Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5752  5753  5754  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°15449263
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 26-11-2022 à 15:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Euuuhhh a écrit :

et pis quand on vois les APM... c'est faible, très faible à ce niveau...

Protoss, rien de choquant

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 15:31:15  profilanswer

n°15449377
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 26-11-2022 à 18:46:21  profilanswer

Il faut toujours être agressif contre Protoss

n°15450499
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 28-11-2022 à 20:49:31  profilanswer

Je peux aussi faire un peu de macro

https://img.super-h.fr/images/2022/11/28/7619d25adccdeb62bf74d9ba6b8e854a.md.jpg

Message édité par xhris le 28-11-2022 à 20:51:49
n°15450508
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 28-11-2022 à 21:02:48  profilanswer

Trias a écrit :

+1 Avec Dion. Si les APM d'un joueur ne varient pas selon la durée du match, cela veut dire qu'il spamme copieusement.

Perso je ne spamme pas du tout, ça me fait des APM 30% inférieures à mon habitude si la game dure moins de 7', alors qu'au contraire je dépasse fréquemment ma moyenne si on part au dela de 15-20'. :)

Sauf que la majorité des joueurs GM (si ce n'est tous) spamment le début de partie :o histoire de se chauffer et se mettre en condition je suppose :o

Je ne spamme pas du tout non plus, mais 97 c'est juste que je trouve ca faible, même pour un protoss

Mais là je ne compare pas de niveau... a ce rythme là je fais 230/250 par game sans spam... mais je ne suis pas GM :o

Je prends juste le fait qu'un GM qui fait aussi peu d'APM, je m'interroge ... Bon après le mec a peut être dormi pendant les 4 minutes!

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 28-11-2022 à 21:04:49
n°15450628
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 29-11-2022 à 08:21:31  profilanswer

Le master 3 Terran de mon screen n'est qu'a 124 sur 17minutes. C'est pas ouf non plus  :heink:

n°15450995
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 29-11-2022 à 16:12:27  profilanswer

Le master est à 3kmmr maintenant en même temps

---------------
n°15450996
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 29-11-2022 à 16:12:59  profilanswer

GM à 4.7 sur NA
 [:docplayer] game

---------------
n°15451077
kolian

Transactions (0)
Posté le 29-11-2022 à 17:19:02  profilanswer

Bah, il y a encore un soutien du jeu au niveau e-sport ?

---------------

n°15451088
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 29-11-2022 à 17:24:37  profilanswer

C'est mort depuis le release de HoTS de toute façon, en attendant rien que sur le ladder ca joue encore un peu :
https://nonapa.com/maps?season=53&mode=all

---------------
It is not called show art
n°15451226
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-11-2022 à 20:50:04  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Sauf que la majorité des joueurs GM (si ce n'est tous) spamment le début de partie :o histoire de se chauffer et se mettre en condition je suppose :o

Certes.  :jap:

Après tu vois xHris peut monter à 360 APM alors qu'il en a moins de la moitié sur des games courtes. Alors que le gold qui spamme copieusement pour faire comme les pros il en aura 250 d'affichées en permanence, alors qu'il jouera comme un joueur qui en a 60.  :o

Euuuhhh a écrit :

Je ne spamme pas du tout non plus, mais 97 c'est juste que je trouve ca faible, même pour un protoss

Mais là je ne compare pas de niveau... a ce rythme là je fais 230/250 par game sans spam... mais je ne suis pas GM :o

Je prends juste le fait qu'un GM qui fait aussi peu d'APM, je m'interroge ... Bon après le mec a peut être dormi pendant les 4 minutes!

Aucune idée de ce qui se passe en GM, mais par contre à mon niveau (P1-D3) je rencontre de plus en plus de protoss, de zerg et de mech qui ne prennent plus la peine de spammer (mais genre plus du tout). Tu te fais rouler dessus par des mass carrier @60APM alors que les types sont diams et tu croises des zerg à moins de 150 APM qui n'ont pas un mauvais creep, et des smurfs mech à 70 APM. [:million dollar baby]

poutrella a écrit :

Le master est à 3kmmr maintenant en même temps

Ou même 2K MMR, il s'agit d'un bug. Sans dysfonctionnement il faut au minimum 4.2k actuellement il me semble.  :)

kolian a écrit :

Bah, il y a encore un soutien du jeu au niveau e-sport ?

Il me semble que le soutien de Bli² à l'ESL se termine cette année. Après faudra voler de ses propres ailes, comme BW l'a fait.  :)  

Dion a écrit :

C'est mort depuis le release de HoTS de toute façon, en attendant rien que sur le ladder ca joue encore un peu :
https://nonapa.com/maps?season=53&mode=all

En termes de games jouées il y avait eu un net boost depuis le F2P quand même. Maintenant la population diminue nettement depuis un an je dirai.
https://i.postimg.cc/fbXPrzfh/2022-08-04-Ladder-population-RFTW.jpg
Sympa ce site sinon, je ne connaissais pas. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 29-11-2022 à 20:54:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 20:50:04  profilanswer

n°15451744
boultan

Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 15:14:11  profilanswer

Trias a écrit :

Ou même 2K MMR, il s'agit d'un bug. Sans dysfonctionnement il faut au minimum 4.2k actuellement il me semble.  :)  

Je viens de passer de Bronze 2 à Platine 1 en quatre parties (autour de 3100) donc je confirme, le ladder est un peu buggé.

n°15451943
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 20:54:43  profilanswer

Trias a écrit :

Certes.  :jap:

Après tu vois xHris peut monter à 360 APM alors qu'il en a moins de la moitié sur des games courtes. Alors que le gold qui spamme copieusement pour faire comme les pros il en aura 250 d'affichées en permanence, alors qu'il jouera comme un joueur qui en a 60.  :o

Trias a écrit :

Aucune idée de ce qui se passe en GM, mais par contre à mon niveau (P1-D3) je rencontre de plus en plus de protoss, de zerg et de mech qui ne prennent plus la peine de spammer (mais genre plus du tout). Tu te fais rouler dessus par des mass carrier @60APM alors que les types sont diams et tu croises des zerg à moins de 150 APM qui n'ont pas un mauvais creep, et des smurfs mech à 70 APM. [:million dollar baby]

Ah mais je suis d'accord avec ca ! C'est une évidence ;)

Je dis juste que je n'ai jamais vu un GM avec si peu d'APM, même à 4min de jeu, même un protoss, que ca soit spam ou pas spam. Et j'en joue du GM, et de tout type (des hard et des feignasses de protoss qui joue air)

Dans mon message, je sous entendais surtout que "bug" de classement doit vraiment être considérable !!! et c'est dingue si ca touche aussi les GM.
Je trouve ca juste désolent, ca fait des mois que ca ne va pas et l'équipe du jeu n'en glande pas une

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 30-11-2022 à 20:55:25
n°15451945
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 20:58:18  profilanswer

Rappelle nous combien tu as payé sur les douze derniers mois pour payer cette équipe de branleurs ?

---------------
n°15451952
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 30-11-2022 à 21:16:16  profilanswer

Les protoss qui jouent à cette vitesse en GM c'est pas bien nouveau

---------------
n°15452002
Trias
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 23:00:37  profilanswer

boultan a écrit :

Je viens de passer de Bronze 2 à Platine 1 en quatre parties (autour de 3100) donc je confirme, le ladder est un peu buggé.

C'est l'une des façons de se sortir du bug en fait : passer d'un palier de MMR à une autre. Ca te fait changer de ligue, puis tu gagnes une ligue par game gagnée jusqu'à ce que ton MMR et ta ligue correspondent. [:henri gaud-belin:1]

Euuuhhh a écrit :

Ah mais je suis d'accord avec ca ! C'est une évidence ;)

:jap:

Euuuhhh a écrit :

Je dis juste que je n'ai jamais vu un GM avec si peu d'APM, même à 4min de jeu, même un protoss, que ca soit spam ou pas spam. Et j'en joue du GM, et de tout type (des hard et des feignasses de protoss qui joue air)

Des GM de multi tu veux dire ?

Moi j'ai joué un GM une fois. La game a duré 0:00. En ma faveur.  :o

Dion a écrit :

Euuuhhh a écrit :

Dans mon message, je sous entendais surtout que "bug" de classement doit vraiment être considérable !!! et c'est dingue si ca touche aussi les GM.
Je trouve ca juste désolent, ca fait des mois que ca ne va pas et l'équipe du jeu n'en glande pas une

Rappelle nous combien tu as payé sur les douze derniers mois pour payer cette équipe de branleurs ?

D'autant que dans l'intervalle ils ont permis une mise à jour d'équilibrage qui a considérablement amélioré le metagame vs P, corrigé une poignée de bugs, ajouté quelques portraits, permis une MAJ d'équilibrage de la coop, et renouvelé le map pool 1v1 tous les 6M. C'est à la fois peu et beaucoup, selon le point de vue. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 30-11-2022 à 23:35:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15452313
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 13:53:39  profilanswer

Dion a écrit :

Quand une société décide de fournir un service gratuit elle assume. Quand cette même société fait 9 milliards de bénéfices net on ne va pas me dire "ah oui, mais c'est gratuit".

Dans tous les cas, moi, mon jeu, je l'ai payé. Et même s'il a été décidé que le jeu devienne gratuit, et que je n'ai rien payé depuis, il n'empêche que la société doit assumer sa responsabilité et son jeu.

Si demain elle demandait un abonnement, ou même proposerait une nouvelle version payante, je l’achèterais, comme je l'ai toujours fait.

Dans tous les cas, payant ou gratuit, quand on propose un service, il se doit d'être correct pour le respect de ses consommateurs.

Rien à voir avec ce que je paie ou non, ce que j'ai déjà payé ou non  :sarcastic:

Ayant travaillé dans le jeu en ligne gratuit, je peux te dire que je n'aurais jamais laissé un bug sans correction. Même si le jeu est gratuit. Et un utilisateur qui se plaint, je le respecte et je fais en sorte qu'ils soit content. Ca reste potentiellement une personne qui pourrait payer un service. Tout comme sur SC2 avec ses bonus payants.

C'est comme ca que le commerce fonctionne ... me sortir "faut pas se plaindre c'est gratuit !!"... ba bien sûr, une multinationale qui s'amuse à faire un jeu gratuit sans retour derrière. C'est comme ca que les société font des milliards... bref :lol:

Trias a écrit :

Des GM de multi tu veux dire ?

Moi j'ai joué un GM une fois. La game a duré 0:00. En ma faveur.  :o

Avant que mon épaule lâche j'ai fait plusieurs games 1V1 sur mon deuxième compte et j'ai joué plusieurs GM (pour une montée de ligue master => GM)

En multi ca m'arrive de tomber sur des GM 1V1, mais j'ai plus de mal à monter de ligue donc d'être confronté à des GM 1V1, sauf quand je joue avec des personnes que je connais. Mais sur la fin j'ai stoppé le multi, y avait 4/5 joueurs ultra toxique, impossible de monter de ligue je me retrouvais a chaque fois, tous les jours, toute la journée à jouer avec eux, et souvent ils quittaient la partie au bout de quelques secondes, et quand ce n'était pas le cas, c'était le vrai boxon. Bref, j'ai arrêté avant d'éclater l'écran... et 1 game sur 2 j'avais un message d'encouragement des joueurs en face pour me dire en gros : pas de chance de tomber sur lui :D (eux, jouaient aussi à longueur de temps avec ou contre ces gens toxiques). Une vraie plaie... rien que d'y penser ...

Après si vous dites que c'est normal, ba c'est normal, j'ai juste pas vu ca (même si c'est pas représentatif non plus c'est sûr qu'une 20/30ène de game n'est pas représentatif du ladder :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 01-12-2022 à 14:07:04
n°15452382
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 15:35:57  profilanswer

Et encore t'as pas joué avec moi. :O
Là tu prierais pour que je quitte la game au bout de quelques secondes. :O
Pourtant j'ai un très bon build fast BL sur une base mais sur hfr à chaque fois mes partenaires sont nazes et on perd a cause d'eux. :/

Message cité 3 fois
Message édité par dchiesa le 01-12-2022 à 15:36:32

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15452402
kolian

Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 16:21:16  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pourtant j'ai un très bon build fast BL sur une base mais sur hfr à chaque fois mes partenaires sont nazes et on perd a cause d'eux. :/

:lol:  :lol:  :lol:  

Suffit de faire comprendre a ses noob de HFR qu'il faut CR le temps que tu fasses ton fast BL :o

---------------

n°15452459
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 17:36:59  profilanswer

kolian a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Suffit de faire comprendre a ses noob de HFR qu'il faut CR le temps que tu fasses ton fast BL :o

Ils ont aucun game sense.:/
Et je parle même pas du terran du topic qui fait des planetary attack en 4v4, il se reconnaîtra.  :O

---------------
n°15452524
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 19:54:17  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ah mais j'ai aucun soucis avec ca :D
Y a des moments faut aussi s'amuser :D donc le jeu type bitman me fait délirer aussi, et ca m'arrive des faire des builds un peu "dingue".

Après la nooberie, on s'y fait en 2V2, c'est frustrant, mais voilà y a des gens qui ne sont pas bons, ils ne sont pas bons, c'est la vie, une fois qu'on a passé un certain niveau de ligue ils deviennent relativement rares :jap:

Là mon problème des 4/5 mecs toxiques, c'est qu'ils sont toxiques dans le sens où ils insultent tous les joueurs (alliés/ennemis), quittent la game exprès pour que tu perdes, ou bien ils vont lever le CC et le mettre dans un coin de la carte tout en te narguant (allié comme ennemi !)... Ou bien ils vont envoyer les workers sur ta base... Mais là, je parle du mec qui l'envoie sur son allié .... !!!  :fou:
Vraiment, les mecs très toxiques... et grosso modo je tombais sur eux la moitié des games... A la fin j'en pouvais plus, ca me bousillait tous mes efforts pour monter de ligue...
Bien entendu je n'étais pas le seul à tomber sur eux, c'est pour ca que comme je disais, on se consolait entre joueurs ennemis car eux-mêmes avaient joué avec eux ou contre eux, et même quand c'est contre, ca reste frustant car au final t'as free win mais tu joues pas quoi ... Le pire c'est que c'était TOUJOURS les mêmes :/ et qu'on les croisait tous les jours !!!!

Déjà fois j'aime bien faire 1v2, je trouve ca très intéressant à jouer et j'arrive a bien gagner, mais quand ton allié fout son cc dans un coin de la carte, ba t'es presque obligé de quitter quoi ... t'as pas son éco gratos :/

Du coup j'ai stoppé le 2V2 sauf avec des mecs que je connaissais et je suis passé sur 1V1 et surtout 4V4, mais bon le 4V4 est bien frustrant aussi avec les noobs ...

Il y a pas mal d'années, mais genre il y a 10 ans, il y avait un mode super cool : chacun pour soit, avec 8 joueurs, c'était super cool à jouer :love: mais je n'ai jamais réussi à trouver ce mode :(

Message édité par Euuuhhh le 01-12-2022 à 20:50:08
n°15452602
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 22:04:12  profilanswer

Pour moi le plus sympa c'était le 4v4 monobattle mais ça a disparu il y a bien longtemps.  :cry:

---------------
n°15452959
golumest

Transactions (3)
Posté le 02-12-2022 à 14:11:30  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pour moi le plus sympa c'était le 4v4 monobattle mais ça a disparu il y a bien longtemps.  :cry:

4v4? ça implique quoi le "monobattle"? je ne connais pas

n°15453257
Trias
Transactions (0)
Posté le 03-12-2022 à 00:35:51  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Avant que mon épaule lâche j'ai fait plusieurs games 1V1 sur mon deuxième compte et j'ai joué plusieurs GM (pour une montée de ligue master => GM)

En multi ca m'arrive de tomber sur des GM 1V1, mais j'ai plus de mal à monter de ligue donc d'être confronté à des GM 1V1, sauf quand je joue avec des personnes que je connais. Mais sur la fin j'ai stoppé le multi, y avait 4/5 joueurs ultra toxique, impossible de monter de ligue je me retrouvais a chaque fois, tous les jours, toute la journée à jouer avec eux, et souvent ils quittaient la partie au bout de quelques secondes, et quand ce n'était pas le cas, c'était le vrai boxon. Bref, j'ai arrêté avant d'éclater l'écran... et 1 game sur 2 j'avais un message d'encouragement des joueurs en face pour me dire en gros : pas de chance de tomber sur lui :D (eux, jouaient aussi à longueur de temps avec ou contre ces gens toxiques). Une vraie plaie... rien que d'y penser ...  

Après si vous dites que c'est normal, ba c'est normal, j'ai juste pas vu ca (même si c'est pas représentatif non plus c'est sûr qu'une 20/30ène de game n'est pas représentatif du ladder :D )

Si tu joues des GM en 1v1 ca veut dire que tu as au minimum un MMR de master. Donc kudos pour ton skill.  :jap:  

Après en multi le ranking n'est pas le même, et comme c'est la somme des MMR multi par équipe qui compte, on pourrait voir une équipe bronze + GM affronter deux plats par exemple. :)

dchiesa a écrit :

[:rofl]

golumest a écrit :

4v4? ça implique quoi le "monobattle"? je ne connais pas

C'est quand chaque joueur choisit une unité de combat et ne produit que ça pendant toute la game.  [:cdtfcdtfcdtf:1]  

---------------
n°15453339
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 03-12-2022 à 11:39:55  profilanswer

Trias a écrit :

Si tu joues des GM en 1v1 ca veut dire que tu as au minimum un MMR de master. Donc kudos pour ton skill.  :jap:

Après en multi le ranking n'est pas le même, et comme c'est la somme des MMR multi par équipe qui compte, on pourrait voir une équipe bronze + GM affronter deux plats par exemple. :)

Je suis en ligue master ;) bon après avec le bug, je suis sûrement un master bugé :o mais merci tout de même ;)

Passer GM je pense que ca serait compliqué. Je suis assez bon en micro/macro, mais j'ai pas les bonnes réactions en terme d'units, mais je joue tellement peu, et avec tellement de grosses coupures, que là dessus c'est compliqué de m'améliorer... (alors que la micro et la macro, c'est que de la mécanique. Même avec 1 an de coupure je ne perds quasiment rien). Et pis j'adore tellement le full marines... Moi même j'ai pas envie de jouer autre chose, alors c'est compliqué :D j'introduis d'autres units mais j'y prends pas de plaisir. De toute facon passer GM là c'est mort. Mon épaule a laché, je ne peux plus jouer... rdv dans un an :/ :(

En multi c'est sûr, mais passer la ligue diam/master les équipes bronze, silver, gold j'en croise quand même très rarement! généralement quand j'en croise ce sont des équipes qui se connaissent et qui ont le skill, ils sont juste en train de se classer.
Bizarrement je n'en croise plus du tout en équipe random. Mais j'en croise régulièrement quand je joue en équipe avec quelqu'un que je connais. :sarcastic: et ce sont toujours des teams (donc des gens qui se connaissent. ce que je redoute souvent car les stratégies sont souvent dégeu)
Mais comme tu dis, c'est en fonction en MMR de l'équipe et non des joueurs

Trias a écrit :

C'est quand chaque joueur choisit une unité de combat et ne produit que ça pendant toute la game.  [:cdtfcdtfcdtf:1]

J'ai déjà vu ce mode en vidéo plusieurs fois mais jamais testé, j'aimerais bien le tester ca à l'air vraiment marrant :) et aussi frustrant si tu tombes sur une unité de mer.. y compris ton équipe ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 03-12-2022 à 21:09:55
n°15453603
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-12-2022 à 09:56:35  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

J'ai déjà vu ce mode en vidéo plusieurs fois mais jamais testé, j'aimerais bien le tester ca à l'air vraiment marrant :) et aussi frustrant si tu tombes sur une unité de mer.. y compris ton équipe ... :/

Au début chaque joueur annonçait dans le chat l'unité qu'il choisissait, il n'y avait pas de verrou mais ça jouait avec bon esprit. Du coup tu choisissais ton unité.
Ensuite 2-3 cartes sont sorties avec un choix automatique random et l'impossibilité de produire autre chose.
Elles ont été corrigées rapidement après que quelques protoss aient été obligés de faire que des prismes.  :D
Mais ouais ça donnait des gammes fun, tu voyait arriver des armées de 70 roachs avec 50 medivacs au-dessus...  :whistle:

---------------
n°15453605
kolian

Transactions (0)
Posté le 04-12-2022 à 09:58:29  profilanswer

dchiesa a écrit :

Au début chaque joueur annonçait dans le chat l'unité qu'il choisissait, il n'y avait pas de verrou mais ça jouait avec bon esprit. Du coup tu choisissais ton unité.
Ensuite 2-3 cartes sont sorties avec un choix automatique random et l'impossibilité de produire autre chose.
Elles ont été corrigées rapidement après que quelques protoss aient été obligés de faire que des prismes.  :D  
Mais ouais ça donnait des gammes fun, tu voyait arriver des armées de 70 roachs avec 50 medivacs au-dessus...  :whistle:

même avec un prisme c'est imba protoss :o

---------------

n°15453635
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 04-12-2022 à 11:12:08  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'ai déjà vu ce genre de game c'est dingue :D

C'est dommage aussi si tu es forcé de faire du médivac :/

J'ai déjà vu une game aussi où une équipe n'avait que du sol et l'autre que de l'air  :whistle:  :whistle:  
L'équipe sol avait réussi à gagner (masse tourelles partout sur la carte :D )

n°15453712
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-12-2022 à 14:16:54  profilanswer

C'est ça qui est marrant, mass medivac ou mass viper et démerde toi avec.  :D

---------------
n°15454168
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Transactions (1)
Posté le 05-12-2022 à 12:37:32  profilanswer

Y a un bug dans les ligues en ce moment ?
Je suis d'habitude niveau argent/or et j'ai pas joué depuis au moins 1 an.
J'ai fais mes 5 matchs de placement et voilà qu'il me mets en Master sans aucune raison (pourtant en dessous c'est marqué bronze 3) et j'ai une cote de 2257.

J'ai regardé certain de mes adversaire, y a un platine où c'est marqué bronze 1 en dessous et un Master où c'est marqué bronze 3 en dessous. Ces 2 là on quitté la game après 5 secondes, sans doute pour faire baisser leur classement.

Une game ne devrait pas être comptée comme win si l'adversaire surrender en moins de 1 minute. Celui qui fais 3 games en dessous de 1 min devrait recevoir un avertissement, quand ça arrive à 5 games il devrait être banni des match classé pour 1 semaine et s'il recommence ça passe à 1 mois puis 3 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier2000 le 05-12-2022 à 12:49:36

---------------
multiculturalisme
n°15454194
kolian

Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 13:29:07  profilanswer

Pourquoi en ce moment ? :o

Ca fait des années que ca bug complet le classement...Ce n'est pas maintenant que blibli va corriger quoi que ce soit sur ces points la.

---------------

n°15454345
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 05-12-2022 à 17:40:02  profilanswer

J'ai découvert hier qu'un gros patch était prévu  [:stephan_lapaix:9]

---------------
n°15454652
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 06-12-2022 à 10:42:32  profilanswer

Où ça ? un lien ?

n°15454727
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 06-12-2022 à 11:52:15  profilanswer

Pig, Harstem, et d'autres streamer en auraient parlé

---------------
n°15455218
Trias
Transactions (0)
Posté le 06-12-2022 à 22:38:27  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Y a un bug dans les ligues en ce moment ?
Je suis d'habitude niveau argent/or et j'ai pas joué depuis au moins 1 an.
J'ai fais mes 5 matchs de placement et voilà qu'il me mets en Master sans aucune raison (pourtant en dessous c'est marqué bronze 3) et j'ai une cote de 2257.

Oui, il y a un bug qui te place soit en bronze, soit en master3 quelque soit ton MMR. Si tu es placé en bronze tu peux corriger le bug en montant d'un tier de ligue, ce qui te fait monter en silver, puis ensuite tu gagnes pratiquement une ligue par win jusqu'à ce que ton MMR et ta ligue correspondent de nouveau.  :jap:

Si tu es master par contre, il n'y a rien à faire à part prendre un ticket dans le SAV. :)

chevalier2000 a écrit :

J'ai regardé certain de mes adversaire, y a un platine où c'est marqué bronze 1 en dessous et un Master où c'est marqué bronze 3 en dessous. Ces 2 là on quitté la game après 5 secondes, sans doute pour faire baisser leur classement.

On appelle ça des smurfs. Laisse les à leur bêtise.  :)  

chevalier2000 a écrit :

Une game ne devrait pas être comptée comme win si l'adversaire surrender en moins de 1 minute. Celui qui fais 3 games en dessous de 1 min devrait recevoir un avertissement, quand ça arrive à 5 games il devrait être banni des match classé pour 1 semaine et s'il recommence ça passe à 1 mois puis 3 mois.

Cela fait un certain nombre d'année que j'ai étudié le smurfing. Je pense que je suis peut être parmi l'un des individus qui a les connaissances les plus précises sur le sujet (ce qui est certainement un peu triste, mais passons :o ). Et sur ces points là, ce que je peux te dire :

• C'est que ne pas compter les freeloses (games perdues en moins d'une minute) est inapplicable, car elle permettrait à de mauvais joueurs d'ignorer certains match-ups tout en montant en classement. Le meilleur système serait plutôt d'introduire une pénalité de temps d'attente avant de pouvoir lancer une game, qui double à chaque freelose. Là ça deviendrait dissuasif, et resterait équitable. [:henri gaud-belin:1]
  • Les chances qu'un système de lutte contre le smurfing soit implémenté sont extrêmement faibles, pour ne pas dire nulles.  :ange:

poutrella a écrit :

J'ai découvert hier qu'un gros patch était prévu  [:stephan_lapaix:9]

Un cadeau de Nowel pour Starcraft ! [:34206:2]

Message édité par Trias le 06-12-2022 à 23:35:42

---------------
n°15455232
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 06-12-2022 à 23:02:54  profilanswer

enfin gros je sais pas  
peut etre que des maps

---------------
n°15456161
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 02:30:01  profilanswer

Patch note du PTR  :love:  

Citation :

ZERG

Creep Tumor

Cooldown increased from 11 to 13 seconds.
Sight range reduced from 11 to 10.
Hatchery, Lair and Hive

Creep spread interval decreased from 0.3 to 0.25.
Sight range increased from 10,11,12 to 12.
Viper

Added 0.71 second Cast Finish Time to abduct (can not move or use other abilities during this time).
Ultralisk

Reduced size by 12.5%.
Increase range slop from 1 to 1.4 (range target can move before miss).
Hydralisk

Muscular Augments move speed bonus increased from 0.79 to 1.05.
Damage point reduced from 0.15 to 0.1.
Brood Lord

Move speed increased from 1.97 to 2.3.
Broodling

Duration reduced from 5.71 to 3.57.
Ravager

Build time increased from 8.6 to 12.9 seconds
PROTOSS

Shield Battery

Battery Overcharge recharge rate reduced from 200% to 150%.
Observer

Move speed increased from 2.63 to 2.82.
Model size increased by 17.5%.
Archon

Can now fit between single-gap walls. (Collision size with other units unaffected).
High Templar

Move speed increased from 2.63 to 2.82.
Disruptor

Purifier Orb radius reduced from 1.5 to 1.35.
Carrier

Interceptor shields reduced from 40 to 30.
Interceptor attack target priority reduced from 20 to 19.
Interceptor flying radius around target increased.
Sentry

Build time reduced from 26.4 to 22.9 seconds.
Forge

Level 1 upgrades research time reduced by 7 seconds.
Level 2 upgrades research time reduced by 9 seconds.
Level 3 upgrades research time reduced by 11 seconds.
TERRAN

Ghost

Enhanced Shockwaves upgrade removed.
Base EMP radius increased from 1.5 to 1.75.
Steady Targeting is canceled if the target moves more than 13.5 range away from the ghost while casting (Cast range is 10).
Banshee

Hyperflight Rotors upgrade time reduced from 121 to 100 seconds.
Hyperflight Rotors cost reduced from 150/150 to 125/125.
Cyclone

Mag-Field Accelerator damage bonus changed from +20 vs armored to +10 vs all.
Sensor Tower

Radar range reduced from 30 to 27.
Raven (rework)

Gas cost reduced from 200 to 150.
Build time reduced from 43 to 30 seconds.
Starting Energy increased from 50 to 75.
Interference Matrix duration reduced from 11 to 8 seconds.
Anti-Armor Missile armor reduction reduced from 3 to 2.
Corvid Reactor upgrade removed.
Auto Turret energy cost increased from 50 to 75.
MISC BUG FIXES / QOL CHANGES

All Units

Follow acquire range reduced from 5 to 2 (Units will switch to attacking from moving when within this range of the follow target).
Dark Templar

Attack blink delay reduced from 0.75 to 0.71 seconds (standardized number on Normal game speed).
Factory

Increase maximum spawn radius by 1.
Widow Mine

Reduced random unburrow/burrow delay from 0.36 seconds to 0.18 seconds (average time remains the same).
No longer targets Zerg Eggs without a manual order.
Cyclone

Fixed an issue where lock-on could enter cooldown while the Cyclone is loaded into a medivac.
Lock On no longer targets Zerg Eggs without a manual order.
Shield Battery

Fixed an issue where repeatedly issuing a Stop command could increase the shield regen rate.
Adept

Fixed an issue where Adepts could not be ordered to cancel the Shade ability when selected with Adepts who are not finished warping in.
Can now be ordered to load into a warp prism while shading, automatically cancelling the shade.
Queen

Fixed an issue where initial Creep Tumors could be canceled.
No longer unable to receive certain orders for 0.6 seconds after spawning.
Lurker

Attacks will no longer be blocked by certain low-ground terrain features.
Orbital Command

Fixed an issue where MULE could be cast targeting refineries close to Command Centers.
Hydralisk

Fixed an issue where Hydralisks attacked faster at melee range.
Fixed an issue where Morph to Lurker would be canceled with a Smart command issued immediately after the Morph command.
Stasis Ward

Attack target priority increased from 10 to 20.
Units affected by Stasis can be issued any non-build commands instead of only move commands, to be acted upon stasis expiring.
Raven

Fixed an issue where units affected by Interference Matrix could not be issued Stop commands.
Fixed an issue where units affected by Interference Matrix would walk forward below their Attack range when given Attack Move commands.
Nydus Worm

Fixed a visual bug introduced in the previous patch (nydus creep behavior).
Mutalisk

Fixed an issue where Mutalisk’s attack launch sound would play each time the attack bounced.
Zergling

Fixed an issue where Zerglings could not receive queued Morph to Baneling commands.
Zergling/Swarm Host

Fixed an issue where Zerglings and Swarm Hosts could not be given commands while unburrowing.
Roach

Fixed an issue where Morph to Ravager would be canceled with a Smart command issued immediately after the Morph command.
Liberators

Fixed an issue where Liberators could not be given certain orders immediately after being ordered to unsiege.
Worker Units

No longer need to wait for full deceleration before beginning to attack.
Ghost

Steady Targeting (Snipe) can now be manually canceled.

---------------
n°15456162
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 08-12-2022 à 02:37:30  profilanswer

Ah oué pas mal il est gros cmb en fait ce patch

---------------
n°15456167
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 08-12-2022 à 03:34:22  profilanswer

Ca me semblait pas mal jusqu'à ce que je vois la partie Zerg  :sweat:

---------------
n°15456180
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 07:43:55  profilanswer

poutrella a écrit :

Ca me semblait pas mal jusqu'à ce que je vois la partie Zerg :sweat:

T'inquiète pas les zerg platine @150 apm vont toujours perdre contre les terran silver @50 qui font thor/hellbat. :jap:
Et rien sur le airtoss complètement fumé non plus.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 08-12-2022 à 07:47:36

---------------
n°15456203
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 08:40:10  profilanswer

Sympas d'avoir une maj. Par contre au niveau des priorités c'est pas ca. J'ai lu entre les lignes, mais en gros zerg en prend plein la gueule, protoss comme d'hab tout vas bien. Et les terran sont améliorés.

Bon, j'ai lu entre les lignes... mais bon, ca n'a pas l'air ouf pour régler les principaux problèmes.

On va continuer de se taper du full air protoss en tout cas !

n°15456254
Trias
Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 10:03:55  profilanswer

Dion a écrit :

Patch note du PTR  :love:

C'est Nowel avant l'heure ! [:austin_powaaah]

poutrella a écrit :

Ca me semblait pas mal jusqu'à ce que je vois la partie Zerg  :sweat:

En gros leger buff et leger nerf des BL, nerf du creep (bienvenu), leger buff hatchs, nerf ravager (bienvenu), buff hydra ([:million dollar baby]), buff ultras (je suis un peu sceptique mais c'était très demandé par les Z), nerf abduct ( :jap: ).

Globalement ca me semble assez équiibré.  :)

dchiesa a écrit :

T'inquiète pas les zerg platine @150 apm vont toujours perdre contre les terran silver @50 qui font thor/hellbat. :jap:
Et rien sur le airtoss complètement fumé non plus.  :jap:

Le carrier s'pas de l'airtoss ? :o

Euuuhhh a écrit :

Sympas d'avoir une maj. Par contre au niveau des priorités c'est pas ca. J'ai lu entre les lignes, mais en gros zerg en prend plein la gueule, protoss comme d'hab tout vas bien. Et les terran sont améliorés.

Bon, j'ai lu entre les lignes... mais bon, ca n'a pas l'air ouf pour régler les principaux problèmes.

On va continuer de se taper du full air protoss en tout cas !

Il faut que tu lises en profondeur, car le diable se trouve dans les détails.

• Pour le skytoss, les intercepteurs perdent 25% de leur shield (donc 12.5% de leur vie), et ont désormais moins de priorité d'attaque pour les adversaires que les unités normales. C'est cette mécanique qui les rendait très difficiles à affronter à bas niveau. Ce sont deux nerfs très significatifs.
  • Nerf battery overcharge (bienvenu, et ca leur pendait au nez depuis longtemps)
  • Nerf disru pour leger buff HT (bienvenus à mon avis)
  • Buff sentry et obs
  • Buff upgrades. Je ne pige pas le pourquoi vu à quel point ils sont forts en toss, mais passons

• Pour les terrans, les ghosts se font nerf l'EMP (radius de late diminué) et le snipe, et le raven se fait nerf chacun de ses spells. Ce sont deux nerfs assez forts, notamment pour le raven qui devient moins cher mais aussi moins fort, donc garde son rapport qualité prix pourrave au final. [:million dollar baby]
  • Le cyclone est remanié dans son upgrade, il devient plus polyvalent je dirais.
  • Leger buff banshees
  • nerf sensor (bienvenu, je n'aime pas les tortues :o)

Au total pour les T tu as de bons nerfs pour leurs casters principaux, et deux legers buffs pour des unités accessoires. Le potentiel global est donc amoindri, de même que pour toss au final ; avec par contre à mon avis des Z qui s'en tirent un chouia mieux au global. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 08-12-2022 à 11:25:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5752  5753  5754  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)