| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le 17-12-2022 à 11:51:55 ![]() ![]() |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce WillisTransactions (0) |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | Du coup Ogaming n'existe plus? ou c'est seulement les casters SC2 qui ont crée leur propre chaine? Ca fait un bye que j'avais pas vu un match SC2 Message cité 2 fois Message édité par davesorco69 le 17-12-2022 à 14:48:38 --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce WillisTransactions (0) |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Bon les gars, le jeu est officiellement mort :
C'était arrivé en 2019 suite à un réajustement de MMR, donc à l'époque j'avais considéré que c'était une promote patch-diam, donc n'ayant aucune valeur. Là cela fait plusieurs saisons que je me classe P1 et que je termine à quelques dizaines de points du D3. Jusqu'à maintenant. Suite à une game sans queue ni tête mais assez intense, où j'aurais eu une réaction tactique adaptée, mais mal mise en place en termes de micro face à une variante peu courante (avec mineral trick). Et le plus beau c'est que l'adversaire a été manner a la fin, et m'a même donné des conseils à la fin (suite à mon ggwp, que je lâche de plus en plus). 8) Dans les 5 matchs de ladder précédents, on avait :
Très sympa, et ce dès l'intro (classe au possible
Eh vi, Ogaming a fermé ; et une bonne partie de ses casters ont fondé ComebackTV à la place (qui ne streame que lors de tournois au lieu de faire de la rediff non stop). Message édité par Trias le 17-12-2022 à 22:10:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
aRWaM Toujours classe en pédalo.Transactions (0) |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Ton switch de race va durer 2 semaines le temps que tu en ais marre de prendre que des taules --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Trias tu veux switch protoss je suppose ? J'ai toujours su que tu étais gay. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
Ah mais je n'ai pas dit que j'arrêterais de jouer T pour autant. Juste que mon premier but atteint, je voudrais maintenant ajouter une offrace à mon arc. Même si effectivement je me prendrai des taules avec pendant un moment.
Comme dirait ma grand mère, y'en a qui sont à voile et à vapeur. En parlant de vapeur d'ailleurs, mossieur avait sollicité un replay pour apprendre à jouer lurker, lequel avait même été posé le jour même. Dans lequel on voit un Z avancer ses lurkers et les siéger comme un bourrin presque au contact du valeureux terran (à peu près comme Scarlett contre Clem hier en fait Message cité 1 fois Message édité par Trias le 18-12-2022 à 12:24:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) |
J'ai pas encore regardé ton replay, mais il est au chaud t'inquiète. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le 18-12-2022 à 13:40:44 ![]() ![]() |
golumest Transactions (3) |
Merci, Golumest ! Toujours en mode bourreau des IA ? Bon en tous cas j'ai fait mes premières games en P ; et j'ai comme l'impression que les gens sont moins sympa avec moi. Presque plus de saluts, nettement plus de cheeses à la con. Ca aime pas trop les toss sur EU en fait. Après j'ai l'impression d'avoir pris 30 ans d'un coup : Bref 1 victoire en 6 matchs (en repoussant un 3 rax marines à la con). Mais bon le contraire eut été étonnant. Message édité par Trias le 19-12-2022 à 12:48:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
golumest Transactions (3) | pourquoi protoss d'ailleurs et pas zerg voir random? l'aspect bligbling kikoolol avec tous ces effets de lumière? |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | L'aspect 60apm pour monter GM --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
J'ai une affection particulière pour ce qui est multicolore en fait. En réalité.. ben j'avais peur qu'avec Z il y ait trop peu de micro à mon goût. Déja qu'en toss c'est quand même pas pareil qu'en T bio... En T, en plat-diam, s'il y a du splash et que tu ne réagis pas vite avec ta bio (splits/kites/reculer), tu es mort. Du coup c'est difficile, mais ca induit aussi un certain rush d'adrénaline ; qui doit être addictif quelque part.
Faudra que je change la ligue de mon avatar p'tetre aussi d'ailleurs
Ca peut être distrayant selon le challenge. Perso je me suis amélioré mécaniquement depuis que je m'entraine en m'échauffant contre l'IA (en me concentrant sur la continuité de la macro tantôt en build défensif, tantot en multitask).
Poutrella, le chantre de la cause protoss. Message édité par Trias le 19-12-2022 à 18:13:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | GG Trias, rien que pour ton abnégation et ton amour de SC2 je te dis bravo ^^
--------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
Que veux tu, c'est ça quand on a du talent, on fait en huit ans ce que les autres font en un. Merci pour ce GG, néanmoins.
Pour ce qui est de l'équilibre des races, il est possible que je devienne encore moins biaisé qu'avant, parce que suite à la suggestion de Golumest/Oyo, je penche désormais pour le random. Après tu fais partie de ceux chez qui les mécaniques du jeu rentrent facilement, ce sont les réflexes tactiques que tu perds. Pas le plus long à réacquérir. Message édité par Trias le 21-12-2022 à 21:06:27 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Oui mon jeune ami, venez jouer random. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Un poney puissant je deviendrai. D'ailleurs pour l'instant je suis vraiment un handicapé notoire avec mes deux offraces, donc ça fait une sacrée différence avec ma main, quand je tombe en T. Du coup je stomp les joueurs ordinaires, et c'est serré avec les smurfs. Tant que l'écart sera grand avec ma main en fait c'est un peu comme une interface de smurfing légal, le random. Sans compter que les joueurs n'aiment pas plus les random que les protoss apparement, donc pas poli = je dis pas ma race = désavantage pour eux. 'fin bon c'est assez marrant quand même comme exercice : Mais bon même si on se fait défoncer, on vit mieux les défaites en random. Message édité par Trias le 23-12-2022 à 09:41:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Vu que même diam 3 c'est limites des singes qui jouent en Toss tu fais des VR à tous les MU et tu montes sans problème. --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | GeRRaR faut pas révéler tous les secrets du côté obscur d'un coup, tu vas faire fuir le client. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Joyeux dredi à tous --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
golumest Transactions (3) | GG, je vois les thors, je quitte ! belle persevérance
|
En fait, étant passé random je ne ressens plus de pression pour les ligues. Je pense donc plutôt choisir des styles qui m'intéressent plutôt que de jouer le côté obscur de la force (mass BC, skytoss, lurkers etc. — En l'occurence en Z j'aime bien le lings banelings, avec pt'être des hydras et une fois que j'aurais le skill des vipers ; mais contre skytoss doit falloir presser vite si on part hydras, parce que ça donner l'impression de s'essouffler si y'a trop de carriers. Il me faut aussi apprendre à mieux scouter avec cette race en revanche, on a tendance à se sentir en sécurité avec la vision du creep seulement, mais c'est trompeur.
Vi.
Z'ont un MMR plat 3 tes bronzes. S'pas mal pour la ligue. Sinon, énorme la game, faudrait l'envoyer à BronzeLeagueHeroes, à PiG ou à Lowko.
Message édité par Trias le 24-12-2022 à 00:12:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Je m'attendais pas du tout à un thor vcs tchou-tchou, ça fait bien 3 ou 4 ans que j'avais pas vu ça. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est courant, mais on voit des variantes drop thor+ SCV en TvT où c'est particulièrement fort. J'ai donc étudié les moyens de contrer la baÿte. En tous cas ça fait plaisir de voir un peu plus d'activité sur le fofo ces derniers temps. Joyeux noël le topik ! Message édité par Trias le 25-12-2022 à 00:10:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Non mais les lurkers c'est hyper dur à jouer on peut pas comparer lurker et skytoss ou mech --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
kolian Transactions (0) |
--------------- |
Tu fais bien de préciser parce que j'aurais pas cru. Blagues à part de ce qu'on voit en compétition c'est le dosage entre la vitesse de transition vers lurker ou appuyer encore sur la compo précédente qui semble délicate. Mais bon on peut dire ça de la transition vers d'autres T3 aussi, nan ?
Un peu comme les BC alors. Ca marche bien les BC en ligue intermédiaire. Question subsidiaire d'ailleurs : si on part hydras contre carriers, vaut mieux focus les carriers d'emblée ou nettoyer les intercepteurs d'abord ? Message édité par Trias le 25-12-2022 à 00:25:27 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Hydra contre carrier ça ne marche pas --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Contre carriers il n'y a que les corru. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Après le changement d'armure des intercepteurs va sûrement rendre les hydra viable contre carrier --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
Ok donc les hydras c'est pour tuer dans l'oeuf un toss qui n'a pas la masse critique, mais ca ne tient pas le coup sur le long terme vs carriers. Je note.
C'est un changement du shield plus que de l'armure en fait, il va passer de 40 à 30. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Ouai je pensais au bouclier --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) |
--------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Je me voyais pas poser b3 avec un adversaire qui n'a pas expand et pose proxy factory. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | J'ai relancé quelques contre l'ia pour retrouver les automatismes (première game j'oublie qu'il faut un noyau... --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
En effet un proxy factory en TvZ c'est quand même un gros allin, j'suis pas sûr que beaucoup de Z laisseraient leur B3 se terminer contre ca.
Le MMR decay a bien été supprimé, et de plus le niveau général a varié (tu verras y'a plus de smurfs qu'avant, et les hackers sont un peu moins rares aussi). Mais bon vu que tu as la macro dans le sang, le reste reviendra vite.
Message édité par Trias le 27-12-2022 à 22:16:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | Ok plus de mmr decay donc ca va piquer, c'est bon j'arrive enfin à battre l'ia très difficile terran, en fait c'est simple il suffit de storm --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
En fait y'a un truc que l'IA du jeu ne sait pas faire, c'est splitter (ou même pre-spread). J'ai découvert ça depuis que je m'entraine en Z, j'ai été surpris qu'elle ne réagisse pas à mes banes. Message édité par Trias le 28-12-2022 à 20:00:57 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |