Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5754  5755  5756  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°15462361
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 17-12-2022 à 11:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amiral Sim's a écrit :

J'ai refait un best of O'gaming SC2. Je me suis bien amusé pour faire l'intro. Je pense en faire une version sans les ref' à OGSC2 à l'avenir.
https://www.youtube.com/watch?v=Z7-crBmKBdg

:jap:

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 17-12-2022 à 11:51:55  profilanswer

n°15462408
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Transactions (0)
Posté le 17-12-2022 à 13:48:03  profilanswer

aRWaM a écrit :

L'intro est absolument géniale  [:xenobrandt:3] Très joli petit salon à la fin :o

Merci, le salon c'est celui de ComebackTV qui a succedé à OGSC2

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°15462430
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 17-12-2022 à 14:42:08  profilanswer

:hello:

Du coup Ogaming n'existe plus? ou c'est seulement les casters SC2 qui ont crée leur propre chaine?

Ca fait un bye que j'avais pas vu un match SC2 :o, Clem il a beaucoup de cheveux maintenant ^^

Message cité 2 fois
Message édité par davesorco69 le 17-12-2022 à 14:48:38

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°15462541
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Transactions (0)
Posté le 17-12-2022 à 19:41:55  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Du coup Ogaming n'existe plus? ou c'est seulement les casters SC2 qui ont crée leur propre chaine?

Ca fait un bye que j'avais pas vu un match SC2 :o, Clem il a beaucoup de cheveux maintenant ^^

O'Gaming c'est cliniquement mort, il y a plus personne. Du coup pour SC2 Koka, Funka et TKL ont crée leur chaine pour commenter du compétitif.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°15462544
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-12-2022 à 19:46:41  profilanswer

Bon les gars, le jeu est officiellement mort :

Spoiler :

https://i.postimg.cc/prjSPC5n/2022-12-17-La-promote-en-diam-D3-la-vraie-1.jpg
 [:4chan:1]

C'était arrivé en 2019 suite à un réajustement de MMR, donc à l'époque j'avais considéré que c'était une promote patch-diam, donc n'ayant aucune valeur.
Dune m'avait alors dit que les MMR devaient nécessairement être réajustés, et que réattendre le même MMR plusieurs années plus tard pourrait être considérablement plus difficile. Néanmoins bon, patch diam pour moi c'était pas diam. :o

Là cela fait plusieurs saisons que je me classe P1 et que je termine à quelques dizaines de points du D3. Jusqu'à maintenant. Suite à une game sans queue ni tête mais assez intense, où j'aurais eu une réaction tactique adaptée, mais mal mise en place en termes de micro face à une variante peu courante (avec mineral trick). Et le plus beau c'est que l'adversaire a été manner a la fin, et m'a même donné des conseils à la fin (suite à mon ggwp, que je lâche de plus en plus). 8)  

Dans les 5 matchs de ladder précédents, on avait :

• Le TvP vs Rofdog donc : très serrée au final, mais je finis avec deux bases contre une pour lui.

•  TvZ vs Przoci : hatch first into cheese speedling, 2-1-1 pour ma part. A été destabilisé par le cancel de sa B3 + destruction de tous ses lings par mon reaper (et mon fidèle scv de scout), donc a réagi en mass speedlings pour lequel j'étais relativement prêt. Il me dit être rouillé, je lui donne quelques conseils sur la fin, et on enchaine sur trois games personnalisées qui seront bien plus serrées (dingue l'impact que ca peut avoir de delay une B3 d'une minute chez un Z [:million dollar baby]).

•  TvT vs Oldsickman, un smurf qui a freelose. Ceci compensera une lose contre un joueur particulièrement suspect, Pepamso, qui prépositionne ses stalkers pour intercepter des medivacs. Il voit un medivac, blink dessus, et arrive à choper le deuxième avec son autre groupe de stalker. L'ennui c'est qu'il n'avait pas d'obs, que que le deuxième médivac était passé par un endroit très différent, et qu'il a blink sans le voir dans le brouillard de guerre pour arriver à le choper. :o Finit la game sur un aclic gateball colosse pile au moment où je désiège. :sarcastic:

•  TvP vs Anaraïd, un 4 gates zealot stalker aggressif bien défendu, mais avec ensuite transition DT blink + expands. J'ai pris assez peu de dégats sur les DT, mais cela m'a fait moins bien macro (plafonné à 50 SCV) donc pas d'avantage, une overcharge, la conversion de ses DT en archons,  et un miss micro de ma part, lose.

• TvZ vs Zhumamurat. Hatch first vs mon sempiternel 2-1-1, surreagit face à un bunker posé sur sa fast B3 avec plein de lings que je gère médiocrement. perd le contrôle de la game sur un creep mediocre qui m'aura permis de prendre un positionnement marine tank très fort débouchant sur un siège de sa B1 qui lui coûtera beaucoup (je micro pas mal, il finit par nettoyer les tanks alors que j'attaque 4 ou 5 bases en même temps grâce à des medivacs sauvés encore et encore (109 APM de mon côté, 190 drones produits du sien).  

Bref, je reste mauvais pour le tier de ligue ; y'a des oublis de macro de temps en temps, pas assez de checks bases, les upgrades s'pas ça. Mais contre des plats je gagne la plupart du temps, sans m'effrondrer contre des D3.
Je peux donc enfin switch de race pour vérifier si l'herbe est belle et bien plus verte ailleurs, et ajouter une deuxième corde à mon arc.  [:loglouis:1]

Amiral Sim's a écrit :

J'ai refait un best of O'gaming SC2. Je me suis bien amusé pour faire l'intro. Je pense en faire une version sans les ref' à OGSC2 à l'avenir.
https://www.youtube.com/watch?v=Z7-crBmKBdg

Très sympa, et ce dès l'intro (classe au possible  :D ) et les moments tordants ou épiques enchaînés les uns après les autres.  [:akilae_]

davesorco69 a écrit :

Eh vi, Ogaming a fermé ; et une bonne partie de ses casters ont fondé ComebackTV à la place (qui ne streame que lors de tournois au lieu de faire de la rediff non stop). :jap:

Message édité par Trias le 17-12-2022 à 22:10:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15462549
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 17-12-2022 à 20:05:25  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Merci, le salon c'est celui de ComebackTV qui a succedé à OGSC2

Chez Funka même :D

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15462614
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 17-12-2022 à 23:04:52  profilanswer

Ton switch de race va durer 2 semaines le temps que tu en ais marre de prendre que des taules

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15462621
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 17-12-2022 à 23:15:08  profilanswer

Trias tu veux switch protoss je suppose ? J'ai toujours su que tu étais gay.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15462739
Trias
Transactions (0)
Posté le 18-12-2022 à 11:45:23  profilanswer

poutrella a écrit :

Ton switch de race va durer 2 semaines le temps que tu en ais marre de prendre que des taules

Ah mais je n'ai pas dit que j'arrêterais de jouer T pour autant. Juste que mon premier but atteint, je voudrais maintenant ajouter une offrace à mon arc. :)

Même si effectivement je me prendrai des taules avec pendant un moment. :o

dchiesa a écrit :

Trias tu veux switch protoss je suppose ? J'ai toujours su que tu étais gay.  :O

Comme dirait ma grand mère, y'en a qui sont à voile et à vapeur.  :o  :D

En parlant de vapeur d'ailleurs, mossieur avait sollicité un replay pour apprendre à jouer lurker, lequel avait même été posé le jour même. Dans lequel on voit un Z avancer ses lurkers et les siéger comme un bourrin presque au contact du valeureux terran (à peu près comme Scarlett contre Clem hier en fait [:million dollar baby]). Donc mossieur devrait maintenant avoir les moyens de battre les honorables terrans qu'il aura à affronter.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-12-2022 à 12:24:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15462796
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 18-12-2022 à 13:40:44  profilanswer

Trias a écrit :

Ah mais je n'ai pas dit que j'arrêterais de jouer T pour autant. Juste que mon premier but atteint, je voudrais maintenant ajouter une offrace à mon arc. :)

Même si effectivement je me prendrai des taules avec pendant un moment. :o

Trias a écrit :

Comme dirait ma grand mère, y'en a qui sont à voile et à vapeur. :o :D

En parlant de vapeur d'ailleurs, mossieur avait sollicité un replay pour apprendre à jouer lurker, lequel avait même été posé le jour même. Dans lequel on voit un Z avancer ses lurkers et les siéger comme un bourrin presque au contact du valeureux terran (à peu près comme Scarlett contre Clem hier en fait [:million dollar baby]). Donc mossieur devrait maintenant avoir les moyens de battre les honorables terrans qu'il aura à affronter. :o

J'ai pas encore regardé ton replay, mais il est au chaud t'inquiète.  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2022 à 13:40:44  profilanswer

n°15462821
golumest

Transactions (3)
Posté le 18-12-2022 à 15:03:17  profilanswer

n°15462999
Trias
Transactions (0)
Posté le 18-12-2022 à 22:00:25  profilanswer

Merci, Golumest !  [:mylittlekony:3]

Toujours en mode bourreau des IA ?  ;)

Bon en tous cas j'ai fait mes premières games en P ; et j'ai comme l'impression que les gens sont moins sympa avec moi. Presque plus de saluts, nettement plus de cheeses à la con. Ca aime pas trop les toss sur EU en fait. [:tinostar]

Après j'ai l'impression d'avoir pris 30 ans d'un coup :
— j'connais pas les raccourcis, je réagis mal alors que je scoute bien, ma micro est douteuse, mes builds à chier (il en faut un par match-up en plus  :o ).
— Je réussis à positionner mes walls de fortune en ne laissant qu'un trou, mais il me faut 50 batiments pour y arriver.
— J'peux pas savoir c'que fait l'adversaire si j'ai pas d'obs (les nexus ne scannent pas :o), j'peux pas faire mon expand dans mon wall.
— Je manque de gaz en permanence alors que j'ai 3K mineral en banque, et ne parlons même pas de compos.
—Les unités toss sont résistantes, mais sans upgrade ont l'agilité d'un papy en fauteuil roulant... Pour l'instant, à part peut être le blink, s'pas du tout nerveux comme feeling, rien à voir avec un jeu bio dès la première unité de combat.

Bref 1 victoire en 6 matchs (en repoussant un 3 rax marines à la con). Mais bon le contraire eut été étonnant.  [:austin_powaaah]

Message édité par Trias le 19-12-2022 à 12:48:40

---------------
n°15463029
golumest

Transactions (3)
Posté le 18-12-2022 à 23:30:13  profilanswer

pourquoi protoss d'ailleurs et pas zerg voir random? l'aspect bligbling kikoolol avec tous ces effets de lumière? :D
va falloir changer le costume de ton avatar!

j'ai commencé terran (2010), je suis tombé amoureux des zerg quand j'ai decouvert que les queens pouvaient faire des injects (2014, oui bon, pas taper! du coup les zergs sont devenu plus facile à jouer), et les tuto de zuka m'ont fait aimer les protoss(2019).... du coup random !

Il te reste à essayer les zerg!

et oui, king of the Ia! même si ça m'arrive de faire du 2 vs.

n°15463031
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 18-12-2022 à 23:31:40  profilanswer

L'aspect 60apm pour monter GM

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15463309
Trias
Transactions (0)
Posté le 19-12-2022 à 14:17:53  profilanswer

golumest a écrit :

pourquoi protoss d'ailleurs et pas zerg voir random? l'aspect bligbling kikoolol avec tous ces effets de lumière? :D
va falloir changer le costume de ton avatar!

j'ai commencé terran (2010), je suis tombé amoureux des zerg quand j'ai decouvert que les queens pouvaient faire des injects (2014, oui bon, pas taper! du coup les zergs sont devenu plus facile à jouer), et les tuto de zuka m'ont fait aimer les protoss(2019).... du coup random !

Il te reste à essayer les zerg!

J'ai une affection particulière pour ce qui est multicolore en fait. [:ocube]

En réalité.. ben j'avais peur qu'avec Z il y ait trop peu de micro à mon goût. Déja qu'en toss c'est quand même pas pareil qu'en T bio... [:le lobby du poney:4]

En T, en plat-diam, s'il y a du splash et que tu ne réagis pas vite avec ta bio (splits/kites/reculer), tu es mort. Du coup c'est difficile, mais ca induit aussi un certain rush d'adrénaline ; qui doit être addictif quelque part. [:million dollar baby]

Mais oui, random est une idée intéressante, je n'y avais pas pensé. Mais déja qu'il m'a fallu 8 ans pour arriver à un niveau presque potable en terran, ca risque d'être chaud d'apprendre deux autres race ?  :whistle:

Faudra que je change la ligue de mon avatar p'tetre aussi d'ailleurs :o

golumest a écrit :

et oui, king of the Ia! même si ça m'arrive de faire du 2 vs.

Ca peut être distrayant selon le challenge.

Perso je me suis amélioré mécaniquement depuis que je m'entraine en m'échauffant contre l'IA (en me concentrant sur la continuité de la macro tantôt en build défensif, tantot en multitask).   [:loglouis:1]

poutrella a écrit :

L'aspect 60apm pour monter GM

Poutrella, le chantre de la cause protoss.  [:akilae_]

Message édité par Trias le 19-12-2022 à 18:13:44

---------------
n°15464400
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 21-12-2022 à 11:51:38  profilanswer

GG Trias, rien que pour ton abnégation et ton amour de SC2 je te dis bravo ^^

Et aussi pour faire le médiateur de l'équilibre de ce forum sur la balance des races dans SC2 :D

Faudrait que je relance quelques games si je trouve 5 min, histoire de me faire défoncer et me rappeler qu'il faut jouer régulièrement sinon tu perds en boucle lol

---------------
n°15464549
Trias
Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 15:32:48  profilanswer

davesorco69 a écrit :

GG Trias, rien que pour ton abnégation et ton amour de SC2 je te dis bravo ^^

Que veux tu, c'est ça quand on a du talent, on fait en huit ans ce que les autres font en un.  :o

Merci pour ce GG, néanmoins.  ;)

davesorco69 a écrit :

Et aussi pour faire le médiateur de l'équilibre de ce forum sur la balance des races dans SC2 :D

Faudrait que je relance quelques games si je trouve 5 min, histoire de me faire défoncer et me rappeler qu'il faut jouer régulièrement sinon tu perds en boucle lol

Pour ce qui est de l'équilibre des races, il est possible que je devienne encore moins biaisé qu'avant, parce que suite à la suggestion de Golumest/Oyo, je penche désormais pour le random.  [:4chan:1]

Après tu fais partie de ceux chez qui les mécaniques du jeu rentrent facilement, ce sont les réflexes tactiques que tu perds. Pas le plus long à réacquérir.  :jap:

Message édité par Trias le 21-12-2022 à 21:06:27

---------------
n°15464879
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 09:36:31  profilanswer

Oui mon jeune ami, venez jouer random.
 [:tahos:8]

---------------
n°15465433
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 09:40:40  profilanswer

dchiesa a écrit :

Oui mon jeune ami, venez jouer random.
 [:tahos:8]

Un poney puissant je deviendrai.  [:tahos:4]

D'ailleurs pour l'instant je suis vraiment un handicapé notoire avec mes deux offraces, donc ça fait une sacrée différence avec ma main, quand je tombe en T. Du coup je stomp les joueurs ordinaires, et c'est serré avec les smurfs. Tant que l'écart sera grand avec ma main en fait c'est un peu comme une interface de smurfing légal, le random.  :o

Sans compter que les joueurs n'aiment pas plus les random que les protoss apparement, donc pas poli = je dis pas ma race = désavantage pour eux.  :o

'fin bon c'est assez marrant quand même comme exercice :
— En Z j' shift clic encore mes drones sur le minerai après leur avoir demandé de produire un batiment. Sauf que y'a pas b'soin en fait. Z opaÿ. :o Par contre du coup en milieu de game je m'aperçois que j'ai perdu la moitié de mes drones sans avoir été harass le moins du monde. :o Et puis j'ai encore des queens qui partent injecter une hatch à 3 km quand j'essaye d'injecter vite, et un creep qui ressemble à un lancement d'entreprise de confiture en Somalie. Et pis j'vois pas les canon rush (qu'il est d'ailleurs étonnamment facile d'ignorer en Z : suffit d'expand ailleurs  :whistle: )Mais bon s'marrant d'acquérir les réflexes petit à petit.  :lol:
— En P j'me fais roach ravager 1 base H24. :o J'sais pas encore quelles compos je veux, et je manque de gaz 7J/7 24H/24. Donc ca ressemble à rien, et je me fais défoncer par des Z silver qui prennent B3 à 6-8', mais qui savent très bien utiliser les lurkers par contre. Je perds alors que j'ai six-sept bases contre 4. :o

Mais bon même si on se fait défoncer, on vit mieux les défaites en random.  [:mylittlekony:3]

Message édité par Trias le 23-12-2022 à 09:41:42

---------------
n°15465703
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 18:52:11  profilanswer

Vu que même diam 3 c'est limites des singes qui jouent en Toss tu fais des VR à tous les MU et tu montes sans problème.  

En Z bah tu fais 70 drones et n'importe quelle compo en vrai et tu montes sauf quand tu joues contre mech tu peux quiT direct et en ZvZ 6 pool direct

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15465740
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 20:12:05  profilanswer

GeRRaR faut pas révéler tous les secrets du côté obscur d'un coup, tu vas faire fuir le client.  :O

---------------
n°15465760
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 21:15:32  profilanswer

Joyeux dredi à tous  :)  

https://drop.sc/replay/22819523

Ca se passe comme ça en bronze.  :o  
Ai-je été meilleur ou pire que mon adversaire ? difficile à dire, mais au moins j'y ai cru jusqu'au bout.  [:jeanmacron2:5]

---------------
n°15465789
golumest

Transactions (3)
Posté le 23-12-2022 à 22:43:31  profilanswer

GG, je vois les thors, je quitte ! belle persevérance
...et grâce à ton replay, je viens seulement de découvrir qu'on pouvait deviner l'emplacement des mines enfouies... je suppose que le petit artefact  sur le terrain est là depuis que les mines existent sous starcraft?

n°15465818
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 23:50:00  profilanswer

gerrar a écrit :

Vu que même diam 3 c'est limites des singes qui jouent en Toss tu fais des VR à tous les MU et tu montes sans problème.

En Z bah tu fais 70 drones et n'importe quelle compo en vrai et tu montes sauf quand tu joues contre mech tu peux quiT direct et en ZvZ 6 pool direct

En fait, étant passé random je ne ressens plus de pression pour les ligues. Je pense donc plutôt choisir des styles qui m'intéressent plutôt que de jouer le côté obscur de la force (mass BC, skytoss, lurkers etc. :o).

— En l'occurence en Z j'aime bien le lings banelings, avec pt'être des hydras et une fois que j'aurais le skill des vipers ; mais contre skytoss doit falloir presser vite si on part hydras, parce que ça donner l'impression de s'essouffler si y'a trop de carriers. Il me faut aussi apprendre à mieux scouter avec cette race en revanche, on a tendance à se sentir en sécurité avec la vision du creep seulement, mais c'est trompeur. [:million dollar baby]
— En P, vs T j'ai l'impression qu'une bonne masse de zealots saupoudrés de stalkers blink et d'archons/ HT font le café. Avec de la storm ce serait mieux. Impressionnant comment on peut bully le terran dès le départ en tous cas, et ce même en ouvrant macro, ca confirme le sentiment que j'en avais... :whistle:  Vs Z ça a l'air nettement plus dur, peut être zealot archon/immo, ou de la gateball avec des sentry ? Et pourquoi pas à terme des disru (quid de la storm ?) ?

golumest a écrit :

GG, je vois les thors, je quitte ! belle persevérance
...et grâce à ton replay, je viens seulement de découvrir qu'on pouvait deviner l'emplacement des mines enfouies... je suppose que le petit artefact  sur le terrain est là depuis que les mines existent sous starcraft?

Vi. [:tinostar]

dchiesa a écrit :

Ai-je été meilleur ou pire que mon adversaire ? difficile à dire, mais au moins j'y ai cru jusqu'au bout.  [:jeanmacron2:5]

Z'ont un MMR plat 3 tes bronzes. S'pas mal pour la ligue. :o

Sinon, énorme la game, faudrait l'envoyer à BronzeLeagueHeroes, à PiG ou à Lowko.  [:le lobby du poney:4]
Deux trois remarques de backsit driver, même si dans le feu de la game je n'aurais pas fait mieux :

• Je n'ai pas l'impression que tu aies de méthode particulière pour inject. Je trouve les backspace injects très sympa perso; on peut s'y faire en moins de dix games.  [:simonh14]
  • Si tu vois un proxy factory en construction Z, je me demande si tu ne pourrais pas le tuer dans l'oeuf à coups de speedlings ?
  • Il faut comme tu as dû le deviner sur la fin, tuer en priorité les SCV lors d'un cheese thor. Autrement les thors sont intuables, je l'ai appris à mes dépends.

Très amusante comme game en tous cas, et pleine de suspense jusqu'au bout ! [:xp1700]

Message édité par Trias le 24-12-2022 à 00:12:45

---------------
n°15465833
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 24-12-2022 à 00:49:46  profilanswer

Je m'attendais pas du tout à un thor vcs tchou-tchou, ça fait bien 3 ou 4 ans que j'avais pas vu ça.
Je pensais plutôt à mass mine ou hellbat / medivac, c'est pour ça que j'ai pas envoyé mes lings sur le proxy.  :O
Ce gland aurait foutu son command centre n'importe où ailleurs sur la carte, il gagnait easy.  :lol:

---------------
n°15465834
Trias
Transactions (0)
Posté le 24-12-2022 à 00:53:29  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je m'attendais pas du tout à un thor vcs tchou-tchou, ça fait bien 3 ou 4 ans que j'avais pas vu ça.
Je pensais plutôt à mass mine ou hellbat / medivac, c'est pour ça que j'ai pas envoyé mes lings sur le proxy.  :O
Ce gland aurait foutu son command centre n'importe où ailleurs sur la carte, il gagnait easy.  :lol:

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est courant, mais on voit des variantes drop thor+ SCV en TvT où c'est particulièrement fort. J'ai donc étudié les moyens de contrer la baÿte. :o
Après oué, ton adversaire est de ceux qui font un cheese en boucle sur le ladder et qui n'ont pas l'habitude de le voir contré. Malgré un deuxième CC (placé tout aussi intelligemment :o), on voyait bien qu'il n'avait pas de plan B. :p

En tous cas ça fait plaisir de voir un peu plus d'activité sur le fofo ces derniers temps.  [:loglouis:1]

Joyeux noël le topik !  [:aiua:1]

Message édité par Trias le 25-12-2022 à 00:10:06

---------------
n°15465888
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-12-2022 à 10:12:53  profilanswer

Non mais les lurkers c'est hyper dur à jouer on peut pas comparer lurker et skytoss ou mech  

Lurker avant que t'en ai tu peux mourir 10000 fois ....

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15465905
kolian

Transactions (0)
Posté le 24-12-2022 à 11:01:59  profilanswer

gerrar a écrit :

Non mais les lurkers c'est hyper dur à jouer on peut pas comparer lurker et skytoss ou mech  

Et généralement, le lurker tu le produit alors que l'adversaire a déjà tout ce qu'il faut pour pouvoir le contrer "rapidement" si c'est un peu anticipé.

---------------

n°15466149
Trias
Transactions (0)
Posté le 24-12-2022 à 23:41:53  profilanswer

gerrar a écrit :

Tu fais bien de préciser parce que j'aurais pas cru. :o

Blagues à part de ce qu'on voit en compétition c'est le dosage entre la vitesse de transition vers lurker ou appuyer encore sur la compo précédente qui semble délicate. Mais bon on peut dire ça de la transition vers d'autres T3 aussi, nan ? [:million dollar baby]

kolian a écrit :

Et généralement, le lurker tu le produit alors que l'adversaire a déjà tout ce qu'il faut pour pouvoir le contrer "rapidement" si c'est un peu anticipé.

Un peu comme les BC alors. :o

Ca marche bien les BC en ligue intermédiaire. :o

Question subsidiaire d'ailleurs : si on part hydras contre carriers, vaut mieux focus les carriers d'emblée ou nettoyer les intercepteurs d'abord ? [:henri gaud-belin:1]

Message édité par Trias le 25-12-2022 à 00:25:27

---------------
n°15466232
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 25-12-2022 à 10:59:24  profilanswer

Hydra contre carrier ça ne marche pas

---------------
n°15466249
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 25-12-2022 à 11:52:00  profilanswer

Contre carriers il n'y a que les corru.
Et si le toss est suffisamment pas débile pour faire un mixte 50/50 carriers + VR, tu peux GG direct.  :jap:

---------------
n°15466317
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 25-12-2022 à 16:04:38  profilanswer

Après le changement d'armure des intercepteurs va sûrement rendre les hydra viable contre carrier

---------------
n°15466555
Trias
Transactions (0)
Posté le 26-12-2022 à 00:28:03  profilanswer

gerrar a écrit :

Hydra contre carrier ça ne marche pas

dchiesa a écrit :

Contre carriers il n'y a que les corru.
Et si le toss est suffisamment pas débile pour faire un mixte 50/50 carriers + VR, tu peux GG direct.  :jap:

Ok donc les hydras c'est pour tuer dans l'oeuf un toss qui n'a pas la masse critique, mais ca ne tient pas le coup sur le long terme vs carriers. Je note.  :jap:  

gerrar a écrit :

Après le changement d'armure des intercepteurs va sûrement rendre les hydra viable contre carrier

C'est un changement du shield plus que de l'armure en fait, il va passer de 40 à 30.  :)  

---------------
n°15466693
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-12-2022 à 11:54:12  profilanswer

Ouai je pensais au bouclier

---------------
n°15467314
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 27-12-2022 à 15:02:50  profilanswer

dchiesa a écrit :

Tu es mon premier replay visionné depuis 2 ans....

Je viens de voir que ma dernière game SC2 date du 27/12/20 2 ans jour pour jour ^^

J'ai rien  compris à ta game, j'ai pas compris pk tu expands pas, j'avais le souvenir de B3 zerg à genre 2min20 max un délire comme ça.

Ton adversaire entre 6:20 et 8min il part macro en laissant les thors faire dodo alors que tu es à poil lol.

---------------
n°15467324
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 27-12-2022 à 15:37:43  profilanswer

Je me voyais pas poser b3 avec un adversaire qui n'a pas expand et pose proxy factory.  :O
Après il a joué comme une merde mais il a peut être pas l'habitude des parties qui durent plus de 5 min.  :O

---------------
n°15467367
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 27-12-2022 à 16:55:20  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je me voyais pas poser b3 avec un adversaire qui n'a pas expand et pose proxy factory.  :O  
Après il a joué comme une merde mais il a peut être pas l'habitude des parties qui durent plus de 5 min.  :O

Ca doit être ça alors :D, j'ai pas bien vu si tu avais scout rapidement, tu as grillé son proxy avec ton maphack :o

Il n'a pas imprimé la suite de son BO ^^ marche pas mince.

---------------
n°15467411
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 27-12-2022 à 19:09:37  profilanswer

J'ai relancé quelques contre l'ia pour retrouver les automatismes (première game j'oublie qu'il faut un noyau... :o).

Après quelques games, je joue contre l'ia très difficile random que je bats, je refais contre l'ia très difficile terran et là je perds 2 games de suite :'(

Clairement à cause de nombreuses erreurs, que ce soit de scout, de compo ou autre mais ca revient quand même très vite, notamment au niveau de la macro je n'ai pas trop perdu.

Prochaine étape, refaire un peu de ladder pour se faire massacrer, je ne sais pas si il y a du mmr decay si cela n'existe plus ca va piquer ^^

---------------
n°15467519
Trias
Transactions (0)
Posté le 27-12-2022 à 22:14:50  profilanswer

dchiesa a écrit :

En effet un proxy factory en TvZ c'est quand même un gros allin, j'suis pas sûr que beaucoup de Z laisseraient leur B3 se terminer contre ca.

Après, le type avait une expand prévue dans son build, mais quelque chose comme 4 SCV à la maison, donc j'suis pas sûr de la rentabilité en l'état. :o

davesorco69 a écrit :

J'ai relancé quelques contre l'ia pour retrouver les automatismes (première game j'oublie qu'il faut un noyau... :o).

Après quelques games, je joue contre l'ia très difficile random que je bats, je refais contre l'ia très difficile terran et là je perds 2 games de suite :'(

Clairement à cause de nombreuses erreurs, que ce soit de scout, de compo ou autre mais ca revient quand même très vite, notamment au niveau de la macro je n'ai pas trop perdu.

Prochaine étape, refaire un peu de ladder pour se faire massacrer, je ne sais pas si il y a du mmr decay si cela n'existe plus ca va piquer ^^

Le MMR decay a bien été supprimé, et de plus le niveau général a varié (tu verras y'a plus de smurfs qu'avant, et les hackers sont un peu moins rares aussi). Mais bon vu que tu as la macro dans le sang, le reste reviendra vite.

Moi c'est ce qui me bloque en Z/P pour l'instant, la macro ne suit pas et du coup je n'ai pas ce qu'il faut dans les temps indépendamment de mes choix tech.  [:loozer]

Message édité par Trias le 27-12-2022 à 22:16:35

---------------
n°15467988
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 28-12-2022 à 19:40:13  profilanswer

Ok plus de mmr decay donc ca va piquer, c'est bon j'arrive enfin à battre l'ia très difficile terran, en fait c'est simple il suffit de storm :o

---------------
n°15467994
Trias
Transactions (0)
Posté le 28-12-2022 à 19:45:30  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Ok plus de mmr decay donc ca va piquer, c'est bon j'arrive enfin à battre l'ia très difficile terran, en fait c'est simple il suffit de storm :o

En fait y'a un truc que l'IA du jeu ne sait pas faire, c'est splitter (ou même pre-spread).

J'ai découvert ça depuis que je m'entraine en Z, j'ai été surpris qu'elle ne réagisse pas à mes banes.  [:tinostar]
Cela dit l'IA réagit en faisant des tonnes de maraudeurs, donc c'est pas aussi dévastateur que ce que je connaissais.  :o

Message édité par Trias le 28-12-2022 à 20:00:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5754  5755  5756  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)