| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Reprise du message précédent :
C'est Nowel avant l'heure !
En gros leger buff et leger nerf des BL, nerf du creep (bienvenu), leger buff hatchs, nerf ravager (bienvenu), buff hydra ( Globalement ca me semble assez équiibré.
Le carrier s'pas de l'airtoss ?
Il faut que tu lises en profondeur, car le diable se trouve dans les détails.
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 08-12-2022 à 11:25:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 08-12-2022 à 10:03:55 ![]() ![]() |
Dion AcceuilTransactions (0) |
--------------- It is not called show art |
golumest Transactions (3) | je trouve que les zergs prennent cher ....
|
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
golumest Transactions (3) |
|
Euuuhhh Transactions (0) |
J'avais bien lu du coup J'ai plus l'impression qu'on déplace le problème au lieu de le régler réellement Pour le carrier à voir en game, je ne suis pas convaincu, et c'est tellement une plaie cette unité Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 08-12-2022 à 18:13:57 |
Dion AcceuilTransactions (0) | Le jeu n'a jamais été équilibré pour autre chose que du 1v1 et ils ne vont pas commencer maintenant, surtout avec du 4v4 --------------- It is not called show art |
...de progamers coréen. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le 08-12-2022 à 19:46:45 ![]() ![]() |
Le jeu a peu être été conçu pour le 1V1, mais il y a des modes 2v2, 3v3, 4v4 auxquels des joueurs jouent et ont le droit de donner leur avis sur le fonctionnement et l'équilibrage. Comme je l'ai dit, à voir en game. J'aimerai bien voir ce que ca donne. Oublie pas que le carrier en 1V1 on n'en vois pas souvent, contrairement au multi hein.... Mais bon, ton commentaire au final est du même niveau que celui d'il y a 2 pages où j'ai dû te recadrer. Quelle toxicité. Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 08-12-2022 à 20:31:20 |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Si ils touchent au Carrier encore et encore c'est car on le voit régulièrement en pro game, surtout en PvZ et un peu en PvT
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
faut arriver à le sortir en plus, mais je suis d'accord c'est bien cancer autant que le terran qui s'enferme à coup de masse tourelles et tank Message édité par Euuuhhh le 08-12-2022 à 20:56:53 |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Bha oui tu ouvres pas Carrier mais en late PvZ c'est courant --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
C'est un peu le pb oui, l'équilibrage ne vient que par et pour les progames, c'est frustrant pour les joueurs moyens qui se tapent un jeu déséquilibré à leur niveau. Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 08-12-2022 à 21:21:51 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Tu peux pas vraiment en tirer de conclusion car le système de classement tend naturellement à équilibrer les ligues. Par ailleurs les amateurs ne choisissent pas forcément la stratégie gagnante, mais celle qui leur donne du fun. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Ce nerf du snipe qu'on peut'dodge va rendre les lurkers assez intéressant en zvt
--------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | C'est un gros patch, il touche vraiment à tout.
|
poutrella Contributeur netTransactions (2) |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
Tu as raison sur les deux points : d'un côté beaucoup de toss n'ont qu'à faire du tower defence jusqu'à obtenir leur deathball, de l'autres les T bio sont classiquement des furieux du timing et du harass qui négligent fortement leur macro. Maintenant, c'est p'têtre qu'une impression, m'enfin quand tu joues terran et que tu t'aperçois que les Z et P se satisfont de macro tranquilles contre bio, tu te dis que c'est pas à ton avantage de les laisser faire.
Le buff HT est très mineur par rapport au nerf disru hein. Le disru voit sa capacité de combat directement réduite, alors que les HT traineront un poil moins derrière l'armée. M'est avis que le buff HT est surtout pensé pour offset l'impact du disru moins fort en PvZ, c'est là que sa vitesse de déplacement aura l'impact le plus significatif. Et pour moi il n'y a pas de problème avec le HT. Certes une storm peut tuer un terran, mais beaucoup de terrans on tendance à faire du rentre dedans et à ne pas se doter de la tech qui contre les HT. Donc ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de counterplay.
En ladder on en voit de plus en plus en PvT, en transition rapide après acquisition d'un splash (colo, ou storm), chez un protoss qui s'enterre dans son armée, sa B3, ses canons et ses batteries. Et oui, arriver à battre une armée carrier storm avant que la tortue toss ne sorte, c'est assez cancer.
+1
Ces chiffres sont bien moins mauvais que ce à quoi je m'attendais ; mais la saison 53 n'a pas commencé depuis longtemps. En EU diam on a P > T, T> Z, et Z > P sur la saison 52. Ce qui est plus ou moins attendu.
Les lurkers sont déja l'option la plus puissante (et donc la plus populaire en ZvT). On croise quand même du LBH et du roach hydra, mais le lurker est tellement puissant que dans une majorité de games ça transitionne vers eux. Non pas que les hydras ne soient pas viables hein, ni les roachs, mais c'est juste que les lurkers restent nettement au dessus de la balance du reste.
Absolument. Mais il y a plus de Z rushent le lurker par rapport à ceux qui restent un moment sur le LBH. Message édité par Trias le 09-12-2022 à 16:32:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Sur vos conseils j'ai tenté le lurker, je peux pas dire que j'en ai fait un succès. Je dois rater un truc parce qu'avec moi ils ont surtout tendance à mourir au premier coup de scan. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | De ce que j'ai vu c'est qu'en pro les lurkers se faisaient littéralement DELETE par 20'ghost --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Oui par Maru ou Clem
gerrar Le GénéralTransactions (0) | En fait quand t'es pas pro le problème c'est de rester en vie sur les push 2 bases all in des terran avec ling bane hydra --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
Tu as plusieurs manières d'y arriver : --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Vous avez des exemples de game avec les lurkers en zvt ? Je fais que de la merde avec, ma doctrine d'emploi doit pas être au top. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Regarde les parties de Reynor --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
J'ai cherché, mais j'pouvais pas te donner celles où je lève mes batiments tout en insultant copieusement la mère du joueur d'en face quand même. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) |
Dans les 50 apm, aucune hotkey --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Terran opaÿ. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | L'honneur est sauf je l'ai quand même pas perdu --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Après je suis monté d2 en protoss en ne faisant que du skytoss campouze a littéralement tous les Mu et en ayant pas plus de 2 bases opérationnelles en même temps... bien entendu aucune hotkey f2 faisant largement l'affaire --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
Ca pourrait être un bug de détection de version.
Protoss opaÿ. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Allez début de la HSC aujourd'hui, dernier tournois de l'année Message cité 1 fois Message édité par xhris le 15-12-2022 à 09:26:27 |
Merci de l'avoir signalé, j'ai d'ailleurs pu voir un Solar vs Nighmare surprenant. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce WillisTransactions (0) | J'ai refait un best of O'gaming SC2. Je me suis bien amusé pour faire l'intro. Je pense en faire une version sans les ref' à OGSC2 à l'avenir.
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
aRWaM Toujours classe en pédalo.Transactions (0) |
L'intro est absolument géniale Message cité 1 fois Message édité par aRWaM le 17-12-2022 à 10:39:14 --------------- Quand tu allais, on revenait. |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |