| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Reprise du message précédent :
En fait y'a un truc que l'IA du jeu ne sait pas faire, c'est splitter (ou même pre-spread). J'ai découvert ça depuis que je m'entraine en Z, j'ai été surpris qu'elle ne réagisse pas à mes banes. Message édité par Trias le 28-12-2022 à 20:00:57 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 28-12-2022 à 19:45:30 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Le patch d'équilibrage 5.0.11 a été finalisé, et devrait donc être live bientôt. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Le map pool est 100 % pro Zerg donc bon
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
J'ai pas fait gaffe au map pool. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Oui tout est live map pool et patch. |
Dion AcceuilTransactions (0) | Ca dépend à quel point c'est claqué mais ça commence à influer à partir de silver ou à la limite gold
--------------- It is not called show art |
xhris Soon (tm)Transactions (3) |
|
Dion AcceuilTransactions (0) |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Franchement à mon petit niveau vers 4.4k mmr et 15 000 parties je n'ai jamais eu la sensation d'être favorisé ou défavorisé par une map. Message cité 1 fois Message édité par xhris le 25-01-2023 à 13:31:08 |
Oué mais tu joues Z. Tu as bien plus de situations d'autolose map dépendantes en P (genre le trou dans le wall B2, sachant que tu es commit sur ton wall dès ton premier pylone) voire en T (à quel point tu peux prendre et sécuriser B2) qu'en Z. Tu peux te retrouver dans des situations où tes mécaniques seules ne suffiront pas. Je joue en ce moment en gold 1-2 en random, et c'est un MMR où certains joueurs prennent parfois tes paris sur ta race. Où alors changent de plan de jeu à la volée quand j'annonce ma race. Je suis tombé sur des P qui B2, alors que le premier pylon était B1, donc avec un trou dans le wall B2. Ben même contre les smurfs, ça, ca ne pardonne pas contre un flood de speedlings. En tant que Z, le seul cas où je sens la map par rapport à mon propre SimCity, c'est le ZvZ en fait.
En fait plus les maps sont grandes et perraves (avec des B2 cul de babouin, des B3 exposées, une B1 timbre poste) plus ça favorise Z, parce que c'est la race qui s'accommodera le mieux de l'absence de walls. Donc en fait le map pool influe plutôt sur les perfs des autres races, que sur Z directement. Même si du coup, si la défense est trop gratuite, ben ça défavorisera indirectement Z. Message édité par Trias le 25-01-2023 à 21:50:50 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 25-01-2023 à 21:46:47 ![]() ![]() |
Dion AcceuilTransactions (0) | Tu as surtout la rush distance qui joue beaucoup --------------- It is not called show art |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Ce jeu commence à être gangrenné par les smurf, c'est d'un lourd... --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
J'découvre qu'y'a beaucoup de choses qui jouent beaucoup.
C'est ta ligue qui veut ça. Lorsque j'avais étudié le phénomène, gold était l'une des ligues où y'en avait le plus (30% contre 20% pour les autres). Là mon random est dans le MMR gold, et je vois effectivement nettement plus de smurfs que ce qu'il y avait en P1-D3, et de niveau plus elevé (le genre qui fait mumuse avec disru et storm en même temps, ou bien qui s'entraine sur son build allin ghost TvP). Tu te tapes aussi davantage de joueurs qui s'essaient à random. S'ils ne jouaient qu'une race avant, ça fait un écart de niveau assez violent avec leur main race, et ça te donnera la même impression. J'ai joué des smurfs qui avaient le même niveau que mon T, et du coup faisaient un ragequit bien violent parce qu'ils étaient incapable de gagner en ayant pourtant freelose >400 de MMR. Et puis des fois (notamment en TvP et en PvZ) y'a juste le match-up qui est trop défavorable. Quand je pense que j'me plaignais avant, vous l'aviez bien plus mauvaise juste en dessous. Message édité par Trias le 26-01-2023 à 09:42:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Bilan du premier mois en random :
Les apprentissages les plus notables sont que si l'on a pas une macro puissante, acquérir un splash dans un délai raisonnable est indispensable en PvT. En Z je pense que la clef est d'acquérir la macro suffisante pour exploiter les moments de greed/macro un maximum, tout en scoutant les strats et mouvements adverse pour produire dans les temps ; l'une et l'autre de ces capacités étant chaudes à acquérir. Enfin vu l'impact de la perte de workers en Z et en P, cela m'a fait comprendre en T à quel point les MULES étaient puissantes, compensant en fait une macro encore inconstante de ma part. Bref le random me fait en fait apprendre également sur ma main race, et même si je joue moins la win, l'expérience devrait être enrichissante à terme. Je noterai quand même comme Redwar qu'il y a nettement plus de smurfs en gold qu'en P1-D3. Du coup on alterne entre
Bref, pour l'instant random c'est à la fois plus amusant et plus enrichissant que ce que je pensais ; je recommande vivement l'expérience à ceux qui seraient tentés de s'adjoindre une offrace. Message édité par Trias le 29-01-2023 à 23:59:34 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Bon je vois que l'avis du poney random ne fait pas recette. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 31-01-2023 à 22:43:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gromarik Transactions (0) |
|
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) |
Si. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | ça manque de storms tout ça voir d'Archon |
Elle est excellente la vidéo d'Amiral Sim's. La réalisation est intelligente, l'humour omniprésent, et on sent le fan de longue date. Il a d'ailleurs mentionné vouloir réutiliser l'intro pour d'autres fois.
Bah pour l'instant je fais trop d'erreurs de mon côté pour accuser quoique ce soit d'autre que mes compétences dans mes défaites en tant que Z. Mais force est de constater que les push hellbats + marines ou hellbats + cyclones sont la tactique °1 des terrans feignasse sur ladder.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 01-02-2023 à 21:58:23 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Contre mech tu dois faire des ravageurs et tech lurker mais faut survivre jusqu'au t3 --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
Tu suggères de combattre l'imba par l'imba en somme.
Les carriers et les batteries se sont fait nerf dans le dernier patch cela dit. Tu me donneras tes impressions. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Un vrai mech terran push à 200 de pop, pas avant.
Moi non plus, ça ne fait que 2 ans que je cherche. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | J'ai rejoué un peu. Toujours une purge, en particulier le pvz, et toujours autant de zerg sur le ladder. gg |
Ben le TvZ des gold c'est plus ou moins ça, fast wall avec un timing d'expand complètement bousillé, into pas de B3 ou B3 ultralate... Mais par contre quand ils sortent, ils sortent.
La clef ne réside p'têtre pas juste dans la compo.
L'early est est difficile pour le P en PvZ. Cela dit, si le toss part sur un push 2B, je trouve que savoir trouver l'équilibre entre droner et faire suffisamment d'armée pour tenir n'est pas évident non plus. Et puis bon, il vous faut bien un MU pour contrebalancer le TvP. Message édité par Trias le 05-02-2023 à 03:03:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | J'en ai eu un bon cet aprèm : pf sur sa natural, ensuite hélions cyclones mines, rien d'autre, et des pf partout. Ça a duré 30min et j'ai ragequit je devais partir, mais toutes façons j'avais perdu. Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 05-02-2023 à 01:22:31 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Le nouveau cyclone me semble plus fort passé l'early, notamment vs Z. On voit nettement plus de battlemech, ce qui correspond à ce que tu décris (aux mines près). La difficulté pour le Z étant que cette compo est surprenamment cost effective. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Aller hop hop demain début des IEM ! |
cisko Transactions (0) |
|
poutrella Contributeur netTransactions (2) |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Maru --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Hero
C'est donc un très bon signe de vitalité Blizzard. Le changement dans la continuité. Presque un programme politique. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Maru, Dark, herO, Serral, Reynor ou Clem (soyons fous).
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
Ces six là sont clairement favoris. Je partage ce que tu dis, mais plus quand c'est Maxpax contre Clem que Hero, parce que Clem est moins égal qu'il n'en a l'air et que MaxPax fait un peu figure de parvenu. M'enfin aucun joueur n'arrive à ce niveau de jeu par hasard.
Dis toi qu'en tant que protoss, tu dois à peu près autant serrer les fesses en early puis être actif en mid contre Z qu'un terran en TvP. Content d'apprendre que tu te mets au jeu standard cela dit. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 08-02-2023 à 23:46:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 2 fois Message édité par xhris le 09-02-2023 à 09:30:29 |
Hmmm. Grinde le haut niveau en proxy void ray. Popularise un build avec une deuxième game en semi-proxy. Cache son visage aux vu des autres.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dion AcceuilTransactions (0) |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Maru est connu pour ses proxy 2 rax. Cela dit, M'enfin, ce n'est qu'une opinion terran oriented. Message édité par Trias le 09-02-2023 à 22:57:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Pourquoi il peut pas aller en offline Maxpax ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |