Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5755  5756  5757  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°15467994
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-12-2022 à 19:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

davesorco69 a écrit :

Ok plus de mmr decay donc ca va piquer, c'est bon j'arrive enfin à battre l'ia très difficile terran, en fait c'est simple il suffit de storm :o

En fait y'a un truc que l'IA du jeu ne sait pas faire, c'est splitter (ou même pre-spread).

J'ai découvert ça depuis que je m'entraine en Z, j'ai été surpris qu'elle ne réagisse pas à mes banes.  [:tinostar]
Cela dit l'IA réagit en faisant des tonnes de maraudeurs, donc c'est pas aussi dévastateur que ce que je connaissais.  :o

Message édité par Trias le 28-12-2022 à 20:00:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 19:45:30  profilanswer

n°15482542
Trias
Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 09:18:51  profilanswer

Le patch d'équilibrage 5.0.11 a été finalisé, et devrait donc être live bientôt.  

Au menu par rapport à ce qui était prévu, un changement de formule pour le nerf raven (que je ne comprends qu'à moitié, m'enfin), de minimes buffs pour le viking et le libé ; un nerf intercepteur et Viper moins importants qu'annoncé.  [:p'tit soleil]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15482840
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 24-01-2023 à 17:08:54  profilanswer

Le map pool est 100 % pro Zerg donc bon

Vivement Stormgate

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15482945
Trias
Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 21:07:30  profilanswer

poutrella a écrit :

Le map pool est 100 % pro Zerg donc bon

Vivement Stormgate

J'ai pas fait gaffe au map pool.  

Mais bon comme je joue Z un tiers des games, RAB. [:ocube]

Blagues à part y'a quand même pas mal de maps avec une B1 assez large (donc sympa pour dropper), pas de B2 gratos, la plupart des B3 sont assez exposées (à part sur une map). Donc je dirais que ce sont les protoss qui auront eu la courte paille ce coup ci. [:million dollar baby]

---------------
n°15483137
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 25-01-2023 à 09:46:49  profilanswer

Oui tout est live map pool et patch.  

Le map pool est assez convenu, pas de map un peu différente comme GoldenWal (ou alors pas en joué dessus).  

Par contre parler de map pool qui favorise tel ou tel race, soyons sérieux 2 sec ça commence à jouer à partir de quel MMR ? 5000 ? 5500 ? soit bien au dessus de 99% des joueurs de SC2.

n°15483139
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 09:49:17  profilanswer

Ca dépend à quel point c'est claqué mais ça commence à influer à partir de silver ou à la limite gold

---------------
It is not called show art
n°15483268
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 25-01-2023 à 12:00:03  profilanswer

Dion a écrit :

Ca dépend à quel point c'est claqué mais ça commence à influer à partir de silver ou à la limite gold

[:al zheimer] Je pensais qu'il était clairement reconnu de tous qu'avant diamant (voir plus) ce sont les mécaniques qui primes .  
en particulier la macro, produire des récolteurs en continue, dépenser son argent (prod armée, prod bâtiments).
Simplement comprendre ce que tu fais, tu veux faire un all in marine à poil, bah pas besoin de 4 gaz ni de facto... La base quoi.  
Chaque pose de bâtiment doit avoir un sens dans la partie, rien que ça je ne pense pas que ce soit acquis pour tous en BSG.  

Rien qu'avec des mécaniques propres tout joueur peu monter bien plus haut que silver ou gold alors de là a parler d'équilibrage map...

n°15483286
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 12:13:27  profilanswer

xhris a écrit :

Rien qu'avec des mécaniques propres tout joueur peu monter bien plus haut que silver ou gold alors de là a parler d'équilibrage map...

Evidemment, mais ce n'est absolument pas le sujet et ce que l'on dit. Les résultats des tournois montrent bien que quelque soit ta map et ton map pool tu vas avoir des joueurs de toutes les races en phase finale de tournois majeurs.
Par contre à skill équivalent sur un matchup donné, une map qui favorise un zerg entrainera un résultat pour les zergs dès que tu as des notions de base du jeu, donc hors bronze league où c'est plus un truc aléatoire.
Après on peut aussi éteindre toute critique sur le jeu et son équilibrage tant que la personne qui l'émet n'a pas gagné un IEM ou un GSL [:spamafote]

---------------
n°15483347
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 25-01-2023 à 13:30:58  profilanswer

Franchement à mon petit niveau vers 4.4k mmr et 15 000 parties je n'ai jamais eu la sensation d'être favorisé ou défavorisé par une map.
Bon je joue Zerg aussi depuis WOL. :o

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 25-01-2023 à 13:31:08
n°15483813
Trias
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 21:46:47  profilanswer

xhris a écrit :

[:al zheimer] Je pensais qu'il était clairement reconnu de tous qu'avant diamant (voir plus) ce sont les mécaniques qui primes .
en particulier la macro, produire des récolteurs en continue, dépenser son argent (prod armée, prod bâtiments).
Simplement comprendre ce que tu fais, tu veux faire un all in marine à poil, bah pas besoin de 4 gaz ni de facto... La base quoi.

Oué mais tu joues Z.  Tu as bien plus de situations d'autolose map dépendantes en P (genre le trou dans le wall B2, sachant que tu es commit sur ton wall dès ton premier pylone) voire en T (à quel point tu peux prendre et sécuriser B2) qu'en Z. Tu peux te retrouver dans des situations où tes mécaniques seules ne suffiront pas.

Je joue en ce moment en gold 1-2 en random, et c'est un MMR où certains joueurs prennent parfois tes paris sur ta race. Où alors changent de plan de jeu à la volée quand j'annonce ma race. Je suis tombé sur des P qui B2, alors que le premier pylon était B1, donc avec un trou dans le wall B2. Ben même contre les smurfs, ça, ca ne pardonne pas contre un flood de speedlings.  [:tinostar]  

En tant que Z, le seul cas où je sens la map par rapport à mon propre SimCity, c'est le ZvZ en fait. [:million dollar baby]

xhris a écrit :

Franchement à mon petit niveau vers 4.4k mmr et 15 000 parties je n'ai jamais eu la sensation d'être favorisé ou défavorisé par une map.
Bon je joue Zerg aussi depuis WOL. :o

En fait plus les maps sont grandes et perraves (avec des B2 cul de babouin, des B3 exposées, une B1 timbre poste) plus ça favorise Z, parce que c'est la race qui s'accommodera le mieux de l'absence de walls. Donc en fait le map pool influe plutôt sur les perfs des autres races, que sur Z directement. Même si du coup, si la défense est trop gratuite, ben ça défavorisera indirectement Z. :jap:

Message édité par Trias le 25-01-2023 à 21:50:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 21:46:47  profilanswer

n°15483831
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 22:03:35  profilanswer

Tu as surtout la rush distance qui joue beaucoup :o

---------------
n°15483852
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 22:43:21  profilanswer

Ce jeu commence à être gangrenné par les smurf, c'est d'un lourd...  [:massys]
Je dois m'en taper un sur 3 environ là. Surtout des terrans.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15483860
Trias
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 22:56:18  profilanswer

Dion a écrit :

Tu as surtout la rush distance qui joue beaucoup :o

J'découvre qu'y'a beaucoup de choses qui jouent beaucoup. :o

dchiesa a écrit :

Ce jeu commence à être gangrenné par les smurf, c'est d'un lourd...  [:massys]
Je dois m'en taper un sur 3 environ là. Surtout des terrans.

C'est ta ligue qui veut ça. Lorsque j'avais étudié le phénomène, gold était l'une des ligues où y'en avait le plus (30% contre 20% pour les autres). Là mon random est dans le MMR gold, et je vois effectivement nettement plus de smurfs que ce qu'il y avait en P1-D3, et de niveau plus elevé (le genre qui fait mumuse avec disru et storm en même temps, ou bien qui s'entraine sur son build allin ghost TvP).

Tu te tapes aussi davantage de joueurs qui s'essaient à random. S'ils ne jouaient qu'une race avant, ça fait un écart de niveau assez violent avec leur main race, et ça te donnera la même impression. J'ai joué des smurfs qui avaient le même niveau que mon T, et du coup faisaient un ragequit bien violent parce qu'ils étaient incapable de gagner en ayant pourtant freelose >400 de MMR. Et puis des fois (notamment en TvP et en PvZ) y'a juste le match-up qui est trop défavorable. :p

Quand je pense que j'me plaignais avant, vous l'aviez bien plus mauvaise juste en dessous.  [:le lobby du poney:4]

Message édité par Trias le 26-01-2023 à 09:42:13

---------------
n°15486067
Trias
Transactions (0)
Posté le 29-01-2023 à 22:21:04  profilanswer

Bilan du premier mois en random :

• 30% de winrate en Z
  • 35% en P
  • 87% en T :o

Côté match-ups, les plus difficiles pour moi sont le PvZ (tellement d'erreurs qui peuvent couter la game  [:tinostar]), le ZvT (ils jouent tous mech ces enfoirés en fait :o), ZvZ (vraiment la foire à l'empoignade ce MU) et TvP (cf. infra :o).
Inversement les plus faciles sont le PvT (même si passé l'ivresse de la gratuité de l'early game, si on a pas de splash on est mort :o), le ZvP (to wall or not to wall  [:mylittlekony:3]) et le PvP (si on est habitué au TvT c'est relativement facile en comparaison).

Les apprentissages les plus notables sont que si l'on a pas une macro puissante, acquérir un splash dans un délai raisonnable est indispensable en PvT. En Z je pense que la clef est d'acquérir la macro suffisante pour exploiter les moments de greed/macro un maximum, tout en scoutant les strats et mouvements adverse pour produire dans les temps ; l'une et l'autre de ces capacités étant chaudes à acquérir. Enfin vu l'impact de la perte de workers en Z et en P, cela m'a fait comprendre en T à quel point les MULES étaient puissantes, compensant en fait une macro encore inconstante de ma part. Bref le random me fait en fait apprendre également sur ma main race, et même si je joue moins la win, l'expérience devrait être enrichissante à terme.  :jap:  

Je noterai quand même comme Redwar qu'il y a nettement plus de smurfs en gold qu'en P1-D3. Du coup on alterne entre

• des joueurs de niveau proche de ce que je jouais avant (je ne plaisant pas, il me faut parfois arracher la win même en T, même s'il est possible que je sois devenu moins au point).  Je dirais que dans le tas il y a une moitié de smurfs, et une moitié de joueurs qui sont retenus là à cause des smurfs. C'est particulièrement agréable d'avoir une race qui annule l'avantage de la plupart des smurfs
  • de vrais golds, dont la strat a un sens, mais que la macro et l'exécution limite encore ; ou bien l'inverse (du hors méta complet qui ne passerait jamais contre du standard décent... ce que les golds ne sont pas).
  • de gros débutants qui ne devraient pas être sortis de silver (je me souviens encore de ce T chez qui je scoute depot sans rax, gaz first... m'amenant donc à chercher frénétiquement un proxy reaper... alors qu'en fait il cherchait juste à avoir assez de gaz pour produire ses trois autres supply, ses deux marines de sécurité, et son CC  :whistle:  ; et ne parlons pas des toss qui ne wallent pas B2 en PvZ :lol: ).
  • Et enfin les ordures qui sont clairement de niveau D2-D3 ou supérieur, et qui font mumuse avec des strats ghosts à la pointe de la méta M1 ou du lategame storm disru. J'en ai croisé une poignée qui étaient de niveau supérieur aux smurfs que je me tapais en P1D3, c'est dire.  :o

Dernières remarques :
— je donne ma race quand le type en face est courtois ou répond à la courtoisie, sauf si le type est suspect d'emblée. Donc quelque part cela tend à désavantager légèrement les smurfs, tout particulièrement s'il s'agit d'un PvT ou d'un ZvP de mon côté. [:million dollar baby]
— Random à partir d'une seule race, on s'attend à perdre. On est donc moins sensible aux défaites, plus détendu donc plus courtois, et donc un peu plus plus enclin à réfléchir à ses propres erreurs plutôt qu'à blâmer l'adversaire (quand bien même le mériterait-il vraiment :o)

Bref, pour l'instant random c'est à la fois plus amusant et plus enrichissant que ce que je pensais ; je recommande vivement l'expérience à ceux qui seraient tentés de s'adjoindre une offrace.  [:trias:1]

Message édité par Trias le 29-01-2023 à 23:59:34

---------------
n°15487383
Trias
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 21:56:13  profilanswer

Bon je vois que l'avis du poney random ne fait pas recette.  :o  

Du coup y'a un nouveau patch qui sort aujourd'hui, essentiellement du bugfix par rapport au récent patch d'équilibrage (le colosse qui ne faisait parfois pas de dommages, le cyclone qui était resté à +20 vs armored avec le magfield essentiellement, et la portée de l'adept après une shade). C'est relativement rapide, ce qui bon signe par rapport à l'attention que l'équipe porte au jeu.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 31-01-2023 à 22:43:03

---------------
n°15487409
gromarik

Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 22:33:18  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

J'ai refait un best of O'gaming SC2. Je me suis bien amusé pour faire l'intro. Je pense en faire une version sans les ref' à OGSC2 à l'avenir.
https://www.youtube.com/watch?v=Z7-crBmKBdg

Tiens, j'ai bien fait de revenir sur ce thread par curiosité, elle m'a l'air très bien cette vidéo. Félicitations pour l'intro en tout cas :love:

n°15487482
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 07:44:11  profilanswer

Trias a écrit :

Bon je vois que l'avis du poney random ne fait pas recette. :o

Si.  :O
J'aimerai que tu développe un peu sur le ZvMech maintenant que tu pratiques.
As tu déjà cassé ton clavier ?
Des envies de meurtre ?
 [:abakuk:3]

---------------
n°15487538
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 01-02-2023 à 09:17:22  profilanswer

Le ZvTurtle en général :o
Que ce soit vs méca ou protoss camping Carrier.

n°15487611
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 10:36:32  profilanswer

xhris a écrit :

A mon niveau j'ai la chance de tomber parfois sur des protoss idiots qui font full carriers, donc je peux les niquer avec mass corru.
Évidemment il y en a aussi des pas trop cons qui font 50% imbavoids, 50% carriers et la c'est F10+C.

---------------
n°15487951
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 01-02-2023 à 17:59:16  profilanswer

ça manque de storms tout ça  voir d'Archon :)

n°15488076
Trias
Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 21:53:41  profilanswer

gromarik a écrit :

Tiens, j'ai bien fait de revenir sur ce thread par curiosité, elle m'a l'air très bien cette vidéo. Félicitations pour l'intro en tout cas :love:

Elle est excellente la vidéo d'Amiral Sim's. La réalisation est intelligente, l'humour omniprésent, et on sent le fan de longue date. Il a d'ailleurs mentionné vouloir réutiliser l'intro pour d'autres fois.  :jap:  

dchiesa a écrit :

Si.  :O  
J'aimerai que tu développe un peu sur le ZvMech maintenant que tu pratiques.
As tu déjà cassé ton clavier ?
Des envies de meurtre ?
 [:abakuk:3]

Bah pour l'instant je fais trop d'erreurs de mon côté pour accuser quoique ce soit d'autre que mes compétences dans mes défaites en tant que Z. Mais force est de constater que les push hellbats + marines ou hellbats + cyclones sont la tactique °1 des terrans feignasse sur ladder.  :o  

— Les premières fois j'ai découvert que les hellbats étaient de prodigieux aspirateurs à lings mais aussi à banes si y'a un médivac (du genre propre et sans déchets  [:fraye] ).  
— Ensuite que les cyclones démontaient les roachs
— Et maintenant que même si on repoussait un premier push sans dégat éco, ben si on n'avait pas macro suffisamment bien avant, suffisait que le terran réappuie un coup pour que ca passe.  

Mais y'a du progrès au fur à mesure en fait. Les deux principaux soucis sont qu'il me faut acquérir une puissance de macro qui m'a toujours fait défaut, et que le scouting en zerg est le plus difficile des trois races. Donc forcément si je joue dans l'ombre et avec ma macro habituelle, le winrate ne suit pas.  
 [:aras qui rit]  

xhris a écrit :

— Vs méca j'ai même pas encore trouvé ma compo
— Vs carrier, je peux menacer un peu (avec hydras) et vraiment les ralentir énormément avec des lings, mais je finis toujours par me faire défoncer en aclic une fois qu'ils ont masse (même si je saupoudre de corrus). Masser corrus serait le plus facile, mais je voudrais y arriver avec hydras + casters (viper ?). [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 01-02-2023 à 21:58:23

---------------
n°15488082
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 22:02:54  profilanswer

Contre mech tu dois faire des ravageurs et tech lurker mais faut survivre jusqu'au t3  

Contre VR - Carrier si il utilise des shield batteries chez lui tu peux alt f4

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15488567
Trias
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 14:53:06  profilanswer

gerrar a écrit :

Contre mech tu dois faire des ravageurs et tech lurker mais faut survivre jusqu'au t3

Tu suggères de combattre l'imba par l'imba en somme.  :o  

S'vrai que techniquement le lurker doit être bon contre l'essentiel du mech sol. Mais quitte à changer de race j'aimerais m'essayer à des styles avec plus de cast. En P ça vient plus ou moins naturellement, mais en Z ça se faisait avant Lotv. Genre roach hydra viper, ce type de chose. [:million dollar baby]  

gerrar a écrit :

Contre VR - Carrier si il utilise des shield batteries chez lui tu peux alt f4

Les carriers et les batteries se sont fait nerf dans le dernier patch cela dit. Tu me donneras tes impressions.  :p  

---------------
n°15488624
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 16:34:31  profilanswer

Trias a écrit :

Mais force est de constater que les push hellbats + marines ou hellbats + cyclones sont la tactique °1 des terrans feignasse sur ladder. :o

Un vrai mech terran push à 200 de pop, pas avant.  :O

Trias a écrit :

— Vs méca j'ai même pas encore trouvé ma compo

Moi non plus, ça ne fait que 2 ans que je cherche.  :O

---------------
n°15489826
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-02-2023 à 21:50:54  profilanswer

J'ai rejoué un peu. Toujours une purge, en particulier le pvz, et toujours autant de zerg sur le ladder. gg

n°15489871
Trias
Transactions (0)
Posté le 05-02-2023 à 00:56:21  profilanswer

dchiesa a écrit :

Un vrai mech terran push à 200 de pop, pas avant.  :O  

Ben le TvZ des gold c'est plus ou moins ça, fast wall avec un timing d'expand complètement bousillé, into pas de B3 ou B3 ultralate... Mais par contre quand ils sortent, ils sortent. :o

dchiesa a écrit :

Moi non plus, ça ne fait que 2 ans que je cherche.  :O

La clef ne réside p'têtre pas juste dans la compo. [:million dollar baby]

tamino a écrit :

J'ai rejoué un peu. Toujours une purge, en particulier le pvz, et toujours autant de zerg sur le ladder. gg

L'early est est difficile pour le P en PvZ. Cela dit, si le toss part sur un push 2B, je trouve que savoir trouver l'équilibre entre droner et faire suffisamment d'armée pour tenir n'est pas évident non plus. [:million dollar baby]

Et puis bon, il vous faut bien un MU pour contrebalancer le TvP.  :o

Message édité par Trias le 05-02-2023 à 03:03:38

---------------
n°15489876
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 05-02-2023 à 01:21:57  profilanswer

J'en ai eu un bon cet aprèm : pf sur sa natural, ensuite hélions cyclones mines, rien d'autre, et des pf partout. Ça a duré 30min et j'ai ragequit je devais partir, mais toutes façons j'avais perdu. :sweat:
Il m'a eu à la macro avec ses putains de pf... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 05-02-2023 à 01:22:31

---------------
n°15490057
Trias
Transactions (0)
Posté le 05-02-2023 à 15:02:34  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'en ai eu un bon cet aprèm : pf sur sa natural, ensuite hélions cyclones mines, rien d'autre, et des pf partout. Ça a duré 30min et j'ai ragequit je devais partir, mais toutes façons j'avais perdu. :sweat:  
Il m'a eu à la macro avec ses putains de pf... :pfff:

Le nouveau cyclone me semble plus fort passé l'early, notamment vs Z. On voit nettement plus de battlemech, ce qui correspond à ce que tu décris (aux mines près). La difficulté pour le Z étant que cette compo est surprenamment cost effective. [:million dollar baby]

---------------
n°15491368
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 07-02-2023 à 18:15:19  profilanswer

Aller hop hop demain début des IEM !

n°15491395
cisko

Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 19:10:57  profilanswer

Trias a écrit :

Bon je vois que l'avis du poney random ne fait pas recette.  :o  

Du coup y'a un nouveau patch qui sort aujourd'hui, essentiellement du bugfix par rapport au récent patch d'équilibrage (le colosse qui ne faisait parfois pas de dommages, le cyclone qui était resté à +20 vs armored avec le magfield essentiellement, et la portée de l'adept après une shade). C'est relativement rapide, ce qui bon signe par rapport à l'attention que l'équipe porte au jeu.  :jap:

bon signe je sais pas , ils ont quand même sorti un patch avec des bugs :o

n°15491510
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 07-02-2023 à 21:20:34  profilanswer

tamino a écrit :

Le PvT est toujours aussi easy par contre non  ;)  
IEM demain, quel Zerg va le gagner ?  :bounce:

---------------
n°15491543
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 22:11:03  profilanswer

Maru :o

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15491557
Trias
Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 22:48:24  profilanswer

Hero :o

S'pas moi qui le dit c'est PiG.  :o  

cisko a écrit :

bon signe je sais pas , ils ont quand même sorti un patch avec des bugs :o

C'est donc un très bon signe de vitalité Blizzard. Le changement dans la continuité. Presque un programme politique.  [:austin_powaaah]  

---------------
n°15491737
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 08-02-2023 à 10:16:25  profilanswer

Maru, Dark, herO, Serral, Reynor ou Clem (soyons fous).

Un pièce sur herO qui est assez impressionnant même si je déteste voir un Terran impuissant face à son style de jeu (idem avec Maxpax).

n°15491746
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-02-2023 à 10:29:42  profilanswer

poutrella a écrit :

Le PvT est toujours aussi easy par contre non  ;)

Pas spécialement. Après faut dire que j'essaye de jouer standard et "sérieusement", donc je pars de loin et je galère à 3.5k de MMR.

Mais zerg c'est insupportable, trop de latitude et des maps de merde avec ouverture sur b2 de dingue, sans rampe.  

Enfin, j'ai pas un bon état d'esprit et j'ai des lacunes que j'arrive pas à améliorer malgré mes efforts, qui rendent le jeu merdique. Pas avoir l'oeil sur la minimap ça veut dire nécessairement perdre 1 pvt sur 3 sur un drop mine qui va te péter toute une ligne de minerais. Voilà.

n°15492406
Trias
Transactions (0)
Posté le 08-02-2023 à 23:08:12  profilanswer

xhris a écrit :

Maru, Dark, herO, Serral, Reynor ou Clem (soyons fous).

Un pièce sur herO qui est assez impressionnant même si je déteste voir un Terran impuissant face à son style de jeu (idem avec Maxpax).

Ces six là sont clairement favoris. Je partage ce que tu dis, mais plus quand c'est Maxpax contre Clem que Hero, parce que Clem est moins égal qu'il n'en a l'air et que MaxPax fait un peu figure de parvenu. M'enfin aucun joueur n'arrive à ce niveau de jeu par hasard.  :jap:

tamino a écrit :

Pas spécialement. Après faut dire que j'essaye de jouer standard et "sérieusement", donc je pars de loin et je galère à 3.5k de MMR.

Mais zerg c'est insupportable, trop de latitude et des maps de merde avec ouverture sur b2 de dingue, sans rampe.

Dis toi qu'en tant que protoss, tu dois à peu près autant serrer les fesses en early puis être actif en mid contre Z qu'un terran en TvP.
De même qu'un Z qui ne dronerait pas assez souffrira presque pareillement sur ton harass que toi sur celui des T.
Et à mon avis c'est là que tu peux les avoir, parce qu'ils vont être amenés à choisir plusieurs fois entre éco et armée, et que c'est là que débouler avec un gros timing deux bases à la Zuka, quand deux ou trois fournées de larves sont parties en éco, pourra déstabiliser ceux dont le scouting est insuffisant. [:henri gaud-belin:1]

Content d'apprendre que tu te mets au jeu standard cela dit.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-02-2023 à 23:46:48

---------------
n°15492970
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 09-02-2023 à 09:29:37  profilanswer

Trias a écrit :

Ces six là sont clairement favoris. Je partage ce que tu dis, mais plus quand c'est Maxpax contre Clem que Hero, parce que Clem est moins égal qu'il n'en a l'air et que MaxPax fait un peu figure de parvenu. M'enfin aucun joueur n'arrive à ce niveau de jeu par hasard.  :jap:  

Maxpax est loin d'être un parvenu. Ca fait bien 1 an voir 2 qu'il est top 1 protoss EU. Il n'a pas le droit de se déplacer et n'a jamais montré sa tête. Sans faire aucun event offline il est top 8 EU EPT.

Message cité 2 fois
Message édité par xhris le 09-02-2023 à 09:30:29
n°15493629
Trias
Transactions (0)
Posté le 09-02-2023 à 22:45:50  profilanswer

xhris a écrit :

Maxpax est loin d'être un parvenu. Ca fait bien 1 an voir 2 qu'il est top 1 protoss EU. Il n'a pas le droit de se déplacer et n'a jamais montré sa tête. Sans faire aucun event offline il est top 8 EU EPT.

Hmmm. Grinde le haut niveau en proxy void ray. Popularise un build avec une deuxième game en semi-proxy. Cache son visage aux vu des autres.

Mais s'pas un type louche nan.  :o  

Blagues à part, il mérite probablement son rank, mais pour moi il avait quand même une solide réputation de cheeseur. [:mylittleyoshi:1]  

---------------
n°15493631
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-02-2023 à 22:48:20  profilanswer

Trias a écrit :

Hmmm. Grinde le haut niveau en proxy void ray. Popularise un build avec une deuxième game en semi-proxy. Cache son visage aux vu des autres.

Mais s'pas un type louche nan.  :o  

Blagues à part, il mérite probablement son rank, mais pour moi il avait quand même une solide réputation de cheeseur. [:mylittleyoshi:1]  

Comme Maru  [:cerveau spamafote]

---------------
n°15493637
Trias
Transactions (0)
Posté le 09-02-2023 à 22:55:58  profilanswer

Maru est connu pour ses proxy 2 rax. Cela dit,
— il cheese volontairement pour que ses adversaires ne puissent pas prédire quand il va où non partir macro. Contrairement à Flash par exemple, qui le payait.
— il a un jeu macro de tout premier rang (lategame inclus), probablement supérieur à son jeu aggressif.
— Et enfin ses proxy rax demandent à la fois beaucoup de micro et de macro. M'est avis qu'il est plus dur de proxy rax Reynor ou Serral que de proxy void ray Clem.

M'enfin, ce n'est qu'une opinion terran oriented.  :o

Message édité par Trias le 09-02-2023 à 22:57:32

---------------
n°15493644
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 09-02-2023 à 23:12:00  profilanswer

Pourquoi il peut pas aller en offline Maxpax ?
Je vois sur sa fiche qu'il a 18 ans

C'est un internet hero pour moi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5755  5756  5757  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)