozac et ses unités qui mettent 200 ans à crever :o  

n°7292115
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:17:46  answer

boblion a écrit :

Ah non moi j'y jouait entre 97 et 2000 :)

Pas beaucoup de variété vu que cela se terminait quasiment invariablement en ogre-mage avec bloodlust mais il y avait quand même pas mal du subtilités dans les détails et puis niveau multitask et macro c'était autre chose que war3 :o
En tout cas je vois pas trop les similitudes avec l'upkeep de war3, ses héros, son rythme pour neurasthénique sous prozac et ses unités qui mettent 200 ans à crever :o  

Tellement vrai !  [:baf - flop:3]

n°7292116
SigH-Max
Improbable
Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:18:34  profilanswer

Comment je me suis fait défoncer pour mes premières minutes de sc2 [:tinostar] :o

Message édité par SigH-Max le 29-07-2010 à 18:19:00
n°7292118
jeckodrius

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:18:53  profilanswer

On peut utiliser plusieurs "clefs 7 heures" sur un même compte?

n°7292121
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:19:55  profilanswer

nyhctom a écrit :

WC2 a apporté le principe du wall-in notamment.
C'était aussi le 1er jeu ayant eu une réelle activité online (via Kali), et les premiers ladders mondiaux.

WC2, whatelse ?

---------------
PSN ID : Hills
n°7292122
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:19:56  profilanswer

jeckodrius a écrit :

On peut utiliser plusieurs "clefs 7 heures" sur un même compte?

Tamino a essayé et n'y est pas arrivé je crois.
Ou bien j'ai mal compris

Message édité par kahaarshen le 29-07-2010 à 18:20:16

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7292124
aerts

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:20:16  profilanswer

aerts aertsflo 167 terran (cherche toss pour 2v2)

n°7292125
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2010 à 18:20:52  profilanswer

Balance des liens, même si j'y joue pas je veux juste voir la gueule du truc pour rire :o

public -> fric -> professionnels à plein temps et jeu qui survit plus de 10 ans.
Je cherche rien à prouver vis à vis de bw, je constate. C'est pareil dans une moindre mesure pour quake, War III ou CS  [:spamafote]  ( et j'y joue pas donc tu peux pas m'accuser de mauvaise foi pour eux )
C'est des faits. Où en seront Dow ou CoH dans 5 ou 6 ans ?

Le suivi de bw n'est pas très intense depuis un bon moment :o
Nah le truc important c'est qu'il y ai des joueurs qui aiment. Après parmis eux tu trouveras toujours des gens pour faire des maps ( pour l'équilibrage ), des patchs maison ou des serveurs privés. Si il y a pas de joueurs tu as beau mettre tout le soutien que tu veux de la part des dévs le jeu crèvera quand même  [:spamafote]  

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 29-07-2010 à 18:25:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)