Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5767  5768  5769  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°15590451
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 07-07-2023 à 09:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Finale :  

Spoiler :

Bien plus disputée que les autres matchs (même si les games étaient longues, une succession de 3-0 pendant toute la compette :o). J'ai d'ailleurs trouvé que Solar avait une meilleur micro que celle de Reynor, mais celui ci micro quand même mieux qu'avant, et a vraiment des mécaniques impressionnantes (peut-être les meilleures du monde Z). Les choses tendaient à s'inverser jusqu'à l'intervention salvatrice d'un jet d'eau fraiche sur le visage (finalement il est très humain ce Reynor :D) remette les pendules à l'heure.  [:austin_powaaah]  

Spoiler :

Reynor perd trois fois je crois sur le même timing de Solar alors que de son coté il greed. 4em coup sur la map la plus grand du map pool ça ne passe pas car Reynor s'est adapté et la map joue aussi (longue rush distance). J'ai plutôt senti un Solar sans réponse vs Reynor et qui a failli voler cette finale avec 4x le même BO

mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 09:11:41  profilanswer

n°15590884
animemint

Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 19:50:47  profilanswer

Lorsque l'on est habitué au standard, est-ce compliqué à se mettre aux raccourcis grille?

n°15590967
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-07-2023 à 00:02:22  profilanswer

Twiddy a écrit :

Je débute sur SC2 avec quasi aucune expérience en STR.
J'ai regardé pas mal de vidéos histoire de me briefer mais là je bute sur l'IA très difficile. Je me fais souvent déborder au premier push de l'IA. Je joue Zerg et j'essaie surtout de peaufiner un BO standard Hatch First puis Roach mais j'ai l'impression de ne pas être assez rapide.
Problème d'entraînement et/ou de BO ?

Bienvenue Twiddy ! [:mylittleyoshi:1]

S'entrainer contre l'IA est un sport particulier, et le devient encore davantage lorsque tu auras besoin d'IA cheatees pour représenter un challenge. Garde en tête qu'il s'agit surtout d'un entrainement de macro, parce qu'une fois que tu auras trouvé la faiblesse stratégique de l'IA, celle-ci perdra presque tout le temps sur la même séquence. Donc du coup cela ne te fera qu'entrainer tes mécaniques et ton multitask, mais pas vraiment ta pensée stratégique et ton scouting.

Cela dit, quand on vient de se mettre au contre l'IA non cheatée, ce sont souvent ses timings aggressifs qui font perdre. Et donc justement l'adaptation strategique : s'agit-il d'un build sur une base ? sur deux bases ? d'un cheese ? d'un allin ? L'IA expand t'elle légèrement avant, voire après le push ?

En fonction de ces paramètres, tu pourras t'adapter en posant plus ou moins de statique, et en adaptant plus ou moins ta production d'armée/ouvriers. L'idéal en tant que Z étant toujours de placer un maximum d'éco avant de faire de l'armée, mais de voir venir suffisamment pour ensuite pouvoir consacrer suffisamment à l'armée pour défendre.  [:yann39]

animemint a écrit :

Lorsque l'on est habitué au standard, est-ce compliqué à se mettre aux raccourcis grille?

C'est toujours compliqué de changer de layout, grille ou pas grille. Mais si c'est pour corriger une déficience évidente, à long terme ça vaut le coup.

Perso j'ai essayé un standard, puis une grille avant de revenir à un standard customisé. Parce que l'inconvénient du mode grille c'est que si tu te gourres sur la première touche d'une séquence (ce qui peut arriver spontanément ou parce que tu as laissé une touche maj/ctrl trainer), tu vas te tromper sur tout le reste. Du coup c'est un mode qui te demande un peu moins de mémorisation et de mobilité, mais qui à terme favorise les misclicks par rapport à un layout conventionnel. Et il m'avait semblé en observant la mobilité des mains des pros que nombre d'entre eux étaient en fait toujours en layout conventionnel. [:henri gaud-belin:1]

Bref il faut essayer pour savoir si cela convient ou non, c'est un choix personnel, sachant que chaque type de layout a avantages et inconvénients. :jap:

xhris a écrit :

Spoiler :

Reynor perd trois fois je crois sur le même timing de Solar alors que de son coté il greed. 4em coup sur la map la plus grand du map pool ça ne passe pas car Reynor s'est adapté et la map joue aussi (longue rush distance). J'ai plutôt senti un Solar sans réponse vs Reynor et qui a failli voler cette finale avec 4x le même BO

Finale HSC

Spoiler :

Certes. C'était un peu osé de tenter 4x la même chose d'ailleurs, mais effectivement Reynor paraissait mécaniquement un tantinet supérieur. Par contre s'il ne s'était pas rafraichi la gueule il aurait pu perdre une quatrième fois parce qu'il était sacrément fatigué. Ca fait tout de même du bien de voir qu'un foreigner, qui plus est sympathique arriver à prétendre au top1 Z mondial. :)

Message édité par Trias le 08-07-2023 à 00:05:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15591679
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 10-07-2023 à 12:00:33  profilanswer

animemint a écrit :

C'est comme tout, il y a un temps d'adaptation comme changer de souris.  
Perso le gain du mode grille c'est de savoir directement ou se trouve chaque action. Je suis en grille par contre j'ai adapté quelques touches comme le changement de base sur le " ²  " ou le annuler sur " < ".

n°15593703
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 14-07-2023 à 17:50:23  profilanswer

n°15593734
Trias
Transactions (0)
Posté le 14-07-2023 à 18:37:45  profilanswer

Oh oh !  [:amg]  

Dommage qu'ils aient poussé les trois quarts des devs à quitter Bli² au profit de nouvelles boites.  [:p'tit soleil]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15593839
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 14-07-2023 à 23:08:19  profilanswer

Bon, j'ai surtout compris un truc, c'est que jouer contre l'IA m'a juste porté préjudice car je rame en 1c1 puisque j'ai été balancé direct en ligue OR...
Forcément je me fais cheese ou outspeed tout le temps donc je prends 2/3 de défaites.
C'est un peu con de faire 5 matches de placements (j'en ai perdu 4 et un gars à quitté au bout de 5 sec sur le 5eme) pour te balancer un rank surestimé donc je n'ai aucune chance de progression. :/

@xhris j'ai maté ton replay, mon BO est potentiellement un peu plus lent (et mon exécution encore plus) mais surtout je ne sais scout correctement donc en général, avant 4'30 j'ai que quelques Zerglings qui trainent. Alors pour peu que le gars me fasse un push sur ce timing voir pire, un drop ou un push aérien, bah c'est souvent la merde :/

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 14-07-2023 à 23:09:20
n°15593855
Trias
Transactions (0)
Posté le 15-07-2023 à 00:03:17  profilanswer

Jouer tard le soir c'est éprouvant pour les nerfs, entre les smurfs, les cheeses et les joueurs suspects (j'en eu ai un qui joue drop mines vs toss, et le jeu se met à lagger pile quand il drop  [:aras qui rit] ).

Le dernier affinage vs Z :
— Terran, ne répond pas au salut (évidemment)
— Marine first, fast wall
—  Continue les marines, et les met un peu partout sur les coins de sa main : impossible de voir ce qu'il s'y passe avec un ovi
— Sort 6' après, je vois des hellions
— Et en fait il s'agissait d'un push BC hellbat blue flame agrémenté de marines. Genre si tu joues lings queens ton armée fond en 5s. le type a même pas pris la peine de continuer à faire des troupes après sa sortie :o
Bref. De l'art d'arriver à scouter en Z.  [:4chan:2]

Twiddy a écrit :

Bon, j'ai surtout compris un truc, c'est que jouer contre l'IA m'a juste porté préjudice car je rame en 1c1 puisque j'ai été balancé direct en ligue OR...
Forcément je me fais cheese ou outspeed tout le temps donc je prends 2/3 de défaites.
C'est un peu con de faire 5 matches de placements (j'en ai perdu 4 et un gars à quitté au bout de 5 sec sur le 5eme) pour te balancer un rank surestimé donc je n'ai aucune chance de progression. :/

Bern si; une fois que ton MMR se sera stabilisé, il montera au fil de tes progrès. Si tu veux que cela soit visible, tu n'as qu'à leave-league une fois ce palier atteint.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 15-07-2023 à 00:03:28

---------------
n°15593859
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-07-2023 à 00:11:34  profilanswer

:hello:  

Donc la j'aimerai qu'on m'explique ce que je dois faire.
J'ai 114 APM vs 83 (aucun SPAM)...

https://drop.sc/replay/23837842

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15593872
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 15-07-2023 à 01:26:36  profilanswer

Contre plein de BC faut que tu chies les Corruptors  :bounce:  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 15-07-2023 à 01:26:36  profilanswer

n°15593900
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 15-07-2023 à 08:54:39  profilanswer

Trias a écrit :

Bern si; une fois que ton MMR se sera stabilisé, il montera au fil de tes progrès. Si tu veux que cela soit visible, tu n'as qu'à leave-league une fois ce palier atteint.  :)

Oui je suis d'accord mais c'est dur de progresser quand il y a no match. Ce n'est pas vraiment perdre qui me pose problème en soit c'est de se faire rouler dessus sans même avoir la possibilité de comprendre.
Si je galère trop, je regarderai le leave league, je ne savais pas que c'était possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 15-07-2023 à 09:13:59
n°15594081
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-07-2023 à 14:59:10  profilanswer

poutrella a écrit :

Contre plein de BC faut que tu chies les Corruptors :bounce:

[:julian33:3]

---------------
n°15594189
animemint

Transactions (0)
Posté le 15-07-2023 à 20:31:20  profilanswer

dchiesa a écrit :

:hello:  

Donc la j'aimerai qu'on m'explique ce que je dois faire.
J'ai 114 APM vs 83 (aucun SPAM)...

https://drop.sc/replay/23837842

Ton début de partie est très défensif (8 zergling + spine à 2m30 alors que tu n'as rien vu et ton over est bien positionné) que je peux comprendre si tu as enchainé quelques smurfs qui font des all-in.
Tu arrives à scouter 2 spatioports et fusion core, mais tu produis des zergling supplémentaires et 1 roach?  
Pose des 2 extracteurs de la naturelle vers 4m30 alors qu'ils ne commencent à être exploité que 2 min après.
Des petites choses qui font qu'à 5m30, tu n'as que 24 drones alors que tu devrais avoir tes deux premières bases saturées.

Après avoir tué les 2 premiers BC, dommage de ne pas aller titiller un peu le terran, histoire de lui mettre un peu de pression. Si y'a un tir de tank, tu repars direct.
Plus la partie avance, moins tu utilises tes queens pour inject ou creep tumor. Pour compenser les injects que tu ne fais pas, tu peux ajouter des hatches juste pour avoir des larves supplémentaires pour la reprod.
Si tu vois que ta banque dépasse les 1000 de minéraux, tu peux poser b4 et b5 direct et privilégier le gaz. Et quand tu es à 3000+, pose des bases partout, pas grave si le terran en détruit. Contre terran mecha qui campe, faut essayer de l'empêcher d'avoir du gaz pour (re)produire des unités.

Pour l'avis d'un vrai expert zerg, il y a Elazor (lorsqu'il stream) qui commente de temps en temps des replays de viewers, n'importe quel ligue. Lorsque je tombais dessus sur twitch, je trouvais qu'il donnait des conseils adaptés au niveau.

n°15594192
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 15-07-2023 à 20:35:16  profilanswer

D'ailleurs quand un Terran campe chez lui avec Bunker & Tanks en debut/milieu de game, vous le déloger comment ?

n°15594214
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 15-07-2023 à 21:13:38  profilanswer

Tu prends des bases et tu lui roules dessus
en produisant plus

Tu n'as rien besoin de faire d'autre jusqu'à diamant en gros

---------------
n°15594246
Trias
Transactions (0)
Posté le 15-07-2023 à 23:16:00  profilanswer

Twiddy a écrit :

Oui je suis d'accord mais c'est dur de progresser quand il y a no match. Ce n'est pas vraiment perdre qui me pose problème en soit c'est de se faire rouler dessus sans même avoir la possibilité de comprendre.
Si je galère trop, je regarderai le leave league, je ne savais pas que c'était possible.

Ton MMR va s'ajuster rapidement pour t'offrir des adversaires de mécaniques similaires. Après, je suis désolé mais tu es dans l'une des ligues qui contient le plus de smurfs. N'empêche, passé un certain point au moins deux adversaires sur trois devraient être à ton niveau. :)

animemint a écrit :

Ton début de partie est très défensif (8 zergling + spine à 2m30 alors que tu n'as rien vu et ton over est bien positionné) que je peux comprendre si tu as enchainé quelques smurfs qui font des all-in.
Tu arrives à scouter 2 spatioports et fusion core, mais tu produis des zergling supplémentaires et 1 roach?  
Pose des 2 extracteurs de la naturelle vers 4m30 alors qu'ils ne commencent à être exploité que 2 min après.
Des petites choses qui font qu'à 5m30, tu n'as que 24 drones alors que tu devrais avoir tes deux premières bases saturées.

Après avoir tué les 2 premiers BC, dommage de ne pas aller titiller un peu le terran, histoire de lui mettre un peu de pression. Si y'a un tir de tank, tu repars direct.
Plus la partie avance, moins tu utilises tes queens pour inject ou creep tumor. Pour compenser les injects que tu ne fais pas, tu peux ajouter des hatches juste pour avoir des larves supplémentaires pour la reprod.
Si tu vois que ta banque dépasse les 1000 de minéraux, tu peux poser b4 et b5 direct et privilégier le gaz. Et quand tu es à 3000+, pose des bases partout, pas grave si le terran en détruit. Contre terran mecha qui campe, faut essayer de l'empêcher d'avoir du gaz pour (re)produire des unités.

Une grosse macro est le coeur de la réponse d'un Z.  :jap:  

Twiddy a écrit :

D'ailleurs quand un Terran campe chez lui avec Bunker & Tanks en debut/milieu de game, vous le déloger comment ?

+1 avec Poutrella, mais je te conseillerais quand même de prévoir un scout rapide (vigilant ou overlord speed), parce que les T ont des unités qui peuvent être extremement cost effective si non anticipées par le Z (notamment en mecha).  :jap:  

---------------
n°15594535
Trias
Transactions (0)
Posté le 16-07-2023 à 21:28:19  profilanswer

Bon sinon, parce que je ne fais pas que perdre quand même  [:loglouis:1]

Z

• Lostone : push BC hellbat BF. Et pourtant j'aurais essayé de scouter ; mais même ainsi je ne suis pas sûr que j'aurais su contrer. :/
  • Matrixxx : le type a la strat de l'emmerdement le plus total contre un Z qui jouerait standard : il empeche de poser la nat, puis runby des mines armory un peu partout, avant de finir avec de l'hellbat ou du cyclone. Diam 3 pour 75 APM. Bref,  j'ai dû le perdre 2x en deux mois. La troisième fois, je ne lui ai pas donné ma race, et je suis parti ce qui me semblait un hardcounter direct, même si j'ai peu d'expérience sur ce type de strat. Ben il a rejoué une troisième fois la même chose.  :o  

P

T

• ZergDay : alors le type est diam, 150 APM, trouve tout ce qui est planqué sur la minimap, joue protoss vs T, et encore monsieur n'est pas content. [:spamafoote]
  • Hubesz : je pense avoir mal macro et mal choisi la position. M'enfin même comme ça, le type a 800 de MMR de plus que moi, donc forcément... (et le pire c'est que pour une fois cela ne semble pas volontaire, peut être un bug de son compte unrank [:million dollar baby])

Puisqu'on parle de bug, on notera que les colosses on eu un ninja buff à 10 de range sans que ce ne soit annoncé nulle part.  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 17-07-2023 à 22:49:16

---------------
n°15594704
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 17-07-2023 à 10:22:35  profilanswer

animemint a écrit :

On en revient simplement à une chose essentiel dans SC2 : chaque action doit être cohérente avec la partie (scout, plan de jeu...).
Pour moi c'est la base d'un RTS, réagir correctement à un scout ou s'en tenir à son plan de jeu. On ne pose pas un bâtiment pour le plaisir mais parce qu'il a un but dans ta partie. Ça ne sert a rien de poser les 2 gaz d'une nouvelle base si tu fais du mass glings. Donc c'est soit une réponse par rapport à un scout ou parce que c'est ton plan de jeu (ex :timing roach, burst gling bane, strat 2-2 roach hydra...).  

Perso pour les premiers BC je mise sur de la queen + spore. Par contre c'est chaud de tenir avec de l'hydra ça tient généralement sur le fil et les upgrades aident grandement.

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 17-07-2023 à 10:25:20
n°15595200
Trias
Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 22:48:24  profilanswer

De moins en moins de joueurs prennent la peine de spammer j'ai remarquer. M'enfin, dans le cas d'un certain Guarani (Protoss, canon rusher into SG), 41 APM pour diam 3 c'est un record je pense.  :o  
À noter qu'avec ces APM là il ne salue ni au début ni à la fin. [:mylittleyoshi:1]

xhris a écrit :

On en revient simplement à une chose essentiel dans SC2 : chaque action doit être cohérente avec la partie (scout, plan de jeu...).
Pour moi c'est la base d'un RTS, réagir correctement à un scout ou s'en tenir à son plan de jeu. On ne pose pas un bâtiment pour le plaisir mais parce qu'il a un but dans ta partie.  

:jap:  

Cela dit dans le cas de Redwar comme du mien, je pense que le vrai problème est plus profond. Pour ma part je ne pose aucun batiment sans raison, sauf si je suis confus sur le scouting (ce qui peut arriver fort facilement quand tu scoutes un twilight par exemple : il y a des scouts où le doute est permis). Cependant, ma macro est toute aussi mauvaise sinon pire que la sienne.  :p

---------------
n°15595287
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 18-07-2023 à 09:12:47  profilanswer

Trias a écrit :

Cela dit dans le cas de Redwar comme du mien, je pense que le vrai problème est plus profond. Pour ma part je ne pose aucun batiment sans raison, sauf si je suis confus sur le scouting (ce qui peut arriver fort facilement quand tu scoutes un twilight par exemple : il y a des scouts où le doute est permis). Cependant, ma macro est toute aussi mauvaise sinon pire que la sienne.  :p

Ben si du coup ça à un but, tu ne sais pas ce que prépare l'adversaire donc tu fais ce qui te semble juste pour contrer le maximum de strat possible ou du moins la/les strat déduites avec le peu d'info dont tu disposes.  

Il n'est pas rare de poser un spore par base juste pour être safe. Si pas d'info précise, être safe reste tout à fait logique  :jap:

Edit : fun fact, hier sur son stream, Elazer (Zerg top 3/4 EU) disait que Maxpax était le meilleur P EU. Bon ça ok mais que Reynor et Clem en Offrace Protoss étaient top 2/3 Protoss EU car la méta actuelle Protoss favorise la vitesse, ce que possède Maxpax, Reynor et Clem et moins Showtime ou Skillous.
ça en dit en long sur leur maitrise mécanique  

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 18-07-2023 à 11:55:52
n°15595783
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 18-07-2023 à 23:11:53  profilanswer

Mouais, j'ai vu jouer clem en protoss hier, ça ne me semblait pas aussi bon qu'un showtime quand même...

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°15596001
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 19-07-2023 à 10:56:05  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Mouais, j'ai vu jouer clem en protoss hier, ça ne me semblait pas aussi bon qu'un showtime quand même...

C'est pas moi qui le dit [:cosmoschtroumpf]

Ce qui est sur c'est que Reynor a tenter de jouer P pour éviter les ZvZ, il est vite revenu au ZvZ.

n°15596005
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-07-2023 à 11:01:17  profilanswer

Elazer il est pas retraité du 1v1 à 22 ans ?
²

---------------
It is not called show art
n°15596456
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 20-07-2023 à 10:28:14  profilanswer

[/quotemsg]

poutrella a écrit :

Contre plein de BC faut que tu chies les Corruptors  :bounce:

Hier je me suis pris un rush double BC scouté (rax et facto dans le wall, avant B2 je crois). Il faut que je regarde le timing du téléport dans ma base mais j'ai bien peur que les corru soient trop long a sortir entre le temps de scouter, le T2, la spire et les corru (+la tune). La spire est le batiement le plus long à contruire je crois avec le Dark Shrine 71s.

Entre temps tu ne peux pas sortir assez de queen pour défendre je premier jump car il faut passer T2 aussi. Bon ma defense était à chier pour le coup, j'ai envoyé les queens sans l'appuie des spores que j'avais en double par ligne de minerais.

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 20-07-2023 à 10:29:01
n°15596474
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 20-07-2023 à 10:50:41  profilanswer

[/quotemsg]

xhris a écrit :

Hier je me suis pris un rush double BC scouté (rax et facto dans le wall, avant B2 je crois). Il faut que je regarde le timing du téléport dans ma base mais j'ai bien peur que les corru soient trop long a sortir entre le temps de scouter, le T2, la spire et les corru (+la tune). La spire est le batiement le plus long à contruire je crois avec le Dark Shrine 71s.

Entre temps tu ne peux pas sortir assez de queen pour défendre je premier jump car il faut passer T2 aussi. Bon ma defense était à chier pour le coup, j'ai envoyé les queens sans l'appuie des spores que j'avais en double par ligne de minerais.

Perso j'enchaîne speedling/T2/spire en aveugle contre terran. Le scout vigilant orientera la prod entre muta et corru.
C'est pas optimal contre du standard mais sinon c'est trop la merde à défendre les fast BC.
Sur la partie que j'ai postée après le scout je lance des ling et un roach car il y a aussi les all-in sans teleport mais avec BC+marines ou BC+hellbats qui sont bien relous.

---------------
n°15598163
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 24-07-2023 à 10:18:46  profilanswer

Bon en ce moment je tente de passer mon compte principal Master, pour l'instant je suis à 4.2k, beaucoup de zerg sur le ladder. C'est marrant de jouer deux fois le même adversaire avec chacun le même BO (mieux exécuté de mon coté) et ça se fini en 1-1 :)

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 24-07-2023 à 10:21:48
n°15599422
Trias
Transactions (0)
Posté le 26-07-2023 à 23:34:47  profilanswer

xhris a écrit :

Ben si du coup ça à un but, tu ne sais pas ce que prépare l'adversaire donc tu fais ce qui te semble juste pour contrer le maximum de strat possible ou du moins la/les strat déduites avec le peu d'info dont tu disposes.  

Il n'est pas rare de poser un spore par base juste pour être safe. Si pas d'info précise, être safe reste tout à fait logique  :jap:

dchiesa a écrit :

Perso j'enchaîne speedling/T2/spire en aveugle contre terran. Le scout vigilant orientera la prod entre muta et corru.
C'est pas optimal contre du standard mais sinon c'est trop la merde à défendre les fast BC.
Sur la partie que j'ai postée après le scout je lance des ling et un roach car il y a aussi les all-in sans teleport mais avec BC+marines ou BC+hellbats qui sont bien relous.

Partir muta est un style, donc ce n'est pas nécessairement plus faible qu'une autre option.  Après je me demande quand même si blings d'abord ne serait pas l'ordre naturel des choses, parce qu'à moins de mettre la dose de queens et d'avoir des lings avec avantage d'upgrades, tu risques de te faire ouvrir sur des timings mines ou hellbats

J'me demande si je ne devrais pas essayer LBM vs T, même à l'heure actuelle je ne sais pas doser entre lings et banes. [:million dollar baby]  

xhris a écrit :

Bon en ce moment je tente de passer mon compte principal Master, pour l'instant je suis à 4.2k, beaucoup de zerg sur le ladder. C'est marrant de jouer deux fois le même adversaire avec chacun le même BO (mieux exécuté de mon coté) et ça se fini en 1-1 :)

Oui, rejouer un adversaire est intéressant parce que cela introduit un mini effet Bo3/x et donc un mindgame entre les builds. Il m'est arrivé plusieurs fois de perdre un adversaire en première game, puis de le gagner ensuite. La game postée contre Matrixxx est un exemple. :jap:  

Après tous les joueurs ne se souviennent pas nécessairement de leurs adversaires.  :o  

---------------
n°15600039
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 28-07-2023 à 10:25:57  profilanswer

Hier je rencontre un Terran avec une ligue GM  :whistle:.

Je lui demande si c'est sa race principale et il me dit que non et que le TvZ est son pire MU.  

Finalement la game dure 20min je crois, rien de fou fou de son coté. Je m'empale un nombre de fois incalculable dans les chars avec mes lurkers et une fois passé le 3/3 lurker je n'ai pas su transitionner vers BL (oui je fais très peu de late game donc je n'ai pas les bons reflexes).  

Déjà en fin de partie (défaite) il joue en non-classé vers 4.2k mmr, je vais voir le profil et sa race principale est bien Terran avec un MMR de 4.7k et une ligue GM  :??: . Est-ce un compte partagé, comment il peut être GM avec seulement 4.7k mmr en tout cas le niveau été cohérent avec le 4.2k.  
Les joies du ladder SC2  :bounce:

n°15600193
Trias
Transactions (0)
Posté le 28-07-2023 à 13:36:41  profilanswer

xhris a écrit :

Hier je rencontre un Terran avec une ligue GM  :whistle:.

Je lui demande si c'est sa race principale et il me dit que non et que le TvZ est son pire MU.  

Finalement la game dure 20min je crois, rien de fou fou de son coté. Je m'empale un nombre de fois incalculable dans les chars avec mes lurkers et une fois passé le 3/3 lurker je n'ai pas su transitionner vers BL (oui je fais très peu de late game donc je n'ai pas les bons reflexes).  

Déjà en fin de partie (défaite) il joue en non-classé vers 4.2k mmr, je vais voir le profil et sa race principale est bien Terran avec un MMR de 4.7k et une ligue GM  :??: . Est-ce un compte partagé, comment il peut être GM avec seulement 4.7k mmr en tout cas le niveau été cohérent avec le 4.2k.  
Les joies du ladder SC2  :bounce:

C'est possible oui, c'est le début de la saison d'une part (ce qui laisse la place à des joueurs moins bons tant qu'ils sont dans les 200 premiers à occuper la place), et la tendance des seuils de MMR est à la baisse.

Garde en tête qu'il y a un paquet de diam qui jouent en platine, de platines qui jouent en gold et ainsi de suite. Ceci induit une baisse progressive du MMR moyen des joueurs normaux étant donné que pour se maintenir il faut arriver à battre les smurfs qui polluent le niveau. Et un deuxième effet kiskool sur des comptes smurfs inusités depuis longtemps, et qui donc n'ont pas changé de MMR, qui se retrouvent complétement détruits... par des joueurs normalement à ce palier. Donc ils re-freelosent pour réatteindre un niveau où ils peuvent gagner sans forcer, et viennent baisser le MMR des joueurs du dessous. Et ainsi de suite. :)  

Après jouer des joueurs d'un peu au dessus mais pas trop permet effectivement d'apprendre sur des segments de jeu qu'on ne pratique pas trop. Tu auras ainsi un peu amélioré ton expérience en lategame. :jap:

---------------
n°15600232
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 28-07-2023 à 14:16:59  profilanswer

Trias a écrit :

C'est possible oui, c'est le début de la saison d'une part (ce qui laisse la place à des joueurs moins bons tant qu'ils sont dans les 200 premiers à occuper la place), et la tendance des seuils de MMR est à la baisse.

Garde en tête qu'il y a un paquet de diam qui jouent en platine, de platines qui jouent en gold et ainsi de suite. Ceci induit une baisse progressive du MMR moyen des joueurs normaux étant donné que pour se maintenir il faut arriver à battre les smurfs qui polluent le niveau. Et un deuxième effet kiskool sur des comptes smurfs inusités depuis longtemps, et qui donc n'ont pas changé de MMR, qui se retrouvent complétement détruits... par des joueurs normalement à ce palier. Donc ils re-freelosent pour réatteindre un niveau où ils peuvent gagner sans forcer, et viennent baisser le MMR des joueurs du dessous. Et ainsi de suite. :)

Il est bien là :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198341

Par contre marrant je me suis cherché et d'après ton site mon MMR max serait 4634  :heink:  ça me parait haut mais bon  :sol:

Trias a écrit :

Après jouer des joueurs d'un peu au dessus mais pas trop permet effectivement d'apprendre sur des segments de jeu qu'on ne pratique pas trop. Tu auras ainsi un peu amélioré ton expérience en lategame. :jap:

Non franchement la game ne valait vraiment pas 4.7k mmr. Je posterais le replay mais c'est pas ouf.

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 28-07-2023 à 14:19:28
n°15600265
Trias
Transactions (0)
Posté le 28-07-2023 à 15:07:25  profilanswer

xhris a écrit :

Il est bien là :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198341

Par contre marrant je me suis cherché et d'après ton site mon MMR max serait 4634  :heink:  ça me parait haut mais bon  :sol:

C'est en raison de la baisse de MMR global que je décrivais. À skill égal ton MMR sera bien plus bas actuellement qu'il y a quelques années ; et les données du site remontent à 2015. En l'occurence tu avais atteint 4634 en 2017. [:henri gaud-belin:1]

xhris a écrit :

Non franchement la game ne valait vraiment pas 4.7k mmr. Je posterais le replay mais c'est pas ouf.

N'empêche. Tu commences à taquiner le goujon, comme on dit !  [:mylittlekony:3]

Message édité par Trias le 28-07-2023 à 17:33:05

---------------
n°15604585
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 06-08-2023 à 08:11:05  profilanswer

Aller Clem !

n°15604623
Trias
Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 11:07:51  profilanswer

Clem est à Ryad ?  :ouch:  

Et il n'est pas tout seul en plus. Ca va être chaud tout de même.  :whistle:
EDIT Ro4 :  

Spoiler :

Clem vs Reynor, la poignée de main ignorée a été remarquée à la fin. Mais bon j'peux comprendre qu'après un score pareil on soit salé.  [:p'tit soleil]

RO4 bis :  

Spoiler :

Cure vs Solar. Cure est connu, mais on voit quand même que c'est un vétéran par rapport à Clem, parce qu'il utilise bien plus l'aspect tactique (le positionnement, la rotation des builds, les setups défensifs...) que Clem. Et avec une éxécution top monde. Un plaisir de le voir jouer (contre un Solar qui vraiment brutal ces temps ci qui plus est).   [:34206:2]

Message édité par Trias le 06-08-2023 à 20:37:44

---------------
n°15604898
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 07:55:11  profilanswer

Trias a écrit :

Clem est à Ryad ?  :ouch:

Et il n'est pas tout seul en plus. Ca va être chaud tout de même.  :whistle:
EDIT Ro4 :

Spoiler :

Clem vs Reynor, la poignée de main ignorée a été remarquée à la fin. Mais bon j'peux comprendre qu'après un score pareil on soit salé.  [:p'tit soleil]

J'ai coupé rapidement, il s'est passé quoi exactement ? Reynor est venu pour lui serrer la main et Clem l'a ignoré ?

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 07-08-2023 à 07:55:23

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15604991
Trias
Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 10:48:08  profilanswer

aRWaM a écrit :

J'ai coupé rapidement, il s'est passé quoi exactement ?

Spoiler :

Oui il a fait semblant de ne pas le voir et Reynor n'a pas insisté. Par contre il a consacré la moitié de l'interview ensuite à dire que s'il était cocky c'est parce qu'il se sentait en forme, et s'il se sentait en forme c'est parce qu'il s'était vraiment beaucoup entrainé en ce moment. Donc quelque part il parlait à Clem.  :ange:

En passant ambiance unique, avec le commentateur en Djellaba et les femmes en voile intégral en dehors. La commentatrice Européenne, Rachel, devait se sentir un peu seule avec sa permanente. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-08-2023 à 10:50:47

---------------
n°15604995
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 07-08-2023 à 10:55:50  profilanswer

Clem
@Clem_sc2

Spoiler :

I didnt realize Reynor came for the handshake i was watching the replay with my headphones on #nodisrespect ggs he played amazing will cheer for him in the finals

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 07-08-2023 à 10:58:10
n°15605008
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-08-2023 à 11:17:30  profilanswer

Oué les zergs play amazing encore et toujours je vois.  

Plus rien à cirer de sc2, ya eu de bons moments mais j'y suis resté bien trop longtemps en ce qui me concerne :o

n°15605348
Trias
Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 22:02:36  profilanswer

xhris a écrit :

Clem
@Clem_sc2

Spoiler :

I didnt realize Reynor came for the handshake i was watching the replay with my headphones on #nodisrespect ggs he played amazing will cheer for him in the finals

C'est plausible, et la précision est notable.  :jap:  

tamino a écrit :

Oué les zergs play amazing encore et toujours je vois.  

Plus rien à cirer de sc2, ya eu de bons moments mais j'y suis resté bien trop longtemps en ce qui me concerne :o

Si ce n'était lié qu'à la race Serral serait toujours imbattable. Mais il y a la forme du moment, et en ce moment Reynor est le goat et Solar monte crescendo.  :)  

Après bien qu'y jouant fatalement moins qu'un joueur qui s'y consacrerait par périodes, je joue toujours à SC2 en tant que jeu compétitif/esport. Moi c'est le jeu solo qui varie.  

Maintenant SC2 est un très vieux jeu, donc il est normal que la communauté s'érode au fil du temps. Sans compter qu'il y a plein de gros titres qui sortent/sont sortis au cours des derniers mois. En tous cas, si tu as trouvé ton challenge ailleurs, tant mieux pour toi.  :jap:

---------------
n°15605448
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 08-08-2023 à 09:05:44  profilanswer

Du coup on sait si ça a été un succès vis à vis de sc2 en terme d'audience ou ça a été plutôt un flop ?

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15605559
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 08-08-2023 à 12:46:15  profilanswer

Trias a écrit :

Spoiler :

Oui il a fait semblant de ne pas le voir et Reynor n'a pas insisté. Par contre il a consacré la moitié de l'interview ensuite à dire que s'il était cocky c'est parce qu'il se sentait en forme, et s'il se sentait en forme c'est parce qu'il s'était vraiment beaucoup entrainé en ce moment. Donc quelque part il parlait à Clem.  :ange:

En passant ambiance unique, avec le commentateur en Djellaba et les femmes en voile intégral en dehors. La commentatrice Européenne, Rachel, devait se sentir un peu seule avec sa permanente. :o

Merci, j'ai revu la séquence et j'ai pas l'impression qu'il fasse semblant de pas le voir mais bon, ça change pas grand chose à la grande histoire de ce jeu zerg de toute façon.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15605674
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 08-08-2023 à 17:31:55  profilanswer

Il est dég et a pas envie de lui serrer la main c'est normal
Zerg qui gagne 50 % des Premier tournament depuis 2 ans, Kappa

Clem a joué trop standard j'ai pas compris sa strategie, Cure a envoyé du beau jeu, si il était aussi rapide que Clem il avait sa chance :(

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 08-08-2023 à 17:33:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5767  5768  5769  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)